jeudi 16 février 2012

Panasonic Lumix DMC-ZS20 avis: Travel Light

Panasonic Lumix DMC-ZS20 avis: Travel Light
par Jim Keenan - 16/02/2012

Panasonic Le nouveau Lumix ZS20 compact ultrazoom offre un zoom optique 20x couvrant la plage de 24 à 480mm en équivalent 35mm focale. En dépit de cette gamme généreuse focal, le ZS20 est facilement portable poche de chemise (Panasonic qu'elle décrit comme le plus fin au monde appareil photo numérique avec un zoom 20x).

L'appareil dispose également d'un tout nouveau 14,1 mégapixels haute sensibilité du capteur CMOS associé à un processeur d'image Venus Engine avancée qui, selon Panasonic, produit à haute vitesse et haute sensibilité enregistrement d'images. Tir en rafale haute vitesse à 10 images par seconde (fps) en pleine résolution est possible; rafale avec autofocus continu est à 5 fps encore crédibles.

Panasonic Lumix ZS20


Par ailleurs, le ZS20 comprend une fonctionnalité intégrée GPS, vidéo full HD soit en AVCHD ou MP4 avec automatique, scène et créatives options de contrôle de tir d'effet pour les images fixes. Commandes entièrement manuelles sont également à bord, mais pour le contenu des gens de laisser l'appareil photo faire le gros du travail, le mode auto intelligent peut utiliser toute une gamme de technologies pour améliorer les photos - telles que AF suivi, contrôle ISO intelligent, détection des visages, sélecteur de scène intelligent, intelligente night shot de poche et deblur mouvement.

Il s'agit d'un moniteur de 3,0 pouces tactile LCD qui offre autofocus, zoom ou de l'obturateur pendant l'enregistrement et diverses fonctions de lecture, tandis charge de la batterie à huis clos peut être accompli via USB ou adaptateur AC méthodes conventionnelles. La caméra accepte les supports mémoire SD / SDHC / SDXC et il est d'environ 12 Mo de mémoire intégrée. Panasonic comprend une batterie et un adaptateur secteur, câble USB, dragonne, manuel de base imprimé propriétaire et CD-ROM avec chaque caméra. Le CD-ROM contient un manuel d'utilisation complet et l'appareil photo est prévu de vendre pour 350 $.

Avec le ZS20, Panasonic a également annoncé la ZS15, une résolution plus faible / moins bien que le modèle présenté, avec la ZS20, remplacera la ZS10 et ZS8, respectivement. En Avril 2010, j'ai passé en revue le ZS7 pour ce site et j'ai trouvé que c'était une charmante numérique compact. En fait, j'ai trouvé ça tellement bon que quand une connaissance a demandé une suggestion sur un compact numérique à prendre son monde se déplace j'ai tout de suite proposé la ZS7. Cette caméra a depuis été partout l'ouest des États-Unis, un safari en Afrique, et rentre tout juste d'un voyage éclair d'un mois à la Turquie et aux Emirats Arabes Unis avec son propriétaire continue à s'extasier sur la qualité d'image. Je n'ai pas eu la chance d'acquérir une avec l'ZS8 ou 10, mais si le ZS20 se compare favorablement à la ZS7, il sera en très bonne compagnie. Allons voir. Mais avant cela, voici un coup d'œil aux deux extrémités de ce zoom 20x:

Image Panasonic échantillon ZS20
Grand Angle

Image Panasonic échantillon ZS20
Téléobjectif

Concevoir et construire
Le ZS20 s'adapte le moule classique pour un appareil photo numérique compact, rectangulaire et de taille environ comme un jeu de cartes ou paquet de cigarettes. Hors tension, les dimensions sont environ 4,125 x 2,375 x 1,25 pouces avec un poids de tir (batterie, carte mémoire, dragonne) d'environ 7,4 onces, rendant le ZS20 un clin d'oeil à trimballer dans une poche de chemise.

Panasonic Lumix ZS20

Mais alors que l'appareil peut ressembler à un zoom standard compact numérique sans le jus qui coule, une fois alimenté, que 1,25 pouces de profondeur devient presque 2,5 pouces à grand-angle et un peu plus de 3,0 pouces au téléobjectif. Bye-bye les transports poche de chemise. Pourtant, la capacité à tirer un sur léger et compact numérique de votre poche, le mettre sous tension et effectuer un zoom arrière à 480mm est assez cool. Le corps ZS20 est de construction métallique, apparaît bien mis en place et sera disponible dans les variantes de noir, argent, rouge ou blanc.

Ergonomie et contrôles
Le Panasonic ZS20 s'écarte un peu de la recette traditionnelle numérique compact et dispose d'une poignée légèrement bâtie à la partie avant droite du corps. Cette fonctionnalité est recouvert d'un matériau caoutchouteux qui serait un peu plus efficace si elle était tackier dans la sensation, mais le médius de la main de tir tombe naturellement le long de son arête qui fournit une aide bienvenue. Par ailleurs, l'index tombe naturellement sur le déclencheur et le pouce à son point d'appui sur le dos de l'appareil, désigné par neuf petites bosses pour aider à la prise en main.

Panasonic Lumix ZS20

Dans l'ensemble de l'appareil photo a une assez sûr d'une seule main ambiance malgré la présence de peinture mate noire assez noir et chrome modérée sur le reste du corps. Une chose à surveiller lors de la prise de vue est de ne pas permettre à l'extrémité du doigt du milieu à monter sur le boîtier de l'appareil car il va masquer le flash intégré.

Panasonic Lumix ZS20

Le contrôle de la ZS20 est assez typique pour un compact numérique - une antenne GPS intégré, entrée microphone stéréo, sélecteur de mode haut-parleur, bouton d'obturateur / levier de zoom, interrupteur on / off et le bouton dédié de capture de mouvement d'image sont disposés dans la partie supérieure du corps. Le 3,0-pouces écran LCD occupe la majeure partie de l'arrière, la marge de droite réservée à un enregistrement / lecture commutateur, l'exposition / carte bouton, un curseur rond autour d'un bouton de menu / set et affichage séparé et de boutons de menu rapide. J'ai trouvé l'emplacement de contrôle pour être assez agréable à utiliser et peu enclin à provoquer des activations involontaires lors de la prise de l'appareil photo.

Panasonic Lumix ZS20

Comme mentionné précédemment, le ZS20 offre une interface de commande à écran tactile qui peut exécuter des fonctions de certains boîtiers. En activant l'interface à écran tactile, l'utilisateur peut déclencher l'obturateur de l'appareil en touchant l'écran - cette fonction ne fonctionne pas sur les bords de l'écran et reste activé si l'appareil est mis hors tension. Réglage point et l'exposition (Touche AF / AE) ainsi que le zoom optique peut également être accomplie par l'écran tactile. Comme avec réglage de l'obturateur tactile, mise au point et l'exposition ne fonctionne pas sur les bords de l'écran, et peut ne pas fonctionner si le sujet abordé est trop petit ou la scène capturée est trop faible.

Les menus et les modes de
Mon seul reproche d'abord avec la ZS20 est dans le menu et les services de base du manuel du propriétaire. Même avec des fonctionnalités avancées comme de pleines commandes d'exposition manuelle, la taille compacte de la caméra est de nature à plaire à un public assez large d'utilisateurs pour la première fois ou débutants qui recherchent un facile à transporter point-and-shoot, mais l'utilisateur de base Manuel de l' ne fait aucune mention de formatage des cartes mémoire.

Le manuel de base ne discuter de la suppression d'images de la mémoire, mais la méthode préférée pour effacer des supports de mémoire d'images une fois qu'elles ont été sauvées grâce à la mise en forme est ailleurs (à moins, bien sûr, vous avez besoin de supprimer un petit nombre d'images dans le but de créer un espace de continuer à prendre des photos tout en conservant l'équilibre des images déjà capturées). Si vous avez l'appareil photo est réglé en mode de prise de vue automatique intelligent, le "format" de commande n'est pas affiché dans l'enregistrement limité et menus de configuration accessibles à partir de ce mode. Réglez l'appareil sur n'importe quel mode de prise de vue autre que auto intelligent, et la commande format s'affiche dans un menu de configuration étendu beaucoup. Si je devais Panasonic, je voudrais ajouter un petit paragraphe au manuel de base sur la mise en forme - il ya une mention dans le manuel complet sur le CD-ROM.

Dans le cas contraire, les ZS20 menus sont assez simples, intuitives et simples. Avec l'appareil photo réglé pour enregistrement, les menus de base se composent des images animées record,, le GPS et les menus de configuration. Le passage à un contrôle créatif, la scène ou 3D modes de prise ajoute généralement un menu supplémentaire avec des options spécifiques à ce mode de prise de vue particulier. Menus d'enregistrement et de configuration sont Spartan en mode prise de vue automatique intelligent - seulement deux pages de menu chacun. Ces menus courir cinq et sept pages respectivement dans la plupart des autres modes de saisie, mais il peut y avoir certains éléments individuels dans les menus qui sont applicables à certains modes, mais pas d'autres.

Le ZS20 dispose d'un bouton de menu rapide qui, selon le mode de prise de vue sélectionné, vous offre un accès rapide à certains paramètres de prise de vue. Par exemple, en mode auto intelligent, la touche de menu rapide vous permet d'accéder GPS, taille de l'image, prise de vue en rafale, le mode couleur de l'image et la qualité d'enregistrement vidéo. Dans le mode de tir manuel, le menu rapide permet d'accéder au GPS, taille de l'image, ISO, balance des blancs, le mode autofocus, mode rafale, la qualité d'enregistrement vidéo et mode LCD (un ajustement automatique de la luminosité LCD). Voici un récapitulatif complet sur les options de prise de vue disponibles dans la ZS20:

  • Mode Auto Intelligent: Un mode entièrement automatique avec caméra de la manipulation et de la plupart des paramètres que l'utilisateur ait un minimum d'intrants; lorsqu'il est réglé pour l'auto intelligent ZS20 utilise la détection automatique de scène pour sélectionner optimales des paramètres de prise de vue à partir d'un catalogue de scènes spécifiques. Ce mode permet également à l'utilisateur d'activer le mouvement deblur, mode couleur, photo prise de nuit de poche, HDR, et des fonctions de reconnaissance des visages que l'appareil photo peut employer comme il le juge nécessaire.
  • Creative Control: Un mode automatique avec la caméra de manipuler les paramètres d'exposition primaire lorsque l'utilisateur est en mesure de choisir parmi une palette de dix effets tels que expressif, touche rétro, haute et basse, sépia, monochrome dynamique, dynamique élevée, l'effet de jouet, miniature effet, et soft focus.
  • Mode Scène: Un mode automatique offre 18 Scène spécifiques, des options de prise de vue sélectionnés par l'utilisateur.
  • 3D Photo: Un mode automatique qui combine deux photos d'une série capturé lors d'un pan de créer une seule image 3D. Voir l'image en 3D nécessite un téléviseur prenant en charge la 3D et la caméra établit des paramètres tels que ISO auto, zoom fixé à l'extrémité grand angle de l'objectif et de deux mégapixels taille de l'image.
  • Personnalisée 1/Custom 2: Permet de définir jusqu'à quatre jeux de réglages de l'appareil pour être sauvé (un jeu sous Personnalisé 1 et jusqu'à trois ensembles sous Personnalisé 2) pour un rappel rapide.
  • Programme Auto: Un mode automatique avec la vitesse d'obturation et l'ouverture de manutention caméra pendant que l'utilisateur dispose d'une grande variété de paramètres de prise de vue d'autres à choisir.
  • Priorité à l'ouverture: L'utilisateur règle l'ouverture, appareil règle la vitesse d'obturation et l'utilisateur dispose d'une grande variété d'autres paramètres.
  • Priorité Vitesse: l'utilisateur règle la vitesse d'obturation, appareil règle l'ouverture et l'utilisateur a la grande variété d'autres paramètres.
  • Manuel: L'utilisateur règle la vitesse d'obturation et l'ouverture, et a grande variété de paramètres. Pour les situations où l'utilisateur effectue des ajustements à l'ouverture, vitesse d'obturation, ou les deux (M, S, A), poussant l'exposition / bouton de la carte active le paramètre correspondant (s), qui peut alors être ajustée par l'intermédiaire de la touche curseur.
  • Motion Picture: Capture AVCHD ou des clips vidéo MP4 d'un maximum de 29 minutes et 59 seconde durée dans les résolutions suivantes: AVCHD 1920 x 1080 et 1280 x 720; MP4 à 1920 x 1280, 1280 x 720 ou 640 x 480. Il ya aussi une limite maximale de 4 Go clip qui généralement peuvent entrer en jeu lors de l'enregistrement en vertu MP4 au format 1920 x 1080 après environ 23 minutes d'enregistrement continu. La caméra peut également arrêter avant que les limites de taille de temps ou un clip sont atteintes en raison de la surchauffe. Capture vidéo est disponible via le bouton de capture de mouvement d'image dédié à partir de n'importe quel mode de prise de vue sauf en 3D. Le son est capturé en stéréo.

Afficher
Le 3,0-pouces écran LCD est fixe, a une composition 460 000 points et est réglable manuellement pour sept niveaux de luminosité. En outre, il est une «puissance LCD" mode qui augmente la luminosité du moniteur encore plus élevé pour une utilisation en extérieur, puis retourne au réglage automatique si aucune opération n'est effectuée pendant 30 secondes pendant l'enregistrement. Une simple pression du bouton de l'obturateur de l'appareil photo revient au pouvoir LCD et mode de la fenêtre 30 secondes commence à nouveau. Zone de couverture n'est pas spécifié, mais semble être à 100%.

Le moniteur a enregistré une luminosité de 225 nit de pointe et un rapport de contraste 252:1 dans nos mesures studio - le plus bas de n'importe quel appareil photo j'ai passé en revue et bien en dessous des 500 nit/500: 1 Chiffres Rapport de contraste qui délimitent généralement de meilleures performances à l'extérieur. Le moniteur s'est avéré difficile à utiliser dans certaines conditions lumineuses extérieures, même avec l'écran LCD est activé, et la fonction d'écran tactile peut exacerber ce problème en ajoutant empreintes digitales à l'écran du moniteur.

PERFORMANCE
Le Panasonic Lumix ZS20 a ce zoom grand emballé dans un boîtier mince et compact numérique facilement transportable, mais ce goodies autres performances Panasonic a réussi à caser là aussi? Nous allons à Disneyland pour le savoir.

Performance de tournage
Il faut un peu moins de 2 secondes pour la ZS20 de présenter un écran de prise de vue au démarrage et j'ai pu descendre d'un premier coup de feu en environ 2,5 secondes - simples tir-à-shot fois couru environ 2 secondes. La caméra peut compresser off 10 images en pleine résolution en une seconde environ avec un mode rafale qui s'applique point et l'exposition du premier coup à tous les coups suivants de la série - il ya aussi un taux de 5 tir fps qui prévoit l'autofocus en continu et peut gérer environ 15 tirs devant le tampon ralentit le rythme. Le temps d'écriture pour la rafale 10 coups approché 7 secondes. Ces chiffres ont été obtenus avec une classe de 10 (30 Mo / sec) Carte mémoire SDHC 16GB. Le passage à une carte SDHC UHS-1 16gb (95 mb / sec) n'a pas d'incidence sur la prise de vue simple ou rafale ou le temps d'écriture.

AF Acquisition (presse à capturer, pas de pré-mise au point)

Appareil photo Temps (secondes)
Panasonic Lumix DMC-ZS20 0,16
Nikon Coolpix P500 0,30
Fujifilm FinePix HS20 EXR 0,33
Canon PowerShot SX150 0,53

Prise de vue continue

Appareil photo Cadres Framerate *
Nikon Coolpix P500 5 10.0 fps
Panasonic Lumix DMC-ZS20 10 9,2 ips
Fujifilm FinePix HS20 EXR 8 4,1 ips
Canon PowerShot SX150 0,7 ips

* Remarque: framerates prise de vue continue sont basées sur le plus rapide de l'appareil photo en pleine résolution en mode rafale JPEG, en utilisant le meilleur type de support disponible (300x CF, Carte mémoire SDHC, etc.) Les "cadres", note le nombre de captures enregistrées par rafale devant la caméra s'arrête / ralentit pour effacer la mémoire tampon.

Performances délai de l'obturateur est bon, pour s'établir à la figure 0.01 secondes qui caractérise les plus performants dans le champ de la caméra numérique compact. Temps d'acquisition autofocus est également rapide, pour s'établir à 0,16 secondes dans nos mesures de studio. La caméra est tout aussi rapide sur le terrain et même si le temps d'acquisition AF prévisible ralenti un peu dans la pénombre de la ZS20 s'est avéré être un bien répondant numérique compact dans ces domaines. Il ya une lampe d'assistance autofocus pour des conditions de faible éclairage.

La stabilisation optique de l'image ZS20 caractéristiques, pour être précis quelles conditions Panasonic "stabilisation d'image optique de puissance", ou "Power OIS" pour faire court. Une préoccupation majeure avec tout appareil photo tir longueurs focales téléobjectif, c'est que le flou de bougé peut affecter la qualité de l'image et plus la lentille, plus il est difficile de garder d'introduire le flou de bougé depuis la zone relativement étroite de vue des objectifs plus est beaucoup moins pardonner le moindre mouvement. Avec son zoom tendre la main vers le plateau 480mm téléobjectif, le ZS20 semble être un candidat de choix pour un soutien supplémentaire sous la forme de trépied, un monopode ou un autre dispositif.

La règle traditionnelle de pouce pour photographiez sans trépied à l'époque devant les caméras stabilisées ou des lentilles, c'est que votre vitesse d'obturation doit être au moins de l'inverse de la distance focale vous tirez - dans le cas de la ZS20 à 480mm que vous souhaitez avoir la vitesse d'obturation de 1/500ème de seconde.

Si le support de caméra supplémentaire est une option viable pour votre prise de vue par tous les moyens de l'employer. Mais j'ai trouvé le système OIS puissance sur le ZS20 fait un travail admirable d'aider avec le flou de bougé vers la position téléobjectif du zoom. Si vous photographiez sans trépied vous devez verrouiller dans la cale plus ferme possible et faire le plein lisse pousse sur le volet, mais cela combiné avec stabilisateur de puissance peut vous donner de très bonnes perspectives de minimiser les vibrations de l'appareil, au moins dans des conditions d'éclairage améliorés qui permettent des vitesses d'obturation plus élevées.

Panasonic évalue le flash sur la ZS20 comme ayant une plage de 2 à 16 pieds à grand angle et 3,3 à 8,5 pieds à la télé avec ISO réglée sur Auto. Flashes temps de recyclage a couru environ 5,25 secondes à téléobjectif avec ce qui semblait être un coup libératoire (priorité à l'ouverture, ISO 100) et environ 3 secondes sous des conditions plus lumineuses à l'aide d'automatisation intelligente.

Le ZS20 dispose d'une fonction GPS intégrée qui va un peu au-delà de la latitude simple - marquage longitude d'images:
"Les données cartographiques peuvent être installés sur le LUMIX ZS20 via un DVD fourni, donnant les caméras des cartes détaillées à travers le monde des grandes régions à l'échelle de 1/25 000 ou plus précis. Un utilisateur peut copier les données de la carte d'une ville désignée pour une SDXC / Carte mémoire SDHC / SD et obtenir rapidement de l'information géographique pour connaître leur emplacement et si les repères sont situés à proximité. Plus d'un million de points de repère et 82 pays / régions sont couvertes dans le plan du DVD fourni.

Images géo-marquées sont automatiquement triés et peuvent être lues sur une carte afin que les utilisateurs peuvent littéralement tracer leur parcours photographique. De nombreux appareils GPS indiquent que la latitude et la longitude de l'endroit où la photo est prise, mais le LUMIX ZS20 affiche le nom du Pays / Région, État / Prov / County, le comté / canton, ville / ville / village et Landmark -. Tous qui est enregistré dans les données EXIF. "

Panasonic poursuit en mentionnant que la fonction GPS peut ne pas fonctionner en Chine ou dans les zones frontalières des pays voisins de la Chine.

La batterie ZS20 est conçu pour environ 260 coups de feu, alors un ou deux sauvegardes pour les sessions de tir toute la journée serait un investissement prudent. Une recherche dans la poubelle Panasonic Etats accessoires ne se sont pas tous des chargeurs de batterie à distance qui semblaient accueillir la batterie ZS20, qui doit être chargée dans l'appareil. La caméra doit également être coupée à la charge de la batterie, il n'y a donc aucune possibilité de publier des images de processus ou de faire d'autres travaux avec l'appareil photo si vous avez besoin de recharger la batterie.

Performance lentille
Le Leica DC Vario-Elmar objectif sur la ZS20 est un bon pedigree, mais c'est un peu lent sur le côté avec des ouvertures maximales de f/3.3 et f/6.4 à grand angle et téléobjectif, respectivement - f / 8 est le minimum à Les deux extrémités du zoom. En grand-angle de la lentille montre la netteté assez uniforme dans le cadre, avec des bords et des coins étant juste un peu plus douce. Téléobjectif est également mieux dans le centre et l'air un peu plus doux que grand angle sur les bords et les coins ainsi.

Panasonic Lumix ZS20

Il ya juste un soupçon de distorsion en barillet à l'extrémité grand-angle et un peu aussi légère distorsion en coussinet au téléobjectif. Aberration chromique (franges pourpres) est présent aux deux extrémités de la lentille, mais moins au téléobjectif. Des agrandissements de 200% ou plus sont généralement nécessaires pour le défaut de devenir facilement perceptible sur toute la plage focale.

Qualité vidéo
La qualité vidéo est bonne dans la ZS20 et peuvent être capturés en 1920 x 1080 AVCHD mode progressif avec ou sans coordonnées GPS ci-joint, vous pouvez également capturer en mode AVCHD à 1920 x 1080, avec et sans GPS de l'information et en AVCHD Lite à 1280 x 720 avec infos GPS. MP4 peuvent être capturés à 1920 x 1080, 1280 x 720 ou 640 x 480. La caméra dispose mise au point automatique continue et une fonction automatique de coupe vent pour la capture vidéo comme paramètres par défaut, mais ces deux fonctions peuvent être désactivées.

Télécharger Echantillon vidéo

Avec un capteur CMOS sur l'effet de bord volet roulant est une considération lors de la prise vidéo avec le ZS20. Cet effet est assez bien contrôlée dans l'appareil, offrant une certaine inclinaison légère des lignes verticales avec des casseroles exagérément rapide. Zoom de la lentille est à la disposition de capture vidéo. Il ya un peu d'hésitation après s'être engagé sur le bouton de capture d'images animées devant la caméra commence à inscrire effectivement et c'est la même chose lors de l'arrêt - pousser le début de capture vidéo n'est pas aussi rapide que certains autres digitales J'ai commentaire.

Qualité d'image
Avec sa taille compacte, le Lumix ZS20 est susceptible de plaire aux gens recherchent rien de plus qu'un compact point-and-shoot qu'ils peuvent être configurés sur l'automobile et le feu de suite. Certes, l'inclusion d'options d'exposition manuelle sur le ZS20 va certainement élargir son audience potentielle pour ceux qui veulent être plus impliqués dans le processus de capture d'image, mais ce genre de résultats peut l'«Je veux simplement pointer et tirer" foule attendre? Voici une petite galerie d'images ISO auto hors de la ZS20 avec les paramètres par défaut.

Image Panasonic échantillon ZS20 Image Panasonic échantillon ZS20
Image Panasonic échantillon ZS20 Image Panasonic échantillon ZS20
Image Panasonic échantillon ZS20 Image Panasonic échantillon ZS20

J'ai trouvé des images par défaut de la ZS20 pour être agréable et assez précis pour un rendu des couleurs - un peu trop saturées dans les rouges - et de manière appropriée pointu. C'est les bonnes nouvelles. Les nouvelles pas si bonne ZS20 les images sorties à 180 dpi - bien au-dessus du niveau 72 dpi qui maximise l'efficacité pour le courrier électronique et les transferts bien en dessous du niveau 300 dpi nous aimerions obtenir la meilleure qualité d'impression photo. Attendez-vous à redimensionner si vous voulez les impressions de qualité optimale ou la plus efficace e-mail de transmission de photos. Les images de cette évaluation ont été dimensionnés à 300 dpi et uniformément affûtés.

La palette du mode couleur pour la ZS20 se compose de la norme, heureux, noir et blanc, sépia et si l'appareil est réglé pour l'auto intelligent. Passer à un autre mode encore et «heureux» devient «vivante». Heureux est décrit comme l'enregistrement d'images avec une coloration vive. Vivid est décrit comme étant plus nette. Voici la palette auto intelligent:

Image Panasonic échantillon ZS20
Standard
Image Panasonic échantillon ZS20
Heureux
Image Panasonic échantillon ZS20
Black & White
Image Panasonic échantillon ZS20
Sépia

Et voici la expressif, rétro, sépia, de jouets et options de prise de mini-trouvés dans le mode de commande créative:

Image Panasonic échantillon ZS20
Expressif
Image Panasonic échantillon ZS20
Rétro
Image Panasonic échantillon ZS20
Sépia
Image Panasonic échantillon ZS20
Jouet
Image Panasonic échantillon ZS20
Mini

Il semble que tout le monde est d'ajouter "HDR" caractéristiques de leurs appareils photos de nos jours dans le but d'élargir la gamme dynamique apparente de l'instrument et Panasonic n'est pas différent. Le ZS20 offre quelques options de prise de vue HDR - il ya une "grande dynamique" réglage en mode de commande créative qui donne une image avec un "bien équilibré luminosité de la lumière aux zones sombres." En mode scène il ya une option HDR qui combine une rafale de photos en une seule image qui a moins de sur et sous exposition.

L'inconvénient de l'option HDR est le fait qu'une rafale d'images sont nécessaires et en tenant l'appareil se stabilise plus problématique. Il est également temps de traitement supplémentaire après la capture d'image de l'appareil photo combine des images dans la seule photo. Voici un coup d'oeil à l'église principale Mission San Luis Rey à la fois auto intelligent et le réglage dynamique élevée du mode de commande créative.

Image Panasonic échantillon ZS20
auto intelligent

Image Panasonic échantillon ZS20
High Dynamic

Balance des blancs automatique a été utilisé pour toutes les images capturées à cet examen et a fait un bon travail avec une plage de lumière allant de la lumière du soleil ou très nuageux / couvert, flash et ombragés. La caméra semble tirer juste un peu chaud avec un éclairage incandescent. En plus automatique, il ya la lumière du jour, nuageux, ombre et les préréglages à incandescence avec un réglage personnalisé.

Image Panasonic échantillon ZS20
Balance des blancs automatique, lumière fluorescente 5500K

Mesure multi est le réglage par défaut de la ZS20 et a été utilisé pour toutes les images dans cette revue. Ce mode est recommandé pour la moyenne des scènes bien éclairées et fait un assez bon travail ensemble. Cependant, il peut couper forts dans des situations de contraste élevé, une performance pas rare numérique compact. Centre options de mesure pondérée et spot sont également disponibles dans la plupart des modes, sauf auto intelligent.

Quand j'ai regardé de près les spécifications pour la ZS20 ZS15 et je pensais que peut-être il y avait une faute de frappe - le ZS20 a été listé comme un capteur de taille légèrement plus petite que la physique ZS15 (1/2.33 par rapport 1/2.3) en dépit de 2 mégapixels plus de résolution. Toutes choses étant égales par ailleurs, un capteur plus grand avec une résolution inférieure auront généralement un meilleur rendement du bruit ISO élevé que le plus petit capteur avec une résolution plus élevée. Le but de cette étude n'est pas une comparaison directe des performances ISO de ces deux stablemates, mais la disparité dans la résolution la taille du capteur a suffi à soulever certaines préoccupations dans mon esprit quant à à quel point la bonne ZS20 peut-être.

ISO 100 et 200 sont très similaires et difficiles à distinguer, mais une étude très détaillée montre quelques domaines où même à 200 des petits détails ne sont pas aussi précises que 100. Lorsque j'ai parlé de 400 ISO ma réaction immédiate a été que le bruit était plus apparent que de 200. Le plus frappant, c'est que l'arrière-plan de la boîte était clairement en apparence granuleuse, ce qui était évident qu'avec la plus superficielle des inspections. Un examen plus attentif montre que les détails fins dans le cadre étaient un peu plus floue qu'à 200.

ISO 800 a montré une augmentation moins marquée dans le grain et la détérioration des détails les plus fins de la 200 à 400 ISO saut, mais était nettement pire que 400.

Image Panasonic échantillon ZS20
ISO 100
Image Panasonic échantillon ZS20
ISO 100, récolte 100%
Image Panasonic échantillon ZS20
ISO 200
Image Panasonic échantillon ZS20
ISO 200, récolte 100%
Image Panasonic échantillon ZS20
ISO 400
Image Panasonic échantillon ZS20
ISO 400, récolte 100%
Image Panasonic échantillon ZS20
ISO 800
Image Panasonic échantillon ZS20
ISO 800, récolte 100%
Image Panasonic échantillon ZS20
ISO 1600
Image Panasonic échantillon ZS20
ISO 1600, la récolte de 100%
Image Panasonic échantillon ZS20
ISO 3200
Image Panasonic échantillon ZS20
ISO 3200, la récolte de 100%

ISO 1600 affiché une détérioration sur un pied d'égalité avec les 200 à 400 ISO saut, avec un grain de fond devient tachetée et les détails fins dans le cadre prenant un coup assez grave par rapport à 800. ISO 3200 est une autre diminution assez considérable de la qualité par rapport à 1600 - marbrures de fond est encore plus prononcé avec une certaine légère indication de pâles taches jaunes parsèment et les détails fins dans le cadre devient floue et sale.

ISO 100 à 400 sont utilisables pour des impressions même si bien sûr 100 serait la sensibilité de choix pour les travaux d'impression grand, 800 seraient utilisables pour les travaux d'impression plus petit si faibles sensibilités n'étaient pas disponibles en 1600 et 3200 qu'il vaut mieux laisser pour la transmission des petites images e-mail ..

Exemples d'images supplémentaires

Image Panasonic échantillon ZS20 Image Panasonic échantillon ZS20
Image Panasonic échantillon ZS20 Image Panasonic échantillon ZS20
Image Panasonic échantillon ZS20 Image Panasonic échantillon ZS20

CONCLUSIONS
ZS20 de Panasonic est un appareil photo numérique compact très attrayant pour une variété de raisons, tout d'abord, qui est ce que l'objectif zoom grand qui peut se télescoper tout le chemin de 24mm à 480mm encore voyager dans une poche de chemise (hors tension, bien sûr). Ajouter à image fixe et de bonne qualité video, commande d'exposition manuelle, un obturateur sensible, temps d'acquisition rapide mise au point automatique et un système de stabilisation capable pour le tir à longue focale et il est assez clair la polyvalence ZS20 suinte.

L'écran LCD peut être un peu difficile à utiliser à la lumière extérieure, et si cela peut vraiment dire de presque n'importe quel moniteur, le ZS20 peut-être un peu moins bien que la moyenne. Avoir à recharger les batteries dans l'appareil photo (et la caméra ne soit pas disponible pour toute autre fonction, comme des images de post-traitement au cours de périodes de charge de la batterie) n'est pas optimal pour une caméra dont 260 vie de la batterie tir, il faudra plusieurs batteries pour toutes les pousses par jour - à moins, Bien sûr, vous pensez réveiller tous les deux ou trois heures dans la nuit de sorte que vous pouvez avoir un jeu de piles neuves le matin est le chemin à parcourir. Et pendant que nous y sommes, Panasonic, s'il vous plaît nous donner une commande de formatage dans le menu auto intelligent.


ISO performance est moyenne pour la classe numérique compact, mais ne pas interpréter cela comme accablant de louanges faible, mais plutôt comme un précurseur de ce qui pourrait être. Prenez un ZS20, ajouter un capteur physiquement plus grand comme le G1X Canon tout en maintenant la résolution dans les 14 présentes mégapixels, une capacité de jeter dans la prise de vue RAW et Panasonic ne seraient pas en mesure de faire assez vite. Jusque-là, le ZS20 est juste autour du coin et si vous êtes dans le marché des compacts numériques qui peuvent aller ensemble et à long terme de prendre un bon aperçu de celui-ci.

Avantages:

  • Bonne image et une qualité vidéo
  • Délai de l'obturateur bonne et temps d'acquisition AF
  • Plage focale bon objectif dans un boîtier compact
  • Commandes manuelles et dédiée bouton de capture vidéo

Inconvénients:

  • À huis clos charge de la batterie
  • Surveiller un peu moins bien que la moyenne dans des conditions extérieures lumineuses
  • Impossible de formater les cartes mémoire en mode auto intelligent

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