mercredi 30 septembre 2009

Canon PowerShot SX120 IS Review

Canon PowerShot SX120 IS Review
par Adam Crawford - 30/09/2009

Série SX Canon PowerShot de cette année sont un peu comme l'an dernier, avec le même facteur de forme et la plupart des mêmes fonctionnalités. Les différences ne sont pas majeures, et avec le PowerShot SX120 IS , elle n'offre qu'un léger changement dans la résolution de son grand frère, le PowerShot SX110 IS , passant de 9 mégapixels à 10 mégapixels dans le SX120 IS.

Canon PowerShot SX120 IS


L'autre changement réside dans le traitement de l'SX120 IS, arborant le DIGIC 4 tenable à puce, qui a fait ses preuves dans de nombreux nouveaux canons à mieux travailler en basse lumière et pour fournir une qualité d'image supérieure et une reproduction des couleurs.

Cela étant dit, le PowerShot SX120 IS a beaucoup de choses pour elle, même si les différences sont subtiles. Parfois, les petites choses sont les plus grands en taille lorsque vous êtes à la recherche d'eux de plus près. C'est le cas ici.

Canon PowerShot SX120 IS

Dans le Août 2009 annonce des nouveaux modèles PowerShot SX, nous avons vu le passage du SX110 IS et SX10 IS à la nouvelle SX120 IS et SX20 IS. Certaines des caractéristiques communes de l'SX110 IS et SX120 IS sont l'un zoom optique 10x, d'un écran LCD 3,0 pouces, commande manuelle, à huis clos le traitement, les mêmes dimensions et le poids exacts, et le fait que les deux piles AA prend.

Le SX120 IS offre seulement des changements mineurs au SX110 IS, y compris la détection de visage avancée, légèrement plus petit capteur d'image 1/2.5 pouce (le SX110 IS possède un capteur CCD 1/2.3 pouce) et une autonomie améliorée lorsque vous utilisez le mode économie d'énergie. Bien qu'ils n'aient pas beaucoup changé en termes de conception ou des caractéristiques pour ce rafraîchissement modèle, la mentalité de Canon est un peu comme Photoshop pour la série SX, il semble - en gardant ce que les gens sont habitués à utiliser dans de nouveaux logiciels, puis l'assouplissement de nouvelles fonctionnalités avec une mise à jour afin de ne pas s'aliéner leurs clients.

Mais est-ce le SX120 IS vaut la mise à jour si vous utilisez déjà le SX110 IS? Je vais chercher une réponse à cette question ci-dessous. Passer aux conclusions troisième page maintenant, si vous êtes impatient (comme moi).

Concevoir et construire
Le Canon PowerShot SX120 IS est le portrait craché de l'SX110 IS, donc pas grand chose peut être dit à ceux qui possèdent déjà ce modèle ancienne génération. Il est de la même taille, le poids et a les mêmes commandes extérieures comme le SX110 IS. La meilleure façon de décrire la conception est de l'appeler «boxy».

Canon PowerShot SX120 IS

Le corps est réalisé en matière plastique dure. C'est une sorte de penser à un ancien appareil argentique 35 mm automatique, comme si Canon avait laissé beaucoup de place pour une boîte de pellicule et la manivelle. Il se sent qualité rétro, mais encore une fois, c'est la même chose que la plupart des précédentes générations de caméras numériques PowerShot SX, donc il n'y a pas de nouvelles pour être battus dans la conception.

Canon PowerShot SX120 IS

Bien que légèrement trapu, le SX120 serait encore tenir dans votre poche si vous étiez assez pour la forcer. Si vous tentez ths, faites attention de flash externe - c'est un analogue pop-up que vous poussez avec vos doigts. C'est un dispositif impressionnant quand vous voulez un contrôle total sur le flash, mais plus à ce sujet plus loin vers le bas. Il sorte de ressemble à un rogné Micro Four Thirds, comme l'Olympus E-P1 ou le Panasonic GH1, moins l'objectif interchangeable. Ne vous laissez pas tromper, cependant, le SX120 offre une plage de zoom agréable avec un 36-360mm avec la puissance du zoom optique 10x.

Ergonomie et contrôles
La taille et le poids sont les mêmes, que nous connaissons déjà, mais les dimensions sont 4.35x2.77x1.76 pouces et pesant 8,64 oz (Boîtier seulement) - exactement les mêmes dans les deux modèles. Il a une belle poignée de la main droite, un sélecteur de mode sur les différents modes de prise de vue automatique ainsi que des options manuelles comme priorité à l'ouverture et l'auto programme.

Canon PowerShot SX120 IS

L'objectif est rétractable, mais dépasse encore sorti, ressemblant à un objectif pancake premier quand il est complètement rétracté. Le déclencheur abrite également le levier de zoom, à gauche et à droite de l'échelle pour le téléobjectif. Le fond de la SX120 est la trappe trappe pour une carte SD / SDHC et piles AA. Cette partie de la caméra se sent un peu rustique, et chaque fois que j'avais besoin de changer les piles ou retirer ma carte mémoire, c'était comme j'allais le casser.

Canon PowerShot SX120 IS

La mise en page arrière de l'appareil est identique à la SX110 (Je sais que vous êtes déjà fatigué d'entendre cette comparaison). Les commandes sont composées d'un bouton de lecture, détection des visages, correction d'exposition, fonction / bouton de réglage, une molette de défilement pour manœuvrer à travers les menus, un bouton d'affichage et direct bouton de menu d'accès sur le bas, qui sont tous faciles à utiliser et à comprendre.

Canon PowerShot SX120 IS

Alors vous vous demandez maintenant, est-ce le même appareil que le modèle précédent avec juste une puce de capteur nouvelle taille et un moteur de traitement ainsi? La réponse est, en quelque sorte, moins quelques nuances subtiles.

Les menus et les modes de
Canon ne s'écartent souvent de leur système de menu de ces cinq dernières années, ce qui est une bonne chose si vous détestez l'apprentissage de nouveaux menus chaque fois que vous achetez un appareil photo numérique. C'est, une fois de plus, très facile à utiliser et intuitive.

Le menu, activé facilement en appuyant sur le bouton de menu, présente à l'utilisateur les onglets d'options pour les paramètres de l'appareil photo ou d'un menu de configuration. Le menu de configuration existe principalement pour fournir un accès aux paramètres plus avancés, formater votre carte mémoire, ou de changer la luminosité de l'écran LCD. Le menu vous utiliser plus souvent est accessible via la touche de fonction. Il est particulièrement utile dans les modes de prise de vue avancées et vous permet de modifier les paramètres tels que la balance des blancs, Mes couleurs, le comptage et la compensation d'exposition sans plonger menu.

Sur le sélecteur de mode, vous trouverez votre auto et le mode facile, le long avec treize modes de prise de vues au total. Il dispose également d'un SCN ou un mode scène spéciale qui vous emmène dans un sous-menu de sept scénarios différents, y compris Feuillages, Neige, Plage, Coucher de soleil, Feux d'artifice, Aquarium, et ISO 3200.

Voici un aperçu de ce qui est sur la molette de mode:

  • Auto
  • Auto simplifié: Le plus facile point-and-shoot mode, il vous oblige à ne rien faire, mais appuyez sur le déclencheur.
  • Portrait
  • Paysage
  • Instantané de nuit
  • Enfants et animaux
  • Intérieur
  • SCN: A 7 modes scène différents en plus des autres sur le sélecteur de mode.
  • Mode Film

Paramètres de contrôle les plus avancés sont les suivants:

  • Manuel: Vous permet de régler la vitesse d'obturation d'ouverture, ISO, compensation d'exposition et la balance des blancs, et tout autre facteur que vous introduisez.
  • Priorité à l'ouverture: Permet de régler la vitesse d'ouverture tandis que l'appareil choisit la vitesse d'obturation optimale.
  • Priorité Vitesse: permet de contrôler la vitesse d'obturation pendant que l'appareil décide de la meilleure ouverture pour les conditions.
  • Programme AE: règle automatiquement la vitesse d'obturation d'ouverture, mais vous permet de contrôler la compensation d'exposition, balance des blancs et la sensibilité ISO.

Affichage / Viseur
L'immobilier sur le dos des plus modernes point-and-pousses ne prêtent pas aisément à un viseur et d'un écran LCD offre certains avantages. Cet écran LCD offre une couverture à 100%, vous permettant ainsi de cadrer la photo exactement comme vous voulez qu'il soit. Même dans certains reflex numériques vous obtiendrez souvent plus d'image que vous voyez dans le viseur, car la zone de couverture est inférieur à 100%, il devient parfois difficile de cadrer votre photo, car vous ne savez pas exactement ce que vous allez obtenir. Le compromis est que l'écran LCD est parfois difficile à utiliser en plein soleil, et un viseur optique est souvent un bon outil pour retomber dans des conditions lumineuses.

Le SX120 IS dispose d'un écran LCD de grande qui est comparable à la plupart des appareils de sa catégorie quand il s'agit de la résolution et de la taille. La résolution d'écran de 230.000 pixels est très dynamique et lumineux, affiche fidèlement vos prises de vue en mode lecture, et correspond exactement à ce que vous voyez lorsque vous téléchargez l'image même sur votre ordinateur. Même certains des détails visibles à l'écran pendant que j'étais sur le terrain m'a montré les zones floues de l'image sans zoom avec le levier, le rendant facile pour moi de supprimer et reprenez la photo quand il était un problème.

Le seul problème que j'ai trouvé avec le LCD est la lecture au ralenti et la vitesse lente entre les opérations. L'écran LCD est également sensiblement plus lent en mode économie d'énergie.

PERFORMANCE
Le PowerShot SX120 IS est un peu d'une classe rare. Il est plus grand que la plupart des point-and-pousses avec un zoom optique 10x. Mais, il est aussi assez petit pour contourner ou de le mettre dans une poche de manteau, et j'ai surtout gardé à portée de main à la tête de ma paume quand je suis allé dans mon parc local.

Performance de tournage
Lors de la mise en place du SX120 il ya un peu de retard, que je calcule à quelques secondes seulement, ce qui rend facile à tirer et les images dont vous avez besoin rapidement. J'ai pu le faire.

Une fois que vous êtes prêt à commencer le tournage, vous avez le meilleur dans un délai de l'obturateur classe (presse à capturer) la vitesse de 0,01 secondes. Entre coups simples, il a fallu environ 2,5 à 3 secondes pour capturer, de recentrer, puis capturer à nouveau.

Délai de l'obturateur (press-to-capture, la pré-mise au point)

Appareil photo Temps (secondes)
Canon PowerShot SX120 IS 0,01
Nikon Coolpix P90 0,03
Olympus SP-590 UZ 0,03
Kodak EasyShare Z915 0,05

AF Acquisition (presse à capturer, pas de pré-mise au point)

Appareil photo Temps (secondes)
Nikon Coolpix P90 0,56
Olympus SP-590 UZ 0,57
Canon PowerShot SX120 IS 0,68
Kodak EasyShare Z915 0,94

Prise de vue continue

Appareil photo Cadres Framerate *
Kodak EasyShare Z915 3 1,6 ips
Nikon Coolpix P90 14 1.4 ips
Olympus SP-590 UZ 6 1,2 ips
Canon PowerShot SX120 IS 0,78 fps

* Remarque: framerates prise de vue continue sont basées sur le plus rapide de l'appareil photo en pleine résolution en mode rafale JPEG, en utilisant le meilleur type de support disponible (300x CF, Carte mémoire SDHC, etc.) Les "cadres", note le nombre de captures enregistrées par rafale devant la caméra s'arrête / ralentit pour effacer la mémoire tampon.

AF acquisition était un peu en retrait de la compétition, se classant au troisième rang à 0,68 secondes entre les quatre autres appareils testés dans notre laboratoire. Essais sur le terrain ont montré la caméra trouver AF en basse lumière légèrement plus lent que l'environnement contrôlé, mais toujours rapide, même en basse lumière. Les bosses caméra jusqu'à l'ISO d'utiliser des vitesses d'obturation plus rapides, créant souvent une image assez bruyant, même si elle peut se concentrer plus rapide en basse lumière. Je suppose que c'est un compromis.

Résultats prise de vue continue étaient 0,78 ips à pleine résolution. J'ai testé la caméra pour voir comment cela était compatible en mode AF continu, et la caméra ont continué à tirer hors manière après 35 tirs jusqu'à ce que mes batteries étaient sur drainé. Dans l'ensemble rafale est décent, mais le tir au rapport de prise de vue est bonne si vous voulez tirer une certaine action (mais apportez des piles de rechange si c'est le cas). L'obturation peut être réglée à un maximum de 1/1600ème de seconde - rapide joli pour un point-and-shoot.

Performance Flash est bonne, et le SX120 IS permet de contrôler l'intensité et la correction d'exposition du flash. La meilleure partie est que vous pouvez l'adopter chaque fois que vous voulez en tournant tout simplement le flash. Les choix incluent synchro lente pour moins d'intensité et full flash pour une prise de vue plus global.

Canon PowerShot SX120 IS
Synchro lente

Canon PowerShot SX120 IS
Full Flash

Je pensais que la synchro lente est meilleure et offre un look plus naturel, alors que le flash complet a été quelque peu arrogant de très près.

La batterie est l'un des plus grands problèmes dans la mesure où la performance passe. Le SX120 IS est évalué à 130 photos pour un tir alcaline et 370 avec une batterie Ni-MH. Je suggère d'aller dans sur certains NiMH, car la prise de vue sur le terrain et quelques-uns des tests que j'ai effectués mangé beaucoup de puissance.

Performance lentille
Le SX120 IS dispose d'un zoom optique 10x et d'une ouverture assez rapide f/2.8 à f/4.3 grand angle à la position téléobjectif. La plage focale couvre un large 36mm à 360mm téléobjectif et a une distance de mise au point rapprochée au niveau macro de 0,4 pouces.

Il ya une certaine distorsion en barillet en grand angle avec une certaine douceur dans les coins du cadre.

Canon PowerShot SX120 IS
Grand angle

Canon PowerShot SX120 IS
Téléobjectif

Je n'ai pas trouvé une aberration chromatique dans les zones de fort contraste, si seulement je pouvais le trouver quand j'ai fait sauter les images à 400%. Franges pourpres n'importe où dans une photo n'est pas souhaitable, mais il est relativement bien contrôlé et ne pose pas vraiment de problème.

L'IS dans SX120 IS signifie stabilisateur d'image, Canon a développé l'un des meilleurs systèmes et la plus efficace à ce jour. Stabilisation d'image peut être activé pour un fonctionnement continu et tiré seulement panoramique opération. Cela vous donne quelques arrêts de lumière de sorte que, idéalement, vous ne finissent pas avec autant d'images floues à des distances focales téléobjectif. Dans le cas du PowerShot SX120 IS, cette affirmation est vraie. J'ai été capable de tirer en position téléobjectif, d'adopter le SI et trouver une prise de vue stable tout moment, même lorsque la lumière se fait rare.

Qualité vidéo
Il n'y a pas grand-chose à peu près autant que la qualité vidéo, sauf pour dire que c'est suffisant pour la résolution standard (640x480 à 30 ips). Mode Vidéo est accessible par à travers le sélecteur de mode.

Qualité d'image
Canon a construit une marque sur les appareils fiables qui sont connus pour la reproduction et le traitement d'image exceptionnelle. Le SX120 IS peut capturer des couleurs vibrantes et offre plusieurs options de traitement avec leurs paramètres Mes couleurs. Les options incluent par défaut, vif, neutre, sépia, noir et blanc et personnalisé. Les bleus et les rouges capturés avec le SX120 étaient sur place, et des couleurs neutres comme le vert et le brun est différent selon le traitement rapide vous utilisez, par exemple, vif fait ressortir les teintes foncées de vert et de brun, et faites couleurs neutres semblent sorte de plat.

Canon PowerShot SX120 IS
Traitement par défaut

Canon PowerShot SX120 IS
Vif

Canon PowerShot SX120 IS
Neutre

Canon PowerShot SX120 IS
Mes couleurs personnalisées

J'ai préféré utiliser le mode vive pour mes photos de paysages et du neutre pour n'importe quelle architecture. Dans les deux cas, j'ai eu quelques coups assez précises, et a été en mesure de capturer les images que je les ai vus.

La fonction i-Contraste est parmi l'une des nouvelles fonctionnalités que la plupart des fabricants de caméras ont développé et il est conçu pour faire ressortir les détails plus mettre en évidence dans les zones sombres de votre image. Dans le cas du SX120 IS, il fonctionne parfaitement. Mon coup échantillon avec i-Contraste off montre une porte sombre avec très peu de détails dans les zones d'ombre. Avec i-Contraste allumé, j'ai eu un plus large éventail de couleurs et de détails.

Canon PowerShot SX120 IS
i-Contraste Off

Canon PowerShot SX120 IS
i-Contraste Le

Balance des blancs automatique fonctionne très bien pour la plupart des situations, y compris les zones ombragées et des scènes à fort contraste. Les photos de studio à incandescence s'est avéré chaud, mais différentes options comme la lumière du jour, nuageux, tungstène, fluorescent, et la coutume généralement aider l'utilisateur à trouver le juste équilibre pour les conditions de prise de vue.

Canon PowerShot SX120 IS
Balance des blancs automatique, lumière incandescente 3200K

Le PowerShot SX120 IS offre trois options de mesure:

  • Évaluative: réglage par défaut qui calcule la lumière pour l'image entière
  • Pondérée centrale: les facteurs de mettre davantage l'accent sur ​​le sujet au centre du cadre
  • Spot: mesure seulement une petite partie de la trame

Dans l'ensemble, évaluative a travaillé pour la plupart des situations et m'a donné une exposition bien équilibrée, cependant, lorsqu'il tente de souligner le contraste d'une image, vous ne pouvez pas vous tromper avec la mesure spot.

Canon PowerShot SX120 IS
Évaluatif

Canon PowerShot SX120 IS
Centrale pondérée

Canon PowerShot SX120 IS
Place

En outre, évaluative semblait donner plus de priorité à l'extérieur du cadre, ce qui rend les sujets dans le milieu un peu sous-exposée.

Notre studio de test ISO montre la portée du SX120 IS à partir de ISO 80 tout le chemin jusqu'à la 1600. Comme vous pouvez le voir sur les cultures 100%, ISO 80 à 200 sont utilisables pour de grands tirages, mais une fois que vous frappez 400 l'image commence à souffrir du bruit de plus en plus est introduit. ISO 400 est encore utilisable, mais 800 et 1600 sont extrêmement boueux et souvent inutilisables, sauf si aucune autre option n'est disponible.

Canon PowerShot SX120 IS
ISO 80
Canon PowerShot SX120 IS
ISO 80, 100% des cultures
Canon PowerShot SX120 IS
ISO 100
Canon PowerShot SX120 IS
ISO 100, récolte 100%
Canon PowerShot SX120 IS
ISO 200
Canon PowerShot SX120 IS
ISO 200, récolte 100%
Canon PowerShot SX120 IS
ISO 400
Canon PowerShot SX120 IS
ISO 400, récolte 100%
Canon PowerShot SX120 IS
ISO 800
Canon PowerShot SX120 IS
ISO 800, récolte 100%
Canon PowerShot SX120 IS
ISO 1600
Canon PowerShot SX120 IS
ISO 1600, la récolte de 100%

Il est important pour moi de noter que pour des agrandissements supérieurs à une impression 5x7 pouces ne serait pas recommandée, sauf si vous utilisez la norme ISO 200 ou moins, sinon vous aurez beaucoup de grain.

Exemples d'images supplémentaires

Canon PowerShot SX120 IS Canon PowerShot SX120 IS
Canon PowerShot SX120 IS Canon PowerShot SX120 IS
Canon PowerShot SX120 IS Canon PowerShot SX120 IS

CONCLUSIONS
Le SX120 IS est presque exactement le même appareil que le SX110 IS qui a été publié l'an dernier dans le même temps, moins la puce de traitement, la résolution et des fonctionnalités telles que la détection de visage évoluée. Il a la même taille et la conception, la construction même, le fonctionnement et le contrôle, et la même distance focale.


Elle partage également les mêmes problèmes franges pourpres, les performances ISO et les cotes d'ouverture maximale à grand angle et téléobjectif. Ainsi est-il utile pour la mise à niveau SX110 IS propriétaires? C'est une décision difficile. Mais si vous ne possédez actuellement une SX110, et vous êtes à la recherche d'un appareil photo avec optique grand, excellente qualité d'image, le contrôle manuel total et une étiquette de prix raisonnable, le SX120 IS est un doux euphémisme.

Avantages:

  • Bonne qualité d'image / fidèle
  • Grand écran LCD
  • Horaires de bonnes performances
  • Contrôle manuel total
  • Objectif rapide de sa catégorie
  • Traitement d'image exceptionnelle

Inconvénients:

  • Les aberrations chromatiques / franges pourpres
  • Même conception que le modèle de l'an dernier
  • Performances ISO pas à la hauteur avec d'autres modèles actuels
  • Avoir à utiliser le CD-ROM de lire le manuel avancé

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire