par Jim Keenan - 04/03/2011
La récente introduction Olympus XZ-1 devient "de cette société ... appareil photo ultra-compact phare et le premier d'une nouvelle série ... développé pour le photographe amateur ou ceux qui recherchent le nec plus ultra de haute qualité, un appareil photo premium de haute performance compacte . "
Avec G12 de Canon et Nikon P7000 offre mieux que la moyenne des performances de bruit numérique compact, une excellente qualité de compact numérique de l'image et une capacité de prise de vue RAW (pour ne pas mentionner un PDSF quasi-reflex de 500 $), il n'était probablement qu'une question de temps avant que l'Olympe ont jeté leur chapeau dans cet anneau.
Le XZ-1 offre une résolution de 10 mégapixels sur un capteur CCD 1/1.63-inch qui est légèrement plus grand que celui de la concurrence de Canon et Nikon et permet de capturer des images en RAW, JPEG ou combinaisons RAW / JPEG. La vidéo est HD 720p, et l'appareil dispose TruePic V image de la technologie de traitement - TruePic V est également trouvé dans les appareils Olympus de la série PEN. Autochtones plages de sensibilité ISO de 100 à 6400 et il ya l'incontournable photo numérique compact automatique et les modes de prise de vue de scènes, avec des commandes entièrement manuelles et une haute résolution de 3,0 pouces OLED (Organic Light Emitting Diode) moniteur. Le zoom optique 4x iZuiko couvre la plage de 28 à 112mm en équivalent 35mm focale, et a été spécialement conçu et construit pour être utilisé dans un appareil photo compact. Voici la vue aux deux extrémités de ce zoom:
Téléobjectif, 112mm
Mais les grandes nouvelles de cette lentille est sa vitesse - une rapide ouverture maximale f/1.8 en grand angle ne fait que ralentir légèrement à f/2.5 en téléobjectif. Évitant le haut-viseurs optiques de Canon et Nikon modèles, le XZ-1 est livré dans un peu plus petit et plus léger bonne quantité - encore une grande numérique compact, mais pas tout à fait à l'échelle de ces autres gars. Un viseur électronique qui se monte sur la griffe de l'appareil photo est un accessoire optionnel. Les utilisations XZ-1 supports de mémoire SD / SDHC / SDXC et il ya environ 54 Mo de mémoire interne. Olympus comprend un capuchon pour objectif, sangle bouchon d'objectif, batterie lithium-ion et chargeur, USB / vidéo multi-câble, bandoulière, CD-ROM du logiciel et manuel imprimé utilisateur de démarrage rapide avec chaque caméra.
Premier ordre du jour pour le XZ-1 propriétaire (ou critique) consiste à attacher le capuchon de l'objectif de la caméra avec la sangle de capuchon d'objectif fourni - mise sous tension du XZ-1 avec le capuchon en place, il lance hors du corps. Avec notre capuchon de l'objectif et représenté une autre tempête hivernale prenant le but de nous ici dans le sud de la Californie, nous allons obtenir une fusillade fait avant la pluie arrive.
Concevoir et construire
Le XZ-1 a un corps métallique rectangulaire et semble bien construit, avec des matériaux, assemblage et finition en rapport avec niveau de prix de l'appareil et de la concurrence. Notre modèle d'examen a été terminé dans une finition légèrement texturée mate peinture noire, mais il existe une version blanche également disponible.
Les dimensions réelles sont assez proches les entrées Canon / Nikon dans cette catégorie (4,35 x 2,55 x 1,66 pouces contre 4,5 x 3,1 x 1,8 pouces pour le P7000) et le poids est de près de 3 onces de moins que le Nikon, 4 onces de moins que le Canon. Le XZ-1 parvient tout juste à se faufiler dans une poche de chemise, et vous aurez sans aucun doute qu'il est là.
Ergonomie et contrôles
Le XZ-1 dispose corps compacts classiques ergonomie numériques, c'est-à-dire que ses bords sont arrondis et il ya très peu de monde dans la voie de mise en forme pour faciliter une prise en main sur le corps. Il ya un peu de matière caoutchoutée et texturée dans la position de repos du pouce sur le dos de l'appareil, mais je l'ai trouvé assez bien lisse comme la peinture sur le reste du corps.
Les contrôles externes sont plus sommaires que le duo Canon / Nikon - l'interrupteur marche / arrêt, le déclencheur / levier de zoom et le tir part sélecteur de mode haut appareil avec le sabot et pop-up flash. La caméra est de retour en grande partie absorbé par l'écran de 3,0 pouces, ainsi que des boutons de lecture, le menu et les informations, le commutateur de flash, le bouton de capture vidéo et la roue de commande / bouton OK. Mon doigt de tir est tombé naturellement à fond sur le déclencheur et le pouce sam. carrément sur le repose-pouce avec peu de contact avec les contrôles environnantes.
Le guide de démarrage rapide imprimé fourni par Olympus couvre brièvement charge de la batterie, date / heure d'installation, capture d'images fixes dans (étonnamment) en mode automatique programmé, la capture vidéo, le fonctionnement du flash et la lecture. Le premier bit de mauvaises nouvelles, c'est que la batterie est chargée dans l'appareil. Si vous êtes un de ces gens qui pensent que "grand, je peux recharger mon appareil photo depuis un ordinateur», lisez la suite. Vous pouvez, mais cela peut prendre jusqu'à 10 heures. Je ne suis pas un fan d'avoir à utiliser l'appareil photo pour charger les batteries - recharger une complètement épuisé XZ-1 batterie de la prise secteur prend environ 3 heures et l'appareil photo n'est pas disponible pour la prise de vue au cours de cette période. A propos du seul point positif de cet arrangement est le XZ-1 vous permettra d'afficher des images de processus dans l'appareil photo lorsqu'il est connecté au chargeur.
La charge d'installation sur le XZ-1, comme il vient dans la boîte, se compose d'un plug-in adaptateur secteur (désigné F2AC) et câble d'alimentation séparé. Il n'ya pas de chargeur de batterie externe répertoriée pour le XZ-1 dans la section des accessoires pour l'appareil photo sur sa page web Olympus America. Cependant, le XZ-1 est une batterie LI-50B, est utilisé dans les compacts Olympus autres, et peut être rechargée avec un chargeur LI-50C répertorié comme un accessoire pour les appareils photo Olympus mêmes. Le PDSF du chargeur est de 45 $ et c'est le chargeur Olympus devrait fournir considérant que la caméra de 500 $ prix demandé, mais au moins XZ-1 les propriétaires ont un moyen de contourner le chargement dans l'appareil de routine, si elles le souhaitent.
Second bit de mauvaises nouvelles, c'est le manuel de l'utilisateur complet est fourni uniquement sur CD-ROM, avec environ 37 versions linguistiques différentes sur le disque. Si vous êtes à la recherche pour la version anglaise, vous aurez l'air long et dur pour "ENG" (et non pas le trouver), car il est désigné «ENU». Assez mauvais que ce qui précède PDSF de 500 $ ne comprend pas un manuel d'utilisation imprimé complet, mais au moins faire le trouver sur le disque un peu plus intuitive.
Le XZ-1 pourrait ne pas se révéler particulièrement intuitive pour les gens qui essaient de tirer dans les modes manuels, en particulier ceux qui ont tiré seulement l'équipement numérique. Un de mes routines standard avec une caméra examen est de s'asseoir et d'essayer de comprendre comment tout fonctionne sans recourir à des manuels d'instruction pour avoir une idée de la façon dont son fonctionnement intuitif peut-être. Ceux d'entre nous qui tirent dans les modes manuels sont très familiers avec réglage de la vitesse d'obturation d'ouverture, ou les deux au moyen de boutons ou de contrôleurs sur les appareils photo numériques, mais en essayant d'obtenir le XZ-1 pour modifier ouvertures m'a laissé bouche bée pendant plus que d'habitude. Il s'avère que les ouvertures XZ-1 changements beaucoup aiment comme nous le faisions avec nos anciens objectifs manuels sur un reflex - dans ce cas, en tournant le grand anneau moleté de commande qui entoure la base de la lentille.
Après cela, les choses se sont un peu plus facile - si vous êtes en priorité à la vitesse, la bague de commande d'obturateur changements de vitesse. En mode manuel, la bague de commande changements ouverture, et nous sommes de retour à plus traditionnels compacts moyens numériques pour changer la vitesse d'obturation. Sur l'écran de prise de vue, vous poussez le "haut" de la molette de commande pour désigner l'icône vitesse d'obturation sur l'écran, puis tournez la molette de commande pour régler la vitesse exacte. Je devais aller au guide de l'utilisateur complet (celui non fournis sous forme imprimée) pour résoudre la partie d'obturation de l'équation manuel, cependant.
Mais attendez - il ya plus! Si vous êtes dans l '«art» ou «scène», les modes de rouleaux anneau de contrôle à travers vos options de prise de vue et si vous êtes en "basse lumière" mode, il modifie la sensibilité ISO. La bague de commande prend un peu pour s'y habituer, surtout si vous avez une ancienne école à base de film fond depuis que le dispositif de commande crie juste "changement ouverture" et rien d'autre. Une fois que vous vous habituez à elle et à ses permutations dans les modes de prise de vue, vous apprécierez la polyvalence qu'elle offre.
Les menus et les modes de
Après avoir quelque peu atypiques les fonctions du mode manuel anneau de tir de fonctionnement / de contrôle sur le XZ-1, les menus étaient décidément numérique compact grand public, intuitive et facile à naviguer. Il ya quatre menus principaux: appareil photo, film, de lecture et de configuration. En fonction de votre mode de prise de vue spécifique, des options plus ou moins dans les menus individuels peuvent être disponibles.
Il ya neuf principaux modes de prise d'images fixes le long avec une capacité de 720 vidéo HD:
- iAuto: mode entièrement automatique avec les paramètres de gestion de caméras utilisant soit portrait, paysage, portrait de nuit, sport, macro ou modes scènes à faible éclairage pour la capture d'image. Si l'appareil photo ne peut pas se prononcer sur une scène valeur par défaut est Auto Programme pour la capture. L'utilisateur peut modifier la saturation des couleurs, l'image couleur, la luminosité, ou estomper le fond au moyen d'un «guide en direct" du menu.
- Art Filtrer: Mode automatique propose 6 effets de filtre, les entrées d'utilisateur années.
- Scène: Mode automatique avec 18 options de prise de vue spécifiques scène, quelques entrées utilisateur.
- Low Light: Le mode automatique qui peut régler ISO jusqu'à 3200, l'utilisateur dispose des entrées liées principalement à la taille de l'image / qualité, mais peut également définir manuellement l'ISO.
- Personnalisé: User-ensemble enregistré de paramètres de prise de vue.
- Programme Auto: Caméra poignées obturation et l'ouverture, l'utilisateur a large gamme d'entrées.
- Priorité à l'ouverture: L'utilisateur règle l'ouverture, appareil photo règle d'obturation et l'utilisateur a large gamme d'entrées.
- Priorité Vitesse: l'utilisateur définit l'obturateur, appareil règle l'ouverture et l'utilisateur n'a large gamme d'entrées.
- Manuel: l'utilisateur règle l'ouverture et de l'obturateur, a large éventail d'entrées.
- Film: Capture AVI Motion JPEG à 1280 x 720 HD ou 640 x 480 en résolution SD, à la fois à 30 images par seconde (fps). La taille maximale des fichiers est de 2 Go, la durée d'enregistrement maximale est de 7 minutes à 720 HD, à 14 mn à 480 SD. L'audio est stéréo Wave Format de base PCM/16bit, 44,1.
Affichage / Viseur
Le 3,0-pouces OLED écran a une composition 614 000 points et est réglable en 5 niveaux de luminosité. Le moniteur prouvé moyenne un peu supérieure à la moyenne pour la composition de l'image et le travail de capture de vives conditions extérieures, mais pourrait encore être surmontés par des rayons directs du soleil à certains moments. Sur nos tests de luminosité nouvellement institués mesure, le moniteur a sonné un score luminosité de crête de basse de 256 nits et un rapport de contraste élevé de ciel 12800:1.
De manière générale, les écrans avec des niveaux de luminosité supérieures à 500 et un rapport de contraste d'au moins de l'ordre 500-800:1 ont tendance à être plus utile dans les conditions extérieures lumineuses. Cependant, mon expérience a été que les caméras avec des scores inférieurs à ce seuil de luminosité 500 nit qui ont des rapports de contraste 800:1 dessus du niveau de l'air de faire assez bien à l'extérieur, afin de contraste semble compenser, au moins en partie, à un niveau de luminosité. Le XZ-1 est le premier moniteur OLED J'ai revu depuis que nous avons commencé à mesurer la luminosité du moniteur, et le rapport de contraste est d'environ 10x plus que son plus proche de l'écran LCD j'ai passé en revue. Surveiller la couverture est de 100%.
Le viseur électronique optionnel (disponible en noir ou blanc) pour le XZ-1 a une composition 1.440.000 points, réglage dioptrique et monte sur la griffe de l'appareil. Couverture est de 100%, mais l'utilisation du viseur empêche la fixation d'un flash externe ou adaptateur de microphone. Le PDSF du viseur est de 250 $.
PERFORMANCE
Le XZ-1 entre dans une arène déjà peuplé par deux les plus performants dans le G12 de Canon et Nikon P7000. Sur le papier, le XZ-1 possède le matériel pour faire correspondre très bien avec les deux marques établies, mais ne les spécifications prometteuses se traduire par excellence monde réel?
Performance de tournage
Puissance du temps pour le XZ-1 est d'environ la normale pour la classe - une icône de mise au point est présenté environ 2,5 secondes après le démarrage et un premier coup de feu peut être prise à environ trois secondes. Simple tir-à-shot fois couru environ 2,75 secondes. La caméra fait 2 fps en "séquentiel" (continu) d'entraînement en pleine résolution avec les fichiers JPEG, et fait de même pour RAW / JPEG combinaisons fines jusqu'à 15 coups de feu à l'aide d'un 16GB Class 10 SDHC. Plus important encore pour les tireurs en continu, après une panne d'écran initial après la première prise, les images suivantes sont affichées sans retard si le suivi des sujets en mouvement avec le moniteur XZ-1 est un peu plus facile qu'avec le G12 ou P7000 de la même façon.
Le XZ-1 dispose également de deux milieux à forte vitesse de prise de vue en continu, mais Olympus joue timide avec juste la hauteur "haut" est. La feuille de spécifications pour le XZ-1 admet un taux de 2 fps séquentiel, mais dit seulement que la haute vitesse 1 pousses "à une vitesse plus élevée que séquentielle." On pouvait s'y attendre, à grande vitesse 2 "pousses à une vitesse supérieure à grande vitesse 1." Pas très prochainement, Olympus.
Pour la petite histoire, j'ai eu à grande vitesse 1 pour tirer sur un peu plus de 7 images par seconde pour 35 tirs avant de cesser de l'expérience; haute vitesse 2 est allé près de 15 fps pour 74 tirs avant de m'arrêter à nouveau. De l'autre côté de la médaille à grande vitesse est par défaut la caméra à une taille de 1280 x 960 fichier qui émet une image de 500 Ko à chaque réglage de la vitesse élevée. Voici une photo JPEG / fine en séquentiel et une grande vitesse 2 JPEG:
Fine JPEG, séquentielle
Salut Speed 2 JPEG
Mon Photoshop CS4 ne reconnaissent pas le format XZ-1 RAW, mais Olympus Viewer 2 Logiciel fournit avec l'appareil photo qui le fait. Il ya une plage de réglages disponibles, y compris la balance des couleurs, netteté / flou, masque flou, et un outil de conversion monochrome parmi d'autres, mais la chose principale est le Viewer 2 logiciel peut convertir le fichier XZ-1 RAW au format TIFF ou JPEG de tout le monde logiciel reconnaît. La caméra peut également traiter les fichiers RAW et vous remettre une copie JPEG avec post-traitement.
Délai de l'obturateur sur le XZ-1 était un très respectables 0,01 secondes, et le temps d'acquisition AF couru environ 0,45 secondes, un peu en dehors du rythme par rapport au Nikon, mais un peu en avance sur le Canon.
Délai de l'obturateur (press-to-capture, la pré-mise au point)
Appareil photo | Temps (secondes) |
Samsung TL500 | 0,01 |
Nikon Coolpix P7000 | 0,01 |
Olympus X-Z1 | 0,01 |
Canon PowerShot G12 | 0,04 |
AF Acquisition (presse à capturer, pas de pré-mise au point)
Appareil photo | Temps (secondes) |
Nikon Coolpix P7000 | 0,24 |
Samsung TL500 | 0,43 |
Olympus X-Z1 | 0,45 |
Canon PowerShot G12 | 0,50 |
Prise de vue continue
Appareil photo | Cadres | Framerate * |
Canon PowerShot G12 | ∞ | 2,1 ips |
Olympus X-Z1 | ∞ | 2,0 ips |
Nikon Coolpix P7000 | 26 | 1,5 vps |
Samsung TL500 | ∞ | 1,5 vps |
* Remarque: framerates prise de vue continue sont basées sur le plus rapide de l'appareil photo en pleine résolution en mode rafale JPEG, en utilisant le meilleur type de support disponible (300x CF, Carte mémoire SDHC, etc.) Les "cadres", note le nombre de captures enregistrées par rafale devant la caméra s'arrête / ralentit pour effacer la mémoire tampon.
Olympus ne pas publier un nombre guide du flash ou même une portée du flash soit sur le site Web du Olympus America ou dans le manuel de l'utilisateur, mais la fourchette semble être d'environ 20 pieds à angle et ISO auto, un peu moins en position téléobjectif. Flash recyclage fois couru environ 3 à 4,75 secondes selon les conditions.
Autonomie de la batterie est répertorié comme environ 320 prises de vue lorsque la moitié sont prises avec le flash. Je tournais un jour et le XZ-1 subitement enfermé sur moi - moniteur était actif, mais pas de contrôle effectuées, y compris on-off. J'ai fini par prendre la batterie de l'appareil photo pour l'arrêter, et quand je l'ai remis dans l'appareil photo est revenu, mais avec une icône de batterie rouge clignotant qui est la manière du XZ-1 de dire «charger ma batterie MAINTENANT. "
Rien a attiré mon attention que la batterie s'en allait jusqu'à ce que la caméra enfermée - il ya une icône de la batterie sur l'écran de prise de vue, mais il affiche pendant 10 secondes lorsque les pouvoirs caméra vers le haut, puis dépose l'écran de prise de vue. L'icône clignote en rouge comme un avertissement d'épuisement de la batterie imminente, mais il n'était pas assez importante pour attirer mon attention comme l'appareil photo fait enfermer. Transportez une batterie de rechange pour votre XZ-1.
Performance lentille
Avec Olympus conception du zoom 4x du XZ-1 spécifiquement pour l'appareil photo, vous attendez des résultats assez bons et vous ne serait pas déçu. Il ya une certaine distorsion en barillet légère qui confine à la distorsion en grand angle moustache, et un peu de distorsion en coussinet à la position téléobjectif. Adoucissement très légère existe dans les coins et les bords en grand angle, et encore moins au téléobjectif - la lentille est assez bonne en travers du cadre aux deux extrémités du zoom. Il ya une très petite quantité d'aberration chromique (franges pourpres) aux deux extrémités du zoom dans certaines zones limitrophes de contraste élevés, mais la lentille fait bien à cet égard. Globalement, le XZ-1 verre se transforme en une performance très crédible.
Ces ouvertures rapides à grand angle et téléobjectif parlent d'eux-mêmes, mais les tireurs de priorité d'ouverture peut se trouver à court d'obturation les journées ensoleillées s'ils travaillent avec l'objectif grand ouvert. Le XZ-1 obturateur plafonne à 1/2000ème de. Deuxième et même avec la sensibilité ISO sur 100, vous pouvez commencer à pousser dans une surexposition sur une journée ensoleillée en allant bien au-dessous de f / 4 La caméra dispose d'un haut-filtre de densité neutre (désactivée par défaut) et le manuel de l'utilisateur ne précise pas le degré de force, mais la prise de vue avec le permis et les personnes handicapées filtre indiquent une réduction d'environ 3 Arrêt. Par exemple, une scène particulière tourné à 1/50e de seconde à f/5.6 avec le filtre désactivé, mais 1/6e de seconde avec le filtre activé.
D'autre part, ces ouvertures rapides sont une aubaine en basse lumière car ils vous permettent de tirer davantage sans nécessairement avoir à recourir à des sensibilités ISO plus élevées pour maintenir des vitesses d'obturation lorsque la main de portefeuille. Le XZ-1 est stabilisé, mais même la stabilisation ne peut pas tout faire. Un trépied ou toute autre forme de support de caméra solide est la meilleure assurance en basse lumière, mais si vous avez à portée de main-tenir le XZ-1 donne à l'utilisateur un avantage notable sur la vitesse G12 et P7000 à cet égard, toutes choses étant égales par ailleurs.
Le XZ-1 peut se concentrer plus près environ 0,4 pouces en mode super macro, et pendant que nous y sommes nous allons jeter un oeil à la chouette MAL-1 Olympus lumière macro accessoire envoyé avec le XZ-1. Le dispositif comporte deux pouces 6,5-longs bras flexibles avec réglage de niveau 2-LED à la fin de chaque. Les MAL-1 se monte sur la griffe porte-accessoires et tire son alimentation de la caméra. Voici quelques regards à la MAL-1:
Et voici une photo d'une aquarelle de David Lee sur soie originale, avec un gros plan de la signature de l'artiste tourné avec le MAL-1.
PDSF sur la MAL-1 est de 60 $.
Qualité vidéo
La qualité vidéo de la XZ-1 n'est pas trop mauvais, mais je dirais que c'est un peu en dessous du G12 et P7000 globale. Parfois, il a l'air très bien, mais souvent, il semble un peu mou, et des sujets proches l'AF semble chasser un peu, en prenant une image nette dans et hors du foyer à l'occasion. Capture est à portée de main, avec un dédié un bouton poussoir capture vidéo de la caméra arrière. Le microphone intégré est assez sensible, mais il n'existe aucune fonctionnalité de vent coupe - vous ne pouvez activer ou désactiver l'enregistrement audio.
Télécharger Extrait vidéo
Les durées d'enregistrement sont sous la normale: la taille maximale des fichiers est de 2 Go, mais les longueurs de clips de 7 minutes à 720 HD et 14 minutes à 480 SD sont les plus courts que j'aie rencontré. Les utilisateurs doivent également être conscients que si vous photographiez dans l'un des modes de filtrage et de commutation d'art à la vidéo, la caméra appliquer ce filtre à votre vidéo et les résultats peuvent être décevants en fonction du filtre individuel. Par exemple, les filtres à couche granuleuse sténopé et produire une vidéo saccadée lorsque batée, tandis que l'effet diorama accélère considérablement la vitesse de la casserole.
Qualité d'image
Images par défaut hors du XZ-1 sont très bons, avec un rendu des couleurs et la netteté agréable.
Globalement, j'ai trouvé la qualité d'image était encore sur un pied d'égalité avec le G12 et P7000, qui me semble offrir les meilleures images numériques compacts de n'importe quel appareil photo que j'ai prises. Je vais être en ajoutant le XZ-1 à cette liste. Pour les gens qui tirent dans les modes manuels, il ya beaucoup d'entrées de l'utilisateur de régler la sortie image à votre convenance si le produit par défaut ne répond pas à vos besoins.
J'ai mentionné les filtres artistiques dans le cadre de leur impact sur les vidéos, mais voici un oeil à les appliquer à une scène encore - les filtres ne peuvent pas être appliqués aux images RAW:
Pop Art | Soft Focus |
Sténopé | Diorama |
Film granuleux | Ton Dramatique |
Et voici le XZ-1 palette de couleurs avec rouge et jaune filtrés options de monochromes:
Naturel | Muted |
Vif | Portrait |
Monochrome rouge | Jaune monochrome |
Balance des blancs automatique a été utilisé pour la majorité des coups de feu dans cette revue et fait un bon travail dans l'ensemble, même si elle a tiré un peu chaud sous une lumière incandescente. Le XZ-1 jour offres, nuageux, ombre, incandescentes, fluorescentes et sous-marins ainsi que des presets WB un paramètre personnalisé.
Balance des blancs automatique, lumière fluorescente 5500K
Dosage par défaut est numérique Olympus ESP, l'exposition sur la base de niveaux de luminosité au centre de l'image et également des régions environnantes; certaines zones sont plus pondéré que d'autres. Dans la pratique, cela a bien fonctionné pour la plupart des situations d'éclairage, même si elle a perdu quelques points saillants dans les situations de contraste élevé. Il ya des options pondérée centrale et spot disponibles aux tireurs manuelles.
Avec la taille physique du capteur XZ-1 est un peu plus grand que celui de la G12 ou P7000, les attentes étaient que les performances de bruit ne pouvait égaler ou dépasser éventuellement les deux. Étonnamment, j'ai remarqué une perte de détails dans le saut de 100 à 200 ISO, en particulier dans la zone du nez de l'ours, et l'image globale semble un peu plus doux que de 100. Ce n'est certes pixel-voyeur, comme les deux images se ressemblent même petit, mais il reste a été un choc de voir un changement assez radical de seulement la norme ISO première étape. 400 gouttes off un peu par rapport à 200, mais pas autant que je l'espérais, compte tenu des résultats entre 100-200. Dans certaines régions, il semble à peu près comme 200, mais il ya des pertes dans les détails les plus fins dans d'autres et la granulation un peu plus.
ISO 100 | ISO 100, récolte 100% |
ISO 200 | ISO 200, récolte 100% |
ISO 400 | ISO 400, récolte 100% |
ISO 800 | ISO 800, récolte 100% |
ISO 1600 | ISO 1600, la récolte de 100% |
ISO 3200 | ISO 3200, la récolte de 100% |
ISO 6400 | ISO 6400, la récolte de 100% |
ISO 800 est un peu juste pire que 400, avec des détails fins commencent à baver et plus de céréales apparaissent. ISO 1600 prend une autre baisse importante, avec les bavures généralisée des détails les plus fins et plus de céréales - la pièce automatique de la zone est presque un anneau informe à ce stade. ISO 3200 est en train de devenir un festival de bavures et 6400 plus de ce qui perd les petits détails sont laissés - même certains des plus grands tels que des lettres "SUNPAK" deviennent difficiles à lire.
Je me suis senti le P7000 et G12 étaient sur le même à 400 ISO, mais le XZ-1 semble être à la traîne un peu à 400, de sorte que son niveau de bruit global devrait être classé comme une déception par rapport à d'autres dans la classe. Il fait un peu mieux qu'un typique numérique compact, mais il semble être en place troisième dans une course de bruit avec le P7000 et G12. C'est ici que les ouvertures rapides maximales lentilles entrent en jeu, permettant à l'XZ-1 à photographier à main-tenu à la sensibilité ISO plus faible en basse lumière pour aider à annuler l'avantage bruit apparent apprécié par la concurrence.
Exemples d'images supplémentaires
CONCLUSIONS
L'Olympus XZ-1 serait une entrée remarquable dans le domaine de la haute fin compact numérique si ce n'est que pour son objectif rapide, mais jeter une dose de bonne qualité d'image encore et la caméra ordonne un examen sérieux. Il commence assez rapide et acquiert mise au point et des pousses de la même façon. Les menus sont intuitifs et simples et que la caméra est un peu plus petit et plus léger que ses principaux concurrents. La plage de zoom est décent, il ya des options de prise de vue RAW et une pratique à une touche de l'interface de capture vidéo.
Aussi bon que la qualité d'image encore est hors de l'XZ-1, la vidéo ne semble pas à la hauteur de la P7000 et G12. Il ya des moments où il semble faire concurrence sur des termes encore assez, mais laisse globalement l'impression d'être un peu plus doux que les autres gars. Durée du plan est sur le côté court - seulement 7 minutes à résolution HD. Et puis il ya les performances de bruit que, bien que un peu mieux que la moyenne des compacts numériques, cherche aussi à être un peu pire que la compétition principale, au moins une fois sensibilités atteindre 400 ISO et plus.
Si vous êtes un fan Olympus ils ont donné un plus digne au sommet de la chaîne alimentaire numérique compact, et si vous êtes dans le marché pour un appareil de cette catégorie, mais ne l'ont pas fait votre choix, vous-même une faveur et prendre un bon aperçu de l'XZ-1 avant de l'acheter. Si vous êtes un tireur mode manuel qui peut faire usage de cette lentille rapide, vous serez heureux vous avez fait.
Avantages:
- Excellente qualité d'image encore
- Un peu mieux que la moyenne des performances de bruit numérique compact
- Rapides ouvertures maximum de l'objectif
- Très bonne performance d'ensemble de lentilles
Inconvénients:
- La qualité vidéo un peu mou
- Peu de temps HD clip vidéo
- Performances de bruit sentiers meilleurs concurrents dans la classe
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire