par Andy Stanton - 30/06/2011
Le Kodak EasyShare Z990 Max est un ultrazoom complet qui ressemble à un reflex numérique petit et est livré avec une lentille très long zoom optique 30x (28-840mm, équivalent 35 mm).
L'appareil photo 12 mégapixels dispose de la première utilisation de Kodak d'un capteur CMOS rétro-éclairé, conçu pour offrir une meilleure qualité d'image à faible lumière et augmentation de la vitesse de fonctionnement. L'augmentation de la vitesse de rendu possible par le nouveau capteur permet à la caméra d'avoir très vite vitesse en mode rafale, un mode "balayage" panorama qui vous permet de créer une image panoramique ultra-large en balayant lentement la caméra, et un mode HDR, qui prend trois photos et les combine en une seule image avec un contraste moins dramatique. Voici la vue depuis le large et se termine au téléobjectif de cette plage de focales grand:
Téléobjectif
L'appareil comprend Full HD 1080p (1920 x 1080) des films avec un son stéréo et l'utilisation du zoom optique et de discussion continu en mode vidéo. L'appareil comprend également pleines commandes d'exposition manuelle, la capacité de prise de vue RAW et d'autres fonctionnalités intéressantes. Au prix de 299,95 $ sur le site de Kodak, EasyShare Max Z990 l'est beaucoup moins cher que les appareils similaires fabriqués par Canon, Nikon et Sony.
Dans mon "First Look" j'ai noté que j'ai été favorablement impressionné par les nombreuses fonctionnalités du Kodak EasyShare Z990 Max, son allure générale, douceur de fonctionnement lentille longue et bonne qualité d'image. Je ne s'inquiètent de la caméra est apparemment lente tir-à-tir de vitesse. Après une semaine et demi avec l'appareil photo, j'ai eu la chance d'explorer davantage ces questions. Allons voir comment la caméra fait.
Concevoir et construire
L'EasyShare Z990 Max ressemble et se sent comme un petit reflex numérique. Il dispose d'un confortable, poignée caoutchoutée main droite et un solide corps composite. La lentille a un revêtement en caoutchouc ainsi, ce qui lui confère une protection supplémentaire. La caméra n'est pas léger à 1,3 livres (environ 589 grammes) y compris les piles et la carte mémoire, mais le poids est réparti également. Dans l'ensemble, l'appareil dispose d'une très bonne "sensation".
L'appareil est livré avec quatre piles rechargeables NiMH et un chargeur, un câble USB, un capuchon de lentille avec une sangle, une courroie de cou, et une brève Guide de l'utilisateur en anglais, français, espagnol et portugais. Selon le Guide de l'utilisateur, lorsque l'appareil photo est connecté à l'ordinateur, un téléchargeur logiciel s'exécute automatiquement et va télécharger et installer le logiciel Kodak pour transférer des images vers l'ordinateur et l'édition d'images. Le téléchargement du logiciel ne fonctionne pas pour moi, mais j'ai réussi à le charger sur le site Web de Kodak. Site Web de Kodak contient également un guide d'utilisation étendu.
Ergonomie et contrôles
Recouvert de caoutchouc de l'appareil, la poignée de droite vous permet de facilement tenir l'appareil d'une seule main, même si les deux mains sont parfois nécessaires pour un soutien supplémentaire, en particulier lorsque vous utilisez l'extrémité longue du zoom. La lentille énorme domine l'avant de l'appareil, où elle est bordée des deux côtés par des microphones stéréo. D'un côté de la lentille est une mise au point automatique combinaison aider / timer / lampe vidéo. Au-dessus de la lentille est le flash, qui doit être ouvert manuellement à moins de flash automatique est activée et que l'appareil photo décide que l'utilisation du flash est approprié, dans ce cas, le flash s'ouvrira.
Le côté droit de l'appareil contient des ports HDMI et USB qui sont couverts par un rabat en caoutchouc avec une attache en caoutchouc aspect fragile. En bas de l'appareil contient le trépied central qui, malheureusement, est en plastique, plutôt qu'en métal. Le compartiment pour les piles et la carte mémoire est couvert par une épaisse porte en plastique que j'ai trouvé difficile à ouvrir et à fermer. L'appareil photo dispose de 128 Mo de mémoire interne et utilise les cartes SD et SDHC.
Commandes de l'appareil sont situées en haut et en arrière. Sur le dessus est un sélecteur de mode chunky, avec des sélections pour Smart Capture, HDR, modes créatifs, Portrait, Sport, Modes Scène, manuel, priorité à la vitesse, priorité à l'ouverture et le programme. Le grand bouton de l'obturateur métallique possède un levier de commande de zoom autour d'elle et les deux fonctionnent bien. Vous trouverez également un interrupteur marche / arrêt et les boutons de prise de vue en continu (sans fin, 4 photos à 5 fps, 4 photos à 9 vps et 20 images à 60 ips), mise au point (normal, l'infini, macro (aussi près que 10 cm) , super macro (aussi près que 1 cm), et manuel) et le minuteur (10 secondes, 2 secondes et deux tirs).
A l'arrière est le grand, 3,0 pouces de diamètre moniteur LCD, le viseur électronique et un viseur / LCD interrupteur. L'arrière contient également un haut-parleur, un bouton de film d'une seule touche, une roue de sélection pour sélectionner des éléments de menu, un sélecteur à quatre voies, un bouton de lecture et un bouton de partage, ce qui vous permet d'envoyer automatiquement vos photos et vidéos vers des sites de réseautage social et l'adresse e-mail une fois qu'ils sont transférés sur votre ordinateur. A côté de l'écran LCD pour l'affichage des boutons, ce qui ajoute ou supprime les informations de l'écran LCD, flash (automatique, d'appoint, réduction des yeux rouges, désactivé), les effets spéciaux cinématographiques (simule les films classiques de Kodak Kodacolor, Ektachrome, Kodachrome, T- Max, Tri-X et sépia) et delete.
Les menus et les modes de
Le menu sur le Kodak EasyShare Z990 Max est différent de celui des autres appareils photo Kodak j'ai utilisé et il a fallu un certain temps pour s'y habituer. Les options de menu sont toujours sur l'écran LCD, sauf lorsque le bouton est pressé d'affichage. Les options de menu sont sur un fond noir semi-transparent de fond qui obscurcit la vue de l'écran LCD en haut et en bas, donc c'est une bonne idée d'appuyer sur le bouton d'affichage lorsque vous n'avez plus besoin de vous référer au menu. Les éléments du menu varient en fonction du mode sélectionné. Modes de prise de vue de l'appareil photo sont les suivantes:
- Prise de vue intelligente: L'appareil photo détecte les conditions de prise de vue et sélectionne automatiquement les paramètres les plus appropriés, y compris le mode scène échéant, réglage de l'exposition, et la reconnaissance du visage.
- Programme: Les utilisateurs ont accès aux réglages les plus manuels, y compris ISO (jusqu'à 6400), balance des blancs, correction d'exposition, la compensation du flash (6 niveaux), le mode couleur (vive, pleine, base, noir et blanc, sépia), le contraste, la netteté , la qualité de mise au point (priorité visage, multi-zone, au centre et au choix) et l'image (fin, standard, de base et RAW).
- Manuel: les utilisateurs d'accéder à toutes les fonctions du mode Programme ainsi que le contrôle de la vitesse d'obturation (1/2000 secondes à 16 secondes) et l'ouverture (jusqu'à 10 paramètres).
- Priorité Diaphragme: Toutes les fonctions du mode de programmation sont disponibles ainsi que le contrôle de l'ouverture.
- Priorité Vitesse: Les utilisateurs obtiennent toutes les fonctions du mode de programmation ainsi que le contrôle de la vitesse d'obturation.
- Scène: Les utilisateurs peuvent sélectionner un mode de scène du sport, portrait, enfants, contre-jour, mode haute sensibilité, lumineux, coucher de soleil, auto-portrait, portrait de nuit, à la chandelle, paysage de nuit, paysage, scène, feux d'artifice, fleur, et le panorama (manuellement combinant trois images).
- Creative: les utilisateurs peuvent sélectionner les modes Scène spéciaux, y compris scène de nuit (prise de vue d'objets en mouvement en basse lumière), dramatique (haute saturation des couleurs), portrait intelligent (appareil photo sélectionne le meilleur tireur de plusieurs photos), photobooth (appareil photo prend quatre photos chronométrés et les arrange dans une bande verticale) et le panorama automatique (caméra prend une photo panoramique lorsque l'utilisateur balaie l'appareil photo verticalement ou horizontalement).
- HDR: L'appareil photo prend trois photos et les combine pour égaliser le contraste.
- Vidéo: HD (1080p (1920 x 1080) à 30 fps et 720p (1280 × 720) à 30 ips, VGA (640 × 480) à 30 images par seconde, et WVGA (640 x 352 à 30 ips) Mise au point automatique est active durant. vidéos et zoom optique peut être utilisé ..
HDR Off | Le HDR |
Affichage / Viseur
L'EasyShare Z990 Max a un diamètre de 3,0 pouces écran LCD dans un rapport 4 x 3 avec une résolution d'environ 460.000 points. Le moniteur dispose de trois réglages de luminosité différents - automobile où la luminosité est réglée automatiquement en fonction de l'environnement, de forte puissance et d'économie d'énergie. L'écran LCD est un bon, et peut être vu à la fois bien ombragé et conditions, mais, comme la plupart des moniteurs LCD, il est difficile de voir sous un soleil radieux. Heureusement, l'appareil est également livré avec un viseur électronique. Alors que le viseur est petit et manque d'un réglage dioptrique pour une utilisation sans lunettes, il est lumineux et net.
Je me suis retrouvé en utilisant le viseur presque exclusivement quand à l'extérieur. Le viseur a une autre fonction utile. Lorsque vous photographiez à l'extrémité la plus longue du zoom, le viseur contre votre oeil stabilise l'appareil et permet de réduire le flou.
DCR teste les caméras de qualité de l'écran LCD, pour mesurer le contraste et la luminosité d'une unité appelés lentes. Les meilleurs écrans LCD ont un rapport de contraste 500:1 dessus et au moins une sortie de 500 nits d'une pleine page blanche. L'écran LCD de l'EasyShare Z990 Max a été trouvé pour avoir un taux de contraste de 537:1 et de mesurer 446 nits de luminosité maximum et de 0,83 pour l'obscurité. Ce sont tous de bons scores et confirmer mon évaluation de la qualité de l'écran LCD de l'appareil photo.
PERFORMANCE
À bien des égards le Kodak EasyShare Z990 Max est un bon interprète. Comme le montrent les tableaux ci-dessous la performance, la caméra est mise au point rapide et a une vitesse de tir incroyablement rapide continue. J'ai trouvé que cela prend seulement environ deux secondes pour démarrer et arrêter.
Ses opérations de menu fonctionner sans heurts. Toutefois, comme indiqué dans le premier regard, je ne cesse eu un problème avec lenteur de l'appareil tir-à-tir de vitesse. Après avoir pris une photo sans flash, écran LCD de l'appareil photo prendra environ cinq secondes pour se rafraîchir, indiquant qu'elle était prête pour un autre tir. Si j'ai essayé de prendre une autre photo avant la rafraîchi LCD, je pourrais le font généralement au bout de deux à trois secondes, mais parfois la caméra ne me laisserait pas au point et déclenchez pour une plus longue période de temps. Le retard était pire lorsque le flash a été utilisé. J'ai essayé de passer ma carte mémoire en standard SDHC pour une classe rapide 6, sans aucune amélioration notable. Dans l'ensemble tir-à-tir de la caméra de vitesse a été une déception.
Performance de tournage
Tableaux de performance de l'appareil montrer qu'il fait bien par rapport à d'autres appareils de sa catégorie, surtout quand il s'agit de vitesse en mode rafale. Délai de l'obturateur, lors du pré-ciblée (lorsque le déclencheur est enfoncé à mi-course), est négligeable à 0,01 secondes. AF acquisition, le temps qui s'écoule entre le déclenchement et la prise de vue, mesuré environ 0,35 rapides secondes. Permet de filmer en continu pendant quatre cadres a été chronométrée à un 12 très rapides images par seconde.
Délai de l'obturateur (press-to-capture, la pré-mise au point)
Appareil photo | Temps (secondes) |
Kodak EasyShare Z990 Max | 0,01 |
Nikon Coolpix P500 | 0,01 |
Canon PowerShot SX30 | 0,01 |
Olympus SP800 UZ- | 0,03 |
AF Acquisition (presse à capturer, pas de pré-mise au point)
Appareil photo | Temps (secondes) |
Nikon Coolpix P500 | 0,30 |
Canon PowerShot SX30 | 0,35 |
Kodak EasyShare Z990 Max | 0,38 |
Olympus SP800 UZ- | 0,45 |
Prise de vue continue
Appareil photo | Cadres | Framerate * |
Kodak EasyShare Z990 Max | 4 | 12,0 |
Nikon Coolpix P500 | 5 | 10,0 |
Canon PowerShot SX30 | ∞ | 1,4 |
Olympus SP800 UZ- | 10 | 1,2 |
* Remarque: framerates prise de vue continue sont basées sur le plus rapide de l'appareil photo en pleine résolution en mode rafale JPEG, en utilisant le meilleur type de support disponible (300x CF, Carte mémoire SDHC, etc.) Les "cadres", note le nombre de captures enregistrées par rafale devant la caméra s'arrête / ralentit pour effacer la mémoire tampon.
J'ai eu peu de problème à trouver accent à la fois une bonne lumière et pénombre.
Kodak indique une autonomie d'environ 500 photos par charge. Ça sonne bien, mais dans la vie réelle prise de vue, j'ai été en mesure d'obtenir seulement une fraction de ce chiffre. L'icône de charge de la batterie serait toujours couler ou à la moitié après seulement environ 100 prises de vue, même si je n'ai pas tiré toutes les vidéos ou utiliser le flash. Je pensais que peut-être les piles Kodak fournis étaient défectueux mais j'ai obtenu les mêmes résultats avec Sanyo Eneloop AA batteries rechargeables. Si vous prévoyez de sortir pour une journée de tournage, je recommande vivement apporter le long d'au moins un jeu de piles entièrement chargées.
Performance lentille
L'objectif de l'EasyShare Z990 Max est produite par le très respecté cabinet optique allemande de Shneider-Kreuznach. La lentille a une vaste gamme de 28-840mm (équivalent 35mm film camera). Un zoom 5x supplémentaire est disponible lorsque vous utilisez le zoom numérique, mais il est difficile d'imaginer pourquoi un utilisateur aurait besoin. Merci à compter de la caméra de stabilisation optique de l'image, j'ai rarement eu de problèmes pour obtenir une image nette, même à l'extrémité la plus longue du zoom.
J'ai trouvé la lentille pour avoir une bonne netteté dans le centre, mais tomber vers les coins. Je n'ai pas vu de vignettage, aberration chromatique, mais avait un problème dans les images avec des coups de contraste élevé. Par exemple, dans l'image ci-dessous, il ya franges pourpres sur la plupart des branches d'arbres.
J'ai trouvé quelques distorsion en barillet en grand angle et petit axe de distorsion en coussinet au maximum du téléobjectif.
Grand angle | Téléobjectif |
Qualité vidéo
Vidéos prises par le Kodak EasyShare Z990 Max étaient lisses et ont une bonne couleur. L'utilisation de la caméra de mise au point automatique continue et le zoom optique étaient très pratique. Le son stéréo est bien fait.
Vidéos HD peuvent être jusqu'à 29 minutes, avec une taille de fichier maximale d'un peu moins de 4 Go.
Qualité d'image
L'EasyShare Z990 Max produit de bonnes images avec des couleurs vives à la recherche, mais réaliste et peu de distorsion (autre que l'aberration chromatique ci-dessus). J'ai rarement observé des cas de surexposition excessive.
J'ai apprécié l'utilisation du mode macro de l'appareil photo, mais j'ai trouvé ça bizarre en mode Prise de vue intelligente, la caméra ne peut être apporté aussi près que 10 cm de l'objet. Pour obtenir plus près, il était nécessaire de mettre l'appareil en mode programme et appuyez sur le bouton de se concentrer pour passer en mode super macro.
J'ai bien aimé le film classique différents mode d'effets, qui simule Kodacolor, Ektachrome, Kodachrome, T-Max, Tri-X et sépia. C'est une belle façon pour Kodak pour rendre hommage à son histoire comme le premier producteur de films de haute qualité pour les appareils 35 mm.
Normal | Kodacolor |
Ektachrome | Kodachrome |
T-Max | Tri-X |
Sépia |
Une des caractéristiques de l'appareil photo que je n'ai pas trouvé particulièrement agréable était la mise en œuvre de panorama automatique. Contrairement aux autres appareils photo que j'ai utilisé qui avaient une fonction similaire, je n'ai jamais été en mesure de déterminer dans quelle mesure l'image serait à mon coup de panorama. Guide de l'utilisateur de l'appareil indique que l'image du panorama devrait couvrir environ 180 degrés. Même si j'ai essayé de balayer à 180 degrés à chaque fois, parfois l'image couvrirait tous les 180 degrés, et d'autres fois il ne serait pas.
Réglage de la caméra balance automatique des blancs fonctionne bien. La balance des blancs peut également être réglée manuellement à la lumière du jour, tungstène, fluorescent ombre et ouvert. L'image ci-dessous montre balance des blancs automatique en utilisant le réglage fluorescent:
Balance des blancs Auto lumière fluorescente 5500K
Flash de l'appareil peut être réglé sur automatique, d'appoint, réduction des yeux rouges et à l'extérieur. Kodak revendique une portée du flash en mode Prise de vue intelligente à 100 ISO, de 8,9 mètres (29,2 pieds) en grand angle et 4,4 m (14,4 pieds) en téléobjectif maximum. Il s'agit d'un flash très puissant, mais il a fonctionné de façon intelligente, en utilisant juste assez de puissance ce qui était nécessaire pour donner à la lumière suffisante pour le sujet.
Le tableau ci-dessous montre l'ISO que le nouveau capteur rétro-éclairé dans le EasyShare Z990 Max a grandement amélioré la capacité de l'appareil de faible luminosité. La qualité d'image quasiment identique à 800 ISO au 100 ISO.
ISO 125 | ISO 125, récolte 100% |
ISO 200 | ISO 200, récolte 100% |
ISO 400 | ISO 400, récolte 100% |
ISO 800 | ISO 800, récolte 100% |
ISO 1600 | ? ISO 1600, la récolte de 100% |
ISO 3200 | ISO 3200, la récolte de 100% |
ISO 6400 | ISO 6400, la récolte de 100% |
Même ISO 1600 donne une image assez bonne. La qualité d'image est bien pire au niveau des réglages ISO très élevés de 3200 et 6400, mais ils pourraient être utiles pour quand aucune autre coup de feu est possible.
Exemples d'images supplémentaires
CONCLUSIONS
Le Kodak EasyShare Z990 Max est un bon ultrazoom qui aurait pu être une grande ultrazoom. Sa qualité de construction est solide et son ergonomie est bonne (avec quelques exceptions mineures). Il dispose d'un large éventail de fonctionnalités, y compris un mode ultra-rapide en mode rafale. Il comprend une lentille de haute qualité et offre une mise au point rapide et précise. Il offre une qualité d'image très bonne avec notamment de belles couleurs à la recherche et sa qualité d'image à faible lumière est impressionnant. Il dispose d'un flash excellent.
Mais l'EasyShare Max parvient pas à quelques égards. La première est que son tir-à-tir de vitesse est beaucoup trop lent, surtout après le flash a été déclenché. Une autre est que la vie réelle de la batterie est beaucoup plus courte que les 500 coups réclamés par Kodak. Enfin, le mode de la caméra automatique panorama est pratiquement inutilisable car il n'est pas possible de prédire quelle partie de la scène sera dans l'image finale.
Avantages:
- Bonne qualité d'image
- Bonne en basse lumière
- Rapide en mode rafale
- Un flash très
Inconvénients:
- Ralentir tir-à-tir du temps
- La vie réelle de la batterie plus courte qu'on ne le prétend
- Mal mis en œuvre le mode panorama automatique
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire