par Jim Keenan - 23/11/2011
Lorsque nous avons rencontré le Sony Alpha NEX-7 , DCR rédactrice Allison Johnson mettait un modèle de pré-production à l'épreuve sous l'égide de Sony San Diego ce passé Septembre. Allison a donné des grades élevés caméra et j'ai été particulièrement impressionné par la performance du viseur. Sony a annoncé le NEX-7 en Août 2011, avec les premières livraisons aux Etats-Unis prévue pour Novembre.
Depuis lors, les inondations en Thaïlande qui a causé Nikon pour retarder l'annonce de ce qui était censé être le nouveau D800 appareil photo reflex numérique ont réclamé une deuxième victime avec le NEX-7 ne nous atteignant ce mois-ci. Au moment où j'écris cette fin Novembre 2011, le grand New York, fournisseurs et Adorama B & H Photo représentent l'appareil photo sur leur site internet, mais sans date d'arrivée répertoriés. Vous pouvez rechercher des informations sur le NEX-7 sur le site de Sony, mais «avertissez-moi" et "coming soon" sont les plus proches que vous pouvez obtenir à une date d'arrivée. Sony aurait maintenant repris la production du NEX-7 dans une autre usine en Thaïlande.
Alors que les caméras ne seront pas visibles dans votre magasin local, comme prévu, un NEX-7 est tombé entre nos mains pour un essai sur le terrain plus vaste que ce qui était possible au cours de press junket d'Allison. Pour ceux qui ne connaissent pas, le NEX-7 est la deuxième génération de Sony sans miroir caméras numériques à objectif interchangeable, en suivant les traces du NEX-3 et NEX-5. Sony a également déployé de nouvelles versions de ces caméras avec une légère augmentation de la résolution, mais le NEX-7 est le modèle suscite beaucoup d'intérêt parmi la foule photographe amateur.
Le NEX-7 Le nouveau Exmor APS-C Capteur CMOS HD est la même taille physique que dans les appareils précédents, mais il reçoit un coup de pouce en bonne santé dans la résolution de 24,3 mégapixels d'un peu plus 14 (le nouveau NEX-3C et NEX-5N sont en hausse à 16 mégapixels). Ce capteur génère un crop factor 1.5x en équivalent 35 mm et est jumelé avec le moteur de Sony BIONZ dernière génération de traitement d'image. L'aire de répartition naturelle ISO est de 100 à 16000. En plus de la fonction intégrée dans le viseur électronique (EVF) qui impressionna tant Allison, Sony réclame également un 20 millisecondes (ms) Temps de latence au déclenchement. Le 3,0-pouces écran LCD s'articule à travers une gamme de 125 degrés. Un flash intégré remplace le clip sur la version des appareils antérieurs et une griffe porte-accessoire de verrouillage automatique permet aux applications de prise de vue avancées: la chaussure prend en charge la gamme complète des flashes Alpha et moniteurs, ainsi que des adaptateurs pour accueillir l'éclairage de studio.
L'appareil photo peut capturer des vidéos full HD via un bouton vidéo à une touche dédiée et les utilisateurs peuvent désormais mise au point manuelle pendant la capture vidéo et emploient programme auto, priorité ouverture, priorité vitesse ou manuel des méthodes d'exposition ainsi. Des performances audio stéréo est dit être améliorée ", ... avec un circuit de révision qui abaisse les niveaux de bruit, surtout lorsque les scènes calmes."
L'appareil dispose également d'une nouvelle interface utilisateur de commande qui offre "... vaste, un contrôle direct sur les paramètres de création via une nouvelle interface intuitive TRINAVI commande, importante pour les amateurs et les photographes professionnels." Automatique, la scène et les options d'exposition manuelle sont complétées par balayage panoramique et 3D Sweep Panorama modes. Fichiers d'images fixes peuvent être enregistrées au format JPEG, RAW ou combinaisons RAW / JPEG, formats vidéo sont AVCHD / MP4 (MPEG-4 AVC (H.264) Mémoire compatibilité des médias comprend Memory Stick PRO Duo / Pro-HG Duo / PRO-HG. HX Duo ainsi que SD / SDHC / SDXC - il n'ya pas de mémoire interne L'appareil sera offert par Sony sous forme de kit avec un objectif 18-55mm f/3.5-5.6 zoom ou en tant que seul organe Quand j'ai commencé à travailler sur.. cet examen environ 10 jours avant le prix du corps seulement ont été répertoriés sur le site de Sony que 1200 $ avec le kit 18-55mm au prix de 1350 $. Juste aujourd'hui, le site a mis à jour ces chiffres, et alors que le corps reste seulement à 1200 $, le prix du kit a a grimpé à 1400 $. Voici un coup d'oeil aux deux extrémités de cette plage focale lentille de kit ...
55mm
L'appareil photo peut utiliser l'un des 7 Sony objectifs à monture E (avec fisheye et convertisseurs grand-angle de la lentille 16mm) et il existe des adaptateurs manuels et AF pour Sony Un des objectifs à monture ainsi. Tiers fabricants produisent des adaptateurs pour appareils Canon, Nikon, Leica, Olympus et les lentilles. Sony a également présenté la spécification monture E de Carl Zeiss, Cosina, Sigma et Tamron. Sony offre une bandoulière, batterie rechargeable au lithium-ion et chargeur, bouchon de boîtier, chiffon de nettoyage, câble USB et CD-ROM du logiciel avec chaque caméra.
L'inclusion d'un certain nombre de caractéristiques de haute performance tels que le viseur intégré, nouvelle interface utilisateur de commande, de réponse au déclenchement rapide, intégré dans le sabot de flash et accessoires, ainsi que l'étiquette de prix de classe DSLR poussent le NEX-7 et vers la fin amateur du spectre de l'utilisateur. Foutons le NEX-7 sur le terrain et voir comment nous sommes enthousiastes à propos de sa performance.
Concevoir et construire
Au moment où ils ont été introduits, Sony a décrit le NEX-3 et -5 comme le «plus petits et légers du monde caméras numériques à objectifs interchangeables." Rien de tel n'est fait pour le NEX-7, qui a pris une fraction de pouce ici et là avec un couple d'onces supplémentaires. Pourtant, avec des dimensions de 4,75 x 2,75 x 4,75 pouces et un poids de 20 l'once en configuration de tir (kit avec objectif, batterie, supports de mémoire et courroie de l'appareil), le NEX-7 englobe clairement la petite taille / mantra léger qui est l'un des principaux points de vente pour les appareils de ce genre.
La construction en alliage de magnésium des caméras de première génération a été retenue dans le NEX-7, qui présente une forte ressemblance globale à ses frères et sœurs - essentiellement un corps rectangulaire, mais avec une poignée surdimensionnée à la partie avant droite de la caméra. La caméra semble être bien construit avec des matériaux de qualité.
Ergonomie et contrôles
La poignée en relief sur le NEX-7 est plus prononcée que les caméras précédentes et offre une prise en main ferme et sûre pour la prise de vue d'une seule main, grâce à une matière collante raisonnablement en caoutchouc qui s'enroule complètement autour de l'aire de repos du pouce en arrière. Même si le NEX-7 a ramassé un peu de largeur supplémentaire dans le corps, il peut encore être un ajustement serré pour les doigts entre la poignée et barillet de l'objectif. Les gens avec de gros doigts devriez essayer le NEX-7 avant d'acheter pour voir si ils peuvent vivre à l'autorisation.
Le bout de mon index droit est tombé naturellement sur le déclencheur et le pouce repose confortablement sur le dos de l'appareil. Combiné avec le viseur électronique, l'ambiance générale excellente offerte par la poignée fait tourner le NEX-7 une expérience agréable. Seul reproche - le bouton de déverrouillage d'objectif est sur le petit côté et situé à côté de la poignée, ce qui fait changement des lentilles d'une proposition quelque peu maladroit. Si quelqu'un est à l'écoute de Sony, se déplaçant sur ce bouton à l'extérieur de la monture d'objectif dans la partie inférieure caméra, il serait plus facile d'accès et de libérer un peu d'espace supplémentaire dans la région baril poignée / objectif.
L'une des distinctions majeures entre les caméras antérieures et le NEX-7 est la nouvelle interface de commande TRINAVI qui se compose principalement de deux molettes de contrôle sur le dessus de l'appareil et une roue de commande classique sur le dos de l'appareil. Il ya aussi un bouton de navigation situé discrètement à côté du déclencheur, son but étant de fournir un accès rapide aux réglages de prise de vue pour les gens en utilisant les options d'exposition manuelle.
Sony décrit cette interface comme «intuitive» et pour les utilisateurs déplaçant vers le haut à partir d'un NEX-3 ou -5 la rétention de certaines fonctionnalités telles que les touches ne semblent familiers, mais le NEX-7 est de plusieurs ordres de grandeur plus riche que le contrôle- les caméras de première génération. Pendant que j'étais en mesure de prendre la caméra et de naviguer (lentement) à différents réglages via les menus internes, obtenir le coup de la commande externe est réglé pour maximiser l'efficacité de tir fallu un certain temps avec mon nez dans le manuel de l'utilisateur. Prenons regarder de plus près certains aspects de cette nouvelle interface.
Si, comme beaucoup de gens, vous préférez prendre des photos en mode automatique ou en scène, vous voudrez peut-être tout simplement passez directement à la section des menus et des modes. Comme beaucoup digitals compacts, le NEX-7 gère pratiquement tous les paramètres de capture en mode automatique ou de la scène, laissant à l'utilisateur très peu à la manière d'entrées. C'est quand vous passez en P, A, S, M ou modes de prise que le plaisir commence.
Les touches (les deux boutons non marquées ci-dessus et en dessous de la molette de commande sur le dos de l'appareil) peuvent avoir des rôles différents en fonction du contexte de prise de vue: par exemple, lorsque le NEX-7 est d'abord mis sur le bouton supérieur affiche un écran de menu tout en le bouton du bas donne accès aux paramètres de la zone autofocus. Voici un coup d'oeil à ce que l'écran initial.
En regardant de près le même écran, vous remarquerez deux rectangles vers le haut à droite avec les désignations «AV» et «EV» - il s'agit des fonctions des molettes de contrôle à gauche et à droite sur le dessus de l'appareil: la gauche composer ouverture change pendant la correction d'exposition modifications droite. En appuyant sur la touche de menu donne le résultat suivant.
Vous pouvez alors faire défiler les options de menu différents via le volant et sous-menus que nécessaire. Si l'on avait poussé le moindre touche (zone de mise au point automatique) à la place du menu, nous aurions été prises à cet écran.
Une caractéristique du NEX-7 interface est que lorsque les réglages sont disponibles pour la sélection de leur emplacement sur l'écran est un indicateur de contrôle qui affecte le réglage. Les icônes apparaissant vers le coin supérieur gauche de l'écran principal sont contrôlés par la molette de réglage gauche, en haut à droite de l'écran principal de la molette de réglage droit. Les articles apparaîssant sur le bord supérieur droit de l'écran principal sont gérés par la touche supérieure molle; éléments dans la zone frontalière au milieu à droite de la molette de commande et de la frontière en bas à droite de la touche inférieure doux. Dans ce cas, les modes de zone AF apparaissent vers le coin supérieur gauche de l'écran, ce qui indique que la molette de réglage gauche vous permettra de choisir le mode AF alternatives. Si ces icônes sont situées vers le haut à droite de l'écran la molette de commande droit aurait été dans le jeu. Voici ce que l'écran de la balance des blancs ressemble.
Si vous regardez attentivement le coin supérieur gauche de l'écran vous pouvez voir l'appareil régler la balance des blancs automatique, la partie droite de l'écran contient une fonction de réglage des couleurs. En tournant la molette de réglage gauche, on peut changer de balance des blancs automatique à un réglage différent. En tournant la molette de commande de droite, nous passons le témoin verticale de 0 à A4 et parce que l'échelle horizontale est située dans la zone frontalière au milieu à droite de la molette de réglage peut être utilisé pour changer ce réglage de 0 à M4.
Voici un autre exemple avec le style de l'écran des paramètres de création - icônes pour le style actuel se trouve en haut à gauche et peuvent être parcourues en utilisant la molette de réglage gauche, icônes netteté, la saturation et le contraste sont situés le long du bord droit de l'écran et peuvent être défiler à l'aide de la molette de contrôle - les modifications apportées aux réglages de netteté, de la saturation et le contraste sont affichés en haut à droite de l'écran via le graphique horizontal et sont ajustées par la molette de réglage droit.
Enfin, voici un regard sur le bouton de navigation (à côté du bouton de l'obturateur) qui vous permet de rapidement basculer entre les différents paramètres: exposition, mise au point, balance des blancs, D, et le style créatif sont les paramètres par défaut. Vous pouvez également ajouter des effets d'image et les paramètres personnalisés à la liste via le menu interne.
Enfin, le NEX-7 offre une grande latitude aux utilisateurs de personnaliser les fonctions attribuées aux boutons de réglage gauche et droit, la roue de commande et des touches programmables.
Les menus et les modes de
Bien que l'interface de commande TRINAVI peut prendre un certain temps pour s'y habituer, menus dans le NEX-7 sont intuitifs, si un peu long à la fois. Comme nous l'avons vu plus tôt en appuyant sur le bouton de menu vous emmène à 6 menus internes: Mode prise de vue, luminosité / couleur, appareil photo, lecture, taille de l'image et de mettre en place. Selon le mode de prise de vue, les éléments de ces différents menus qui sont accessibles peuvent varier du tout au presque rien, avec des articles disponibles apparaissent en majuscules noires tandis que les autres sont grisées. Lorsque vous faites défiler vers une fonction disponible un écran pop-up vous propose une brève description de la fonction de cette caractéristique (et l'option description peut être désactivée dans le menu de configuration).
Un peu long? Le menu "Caméra" contient 15 articles, alors que "set up" a 54 avec la commande format résidant autour de la position 49.
Modes de prise de vue sont ce que nous sommes venus à attendre d'un appareil des fonctionnalités plus complètes numérique compact, avec auto intelligent et le mode de prise de vue de scènes, un mode anti-flou, panorama 3D et les options du mode panorama automatique ainsi que le programme, priorité ouverture, priorité d'obturateur et les modes d'exposition manuels.
- Auto Intelligent: le mode entièrement automatique qui utilise une fonction de reconnaissance de scène pour établir réglages de l'appareil pour prendre la photo, l'appareil photo reconnaît scène de nuit, scène de nuit trépied, portrait de nuit, contre-jour, Portrait contre-jour, portrait, paysage, macro, lumière, faible luminosité, scènes de bébé ou.
- La sélection de scène: le mode entièrement automatique qui permet à l'utilisateur de choisir parmi portrait, paysage, macro, sports d'action, coucher de soleil, portrait de nuit, scène de nuit à main ou les options de prise de vue au crépuscule.
- Anti-flou de mouvement: en mode automatique lorsque l'appareil photo combine six coups de feu en sensibilité ISO élevée dans une image fixe afin de réduire le flou de bougé, tout en empêchant le bruit.
- Sweep Panorama: Le mode automatique pour capturer panoramiques vista de type coups que l'appareil photo assemble des images multiples pour former une seule image.
- 3D Sweep Panorama: Le mode automatique similaire à balayer panorama, mais la production de 3-D des images qui peuvent être lus sur un téléviseur 3D.
- Programme automatique: Mode automatique avec réglage de la caméra ouverture et la vitesse d'obturation tandis que l'utilisateur conserve grande variété d'entrées dans les paramètres de capture d'image.
- Priorité à l'ouverture: L'utilisateur règle l'ouverture, appareil règle la vitesse d'obturation et l'utilisateur a grande variété d'entrées.
- Priorité à la vitesse: L'utilisateur règle la vitesse d'obturation, l'ouverture et la caméra ensembles utilisateur a grande variété d'entrées.
- Manuel: L'utilisateur règle la vitesse d'obturation et l'ouverture et a grande variété d'entrées.
- Film: Capture 1920 x 1080 Full HD à la vidéo 60p, 60i ou 24p taux de trame au format AVCHD, format MP4 permet de capturer en résolution 1440 x 1080 à 30p ou 640 x 480 à 30p.
Affichage / Viseur
Les caractéristiques NEX-7 a 3,0 pouces écran LCD avec une composition pixel 921.6k, le moniteur peut être exprimé par un intervalle de 125 degrés: 80 degrés et 45 degrés vers le bas. Zone de couverture est de 100% et le moniteur est réglable en luminosité à travers cinq étapes manuellement ainsi que les paramètres météorologiques automatiques et ensoleillé. En outre, le moniteur peut être activé pour afficher des réglages d'image en temps réel, un histogramme, un affichage de grille pour aider à la composition d'image et, en mode mise au point manuelle seulement, une caractéristique qui améliore les contours pointe pour aider à la mise au point manuelle.
Dans notre test, l'atelier de l'écran a enregistré un niveau de crête 499 nits de luminosité et un rapport de contraste de 648 à 1, ratant de peu le seuil de 500 nit nous voir comme un minimum pour une luminosité maximale, mais bien dans la gamme de 500 à 800 souhaitable pour le contraste rapport. Dans la pratique, le moniteur était l'un des plus performants dans la lumière extérieure lumineuse, à la fois pour la composition d'image et d'examen lorsqu'il est réglé pour le temps ensoleillé ou manuel de la luminosité maximale. Il peut encore être difficile à utiliser dans certaines combinaisons de vives conditions extérieures, mais le moniteur articulé et la variété des réglages de luminosité sont d'une grande aide à cet égard.
Une chose est certaine, c'est que je ne sais même pas la caméra avait un moniteur si je n'ai pas besoin de vous y référer pour examen ou pour changer les paramètres, car le viseur électronique (EVF) est tout simplement remarquable. Il s'agit d'un demi-pouce XGA OLED (diode électroluminescente organique) de 2359k composition points avec réglage de la dioptrie pour les niveaux de la vue divers et un champ de vision d'environ 100%. Il est grand, il est lumineux et cela signifie que vous n'avez pas à vous soucier de la plus brillante de l'extérieur sur la visibilité de jour moniteur. Sauf si vous essayez de capturer un sujet où une position inconfortable ou une autre contrepartie nécessite l'utilisation du moniteur de composition de l'image, le viseur est le seul moyen de tirer sur cet appareil photo.
Mais aussi bon que le viseur est, il ya une situation avec son utilisation qui peuvent avoir une incidence sur la vie de la batterie. Le réglage par défaut pour le NEX-7 a la caméra de commutation automatique du moniteur au viseur lorsque l'appareil est porté à votre attention. Vous pouvez également activer uniquement le viseur ou l'écran uniquement via le menu interne, mais le problème se pose lors de l'exécution de l'appareil photo sous tension et dans le réglage par défaut. Avec l'appareil photo autour du cou le viseur détecte la proximité de votre corps, suppose que c'est votre oeil et maintient le viseur sous tension. Même si vos paramètres d'alimentation ont mis l'appareil en veille, le viseur se met en marche dès qu'il détecte la proximité. Vous pourriez vous retrouver sur un tournage tous les jours où vous avez réellement prendre très peu d'images, mais épuiser votre vie de la batterie.
Je ne pouvais pas comprendre pourquoi, après avoir marché pendant plusieurs minutes, sans tirer la caméra au moniteur viendrait le moment où j'ai commencé à élever la caméra à mes yeux - c'était le viseur restant sous tension et le NEX-7 de passer à l'écran lorsque le viseur déplacé hors de la proximité de mon corps. Bien que le scénario de batterie faible ne m'est pas arrivé, le potentiel est là et il semble que le seul moyen de contourner cela (sans transport de la caméra de façon maladroite afin de ne pas mettre le viseur en proximité avec quoi que ce soit) est de passer le NEX -7 hors tension pendant de longues périodes entre les prises.
PERFORMANCE
Il a un viseur qui pourrait être à l'aise sur un reflex numérique, un temps d'obturation revendiqué décalage qui est DSLR-like, et un capteur de reflex numérique de taille et de prix. Le NEX-7 vraiment une alternative reflex numérique? Voyons voir.
Performance de tournage
Les NEX-7 pouvoirs en place rapidement - pas DSLR rapides, mais assez rapide. J'ai pu descendre d'un premier coup de feu en environ 1,5 secondes. Simple tir-à-tir les temps étaient essentiellement aussi vite que vous pouvez acquérir de nouveau au point et déclenchez après le coup précédent, un distinct (et près DSLR-like) amélioration par rapport au NEX-5 J'ai passé en revue l'année dernière. Sony prétend à un châssis 3 par seconde (fps) Taux de prise de vue continue, ainsi que d'un taux de priorité à la vitesse d'un maximum de 10 images par seconde. Priorité à la vitesse calcule l'exposition et mise au point sur la base du premier tir de la séquence, alors que continue peut faire usage de la caméra continue de la fonction AF.
Dans la pratique, le NEX-7 rendrait les 3 fps trouver face à des situations moins difficiles - la performance semblait tomber à environ 2 images par seconde lorsque les sujets en mouvement ont été la fermeture ou l'ouverture à distance de la caméra plutôt que d'un cours plus parallèles. L'utilisation d'un gigaoctet 16 (gb) 95 mégaoctets par seconde (Mo / sec) carte mémoire a produit 20 séquences tournées avant le tampon de l'appareil ralenti au taux de 3 images par seconde. La même carte a produit 20 séquences prises en mode priorité à la vitesse ainsi.
Contrairement à de nombreux appareils photo numériques, le NEX-7 n'affiche aucune indication que l'appareil est écrit dans les médias de mémoire suite à une longue séquence de prises de vue en continu. Cependant, elle vous permet de continuer à prendre des photos comme espace tampon devient disponible. Si vous continuez à maintenir l'obturateur vers le bas lorsque la vitesse de défilement ralentit à mesure que le tampon est plein, l'appareil photo continue de prendre des clichés simples à intervalles lents. Tirez une rafale jusqu'à ce que le tampon ralentit, puis relâchez le déclencheur pendant un court moment avant d'appuyer sur le déclencheur à nouveau et l'appareil photo se déclenche un éclat aussi longtemps qu'il le faudra pour remplir la mémoire tampon une fois de plus - vous ne pouvez pas obtenir le nombre de coups vous le feriez avec un tampon propre, mais l'appareil photo se déclenche à la cadence continue que vous avez choisi jusqu'à ce que la mémoire tampon se remplit à nouveau partiellement rempli.
Temps d'acquisition AF était de 0,13 rapides secondes dans de bonnes conditions, mais la caméra prévisible ralenti sensiblement dans la pénombre. Il ya une lampe d'appoint mise au point.
Délai de l'obturateur (press-to-capture, la pré-mise au point)
Appareil photo | Temps (secondes) |
Olympus E-P3 | 0,01 |
Nikon 1 J1 | 0,01 |
Sony NEX-7 | 0,01 |
Panasonic Lumix DMC-GF3 | 0,01 |
AF Acquisition (presse à capturer, pas de pré-mise au point)
Appareil photo | Temps (secondes) |
Sony NEX-7 | 0,13 |
Nikon 1 J1 | 0,21 |
Olympus E-P3 | 0,22 |
Panasonic Lumix DMC-GF3 | 0,22 |
Prise de vue continue
Appareil photo | Cadres | Framerate * |
Sony NEX-7 | 20 | 10.0 fps |
Nikon 1 J1 | 28 | 5,1 ips |
Panasonic Lumix DMC-GF3 | 20 | 4,2 ips |
Olympus E-P3 | 13 | 3,3 ips |
* Remarque: framerates prise de vue continue sont basées sur le plus rapide de l'appareil photo en pleine résolution en mode rafale JPEG, en utilisant le meilleur type de support disponible (300x CF, Carte mémoire SDHC, etc.) Les "cadres", note le nombre de captures enregistrées par rafale devant la caméra s'arrête / ralentit pour effacer la mémoire tampon.
Le flash intégré dispose d'un nombre guide de 6 mètres à 100 ISO, et combiné avec l'ouverture maximale kit avec objectif relativement lente de f/3.5 traduit dans une portée du flash d'environ 5,6 pieds. Bien sûr, la fermeture de la lentille vers le bas de son ouverture maximale sera de réduire cette gamme encore plus loin, tout en déplaçant la mise en place de la norme ISO de 100 augmentera la gamme. Flashes temps de recyclage ont rapidement - tout autour de 1,25 secondes dans des conditions d'ouverture (f/22, ISO 100 et un sujet sombre) destinés à produire une décharge complète. Fois décharges partielles étaient sensiblement les mêmes.
Sony évalue la durée de vie de la batterie NEX-7 de 400 coups. Comme mentionné plus haut, prendre des précautions lors de l'utilisation de la caméra par défaut avec le moniteur / viseur configuration. L'affichage du niveau de batterie est utile en ce qu'il présente une icône avec des barres qui disparaissent comme le niveau de la batterie descend le long d'un pourcentage numérique de vie restante de la batterie. La lecture de ce dernier est sans doute celui que je le plus confiance - en ce moment sur l'icône sur mon appareil photo montre trois quarts vie de la batterie pendant que l'affichage numérique indique 53%.
Le NEX-7 possède un régime de lecture ennuyeux. Si vous appuyez sur le bouton de lecture de l'appareil photo affiche la dernière image capturée et que le même type d'images que votre dernier coup. Par exemple, disons que vous avez tiré 20 clips vidéo, puis un seul encore, et cliquez sur le bouton replay. Vous serez redirigé vers le reste, et le reste de l'image que vous pouvez consulter via le bouton replay. Ou dites que vous abattu 200 alambics, puis un clip vidéo unique. Le bouton replay affiche la vidéo.
Toutes vos images sont sur le support de mémoire, mais le NEX-7 compartimente en imagerie fixes dossiers MP4 et AVCHD, et affiche uniquement le contenu du dossier contenant votre dernière image via le bouton replay - vous pouvez aller dans le mode "vue" sous-menu dans le menu de lecture pour désigner les dossiers contenant les autres types d'images pour la lecture. Sur la plupart des appareils sur le bouton replay vous permet d'accéder à des images ou des vidéos dans l'ordre où ils ont été capturés et je souhaite Sony avait fait de même.
Performance lentille
L'objectif du kit 18-55mm est dans la moyenne de la vitesse de lentille lentilles kit aller, avec des ouvertures maximales de f/3.5 et f/5.6 à grand angle et téléobjectif, respectivement. Mise au point rapprochée est 9,8 pouces. Le 18-55 affiché une certaine distorsion en barillet à l'extrémité la plus large et la pelote au téléobjectif. Bords et les coins sont un peu mous à ses deux extrémités, mais la qualité d'image semble sur un pied d'égalité avec les lentilles kit similaires sur d'autres appareils photo que j'ai examinés.
Le NEX-7 offre trois réglages de compensation de lentilles que l'on retrouve dans le menu de configuration: aberration chromique, la distorsion et d'ombrage (vignettage). De ces trois, l'aberration chromique et l'ombrage ne sont activées par défaut - vous devez activer la fonction de distorsion via le menu interne. Voici un coup d'oeil à notre coup de toit en grand angle avec et sans compensation de distorsion activé. La courbure produite par la distorsion en barillet de l'objectif est en grande partie éliminée avec la fonction activée. Activation de la compensation de distorsion peut réduire le champ de vision légèrement dans le cadre du processus d'ajustement, mais l'écart est faible et, à mon avis vaut la perte.
Compensation de distorsion sur
Compensation Distoriton Off
Une aberration chromique peu (franges pourpres) était présent si vous avez regardé longuement et sérieusement à des grossissements extrêmes (400x), mais l'objectif a fait un très bon travail d'ensemble dans ce domaine. Alors que Sony renforce la stabilisation dans leurs boîtiers reflex numériques, la série NEX nécessite optiques "Steady Shot" lentilles destinées à produire de stabilisation, et l'objectif du kit utilisé dans cette étude est une lentille telle.
En plus du kit d'objectif Sony a également fourni un Zeiss 24mm f/1.8 objectif à focale fixe, et si vous n'avez pas besoin de la plage de focales fourni par un zoom Zeiss est un très bon choix. Pratiquement sans distorsion, la lentille ne fait qu'afficher la moindre soupçon de distorsion en coussinet qui est corrigé en permettant la compensation de la distorsion optique. L'objectif est assez uniformément forte et largement chromique aberration libre - vous pouvez trouver de petites taches ici et là lors des élargissements 300-400%, mais vous aurez encore à chercher loin pour le faire. Le Zeiss n'est pas stabilisé, mais la prise de vue à des vitesses d'obturation dans la plage de 1/40 seconde ou plus rapide tout en main-tenant ne devrait pas être un problème avec la technique appropriée. Vous pouvez aussi ne veulent pas utiliser le pare-soleil sur le Zeiss avec flash comme le capot jeté une ombre sur l'image.
Qualité vidéo
La qualité vidéo HD dans le NEX-7 est très bonne. La caméra possède un capteur CMOS, mais l'effet rolling shutter est coupé en tout mais les vitesses les plus exagérées panoramique. Le bouton de capture vidéo spécifique est à portée de main et l'appareil photo effectue un autofocus et l'exposition continue pendant l'enregistrement, mais les utilisateurs peuvent désormais régler l'exposition et la mise au point manuellement si elles le désirent.
Télécharger Echantillon vidéo
L'enregistrement audio est activée par défaut mais peut être désactivée, le microphone intégré a une certaine sensibilité aux bruits de vent, mais une caractéristique coupe-vent défaut sur les appareils de première génération a trouvé sa place à bord. L'appareil photo enregistre les sons de la stabilisation d'image et de zoom avant ou arrière pendant la capture vidéo. J'ai tourné des clips vidéo en laissant l'exposition vidéo NEX-7 poignée et se concentrer ainsi qu'avec d'exposition manuelle et auto focus et l'appareil est simple et facile à utiliser pour le travail vidéo.
Qualité d'image
Par défaut les images de la NEX-7 étaient agréables à la fidélité des couleurs et la netteté. Compte tenu de son prix et de niveau amateur options de contrôle manuel je m'attends plupart des acheteurs seront tireurs plus expérimentés qui recherchent quelque chose s'approchant d'image reflex numérique de qualité, de performance et de contrôle dans une plate-forme compacte et légère plutôt que d'entrée de gamme des consommateurs ramasser leur premier numérique. Mais juste au cas où quelqu'un qui n'a aucune intention de déménager le mode de numérotation directe et d'auto intelligent saisit un NEX-7, voici quelques captures par défaut.
Mais là où cette caméra brille vraiment, c'est en offrant des options pour les gens qui veulent aller au-delà de l'enveloppe automatique. La plage de réglages offerts tireurs dans les modes manuels rivaux que de nombreux reflex numériques. Images de tone mapping pour produire des captures gamme dynamique est une forme d'art populaire en ce moment, et généralement cela se fait en bracketing une image pour produire une gamme d'expositions et puis en les combinant via le logiciel pour produire une seule image avec des détails dans l'ombre, mi- gamme et les hautes lumières. Le NEX-7 dispose d'une option de bracketing assez modeste - 3 images à soit 0,3 ou 0,7 EV. Il peut ne pas sembler beaucoup, mais si vous prenez un bracketing d'exposition de référence avec le paramètre 0.7, puis les supports additionnels à plus ou moins 2 IL à partir du réglage de base, les neuf coups de feu couvre désormais une plage d'exposition proche de 6 EV. Voici un coup de HDR de l'intérieur de la vieille de 200 ans Mission San Luis Rey à Oceanside, produite de cette façon. J'ai pris les 9 coups de feu et les fusionner à l'aide de Nik Software HDR Efex PRO programme. (Je ne suis pas affilié à Nik mais aiment et utilisent leurs produits - il ya d'autres fabricants de logiciels avec des produits HDR ainsi).
Sony propose une télécommande de contrôle comme un accessoire qui vous permet de déclencher le NEX-7 déclencheur à distance, et un moyen de rendre les captures avec un contact minimal caméra est bénéfique. Le commandant serait également utile si vous optez pour activer la fonction NEX-7 tir HDR. Avec HDR est activé, l'appareil photo prend trois photos avec une simple pression sur le bouton de l'obturateur; une image, une surexposée sous-exposée, et la troisième à ce que l'appareil détermine à la bonne exposition. Deux images sont enregistrées, la «bonne exposition» et une image composée de trois captures superposées. Lorsque vous utilisez HDR vous avez la possibilité pour une force de réglage automatique ou vous pouvez sélectionner manuellement les niveaux 1 à 6, avec 6 offrant le plus d'effet. Voici quelques captures d'un couple de mission à l'intérieur au niveau 6, les deux sont réalisés dans la valeur par défaut "standard" paramètre de style créatif, mais «MAX» a eu le contraste, la saturation et la netteté accrue manuellement.
HDR 6 | HDR Max |
Qu'il suffise de dire avec l'option HDR capture trois images qui un trépied ou une autre forme de stabilisation caméra sera une nécessité dans presque tous les cas. Le NEX-7 offre également une gamme dynamique optimiseur (DRO) fonction qui peut être activée pour vous aider à optimiser les gradations de l'image enregistrée dans chaque zone de l'image. Il ya un réglage automatique et des réglages manuels offrant 1 à 5 niveaux avec 5 étant le plus fort. Le gros avantage du scrutateur sur HDR est qu'il n'y a qu'une seule image capturée, cette fonctionnalité se prête plus facilement à l'enregistrement à main levée. Voici un regard sur la mission et la fontaine avec DRO désactivé et encore moins le niveau d'intensité maximum de 5.
DRO Off | DRO 5 |
Les paramètres NEX-7 de style créatives offre standard, vif, neutre, clair, profond, léger, portrait, paysage, coucher de soleil, scène de nuit, des feuilles mortes, et en noir et blanc options de la palette de couleur - voici un coup d'oeil à la norme, neutre, vif et les paramètres de sépia.
Standard | Vif |
Neutre | Sépia |
Comme vous pouvez le constater, jour palette de couleurs a eu lieu le nuageux, couvert, matin sombre et lugubre. Et voici une raison de tirer dans les modes manuels, si ce n'est que pour être en mesure d'emballer un peu plus de punch en images lorsque les conditions d'éclairage ou les conditions météorologiques sont conspirer contre vous. J'ai pris une autre photo de la salle à manger au réglage des couleurs standard, mais ensuite ajusté saturation, la netteté et le contraste au maximum pour le second coup.
Standard | Max saturation, la netteté, le contraste |
Facile et efficace modes de prise de vues panoramiques ont été une marque de Sony depuis un certain temps maintenant, et rien ne change avec le NEX-7. Sony recommande panoramas de tir à la position grand-angle du zoom, et avec seulement une horizon de l'océan à composer avec cela m'a pris qu'une seule essayer de capturer cette scène de plage.
Balance des blancs automatique a été utilisé pour capturer toutes les images de cette révision et a fait un travail décent à travers la gamme de la lumière, y compris la lumière du jour, nuageux lourd / nuage, ombre ouvert et le flash. Le NEX-7 tiré un peu chaud sous un éclairage incandescent. En plus du réglage automatique du NEX-7 offres lumière du jour, ombre, nuageux, éclairage incandescent, quatre des variétés fluorescent, flash, la température et les options de balance blancs.
Balance des blancs automatique, lumière fluorescente 5500K
Mesure multi (par défaut) a été utilisé pour la plupart de mon tir et a fait un très bon travail dans l'ensemble, en particulier était scènes de luminosité moyenne ou avec des zones à peu près égales composées d'éléments clairs et foncés. Le NEX-7 était assez typique de son exposition pour les scènes claires surtout en ce qu'elle voulait sous-exposée eux un peu trop à mon goût - en particulier les plages de sable pendant la lumière du soleil directe et aussi nos photos de studio ISO. De plus en plus de mon tir personnelle, je vais avec l'exposition manuelle pour les scènes sont principalement clair ou foncé, afin de produire un niveau d'exposition qui est agréable à l'œil, et le NEX-7 se prête bien à ce genre de prise de vue. Le NEX-7 offre également des options de mesure pondérée centre et spot.
Alors que le NEX-7 porte un capteur APS-C comme les caméras Sony de première génération sans miroir, la résolution a augmenté assez sensiblement à 24 mégapixels du 14 des premières caméras et les 16 mégapixels de leur suivi sur les modèles. All else being equal, adding resolution to the same size sensor generally produces worse ISO noise performance. Latest generation DSLRs that I have reviewed (Nikon D7000, Canon 60D) increased resolution on their APS-C sensors but managed to improve noise performance by use of later generation processors and other technologies. Here's hoping Sony can conjure up a similar performance, because the resolution of the NEX-7 is a good bit higher than the 16 and 18 megapixels, respectively, of the Nikon and Canon.
ISO 100 and 200 appear identical to me in terms of noise performance - in fact the 100 shot appears to suffer from a bit of camera shake as some areas of detail such as the bear's nose, the AutoZone coin and the red spade on the playing card deck are a bit fuzzy. ISO 200 and 400 are also extremely close to my eye - close enough that for use in print work I don't believe that there will be any noticeable difference.
ISO 100 | ISO 100, récolte 100% |
ISO 200 | ISO 200, récolte 100% |
ISO 400 | ISO 400, récolte 100% |
ISO 800 | ISO 800, récolte 100% |
ISO 1600 | ISO 1600, la récolte de 100% |
ISO 3200 | ISO 3200, la récolte de 100% |
ISO 6400 | ISO 6400, la récolte de 100% |
ISO 12800 | ISO 12800, 100% crop |
ISO 16000 | ISO 16000, 100% crop |
The jump from 400 to 800 is the first where the additional sensitivity brings with it a clearly elevated noise level. The increase is slight overall, but it is clearly present where the same cannot be said about the earlier jumps. There's a bit more unevenness in shadow areas and the white background is showing a faintly mottled appearance. ISO 1600 shows a continued increase in background mottling and unevenness in shadow areas. Fine details are beginning to suffer in some areas, notably the inscription inside pen case. ISO 3200 shows another downturn, with fine details across a much wider spectrum of the image becoming compromised, including the AutoZone coin, the candy box and the small image on the Sunpak case. ISO 6400 offers only more of the same, as fine details continue to suffer and modeling in shadow areas increases fairly dramatically. The small image on the Sunpak case is rapidly turning into a smudge and the AutoZone coin is losing detail as well.
ISO 12800 looks to me to be the most dramatic single step deterioration to this point - fine details are becoming smudged across most of the frame and noise in both light and dark areas is clearly on the rise. ISO 16000 is a setting of last resort as its speed is the only thing it has to offer - colors are fading a bit and fine details are just a dim memory in most areas.
I would be very confident shooting the NEX-7 up to and including 400 ISO that noise would not be an issue in large prints, and with noise reduction applied to the images 800 and 1600 should produce good results as well, although not in the 100 to 400 class for overall quality. I'm on the fence over whether 3200 is suitable for small print or internet work only but would probably lean that way unless there was no other option than to produce a large print at 3200. ISO 6400 is a small print/internet setting only, and I'd add 12800 to 16000 as settings that are only suitable when nothing else will work.
Exemples d'images supplémentaires
CONCLUSIONS
The NEX-7 is the Sony interchangeable lens mirrorless for folks who'd like to shoot with a DSLR but don't want the size and weight penalties associated with that sort of platform. Just to make sure they didn't limit their audience, Sony included typical point-and-shoot features such as a smile shutter, face detection and registration, automatic and scene shooting modes. But they also included a boatload of enthusiast level hardware and performance features that clearly move this camera toward the DSLR end of the performance spectrum and audience.
The NEX-7 boasts a terrific viewfinder and minimal shutter lag. The built-in flash drops from a 7 to a 6 guide number, but recycle times are dramatically improved. Auto focus performance in good conditions is quick. A peaking feature assists users with manual focus. A new user interface and control layout is designed to give advanced shooters quick control over many settings affecting image quality and capture. Power up time, while not DSLR quick, is still pretty fast. Single shot-to-shot times are dramatically improved over the first-generation NEX-5, approaching DSLR quick. Near-DSLR performance in many categories doesn't come cheap - it will take a DSLR-sized payment to put an NEX-7 under your Christmas tree, if you can find one by then.
I found the location of the lens release button awkward to use and the TRINAVI control and user interface takes some getting used to. I'm not sure what Sony was thinking in cooking up a playback routine that compartmentalizes images by their type and requires menu access to playback anything but the last image type you captured. The automatic viewfinder/monitor switching system has the potential to dramatically shorten battery life if users are not careful.
Were I in the market for a mirrorless interchangeable lens camera and Nikon had not produced the V1, my order for an NEX-7 would go in immediately. Heck, I may get one anyway - it's a fine camera. The main thing stopping me is that 2.7x crop factor on the V1 that turns my 600mm Nikon telephoto into a 1620mm... for all the rest of you, if you're in line for an NEX-7 stay the course and you won't be sorry. The cameras will get here one of these days and you'll be happy you chose to wait.
Avantages:
- Good image quality
- Bonne qualité vidéo
- Good shutter lag and AF acquisition time
- Excellent viewfinder
Inconvénients:
- Coût
- Awkward playback regimen
- Monitor/viewfinder interface can impact battery life
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire