jeudi 2 décembre 2010

Pentax Kr examen

Pentax Kr examen
par Howard Creech - 02/12/2010

Le nouveau Pentax Kr DSLR me rappelle à certains égards importants de mon premier reflex 35 mm, une ancienne base Mamiya. Le Kr est un appareil intéressant - il a une gamme complète de fonctionnalités flashy, mais au fond, le Kr est un assez simple (et d'aujourd'hui), DSLR assez basique.

Pentax K-r


En 1976, Pentax a présenté un nouveau reflex 35 mm appelé le K1000, un objectif d'appareil photo reflex très simple conçu pour aider les photographes néophytes acquièrent des compétences de base photographies. Le K1000 connu l'une des plus longues pistes de production dans l'histoire de caméra, car il n'était pas cher, fiable, coriace, facile à utiliser et capable de produire des résultats toujours excellents. Des générations de photographes étudiants, membres du personnel, annuaire de lycée photo-journalistes, universitaires et tireurs sportifs ont appris leur métier derrière un K1000. Par la production le temps s'est arrêté en 1997, Pentax a fabriqué plus de trois millions de K1000.

Ce n'est pas la façon dont les choses sont faites dans l'ère numérique. La concurrence intense entre Nikon et Canon est le moteur de la création des appareils les plus étonnamment riches en fonctionnalités jamais construits. Deuxième rang équipementiers comme Pentax, Sony, Panasonic, Olympus et peinent à rivaliser avec les géants de l'industrie. Que la concurrence sanguinaire a été une véritable aubaine pour les consommateurs. Les innovations telles que les 4/3 et micro 4/3 formats, la visualisation en direct les écrans LCD et les modes vidéo HD ont augmenté de façon exponentielle alternatives pour DSLR / acheteurs appareil photo à objectif interchangeable.

Les consommateurs tels que l'innovation, afin fabricants d'appareils photo trouver flashy nouvelles fonctionnalités pour chaque nouveau modèle - et de nouveaux modèles sont introduits à un rythme presque quotidien. L'innovation est une bonne chose, sauf lorsque l'innovation devient sa propre justification. Parfois, il est vraiment préférable de se concentrer sur l'essentiel et fabriquer le meilleur appareil photo que vous pouvez construire. Ne vous méprenez pas, le Pentax Kr offre la plupart des fonctionnalités offertes par les deux premiers chapiteaux, il n'a tout simplement pas laisser dominer fonctionnalités flashy - fonctionnalités de base, la fiabilité, la durabilité et la facilité d'utilisation semblent être le Kr de Pentax fond de commerce.

Concevoir et construire
Les terres Kr en plein milieu de Pentax DSLR line-up. Cette caméra regarde un peu comme l'entrée de gamme Pentax Kx , mais avec de nombreuses fonctionnalités avancées et des capacités de phare Pentax K-7 . Le Kr est bien conçu, outil d'imagerie de haute précision construit et solidement construite avec des panneaux placés bien poignée caoutchoutée et une profonde poignée.

Pentax K-r

La coque en polycarbonate Kr son corps sur la construction en acier inoxydable cadre est assez dur d'aller à peu près partout. La finition est excellente et uniforme de poussière / humidité joints semblent être à peu près tout court de la photographie combat et d'environnement extrêmes. Mon unité de test était un brillant exubérante pompe à incendie rouge - le Kr est également disponible en noir et pro "hop" blanc. La version blanche du Kr sera disponible avec un objectif correspondant kit 18-55mm blanc, mais les options de rouge et noir couleur du corps aura à faire avec l'objectif standard noir kit 18-55mm.

Ergonomie et contrôles
Le Pentax Kr gère bien et grâce à sa poignée profonde offre un très bon équilibre (kit avec le zoom 18-55mm). Cette caméra se sent solide et stable. Le Kr correspond à la part très bien avec l'index droit tombant naturellement sur le bouton de l'obturateur.

Pentax K-r

Toutes les commandes sont logiquement placé et facilement accessible pour les bons tireurs droitiers, bien que certaines touches sont un peu petites. Le Kr de boussole interrupteur (bouton de navigation) prend un peu pour s'y habituer - le N, S, E, W et les boutons sont très petits et ne se sentent pas aussi réactif comme ils le feraient si les boutons étaient plus grandes. Dans l'ensemble, le tableau de contrôles Kr semble un peu occupé, mais il n'est pas contre-intuitif et la plupart des utilisateurs n'auront aucun mal à utiliser la caméra de manière compétente, après une période très courte.

Pentax K-r

Le volet sur Pentax Kr est électronique, mais très traditionnel sondage - avec un obturateur mécanique bruyante "bruit sourd" lorsque vous appuyez sur le déclencheur. Certaines personnes vont profiter de ce lien avec le passé, tandis que d'autres la considèrent comme une affectation. J'aime le son du déclencheur traditionnel, même s'il s'agit d'une affectation, mais ce n'est pas idéal pour la photographie de rue ou candide parce que votre sujet peut entendre l'obturateur et de réagir - en quelque sorte un point discutable avec un corps de feu moteur caméra rouge.

Les menus et les modes de
Le Pentax Kr dispose d'un assez complexe quatre onglets (avec plusieurs pages sous chaque onglet) système de menus. Le système de menu Kr offre des tonnes d'options et il est logique et relativement facile à naviguer, mais il n'est pas très rapide, car vous pourriez avoir à parcourir plusieurs pages pour les changements même les plus simples. Le Pentax Kr offre une sélection de plus de suffisamment de modes de prise de vues dont:

  • Auto: L'appareil photo sélectionne automatiquement tous les paramètres d'exposition - simplement viser et tirer.
  • Programme: Auto exposure avec l'entrée d'utilisateur limité (sensibilité, balance des blancs, compensation d'exposition, etc.)
  • Priorité à l'ouverture: L'utilisateur sélectionne l'ouverture et l'appareil sélectionne une vitesse d'obturation appropriée.
  • Priorité à la vitesse: Les utilisateurs peuvent sélectionner la vitesse d'obturation et l'appareil sélectionne une ouverture appropriée.
  • Priorité Sensibilité: Les utilisateurs de sélectionner un fixe ISO et l'appareil photo optimise automatiquement tous les paramètres d'exposition en fonction de la valeur sélectionnée ISO choisie
  • Manuel: L'utilisateur sélectionne tous les paramètres d'exposition.
  • Portrait: le mode scène Sélecteur de mode - tous les paramètres d'exposition (plus la peau lisse, douce à effet, etc) optimisés pour enrichir automatiquement les portraits.
  • Paysage: le mode scène Sélecteur de mode - tous les paramètres d'exposition optimisés pour améliorer automatiquement des images de paysage
  • Macro: le mode scène Sélecteur de mode - tous les paramètres d'exposition optimisés pour améliorer automatiquement les images en gros plan.
  • Sport: (Pentax appelle cela le «sujet en mouvement") en mode scène Sélecteur de mode - tous les paramètres d'exposition optimisés pour capturer sport / action sans flou.
  • Portrait nocturne: le mode scène Sélecteur de mode avec tous les paramètres d'exposition automatique optimisée pour les faibles portraits légers
  • Flash désactivé: auto explicative
  • Scène: Enfants Nocturne, Mer & Neige, de l'Alimentation, Coucher de soleil,, animaux domestiques, aux chandelles, Musée, éclairage de scène, Instantané nocturne, et Scène de nuit HDR.
  • Film: Le Pentax Kr enregistrements vidéo HD à une résolution maximale de 1280x720 (720p) à 25 images par seconde.

Affichage / Viseur
Le viseur du Pentax Kr par défaut pentamiroir optique fournit environ 96% de couverture avec un grossissement de 0.85x. Le viseur optique Kr est relativement clair, la teinte correcte et fluide. J'ai utilisé le viseur à hauteur d'œil presque exclusivement. Les porteurs de lunettes (comme moi) qui veulent utiliser le viseur à hauteur d'œil permet de régler (via le curseur de réglage dioptrique) Mise au point de l'oculaire sur une plage de -2,5 à 1,5 dioptries. Le Kr, contrairement à la plupart de ses concurrents ne signifie pas automatiquement basculer entre le viseur pentamiroir et le "live-view" LCD, les utilisateurs qui souhaitent utiliser en live-view devez appuyer sur le bouton LV sur le pont arrière de la caméra.

Pentax K-r

Le Kr de 921 000 pixels de 3,0 pouces (7,62 cm) TFT LCD peut être utilisé comme viseur en direct à la carte, pour naviguer dans le système de menu très complet, ou de revoir les images capturées et des clips vidéo enregistrés. Il ya deux ans l'écran LCD du Kr aurait été un argument de vente majeur - aujourd'hui un grand écran LCD haute résolution est essentiellement une fonction requise dans un reflex numérique à mi-niveau. L'écran LCD live-vue est sensiblement variateur et pas tout à fait aussi fluide que le viseur pentamiroir à hauteur d'œil. Live-vue est très bien pour les sujets immobiles, mais le système AF en mode Live View a besoin de quelques secondes pour verrouiller votre sujet, ce qui rend beaucoup mieux adapté aux sujets statiques comme les portraits. Le Kr LCD a un angle de vision assez large de 170 degrés dans les deux axes horizontal et vertical et fournit toutes le statut / fonction d'information des utilisateurs typiques sont susceptibles d'avoir besoin / envie.

L'écran LCD Pentax Kr, comme tous les panneaux LCD, est soumise à la décoloration et l'éblouissement / reflets de l'éclairage extérieur lumineux. Utilisation d'un écran LCD pour la composition et le cadrage à la lumière extérieure lumineuse peut être très frustrant - un écran LCD de résolution brillante, plus élevé avec un bon taux de contraste et un revêtement anti-glare/reflection décent radicalement simplifier cette tâche. Il est pratiquement impossible d'évaluer avec précision le taux de contraste de l'écran LCD par les fabricants pour les yeux et l'appareil photo sont fiable (et universelle) coupable de grossière gonfler des chiffres pour que leurs nouveaux modèles semblent plus attrayants.

Le laboratoire de test DCR est d'ajouter une nouvelle fonctionnalité à nos critiques - Nous allons maintenant commencer à offrir des mesures de luminosité LCD de pointe et des ratios de contraste pour aider nos lecteurs à prendre des décisions plus éclairées achat. Un rapport de contraste décent LCD se situerait quelque part entre 500:1 et 800:1. Ce serait assez brillant pour utiliser l'écran LCD pour le cadrage et la composition de l'éclairage extérieur, et ce serait donner une meilleure idée du contraste et de la qualité d'image. Le Pentax Kr pèse sur l'extrémité supérieure de cette échelle à 739:1 - à des fins de comparaison de plusieurs P actuelle de Canon & S modèles digicam marquer dans le bas 400. Luminosité de crête du Kr (sortie le panneau d'un écran tout blanc dans lentes à pleine luminosité) est de 614. À titre de référence, tout ce qui dépasse 500 sera assez utilisables en extérieur, avec l'amélioration des résultats aux niveaux supérieurs.

PERFORMANCE
Photographes qui débourser 800 $ pour un reflex numérique en général attendent un rendement assez important (en termes de performances) pour les dollars durement gagnés. Le Pentax Kr n'est pas le meilleur appareil de sa catégorie, mais il ne procéder de façon crédible à travers le conseil d'administration et de deux centièmes de seconde (0,02 contre 0,04) différence est essentiellement aucune différence du tout.

Performance de tournage
Le Pentax Kr démarre très rapidement, essentiellement en "temps réel" - allumer l'appareil photo et il est prêt à aller. Délai de l'obturateur est de 0,04 de seconde, assez rapide pour à peu près tout ce public cible de cet appareil photo est susceptible d'essayer. AF acquisition est de 0,19 de seconde qui est très proche des temps d'acquisition de la concurrence AF du Kr de. Le taux de Kr de vues en continu est de 6,4 images par seconde. Dans le domaine de la synchronisation Pentax Kr n'est pas le plus rapide sur reflex numérique, mais il est compétitif dans tous les domaines.

Délai de l'obturateur (press-to-capture, la pré-mise au point)

Appareil photo Temps (secondes)
Canon Rebel T2i 0,02
Nikon D5000 0,02
Sony Alpha SLT-A55V 0,04
Pentax Kr 0,04

AF Acquisition (presse à capturer, pas de pré-mise au point)

Appareil photo Temps (secondes)
Sony Alpha SLT-A55V 0,16
Canon Rebel T2i 0,18
Nikon D5000 0,19
Pentax Kr 0,19

Prise de vue continue

Appareil photo Cadres Framerate *
Sony Alpha SLT-A55V 17 10,8
Pentax Kr 29 6,4
Nikon D5000 30 3,9
Canon Rebel T2i 170 3,7

* Remarque: framerates prise de vue continue sont basées sur le plus rapide de l'appareil photo en pleine résolution en mode rafale JPEG, en utilisant le meilleur type de support disponible (300x CF, Carte mémoire SDHC, etc.) Les "cadres", note le nombre de captures enregistrées par rafale devant la caméra s'arrête / ralentit pour effacer la mémoire tampon.

Le Pentax Kr offre les modes de mise au point suivantes - auto, AF.S (unique - avec verrouillage de la mise), AF-C (continu), Auto à 5 points ou de 11 points, Select (point AF), ou Centre AF. Le Kr utilise une mise à jour (SAFOX IX) version de la même TTL à coïncidence de phase 11 points AF (9 Type de croix au centre) de détection de contraste mise au point automatique du système que le Pentax K-7. L'appareil photo sélectionne automatiquement le meilleur collimateur autofocus sur le sujet (le plus proche priorité au sujet) et le point AF sélectionné s'allume en rouge une fois mise au point est verrouillée.

AF est toujours rapide et précise, même dans l'éclairage terne. AF continu (qui ajuste continuellement la mise au point comme le tireur suit un sujet en mouvement) fonctionne très bien dans la plupart des action / tir sportif situations. Le Kr de reconnaissance des visages AF mode fonctionne bien, identifier jusqu'à 16 personnes dans le cadre, mais il a besoin de quelques secondes pour verrouiller sur un sujet immobile. Live View peut être utilisé dans le mode de prise de vue (AF-C) continu sans aucune restriction sur le taux de 6 images par seconde depuis le miroir est verrouillé en place. Le Kr de reconnaissance des visages AF mode fonctionne bien, identifier jusqu'à 16 personnes dans le cadre, mais il a besoin de quelques secondes pour verrouiller sur un sujet immobile. Live View peut être utilisé dans le mode de prise de vue (AF-C) continu sans aucune restriction sur le taux de 6 images par seconde depuis le miroir est verrouillé en place.

Performance lentille
Objectifs Pentax KAF3, KAF2, KAF-, et les objectifs à monture K peut être monté sur le Kr, mais les plus âgés ont des restrictions. Mes tests ont été effectués avec le SMC Pentax DA 18mm-55mm zoom f/3.5-f/5.6 AL kit. Le kit 18-55mm est équivalent à un zoom 27-83mm. La plupart des fabricants offrent un reflex objectif du kit, généralement un zoom 3x conçu pour vendre leur entrée de gamme et de niveau intermédiaire reflex numériques au prix le plus bas possible combo. La plupart des producteurs OEM construire ces lentilles kit le plus simplement possible à l'aide de plastique autant qu'ils peuvent s'en tirer avec.

Pentax K-r

Zoom kit de Pentax est un peu différent. Pentax a tenté de produire une optique peu coûteux qui se sent bien fait et offre un peu de performance réellement impressionnante pour les tireurs sérieux. Ces "extra" caractéristiques comprennent mieux la construction et moins tributaire des matériaux moins chers, un élément anti-rotation avant pour les utilisateurs de filtre, et une option de mise au point manuelle. Lentille Pentax 18-55mm Kit a reçu des critiques très favorables par rapport aux objectifs kit de Canon et Nikon.

Zoom Kit Le Kr est étonnamment bonne, mais les images ne montrent une certaine distorsion en barillet notable (lignes droites s'incliner à partir du centre de l'image) à l'extrémité grand angle de la plage de focales. Distorsion en coussinet (lignes droites s'incliner vers le centre de l'image) est inférieur à la moyenne à la fin de téléobjectif du zoom. L'aberration chromatique (franges pourpres) est très bien contrôlée.

Image Pentax K-r exemple

L'une des fonctions les plus utiles du Kr est son système de stabilisation d'image. Pentax système IS (Pentax appelle cette SR - Shake Reduction) neutralise les vibrations de l'appareil en faisant vibrer le capteur CCD pour annuler mouvement de la caméra involontaire. La plupart des fabricants de caméras (y compris de Canon et Nikon) accomplir, c'est en déplaçant les lentilles pour contrer les vibrations de l'appareil photo. Le plus grand avantage du corps de la caméra EST systèmes, c'est qu'ils travaillent avec chaque objectif monté, et pas seulement avec (plus cher) IS ou VR lentilles. Avec stabilisateur d'image est activé, Pentax Kr utilisateurs peuvent tirer à des vitesses d'obturation jusqu'à 3 véhicules électriques plus lent que ce n'aurait été possible sans la stabilisation d'image.

Le Kr intégré dans le pop-up multi-mode P-TTL flash (automatique, manuel, flash manuel + réduction des yeux rouges, synchro vitesse lente, vitesse lente synch + réduction des yeux rouges, deuxième (fuite) rideau de synchronisation sans fil et d'évaporation flash Le Kr est apparaît automatiquement en cas de besoin -.. si l'éclairage ambiant n'est pas suffisant ou pour ajouter flash d'appoint dans le dos des situations éclairées Le Kr de flash intégré offre une bonne sélection d'options d'éclairage, mais le plus rapide synchronisation du flash vitesse n'est 1/180th de seconde - ce qui est assez piétonne Nombre Guide est de 15,6 à 200 ISO / m La couverture est équivalent à 28mm et la portée maximale du flash est d'environ 16 pieds Correction exposition flash:... -2 EV - +1 EV (étapes 1/2EV). L'Kr offre également une griffe porte flash dédié pour le montage des flashes Pentax AF360FGZ comme le ou l'AF540FGZ plus puissant. Troisième partie flashes peuvent être utilisés, mais pas avec une compatibilité totale.

Unique sur le Pentax Kr est sa nouvelle fonction à deux sources d'alimentation. Reflex numériques les plus actuelles tirent leur jus de propriété rechargeable batteries lithium-ion. Rechargeables au lithium-ion sont plus légers (et nécessitent moins d'espace physique) que les piles AA, mais certains tireurs comme piles AA afin que les ingénieurs Pentax a conçu un appareil qui permet l'utilisation de sources d'énergie les deux - le meilleur des deux mondes. Autonomie de la batterie avec le nouveau D-LI109 lithium-ion batterie s'est vu attribué (par Pentax) à environ 470 images (avec utilisation du flash à 50%) et le temps de lecture est évalué à 300 minutes. Basé sur mes expériences avec le Kr, je dirais que ce chiffre est probablement gonflé d'environ 25%.

Les Pentax Kr stocke les images sur des cartes SD et SDHC mémoire flash après une mise à jour du firmware avec les cartes SDXC ainsi. Les images peuvent être enregistrées au format JPEG, RAW compressé et non compressé RAW.

Qualité vidéo
1280x720 Le Pentax Kr est à 25fps (16:9) mode vidéo HD produit correctement exposé et couleurs correctes clips vidéos. Le Kr capte également la vidéo en 640x480. J'ai tourné la vidéo qui accompagne cet examen dans la barre de pénombre de la Chambre Galt, si l'éclairage était un véritable défi pour le Kr. Capture vidéo est fiable impressionnant. Les couleurs sont rendus avec précision et de contraste, même dans un mauvais éclairage est équilibré.

Qualité d'image
La qualité d'image reflex numérique dépend d'une combinaison de facteurs: la qualité de l'objectif monté, l'efficacité de la CPU (traitement d'image), et la précision de la mesure d'exposition. Par défaut les images JPEG à partir du Kr être uniformément nette avec des couleurs neutres, mais cela est dû à un minimum de Pentax affûtage et l'interpolation d'image sensible. Les utilisateurs peuvent personnaliser des images directement depuis l'appareil ou via l'ordinateur. Toutes mes commentaires portent sur le Pentax Kr kit avec le zoom 18-55mm monté.

Des résultats de qualité d'image varie légèrement en fonction de l'objectif monté. Sur la base de mes images, la qualité d'image du Kr est fiable excellente, avec capture des détails très bon dans les hautes lumières, la capture des détails très bien dans les zones d'ombre et des transitions nettes de pointe. Les couleurs par défaut sont lumineuses, vibrantes, bien saturé, et la teinte exacte. Les images montrent une large plage dynamique et un bon équilibre tonal. L'aberration chromatique (franges pourpres) a été remarquablement bien contrôlé considérant qu'il s'agit d'un objectif du kit.

Notre temps ici dans la vallée de l'Ohio a été moche pour les deux dernières semaines - froid, pluie, ciel gris, et même un peu de neige. Le mode de Pentax Kr de balance des blancs automatique produite de manière fiable des couleurs de teinte correctes. Nous avons eu quelques jours avec de brefs intermèdes ensoleillées. Dans l'ensemble, le système Kr de la Banque mondiale, même lorsque vous travaillez avec des conditions d'éclairage parfaits, produit des couleurs précises fiable. Le Kr options de balance des blancs comprennent: TTL (à travers l'objectif) Auto et paramètres sélectionnables par l'utilisateur pour jour, ombre, nuageux, tungstène, fluorescent (blanc, neutre, lumière du jour), flash, modes manuel et température de couleur.

Image Pentax K-r exemple
Balance des blancs automatique, lumière fluorescente 5500K

Le Kr offre une sélection impressionnante de réglages de sensibilité, y compris TTL Auto (ISO 200-800) et les paramètres sélectionnables par l'utilisateur pour la norme ISO 200, 400, 800, 1600, 3200, 6400 et 12800. ISO 200 images montrent des couleurs vives, un peu de contraste par défaut hard-edged, et des niveaux de bruit très faible. ISO 400 images étaient très bien aussi, mais avec un peu moins pop.

Image Pentax K-r exemple
ISO 200
Image Pentax K-r exemple
ISO 200, récolte 100%
Image Pentax K-r exemple
ISO 400
Image Pentax K-r exemple
ISO 400, récolte 100%
Image Pentax K-r exemple
ISO 800
Image Pentax K-r exemple
ISO 800, récolte 100%
Image Pentax K-r exemple
ISO 1600
Image Pentax K-r exemple
ISO 1600, la récolte de 100%
Image Pentax K-r exemple
ISO 3200
Image Pentax K-r exemple
ISO 3200, la récolte de 100%
Image Pentax K-r exemple
ISO 6400
Image Pentax K-r exemple
ISO 6400, la récolte de 100%
Image Pentax K-r exemple
ISO 12800
Image Pentax K-r exemple
ISO 12800, la culture 100%

Lors de la mise en ISO 800, les niveaux de bruit sont sensiblement plus élevés et il ya une perte sensible de détail mineur. Images ISO 1600 sont assez bruyant. ISO 3200 images montrent aplats de couleurs, les détails et le contraste flou réduit plus beaucoup de bruit de chrominance.

Exemples d'images supplémentaires

Image Pentax K-r exemple Image Pentax K-r exemple
Image Pentax K-r exemple Image Pentax K-r exemple
Image Pentax K-r exemple Image Pentax K-r exemple

CONCLUSIONS
Il n'y a vraiment rien de nouveau ici, mais ce n'est pas nécessairement une mauvaise chose. Pas tout le monde veut un appareil qui a des charges de la plupart inutiles (et rarement / jamais utilisé) - les capacités des tireurs veulent juste un appareil fiable avec une optique décents qui font exactement ce qu'ils veulent c'est de faire exactement quand ils veulent le faire.


Toute personne déjà investi dans Nikon ou Canon (ou un autre chapiteau) reflex numériques ont peu de raisons de passer à la Kr, mais vieux de la vieille juste de monter dans le train en marche la photographie numérique et les premiers acheteurs DSLR temps devrait sérieusement écouter le Pentax Kr avant tout achat automatiquement l'équivalent Nikon ou modèle Canon.


Avantages:

  • Nice price
  • Qualité d'image exceptionnelle
  • Construction solide
  • Haute performance

Inconvénients:

  • Pas de sortie vidéo HDMI haute définition
  • Choix de l'objectif limité par rapport aux reflex numériques Nikon ou Canon

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire