vendredi 25 septembre 2009

Fujifilm FinePix S200EXR examen

Fujifilm FinePix S200EXR examen
par J. Keenan - 25/09/2009

Lorsque Fujifilm a annoncé le Finepix S200EXR ultrazoom à la fin de Juillet 2009, Fujifans partout dans le monde peuvent avoir été l'espoir d'une conception de combler l'écart entre le zoom 18x de l'offre haut de Fuji et de la concurrence 24 et 26x. Cela continuera d'attente - le S200 est le successeur oint pour Fuji S100fs - mais alors que le S200 dispose d'un objectif avec zoom 14.3x la multiplication identique de l'ancienne caméra, son 30,5 à 436mm (équivalent 35mm) zoom manuel est un peu plus longtemps.

Fujifilm FinePix S200EXR


En plus de l'objectif, les deux caméras ont à peu près les mêmes dimensions extérieures et l'apparence, et les deux offrent une capacité vidéo qui plafonne à un piéton résolution de 640x480. Voici la vue à chaque extrémité du zoom:

Fujifilm FinePix S200EXR
Grand Angle

Fujifilm FinePix S200EXR
Téléobjectif

Mais les grandes nouvelles avec le S200 est l'inclusion du capteur Fuji Super CCD EXR nouvelle et EXR processeur, du matériel développé par Fuji dans le but avoué d'imiter la performance de l'œil humain aussi étroitement que possible. Selon les propres mots de Fuji:

Le Super CCD EXR offre une qualité d'image supérieure, ce qui permet un «3-en-1" combinaison du capteur de la technologie de capture Fine (haute résolution), la technologie Fusion des pixels (haute sensibilité et faible bruit), et de la technologie de capture double (Wide Dynamic Range). Avec un réseau de filtres de couleur et des technologies novatrices de traitement d'image, l'EXR garantit une reproduction avancées en imagerie avec une qualité exceptionnellement équilibrée.

Super CCD EXR technologie a fait ses débuts en Février dans le F200EXR Fuji et est également apparu dans le F70EXR annoncé avec le S200.

Fujifilm FinePix S200EXR

Le S200 obtient une bosse dans la résolution de 12 mégapixels (jusqu'à de 11,1 mégapixels dans le S100) sur son 1/1.6 "capteur (qui est physiquement un peu plus petit que les 2/3" capteur du S100). Manuel complet contrôles retour en ajout à la gamme habituelle des automatiques et spécifiques modes de prise de scène et quelques intéressantes axées sur la technologie EXR les options dont nous parlerons plus en détail plus loin dans l'examen. La caméra peut filmer RAW, JPEG ou RAW / JPEG combinaisons et des médias utilise la mémoire SD / SDHC. Il ya environ 47 Mo de mémoire interne.

Fuji comporte un capuchon batterie et le chargeur lentille, et la sangle, bandoulière, USB et câbles A / V, un manuel de l'utilisateur de base imprimée, CD-ROM manuel complet et logiciel CD-ROM avec chaque caméra. Il y avait une mise en garde de Fuji dans la boîte de dialogue expliquant que le FinePix Viewer livré ne serait pas en mesure de décoder les fichiers RAW jusqu'à ce qu'une mise à jour a été réalisée en Novembre 2009, mais la version incluse dans le logiciel fonctionnait bien, alors peut-être Fuji est en avance sur le calendrier avec leur traitement RAW dans le S200.

Concevoir et construire
Alors que ultrazooms généralement ressembler reflex légèrement réduites, les S200 dispense de la partie réduite - ses dimensions globales de 5,3 x 3,7 x 5,7 pouces sont pratiquement identiques à la Nikon D3000 avec objectif 18-55mm Kit: 5 x 3,8 x 5,6 pouces. Le S200 emporte effectivement le Nikon d'environ 5 onces, probablement pas tout à fait surprenant une fois que vous rappelez-vous que la lentille S200 dispose d'environ 353 millimètres de longueur focale plus que ce que l'objectif de kit.

Fujifilm FinePix S200EXR

Le corps est en matériaux composites qui semblent être d'une qualité comparable à mieux les reflex numériques d'entrée de gamme. Dans l'ensemble la qualité de construction semble être solide.

Ergonomie et contrôles
Le S200 dispose d'une poignée profondément sculpté de style corps avec une pièce de matériau caoutchouté bien collante enroulant autour de l'avant de la poignée. Il ya suffisamment d'espace pour les doigts de la monture de l'objectif et le doigt de tir tombe naturellement sur le déclencheur.

Fujifilm FinePix S200EXR

Le corps est ornée de boutons, molettes et commutateurs partout dans le monde, mais le fond de l'appareil et la zone de préhension, mais Fuji a réussi à les installer de façon à réduire au minimum la possibilité d'activer une par erreur. Le S200 a une sensation agréable dans l'ensemble.

Les menus et les modes de
Le S200 a une abondance de menus (et sous-menus), mais ils sont en grande partie intuitive. Une surprise a été que la sélection de JPEG, RAW ou RAW / JPEG comme format de prise de vue est faite dans le menu de configuration plutôt que le menu Prise de vue.

Dans le cas contraire, sélectionner un mode de prise de vue via le sélecteur de mode fait apparaître que le mode et le bouton menu puis afficher les options disponibles. Par exemple, en sélectionnant "EXR" sur le sélecteur de mode, puis appuyez sur le bouton menu vous donne la page 1 de 3 dans le menu Prise de vue EXR pour le "HR" (haute résolution) mode (tout simplement parce que RH est arrivé à être le mode EXR qui était sélectionné en dernier).

Fujifilm FinePix S200EXR

La flèche pointant vers la droite à coté de la "RH" indique qu'il existe d'autres modes EXR disponibles, et le défilement vers la droite avec le bouton de sélection nous donne ces options.

Fujifilm FinePix S200EXR

Après avoir maintenu «HR» comme mode EXR en appuyant sur le bouton menu, nous sommes retournés à la première page du menu HR mode prise de vue (menu 1 ci-dessus), et en faisant défiler vers le haut ou vers le bas, on trouve deux pages additionnelles des réglages dans le Menu RH.

Fujifilm FinePix S200EXR

Fujifilm FinePix S200EXR

Le processus menu reste essentiellement le même pour tous les modes de prise de vue sélectionné via le sélecteur de mode, et dans le cas des modes manuels, l'utilisateur établis paramètres peuvent être modifiés d'un mode à. Par exemple, vous pouvez définir jusqu'à 100 ISO en mode priorité à l'ouverture, mais définir une autre valeur pour priorité d'obturation et l'appareil de conserver les paramètres pour chaque mode. Modes de prise de vue automatique tels que les scènes spécifiques ont des entrées privilèges moins disponibles, mais ceux-ci peuvent varier d'un mode à aussi bien. Modification des paramètres par défaut sur les différents modes peut être un exercice fastidieux en fonction du nombre de modes et des changements effectifs en cause, mais le S200 offre aux utilisateurs une grande souplesse pour adapter les images à leur goût.

Il ya 11 modes de prise de vue principaux:

  • Auto: entièrement en mode automatique, l'utilisateur peut sélectionner des plages ISO avec des limites supérieures sur la sensibilité (auto/400, auto/800, auto/1600 ou auto/3200) ainsi que la taille et la qualité de l'image, simulation de film (durée de Fuji pour la norme, vif ou couleur douce) et le tir à grande vitesse.
  • Programme automatique: le mode automatique avec des entrées utilisateur supplémentaires: plage dynamique, la Banque mondiale réglage fin, la couleur, la tonalité, la netteté et la réduction du bruit, le mode autofocus et la compensation du flash.
  • EXR: il ya 3 programmes d'auto-modes comme ici, mais 4 options pour l'utilisateur - en auto EXR l'appareil détermine parmi les 3 modes d'utilisation (résolution priorité, haute sensibilité ISO et faible bruit ou PRIOR PLAGE D). Entrées par l'utilisateur sont limités à ISO auto, taille de l'image et de la qualité et le niveau de couleur, N & B ou sépia options de couleur.

L'utilisateur peut également sélectionner l'une des trois options manuellement, et que les entrées auto et programme disponible. Cependant, la taille de l'image est limitée à un maximum de 6 mégapixels pour à la fois la sensibilité ISO élevée / faible bruit et les modes de priorité D-Range (si sélectionné par des moyens automatiques ou manuels) - le mode de priorité de résolution conserve la totalité des 12 millions de pixels taille de l'image.

  • FSB (support de simulation de film): la caméra fait trois captures - un dans chaque mode couleur (standard, vif et doux). Entrées de l'utilisateur sont les mêmes que auto / auto-programmation.
  • Position de scène: l'utilisateur peut choisir parmi 17 scènes spécifiques, y compris orientation pro et pro faible luminosité (plus à leur sujet plus tard). Entrées par l'utilisateur sont limités à la taille de l'image, la qualité, la simulation de film et le tir à grande vitesse.
  • Film: l'utilisateur peut choisir 640x480 ou 320x240, tant à 30fps.
  • C1 et C2: Deux positions distinctes sur le sélecteur de mode permettant à l'utilisateur de créer deux modes de tir avec leur choix de réglages: ISO, taille de l'image et de la qualité, la gamme dynamique, simulation de film, WB de peaufiner, de la couleur, la tonalité, la netteté, bruit réduction, le mode autofocus, l'exposition automatique, la compensation du flash et la prise de vue à haute vitesse.
  • Priorité à l'ouverture: l'utilisateur règle l'ouverture, la vitesse d'obturation caméra, l'utilisateur a les mêmes entrées que les modes C1/C2.
  • Priorité à la vitesse: l'utilisateur règle la vitesse d'obturation, ouverture de l'appareil; l'utilisateur a les mêmes entrées que les modes C1/C2.
  • Manuel: l'utilisateur règle l'ouverture et la vitesse d'obturation, et a les mêmes entrées que les modes C1/C2.

Affichage / Viseur
L'écran LCD de 2,7 pouces est d'environ 230.000 composition points et ajustable pour 11 niveaux de luminosité. Le moniteur est généralement bon, mais à l'extérieur peuvent être submergés par les bonnes combinaisons de lumière extérieure lumineuse. Couverture est de 100%.

Fujifilm FinePix S200EXR

De 0,2 pouces viseur électronique est d'environ 200.000 composition dot et offre la couverture de 100% et de 11 réglages de luminosité de l'écran.

PERFORMANCE
Dans son communiqué de presse annonçant l'arrivée du S200, Fuji Etats-Unis a proclamé que
"Les utilisateurs du FinePix S200EXR trouverez leurs résultats égaux ou supérieurs à D-SLR, principalement en raison de la conception révolutionnaire de la technologie des capteurs Fujifilm CCD EXR».

La caméra est dimensionné comme un reflex numérique et le PDSF est de la ligue d'entrée de gamme DSLR, nous allons donc savoir si le produit final à la hauteur de la copie d'annonce.

Performance de tournage
Les S200 pouvoirs en place et affiche une icône de mise en environ 3 secondes - j'ai pu descendre d'un premier coup de feu en environ 3,4 secondes. Simple tir-à-shot fois de fonctionner pendant environ 2 secondes avec une carte mémoire SanDisk Extreme III 20 Mo / s. Le plan de caméra pleine résolution 6, fichiers JPEG de qualité fine ou 3 fichiers RAW à un rythme légèrement plus rapide que 1,8 fps annoncés lors de nos tests en studio, avec des temps d'écriture d'environ 13,5 secondes pour les fichiers JPEG et 11 secondes pour les fichiers RAW.

Il ya un black-out de l'écran ou dans le viseur après la première de la série, et une fois que l'image revient, il est à la traîne un derrière le dernier coup, alors panoramique sur les sujets en mouvement peut être un peu de travail, surtout si vous remplissez le cadre avec le sous réserve. Voici deux photos consécutives en mode continu - Il m'a toujours surprises combien une scène peut changer en une seconde ou moins.

Fujifilm FinePix S200EXR

Fujifilm FinePix S200EXR

Temps d'acquisition AF étaient généralement bons, et dans la gamme de la plupart des concurrents - nous avons mesuré une presse 0,55 secondes pour capturer le temps sans pré-mise au point. Les choses ont ralenti à la position téléobjectif, mais pas sur des normes pour la classe - le S200 eu du mal à choisir un sujet de petite taille devant un fond chargé (colibri en vol stationnaire avec des palmiers 50 pieds derrière), mais c'est une tâche difficile pour chaque ultrazoom. Délai de l'obturateur n'est rien de plus qu'un coup moins 0,01 seconde.

Délai de l'obturateur (press-to-capture, la pré-mise au point)

Appareil photo Temps (secondes)
Fujifilm FinePix S200EXR 0,01
Casio Exilim EX-FH20 0,02
Nikon Coolpix P90 0,03
Olympus SP-590 UZ 0,03

AF Acquisition (presse à capturer, pas de pré-mise au point)

Appareil photo Temps (secondes)
Fujifilm FinePix S200EXR 0,55
Nikon Coolpix P90 0,56
Olympus SP-590 UZ 0,57
Casio Exilim EX-FH20 0,59

Prise de vue continue

Appareil photo Cadres Framerate *
Casio Exilim EX-FH20 40 30 fps †
Fujifilm FinePix S200EXR 6 1,8 ips
Nikon Coolpix P90 14 1.4 ips
Olympus SP-590 UZ 4 1,2 ips

* Remarque: framerates prise de vue continue sont basées sur le plus rapide de l'appareil photo en pleine résolution en mode rafale JPEG, en utilisant le meilleur type de support disponible (300x CF, Carte mémoire SDHC, etc.) Les "cadres", note le nombre de captures enregistrées par rafale devant la caméra s'arrête / ralentit pour effacer la mémoire tampon.

† Remarque: Le Casio Exilim FH20 n'a pas la capacité de prise de vues en continu à pleine résolution (9 mégapixels). Il est, cependant, capable de tirer à 30 ips à un 8 mégapixels légèrement réduits. Compte tenu de cette résolution relativement élevée, nous avons inclus le nombre FH20 de prise de vue continue dans notre comparaison.

La portée du flash sur le S200 est répertorié comme allant de 23,6 pieds à grand angle au téléobjectif à 12,5 pieds, tant au niveau ISO auto. J'ai essayé de tirer avec ISOs définis manuellement et il semble que le S200 a besoin ISO 400 au moins de rendre les chiffres publiés. Temps de recyclage étaient bons à 100 ISO, allant d'un peu moins de 3 secondes en grand angle et une scène moyennement éclairé à environ 4,75 secondes pour ce qui était probablement proche de la décharge complète - f / 8 et téléobjectif dans un garage près de poix noire.

L'appareil dispose d'une griffe qui permet de monter un flash externe, mais la chaussure n'est pas dédié - il n'y a aucune connexion électronique avec la caméra de sorte TTL (à travers l'objectif) de mesure d'exposition au flash externe n'est pas possible. Flashes qui fournissent réglage de l'ouverture, de dosage et de contrôle externe sensibilité peut être utilisée avec le S200.

Fuji évalue la batterie S200 pour 370 prises de vues avec les normes CIPA qui sont généralement assez précis.

Performance lentille
Zoom 14.3x Le S200 dispose d'une ouverture maximale f/2.8 en grand angle qui correspond à la compétition dans la classe, mais le f/5.3 en téléobjectif est plus lente que la plupart, mais un peu plus rapide que le Canon PowerShot SX20 IS.

Il ya une quantité très faible de distorsion en barillet à l'extrémité la plus large du zoom et bords et les coins air un peu mou. Le téléobjectif semble assez bon dans tous les domaines - très légère, si une distorsion en coussinet, et une petite quantité de ramollissement dans les coins, mais vraiment très bon dans l'ensemble. L'aberration chromatique (franges pourpres) peuvent être présents dans certaines zones à haut contraste limites, mais la faute est difficile de voir en dessous de 300% + élargissements - pour la plupart des gens de taille normale et imprime il n'y aura pas beaucoup de plaintes à cet égard.

L'objectif à zoom manuel est un plaisir à utiliser - beaucoup plus cadrage précis que possible avec les zooms de puissance trouvés sur la plupart des ultrazooms. La rotation de la bague de zoom d'environ 90 degrés prend la lentille du grand angle au téléobjectif. La lentille se concentrera aussi près que 0,4 pouces en mode super macro.

Les manuels de base et complets d'identifier le mode de stabilisation en optique (Lens Shift), mais le communiqué de presse de Fuji USA mentionne un système de double stabilisation automatique de l'incorporation de réglage ISO élevé en plus du mode optique. Prise de vue en mode Auto programmé avant ou mode manuel, je n'ai pas rencontré de cas où il est apparu un système d'auto-stabilisation ISO était au travail.

Qualité vidéo
Dans une classe où la plupart de la compétition est d'emballage d'au moins 720p HD, la résolution 640x480 du S200 il met derrière les autres dans cette catégorie. La fonction zoom de l'objectif n'est pas disponible lors de la capture vidéo par le manuel de base, mais dans la pratique, si le sélecteur de mode de l'appareil point est réglé sur continu, il va se recentrer après avoir zoomé - vous perdrez mise au point pendant le zoom de la caméra, mais recentre assez rapidement une fois le zoom se termine.

Qualité d'image
Par défaut les images de la S200 étaient généralement bons pour la reproduction des couleurs et une qualité d'image globale de la bonne lumière. Le réglage ISO automatique par défaut pour le tir automatique est auto/1600 et que vous ne souhaitez pas que l'appareil photo pour aller vers l'extrémité supérieure de ce paramètre si vous pouvez l'aider. Avec un ensemble complet de commandes manuelles, des scènes particulières et un grand nombre d'entrées de l'utilisateur disponibles, le S200 offre une grande variété de façons de capturer des images.

Le mode de prise EXR est un des modes spéciaux disponibles dans le S200, et j'ai essayé le réglage automatique sur un de mes habituelles scènes à contraste élevé, la fontaine à la Mission San Luis Rey à Oceanside, en Californie. Comme annoncé, la caméra sélectionné l'option de tir d-gamme. Voici le tir automatique, une seconde avec sélection manuelle de l'option-d-gamme et aussi un troisième coup de feu faite en priorité à l'ouverture:

Fujifilm FinePix S200EXR
EXR Auto

Fujifilm FinePix S200EXR
EXR d-plage

Fujifilm FinePix S200EXR
Priorité à l'ouverture

L'automobile et sélectionnés manuellement d options de plage à la fois tirer avec une résolution de 6 mégapixels réduite, et tandis que les histogrammes sont très similaires, la sélection manuelle d-gamme vient en détail un peu plus dans les zones sombres de la fontaine. Le coup de priorité à l'ouverture (à pleine résolution de 12 mégapixels) est assez similaire aux deux coups EXR, mais l'examen de l'histogramme pour ce cliché indiqué un certain écrêtage des faits saillants qui n'était pas présente dans les deux autres images. Garder l'appareil en mode EXR AUTO et la formation sur une scène normalement éclairé abouti à la caméra en sélectionnant l'option haute résolution, la caméra a opté pour une sensibilité ISO élevée / faible bruit dans une scène faiblement éclairée à l'intérieur. En bref, le mode EXR Auto effectué comme décrit.

Les fichiers à faible résolution produites dans les modes d de gamme et haut de bruit ISO / basse produit des fichiers de 2816x2112 dimensions en pixels, les dossiers complets sont res 4000x3000 Pixel.

L'option FSB prise de vue (bracketing de simulation de film) fait trois images avec une simple pression sur le déclencheur, les couleurs sont les paramètres standard, vif et doux. Voici un exemple:

Fujifilm FinePix S200EXR
Standard

Fujifilm FinePix S200EXR
Vif

Fujifilm FinePix S200EXR
Doux

Pas beaucoup de choix entre ces trois images. Alors une simple pression sur le déclencheur prend les trois coups de feu, il faut tenir l'appareil photo sur le sujet jusqu'à ce que le troisième coup de feu est complété - la caméra fait une seule image de chaque couleur plutôt qu'une image unique, puis sa transformation dans chacune des trois palettes de couleurs. Ensuite, voici une photo en couleur standard et le même coup avec les paramètres de couleur, tonalité et la netteté tout maximisé les valeurs par défaut.

Fujifilm FinePix S200EXR
Couleur standard

Fujifilm FinePix S200EXR
Couleur maximum, Tone, et Netteté

Accent Pro et Pro basse lumière sont les deux modes de prise de vues dans le menu de position de scènes qui ne figurent pas dans la plupart des autres appareils. Accent Pro prend jusqu'à trois photos lorsque le déclencheur est enfoncé une fois (vous devez tenir l'appareil photo sur le sujet jusqu'à l'arrivée coups), en utilisant les tirs multiples pour produire un objet pointu principale avec un arrière-plan flou. Pro accent est limité à 6 millions de pixels.

Pro basse lumière prend quatre coups pour chaque pression sur le déclencheur et les combine pour produire une seule image. Vous devez tenir l'appareil photo sur le sujet jusqu'à ce que le quatrième coup est prise et l'image est à 6 millions de pixels. Voici une photo de Bandit utilisant accent pro et une image capturée en basse lumière pro (volets fermés pour assombrir la pièce).

Fujifilm FinePix S200EXR
Pro Focus

Fujifilm FinePix S200EXR
Pro Low Light

Et c'est ici pro lumière faible par rapport à un autre mode de scène spéciale, "trépied nuit», qui est tourné à pleine résolution.

Fujifilm FinePix S200EXR
Pro Low Light

Fujifilm FinePix S200EXR
Trépied Nuit

Balance des blancs automatique fait un bon travail dans la plupart des conditions d'éclairage, mais le tir assez chaud sous des lampes à incandescence en studio. Outre automatique il ya deux paramètres personnalisés, lumière du jour, ombre, trois fluorescentes et un cadre à incandescence.

Fujifilm FinePix S200EXR
Balance des blancs automatique, lumière incandescente 3200k

Calcul de l'exposition par défaut est 256 mesure TTL à plusieurs segments, il ya des options de mesure spot et moyennes disponibles. Multi avérées largement capable dans un large éventail de conditions d'éclairage, mais il pourrait perdre forts dans des conditions très contrastées comme la partie de l'eau blanche des vagues.

Performances du bruit ISO était bon - Fuji Super-capteurs CCD ont acquis une réputation méritée pour fournir certains des meilleurs performances en basse lumière bruit dans digitals compacts, et j'ai l'impression de le S200EXR, c'est qu'il a environ 1 arrêt de meilleures performances de bruit que tous les ultrazooms récents que j'ai passé en revue.

En regardant les photos de studio, et en particulier les cultures, 100 et 200 apparaissent pratiquement le même, avec un peu légère de bruit se présenter à 400, et un peu plus de 800. Le changement le plus spectaculaire dans les cultures se situe entre 800 et 1600 - mais le S200EXR l'air plus propre pour moi à 800 que n'importe quel autre 12 mégapixels ultrazoom J'ai tiré personnellement.

Même si 100 et 200 se ressemblent beaucoup, 200 est un peu plus bruyant comme on peut le voir sur ces deux coups de la plage, vue sur la grande taille.

Fujifilm FinePix S200EXR
ISO 100

Fujifilm FinePix S200EXR
ISO 200

Ce montant de la différence de bruit n'est pas des importations beaucoup de petites images, mais si vous pouvez prendre des photos à 100 ISO, le S200EXR produit la meilleure qualité d'impression grande image que j'ai vu dans un ultrazoom.

Fujifilm FinePix S200EXR
ISO 100
Fujifilm FinePix S200EXR
ISO 100, récolte 100%
Fujifilm FinePix S200EXR
ISO 200
Fujifilm FinePix S200EXR
ISO 200, récolte 100%
Fujifilm FinePix S200EXR
ISO 400
Fujifilm FinePix S200EXR
ISO 400, récolte 100%
Fujifilm FinePix S200EXR
ISO 800
Fujifilm FinePix S200EXR
ISO 800, récolte 100%
Fujifilm FinePix S200EXR
ISO 1600
Fujifilm FinePix S200EXR
ISO 1600, la récolte de 100%

Exemples d'images supplémentaires

Fujifilm FinePix S200EXR Fujifilm FinePix S200EXR
Fujifilm FinePix S200EXR Fujifilm FinePix S200EXR
Fujifilm FinePix S200EXR Fujifilm FinePix S200EXR
Fujifilm FinePix S200EXR Fujifilm FinePix S200EXR

CONCLUSIONS
Lorsque Fuji USA a annoncé le S200EXR, ils se sont référés à la caméra comme un "pont" unité offrant un zoom longue et excellente qualité d'image sans le volume associé au reflex et ses objectifs interchangeables. Ils ont ensuite poursuivi en disant utilisateurs du S200 se trouvent leurs résultats "égale ou supérieure à" reflex numériques.

Le S200EXR est un excellent appareil photo et je dois dire que le meilleur ultrazoom globale que j'ai testé. La qualité d'image est très bonne et personne dans la classe a de meilleures performances ISO. La caméra offre une gamme complète de modes de prise de vue manuelles et automatiques, et une foule de paramètres utilisateur créé pour manipuler des images dans n'importe quelle manière concevable. Délai de l'obturateur est minime. AF performance est à la hauteur de la compétition de classe.


Aussi bon que le S200EXR est, il est encore un peu court de nombreuses normes de performance reflex numériques, en particulier dans le domaine du bruit ISO. Mais comme ultrazoom qui emballe un angle au téléobjectif modeste capacité à long dans un paquet de taille moyenne comme un reflex numérique d'entrée de gamme avec un zoom court, ce Fuji est assez difficile à battre.

Avantages:

  • Excellente qualité d'image
  • Performances d'obturation bonne
  • Meilleur de sa catégorie ISO performances
  • Capacité RAW

Inconvénients:

  • Coût
  • Vidéo sentiers concurrence
  • 30,5 à 436mm gamme d'objectifs dépassés largement par certains concurrents

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire