lundi 5 septembre 2005

Fujifilm Finepix Z1 Test Appareil Photo Numérique

Fujifilm Finepix Z1 Test Appareil Photo Numérique
par ssbihli - 05/09/2005
Introduction

Il arrive un moment dans la vie de tous les auteurs de révision qui le mot "sexy est utilisé pour transmettre le sentiment que vous obtenez par le toucher, la détention, ou qui cherchent simplement à un produit particulier. Je l'ai vu utilisé avec les voitures de sport, haut-parleurs audio et une télévision. J'ai renoncé à l'utiliser à ce jour et je ne peux pas perdre mon unique chance sur un appareil photo. Mais oserais-je dire, cette chose est sacrément belle apparence.

Fujifilm FinePix Z1

Le FinePix Z1 est le dernier appareil photo ultra-compact numérique FujiFilm. Avec un capteur CCD de 5 mégapixels, un zoom optique 3x, glissantes rapide temps de relâchement de l'obturateur, et un super-sized LCD 2,5 ", le Z1 s'agit de la partie la recherche comme il a visité un chirurgien plasticien de renommée mondiale. Les images qu'il s'enclenche donne ce bon regarder la caméra une substance ... de temps en temps, d'autres fois c'est un grand, bimbo blonde.

Principales caractéristiques du
5,1 MP
Optique 3x, zoom numérique 5.7x
LCD: 2,5 "de diagonale, renforcé
ISO: 64 - 800 (automatiquement)
AutoFocus: Auto, Pas de lampe d'assistance
D'obturation: 4 - 1/1000 sec
Films: Jusqu'à 640 x 480 @ 30fps w / sound
Média: xD-Picture Card (16 Mo inclus carte)

Traits

Le FujiFilm Z1 est un Ultracompact signifiait pour les voyages et des clichés. Du point de vue de contrôle manuel il ya peu, que nous aborderons plus tard. Les nouvelles de la Z1 est que FujiFilm a pris au sérieux certains des problèmes les plus courants à faible coût et de milieu de gamme à prix appareils photo numériques. Le fléau de ces caméras sont petites LCD pour réduire les coûts, ralentissent temps de démarrage et les retards déclencheur qui sont mesurés en heures.

La Z1 prend pas de prisonniers ici. Il a une herculéenne LCD 2,5 "sur le dos. En fait, étant donné les caméras petite taille, l'écran LCD s'étend sur un solide 80% de la surface du dos du boîtier. Temps de démarrage est évalué à 0,6 secondes et de l'utiliser , je suis d'accord que ce n'est pas exagéré. Déclencheur (ou décalage) est un surprenantes 0,01 secondes. Mon pouce n'est pas assez rapide pour mesurer cela avec un chronomètre, mais je serais vous dire la vérité quand j'écris que c'est le plus rapide de la caméra sous-$ 1,000 numérique que j'ai utilisé. C'est fantastique.

Fujifilm FinePix Z1

Un autre trait distinctif de la Z1 est son mode vidéo. Les modes vidéo à bas prix caméras sont soit anémique (lire: une vidéo format timbre-poste en cours d'exécution à 10-15 fps) ou inexistante. Les fermetures à glissière le long de Z1 à 640 x 480 @ 30 fps. Ce n'est pas un substitut à une caméra vidéo numérique, mode film, la Z1 est un s'il vous plaît surprise dans une longue liste de surprises.

Conception d'appareil-

J'ai ouvert cet examen saliver la beauté de cet appareil photo. Permettez-moi de le répéter: le Z1 est une caméra grand-regarder et se sentir. Il pèse un peu moins de 5 oz et peut facilement être oublié dans une poche de pantalon ou dans un sac. L'affaire est à la fois aluminium brossé et noir. C'est à peine une demi-pouce d'épaisseur et souffre encore de zéro grince et pas flex corps. Il s'agit d'un appareil photo numérique intégré ainsi.

Les contrôles sont rares et déchiffrable. Pour allumer l'appareil photo, faites glisser la face avant du boîtier pour exposer la lentille. Un bouton sur le dessus pour la prise de vue soit des photos ou des vidéos assure ombre d'une erreur. Commandes à l'arrière sont tout aussi faciles à comprendre avec quatre contrôles de façon circulaire et le bouton central contrôlant la majeure partie de l'action.

La Z1 possède des contrôles à offrir un certain degré de contrôle créatif, mais ce n'est en aucun cas un substitut à une caméra amateur de milieu de gamme ou reflex numérique. Cet appareil est conçu pour la commodité. Les contrôles comprennent:
Cinq modes scène (Naturel, Portrait, Paysage, Sport, Nuit et) en plus automatique et manuelle
Compensation de l'exposition
Balance des blancs
Options du mode autofocus (pas de commandes manuelles ici)
ISO (Auto, 64, 100, 200, 400 et 800)

Le système de menu est facile à utiliser et bien aménagé. Le contrôle directionnel circulaire avec le bouton du milieu permet menus de navigation intuitive. Appuyez sur OK donne la confirmation définitive que l'utilisateur d'une option particulière a été retenue.

La Z1 se connecte à un PC via une station d'accueil au lieu d'un câble USB directe. C'est le premier appareil photo, j'ai utilisé avec un dock et c'est une aubaine. Raccordement de l'appareil à un PC se fait sans effort. Et avec le cordon d'alimentation branché sur le berceau ainsi, la Z1 sera toujours prêt pour l'action photo. Selon FujiFilm la batterie en question aura environ 200 photos sur une charge. Au cours des 18 derniers mois, ces ventouses batterie numériques ont ralenti leur siphonage et 200 photos est facile à obtenir. D'autres caméras que j'ai testé récemment passé le test. Je ne vois aucune raison pour laquelle le Z1 ne serait pas non plus.

Qualité d'image

La qualité d'image est décidément un sac mélangé. Comme je l'ai déjà dit dans d'autres commentaires, si vous voulez tout simplement pour effectuer des impressions 4x6 ou 5x7, le Z1 fera le travail. Cependant, dans de nombreux ombragées photos en extérieur ou en intérieur Photos les images sont bruitées. Dans d'autres cas, les photos apparaissent comme si une mosaïque légère filtre a été appliqué à l'image. Lignes dans les images manquent de définition et taches de couleur unie apparaît tacheté. Cela est vrai de la plupart des photos de test que j'ai pris. Dans la photo ci-dessous de la foule, l'image à un niveau macro est superbe. Toutefois, si vous effectuez un zoom avant sur les cheveux d'argent du monsieur assis derrière le wagon rouge au premier plan, vous remarquerez immédiatement que ses cheveux n'a pas de définition ou de brins. Vous pouvez continuer à voir le bruit d'image et de ce général que vous zoomer sur différentes parties de la photo

Fujifilm FinePix Z1
[ plus ] [ taille maximale ]

Fujifilm FinePix Z1
Zoom 400%

Dans un deuxième exemple, la voûte en brique, les copeaux de bois dans le regard en bas à gauche, comme des crayons fondus, et les briques rouges dans l'exposition supérieur gauche beaucoup de bruit.

fujiffilm FinePix Z1
[ plus ] [ taille maximale ]

fujiffilm FinePix Z1

J'ai dit un sac mixte », c'est exact? Cette dernière image comparative d'un hôtel est en contraste frappant (sans jeu de mots) pour les exemples ci-dessus. L'image prise au coucher du soleil a saturé la couleur, des lignes nettes et des détails merveilleux. Zoom, l'image campé sur ses positions présentant une clarté semblable à l'image prise à partir d'un Canon Powershot A95.

Fujifilm FinePix Z1
[ plus ] [ taille maximale ]


Même coup pris avec Canon Powershot A95 [ plus ] [ taille maximale ]


[ plus ] [ taille maximale ]


Grand Angle [ plus ] [ taille maximale ]


Zoom optique 3x [ plus ] [ taille maximale ]


Plein zoom optique et numérique [ plus ] [ Grand format ]

Spécifications étendues (De FujiFilm.com)

  • Pixels effectifs: 5,1 millions
  • Pixels enregistrés: 5.04M, 2592 x 1944
  • Format de fichier: JPEG, AVI
  • Stockage: xD-Picture Card, 16 Mo incluse
  • Zoom optique: 3.0x de réfraction Compact Optical Zoom Non Extension
  • Zoom numérique: 5,7 x
  • Adaptateurs pour lentilles disponibles: Aucun
  • Système de mise: Auto - Center et Multi, Non Manuel
  • Plage de mise au point: AF Normal: 2 m - infini; Macro: 3,1 à - 2,6 pi
  • Viseur: ~ 100% de couverture
  • Sensibilité: Auto: Equivalent à ISO 64 - 400
  • Vitesse d'obturation: 4 sec. - 1/1000 sec.
  • Contrôle de la balance des blancs: Automatique, Manuel (Fin, Ombre, Lumière fluorescente (jour), Lumière fluorescente (blanc chaud), Lumière fluorescente (blanc froid), Lumière incandescente)
  • Flash: Auto, Réduction des yeux rouges, Flash forcé, Flash coupé, Synchro lente, Réduction des yeux rouges + Synchro lente
  • Portée effective: 9,8 pieds (Grand angle)
  • Batteries: Lithium Ion rechargeable, breveté
  • Dimensions: 3,5 (L) x 2,2 (H) x 0.7 (D) mm
  • Poids: 4,6 onces (Sans la batterie et les médias)
  • Modes de prise de vue: Auto, manuelle, position scène (portrait, paysage, sport, nuit, lumière naturelle), (max 1,5 images / sec; 3-18 cadres en fonction du mode), vidéo avec son, macro
  • Modes de film: 640 x 480 @ 30fps w / sound
  • Objectif de longueur focale: Equivalent à 36-108mm sur un appareil 35mm
  • Ordinateur Système d'exploitation: Windows et Macintosh

Conclusion

Le FujiFilm Z1 est une tentative amende à un appareil photo ultracompact différenciée. Ses stats sont impressionnantes. Le grand écran LCD 2,5 ", ultra-rapide temps de relâchement de l'obturateur, design du boîtier solide, drop-dead beauté, mode vidéo de qualité supérieure, et le berceau de faire de cette FinePix la mode actuelle, Il caméra. Comme Achille avec sa qualité d'image talon, apporte cette caméra retour à la taille. Il peut et va prendre une belle photo de temps en temps. Dans des conditions d'éclairage difficiles image peut tomber à court d'un peu de bruit et la douceur d'image.

Dans l'ensemble, je recommande cet appareil à cause de ses nombreuses qualités bonnes tout simplement l'emportent sur les mauvais uns. Pour le marché de cet appareil est destiné à, les utilisateurs seront tout simplement ravis par son design simple, facilité d'utilisation et sa capacité à prendre des photos rapidement. Avec les photos imprimées à 4x6 pour les partager avec famille et amis, ils ne pourront jamais remarqué les problèmes d'image des petites et parfois infimes. Si vous cherchez un appareil photo avec spot-on la qualité d'image pour une utilisation sur 14 x 17 portraits, regarder ailleurs

Avantages
Goooooood avenir ... mmm, mmm
Grand écran LCD 2,5 "
Déclencheur FAASSSTT
Des photos de qualité de temps en temps
Station d'accueil
VGA de qualité 30 Mode film fps

Moins
Bruyant, images douces de temps en temps
Pas de mise au point manuelle

Recommandé pour
Les familles qui veulent un appareil photo point-and-shoot
Acheteurs point-and-shoot déçus par les performances des autres appareils à bas prix
Les gens qui ont désespérément besoin d'une sexy (vous m'avez pris ... Je l'ai écrit) caméra pour accessoiriser leur BMW, Lexus ou Porsche

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire