mardi 18 octobre 2011

Canon PowerShot SX40 HS Review: UltraZoom Formidable

Canon PowerShot SX40 HS Review: UltraZoom Formidable
par David Cardinal - 18/10/2011

Le Canon PowerShot SX40 HS est le plus récent de Canon tout-en-un ultrazoom appareils photo compacts. À propos de la même taille que un reflex numérique d'entrée de gamme, le SX40 offre un prix inférieur et la commodité d'un seul objectif intégré. Contrairement à la plupart des autres compacts du SX40 dispose d'une plage focale de 35x efficace, de 24mm à 840mm d'étonnant. Son jeu de fonctionnalités complet comprend également la vidéo 1080p et divers modes de prise haute vitesse pour capturer à la fois l'action et en le ralentissant.


Les grandes nouvelles avec l'introduction du SX40 est l'ajout de Canon Le nouveau processeur DIGIC puce 5 - la même que celle utilisée dans le X vient d'annoncer Canon 6800 $ EOS 1D - sous le capot, ajoutant état de la vitesse de l'art et de qualité d'image de l'appareil photo SX ligne. Le DIGIC 5 puce permet un mode de prise de vue à haute vitesse où le SX40 peut capturer 8 images par seconde.

Canon est à féliciter pour l'utilisation de cette performance supplémentaire pour la vitesse et la qualité de l'image au lieu d'une course à la plus haute résolution, en y incluant un capteur de 12,1 mégapixels - à peu près la plus haute résolution qui est raisonnable pour un capteur 1/2.3 avant la qualité d'image commence à descendre. Un capteur 1/2.3-inch est d'environ 1/5 d'une image de film 35 mm dans chaque dimension - fournir seulement 1/25e de la superficie totale du capteur d'un appareil photo plein cadre, de manière à conserver la qualité de l'image haute résolution ne peut l'augmenter beaucoup au-delà des 12 millions de pixels du SX40.

Canon a également inclus une amélioration de 2,7 pouces LCD réglable, et la vidéo HD 1080p avec capture audio stéréo - facilement déclenchées à l'aide d'un bouton dédié Film - avec un système de stabilisation d'image améliorée. Une variété de modes manuels permettent un contrôle impressionnant pour les photographes expérimentés, bien que l'absence d'une option de capture d'image RAW va certainement décevoir les amateurs passionnés.


Concevoir et construire
Le Canon PowerShot SX40 est presque identique à l'heure de Canon SX30 à l'extérieur. Il est de la même taille et le poids (21,2 oz.) Et utilise la même construction. Il se sent solide pour un appareil photo d'entrée de gamme, bien que son corps en polycarbonate ne correspond pas à la sensation usinée de caméras spécialisées comme les Lumix LX5 ou la sensation de pro reflex numériques plus coûteux. Toutefois, le corps en polycarbonate détient à un usage intensif, tant qu'il est pris en charge.


Canon PowerShot SX40 HS

Le flash pop-up est lisse au pop-up et fermement ré-sièges elle-même lorsque vous appuyez vers le bas. L'arrière articulé LCD est également bien construit et ne se sent pas comme ça casser la façon dont certaines caméras moins chères »faire. Il est très pratique pour la prise de vue à partir des positions inconfortables, comme avec l'appareil photo sur votre tête pour capturer des scènes en extérieur. Je l'ai utilisé pour obtenir une vue d'ensemble de la manifestation Occupy Wall Street dans cette image:

Canon Image Sample SX40

Le seul inconvénient évident de la conception est l'extension du téléobjectif hors du corps. C'est l'inconvénient d'un zoom 35x. Même quand elle est entièrement tiré dans la lentille colle dehors sur 2,0 pouces. Alors que le pouce supplémentaire par rapport à d'autres appareils avec moins d'un zoom peut ne pas sembler beaucoup, cela signifie que l'appareil photo est presque impossible de s'en tenir dans une poche - même une assez grande.

Ergonomie et contrôles
Les contrôles sont un beau mélange de certains contrôles reflex numériques courants comme le sélecteur de mode sur le dessus de l'appareil et le point typique et contrôles des pousses comme la bascule 4-voies arrière pour les paramètres communs. Le système de menu est presque identique à d'autres appareils de la gamme Canon PowerShot, la plupart des point-and-pousses. Un endroit où Canon choisi la version point-and-shoot est la commande de zoom. Elle est un levier commun sur le dessus de l'appareil, près du bouton d'obturateur. C'est peut-être gênant pour quelqu'un habitué à un reflex numérique avec une bague de zoom sur l'objectif.


Canon PowerShot SX40 HS

Autre que le choix des commandes de zoom du SX40 gère presque identique à un reflex numérique d'entrée de gamme avec un téléobjectif attaché.

Pour les utilisateurs du SX30 les contrôles sont essentiellement identiques. Si vous mettez du ruban adhésif sur le nombre modèle d'appareil photo, il serait difficile de faire la différence entre les deux caméras. Cette cohérence est certainement plus facile pour ceux qui sont actuellement clients de Canon mise à niveau sans trop de courbe d'apprentissage. Comme le SX30 SX40 l'offre d'un bouton d'enregistrement vidéo dédié - un must pour la capture vidéo pratique - et un "zoom out" pour que vous puissiez trouver votre sujet lorsque vous utilisez le zoom optique à la position téléobjectif où il peut être difficile d'orienter votre domaine de vue.


Canon PowerShot SX40 HS

Le SX40 ne vient pas avec un manuel imprimé réel. Il s'agit d'un guide de démarrage rapide en anglais et en espagnol, mais c'est une honte que d'un appareil photo de 400 $ avec un manuel de 220 pages vous oblige à naviguer sur votre ordinateur ou l'imprimer vous-même. Il est facilement disponible en ligne si vous êtes en déplacement et oubliez votre CD.

Les menus et les modes de
Le SX40 offre une grande variété de modes de prise de vue, très similaire aux versions précédentes et pour la plupart à mi-niveau du point de Canon et les caméras filmer. Les plus importants sont directement sur le sélecteur de mode sur le dessus de l'appareil:

  • Auto: Le "Smart Auto" mode est un peu comme avoir un assistant photo plein temps. Lorsque vous déplacez la caméra autour de ce mode, il choisit en permanence où il pense être le meilleur mode scène, vous montrant l'icône sur l'écran. En outre, il met également en évidence les domaines d'intervention qu'il utilise. Le tournage est tout simplement une question de choisir votre niveau de zoom et appuyez sur le déclencheur.
  • Programme AE [P]: Si le SX40 a besoin d'un peu d'aide pour la scène, le mode P vous donne la possibilité de faire un peu de bricolage, sans perdre la fonctionnalité automatique de l'appareil. Vous pouvez régler la compensation d'exposition (luminosité), mettez le flash allumé ou éteint, modifier la balance des blancs, ISO, la couleur et le ton.
  • Temps (Shutter) Priorité [Tv]: En mode TV vous choisissez la vitesse d'obturation souhaitée (de 15 secondes à 1/3200s) et laisser l'appareil déterminer automatiquement l'ouverture correspondante (f-stop). Ceci est souvent important pour le sport ou la photographie d'action d'autres où vous avez besoin pour figer l'action. Vous pouvez également atteindre cet objectif en utilisant le mode dédié Sports.
  • Priorité à l'ouverture [Av]: mode Av est l'inverse de TV. Vous réglez l'ouverture (de la largeur de f/2.7 à f/8.0) et l'appareil détermine la vitesse d'obturation. Cette fonction est idéale pour contrôler la profondeur de champ (déterminé par votre ouverture, la distance focale et la distance du sujet) et permet à l'appareil de sélectionner la vitesse d'obturation appropriée.
  • Mode Manuel [M]: En mode manuel, vous pouvez régler à la fois l'ouverture et la vitesse d'accélérer vous-même.
  • Mode Sports: Sports est un mode dédié à l'action de capture, si la caméra utilise un nombre suffisant de l'ISO et largement ouvert ouverture afin d'obtenir une vitesse d'obturation élevée.
  • Mode Film: Pour un contrôle maximal sur la façon dont les films sont enregistrés, réglage de l'appareil photo en mode vidéo vous permet de modifier le format utilisé et également choisir parmi une grande variété de scènes et d'effets.
  • Filtres créatifs: Si vous préférez ajouter des effets à vos images tandis qu'ils sont pris, et non après le fait sur ​​l'ordinateur, le SX40 vous permet de choisir parmi une variété de filtres en temps réel, y compris les Super éclatant, Effet poster, Fish des yeux, effet miniature, Toy Camera, ainsi que des filtres de couleur.
  • Personnalisé 1 [C1] et personnalisée 2 [C2]: Le SX40 pouvez enregistrer les paramètres actuels dans l'un des deux utilisateurs «préréglages» qui peuvent être rappelés à tout moment en utilisant les positions C1 et C2 sur le sélecteur de mode.
  • Mode Scène [SCN]: Le mode Scène permet à l'utilisateur de choisir parmi une grande variété de paysages préréglages spécifiques en fonction du sujet. Modes Scène suivants: Portrait, Paysage, Nocturne, faible éclairage, plage, feuillage, neige, feux d'artifice.

La caméra a beaucoup d'autres fonctionnalités, dont beaucoup, comme la détection des visages et des rapports d'aspect commutables, sont devenus prévu pour milieu de gamme des caméras. Certains, comme le zoom numérique, sont d'une valeur douteuse sur un ultrazoom car il est difficile d'imaginer obtenir beaucoup d'une qualité d'image à partir d'un zoom 35:1 qui est ensuite mise à l'échelle jusqu'à numériquement - Je l'ai éteint tout de suite.

Affichage / Viseur
Le LCD arrière est bien conçu articulé 230.000 points de 2,7 pouces d'affichage avec une luminosité réglable. Il est facile de la retourner autour et l'utiliser comme une caméra plus classique LCD arrière, ou le faire tourner de telle sorte qu'il puisse être vu sous un angle différent, ou le remplacer contre l'appareil photo pour éviter les rayures lorsqu'il n'est pas utilisé.


Canon PowerShot SX40 HS

En appuyant sur le bouton d'affichage ou de remplacer le CD à côté de la caméra passe automatiquement à l'affichage du viseur électronique, qui reflète les informations de l'écran LCD, y compris les données de prise de vue et les menus. Le viseur électronique (EVF) est assez impressionnant. J'ai trouvé informatif et réactif. Il peut également être configuré pour agrandir la zone de mise au point manuelle lors de l'utilisation, ce qui contribue au problème commun de caméras EVF qu'il est difficile de dire si le sujet est au point.

Le SX40 offre également un zoom Encadrement Assist rapidement de l'aide quand un zoom avant vous fait perdre votre sujet. Vous pouvez appuyer sur le bouton de l'assistant Cadre temporairement effectuer un zoom arrière et localisez votre sujet, puis faire un zoom avant avec elle dans le cadre. C'est lent, donc ne vous attendez pas à l'utiliser sur n'importe quelle action rapide. Fâcheusement, même si le système d'aide appareil appelle cela le «Cadre d'assistance" il n'y a pas de terme dans le manuel où elle est appelée (cadrage de zoom assisté). Cohérence de la terminologie, il serait beaucoup plus facile d'obtenir de l'aide dans le manuel pour les fonctions comme celle-ci qui ne se l'expliquer.



PERFORMANCE
Le processeur DIGIC 5 permet le SX40 un artiste accrocheur globale, avec des contrôles adaptés et des expositions. Délai de l'obturateur est très faible, même si nous dépassons nos préoccupations avec le système de mise au point automatique dans la section Performances de tournage.

Performance de tournage
Le SX40 offre un mode rafale haute vitesse de tir, appelé High Speed ​​Mode HQ. Le mode rafale haute vitesse est étroitement couplé aux modes scène de l'appareil photo. Pour l'activer, vous tournez la molette de mode sur SCN et utilisez les menus arrière pour régler "HQ". L'utilité du mode haut-débit est malheureusement réduit car les verrous caméra se concentrer sur la première image. Donc, si vous essayez de suivre un sujet en mouvement les images plus tard dans l'explosion sont susceptibles d'être floue.

Délai de l'obturateur (press-to-capture, la pré-mise au point)

Appareil photo Temps (secondes)
Kodak EasyShare Z990 Max 0,01
Nikon Coolpix P500 0,01
Fujifilm FinePix HS20 EXR 0,01
Canon PowerShot SX40 0,02


AF Acquisition (presse à capturer, pas de pré-mise au point)

Appareil photo Temps (secondes)
Nikon Coolpix P500 0,30
Fujifilm FinePix HS20 EXR 0,33
Kodak EasyShare Z990 Max 0,38
Canon PowerShot SX40 0,46

Prise de vue continue

Appareil photo Framerate *
Kodak EasyShare Z990 Max 12.0 fps
Nikon Coolpix P500 10.0 fps
Fujifilm FinePix HS20 EXR 4,1 ips
Canon PowerShot SX40 2,3 ips

* Remarque: framerates prise de vue continue sont basées sur le plus rapide de l'appareil photo en pleine résolution en mode rafale JPEG, en utilisant le meilleur type de support disponible (300x CF, Carte mémoire SDHC, etc.) Les "cadres", note le nombre de captures enregistrées par rafale devant la caméra s'arrête / ralentit pour effacer la mémoire tampon.

Peut-être à cause de la grande plage de zoom et l'ouverture maximale relativement faible des performances de l'appareil photo autofocus était un peu irrégulier. Par exemple essayer de se concentrer sur des sujets très proches - une à trois pieds - souvent conduit l'appareil à chasser avant en arrière et refuse de se verrouiller sur le sujet. Dans nos tests, il fait concentre plus lentement que son prédécesseur, le SX30.

Il existe une variété de modes de mise au point automatique - pas nécessairement un avantage, car cela signifie que l'utilisateur est responsable de l'établissement le droit pour chaque situation, en battant une partie de la pointe d'un simple appareil photo intégré. Le premier réglage, le mode de zone AF, contrôle la façon dont l'appareil choisit la partie du châssis sur lequel se concentrer. Vous pouvez le mettre à Flexizone, où vous définissez la taille et la position de la zone de mise au point ou Détection de visage, ou AF Tracking où la caméra va tenter de garder le focus sur un objet mobile.

Le système de stabilisation d'image trompettes six modes différents, ce qui est suffisant pour faire les yeux la plupart des gens ternes. Heureusement, il existe un organe "intelligent" est le mode qui permet à l'appareil de sélectionner celui qui convient des six modes pour chaque prise de vue. Dans mes tests le mode par défaut a très bien fonctionné, comme vous pouvez le voir sur les 840mm à main images accompagnant cet examen.

Canon annonce la caméra comme utile pour photographier la faune alors je l'ai pris sur le lac de la région pour lui donner un essai. Certes, la plage du zoom est plus que convenable, avec 840mm étant l'égal d'une lentille d'extrémité ultra-haute 600 mm sur un reflex numérique classique - dont la plupart ont un multiplicateur de focale 1,5 en raison de leur taille du capteur. Et depuis, plus un reflex numérique lentille de 600mm vous ralentirait 10.000 $ la perspective d'une autre sous-$ 500 est certainement attrayante! Pour oiseaux perchés comme celui-ci Grand Héron du SX40 produit d'excellentes images:

Canon Image Sample SX40

La caméra n'a pas fait aussi bien avec des sujets en mouvement. Même avec le système de suivi autofocus nouvelle fonctionnalité, il était difficile d'obtenir une mise au point sur n'importe quel oiseau qui vole ou un animal en mouvement rapide.

Plus près de chez un cerf mulet buck commodément apparu dans notre cour et fait pour un sujet grand test. Il se découpait dans une combinaison très délicat de la lumière et de l'ombre qui le SX40 traité comme un champion. Tout ce que j'avais à faire était de tourner sélecteur de mode de l'appareil photo "Sport" pour obtenir une belle vitesse d'obturation élevée de 1/400e et le feu de suite.

Canon Image Sample SX40

Performance lentille
La plage de zoom de l'objectif SX40 éclipse toutes les autres spécifications de ses. Physiquement mesure 4.3mm à 150mm, il a le même champ de vision d'un équivalent 24mm à 840mm lentille pour une trame complète (35mm traditionnel) appareil photo. Cette gamme impose un compromis en ouverture maximale de sorte que la lentille a une médiocre f/2.7 ouverture à l'extrémité large et une f/5.8 faible à la fin de temps. Cela affecte les performances AF surtout à la fin longue et limite également votre capacité à isoler un objet de l'arrière-plan en tirant ouverte.

Canon PowerShot SX40 HS

La lentille en verre UD utilise (dispersion ultra-faible) de Canon pour offrir une qualité d'image excellente pour un ultrazoom. Une différence entre le SX40 et un reflex numérique qui peut ne pas être évident au premier abord est le moyen le zoom est contrôlé. Le SX40 utilise le traditionnel point et le système tournage d'un niveau proche du bouton de l'obturateur pour le zoom, tandis reflex numériques fier à l'utilisateur de tourner la bague de zoom sur l'objectif. Si vous tentez d'utiliser l'écran LCD pour mettre l'accent le levier présente certains avantages, comme vous pouvez stabiliser le corps de l'appareil avec les deux mains. Mais pour un usage sérieux, il est difficile à continuer à prendre votre doigt sur le déclencheur pour régler le zoom. Donc, pour des situations de prise de vues à haute performance un reflex vrai offrira un avantage de performance.

Une différence avec le SX30 est qu'il n'y a pas de couvre-objectif intégré. Au contraire, l'appareil repose sur un snap-on protège-objectif, les reflex numériques même manière faire. Comme le SX30 il ya plusieurs longueurs focales indiquées sur le barillet de l'objectif de sorte que vous pouvez dire dans quelle mesure vous avez effectué un zoom. Pour un objectif avec cette distorsion plage de zoom est remarquablement faible, comme le montrent ces images de bâtiments sur le campus de Stanford:

Canon Image Sample SX40

Canon Image Sample SX40

À l'échelle et typique focales de la lentille intégrée est tout à fait remarquable, même dans les coins. Zoom avant, il est un peu mou par rapport à la hausse des objectifs finaux Zoom dédiés, mais ce n'est pas étonnant pour un ultrazoom compact. Franchement avec l'ouverture relativement lente de f/5.8 à l'extrémité la plus longue flou de mouvement sera un problème plus important que la netteté objectif pour la plupart des utilisateurs ont besoin pour zoomer façon sur une scène. Et le décalage de l'obturateur de la caméra relativement lente, par rapport aux caméras pour le même prix, le rendre moins qu'idéal pour la photographie d'action sérieuse. Les bonnes nouvelles sont que, dans toutes ces conditions, les coins de l'image contenir jusqu'à très bien, sans pertes de luminosité importante, du moins après qu'ils ont été traités par l'appareil photo en format JPEG.

Qualité vidéo
Le SX40 est la vidéo HD 1080p et permet à certains modes de capture spécialisés, y compris la simulation et la création de figurines de super films au ralenti. L'appareil peut également enregistrer dans les résolutions 720p et VGA si vous avez besoin pour économiser de l'espace ou seulement besoin d'une version plus faible qualité de la production. Vous pouvez capturer des images fixes pendant que vous filmez la vidéo en appuyant simplement sur le déclencheur.

La qualité vidéo HD 1080p à partir du SX40 est en général excellent. Les images sont nettes et colorées. Cependant, dans mes situations de test, des problèmes sont survenus avec auto-focus et enregistrement des actions de faible luminosité. J'ai tourné la vidéo de manifestants occupent Wall rue montre que l'accent dérive dans et hors et ne reste pas bloqué sur les joueurs comme il le ferait avec un caméscope de qualité. La qualité d'image réelle est cependant très semblable à regarder la même scène sur l'une des chaînes d'information en HD qui a été couvert l'événement avec un équipement beaucoup plus cher.

Et dans la vidéo de faible lumière de la mise en train de le panoramique devient un peu saccadée et difficile à suivre. Le train en mouvement devient aussi un peu floue. Pour un point and shoot avec un objectif relativement lent ces défauts sont loin d'être unique.



Qualité d'image
Comprendre les SX40 commence à comprendre à quel point grande sa plage de zoom est vraiment. Ci-dessous, une photographie d'un réseau de trains miniatures à 24mm, large champ de la caméra de vue, et 840mm, plus étroit. La différence est presque hallucinant. Le minuscule petite maison jaune dans la première image est la même que celle qui est plein cadre dans la seconde image, en utilisant simplement le zoom - un zoom réel, sans effets numériques.

Canon Image Sample SX40
Grand Angle


Canon Image Sample SX40
Téléobjectif

Tout aussi impressionnant est que ces images ont été prises à main en basse lumière, au 1/30ème et 1/20ème de seconde, respectivement. Depuis la sagesse conventionnelle veut que la vitesse d'obturation de 1 sur le f-stop est nécessaire pour une image nette, la version zoomée aurait besoin d'une vitesse d'obturation comme 1/750 ou mieux d'être dièse de pointe. 1/20e de seconde est le 5-lent s'arrête, montrant que la réduction de vibration sur le SX40 est capable de quelque chose près de 5 arrêts de l'aide, un nombre incroyable, surtout pour un appareil photo sous-$ 500.

Alors que la lentille sur le SX40 peut-être pas le plus rapide ou plus forte même chez haut de gamme point et des pousses, la combinaison de la lentille et le bord DIGIC5 processeur de créer des images excellentes. Toute pertes de luminosité que la lentille peut avoir semble être bien corrigée par le temps, nous voyons le JPEG de la caméra.

De même traitement d'image de Canon fait un excellent travail de calcul de l'exposition et de créer une image propre et nette même avec les réglages par défaut. Le seul reproche que l'exposition est que le SX40 a une légère tendance à exposer pour les ombres dans les scènes à contraste élevé. Celui-ci prévoit un excellent rendu du sujet à contre-jour, mais au détriment de souffler les faits saillants de fond. Dans la plupart des cas, ce résultat constitue la meilleure image globale, car nous sommes généralement plus intéressé dans le sujet de l'arrière-plan, mais pour photos de paysages ou d'autres où le fond est important, il peut être nécessaire de composer dans une certaine compensation d'exposition moins.

Un gros problème pour les puristes, c'est le manque d'un mode de prise de Raw. Toutes les images capturées sont transmises grâce à la transformation de l'appareil propre image et le firmware de compression JPEG. Aussi bon que c'est avec le nouveau processeur DIGIC puce 5 il limite la variété des options de post-traitement disponibles. Maintenant que tout autre point même gamme de prix et les caméras filmer - le PowerShot G12, Powershot S100, Panasonic et Lumix LX5 par exemple - il est surprenant qu'il ne soit pas disponible dans le SX40.

Sans la possibilité de capturer des images brutes, il est nécessaire de régler la balance des blancs avant la prise de vue. Comme il s'agit d'un processus assez fastidieux, la plupart du temps, il se laisse circuits de l'appareil automatique de balance des blancs. Heureusement, le SX40 offre bien dans cette catégorie. Dans tous sauf les plus délicates situations d'éclairage intérieur de la caméra fait un bon travail d'estimation des conditions d'éclairage et de fournir un équilibre raisonnable blanc. Pour les scènes qui sont partiellement ensoleillé et partiellement à l'ombre il choisi une valeur intermédiaire, semblable à un "trouble" réglage.

Canon Image Sample SX40
Balance des blancs automatique, lumière fluorescente 5500K

Le capteur relativement faible sur le SX40 se montre que l'augmentation du bruit que nous avons augmenté la norme ISO dans nos tirs d'essai de studio. Vous pouvez le voir sur les versions recadrées qu'à 100 et 200 ISO détail de l'image est excellente, mais à 400 ISO n'est pas seulement un peu de bruit visible, mais la réduction du bruit dans l'appareil photo a réduit la netteté de l'image un peu. Pour une impression occasionnelle ISO 400 est toujours très bien, et même 800 ISO est probablement correct, mais aurait l'air ni dièse de pointe ou cristalline dans un élargissement.

Canon Image Sample SX40
ISO 100
Canon Image Sample SX40
ISO 100, récolte 100%
Canon Image Sample SX40
ISO 200
Canon Image Sample SX40
ISO 200, récolte 100%
Canon Image Sample SX40
ISO 400
Canon Image Sample SX40
ISO 400, récolte 100%
Canon Image Sample SX40
ISO 800
Canon Image Sample SX40
ISO 800, récolte 100%
Canon Image Sample SX40
ISO 1600
Canon Image Sample SX40
ISO 1600, la récolte de 100%
Canon Image Sample SX40
ISO 3200
Canon Image Sample SX40
ISO 3200, la récolte de 100%

Bien sûr, ISO 1600 et ISO 3200 montrent encore plus de bruit et la netteté réduite, de sorte que ces vitesses sont vraiment utilisable que quand il n'y a pas d'alternative ou vous allez seulement à l'aide de l'image pour un petit espace sur le web ou peut-être un petit " instantané »d'impression.

Exemples d'images supplémentaires

Canon Image Sample SX40 Canon Image Sample SX40

CONCLUSIONS
J'ai adoré la promesse du SX40 - un seul système intégré, un appareil photo relativement peu coûteux qui permet de capturer chaque image du grand-angle au téléobjectif, des paysages aux sports - mais décalé auto-focus à la position téléobjectif et la difficulté de trouver des sujets lors d'un zoom à rendre moins grand pour n'importe quel type de faune ou de la distance la photographie de sport. Et la peine de la plage du zoom est un objectif énorme encombrants qui le rend difficile à intégrer dans votre poche.

Toutefois, le processeur et l'objectif DIGIC5 forte offrir d'excellentes images dans toute leur aire, avec une charge seau de fonctionnalités. Ainsi, la caméra fait un excellent point et prise de vue avec l'avantage supplémentaire d'avoir la ultrazoom pour les fois où vous avez besoin.


Si vous avez besoin d'un ultrazoom qui vous permettra de passer du grand angle au super-téléobjectif, sans changer les lentilles, le Canon PowerShot SX40 est un choix digne. Avec un processeur plus rapide et le capteur de niveau qu'il a amélioré la qualité d'image par rapport aux versions antérieures. Mais si vous pouvez vous en tirer avec une plus petite gamme de zoom, il ya plus d'options compacts qui offrent une meilleure qualité d'image pour le même prix.

Avantages:

  • Zoom optique 35x
  • Stabilisation d'image impressionnante
  • Gamme complète de fonctionnalités

Inconvénients:

  • Mise au point automatique Quirky
  • Pas de mode RAW
  • Encombrant pour un point et tirer
  • Capteur de petite taille par rapport aux non-ultrazooms dans sa gamme de prix

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire