par J. Keenan - 08/09/2009
Pas tout à fait un an après l'annonce du PowerShot SX10 IS ultrazoom, Canon est de retour avec son successeur, le PowerShot SX20 IS . La nouvelle caméra obtient une plus grande Résolution de 12,1 mégapixels sur le même format physique du capteur, d'une capacité vidéo HD 720p et d'une connexion HDMI pour faciliter la lecture des images sur un téléviseur HD.
Les gens familiers avec le SX10 IS notera la nouvelle caméra semble être quasiment identique à l'ancienne (la principale différence externes semble être l'élargissement de la couverture numérique sur le côté droit de l'appareil afin d'inclure le port HDMI), et la similitude est plus profonde de la peau. L'objectif zoom 20x allant de 28 à 560mm (équivalent 35mm) a été retenue, avec l'écran de 2,5 pouces articulé et entièrement automatique et manuel modes de tir. Voici un coup d'oeil à cette gamme d'objectifs:
Téléobjectif
Le SX20 Digic IV porte un processeur (comme le fait le SX10), mais la mention de "auto intelligent amélioré» dans un texte d'annonce de Canon propose le processeur de modèle plus tard, peut donner à la caméra une certaine capacité supplémentaire. Alors que le SX20 IS a été décrit par Canon comme le successeur du SX10 IS, cette caméra reste sur le site Web de Canon à l'heure actuelle.
Le SX20 IS accepte cartes SD / SDHC, MultiMediaCard, carte MMC Plus et HC MMC plus des supports de mémoire. Canon comprend 4 piles alcalines AA, une sangle de cou, pare-soleil, capuchon pour objectif, câbles USB et AV CD-ROM et logiciels avec chaque caméra.
Ce qu'ils ne comprennent pas est le manuel de l'utilisateur complet est - vous obtenez la base "mise en route" partie du manuel complet (les 40 premières pages sur 180), mais vous devrez télécharger et imprimer le guide complet sur votre propre .
Ces pages manquantes couvrent tout, depuis une explication détaillée des commandes de la caméra et les paramètres de modes manuels de tir aux menus de lecture / retouche à ... ainsi, au fond tout ce que quiconque a l'intention de déplacer le sélecteur de mode (page 42 du manuel complet) off de "auto" peut vouloir savoir à un moment ou un autre.
OK, Canon a obtenu de rabais sur le mauvais pied en empruntant la voie facile (pour eux) le manuel de l'utilisateur dans la boîte de - voyons si SX20 IS performance peut sauver la journée.
Concevoir et construire
Suite à la formule typique de la classe, le SX20 IS ressemble à un reflex numérique réduit, mesurant moins 4.88x3.48x3.42 pouces et pesant environ 24 onces en configuration de tir (piles, carte mémoire et parasoleil est installé). Si ces chiffres semblent familiers, ils se trouvent exactement les dimensions et le poids du SX10 IS.
Le corps est composite et les matériaux et dans l'ensemble la qualité de construction semblent être sur un pied d'égalité avec le concours de classe. Un peu de jeu dans l'objectif (grand-angle et un zoom arrière au téléobjectif) qui est apparu dans certains concurrents (mais sans la qualité d'image dégradants) est absent du SX20 IS - l'appareil a une impression de solidité.
Ergonomie et contrôles
Avec des dimensions identiques, le poids et la disposition de contrôle, vous vous en doutez le SX20 IS gère un peu comme le SX10 IS dans ce domaine, et vous auriez raison. Qu'est-ce que j'ai écrit sur le SX10 est également applicable à l'SX20:
Le SX20 IS dispose d'un corps de poignée profondément sculpté de style et arrière arrondi qui est assez petit pour que le petit doigt de ma main droite n'a pas d'endroit où aller, mais s'enroulent sous le corps, résultant en une ferme et solide d'une seule main poignée. L'index tombe tout naturellement à fond sur le déclencheur de la prise de vue à la fois l'un et à deux mains. Il est caoutchouté matériau à l'avant de la partie de poignée du corps, mais il est aussi lisse que les matières plastiques qui composent le reste de l'appareil extérieur et contribue vraiment peu à l'amélioration de l'adhérence. La même chose vaut pour une pièce de picots moulés dans le plastique sur le dos de l'appareil dans la zone de repos du pouce - je préfère un matériau très collante dans ces deux endroits, mais l'appareil photo a une bonne ambiance générale dans la main (s) .
Boutons et commandes externes permettent d'accéder à la plupart des modes de prise de vue ainsi que de nombreux autres paramètres que l'utilisateur peut décider de changer à la course, comme la balance des blancs, la sensibilité ISO, la compensation d'exposition et les modes de prise de vue continue. La partie du dos de l'appareil n'est pas absorbé par l'écran est inondé avec des boutons, mais Canon a déposés de manière à minimiser les conflits avec le pouce lorsque vous filmez.
Les menus et les modes de
Si vous avez été autour compacts Canon avant, puis la mise en page du menu sera un vieil ami - et si vous êtes nouveau Canon, vous trouverez les menus sont en grande partie intuitive. L'appareil peut afficher une brève explication des options de menu que vous les sélectionnez si le "trucs & astuces" est activée dans le menu de configuration. Une fois que vous avez les images capturées et sont en menus mode de lecture et d'impression de lecture permettent une bonne gamme de modifications de l'image à huis clos et l'impression d'images directement depuis l'appareil photo sur une imprimante compatible PictBridge.
Dans le passé, Canon a divisé modes de prise en «zone d'image» et «créatifs» de la zone catégories, mais ces termes ont été supprimés à partir du SX20 IS vocabulaire. Maintenant, la seule mention est de «modes de prise de vue,« une simplification bienvenue.
Il ya 13 modes de prise de primaires dans le SX20 IS, exactement le même que le SX10 IS, à l'exception de l'option vidéo HD 720p de la nouvelle caméra:
- Auto
- Portrait
- Paysage
- Photo de nuit
- Sportif
- Scène spéciale: avec un sous-menu comprenant scène de nuit, coucher de soleil, neige, feux d'artifice, ISO 3200, permutation de couleur, intérieur, feuillage, plage, aquarium et les options d'accent de couleur
- Stitch Assist
- Film: peut capturer la vidéo à 1280 x 720, 640 x 480 ou 320 x 240 résolutions, le tout à 30 images par seconde. Durées d'enregistrement maximales ya 29 minutes, 59 secondes pour la HD, 1 heure pour 640 ou 320 ou 4 Go pour un enregistrement, selon la première éventualité.
Les modes ci-dessus sont en grande partie automatique et entrées de l'utilisateur sont généralement limitées à la taille de l'image et paramètres de qualité et unique ou de modes de prise continue pour les images fixes.
- Programme AE (P): appareil règle l'ouverture et la vitesse d'obturation, l'utilisateur peut sélectionner des paramètres tels que la sensibilité ISO, la compensation d'exposition et la balance des blancs
- Priorité Vitesse (Tv): l'utilisateur règle la vitesse d'obturation, l'ouverture et la caméra ensembles utilisateur peut choisir parmi divers autres paramètres
- Priorité à l'ouverture (Av): l'utilisateur règle l'ouverture, appareil règle la vitesse d'obturation et l'utilisateur peut choisir parmi divers autres paramètres
- Manuel (M): l'utilisateur règle l'ouverture et la vitesse d'obturation, et peuvent choisir parmi divers autres paramètres
- Personnalisé (C): peut être utilisé pour enregistrer les modes fréquemment utilisés (P, Av, Tv et M uniquement) et les paramètres de prise de vue, telles que le zoom ou mise au point manuelle endroits, les réglages de menu, etc
Affichage / Viseur
Le 2,5 pouces écran à cristaux liquides de composition 230.000 points, réglable en 5 niveaux de luminosité et peut pivoter de 180 degrés de mouvement de la caméra arrière tout en faisant tourner de 270 degrés le long de son axe longitudinal. Avec de nombreux concurrents vont de 2,7 pouces et de grands écrans Canon va probablement avoir à rattraper le temps perdu avant trop longtemps, mais j'ai trouvé ce moniteur à être un peu plus facile à utiliser que la plupart des moniteurs plus petits dans la lumière extérieure lumineuse. Surveiller la couverture est de 100%.
Le viseur 0,44 pouce électronique a 235.000 composition points, et est également réglable pour cinq niveaux de luminosité. Le viseur est équipé d'une dioptrie pour compenser l'acuité vue, et la couverture est de 100%.
PERFORMANCE
Si j'étais seule limite à la réalisation d'un appareil photo numérique compact, je prendrais un ultrazoom à chaque fois. Tu ne vas pas laisser tomber un dans une poche de chemise, mais être capable d'appeler une gamme focale du grand angle au téléobjectif grave sur un seul appareil relativement petit et léger est la polyvalence tout simplement trop à ignorer.
Performance de tournage
Le SX20 IS s'affiche une icône accent environ 1,5 secondes après la mise sous tension, et je ne pouvais descendre d'un premier coup de feu en environ 2,5 secondes. Simple tir-à-shot fois (tirer, écrire, acquérir de nouveau point et prenez) fois étaient environ 2,5 secondes avec une SanDisk ExtremeIII 20 Mo / s de la carte.
Délai de l'obturateur (press-to-capture, la pré-mise au point)
Appareil photo | Temps (secondes) |
Casio Exilim EX-FH20 | 0,02 |
Canon PowerShot SX20 IS | 0,02 |
Nikon Coolpix P90 | 0,03 |
Olympus SP-590 UZ | 0,03 |
AF Acquisition (presse à capturer, pas de pré-mise au point)
Appareil photo | Temps (secondes) |
Canon PowerShot SX20 IS | 0,40 |
Nikon Coolpix P90 | 0,56 |
Olympus SP-590 UZ | 0,57 |
Casio Exilim EX-FH20 | 0,59 |
Prise de vue continue
Appareil photo | Framerate * |
Casio Exilim EX-FH20 | 30 fps † |
Nikon Coolpix P90 | 1.4 ips |
Olympus SP-590 UZ | 1,2 ips |
Canon PowerShot SX20 IS | 1,1 ips |
* Remarque: framerates prise de vue continue sont basées sur le plus rapide de l'appareil photo en pleine résolution en mode rafale JPEG, en utilisant le meilleur type de support disponible (300x CF, Carte mémoire SDHC, etc.) Les "cadres", note le nombre de captures enregistrées par rafale devant la caméra s'arrête / ralentit pour effacer la mémoire tampon.
† Remarque: Le Casio Exilim FH20 n'a pas la capacité de prise de vues en continu à pleine résolution (9 mégapixels). Il est, cependant, capable de tirer à 30 ips à un 8 mégapixels légèrement réduits. Compte tenu de cette résolution relativement élevée, nous avons inclus le nombre FH20 de prise de vue continue dans notre comparaison.
Temps d'acquisition AF étaient très bons en grand angle et au téléobjectif prévisible ralenti, mais le SX20 IS presse à capturer le temps de 0,40 secondes, c'est l'un des résultats meilleurs que nous avons vu dans un compact numérique. Délai de l'obturateur ne laisse rien à désirer (pour un compact) à 0.02 secondes.
Les taux de prise de vue continue à pleine résolution élaboré à 1,1 images par seconde et j'ai arrêté de compter lorsque le SX20 IS atteint 20 tirs avec aucun signe de ralentissement. Alors que la caméra veut tirer toute la journée dans le mode continu, il ya un black-out de l'écran pour le premier couple de coups de feu dans n'importe quel ordre et une fois tirs commencent à montrer qu'ils accusent un coup derrière - en essayant de faire un panoramique sur un sujet en mouvement peut devenir un exercer à deviner où diriger la caméra suivante, surtout si vous remplissez le cadre avec le sujet.
La portée du flash sur le SX20 IS a augmenté au cours du SX10 IS (22 pi à grand angle - 12 au téléobjectif par rapport à 17 pi et 9,2 pi, respectivement) et temps de recyclage est «7 secondes ou moins» par opposition à «12 secondes ou moins» pour l'ancien appareil. Canon chiffres sont basés sur ISO auto, mais la prise de vue en mode Auto programmé à 80 ISO et les conditions normalement éclairé, le flash est prêt à repartir en 4,5 secondes en grand angle et au téléobjectif 6,3 secondes. J'ai mis en place un scénario du pire cas et prise de vue priorité ouverture à f / 8, en position téléobjectif maximale et à l'extérieur une nuit sans lune pour encourager une décharge complète - Temps de recyclage était un peu plus de 11 secondes. Alors que le flash se recharge, vous aurez un éclair clignote sur l'écran si vous la moitié pousser pour essayer de se concentrer pour un autre tir (la caméra ne vous permettra pas de prendre des photos avec le flash activé et la recharge), mais dès que la recharge est terminée, vous aurez l'icône de mise si vous êtes toujours en maintenant le bouton moitié. Voici le flash servant éclairage primaire pour Simon et comme matériau de remblai pour Bandit.
Taux Canon vie de la batterie (CIPA standard) à 340 coups de piles alcalines et environ 600 pour les batteries NiMH, ce qui rend le choix de pouvoir fournir une simple décision.
Performance lentille
Objectif Canon à zoom 20x avec une ouverture maximale de f/2.8 allant au grand angle au téléobjectif f/5.7 à - l'extrémité large est aussi rapide que la concurrence, mais le SX20 IS retards dans l'ouverture sur la partie longue, où les autres marques Max Out à f/4.5 ou plus rapide. C'est peut-être le point faible de cet objectif - avec des sensibilités ISO identiques, le SX20 IS grande ouverte peut ne pas correspondre aux vitesses d'obturation plus rapides de la concurrence peut générer en position téléobjectif maximale. Rapide, mieux c'est pour arrêter l'action et aider à garder des images exemptes de flou de bougé.
Il ya une certaine distorsion en barillet en grand angle présente avec une certaine mollesse dans les coins et un peu moins sur les bords de l'image - téléobjectif semble être assez claire de la distorsion en coussinet et a moins de souplesse dans les coins et les bords. Il peut y avoir aberration chromique (franges pourpres) dans certaines zones limitrophes de contraste élevés, mais élargissements de la gamme 200 à 300% sont généralement nécessaires pour attirer l'attention sur ce défaut - le SX20 IS semble gérer ce problème tout à fait bien.
La lentille peut se concentrer 0 à 3,9 pouces de mode super macro, et 3,9 pouces à 1,6 pied en mode macro (à la fois au grand angle). Peut-être plus intéressant est la distance focale de près téléobjectif - 3,3 pieds. Cette lentille beaucoup plus proche que peut vous donner des coups de feu avec un regard presque macro pour eux, comme les fleurs de cactus qui suivent. Je ne sais pas pour vous, mais macro et les abeilles ne sont pas dans mon vocabulaire, j'ai donc été plus que satisfait de se tenir un peu et tirer sur les fleurs à 560mm. Les coups de feu d'origine ont ensuite été cultivées en pouces 12x8, produisant 287dpi 248dpi fichiers et respectivement, qui va encore bien imprimer.
Original | Tondu |
Original | Tondu |
Le SX20 IS caractéristiques de stabilisation "optique" image qui a traditionnellement signifiait le mouvement des lentilles comme un moyen de lutter contre le flou de bougé. Communiqué de presse Canon mentionne également l'inclusion de la «Technologie de détection de mouvement" sur les compacts Canon, qui s'est traduite par une autre fonction qui inclus l'automatique montée en puissance de la sensibilité ISO. Il n'est pas fait mention de la PCT dans l'un des manuels d'utilisation (les versions courtes ou longues), mais les options de prise de vue qui vous permettront de créer l'ISO (P ou les modes manuels) devrait normalement être la meilleure façon d'essayer d'éviter que le recours caméra à la PCT.
Qualité vidéo
Le SX20 IS avait l'un des meilleurs vidéos de qualité HD 720p que j'ai rencontré dans un format compact, et la fonction zoom de la lentille est disponible. La capacité de l'appareil photo pour passer à la vidéo à partir de n'importe quel mode de prise de vue que vous êtes en simplement en appuyant sur la touche vidéo est une fonctionnalité intéressante, et pendant l'enregistrement, vous pouvez toujours utiliser le bouton d'obturateur pour prendre une image fixe - l'appareil prend la photo et continuer de capture vidéo avec le processus de capture d'image fixe constitué en partie de la vidéo.
Qualité d'image
Images par défaut dans le SX20 IS ont une couleur précise et agréable à la netteté. Canon "mes couleurs" palette est disponible pour les modes de prise de vue manuelle et offre 10 couleurs et monochromes options de prise en plus de la valeur par défaut de "off". Voici les désactivé, saturé, neutre et positive options de couleur du film:
| |
| Film positif |
Si vous n'êtes toujours pas satisfait avec les images de l'appareil photo, l'option onzième de la palette de couleurs ma, "couleur personnalisée," permet de régler le contraste, la netteté, la saturation, rouge, vert, tons bleus et la peau sur une plage de (5 réglages par défaut est n ° 3 pour chaque). Voici une photo à leurs valeurs par défaut et un second avec le contraste, la saturation et la netteté tous ensemble pour des valeurs maximales.
Par défaut
Maximum de netteté, le contraste et la saturation
Canon i-contraste caractéristique peut être activée pour étendre la gamme dynamique apparente de la caméra en apportant des détails supplémentaires dans les parties sombres des images tout en préservant les hautes lumières dans les zones claires. Il est également disponible dans le menu de lecture pour le post-traitement des images. Voici une photo avec et sans ic.
i-contraste hors
i-contraste automatique
Balance des blancs automatique a fait un bon travail en plein air allant de trouble à vif, ainsi que avec flash et sources de lumière fluorescente, mais le tir assez chaud avec incandescence. Il ya la lumière du jour, nuageux, tungstène (incandescente), blanc fluorescent et fluorescent H, flash et la balance des blancs personnalisés disponibles.
Balance des blancs automatique, lumière incandescente 3200K
Je suis resté avec la méthode de mesure par défaut d'évaluation pour tous les plans à cet examen, mais il ya des options pondérée centrale et spot disponibles. Évaluative pourrait perdre quelques points saillants à l'occasion dans des situations de contraste élevé, mais dans l'ensemble m'a donné aucune raison de passer à d'autres méthodes.
Performances du bruit ISO est typique de la classe et comparable à celui des principaux concurrents - les 80 et 100 coups de culture ISO regarder assez indiscernables les uns des autres et 200 est très similaire, avec un peu de bruit rampante po
ISO 80 | ISO 80, 100% des cultures |
ISO 100 | ISO 100, récolte 100% |
ISO 200 | ISO 200, récolte 100% |
ISO 400 | ISO 400, récolte 100% |
ISO 800 | ISO 800, récolte 100% |
ISO 1600 | ISO 1600, la récolte de 100% |
Le bruit est de plus en plus important à 400, 800 et 1600 de façon prévisible montrant les effets croissants. Tous les coups semblent très bon sur les petites tailles full-frame - encore une fois, typique.
Exemples d'images supplémentaires
CONCLUSIONS
Quand Canon a présenté le SX10 IS, son zoom 20x fermé cet écart sur la concurrence à l'époque. Depuis lors, l'enveloppe lentille ultrazoom a été poussé hors de 24 et 26x (et 624 et 676mm, respectivement), alors que vient de présenter le successeur de Canon SX10 IS à l'est pat à 20x et 560mm. Bien que le nombre de lentilles peut-être pas changé, le SX20 IS est élevée jeu de Canon sur le SX10 IS dans un certain nombre de façons. Ce n'est pas un remake de balayage du phare de la marque capteur CCD, mais plutôt des améliorations progressives à une plate-forme déjà capable.
Temps d'acquisition AF est plus rapide, un délai d'obturation est plus courte. La portée du flash est accrue et temps de recyclage sont plus faibles. Distance macro est plus proche. Performances du bruit ISO est presque trop proche pour appeler contre le SX10 IS, mais le SX20 IS dispose d'un supplément de 2 mégapixels sur le capteur, donc c'est un gain net (et de la performance se compare avantageusement à la concurrence). La qualité vidéo HD 720p est l'un des meilleurs que j'aie jamais rencontré dans digitals compacts, et vous pouvez effectuer un zoom pendant le tournage. Le SX10 IS est / était un bon appareil photo - celui-ci est mieux.
L'objectif est plus lent que la concurrence en position téléobjectif maximale d'environ 2/3 de l'arrêt et l'écran de 2,5 pouces semble un peu daté dans un monde de 2,7 pouces et plus, mais son amplitude de mouvement compense un peu la taille. Cet appareil ne peut tirer aussi large ou aussi longtemps que certains de la compétition, mais il peut tenir sa place dans le département qualité d'image et qui en fait un concurrent sérieux dans cette classe bondée. Maintenant, si seulement ils avaient mis la totalité du manuel dans la boîte ...
Avantages:
- Bonne image et la qualité des couleurs
- Bonne qualité vidéo HD
- Délai de l'obturateur bonne et temps d'acquisition AF
- Bonne gamme de réglages utilisateur établis pour les modes de prise de vue manuelle
Inconvénients:
- Lens est plus lent que la concurrence au téléobjectif
- Surveiller plus petite que la concurrence
- Pourvu manuel inutile utilisateur de rien au-delà de la prise de vue entièrement automatique
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire