mardi 24 juillet 2007

Panasonic Lumix DMC-FZ8 examen

Panasonic Lumix DMC-FZ8 examen
par Howard Creech - 24/07/2007

Les photographes sont beaucoup demander, mais les fabricants de caméras absolument les aimer (car ils achètent beaucoup de caméras numériques). Un exemple presque parfait de cette affection entreprise est le nouveau Panasonic Lumix DMC-FZ8 , un outil d'imagerie qui s'adresse spécifiquement (avec un couple de mises en garde importantes) pour les amateurs de photographie. Appareils photo numériques hybrides à combler le fossé entre le niveau de simple consommateur P & S (point & shoot) et appareils photo numériques d'entrée de gamme reflex numérique à objectif (DSLR) caméras en fournissant des photographes sérieux avec plus de produire des images, des options, de la flexibilité et une exposition accrue, une amélioration du contrôle créatif. Appareils photo numériques hybrides imitent souvent le look and feel et d'un reflex tout en conservant le confort, l'instantanéité et modes films de point & shoot appareils photo numériques. En règle générale, appareils photo numériques hybrides fournir une capacité d'exposition manuelle, haute résolution, autofocus rapide, et près d'un feu réel d'obturation temps.

Panasonic Lumix DMC-FZ8
(Voir l'image en grand)

Ultra-zooms sont actuellement le genre le plus populaire de la caméra hybride. Digicams Zoom longues étaient autrefois l'apanage de l'Olympe, mais il ya beaucoup de concurrence dans la classe zoom monstre en ce moment. L' Olympus SP-550 UZ dispose d'un zoom 18X, stabilisation d'image, d'un sabot, et prend en charge le format RAW, mais il est sensiblement plus cher que le FZ8. Le Canon Powershot S5 IS dispose d'un zoom 12x et d'un sabot, mais qui ne permet pas RAW. Le Sony Cyber-shot DSC-H9 offre un zoom 12x, mais il lui manque à la fois d'un sabot et la capacité RAW. Le Fujifilm Finepix S6000fd dispose d'un zoom 10,7 x et la capacité de RAW, mais il manque à la fois d'un sabot et la stabilisation d'image.

Le FZ8 super compact remplace Panasonic très populaire FZ7 et fournit une gamme complète de fonctionnalités avancées, y compris: Résolution de 7,2 mégapixels, un 12X Leica DC Vario-Elmarit zoom avec MEGA OIS (stabilisateur d'image), l'amélioration de la résolution substantielles à la fois dans l'écran LCD de 2,5 pouces et EVF, la capacité de format RAW, et plein de commandes manuelles.

Nuts & Bolts

Viseur / Écran LCD

Appareils photo numériques semi-professionnels presque toujours de fournir soit un viseur optique ou un viseur électronique (EVF). Digicams Zoom longues sont généralement équipés de viseurs électroniques (EVF), car il n'est pas économiquement faisable de fabriquer un couplage (zoom) viseur optique pour correspondre à un zoom 10x ou 12x. Viseurs électroniques (EVF) sont essentiellement une version réduite de l'écran LCD trouvé sur la plage arrière de la plupart des appareils photo numériques. EVF ne rendent détail aussi fortement que les viseurs optiques, mais ils ne fournissent TTL (à travers l'objectif) cadrage et la composition, sans erreur de parallaxe, tout comme les reflex. Les FZ8 est équipé d'un couplage nouvelle et améliorée (zoom) EVF en forme de tunnel - le nouveau viseur électronique est 1/3 plus grand que son prédécesseur et la résolution a été augmenté de 114.000 pixels 188.000 pixels à. EVF images sont la teinte (couleur) correcte et claire et nette - Je devine que le taux de rafraîchissement a également été augmenté, puisque le viseur FZ8 semble plus fluide que son prédécesseur. Il s'agit d'un ajustement de la correction dioptrique pour ceux qui portent des lunettes.

Panasonic Lumix DMC-FZ8
(Voir l'image en grand)

Le FZ7 2.5 "(114.000 pixels) écran LCD est un peu granuleuse, mais ce problème a été résolu d'écran Le FZ8 est de la même taille que son prédécesseur, mais la résolution a été augmenté à 207.000 pixels -. Fait l'un des écrans plus fortes LCD autour de ce moment. images sur écrans LCD sont lumineuses, corriger les couleurs et plus fluide (moins saccadé) qu'ils ne l'étaient sur le FZ7. luminosité de l'écran LCD peuvent être ajustés (l'option Power LCD illumine l'écran pour une visualisation en plein air) et il ya un temps réel affichage de l'histogramme (live) pour le réglage des compositions pré-exposition.

Zoom

FZ8 acheteurs seront heureux que Panasonic ne plaisante pas avec le zoom 12x très bon Leica DC - elle semble être la même optique qui a honoré les FZ5 et FZ7. Ernst Leitz GMBH (qui a conçu le FZ8 de Leica zoom) a été la conception et la fabrication optiques exceptionnelles depuis près d'un siècle. F2.8-f3.3/6-72mm Le FZ8 est (36-432mm équivalent 35mm) Leica DC Vario-Elmarit tout en verre (11 éléments en 8 groupes avec des éléments asphériques 3) zoom optique est un champion de classe optique.

Très faible aberration chromatique (franges pourpres) est visible dans les zones à fort contraste transition de couleur à l'extrémité la plus large du zoom, mais essentiellement indétectable à la position téléobjectif. Les coins sont sensiblement plus forte que la moyenne, même si une certaine mollesse coin est incontournable dans une optique de ce complexe. Je n'ai pas remarqué de vignettage (coins sombres) qui est très impressionnant pour une performance optique grand-angle modéré à téléobjectif long. Contraste et les couleurs sont aussi très bons, mais il ya une certaine distorsion en barillet sensible à la position grand-angle du zoom et des distorsions (à peine) en coussinet visible à l'extrémité téléobjectif de la gamme.

Tireurs sérieux n'aime pas vraiment le zoom numérique, mais la FZ8 (comme son prédécesseur) offre un moyen unique d'acquérir une certaine portée supplémentaire sans recourir à l'aspect granuleux typique de zoom sur les images numériques. Panasonic appelle cette fonction zoom optique étendu (EOZ). Lorsque EOZ est activée, le FZ8 utilise une petite zone du capteur CCD (création d'un étroit angle de vue) ce qui rend le zoom 12X croître pour devenir un zoom 18X (à 3 mégapixels). La résolution maximale diminue, mais la qualité d'image n'est pas compromise.

Le FZ8 à distance de mise au point minimale est d'environ deux pouces (5 cm) à l'extrémité grand angle du zoom, si le pollen des abeilles saupoudrées de remplissage et le cadre intérieur de fleurs sont des sujets importants - le Canon Powershot S5 IS fait un meilleur travail de près. Le FZ8 mieux fonctionné (pour moi) à la fin de téléobjectif du zoom lors de la prise de gros plans. Les utilisateurs auront à abandonner un peu de profondeur de champ, mais ils vont acquérir une certaine valeur stand-off salle lors de la prise ombrageux petits bestioles six pattes.

panasonic lumix dmc-échantillon d'image fz8
(Voir l'image en moyenne) (voir l'image grande) rétro-éclairé Giant Tiger Swallowtail on Zinnia (tir à 12X)

Stabilisation de l'image (IS)

La stabilisation d'image est maintenant une caractéristique presque omniprésent sur les appareils photo numériques semi-professionnels longues Zoom parce EST minimise le tremblement de l'appareil pratiquement inévitable qui provoque floue et images floues. Panasonic a été le fabricant premier appareil photo numérique pour offrir une fiabilité système de stabilisation optique d'image sur ses lentilles fixes P & S digicams. Panasonic et Ernst Leitz, GMBH (Leica) ont développé un système de stabilisation d'image optique qui fonctionne en déplaçant les lentilles internes pour compenser le bougé de l'appareil photo / mouvement pendant l'exposition. Le FZ8 est le système permet aux utilisateurs de tirer à des vitesses d'obturation jusqu'à 3 diaphragmes plus lent que ne serait possible sans stabilisation d'image. Par exemple, si une vitesse d'obturation de 1/250e de seconde est nécessaire pour éviter les effets de bougé de l'appareil (sans stabilisateur d'image), le FZ8 pouvez capturer une image relativement forte sur le même sujet (toutes choses étant égales par ailleurs) au 1/30ème de seconde.

Le système de stabilisation d'image FZ8 offre deux modes de fonctionnement - En mode 1 (continu) EST est engagé à temps plein, mais cette option réduit considérablement la vie de la batterie. IS peut être également engagée juste avant l'exposition (mode 2), qui est tout aussi efficace et utilise beaucoup moins d'énergie.

Mouvement du sujet peut aussi provoquer des images floues. Le FZ8 offre une nouvelle fonctionnalité appelée Contrôle ISO Intelligent pour contrer le flou causé par le mouvement du sujet pendant l'exposition. Contrôle ISO Intelligent fonctionne automatiquement en stimulant la vitesse d'obturation et la sensibilité (ISO) lorsque la caméra détecte un mouvement du sujet pendant l'exposition - des vitesses d'obturation plus rapides et plus les réglages ISO aider le mouvement de gel.

Mise au point automatique (AF)

Le FZ8 de contraste système de détection de mise au point automatique fournit aux utilisateurs des options de discussion nombreux - Multi (sélectionnables par l'utilisateur motifs AF), 3 points grande vitesse AF, 1 point grande vitesse AF, AF standard de 1 point, et AF Spot. AF est lisse, rapide et très précise - même dans les modes vitesse normale. AF est proche du temps réel dans les modes haute vitesse. L'écran LCD fait noire (brièvement) lorsque l'obturateur est déclenché dans les modes AF haute vitesse.

Mise au point manuelle (MF)

En mode de mise au point manuelle joystick la FZ8 est utilisée pour ajuster progressivement la distance de focalisation - en mode MF au centre de la trame d'image est agrandie, à l'aide de focalisation.

Flash

Le FZ8 intégré dans le pop-up flash (activé manuellement par un petit bouton situé à l'arrière de l'appareil) offre une gamme assez typique des options de flash, y compris: auto, réduction des yeux rouges, lent-synch, flash forcé, et à l'extérieur . Le FZ8 offre également la compensation du flash (+ / -2 EV par incréments de 1/3) de sorte puissance du flash peut être équilibrée à la lumière ambiante. Panasonic revendique la portée maximale est d'environ 20 pieds (6 mètres), mais cette affirmation semble un peu optimiste sauf s'il ya beaucoup de lumière ambiante sur le sujet (ou un fond très clair de couleur). Flashes temps de recyclage sont nettement plus vite que la moyenne - environ 2 secondes avec une batterie complètement chargée. Équipe de conception de Panasonic devrait sérieusement envisager l'ajout d'une griffe à son successeur FZ8, comme le FZ50 dispose d'un l'pouvaient être assez facilement greffé à la FZ8 Le successeur.

Panasonic Lumix DMC-FZ8
(Voir l'image en grand)

Support mémoire

Le FZ8 enregistre les images sur un support mémoire SD / SDHC / MMC. Pas de "starter" carte est incluse, mais la FZ8 offre 27 Mo de stockage interne de l'image.

Formats de fichiers image

Le FZ8 supports aux formats JPEG et RAW.

Connectivité

USB 2.0 Salut Speed, sortie A / V et DC

Puissance

Le FZ8 utilise le même CGR-S006A batterie lithium-ion rechargeable que son prédécesseur, mais la nouvelle Vénus III processeur gère (selon Panasonic) pour faire sortir la vie de la batterie plus de 20 pour cent - 380 expositions par opposition à la FZ7 Les 320 expositions. Gestion de l'alimentation est très bonne, mais que la créance de Panasonic de 380 expositions (temps plein LCD usage) est presque certainement basée sur un laboratoire de test / meilleur des cas. L'écran LCD du FZ8 / EVF, AF et flash tout le pouvoir nécessaire et le système MEGA OIS de stabilisation d'image (surtout en mode continu) utilise également beaucoup de jus. Je n'ai pas gardé trace de l'exposition, mais la batterie de la FZ8 est plus que jusqu'à une journée complète de tournage très lourd sans aller ventre en l'air - longs week-ends ou des vacances courtes exigera probablement nocturnes re-charges. Le support mural inclus chargeur a besoin d'environ 2 heures pour le jus de la batterie FZ8 est de retour à pleine puissance.

Panasonic Lumix DMC-FZ8
(Voir l'image en grand)

EXPOSITION

Le Panasonic Lumix DMC-FZ8 offre aux utilisateurs une gamme complète d'options d'exposition, y compris: auto, programme AE, priorité ouverture, priorité d'obturateur, et plein modes manuels. En mode Auto l'appareil photo règle tous les paramètres d'exposition. En mode programme AE du FZ8 sélectionne l'ouverture et la vitesse d'obturation, mais l'utilisateur est libre de choisir la plupart des autres paramètres d'exposition. Les utilisateurs peuvent également sélectionner l'un des modes Scène de la FZ8 est - Portrait, Peau douce, Paysage, Sports, Portrait de nuit, Paysage de nuit, Panning, Nourriture, Fête, Bougie, Feu d'artifice, Ciel étoilé, Bébé 1, Bébé 2, Photo aérienne, Neige, Haute sensibilité, Plage, Coucher de soleil, ou animaux de compagnie et l'appareil photo optimise automatiquement tous les paramètres d'exposition pour le type de scène sélectionnée. En mode priorité à l'ouverture, les tireurs choisir l'ouverture du diaphragme et la FZ8 sélectionne la vitesse d'obturation appropriée. En d'obturation utilisateurs en mode prioritaires sélectionner la vitesse d'obturation et la FZ8 sélectionne automatiquement l'ouverture correspondante. En mode manuel utilisateur de sélectionner tous les paramètres d'exposition.

Dans tous les modes auto de la FZ8 est un preneur d'image remarquable fiable - exposition, autofocus, balance des blancs automatique et auto ISO sont tous morts à la précision. La qualité d'image FZ8 est toujours très bien à l'extérieur excellents au réglage à 100 ISO, mais le bruit d'image est nettement supérieure à la moyenne aux sensibilités élevées. Picky tireurs ont la possibilité de filmer en mode RAW et éliminer l'exposition après le bruit,.

panasonic lumix dmc-échantillon d'image fz8
(Voir l'image en moyenne) (voir l'image en grand) Même à l'ombre lourde mode de programmation de la FZ8 est bien capturé ce Americana urbaines Godet abattu.

Mode Film

Le FZ8 QuickTime MJPEG mode vidéo en format permet la capture vidéo en 640x480 (848X480 ou dans le mode 16x9) @ 30 fps avec audio mono. Durée du film est limité à 2 Go.

Mesure

Le FZ8 par défaut Multiple Intelligent segments (évaluative) système de mesure de la lumière divise le cadre de l'image en segments individuels et alors le contraste mesures de réflectance sujet, et la luminosité globale dans chacun de ces segments pour déterminer l'exposition optimale. Les utilisateurs plus avancés peuvent sélectionner spot ou à pondération modes de mesure d'étalement pour un meilleur contrôle de l'éclairage délicat. Le mode Spot permet aux utilisateurs d'aligner le centre de l'image avec l'élément le plus important de la composition (comme les yeux d'un portrait) et le biais de l'exposition sur cette zone très petite, puis re-composer. Moyenne pondérée centrale est utile pour recréer le look rétro des paysages «classiques» ou faire en sorte que l'exposition est polarisé sur des sujets dans la partie centrale du cadre.

Balance des blancs (WB)

Le système FZ8 balance des blancs donne une très bonne sélection d'options de balance des blancs, y compris: TTL automatique et pré-séries pour la lumière du jour, nuageux, ombre, halogène, le flash et Set White 1 & 2 (la plupart des fabricants de caméras appelons ces modes personnalisés ou manuel WB ) qui permet tireurs d'utiliser une carte blanche (ou un plafond blanc / mur) pour régler la BB. Étrangement, il n'ya pas de présélection pour l'éclairage fluorescent. Le FZ8 du mode de mise au point blanc juste équilibre est réglable sur une + / - 9 Gamme étape.

Sensibilité (ISO)

Le FZ8 offre de sensibilité (ISO) pour les réglages Auto TTL et l'utilisateur des valeurs de sensibilité sélectionnés de 100, 200, 400, 800 et 1250 ISO (ISO 3200 ainsi que dans le mode Scène haute sensibilité). Bien que les options de sensibilité de la FZ8 ne sont pas aussi large que certains de ses concurrents, ils sont une amélioration par rapport au FZ7 est. Le FZ8 Le nouveau mode ISO intelligent (ce qui augmente automatiquement la sensibilité si un mouvement est détecté) est une arme à double tranchant - une plus grande sensibilité PLUS est égal à un pourcentage plus élevé d'images nettes lorsque vous photographiez des mesures, mais les niveaux de bruit de la FZ8 de croître de façon exponentielle avec l'augmentation de la sensibilité. Le mode ISO intelligent permet aux utilisateurs de pré-définir une limite supérieure de sensibilité - je vous conseille de mettre ça ne dépasse pas 200 ISO.


ISO 100

ISO 200

ISO 400

ISO 800

ISO 1250

Réduction du bruit (NR)

La réduction du bruit est une question d'équilibre très délicat - de petites baies hautes nombre de pixels du capteur génère beaucoup de bruit, mais d'éliminer ce bruit trop agressive efface aussi loin informations sur l'image. Le FZ8 Le nouveau Venus III processeur utilise un processus en deux étapes de réduction du bruit - il sépare la luminance (luminosité) de la chrominance (couleur) des données dans chaque image et applique ensuite NR très agressive pour les données de chrominance et moins agressives pour les données de luminance - ce méthode est censée réduire considérablement le détesté "numérique" (taches de couleur) de bruit et plus subtilement réduire le grain photo moins offensif (noir / blanc tachetée) de bruit. Le problème avec cette approche est qu'elle produit des images avec une perte de détails visibles (plus visible dans les cheveux, fourrure, herbe, etc) et un smeary "couleur de l'eau" look. Tireurs extérieurs qui restent à 100 ISO ou 200 ISO, réglez NR au plus bas, et ne pas produire des tirages 11x14 pouces plus grand que n'aura pas beaucoup d'un problème - dim / basse lumière tireurs et ceux qui veulent / ont besoin impressions plus grand que 11x14 pouces sont invités à envisager un reflex numérique d'entrée de gamme avec un objectif rapide préférentiel. FZ8 utilisateurs doivent définir (et les congés) NR à faible - détail une fois est parti il ​​ne peut pas être restaurée, mais le bruit d'image peut toujours être retiré post-exposition (via une variété d'applications logicielles de tiers NR).

Réglage de l'image à huis clos

Le FZ8 (comme son prédécesseur) fournit tireurs avec une gamme très utile de l'exposition tweaks conçu pour aider les photographes exigeants obtenir exactement le look qu'ils veulent. Le mode de correction d'exposition permet aux utilisateurs d'effectuer rapidement et facilement des réglages d'exposition subtiles. Des sujets très claires ou très sombres peuvent tromper les systèmes de mesure de la lumière en sous-exposition ou de surexposition des images. L'exposition de base FZ8 peut être modifié (s'éclaircit ou s'assombrit) sur une plage de 4 EV (+ / -2 EV) par incréments de 1/3 EV afin de compenser pour l'éclairage difficile et sujet / fond de réflexion / non-réflexion problèmes ou pour compenser l'environnement variables d'exposition.

Différences d'exposition très mineures peuvent affecter la tonalité générale et appel dramatique d'une image. FZ8 utilisateurs peuvent s'assurer qu'ils vont voir de très près à des expositions parfaites avec la fonction de l'appareil bracketing auto. Le FZ8 capture automatiquement les 3 expositions (de la même scène) en séquence rapide - avec une seule pression sur le déclencheur, l'exposition variable entre les trois images de + / -1 EV par incréments de 1/3, 2/3, et 1,0

Parmi les autres tweaks - saturation (faible, standard, élevé), le contraste (faible, standard, élevé), la netteté (faible, standard, élevé), et la réduction du bruit (faible, standard, élevé). FZ8 utilisateurs peuvent également sélectionner Format de la caméra (4:3, 3:2 ou 16:9).

COMMANDES, conception, d'ingénierie, et ERGONOMIE

Le FZ8 est un appareil très compact (4.43 pouces x 2,84 pouces x 3,11 pouces) et léger (0,68 lb - batterie moins et de carte média) MegaZoom appareil photo numérique, mais contrairement à de nombreux appareils photo numériques mis à jour (où des améliorations sont surtout de nature cosmétique) accroisse effectivement la FZ8 fonctionnalité et la convivialité de son prédécesseur célèbre - et à un prix de base inférieur. Sur la surface, le Panasonic Lumix DMC-FZ8 est presque identique à son prédécesseur, mais il ya beaucoup d'améliorations sous le capot. La construction est solide et la poignée ergonomique s'adapte à la main (et équilibre de l'appareil photo) bien. Toutes les commandes sont logiquement placé, facile d'accès, et deviennent rapidement intuitive - bien que la maîtrise de la manette tronqué peu prendra un peu de pratique. Les menus sont simples et faciles à comprendre et la navigation est simple et relativement directe.

Panasonic Lumix DMC-FZ8
(Voir l'image en grand)

Le SLR-like FZ8 est ciblé vers les graves tireurs amateurs et les pros en herbe - elle fournit un remarquable niveau de flexibilité créative pour les utilisateurs plus exigeants, mais il dispose également de toutes les cloches et de sifflets photographes occasionnels sont venus à attendre. Digicam utilisateurs expérimentés devraient être en mesure d'utiliser l'appareil photo hors de la boîte - les néophytes et les technophobes devrait pas avoir besoin plus de mains courtes sur la familiarisation avec l'appareil photo et une brève analyse du manuel du propriétaire avant de pouvoir commencer le tournage.

PERFORMANCE

Qualité d'image

Balance des blancs automatique et automatique de la sensibilité (ISO) sont fiable précis dans tous les modes d'exposition auto. Les photos sont très forte avec un contraste un peu dur, la teinte exacte des couleurs un peu trop saturées, et le détail des ombres bien, mais il ya une légère tendance à couper forts. Très faible aberration chromatique (franges pourpres) est visible dans les zones à fort contraste de transition de couleur à l'extrémité la plus large du zoom Leica, mais elle est pratiquement inexistante à l'extrémité téléobjectif de la plage de l'optique big.

panasonic lumix dmc-échantillon d'image fz8
(Voir l'image en moyenne) (voir l'image en grand) Le FZ8 a fait un travail très professionnel sur ce cliché du produit âge nouveau style - notes niveaux de bruit élevés chroma / luminance.

Le FZ8 niveaux de bruit de l'image sont légèrement supérieurs à la moyenne. Le bruit mineur est visible dans les zones d'ombre, même au réglage à 100 ISO. Bruit de chrominance (macules) est visible dans les zones à forte couleur contrastée et il ya des traces de frottement détail (en raison de la réduction du bruit trop agressive) au chapitre des tirs à faible contraste. Plein air en bonne lumière (à 100 ISO), la FZ8 produit des images qui sont essentiellement égale à la concurrence, le bruit d'une montre. ISO 200 est presque aussi bon, mais il ya un peu de bruit négligeable visible (en particulier dans les zones d'ombre) et une perte de détail très mineur. À ISO 400 images Le FZ8 sont nettement meilleurs que ceux de la FZ7, mais ils sont encore assez bruyant comme inacceptable et ils montrent une certaine perte de détail évident. Le bruit est trop élevé au-dessus de 400 ISO - images prises à des sensibilités ISO plus élevé que 400 sont fondamentalement inutile pour rien au-delà de coups de disques 4x6 et e-mail coups de feu.

Calendrier / réaction de l'obturateur

Le FZ8 est très rapide, même plus rapide que son illustre prédécesseur (probablement dû au nouveau processeur Venus III) - facilement l'un des plus rapides long zoom Appareil photo actuellement disponible. Délai de l'obturateur est temps pour l'essentiel réel (moins de 1/10 ème de seconde) et le décalage AF (avec pré-mise au point) est effectivement inexistante. À partir de zéro, AF (dans l'un des modes AF haute vitesse) est 0,25 à 0,50 seconde. Ecrire à l'époque de cartes sont sensiblement plus vite que la moyenne et tiré à la fois tiré (1.0-1.5 secondes pour JPEG et RAW 3.0 à 4.0 secondes pour) sont supérieurs à la moyenne. Dans l'ensemble, la FZ8 est suffisamment rapide pour concurrencer très bien avec à peu près tout jusqu'à (et y compris) d'entrée de gamme reflex numériques.

Quelques préoccupations

Ma principale préoccupation avec le FZ8 est le niveau de bruit de luminance supérieurs à la moyenne, surtout à 400 ISO et plus. Encore plus troublant est le plus haut FZ8 du bruit de chrominance moyenne et la tendance de la caméra vers bavures / maculées, à des sensibilités ISO élevées.

Conclusion

J'ai vraiment aimé les super FZ8 les compacts et légers. Cet appareil photo numérique Snappy peu offre un niveau SLR-like de contrôle photographique et flexibilité créative, mais sans le sac encombrant de lentilles qui seraient nécessaires pour couvrir la même (36mm - 432mm) plage de focales avec un reflex numérique. J'ai utilisé la caméra lourdement pendant un mois, sous une variété de conditions (j'ai même pris quelques photos de produits pour un ami) et la caméra ne m'a jamais laissé tomber.

Certains acheteurs potentiels peuvent être découragés par la FZ8 est légèrement au-dessus des niveaux de bruit moyens et l'échec de Panasonic afin d'inclure une griffe. Bruit de l'image, blotching / bavures, et franges pourpres sont (à un degré plus ou moins élevé) présent dans toutes les images numériques et les graves tireurs extérieurs rarement utiliser le flash pour quelque chose de plus que l'éclairage de remplissage. Dans l'ensemble, je crois que la FZ8 peut être le meilleur choix (en ce moment) pour ceux qui souhaitent passer à un appareil photo numérique MegaZoom.

Avantages: SLR style de carrosserie, rapide, meilleure LCD et le viseur électronique, un zoom 12x, stabilisateur d'image, commandes manuelles, des images nettes

Inconvénients: les images bruyantes, mineur aberration chromatique, smearing / maculées, à des sensibilités ISO élevées

Spécifications techniques

  • Résolution: 7,2 mégapixels (3072 x 2304)
  • Viseurs: viseur électronique (EVF) et 2,5 pouces LCD
  • Objectif: f2.8-f3.3/6-72mm Leica DC Vario-Elmarit tout en verre (11 éléments en 8 groupes avec des éléments asphériques 3) zoom optique
  • Autofocus: Détection du contraste multiples options
  • Modes d'exposition: Auto, Programme, modes Scène, priorité vitesse, priorité à l'ouverture, et plein de modes manuels.
  • Flash: Flash incorporé en mode Multi-
  • Griffe porte-accessoires: pas de
  • De mesure: Multi-Segment évaluative, pondérée centrale, spot et
  • Compensation de l'exposition: Oui + /-2EV par pas de 1/3EV
  • Formats d'image: JPEG et RAW
  • Sensibilité: auto TTL, 100, 200, 400, 800 et 1250 ISO
  • Balance des blancs: auto TTL et pré-séries pour la lumière du jour, nuageux, ombre, halogène, le flash et Set White 1 & 2 (custom / manuel)
  • Stockage des images: SD / SDHC / MMC
  • Connectivité: USB 2.0HS, sortie A / V et DC
  • Puissance: Panasonic CGR-S006A batterie lithium-ion rechargeable

Inclus

CGR-S006A batterie lithium-ion rechargeable, chargeur de batterie, tulipe capot pétale Objectif style (w / adaptateur), Capuchon d'objectif, bandoulière, USB et câbles A / V, logiciel sur CD-ROM et manuel imprimé utilisateurs.

Les utilisateurs peuvent monter des filtres 52mm (avec l'adaptateur du parasoleil inclus) ou des accessoires 55mm et des lentilles auxiliaires (avec l'adaptateur de conversion optique en option).

En option

Grand-angle, téléobjectif, et close-up lentilles auxiliaires, AC-DC adaptateur, filtres divers et étui souple

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire