lundi 14 mars 2011

Panasonic Lumix DMC-FH27 examen

Panasonic Lumix DMC-FH27 examen
par Andy Stanton - 14/03/2011

Le Panasonic Lumix DMC-FH27 (également connu sous le FS37) de Panasonic est top-of-the-line "Stylish Casual" compact point-and-shoot appareil photo numérique. Petites caméras Panasonic n'ont pas été connus pour leur sens du style, bien que Panasonic est d'essayer de changer cela avec certaines de ses versions récentes ("FP" série et la série "S"). Alors que le FH27 n'est pas ce que la plupart considèrent comme particulièrement élégante, ce n'est pas nécessairement une mauvaise chose, car tout le monde veut un appareil photo qui est une déclaration de mode. Je n'ai pas trouvé que la caméra soit attrayante, cependant.

Panasonic Lumix FH27


Avec leur réputation de bonne tenue de route, un fonctionnement rapide et bonne qualité d'image, Panasonic point-and-shoot caméras sont devenus très populaires. Ils sont aussi très très complet pour leurs points de prix, et le FH27 ne fait pas exception avec ses 16,1 mégapixels, grand angle avec zoom optique 8x Objectif Leica (28-224mm, 35mm équivalent), le mode auto intelligent, stabilisation d'image optique, vidéo HD ( 720p), le dernier Panasonic Venus IV processeur, et sa large 3.0-inch écran tactile LCD de diamètre.

Le FH27 est livré avec une batterie rechargeable au lithium-ion batterie, un chargeur de batterie, un stylo en plastique stylet, le Manuel de base, une dragonne, un câble audio-visuel, un câble USB et un CD contenant le manuel du propriétaire et Panasonic Photofun studio 6,0 organiser photo logiciel. L'appareil photo prend SD, SDHC ou SDXC, qui doit être acheté séparément. Le FH27 est disponible en argent, rouge et noir, la couleur de la caméra j'ai passé en revue. Son prix public conseillé est de 229,99 $, mais il devrait être disponible pour beaucoup moins.

Après avoir passé un certain temps à me familiariser avec l'écran tactile de l'appareil photo, j'avais hâte de sortir et de prendre quelques photos. Cependant, le temps était pluvieux pendant la plus grande des deux premières semaines de Mars, alors je n'ai pas pu prendre le nombre de prises de vues extérieures colorées normalement je prendre quand je évaluer un appareil photo. Compte tenu de cette limitation, nous allons voir comment l'FH27 Fared.

Concevoir et construire
Le FH27 est petite, mais pas minuscule, avec un plastique léger et corps en métal. Il a une forme standard rectangulaire avec des coins arrondis et des accents métalliques. Il mesure 3,9 pouces de large, 2,2 cm de haut et 1,1 cm de profondeur (99 x 57 x 28 mm) et son poids est étonnamment léger à 152g (avec batterie et carte mémoire). Malgré son poids léger, la caméra se sent solide et semble être bien construit. Même s'il n'est pas ultra-mince, il est assez petit pour tenir dans un sac à main ou une poche typique.

Panasonic Lumix FH27

Ergonomie et contrôles
Le FH27 a moins de commandes que la plupart des caméras. Avant de la caméra contient une lentille décentrée télescopique zoom qui dépasse légèrement de la caméra. A la frontière gauche est une bande de métal qui offre une prise pour la main droite.

Le flash est situé dans le centre supérieur, ce qui est préférable à la position du coin supérieur droit dans de nombreux appareils photo compacts car il est moins susceptible d'être bloquée par les doigts qui tentent de stabiliser l'appareil. Malheureusement, le coin supérieur droit contient la mise au point automatique lampe d'assistance qui fait également office en tant que retardateur. Sa position supérieure droite signifie que la lampe peut être bloquée par les doigts de la main gauche, ce qui pourrait entraîner des problèmes de mise au point automatique en cas de faible luminosité.

La plaque supérieure de l'FH27 contient, de gauche à droite, un haut-parleur, un microphone (pour le son monophonique de la caméra), un petit interrupteur marche / arrêt, un bouton de l'obturateur en métal avec une bague de zoom et un bouton pour EZ Zoom, qui sera étendre instantanément un zoom optique de l'appareil à son maximum (8x) et au-delà en utilisant différentes techniques culturales. Les boutons ont bien fonctionné, mais je trouve la commande de zoom est un peu délicate, car chaque fois que je pensais que je régler le zoom pour savoir où je voulais et retiré mon doigt, l'image serait rétrécir un peu.

Panasonic Lumix FH27

Un côté de la caméra est sans relief, de l'autre côté contient le support pour la dragonne et une sortie AV / port USB avec un couvercle en plastique. La plaque inférieure de l'appareil contient une douille métallique solide trépied au-dessus d'un côté et le compartiment batterie / carte mémoire de l'autre côté. Le compartiment est protégé par une porte en plastique robuste.

L'arrière de l'appareil se compose d'un 3,0-pouces écran tactile diamètre du moniteur LCD avec un rapport de 4:3, bien que l'image sur le moniteur peut être réglé pour afficher à 3:2 ou 16:9 (avec des barres sur l'écran ). L'écran tactile fonctionne bien, à certains égards, mais j'ai eu un problème avec lui en mode de lecture, dont je parlerai plus tard. À la droite de l'écran est un repose-pouce légèrement bombé.

Panasonic Lumix FH27

Merci à 1,1 pouces de l'appareil photo corps épais, la bande métallique à l'avant et a grandi repose-pouce à l'arrière, le FH27 peut être tourné en utilisant une seule main, contrairement à la plupart des petites caméras.

Les menus et les modes de
Tous les menus de l'FH27 sont contrôlés par le moniteur à écran tactile à cristaux liquides. Il existe trois modes de base - le mode d'enregistrement, le mode de lecture et le mode de configuration. Dans tous les modes icônes sont affichées sur les bords de l'écran, mais sous-menus ouvrent à travers le milieu. Les menus sont logiquement disposés, si certaines des icônes sont plus compliqués et nécessitent référence au manuel pour déterminer ce qu'ils représentent.

Mode d'enregistrement contient cinq sous-modes possibles, comme suit:

  • Intelligent Auto (iA): L'appareil photo sélectionne ce qu'il considère être les paramètres les plus appropriés en fonction des conditions de prise de vue. La caméra va automatiquement activer la détection de scène (choisira parmi plusieurs modes scène - portrait, paysage, macro, portrait de nuit, paysage de nuit et coucher du soleil), stabilisation d'image, détection des visages, détection de mouvement, l'exposition intelligente, la rémunération, la suppression des yeux rouges rétro-éclairage, la résolution intelligente , le zoom intelligent, balance des blancs automatique et la mise au point automatique lampe d'assistance.
  • Image Normal (caméra icône): Les utilisateurs seront en mesure de choisir les différents réglages qu'ils souhaitent être en vigueur, bien que la vitesse d'obturation et l'ouverture peuvent pas être modifiées directement. Les couleurs peuvent être modifiées pour Natural, Vif, Noir et blanc, Sépia, Froid et chaud.
Image Panasonic échantillon FH27
Normal
Image Panasonic échantillon FH27
Naturel
Image Panasonic échantillon FH27
Vif
  • My Scene (MS): Un mode scène préférée peut être réglée pour être activée comme l'un des modes d'enregistrement.
  • Scène (SCN): L'utilisateur peut choisir entre plus de deux modes scène douzaine - portrait, peau douce (texture de la peau lisse), de transformation (rend l'image personne plus gros ou plus fin), l'auto-portrait (minuterie active), paysages, panorama, sport , portrait de nuit, paysage de nuit, nourriture, fête, bougie (utilisation trépied recommandé), bébé, animal, coucher de soleil, haute sensibilité, rafale haute vitesse (3, 2,5 ou 2 millions de pixels), flash en rafale, ciel étoilé (trépied nécessaire), feux d'artifice, plage, neige, photo aérienne, Sténopé, Film Grain, haut cadre dynamique et photo.
  • Motion Picture (Icon Film): Les enregistrements peuvent être faites en utilisant HD (1280 x 720 pixels, 24 ips), VGA (640 x 480 pixels, 30 ips) ou QVGA (320 x 240 pixels, 30 images par seconde). Zoom et mise au point ne peut pas être ajustée pendant l'enregistrement. Les films sont limités à un maximum de 2 Go.

En mode d'enregistrement, vous pouvez utiliser l'écran tactile pour sélectionner un point de mise au point, zoom avant et arrière et prenez la photo.

Mode de lecture vous permet d'afficher les images qui ont déjà été prises dans différentes manières. La méthode standard consiste à afficher une image à la fois. L'utilisateur se déplace à travers les images par balayage d'un doigt vers la gauche ou vers la droite. J'ai trouvé que ce processus soit délicat et difficile à utiliser, surtout parce que j'ai eu à plusieurs reprises balayer avec mon doigt pour obtenir une image à déplacer. J'ai utilisé les écrans tactiles dans les caméras de Sony et Fuji et n'a jamais eu de telles difficultés.

Affichage / Viseur
Le moniteur LCD de 3.0-FH27 mesures en pouces au format 4:3, mais, comme indiqué précédemment, le ratio d'aspect peuvent être modifiés à 3:2 ou 16,9 tant que vous n'avez pas l'esprit des barres noires sur l'écran. Le moniteur dispose d'environ 230.000 points et ajuste automatiquement l'un des 11 niveaux de luminosité. Le moniteur peut être réglé à angle élevé, ce qui le rend plus facile à voir lorsqu'il est maintenu au-dessus. Panasonic affirme que la couverture est de 100%. Le FH27 n'est pas équipé d'un viseur optique.

Panasonic Lumix FH27

Examen appareil photo numérique a récemment commencé à tester la qualité LCD, mesure pour le contraste et la luminosité d'une unité appelés lentes. Les meilleurs moniteurs LCD ont un taux de contraste 500:1 ci-dessus et au moins 500 nits. L'écran LCD de l'FH27 a été trouvé pour avoir un taux de contraste de 175:1 de, et de mesurer 523 nits de luminosité maximum et de 2,98 pour l'obscurité, qui ne sont pas de très bons scores. Toutefois, le moniteur n'est pas difficile de voir dans des conditions normales même si, comme avec tous les moniteurs LCD, il est difficile de voir sous un soleil radieux.

PERFORMANCE
J'ai trouvé la performance de l'FH27 pour être toujours de bonne qualité. Le temps de démarrage a été rapide, ne prenant pas plus d'une seconde. Tir-à-tir temps mesuré seulement environ deux secondes et l'utilisation du flash a ralenti les choses que légèrement. Le menu écran tactile a été de réponse inadéquate au mode d'enregistrement et de configuration (mais pas en mode de lecture comme je l'ai mentionné précédemment).

Performance de tournage
Le FH27 est un appareil fiable performant. Il n'a pas tardé à acquérir et verrouiller le focus dans toutes les situations de prise de vue, y compris en basse lumière. Comme indiqué ci-dessous, les notes, pour un délai d'obturation (0,01 seconde) lors du pré-acquisition ciblée et mise au point automatique (0,20 seconde), le temps nécessaire d'appuyer sur le déclencheur pour prendre la photo, sont tous deux excellents pour une caméra point-and-shoot . Le FH27 n'était pas particulièrement rapide en mode rafale à 1,3 images par seconde, mais il pourrait maintenir cette vitesse en continu, mais à une vitesse plus lente progressivement.

Délai de l'obturateur (press-to-capture, la pré-mise au point)

Appareil photo Temps (secondes)
Panasonic Lumix DMC-FH27 0,01
Casio Exilim EX-S200 0,01
Canon PowerShot SD3500 0,02
Kodak EasyShare M590 0,03

AF Acquisition (presse à capturer, pas de pré-mise au point)

Appareil photo Temps (secondes)
Casio Exilim EX-S200 0,17
Panasonic Lumix DMC-FH27 0,20
Kodak EasyShare M590 0,30
Canon PowerShot SD3500 0,45

Prise de vue continue

Appareil photo Cadres Framerate *
Panasonic Lumix DMC-FH27 1,3 ips
Kodak EasyShare M590 3 1,0 ips
Canon PowerShot SD3500 0,9 ips

* Remarque: framerates prise de vue continue sont basées sur le plus rapide de l'appareil photo en pleine résolution en mode rafale JPEG, en utilisant le meilleur type de support disponible (300x CF, Carte mémoire SDHC, etc.) Les "cadres", note le nombre de captures enregistrées par rafale devant la caméra s'arrête / ralentit pour effacer la mémoire tampon.

Panasonic annonce une autonomie de 250 photos, que j'ai trouvé à être trop optimistes. Peut-être à cause de l'écran tactile, je n'ai pu obtenir environ la moitié de ce chiffre.

Panasonic Lumix FH27

Performance lentille
Le FH27 utilise une grande qualité optique 8x Zoom optique Leica avec une longueur focale de 28-224mm (équivalent 35mm film camera), qui est une longueur très utile. Panasonic comprend une fonction qu'il appelle zoom intelligent, qui, selon elle étend la portée du zoom optique par un facteur de 1,3, sans affecter la qualité d'image. Lorsque vous utilisez le zoom je n'ai pas remarqué une détérioration de la qualité d'image, probablement parce que le FH27 a une telle haute résolution (16,1 Mpx) et la faible quantité de culture qui est impliqué dans le zoom intelligent ne modifie pas l'apparence de l'image si elle est soufflé jusqu'à une taille énorme.

Image Panasonic échantillon FH27
Grand Angle
Image Panasonic échantillon FH27
Téléobjectif

Le rendement de la lentille d'FH27 était bon. Images étaient toujours forte dans le centre et seulement un peu moins dans les coins. J'ai remarqué sans vignettage et seules de faibles aberrations chromatiques (franges pourpres) dans les zones à fort contraste. Il y avait une certaine distorsion en barillet en grand angle, mais pas de distorsion en coussinet au maximum du zoom.

Image Panasonic échantillon FH27
Grand Angle
Image Panasonic échantillon FH27
Téléobjectif

Qualité vidéo
Les pousses FH27 adéquates vidéos HD avec des couleurs réalistes et un son mono. Activer le mode vidéo nécessite trois coups sur le menu écran tactile, qui n'est pas aussi rapide et facile que de caméras qui ont un bouton vidéo dédié. Mise au point et le zoom sont réglés lorsque l'appareil photo commence l'enregistrement et ne peut pas être changé. Les films sont tournés en HD 1280 x 720 pixels à 24 images par seconde, jusqu'à un maximum de 2 Go sur la carte mémoire.

Le film tourné ci-dessous a été prise d'un ruisseau qui a été gonflé à environ trois fois sa largeur normale en raison de fortes pluies. Couleur et animation sortait bien, même si j'aurais aimé la possibilité d'effectuer un zoom avant

Qualité d'image
Comme c'est le cas avec les appareils photo Panasonic autres que j'ai utilisés, le FH27 crée vives, des images bien exposées avec des couleurs réalistes - punchy, mais pas trop saturé.

Le FH27 dispose de réglages de balance des blancs pour auto, lumière du jour, nuageux, ombre, éclairage incandescent, et la coutume. J'ai utilisé la balance des blancs dans l'ensemble de mes photos avec de bons résultats.

Image Panasonic échantillon FH27
Balance des blancs automatique, lumière fluorescente 5500K

Le flash dispose de paramètres pour la réduction automatique, automatique et les yeux rouges, synchronisation lente et atténuation des yeux rouges, forcé et contraint off. La portée du flash est de 0,6 - 5,8 m (1,97 à 19 pieds) en grand angle et de 1,0 à 3,2 mètres (3,28 à 10,4 pieds) au téléobjectif. Le flash a fait un très bon travail, luminosité de l'image dans la mesure appropriée pour la scène, sans surexposer le sujet.

Image Panasonic échantillon FH27 Image Panasonic échantillon FH27

Le tableau ci-dessous montre des images ISO avec une bonne couleur et un minimum de bruit à 400 ISO, le bruit devient de plus d'un facteur de 800 et 1600 ISO. Ce sont de très bons résultats, en particulier compte tenu du fait que le FH27 est d'emballage 16,1 mégapixels dans son capteur 1/2.33 minuscule.

Image Panasonic échantillon FH27
ISO 100
Image Panasonic échantillon FH27
ISO 100, récolte 100%
Image Panasonic échantillon FH27
ISO 200
Image Panasonic échantillon FH27
ISO 200, récolte 100%
Image Panasonic échantillon FH27
ISO 400
Image Panasonic échantillon FH27
ISO 400, récolte 100%
Image Panasonic échantillon FH27
ISO 800
Image Panasonic échantillon FH27
ISO 800, récolte 100%
Image Panasonic échantillon FH27
ISO 1600
Image Panasonic échantillon FH27
ISO 1600, la récolte de 100%

Exemples d'images supplémentaires

Image Panasonic échantillon FH27 Image Panasonic échantillon FH27
Image Panasonic échantillon FH27 Image Panasonic échantillon FH27
Image Panasonic échantillon FH27 Image Panasonic échantillon FH27

CONCLUSIONS
Le Panasonic DMC-FH27 est un appareil photo conservatrice style qui est très compétent dans presque tous les égards. Bien qu'il soit léger, il a une bonne qualité de construction. Contrairement à la plupart des petites caméras peut être tourné avec une seule main, même si sa commande de zoom fiddly peut être gênant. La performance est rapide et fiable.


Je suis satisfait de la qualité d'image de la caméra, la caméra toujours créé des images nettes, bien exposées avec punchy, mais les couleurs réalistes. Objectif netteté est bonne, avec une faible distorsion. L'appareil photo produit également des images étonnamment bons en basse lumière. Sa capacité film est dans la moyenne - zoom optique et autofocus ne sont pas disponibles et le son mono est suffisante. Le seul problème significatif que j'ai eu avec l'appareil photo a été difficile de revoir mes images en mode de lecture sur le moniteur de l'appareil photo à écran tactile LCD. En dehors de cela, l'appareil est très solide et devrait satisfaire un grand nombre d'utilisateurs.

Avantages:

  • Léger mais de bonne qualité de construction
  • Rapide, des performances fiables
  • Bonne qualité d'image, même en basse lumière

Inconvénients:

  • Commande de zoom est un peu fastidieux
  • Pas de mise au point automatique ou zoom en mode vidéo
  • Ecran tactile pas très réactif en mode de lecture

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire