mercredi 25 septembre 2013

Corel PaintShop Pro X6 Revue

Corel PaintShop Pro X6 Revue
par Laura Hicks - 25/09/2013

Si Adobe Photoshop est hors de votre budget ou un abonnement à un logiciel de retouche photo est plus que vous pouvez avaler, il pourrait être intéressant de jeter un coup d'œil à PaintShop Pro X6 de Corel. Ce logiciel de retouche d'image dispose de quelques fonctionnalités assez cool qui peut égaler l'offre de Photoshop ou, dans certains cas, dépasser. Mais le logiciel dispose d'un couple de grands doutes - surtout si vous aimez travailler en RAW ou utilisez un ordinateur Mac.

Avant d'entrer trop profondément dans l'examen de logiciel X6 de Corel, il est important de vous poser quelques questions. Tout d'abord, êtes-vous un utilisateur Mac? Si votre réponse est oui, alors ce n'est pas le logiciel pour vous. Malheureusement, PainShop Pro X6 est pour les utilisateurs de PC uniquement. Le logiciel fonctionne sur Windows 8, 7, Vista ou XP (Oui, je sais. J'ai dit Vista. Qui aurait cru que les gens encore utilisés Vista?) Le logiciel possède une 32 bits et une version 64 bits. Deuxièmement, est-ce que vous tirez RAW? Si votre réponse est oui, alors vous aurez envie de penser à long et dur sur l'achat de ce logiciel en tant que votre seul éditeur d'image RAW. Bien PaintShop Pro X6 fait des images RAW ouverts, la réalité de ce logiciel est sa fonctionnalité accuse si loin derrière les autres logiciels de retouche d'image RAW que vous seriez mieux d'utiliser des logiciels différents pour ces besoins. Troisièmement, vous cherchez une alternative à faible coût pour Photoshop? Si votre réponse est oui, alors PaintShop pourrait être une bonne option. Le logiciel X6 coûte actuellement 80 $ pour les utilisateurs de première fois et seulement 60 $ pour les mise à niveau vers la nouvelle version sur le site de Corel. Enfin, vous êtes un utilisateur régulier de Photoshop? Si votre réponse est oui, alors il faudra un certain temps pour s'habituer à la mise en place de fonctionnalités d'édition. D'autre part, si vous êtes nouveau logiciel de retouche photo, PainShop Pro X6 de Corel propose placement de l'outil d'édition intuitive et didacticiel vidéo qui vous fera améliorer vos images en un rien de temps.

Interface utilisateur
L'interface utilisateur de PaintShop Pro X6 a très peu changé depuis X5. X6 conserve une grande partie de la même fonctionnalité et le placement de l'outil qui a été trouvé en X5. Si vous n'avez jamais vu l'interface imagine Photoshop PaintShop Pro fusionné avec Lightroom. La conception du logiciel, il est visuellement attrayant et facile à utiliser. Il ya trois onglets principaux de fonction qui sont situés dans la partie supérieure de l'écran: Gérer, ajuster et modifier. Ces onglets fonctionnent très similaire à celle de Lightroom. Vous pouvez facilement basculer entre les onglets si vous en avez besoin. Dans l'onglet "Gérer", vous pouvez importer vos images, afficher les données EXIF, et les gens de balise et de lieux. Dans l'onglet «ajuster» l'interface ressemble étrangement à l'espace de travail Lightroom. Les images sont alignées au fond dans une bande de défilement. Dans cet écran, vous pouvez apporter des modifications à la balance des blancs, la netteté et le contraste (pour n'en nommer que quelques-uns des nombreux ajustements qui peuvent être faites). Ce mode comporte également une option Photo Fix intelligent qui peut suggérer des paramètres optimaux. En outre, vous pouvez ajouter des effets instantanés à vos images, tout comme Lightroom. L'écran "Edit" est l'équivalent de Photoshop. Dans ce mode, vous pouvez recadrer, ajouter des couches, esquive, brûler, de remplissage et ajouter du texte. En fait, la liste pourrait être très longue si je devais citer tous les outils qui étaient disponibles dans PaintShop Pro.

Une des meilleures parties de PaintShop est le "Learning Center" fonctionnalité qui est présente par défaut, mais peut être désactivé et comme on le désire. Le Learning Center vous apprend à utiliser l'outil que vous avez sélectionné. Il est inestimable si vous êtes nouveau à l'édition photo. Cette caractéristique à elle seule me rend recommande PaintShop Pro sur Photoshop pour les nouveaux utilisateurs. La courbe d'apprentissage sur la retouche photo est raide. Tout programme qui enseigne un utilisateur comment utiliser correctement l'outil sans avoir à balayer l'Internet pour les tutoriels aléatoires obtient un A + à partir de moi. En plus du Learning Center, Corel offre également aux utilisateurs des tutoriels vidéo une fois que vous vous inscrivez en tant que membre. Ce service est gratuit et ne nécessite que quelques éléments d'information. Je pense que le service est excellent et vraiment la peine de vous inscrire. Il ya une énorme quantité de vidéos disponibles. Ils sont bien faits et faciles à comprendre.

Nouvelles fonctionnalités pour PaintShop Pro X6
Corel a dévoilé quelques nouvelles fonctionnalités de la dernière version de PaintShop. Ils sont énumérés ci-dessous.

Performances 64 bits (ainsi que 32-bit) à New X6 est la puissance de traitement du nouveau logiciel 64-bit. En fait, lorsque vous achetez X6 vous obtiendrez deux versions. Corel indique la puissance de traitement de la version 64-bit est rapide, que l'utilisateur peut ouvrir et éditer des plus gros fichiers à la fois et que le programme a plus de gestion de la mémoire. En cours d'utilisation, nous avons constaté que la puissance de traitement est en effet plus rapide que les versions précédentes. Cependant, nous devons admettre que la puissance de traitement de PaintShop ne peut toujours pas correspondre à celui de d'Adobe.

Auto Outil de sélection Cet outil vous permet de sélectionner un objet à partir d'un rectangle. Le programme se cassera automatiquement à l'objet, mais vous permet de faire d'autres améliorations. En utilisation réelle, j'ai trouvé cet outil difficile à utiliser que je pensais que ce serait. Quand j'ai fait mon choix le programme n'a pas choisi automatiquement l'objet correctement à moins que le sujet était très différente de l'arrière-plan. Dans les cas où l'objet et le fond étaient différentes, je n'avais qu'à faire quelques sélections supplémentaires pour le programme pour sélectionner l'objet complètement. Je reconnais volontiers, cependant, que l'utilisation d'un outil de sélection dans n'importe quel programme n'est pas ma force. Une autre chose à noter - après j'ai fait mon choix, puis transféré à un autre outil pour affiner la sélection, le programme n'a pas répondu. J'ai cliqué sur le bouton, parce que je pensais que je ne pourrais pas avoir réellement touché le bouton de droite. Encore une fois, rien. Puis j'ai réalisé qu'il y avait une barre verte passe au bas de l'écran me disant le programme a été sauvé ma dernière étape. Cela ne fait que renforcer l'idée que le programme n'est tout simplement pas aussi vite que ce que je suis habitué à avec Photoshop.

Sélection automatique sur la grande image était beaucoup plus facile que d'autres images vues dans la bande au bas de l'écran.

Pinceau de sélection intelligente L'outil de sélection intelligente permet à l'utilisateur de créer une sélection basée sur un coup de pinceau. Le programme sélectionne ensuite les zones similaires basés sur cette première sélection. Simiar à l'outil de sélection automatique, le programme fait partie du travail pour vous. Lors de l'utilisation de cet outil que j'ai aimé mieux que celui indiqué ci-dessus. Il a fait un bon travail en général de sélectionner une zone. Tout comme l'outil de sélection automatique, cela fonctionne mieux lorsque le fond est très différent de l'objet sélectionné. En outre, cet outil utilise beaucoup de puissance de traitement et prend plus de temps que je suis habitué à avec Photoshop.

Vidéo apprentissage Comme je l'ai mentionné plus tôt, les nouveaux tutoriels vidéo qui se trouvent dans le haut-Discovery Center sont une grande fonctionnalité pour PaintShop Pro X6 utilisateurs. En utilisation réelle de ces tutoriels sont très utiles pour apprendre à naviguer dans le programme, comment utiliser les outils et d'autres techniques d'édition avancées. Sans doute est-ce ma nouvelle fonction préférée de PaintShop X6.

Les autres caractéristiques qui ont été inclus dans PaintShop Pro X5 ont été améliorées, y compris Extracteur d'objets, outils HDR rapides et Smart Carver. Bien que ces changements étaient généralement incommensurable, il est intéressant de noter que Corel a apporté des ajustements à ces outils.

Résultats
Bien que la performance globale est toujours plus lent que Photoshop, il est améliorée à partir de la génération précédente. Aussi, nous devons garder à l'esprit que PaintShop Pro X6 est presque un hybride de Photoshop et Lightroom rendre sa fonctionnalité que beaucoup plus puissant - surtout si l'on tient compte du prix.

JPEG Puissance de traitement
Dans un effort pour ne pas ressembler à un disque rayé, je vais garder cette section concise de performance. PaintShop n'est tout simplement pas aussi vite que Photoshop. Il n'est pas terriblement lent, mais il n'est pas rapide non plus. Cela étant dit, la fonctionnalité de traitement et de fonctions de réglage pour un JPEG dépassent de loin ceux d'une image RAW.

Puissance de traitement RAW
Malheureusement, c'est là que les êtres PaintShop pour montrer sa faiblesse la plus préjudiciable. L'éditeur RAW manque d'outils d'ajustement, la fonctionnalité et la convivialité du logiciel Adobe Camera Raw (ACR) qui est intégré dans Photoshop et Lightroom. L'éditeur RAW dans PaintShop ne donne pas suffisamment d'utilisateurs de contrôle sur l'image pour la rendre intéressante. En bout de ligne? Tireurs RAW rapidement déchanter avec l'éditeur RAW de PaintShop.

Conclusion
Bien que je viens de dire comment mal PaintShop Pro de Corel X6 est à l'édition RAW, le contraire peut être dit à propos de l'édition des images JPEG. Le programme est rempli de bons outils. L'interface utilisateur est très sympathique - en particulier pour les nouveaux utilisateurs du logiciel de retouche photo. En effet, avec plus de tutoriels vidéo et le haut-Learning Center, je pense PaintShop dépasse de loin Photoshop pour les utilisateurs d'apprendre à utiliser correctement le programme, la façon d'améliorer leurs images et comment créer des images fantastiques en post-production.

L'une des forces les plus évidents à considérer au sujet de ce programme est le coût et le manque de souscription. Le coût de PainShop Pro X6 est seulement une fraction du coût d'un abonnement de Photoshop. Pour seulement 80 $, vous pouvez posséder PaintShop au lieu d'avoir à payer 20 $ par mois pour un abonnement à Photoshop. C'est énorme! Pour photogs débutants et les amateurs de photo qui ne voient pas dépenser de l'argent pour Photoshop, Painshop offre autant du même type d'outils et de fonctionnalités de Lightroom et Photoshop combinés.

Donc, si vous dépensez votre argent de PaintShop Pro X6?

Oui, si vous êtes nouveau à la retouche photo.

Oui, si vous voulez éviter de Photoshop.

Oui, si vous êtes prêt à avoir un peu de patience avec un programme plus lent.

Oui, si vous voulez économiser de l'argent.

Mais ...

Non, si vous tirez RAW.

Non, si vous utilisez un Mac.

Non, si l'attente sur une image (avec de grandes quantités de données) pour traiter va vous rendre fou.

Avantages:

  • Grand Prix
  • Pas d'abonnement
  • Outils d'édition superbes
  • Interface mise à jour
  • Intuitif et facile à utiliser si vous êtes nouveau logiciel de post-production

Moins:

  • Capacités d'édition RAW sont toujours subpar
  • Si vous êtes habitué à Photoshop, les fonctions ne sont pas au même endroit et vous aurez besoin de réapprendre logiciel

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire