par Jim Keenan - 23/08/2012
Le Sony Cyber-Shot DSC-RX100, à première vue, pourrait ressembler à un simple point et tirer. Mais avec un nouveau capteur conçu, doté d'un robuste 20,2 millions pixels, le RX100 est là pour prouver qu'il peut fait son chemin vers le sommet des charts. Ajouter à celles lentille stats d'un objectif Carl Zeiss avec mise au point automatique des capacités supérieures, la seule chose dans la façon dont le prix est de 650 $. Est-ce que le point passionné et photographe shoot être en mesure de regarder au-delà du MSRP et voir le potentiel de la RX100 est?
Le Sony Cyber-shot DSC-RX100 (ci-après la RX100) devient la première entrée de la société dans le foisonnement "petit appareil photo numérique compact avec un capteur physiquement plus grand que d'habitude" niche de marché. La caméra emballe une nouvelle conception 1,0 pouce capteur CMOS Exmor dans un zoom optique 3,6 x numérique compact pesant environ 8,5 onces et avec des dimensions qui le rendent facilement portable poche de chemise. Ce capteur a une aire d'environ quatre fois plus que le capteur 1/2.3 pouces retrouve dans de nombreux digitals compacts et presque trois fois plus de surface que la plus grande 1/1.7 pouces et 1/1.63 modèles dans d'autres compacts de capteurs importants tels que le S100 de Canon et Olympus XZ-1. Le capteur de mesure sur RX100 à 13,2 x 8,8 mm, la même taille que le capteur dans les appareils Nikon 1 de la série. Mais alors que Nikon s'est arrêté à 10 mégapixels (MP) sur leurs appareils, Sony a frappé la résolution de la RX100 tout le chemin jusqu'à à 20,2 MP. Un aspect d'un capteur haute résolution est la capacité à recadrer cadres assez agressive de changer de perspective d'une image tout en conservant suffisamment de données pour produire des impressions de bonne qualité importants.
Le capteur est associé à la technologie Sony dernière génération de traitement BIONZ et dispose d'une aire de répartition naturelle ISO de 80 à 6400, la sensibilité ISO à 25600 est disponible en utilisant plusieurs technologies de réduction trame de bruit.
Cette lentille zoom 3,6 x est un objectif Carl Zeiss Vario-Sonar T avec une plage de focales d'environ 28 à 100 mm et bénéficiant d'une rapide ouverture maximale f/1.8 en grand-angle - ouverture maximale f/4.9 descend à la position téléobjectif d' le zoom. C'est une plage de focales est approximatif parce que le RX100 permet à l'utilisateur de capturer des images fixes et vidéo dans une variété de formats d'écran, et vous pourrez découvrir une gamme légèrement plus focale (30 à 108 mm) pour capturer une image fixe en allant à 4:3.
L'appareil photo est stabilisé, offre typique numérique compact automatique et les modes de prise de vue de scènes (ainsi que le sourire et détection de visage) avec des commandes entièrement manuelles et JPEG, RAW et RAW / JPEG formats de capture d'image. La vidéo est de 1080 HD au format AVCHD progressif et la capture vidéo est disponible via une seule touche vidéo dédiée. L'appareil offre également 7,2 x "Zoom image claire» et 14x numérique possibilités de prise de zoom.
Il ya une haute résolution de 3 pouces LCD, les taux de prise de vue continue jusqu'à 10 images par seconde (fps) à pleine résolution et la caméra accepte cartes SD / SDHC / SDXC, microSD / SDHC et Sony Memory Stick Duo / Pro Duo / Pro Duo (haute vitesse) / media Pro HG-Duo de mémoire. Sony comprend un adaptateur secteur, batterie rechargeable, câble micro USB, dragonne, adaptateur bandoulière et manuel de l'utilisateur imprimé avec chaque caméra.
Communiqué de presse de Sony décrit l'RX100 que ".. idéal pour les voyages, les portraits et la photographie de rue .." et ".. un step-up parfait modèle pour le point et tirer les utilisateurs ne s'intéressent pas à grand DSLR caméras ou de systèmes compacts, et également un excellent choix pour les amateurs qui peuvent déjà posséder un reflex numérique grand et sont à la recherche d'une haute qualité, une poche- taille «tout-en-un" deuxième caméra. " Il s'avère que le RX100 accompagnera moi et un reflex numérique grand en Irlande le Août 26, mais avant cela nous allons obtenir de tir local et fait voir comment les tarifs RX100.
Construire et Design
Le RX100 correspond à la classique modèle compact appareil photo numérique, un corps rectangulaire de la taille d'un jeu de cartes avec des bords légèrement arrondis - dimensions hors tout d'environ 4 x 2,375 x 1,43 pouces en faire une simple question de le glisser dans une poche de veste ou de chemise pour faciliter le transport lorsqu'il n'est pas utilisé. Sous tension, l'objectif zoom 3,6 x s'étend à sa position de tir normal et que 1,43 pouces de profondeur devient environ 2,75 pouces. Structure de carrosserie est en aluminium et la caméra est fabriqué au Japon.
Ergonomie et contrôles
Le RX100 est facile à tenir principalement en raison de sa petite taille - il n'ya vraiment aucune caractéristique de conception vise à promouvoir une meilleure prise en main, à l'exception d'un petit lopin de matériau caoutchouté servant de repose-pouce sur le dos de l'appareil. La peinture noir mat est lisse, donc l'utilisation de la dragonne ou un courroie de l'appareil serait une sage décision pour s'assurer contre une chute accidentelle. Le doigt de tir de ma main droite est tombé naturellement sur le déclencheur, mais mon pouce droit gravitent à environ un pouce à gauche de l'appui pour le pouce comme un moyen de promouvoir une plus grande emprise, et cela a fini par mettre une empreinte importante dans la partie supérieure droite de l'écran.
Les contrôles sont en grande partie ce que nous sommes venus à attendre d'un appareil photo numérique compact - le flash pop-up, bouton d'alimentation, levier du zoom sur le déclencheur / objectif et sit sélecteur de mode placé sur le boîtier pendant que le moniteur de trois pouces occupe la majeure partie de la arrière. Le bouton de capture vidéo dédiée est assis à l'arrière en haut à droite du corps où il devient un peu difficile à activer avec le pouce droit dans une main de tir. Plus bas sur la droite sont des boutons de fonction et le menu, la roue de commande / bouton OK, en plus de la lecture et dans le guide appareil photo / supprimer des boutons. La touche de fonction vous permet d'enregistrer jusqu'à sept fonctions et rappeler ces fonctions lors du tournage. Un anneau de commande à la base de la lentille peut être personnalisé par l'utilisateur afin de permettre des changements rapides de l'ISO, balance des blancs, style créatif, effet d'image, zoom, vitesse d'obturation ou l'ouverture.
Les menus et les modes de
Menus de la RX100 est assez simple et intuitive, mais aussi un peu long, car vous pourriez attendre d'un appareil photo offrant une gamme complète de commandes manuelles et un ensemble de fonctionnalités assez diversifiée. Il ya un menu de cinq pages encore la prise de vue, seul menu Prise de vue page de film, trois menu personnalisé page, deux menu de lecture page, seule la mémoire de page Outil carte de menu, seule la page menu de configuration horloge et trois menu de configuration page. Vous pouvez faire défiler d'une page à dans les différents menus sans avoir à faire défiler les différentes fonctions de chaque page, ou de faire défiler toutes les fonctions vous amène à chaque page suivante de ce menu, puis sur le menu suivant après la fin de le menu actuel. Vous pouvez également faire défiler vers l'avant ou vers l'arrière, et avec la commande format se trouvant dans le menu outil de la carte mémoire, c'est en fait plus rapide pour revenir en arrière dans ce menu plutôt que d'aller de l'avant pour y parvenir - onze clics pour y arriver dans l'avenir, mais seulement cinq va vers l'arrière. Selon le mode de prise de vue, certaines fonctions individuelles dans l'un des menus peuvent ou peuvent ne pas être disponibles.
Le manuel d'instructions fourni avec le RX100 est assez basique, et le manuel sur le site Web de Sony est identique. Par exemple, le manuel dit que vos fonctions préférées peuvent être affectés à l'anneau de commande lors de la prise, et les paramètres établis peuvent être modifiés simplement en tournant la bague de commande. Toutefois, ce manuel ne dit rien sur la façon d'assigner les fonctions de l'anneau de commande. C'est là que ce format menu assez simple et intuitive entre en scène. À la page 2 du menu Personnaliser il ya un "anneau de contrôle" et en cliquant sur cet article vous donne les choix des fonctions de l'appareil, vous pouvez affecter à la bague de commande. Il ya une caméra dans le guide qui permet d'afficher des explications sur les éléments de menu et les valeurs de réglage ainsi que des conseils de prise de vue, mais il n'y a vraiment aucune excuse pour 650 $ PDSF caméra de ne pas avoir un mode d'emploi plus complet de. Avec ses modes de déclenchement automatique de la RX100 est lié à attirer un public d'au moins quelques tireurs débutants, et les obligeant à brûler précieux pataugeoire batterie grâce à un appareil photo dans le guide pour trouver quelque chose qui pourrait être facilement mis en impression ne semble pas être le chemin à parcourir.
Voici le récapitulatif sur les modes de prise de vue RX100:
- Superior Auto - un mode entièrement automatique avec la manipulation caméra presque tous les paramètres de capture d'image. Utilisateur dispose d'un nombre limité d'entrées, y compris taille de l'image, le format et la qualité, les modes d'entraînement, flash et mise au point, de la stabilisation et de l'espace couleur. Dans la pratique, ce mode peut mettre jusqu'à 25600 ISO et peut prendre plusieurs images dans le traitement de la caméra pour produire une seule image - dans mon expérience, la caméra a pris aussi peu que une image à 125 ISO et jusqu'à six images à 25600.
- Intelligent Auto - mode entièrement automatique avec la caméra de manutention pratiquement tous les paramètres de capture d'image et en offrant des entrées d'utilisateur de la même manière qu'avec automatique de qualité supérieure. Ce mode établit une gamme d'ISO allant jusqu'à 6400 et prend une seule image.
- Scène - Modes de prise de vue automatiques optimisés pour des sujets spécifiques, y compris portrait, anti-flou de mouvement, sports d'action, animal, gourmet, macro, paysage, coucher de soleil, scène de nuit, ordinateur de poche crépuscule, portrait nuit, feu d'artifice et une sensibilité élevée. Entrées par l'utilisateur sont similaires pour les deux modes entièrement automatiques et la sensibilité ISO peut varier jusqu'à 25600 selon les différentes scènes choisies. Par exemple, plafonne à 3200 portrait sur ISO tout en sensibilité, en toute logique, peut aller jusqu'à 25600.
- Balayer la prise de vue - un mode panorama automatique de tir avec des entrées d'utilisateurs limités, principalement panorama standard ou large ainsi que la direction panoramique (droite, gauche, haut, bas).
- Rappel de la mémoire - permet à l'utilisateur d'enregistrer jusqu'à trois ensembles distincts de paramètres de prise de vue pouvant être rappelées rapidement.
- Programme automatique - caméra gère ouverture et la vitesse d'obturation pendant que l'utilisateur conserve une grande variété d'entrées.
- Priorité à l'ouverture - l'utilisateur règle l'ouverture, appareil photo règle la vitesse d'obturation et l'utilisateur conserve une grande variété d'entrées.
- Priorité à la vitesse - Permet de régler la vitesse d'obturation, l'appareil photo règle automatiquement l'ouverture et l'utilisateur conserve une grande variété d'entrées.
- Manuel - l'utilisateur règle l'ouverture et la vitesse d'obturation et dispose d'une grande variété d'entrées.
- Film - permet à l'utilisateur de sélectionner automatiquement le programme, priorité ouverture, priorité vitesse ou manuel de l'exposition pour la capture vidéo, la capture opération de film réel peut être initié par une simple pression sur le bouton de capture vidéo dédiée depuis n'importe quel mode de prise de vue. Format de film peut être AVCHD ou MP4 et la longueur du clip est limitée à 29 minutes. Options de capture de film incluent: AVCHD: PS 28MP (1920x1080, 60p) / 24MP FX (1920x1080, 60i) / FH 17MP (1920x1080, 60i). MP4: 12MP (1440x1080, 30 fps) / 3MP VGA (640x480 à 30 ips).
AVCHD audio est Dolby numérique à deux canaux; MP4 est AAC-LC à deux canaux.
Affichage / Viseur
Le 3 pouces LCD moniteur sur le RX100 bénéficie d'une résolution de 1.229.000 points, mais ce chiffre est un peu trompeur, car le moniteur utilise la technologie de Sony Magie Blanche, qui utilise d'autres pixels blancs pour stimuler la luminosité de l'écran, aurait permettant aux utilisateurs de voir les détails subtiles et les tons de la écran dans tous les types d'environnements de prise de vue, y compris à l'extérieur en plein soleil. Ce moniteur mesure 467 nits de luminosité de crête dans notre studio de mesure, avec un rapport de contraste 530:1. Le premier chiffre est un peu moins, et celle-ci sur la 500 nit/500: 1 seuils que nous aimons voir à ces valeurs, car ils ont tendance à identifier les moniteurs avec de meilleures performances dans des conditions d'éclairage extérieur. J'ai trouvé le moniteur sur le RX100 assez moyenne de la performance en plein air, au cours de laquelle le moniteur peuvent être difficiles à utiliser dans des conditions entraînant la lumière du soleil pour la composition d'image et de visualisation.
Performance
Sony décrit l'RX100 comme un excellent choix pour le propriétaire à la recherche d'un reflex numérique de haute qualité, en format de poche deuxième caméra. Voyons comment le texte de l'annonce se compare à la réalité.
Performance de tournage
Le RX100 présente un écran de prise environ deux secondes après la mise sous tension et j'ai pu descendre d'un premier coup de feu dans environ 2,75 secondes. Un seul coup à l'époque tir sont fondamentalement aussi vite que vous pouvez prendre la photo, racheter au point et déclenchez à nouveau. L'appareil offre deux modes de prise de vue continue: faible et priorité vitesse. Faible produit un taux d'environ 2,5 images par seconde pour des images JPEG d'environ 35 fines avant que la vitesse de prise de vue ralenti. Sony revendique la priorité vitesse peut produire jusqu'à 10 images par seconde en pleine résolution, mais notre mesure atelier est venu à 11,4 images par seconde, et ce, pour 13 images avant le tournage ralenti. Mon tir sur le terrain en priorité à la vitesse coïncider plus étroitement la demande de Sony comme la vitesse, et la plupart des fichiers JPEG que j'ai vu était de 9 ralenti avant le tournage. L'écart dans les cadres n'est pas surprenant que certaines scènes ont beaucoup plus de détails que d'autres, qui se traduit par des fichiers plus volumineux et peut affecter la capacité tampon, mais j'ai beau je n'ai pas pu obtenir le chiffre 11 + fps. Soyez assurés que par une vitesse d'obturation appropriée rapide du RX100 allons faire de cette 10 fps réclamer, si ce n'est que pendant environ une seconde.
Ecrire le temps de complètement effacer la mémoire tampon pour les neuf images fallu environ 8,75 secondes (en utilisant un 16 Go 633x SDHC UHS-1 carte), mais la caméra vous permettra de capturer d'autres images que dès qu'il ya un espace dans la mémoire tampon. Mettez le RX100 en RAW / JPEG mode et vous obtenez environ quatre images avant que les choses lentes à priorité vitesse, faible produit neuf images avant que les choses ont ralenti.
AF Acquisition (presse à capturer, pas de pré-mise au point)
Appareil photo | Temps (secondes) |
Fujifilm FinePix F600EXR | 0,14 |
Nikon Coolpix P7100 | 0,19 |
Sony Cyber-shot RX100 | 0,26 |
Canon G1X | 0,65 |
Prise de vue continue
Appareil photo | Cadres | Framerate |
Sony Cyber-shot RX100 | 13 | 11.4 fps |
Canon G1X | ∞ | 5,6 ips |
Fujifilm FinePix F600EXR | 4 | 3.5 ips |
Nikon Coolpix P7100 | ∞ | 1,2 ips |
luminosité de crête 467 nits
noir luminance 0,88 lentes
530:1 ratio de contraste global
* Remarque: framerates prise de vue continue sont basées sur le plus rapide de l'appareil photo en pleine résolution en mode rafale JPEG, en utilisant le meilleur type de support disponible (300x CF, Carte mémoire SDHC, etc.) Les "cadres", note le nombre de captures enregistrées par rafale devant la caméra s'arrête / ralentit pour effacer la mémoire tampon.
Délai de l'obturateur a semblé bon sur le terrain et a été corroborée par notre studio de mesure 0,01 secondes. Sony affirme temps d'acquisition autofocus rapide comme 0,13 secondes, mais nos mesures de studio a produit un temps de 0,26 secondes. Franchement, la caméra se sentait plus rapide que la plupart du temps ce dans une bonne lumière, et fut l'un des plus rapides se concentrant digitales compactes que je n'ai jamais revus. L'appareil photo conserve une capacité de mise au point automatique assez rapide d'acquisition en lumière baisse et l'accent lampe d'assistance fonctionne bien sur à environ 10 pieds de hauteur dans pratiquement conditions noirs.
Le passage en autofocus continu produit un effet intéressant - l'image sur le moniteur doit vibrer légèrement lorsque vous avez eu un coup de pouce demi à acquérir et à maintenir l'attention, un peu comme la lentille a été un tout petit peu le zoom avant et arrière. Que ce soit symptomatique de la RX100 en général ou un comportement caméra spécifique de notre modèle d'examen (qui avait clairement vu une certaine utilité dur avant de nous sont parvenus sur la base des rayures ornant le moniteur) n'est pas claire, mais cela ne semble pas affecter suivi autofocus continu de sujets en mouvement. Ma femme conduit jusqu'à la fin du bloc (environ 100 mètres), puis a commencé à conduire vers ma position. J'ai acquis accent comme elle a commencé à se déplacer vers moi et commencé à tirer en mode basse vitesse en continu avec mise au point automatique continue est activée. J'ai suivi son et le véhicule pour un total de 12 cadres, couvrant une distance d'environ 150 mètres à l'approche au plus près de moi d'environ 30 pieds, et chaque cadre affiché netteté.
Sony ne répertorie pas un nombre guide du flash intégré sur le RX100, mais la couverture créances jusqu'à environ 56 pieds à ISO auto et grand-angle, la couverture est à environ 20,7 pieds au téléobjectif. Couverture à 6400 ISO est répertorié comme environ 79,3 pieds et 29 pieds, respectivement. Flashes temps de recyclage a couru un peu plus de trois secondes dans les modes de prise de vue automatique lorsque la caméra était libre de fixer la norme ISO; la mise en ISO à 80 et priorité à l'ouverture avec l'objectif arrêté complètement pour promouvoir une décharge complète du flash entraîné temps de recyclage un peu plus de cinq secondes.
Sony évalue la durée de vie de la batterie de l'RX100 que 330 coups, la batterie doit être rechargée dans l'appareil et charge complète d'une batterie vide prend environ 155 minutes. Communiqué de presse de Sony sur le RX100 mentionne de nouveaux accessoires, y compris un chargeur de batterie, mais qu'aucun de ces articles apparaît actuellement sur le site de Sony. Il existe tiers batteries et les chargeurs disponibles sur l'Internet, mais nous n'avons pas pu tester leur viabilité. Une fois de plus, étant donné le coût de la RX100, on aurait pu espérer que Sony aurait choisi de renoncer à la charge dans la routine de la caméra et plutôt fourni un chargeur externe.
Performance lentille
Carl Zeiss ont généralement montré une performance assez bonne dans les appareils numériques compacts que j'ai passé en revue, et le T Vario-Sonar dans le RX100 gardé cette chaîne vivante. La lentille produit une image nette en grand-angle au centre avec une certaine douceur dans les bords et les coins et peut-être un tout petit peu de vignettage dans les coins; téléobjectif était tout aussi forte au centre et peut-être même un peu mieux dans les bords et les coins de grand-angle. Il n'y avait pas de distorsion de parler de grand-angle, au milieu de la plage de focales téléobjectif ou moins - pas de soucis sur les lignes d'horizon ou d'autres lignes droites dans les images plié obtenir par déformation de la lentille.
L'extrémité grand angle de l'objectif a montré une certaine aberration chromique (franges pourpres) dans certaines zones à haut contraste limites, mais ce défaut était plus importante que lors des élargissements de la gamme de 200 à 300 + élargissement%. La fin téléobjectif est pratiquement exempt de ce défaut. Certes, d'un zoom 3,6 x est un exercice d'ingénierie assez simplifiée par rapport à la production d'un objectif 20-30x ou plus, mais l'objectif RX100 est un artiste très solide, l'un des meilleurs que j'ai vu dans un appareil photo numérique compact.
Qualité vidéo
Qualité Full HD vidéo de la RX100 était très bon, et l'autofocus a fait un bon travail de garder l'image nette lors du passage d'un sujet proche lointain, et vice versa. La caméra est sensible aux bruits de vent mais il ya une fonction coupe-vent, et l'appareil photo à l'occasion d'enregistrer certains sons associés à un zoom de l'objectif. Parce qu'il utilise un capteur CMOS, le RX100 peuvent être sensibles à l'effet volet roulant mais Sony a fait un très bon travail de minimiser ce défaut. Volet roulant était présent lors de casseroles vitesse exagérément élevés, mais ceux-ci étaient certainement beaucoup plus vite que ne le serait la norme dans la plupart des cas. Pan avec l'un des Blue Angels sur une carte haute vitesse avec des arbres à l'arrière-plan et vous pourriez voir une certaine distorsion, mais à peu près n'importe quoi d'autre ne devrait pas poser de problème.
Qualité d'image
Qualité d'image par défaut de la RX100 est tout à fait agréable en ce qui concerne la netteté et le rendu des couleurs.
JPEG belle qualité était très bon, avec peu ou pas d'artefacts JPEG être facilement perceptible dans la plupart des cas. Comme il est écrit, les produits Adobe comme Photoshop Lightroom et ne seraient pas en charge le format RAW RX100 (mon Photoshop CS5 n'est certainement pas) et il n'y a pas à huis clos convertisseur brut. Le site de Sony offre un convertisseur de données d'images qui peuvent être téléchargés pour vous permettre de traiter les fichiers RAW RX100, mais je me demande pourquoi Sony ne s'est pas contenté de fournir cette capacité de traitement RAW avec un CD fourni. L'image Sony convertisseur de données vous permet d'enregistrer des images RAW RX100 soit comme fichiers JPEG ou TIFF, qui sont tous deux reconnus par les logiciels existants tels que Photoshop. Voici deux JPEG - on est un Fine JPEG de l'appareil photo et le second est un fichier RAW enregistré en tant que la plus haute qualité JPEG via le convertisseur de données d'images Sony.
L'appareil offre également une option de 13 "effet d'image" du menu avec des choix tels que appareil photo-jouet, pop, couleur asiatique affiche, photo rétro, doux high key, couleur partielle (rouge, vert, bleu ou jaune), mono contraste élevé, doux mise au point (faible, moyenne ou élevée), la peinture HDR (faible, moyen ou élevé), mono tonalité riche, miniature (avec l'effet appliqué à la partie supérieure, au milieu ou en bas), à l'aquarelle, ou une illustration (faible, moyen ou élevé) . Le menu effet d'image n'est pas disponible lorsque l'appareil photo est réglé soit pour les RAW ou RAW / JPEG formats de capture d'image - Qualité JPEG fine ou standard.
Tireurs dans les modes manuels ont accès à DRO (Dynamic Range Optimizer) et HDR (high dynamic range) paramètres (activé par défaut) pour aider à étendre la gamme dynamique apparente de la caméra. Les paramètres sont mutuellement exclusifs, vous pouvez activer l'un ou l'autre mais pas les deux en même temps - et offrent des niveaux automatiques ou manuellement établie de compensation. Il est important de noter que DRO permis l'obturateur peut rester ouvert pendant une période relativement longue dans des conditions d'éclairage gradateur, avec de multiples images HDR sont capturés et encore une fois, dans la pénombre, le volet sur les images individuelles de la séquence peut rester ouvert pendant une longtemps. Prise de vue avec l'une de ces options activées dans des conditions moins brillantes mieux est accompli avec un trépied ou un autre moyen de support de caméra.
Balance des blancs automatique, lumière fluorescente 5500K
J'ai utilisé balance des blancs automatique pour toutes les images capturées à cet examen et en général, il fait un bon travail à travers une variété d'éclairage, y compris la lumière du jour, nuageux, ombre ouvert et le flash. En plus du réglage automatique, il ya la lumière du jour, ombre, nuageux, incandescent, fluorescent quatre (chaud, froid, jour blanc et la lumière du jour) et les préréglages de flash avec la température de couleur et les réglages personnalisés.
Mesure multi est le réglage par défaut et convient à la plupart des situations, j'ai utilisé la valeur par défaut pour toutes les images capturées à cet examen. Ce réglage fonctionne bien ensemble, mais dans certains cas, de contraste élevé pourrait couper forts, un événement n'est pas rare pour les appareils photo numériques compacts. Il ya des options de mesure pondérée centre et place disponible pour les tireurs dans les modes manuels.
Alors que j'évite généralement même de discuter des fonctions de zoom numérique sur les appareils photo compacts, le RX100 offre ce que Sony appelle Zoom Clear Image en plus du zoom numérique typique. Lorsque le zoom numérique typique effectue une culture électronique pour agrandir la taille des pixels et de créer un effet plus long téléobjectif (abaissement netteté et la production de dégradation de l'image), le système de Sony effectue une culture électronique, mais analyse ensuite l'image pour créer numériquement pixels et les modèles du match, un processus qui conserve Sony affirme que le nombre de pixels et la qualité d'image d'un zoom optique. Un bulletin de formation Sony recule la réclamation image juste un peu, décrivant dégradation de l'image comme «presque imperceptible."
Pixels lorgnant sur les images originales que j'ai trouvé les clichés nets zoom image n'avait pas l'air aussi bon que les images optiques, mais ils avaient l'air mieux que typiques captures zoom numérique. Si tout le reste a échoué et vous avez dû avoir un point de vue plus proche J'aimerais utiliser le zoom image claire, mais bon comme il est il est encore un peu court d'une capture optique réelle.
ISO 100 | ISO 100, récolte 100% |
ISO 200 | ISO 200, récolte 100% |
ISO 400 | ISO 400, récolte 100% |
ISO 800 | ISO 800, récolte 100% |
ISO 1600 | ISO 1600, la récolte de 100% |
ISO 3200 | ISO 3200, la récolte de 100% |
ISO 6400 | ISO 6400, la récolte de 100% |
Alors que le RX100 La gamme comprend des sensibilités ISO natif bas de gamme de 80, 100 et 125, dans la pratique, ces trois paramètres sont pratiquement identiques et impossible de les distinguer, nous avons choisi d'utiliser 100 comme point de départ pour notre comparaison ISO. Avec un capteur de la même taille que celle de mon Nikon 1 mais portant deux fois la résolution, j'étais naturellement curieux de ce que Sony avait accompli dans le domaine de la haute performance de bruit ISO avec l'acquisition de neuf mois supplémentaires, plus de temps de développement supplémentaire avant de mettre le RX100 sur le marché. La réponse, paraît-il, est tout à fait un peu.
Outre le doublement évidente de la résolution, le RX100 de 6400 La sensibilité ISO est une EV complet plus de 3200 le Nikon. Dans une simple comparaison du bruit à 1600 et 3200, le Nikon 1 et le RX100 sont vraiment très semblables, mais tout ce que la résolution supplémentaire dans le Sony détient certains des détails les plus fins mieux que le Nikon. Donc, étant donné que c'est la même taille, mais avec deux fois la résolution du Nikon 1 capteur, Sony a fait un excellent travail avec le capteur RX100, même avec elle étant une technologie de nouvelle génération plus tard.
En regardant les sensibilités individuelles dans le seul Sony, 100, 200 et 400 sont pratiquement identiques et peut être tourné de façon interchangeable. 800 spectacles juste un soupçon de grain ici et là, quelques détails fins touché légèrement. 1600 montre des grains un peu plus prononcé et quelques petits détails commencent à tomber un peu plus, bien que cette sensibilité est encore assez bon dans l'ensemble. 3200 est un peu granuleuse de 1600 et quelques petits détails sont touchés un peu plus, mais 1600 et 3200 sont en fait tout à fait comparables à mes yeux. 6400 représente une détérioration assez spectaculaire par rapport à 3200, avec une granulation augmenté et les détails fins sont maintenant laisser des traces dans la plupart des endroits sur l'image. 6400 est le meilleur parti pour ces occasions où la sensibilité est la seule façon de rendre une image viable.
Exemples d'images supplémentaires
Conclusion
Le RX100 Sony emballe beaucoup de punch qualité d'image dans une poche portable vraiment chemise appareil photo numérique compact. Délai de l'obturateur et de performances de l'autofocus sont très bons, encore une qualité d'image se trouve sur le haut de la hiérarchie pour les vrais digitales compactes et la possibilité de fonctionner en mode entièrement automatique avec commandes manuelles complètes et une option de prise de vue RAW devrait plaire à un large public d'utilisateurs potentiels. Complet des performances vidéo HD est très bonne. L'appareil a une sensation solide et bien construite à elle, en raison au moins en partie à sa structure métallique.
Le RX100 ne vient pas pas cher - son 650 $ PDSF est bien là, avec entrée de gamme reflex numériques - et l'absence d'un chargeur de batterie externe (au moins pour l'instant) et une plus complète imprimée manuel d'utilisation semble en contradiction avec la performance de l'appareil est par ailleurs assez élevée nature. Sony rappelle à juste titre que le RX100 serait un excellent choix pour un propriétaire de DSLR qui voulait un appareil photo de poche compact capable de produire des images de haute qualité, mais vous n'avez pas besoin de posséder un reflex numérique ou même filmer en quoi que ce soit, mais les modes entièrement automatiques de profiter des avantages de la qualité d'image fine de ce nouveau Sony.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire