par Jim Keenan - 02/06/2011
Le développement du FinePix X100 a été annoncé par Fujifilm au salon Photokina en Septembre 2010, et la caméra semble avoir suscité un intérêt considérable depuis. L'annonce officielle de son lancement commercial, prévu pour Mars, est venu le 8 Février 2011. Le séisme au Japon / tsunami a provoqué une interruption de la production de l'appareil pendant un certain temps, et même maintenant, le X100 peut être difficile à trouver.
Considérons les deux grandes et de bonne réputation nouveaux fournisseurs York, et Adorama B & H Photo: que ce qui est écrit, le site du Adorama affirme que la demande est forte, l'offre est limitée et irrégulière, et ils refusent d'accepter de nouvelles commandes pour le X100 à l'heure actuelle. B & H dit simplement que la caméra est "temporairement indisponibles". E-Bay semble avoir aucune pénurie de caméras, mais vous devrez payer une prime d'au moins 100 $ au cours de 1200 $ PDSF à ce site. C'est quoi tout le brouhaha sur le X100 de toute façon?
Tout d'abord, il est «mignon», du moins selon ma femme. Plus objectivement, la caméra ressemble à une conception classique de télémètre, semblable aux familles de M8/M9/X1 Leica digitales. Il s'agit d'un objectif fixe 23mm f / 2 qui tire comme un 35mm (en équivalent 35mm) à cause de format APS-C de la caméra capteur CMOS. Voici ce point de vue:
Selon Fuji, l'objectif a été développé spécifiquement pour le X100 et le capteur a été spécialement conçu pour correspondre avec les caractéristiques de performance de l'objectif. Résolution du capteur 12,3 millions de pixels et est la plage de sensibilité ISO nominale est de 200 à 6400; cette gamme peut être étendue à 100 et 12800 aux extrémités, respectivement. Un processeur EXR nouvellement conçu promet «... une meilleure résolution, haute sensibilité, à faible bruit et large gamme dynamique technologies", ainsi que "... la réponse plus rapide de traitement du signal."
Le viseur de l'appareil photo est un hybride, permettant l'utilisation soit comme un viseur optique ou électronique. Le 2,8-pouces écran LCD peut être utilisé pour la composition d'image ou de capture, et il ya un capteur oculaire qui permet à la caméra d'être mis en place pour passer le viseur lorsque vous le porter à vos yeux, et revenir à l'écran lorsque vous le prenez suite.
Possibilités de vidéo est 720 HD, un peu surprenant avec tout le monde de pousser jusqu'à 1080, et le plus proche, vous arriverez à un mode de prise de vue automatique complet est panorama de mouvement. Pas de modes scène, pas de détection de visage / blink / sourire, pas de stabilisation. Fuji X100 styles comme le «choix professionnel», et tandis que les utilisateurs potentiels doivent pas être des professionnels d'apprécier le X100, les gens à la recherche d'une expérience typique compact numérique automatique complète devrait probablement chercher ailleurs. Vous pouvez prendre des photos JPEG, RAW ou JPEG et RAW simultanément, et il ya un convertisseur RAW à huis clos qui va produire des fichiers JPEG si vous optez pour économiser de la mémoire en ne tirant le fichier double.
La caméra utilise SD / SDHC / SDXC médias et Fuji comprend une batterie et un chargeur, dragonne et clips, câble USB, capuchon pour objectif, CD-ROM du logiciel et manuel de l'utilisateur imprimé avec chaque caméra. Un parasoleil et anneau adaptateur pour permettre l'utilisation de filtres de 49mm sont disponibles comme accessoires.
Concevoir et construire
Le X100 est bien construit, avec le pont en fonte de magnésium surfaces supérieure et inférieure, les contrôles de métal et de galets à grain "simili-cuir" finition sur le reste du corps rectangulaire. Ce corps n'est pas de chemise poche portable, mais une poche de veste grande suffira.
En regardant le haut du corps de la molette de vitesse d'obturation et le déclencheur vous transportera dans les années 1960 ou plus tôt, en particulier le volet, qui est taraudé pour recevoir un déclencheur souple standard. Mais alors vous déplacer vers l'arrière et des choses comme le moniteur et la molette de commande vous rappeler que ce n'est pas votre grand-père 35mm.
Ergonomie et contrôles
L'avant droit de l'appareil photo a une section légèrement bâties qui aide à promouvoir une prise en main et la pointe de l'index de la main droite est tombé naturellement sur le déclencheur - mais en même temps la première articulation tendance à empiéter sur la proximité molette de correction d'exposition, qui semblait se détacher de réglage de la compensation à zéro assez fréquemment. C'était un peu ennuyeux problème qui, souvent, ne sont pas devenus apparents que l'exposition a commencé à sortir de déséquilibrés, mais la solution est sans doute d'avoir juste Fuji concevoir une résistance un peu plus à tourner dans le cadran.
Les contrôles externes donnent à l'utilisateur un accès rapide aux réglages tels que l'ouverture, la vitesse d'obturation et la compensation de l'exposition à travers les cadrans traditionnels et la bague d'ouverture sur l'objectif, tandis que la molette de commande typique numérique et boutons appellent les paramètres tels que la balance des blancs, flash, simple ou rafale taux, ainsi que les célibataires, les modes de mise au point en continu ou manuel.
Et en parlant de mise au point manuelle, le X100 est atrocement lent au point manuelle - vous devez tourner la bague de mise au point grâce à une vaste gamme de mouvement pour aller de proche au plus éloigné. Le X100 est possible d'agrandir l'image sur l'écran pour aider à établir mise au point, mais cela ne modifie pas le taux glaciaire au cours de laquelle la bague de mise arrive. Mise au point manuelle pour les réglages très fins dans le travail de près avec un trépied ou une autre forme de support de caméra est sur la seule raison pour laquelle je passer de l'autofocus.
J'ai eu un moment difficile avec la touche Menu / OK au centre de la molette de commande. Essayer d'appuyer sur ce bouton aussi souvent que pas activé la molette de commande. Ces contrôles ne semblent pas varier beaucoup d'autres contrôles similaires sur digitals compacts que j'ai examinés, mais le X100 produit un nombre record d'activations involontaires pour moi. Lorsque j'ai utilisé la molette de commande pour modifier les réglages du flash macro ou, l'écran suivant était affiché à peine deux secondes avant de revenir à l'original - au moment où j'ai regardé les options sur le deuxième écran, il avait disparu. Fuji a besoin pour composer un retard un peu plus sur ces écrans.
Les menus et les modes de
Menus, une fois qu'ils sont à l'écran, sont assez simples et intuitives, composé d'un menu Prise de vue de quatre pages, six de menu mise en page et trois menu de lecture page. La seule exception est le mode panorama motion, qui propose un menu bare-bones tir d'une page. Panorama de mouvement est le plus proche du X100 arrive à un mode traditionnel numérique compact automatique, mais ce mode spécialisé a une utilisation limitée et n'est clairement pas le full auto "tirer quoi que ce soit" point and shoot en mode préféré par beaucoup.
- Programme Auto: L'appareil règle l'ouverture et la vitesse d'obturation, mais l'utilisateur a la possibilité de choisir différentes combinaisons de diaphragme / obturateur en tournant la molette de commande ou en appuyant sur la commande de contrôle à droite ou à gauche. Grande variété d'entrées utilisateur.
- Priorité à l'ouverture: L'utilisateur règle l'ouverture, appareil règle la vitesse d'obturation. Grande variété d'entrées utilisateur.
- Priorité à la vitesse: L'utilisateur règle la vitesse d'obturation, appareil règle l'ouverture. Grande variété d'entrées utilisateur.
- Manuel: l'utilisateur règle l'ouverture et la vitesse d'obturation. Grande variété d'entrées utilisateur.
- Panorama de mouvement: le mode automatique permettant à l'utilisateur de sélectionner 120 ou 180 coups angle degrés, puis assemble plusieurs images ensemble pour former un seul coup de feu. Entrées par l'utilisateur sont limités à la norme ISO, des choix limités en matière de qualité d'image, la gamme dynamique et de simulation de film.
- Film: Capture 1280 x 720 de résolution des films à 24 images par seconde; 10 Temps d'enregistrement minute maximum.
Affichage / Viseur
Le 2,8-pouces écran LCD sur le X100 a une composition 460 000 points et est réglable en 11 niveaux de luminosité. Le moniteur a rendu un score faible luminosité maximale de 294 nits, mais un rapport de contraste élevé de 980:1 lors de nos tests en studio. Sur le terrain, le moniteur était assez utilisable dans des conditions lumineuses pour la composition d'image et de capture, mais il y avait des moments où il est devenu difficile à voir. La grâce salvatrice avec le X100 est un viseur très agréable qui peut mettre ces bleus lumineux moniteur de condition derrière vous. La couverture est d'environ 100%.
Le viseur hybride peut être configuré pour afficher en tant que viseur optique (OVF) ou dans le viseur électronique (EVF), et un levier à portée de main sur le devant de la caméra vous permet de basculer rapidement d'avant en arrière entre les deux choix. Les deux options offrent un cadre dans le viseur optique qui se rapproche de la zone de capture à des fins de composition d'image - les données de prise de vue peut être affiché dans les frontières dans le cadre sans obstruer la vue de l'image réelle.
Le viseur optique reste la mise au point claire et, par Fuji, fournit les plus faibles temps de latence d'obturation - il ya apparemment un certain retard supplémentaire induite dans le déclencheur lorsque l'appareil fonctionne avec le viseur. OVF offre également la possibilité de lancer un mode d'économie d'énergie qui double vie de la batterie par rapport aux 300 demandes images Fuji. Vous pouvez personnaliser l'affichage OVF pour inclure diverses infos affiche comme un histogramme, niveau électronique ou le repère de cadrage.
Les images prises à l'aide de l'OVF peuvent souffrir d'erreurs de parallaxe. Parce que l'OVF est parallèle à la lentille, mais un peu plus loin sur le corps de la caméra, l'image étant composée par OVF n'est pas exactement la même chose d'être capturé par l'objectif. Extrêmes gros plans provoquer le changement le plus spectaculaire, et de minimiser les erreurs de parallaxe de l'appareil ne sera pas mise au point à des distances inférieures à 2,6 pieds lorsqu'ils sont exploités avec OVF - les défauts de l'appareil photo à EVF dans ces cas. Plus la caméra est le sujet de la capture, l'erreur de parallaxe lors de l'utilisation de moins OVF. Couverture OVF est d'environ 90%. Voici deux photos prises du même endroit dans OVF et le viseur électronique, avec une mise au point sur le centre du globe d'environ 4 pieds. Vous pouvez voir l'aspect légèrement différent des captures en fonction de ce qui a été utilisé viseur.
Viseur Optique | Viseur électronique |
EVF, d'autre part, offre une vue à travers l'objectif de la caméra et est précise en ce qui concerne la composition et la capture. EVF fournit une couverture de 100% et le moniteur 0.47 inch a une composition 1.440.000 points. En dépit de performances de la batterie meilleure vie avec l'OVF, j'ai bien aimé le viseur beaucoup mieux et l'a utilisé pour la plupart des pousses avec le X100. Le viseur est lumineux, dispose d'un réglage dioptrique pour la vue et l'exactitude de la composition d'image - c'est assez bon pour moi. Le viseur et le moniteur peut offrir 49 points de discussion pour la composition et la capture, l'OVF peut offrir 25.
PERFORMANCE
Un aspect intéressant de la X100 est la batterie, qui, tout de forme asymétrique, se glisse facilement dans le compartiment à piles soit la bonne ou trois mauvaises voies. La bonne façon est avec le bord incurvé de la pile en faisant correspondre le bord incurvé du compartiment, mais le X100 accepteront volontiers de la batterie avec le bord droit sur le côté bombé du compartiment, ou avec les contacts de la batterie face à la porte de la batterie ainsi .
Si votre X100 refuse de venir à la vie après la sauter dans une pile neuve, assurez-vous que vous avez la batterie correctement installée avant d'appeler Fuji service de garantie. J'ai la batterie dans le bon sens aujourd'hui, alors allons-y pousse!
Performance de tournage
La première chose que le X100 exige, c'est que vous attendez un peu jusqu'à ce qu'elle se met sous tension - l'appareil prend environ 2,2 secondes pour présenter une icône de mise au point. Il ya une option de démarrage rapide qui réduit ce temps à environ 0,7 secondes, mais le hic, c'est que si l'appareil a été éteint pendant plus de 20 minutes, la pleine 2,2 seconde fois le démarrage est nécessaire. Démarrage rapide augmente également la consommation de la batterie, ce qui réduit la vie par rapport à la procédure normale de démarrage.
Avec le démarrage normal, j'ai pu descendre d'un premier coup au bout de 3 à 3,25 secondes. Simple tir-à-shot fois couru environ trois secondes, le principal coupable étant ici le temps d'écriture X100 avec une classe 10 carte mémoire SDHC et la capture JPEG de qualité fine. En fait, des temps d'écriture X100 à travers le spectre ne sont rien à écrire sur la maison. Un changement qui seul fichier JPEG à RAW et le temps d'écriture est allé à cinq secondes. Un seul JPEG / RAW capture combo? Neuf secondes.
Délai de l'obturateur (press-to-capture, la pré-mise au point)
Appareil photo | Temps (secondes) |
Nikon Coolpix P7000 | 0,01 |
Fujifilm FinePix X100 | 0,01 |
Olympus X-Z1 | 0,01 |
Canon PowerShot G12 | 0,04 |
AF Acquisition (presse à capturer, pas de pré-mise au point)
Appareil photo | Temps (secondes) |
Nikon Coolpix P7000 | 0,24 |
Olympus X-Z1 | 0,45 |
Canon PowerShot G12 | 0,50 |
Fujifilm FinePix X100 | 0,68 |
Prise de vue continue
Appareil photo | Cadres | Framerate * |
Fujifilm FinePix X100 | 10 | 5,2 ips |
Canon PowerShot G12 | ∞ | 2,1 ips |
Olympus X-Z1 | ∞ | 2,0 ips |
Nikon Coolpix P7000 | 26 | 1,5 vps |
* Remarque: framerates prise de vue continue sont basées sur le plus rapide de l'appareil photo en pleine résolution en mode rafale JPEG, en utilisant le meilleur type de support disponible (300x CF, Carte mémoire SDHC, etc.) Les "cadres", note le nombre de captures enregistrées par rafale devant la caméra s'arrête / ralentit pour effacer la mémoire tampon.
La caméra fait sa annoncés taux de 5 ips en mode rafale de 10 images JPEG (8 si vous photographiez en RAW), mais le temps d'écriture qui a éclaté après 10 coups JPEG était de 20 secondes. Assurez-qui a éclaté en RAW et vous êtes à l'écart pour un peu plus de 30 secondes alors que le X100 rattrape. Quelqu'un at-il même pas osé spéculer combien de temps un éclat de JPEG fine / RAW prendrait? Pour la petite histoire, vous obtenez le même 8 coup éclater, mais écrire sauts temporels à environ 46 secondes. Lorsque l'appareil est écrit, que ce soit une seule capture ou l'explosion, vous ne pouvez pas interrompre le processus d'écriture pour prendre une autre photo.
Temps d'acquisition AF n'était pas spectaculaire lors de nos tests en studio, pour s'établir à 0,68 secondes. Dans le domaine de la X100 parfois semblé assez rapide - et certainement plus rapide que le temps de studio - tandis que sur d'autres, il ressemblait plus à notre temps de studio.
Lorsque vous utilisez le viseur optique pour la prise de vue rafale, l'image reste constante, de sorte suivi d'un sujet en mouvement est facile. En utilisant les résultats EVF ou le moniteur dans un black-out brève après la prise initiale, puis un délai de millisecondes avant les tirs suivants sont affichés, donc le suivi des sujets en mouvement rapide peut être plus d'un défi.
Intégré dans le X100 de flash a une portée d'environ 29 pieds à la norme ISO 1600, mais descendre à 200 ISO et vous faites affaire avec une gamme de quatre sur pied. Qu'il suffise de dire que le flash intégré est de faible puissance, ce qui explique probablement temps de recyclage de l'ordre de trois secondes. Le X100 dispose d'une griffe porte-accessoires, de sorte si le flash est votre truc monter un à l'extérieur et a immédiatement adopté.
Il n'y a pas de stabilisation à avoir avec le X100, nous allons donc parler d'une philosophie de la prise de vue en ce qui concerne la vitesse d'obturation minimale si vous allez tirer à main. Nous parlons d'une vitesse conçu pour annuler les vibrations de l'appareil produit par tenir la main, pas nécessairement arrêter l'action ou de produire tout autre effet créatif, vous voudrez peut-être.
La règle générale pour tenir la main est la vitesse d'obturation doit être la longueur focale de l'objectif que vous filmez au exprimée comme une fraction. Pour le X100 à sa longueur focale de 35 mm (utiliser l'équivalent 35mm, pas la longueur 23mm conception de l'objectif), nous aimerions avoir au moins 1/35e de seconde. Une lentille de 100 mm serait 1/100e de seconde, un 1/500ème de seconde 500mm.
Si vous vous référez à la molette de vitesse d'obturation sur le X100, il ya un "30" qui représente 1/30ème de seconde et un «60» pour les 1/60e de seconde, mais pas de "35". Est-ce que cela signifie que la X100 ne peut pas tirer à 1/35ème de seconde? Non, cela signifie que vous ne pouvez pas définir une vitesse d'obturation de 1/35e de seconde par l'intermédiaire du sélecteur de vitesse. La règle générale est juste que - en général - et beaucoup de gens seront en mesure de tenir la main avec succès à 1/30e de seconde ou moins devient flou de bougé avant un problème. D'autres non, et devront aller à 1/60e de seconde, voire plus.
De toute façon, en utilisant le mode de prise de vue priorité vitesse qui vous permet de régler la vitesse d'obturation est un moyen rapide de vous assurer que vous avez assez de vitesse pour espérer amortir les secousses. Priorité diaphragme, automatique et manuel du programme peuvent tous atteindre le même résultat, de sorte que la ligne de fond n'est pas le mode de prise de vue réelle, mais plutôt que selon le mode que vous utilisez produit assez de vitesse d'obturation pour annuler le flou de bougé.
Enfin, le mode de prise de mouvement panoramique est l'un des meilleurs que j'aie jamais rencontrés. Essayez d'abord était parfait, à main levée. Voici quelques exemples.
Performance lentille
Spécialement développé pour le X100, lentille Fujinon Super EBC le f / 2 fait un très bon travail de capture d'image à partir d'un point de vue qualité. Il ya un tout petit peu de distorsion en barillet présente (et je suis sur la clôture qu'il pourrait en fait être un tout petit peu de distorsion moustache à la place), mais quel qu'il soit la lentille est assez sans distorsion, avec des lignes droites près des bords de l'image étant très peu affectés.
La lentille a une netteté uniforme dans tout le cadre, peut-être juste un peu mou dans les coins, mais très bon dans l'ensemble. Aberration chromique (franges pourpres) était pratiquement absente - ce que je ne trouve des exemples pris grossissements extrêmes de discerner et n'étaient pas vraiment un problème dans rien de moins que l'extrême pixel-voyeur.
Bien que le rendement optique est très bonne, la conception de l'objectif est également responsable de la jarrets X100 à l'égard de certaines combinaisons de vitesses d'obturation et d'ouverture. L'obturateur X100 fait partie du fonctionnement interne de la lentille, ce qui signifie des vitesses d'obturation rapides peuvent ne pas être disponibles à de grandes ouvertures. Par exemple, une vitesse d'obturation de 1/4000e de seconde n'est pas disponible à f / 2 à f/5.6; 1/2000ème n'est pas disponible à f / 2 et f/2.8 - vous devez aller à 1/1000e de seconde ou moins avant le X100 sera tourné à toutes les ouvertures de l'objectif.
Fuji a construit dans un travail autour de cette caractéristique de conception, cependant. Il s'agit d'un filtre de densité neutre intégré à l'objectif X100 qui peut être activée pour fournir 3 EV (ou s'arrête pour les gens vous filmez) de réduction de l'exposition pour permettre des vitesses d'obturation plus lentes et plus larges ouvertures si vous le désirez. Cette feuille se rétracte type de filtre quand il est désactivé.
Qualité vidéo
La vidéo de la 720 HD X100 est vraiment bien car 720 HD va - les valeurs par défaut de caméra en mode AF-C (autofocus continu) lorsque la capture vidéo est lancée et l'appareil est très bonne sur la tenue d'accent que la distance du sujet varient. Le son est enregistré en stéréo. Durée de la vidéo est la plus courte de 10 minutes ou d'épuisement capacité de la mémoire. Mise au point, l'exposition et la balance des blancs sont ajustées automatiquement pendant l'enregistrement et l'audio de la caméra peut enregistrer le bruit cristallin ou un autre appareil photo ainsi que le bruit du vent. Il n'existe aucune fonctionnalité coupe-vent.
Le capteur CMOS de X100 peuvent être sensibles à rouler effet déclencheur lorsque le panoramique pendant la capture vidéo, mais la vitesse de panoramique doit être assez rapide (beaucoup plus rapide que normalement être employés) pour amener l'effet à des niveaux inacceptables. Fuji recommande une classe 4 ou plus rapide carte mémoire pour la capture vidéo.
Télécharger Fujifilm FinePix X100 Echantillon vidéo
L'enregistrement vidéo est une question de l'accès aux options de disque via la molette de commande, la sélection de film et en poussant sur "OK". L'appareil photo passe à l'EVF si l'OVF ont été sélectionnés et sélectionner AF continu ainsi, une pression complète sur le déclencheur commence capture et une deuxième poussée complète qu'il s'arrête. Pas trop lourde, mais très loin de l'excellent one-poussoirs modes de capture vidéo qui apparaissent dans certains appareils.
Qualité d'image
Qualité d'image fixe par défaut de la X100 est très bonne, avec un rendu fidèle des couleurs et la netteté agréable.
Et si elle ne répond pas à votre approbation, le X100 offre une myriade de paramètres pour produire des images qui devrait satisfaire les plus fines de l'utilisateur. Affûtage, par exemple, offre cinq réglages: Standard, qui est la valeur par défaut, et à deux pas plus doux et plus difficile. Voici un coup d'oeil à la valeur par défaut et les paramètres durs - à première vue, ils ressemblent beaucoup, mais un examen plus il ya un peu plus de netteté sur le réglage dur absent de la valeur par défaut.
Par défaut affûtage | Dur à aiguiser |
Palette de l'appareil photo couleur de base est appelé «simulation de film" et offre standard, options de couleurs vives et douces basées sur l'apparence des films Fuji trois: Provia, Velvia et Astia. Il est également noir et blanc, monochrome avec des filtres jaune, rouge ou vert, et sépia. Voici les trois couleurs, avec les options monochromes et monochrome / filtre rouge.
Standard | Vif |
Doux | Camaïeu |
Monochrome rouge |
Vous ne pouvez pas choisir la couleur réglage que vous aimez le mieux? Réglez le X100 de «support de simulation de film" et prendre des photos uniques qui traite de la caméra, puis de créer des copies dans les paramètres standard, vif et doux. Vous pouvez également régler l'appareil à l'exposition automatique équerre, l'ISO et la plage dynamique. Voici tirs dans la chapelle de la mission - la première est une priorité à l'ouverture à 200 ISO, puis dynamiques coups de bracketing de gamme à 100, 200 et les niveaux de 400%.
Priorité à l'ouverture | Plage dynamique 100% |
Plage dynamique 200% | Plage dynamique 400% |
La principale différence entre les prises de vue, c'est que la DRB a augmenté à 800 ISO et a tiré une vitesse d'obturation plus courte que la prise de vue avec priorité au diaphragme. Les histogrammes sur les quatre plans sont assez similaires, avec de légères différences dans la répartition de la lumière. DRB 400 tons clairs écrêtés un peu moins que les autres, et tous étaient à peu près égale dans la préservation de détails dans les ombres.
Mesure multi pour le calcul de l'exposition est la méthode par défaut, en utilisant un TTL 256-zone (à travers l'objectif) système qui est recommandé pour la plupart des situations. Cette méthode a été utilisée pour la plupart des coups de feu en l'examen et a fait un assez bon travail dans l'ensemble, mais à l'occasion de l'appareil perdrait quelques faits saillants dans les scènes à contraste élevé. Il existe également des options de mesure spot et moyenne sur le robinet.
Balance des blancs automatique a été utilisé pour toutes les prises de vue dans l'examen et fait un bon travail dans la plupart des conditions, y compris nos ampoules fluorescentes studio. Le X100 a tiré au chaud dans balance des blancs automatique avec un éclairage incandescent. En plus il ya des auto sur mesure, de la température Kelvin, la lumière du soleil directe, ombre, trois paramètres fluorescentes, à incandescence et un cadre sous-marin qui réduit la dominante bleue généralement associée tir sous-marin sans flash.
Balance des blancs automatique, lumière fluorescente 5500K
DSLR capteur recadrées de la dernière génération ont montré une certaine amélioration significative du bruit ISO-dessus de leurs prédécesseurs dans des conditions de faible luminosité, et avec le X100 emballage un style reflex APS-C capteur que vous attendez de s'acquitter assez bien dans l'arène de faible luminosité. Vos attentes ont été satisfaites.
Le X100 dispose d'un nominal 200-6400 plage de sensibilité ISO, avec des extensions à 100 et 12800 disponibles. Il n'y a vraiment rien à gagner en tirant sur 100 sur le bas de gamme, donc nous n'avons pas. Mais vous pourriez rencontrer lors d'une scène où 12800 est le seul moyen de se faire vacciner, alors nous avons pris un coup d'oeil à cette sensibilité. ISO 200, 400 et 800 sont vraiment difficiles à distinguer - 1600 est le niveau auquel une certaine détérioration est plus facilement visible, mais même alors, il est assez doux.
ISO 200 | ISO 200, récolte 100% |
ISO 400 | ISO 400, récolte 100% |
ISO 800 | ISO 800, récolte 100% |
ISO 1600 | ISO 1600, la récolte de 100% |
ISO 3200 | ISO 3200, la récolte de 100% |
ISO 6400 | ISO 6400, la récolte de 100% |
ISO 12800 | ISO 12800, la culture 100% |
ISO 3200 montre une baisse plus marquée par rapport à 1600, mais c'est toujours très bon et je le tire sans hésitation si la situation l'exigeait. ISO 6400 est la volonté clairement la chute la plus spectaculaire de ce point, avec le bruit de l'augmentation accompagnée de purification accrue et la perte de détails. Cette sensibilité est préférable de laisser les petits caractères / internet travail. ISO 12800 est encore pire, avec seulement la plus grossière des détails pouvant accueillir jusqu'à - clairement le choix de dernier recours.
J'ai eu l'occasion d'examiner le Nikon D7000 et Canon 60D reflex numériques de ce site et leurs capteurs APS-C ont eu les meilleures performances recadrée capteur de lumière faible, j'ai eu mes mains sur. Le X100 est très concurrentiel à mes yeux, certainement grâce à 1600 ISO. Le Fuji semble prendre un angle légèrement différent que le Nikon lorsqu'il frappe ISO 3200 - il semble y avoir réduction de bruit au travail dans le Fuji, qui produit un fichier plus lisse à la recherche au détriment de la finesse des détails.
Le Nikon semble granuleuse, mais plus nettes, aux détails fins de mieux. Une partie de ce peut être dû à la résolution de 16,2 mégapixels du D7000 contre 12,3 dans le Fuji, mais il montre aussi la barre haute fixée par le meilleur recadrée capteur équipement d'aujourd'hui dans l'arène de faible luminosité.
Exemples d'images supplémentaires
CONCLUSIONS
Le Fujifilm X100 est là, offrant une qualité d'image reflex numérique de type et niveau de bruit dans un réseau désormais DSLR-comme paquet. Le look classique de télémètre est intelligent et relativement compact, au moins par rapport à un reflex numérique classique. Matériaux, ajustement et la finition est très bonne. L'appareil photo allie quelques touches intéressantes, comme l'arrangement viseur hybride, et un large éventail de réglages et d'outils d'ajustement d'image définissez cette caméra vers le haut de faire appel à des tireurs sérieux qui ne cherchent pas à simplement viser et tirer.
La qualité d'image et la possibilité de personnaliser les paramètres d'image largement en font un appareil facile à aimer, mais j'ai trouvé l'expérience entachée par les contrôles et, dans une moindre mesure, certaines opérations de menu. La molette de commande / OK est la principale source de mon mécontentement - Je n'arrive pas à toujours obtenir l'entrée Je voudrais faire sans souffrance à travers un certain nombre d'activations involontaires premier. La conception de ces contrôles n'est en rien différent de ceux de nombreux digitales, mais je n'ai jamais eu les problèmes que je rencontre avec le X100. Peut-être augmenter la hauteur du bouton OK si le doigt est moins susceptible de frapper la molette de commande ainsi?
Et une fois que je n'ai accéder aux menus via la molette de commande, les écrans secondaires revient à l'écran principal au sein de quelques secondes - pratiquement avant que vous puissiez régler les options et de commencer à en sélectionner un. Correctif logiciel, n'importe qui?
Délai de l'obturateur est bon, l'AF est so-so, écrivent les temps sont lents, mise au point manuelle est vraiment lent et j'aime toujours cet appareil photo. C'est drôle comment une dose de très bons remèdes de qualité d'image beaucoup de maux. Le X100 n'est pas parfait, mais c'est un très bon départ et si Fuji fait quelques corrections à la plate-forme de base, il ne prendra pas une autre catastrophe naturelle font de ces caméras difficiles à trouver.
Avantages:
- Excellente qualité d'image et la fidélité des couleurs
- Très bonne performance élevée du bruit ISO
- Délai de l'obturateur bonne
- Bon élément fixé pour tireurs graves
- Viseur utile
Inconvénients:
- Certains contrôles imprécis
- Ralentissez le temps d'écriture
- AF fois en moyenne à un peu lent
- Coût
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire