par Jim Keenan - 06/04/2010
Dix mois après avoir frappé le marché avec l' EOS Rebel T1i comme le «vaisseau amiral» de la ligne de Canon DSLR d'entrée de gamme, il a donné le drapeau de la nouvellement introduite Canon EOS Rebel T2i . Outre une forte ressemblance physique et apparemment identiques de 9 points systèmes AF, la nouvelle caméra semble offrir des changements progressifs dans de nombreux domaines par rapport à son grand frère, qui reste sur le site Web de Canon de cette écriture.
Résolution a bondi à 18 millions de pixels de la taille APS-C CMOS même capteur qui donne à la culture un facteur T2i 1,6 x (équivalent 35 mm). Le processeur est un Digic 4, identique au T1i, mais nominale plage de sensibilité ISO est allé 100-6400 (extensible à 12800), tandis que l'ancien appareil était de 100 à 3200 (extensible à 6400 et 12.800). Une "meilleure" fonction vidéo HD offre un contrôle manuel de l'exposition et une fonction de rognage film.
Le système de mesure utilise un «amélioré» 63 zones iFCL (Intelligent mise au point, de couleur et de luminance) capteur double couche et le 3,0-pouces écran LCD a augmenté sa résolution était d'environ 9%. En plus des supports de mémoire SD / SDHC, le T2i est également compatible avec SDXC. La caméra peut être fait comme un corps seulement et est offert en "kit" forme jumelé avec le Canon EF-S 18-55mm f/3.5-5.6 IS. Notre unité d'examen est le kit caméra et voici ce que la longueur focale de l'objectif ressemble à ceci:
Téléobjectif
La monture est T2i EF de Canon, ce qui rend les deux objectifs EF et EF-S entièrement compatibles. Canon comprend un œilleton, dragonne, câbles USB et AV, batterie et chargeur, CD-ROM et logiciels avec chaque caméra. En ajoutant le T2i à sa gamme, Canon propose des offres d'entrée de gamme à 10, 12, 15 et 18 résolutions mégapixels. Montez à bord que nous mettons les voiles avec le phare Rebel.
Concevoir et construire
Le T2i est identique à la T1i, avec une mise en page de commande similaire et une légère augmentation des dimensions extérieures et le poids. La caméra capte un «contrôle rapide" bouton lorsque le bouton de prise de vue en direct / film habitude de résider sur le dos de l'appareil.
Le bouton d'affichage en direct est maintenant situé à côté de bouton de la caméra réglage de la dioptrie. Boutons ronds de la caméra arrière T1i ont largement cédé la place à d'autres touches de commande de forme irrégulière et le produit badging sur le front est un peu changé, mais c'est tout. Le corps de l'appareil est un composite et ajustement et la finition sont comparables à la concurrence dans sa catégorie.
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Ergonomie et contrôles
Le T2i avec lentille kit est relativement petit et léger. La poignée a profondément sculpté un matériau assez collante enroulant autour du côté droit du corps sur le canal entre la poignée et la monture d'objectif, ce qui donne un maintien sûr-sentiment. Le doigt de tir de la main droite tombe naturellement sur le déclencheur et, pour ma part du moins, les plis pinky sous le boîtier de l'appareil et une sorte de verrous de l'appareil photo dans la main. Il se sentait suffisamment en sécurité pour moi de produire les éléments suivants "oiseau dans la main est plus proche que celui de la brousse" coup de feu. Un lorikeet nourrit d'une tasse de nectar dans ma main gauche pendant que je prends le coup avec ma droite. Et là, c'est un coup à deux mains d'un autre homme dans un arbuste voisin.
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L'ajout d'un bouton de commande rapide, ce qui est apparu sur le 7D, fait apparaître un écran qui affiche le mode de prise de vue et ses différents paramètres réglables sans avoir à utiliser les menus internes. Par exemple, en priorité à l'ouverture, vous pouvez changer l'objectif ouverture, sensibilité ISO, la correction d'exposition, le style d'image, balance des blancs, taille de l'image, correction automatique de luminosité, mode autofocus, le mode de mesure et le taux de prise de vue unique ou continue. Le mode Portrait par rapport propose que la prise de vue en continu et réglages de taille d'image.
Les menus et les modes de
Le T2i menus sont relativement simples et généralement intuitive. Selon le mode de prise de vue, vous pouvez accéder soit ensemble ou une partie de la sélection du menu. Le menu personnalisé fonctions (disponible en P, Av, Tv ou modes de prise M) dispose de 12 sous-menus qui couvrent l'exposition, le bruit d'image, autofocus et les réglages d'entraînement, et quatre «fonctionnement / d'autres paramètres", dans l'ensemble, c'est un menu complexe. Quand j'ai tourné le T2i avec flash, déclenché lorsque le déclencheur est enfoncé. J'ai vérifié l'appareil dans différents modes avec des paramètres différents, puis revint à clignoter, ce qui à ce stade tirait un pré-flash, puis le flash, puis en maintenant l'obturateur ouvert pendant une période prolongée. Heureusement, guide de dépannage du manuel figure un problème éclair qui semblait décrire ma situation et réglage de la vitesse de synchronisation du flash à 1/200e de seconde dans le menu personnalisé fonctions obtenu le flash back où je voulais. Le T2i peut être un produit d'entrée de gamme, mais il jette encore une courbe si vous avez quelques réglages inappropriés (s) composé par erreur.
Dans ce cas, synchronisation du flash s'est réglé sur "automatique" à un certain moment dans mon expérimentation.
Et même s'il est assez complexe pour satisfaire les fans d'exposition manuelle qui prennent plaisir à composer un breuvage coutume de réglages de l'appareil pour ajuster les performances, le T2i n'a pas oublié que c'est encore techniquement un appareil photo d'entrée de gamme. Les commandes manuelles complète de l'exposition qui sont la marque de reflex numériques sont rejoints par de nombreux auto, auto créatif et six autres modes de prise de vue de scènes qui établissent pratiquement tous les paramètres de capture d'image, avec une composante de l'enregistrement vidéo.
- Auto: Appelé entièrement automatique par Canon, l'appareil gère tous les paramètres sauf la qualité d'image et la correction du vignetage (PIC). Nous allons discuter de PIC dans la section objectif de l'examen.
- Auto créatif: Caméra gère tous les paramètres sauf la qualité d'image, quatre choix de style de l'image et le PIC.
- Scène: Six scènes (flash off, portrait, paysage, gros plan, sport, portrait de nuit), avec leur propre icône du sélecteur de mode et la caméra gère tous les paramètres sauf de la qualité d'image et PIC.
- A-DEP: automatique de la profondeur de champ, l'appareil photo règle l'autofocus d'un seul coup et la sélection du collimateur autofocus en mode automatique, l'utilisateur peut régler tous les autres réglages de l'appareil. Ce mode établit AF point (s) et l'ouverture qui cherche à apporter des objets en premier plan et d'arrière-plan au point.
- P - programme auto: Caméra gère obturation et d'ouverture, l'utilisateur peut ajuster les autres réglages (et en utilisant "changement de programme" peut changer d'obturation / ouverture combinaisons pour produire une même exposition).
- Tv - priorité à l'obturation: L'utilisateur ensembles caméra vitesse d'obturation règle l'ouverture; utilisateur peut régler tous les autres paramètres.
- Av - priorité à l'ouverture: L'utilisateur règle l'ouverture, appareil règle la vitesse d'obturation, l'utilisateur peut régler tous les autres paramètres.
- M - manuel: l'utilisateur définit tous les paramètres de la caméra.
- Cadres Captures vidéo 1920 x 1080 Full HD à 30, 25, ou 24 par seconde (fps); 1280 x 720 HD à 60 ou 50 fps, 640 fps x 480 à 60 ou 50 et une «culture de film" d'options de 640: film x 480 avec environ un grossissement de 7x à 60 ou 50 images par seconde.
Affichage / Viseur
Le 3,0-pouces écran LCD a augmenté dans la composition de 1.040.000 points (contre 920.000 en le T1i) et est réglable pour sept niveaux de luminosité. Même si, à l'aide du moniteur de composition de l'image et de capture est parfois difficile à la lumière extérieure lumineuse. La couverture est d'environ 100%.
Le viseur T2i propose environ 95% de couverture dans les deux axes horizontal et vertical, il y aura donc un domaine supplémentaire enregistrée sur les bords de l'image qui ne figurent pas dans le viseur au moment de la capture. Réglage dioptrique de l'acuité visuelle est disponible.
PERFORMANCE
Chaque fois que vous évaluez un reflex numérique, même au niveau d'entrée, vous vous attendez à une augmentation de la performance globale par rapport à même de fortes digitals compacts, et le T2i ne déçoit pas. Performances de tir globale était globalement en ligne avec ses concurrents classe.
Performance de tournage
Les pouvoirs T2i rapidement et est essentiellement prêt à acquérir concentrer l'instant où vous appuyez sur l'interrupteur d'alimentation. Nettoyage du capteur a été relégué à l'arrêt au lieu de démarrage par défaut, ce qui est plus logique. Horaires studio produit 0.02 secondes temps de latence d'obturation, et 0,18 secondes pour l'acquisition AF. Prise de vue dans le domaine, je me suis senti en utilisant uniquement le point central unique pour AF était un peu plus rapide que de laisser la caméra à utiliser un certain nombre de points AF automatique. Le point central est le seul type croisé dans le système de neuf points AF, ce qui peut expliquer l'avantage de vitesse perçue.
Délai de l'obturateur (press-to-capture, la pré-mise au point)
Appareil photo | Temps (secondes) |
Sony Alpha DSLR-A550 | 0,01 |
Canon Rebel T2i | 0,02 |
Nikon D5000 | 0,02 |
Pentax Kx | 0,03 |
AF Acquisition (presse à capturer, pas de pré-mise au point)
Appareil photo | Temps (secondes) |
Canon Rebel T2i | 0,18 |
Nikon D5000 | 0,19 |
Sony Alpha DSLR-A550 | 0,20 |
Pentax Kx | 0,25 |
Prise de vue continue
Appareil photo | Cadres | Framerate * |
Sony Alpha DSLR-A550 | 16 | 7,6 ips |
Pentax Kx | 17 | 4,4 ips |
Nikon D5000 | 30 | 3,9 ips |
Canon Rebel T2i | 170 | 3,7 images par seconde |
* Remarque: framerates prise de vue continue sont basées sur le plus rapide de l'appareil photo en pleine résolution en mode rafale JPEG, en utilisant le meilleur type de support disponible (300x CF, Carte mémoire SDHC, etc.) Les "cadres", note le nombre de captures enregistrées par rafale devant la caméra s'arrête / ralentit pour effacer la mémoire tampon.
Simple tir-à-tir horaire aussi vite que vous pouvez tirer; réagir à l'obturateur en revenant à une poussée de moitié pour l'acquisition AF et prenez à nouveau, ce qui était d'environ 0,75 secondes dans mon cas. Les taux de prise de vue continue est sorti à 3,7 images par seconde, comme annoncé.
Canon T2i énumère le nombre guide du flash jusqu'à 43 pieds à 100 ISO. Il s'agit d'un large angle d'environ 12,28 mètres et 7,67 mètres au téléobjectif. Temps de recyclage est répertorié comme environ 3 secondes. Les deux fois portée et le recyclage sont énumérées précise basée sur des photos-test flash avec une batterie complètement chargée.
La batterie que vous obtenez environ 440 prises de vue avec le viseur températures dans 73 degrés F, soit environ 400 coups à 32 degrés sur la base de normes CIPA. Le nombre de coups de feu tombe à 180 et 150, respectivement, si vous utilisez le moniteur pendant la prise de vue Live view. Par rapport à ses concurrents, le T2i est d'environ 60 coups de court la plupart des marques et 1500 derrière le leader de la classe écrasante.
Performance lentille
Le 18-55mm f/3.5-5.6 kit stabilisé est dans la moyenne de la vitesse par rapport aux lentilles similaires des concurrents. Canon évalue le système de stabilisation pour un maximum de quatre arrêts de réduction de flou de bougé. Construction comprend «11 éléments en neuf groupes et utilise une lentille asphérique pour corriger les aberrations ...." J'ai remarqué une certaine faiblesse de l'image dans les coins, mais la netteté autrement assez uniforme dans tout le cadre. Il est présent distorsion en barillet, mais aberration chromique (franges pourpres) a été bien contrôlée.
Téléobjectif affiché douceur plus dramatique dans les coins à f/5.6, mais il a amélioré que l'ouverture a été fermé à f/16, encore un peu mou, mais certainement plus forte que grande ouverte. A 55mm, je voudrais essayer de tirer l'objectif à f/11 - f/16, si possible, en supposant que la profondeur de champ problèmes de vitesse d'obturation et ne sont pas des facteurs. Il y avait de légères augmentations des franges pourpres par rapport au grand angle, mais surtout il a fallu élargissements de l'ordre de 200% à 300% pour rendre les défauts apparents.
Comme mentionné précédemment, le T2i possède un réglage PIC qui est activée par défaut, et éclaircit les coins des images assombries par falloff en raison des caractéristiques de l'objectif. L'appareil contient des données pour environ 25 verres et applique une correction sur la base de la lentille qui est monté particulier. Voici coups de feu avec PIC désactivé et activé, la différence est légère mais perceptible, et les histogrammes pour chaque prise de vue montrent des courbes presque identiques mais avec le coup de feu activé déplacée vers l'extrémité tenu de l'ampleur.
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La lentille peut se concentrer plus près 9,8 pouces (de l'objet par rapport au plan focal du capteur caméra), ce qui signifie que la face avant de la lentille peut se présenter sous d'environ 4,75 cm du sujet quelle que soit la longueur focale est sélectionnée. Ce système offre une assez bonne capacité de close-up sans recourir à la mode scène macro, qui n'affecte pas les distances focales impliqués de toute façon. Vous pouvez passer de la prise de vue d'une bouche d'incendie sur la rue avec l'objectif réglé à 55 mm, puis prenez la photo d'une macro d'un bouton de rose sans modifier les paramètres.
Qualité vidéo
La qualité vidéo avec le T2i est bon. Son de base est enregistrée en mono, stéréo, mais est possible en raccordant un microphone externe équipé d'une prise mini-jack stéréo à la caméra. Parce que la caméra utilise un capteur CMOS, «l'effet rolling shutter» qui rend les objets verticales peuvent apparaître plié car l'appareil est casseroles devant eux doit être pris en considération. Il roule présente l'effet déclencheur lorsque l'appareil photo est déplacé à une vitesse exagérément élevés; casseroles à des taux plus normaux présentent une légère distorsion et ne distraient pas, sauf si vous êtes à la recherche spécifiquement pour l'effet.
Canon recommande une classe 6 ou supérieure carte mémoire pour la capture vidéo. Une batterie complète offre environ 100 minutes de temps d'enregistrement de 73 degrés et 80 minutes à 32 degrés. Autonomie de la batterie nonobstant, les clips vidéo sont limités à la taille de 4 Go ou 29 minutes et 59 secondes la durée. Un nouveau clip besoin d'être démarré à partir de ces deux points. La vitesse d'obturation, l'ouverture et la sensibilité ISO peut être réglée manuellement pour l'enregistrement vidéo. Lentilles de zoom avec des ouvertures qui changent pendant le zoom (la lentille T2i kit, par exemple) n'est pas recommandée car l'exposition peut être affectée. Lorsque vous photographiez au format 640 x 480, il ya une "culture" option qui applique un grossissement de 7x, produisant un effet beaucoup plus dramatique téléobjectif à quelque distance focale que vous utilisez.
L'autofocus est possible pendant la capture vidéo, mais l'AF continu est pas. Après l'AF initial est établi, si vous autofocus pendant l'enregistrement vidéo ", vous pourriez fausser provisoirement la mise au point ou de modifier l'exposition".
Qualité d'image
Avec le facteur le T2i la récolte et le zoom 1,6 x 18-55mm, nos disponible focales de fonctionner de 29 à 88mm en équivalent 35mm. Cette gamme englobe l'extrémité la plus étroite de la catégorie grand angle et s'étend jusqu'au point de départ pour le téléobjectif. Cependant, la résolution du T2i de mégapixels 18 offre une certaine marge de cultures et un grossissement un peu plus apparente. Voici un coup extinction initial et le même coup recadrée à 18 x 12 pouces à un point 200 par pouce (ppp) qui sera une bonne qualité d'impression photo. Si vous regardez attentivement, la prise de vue recadrée nous donne un "plus" coup d'oeil à l'île de Santa Catalina avec le soleil tomber dans l'océan au large de son extrémité ouest et l'île est d'environ 57 miles de là. C'est la même situation avec l'ara hyacinthe - le 55mm n'est pas très proche, mais le fait de culture (18 x 12 pouces à 212 dpi).
Original | Tondu |
Original | Tondu |
Images par défaut dans le T2i étaient généralement agréable et précis quant à la reproduction des couleurs. J'ai finalement ajouté quelques étapes de netteté à l'image de style "standard", mais de nombreux téléspectateurs seraient probablement heureux avec le réglage par défaut.
La caméra dispose d'une "correction automatique de luminosité" (ALO) caractéristique qui est conçu pour augmenter la luminosité et le contraste dans les images qui apparaissent sombres. La fonction est automatique et à huis clos avec des images JPEG, et une option de post-traitement des fichiers RAW. ALO est activé lors de sa «standard» comme un défaut, mais il ya des "bas" et "haut" Paramètres et bien sûr, "off". J'ai tiré mes habituelles images de grande fontaine en contraste mission priorité à l'ouverture avec ALO activée avec la valeur élevée et à nouveau avec la fonction désactivée.
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Les différences entre les deux coups de feu étaient subtils, mais histogrammes ont montré qu'avec ALO activée au niveau élevé, les deux extrémités sombres et claires de l'histogramme ont été légèrement déplacé vers le centre de la plage. En d'autres termes, les zones sombres ont été allégés et les zones claires assombries. Il y avait peu de différence entre les histogrammes des coups ALO pas et basse.
Mesure évaluative est le paramètre par défaut dans le T2i et la méthode que j'ai utilisée pour pratiquement tous les coups dans cette revue. Voici une explication plus détaillée sur le site Web de Canon:
L'EOS Rebel T2i de Canon dispose plus récent capteur double couche, avec 63 zones. En mesurant non seulement la quantité de lumière, mais aussi en tenant compte de la couleur et de la luminosité, ce nouveau système offre un niveau de précision très élevé pour de meilleurs résultats à chaque fois. Le capteur de mesure possède une fonction de mesure de la couleur, les erreurs d'exposition et les erreurs de mise au point causées par différentes sources lumineuses sont réduites au minimum; l'EOS Rebel T2i une exposition stable d'un plan à dans les situations où la lumière change, comme le sport par temps nuageux ou intérieur scènes de vacances.
J'ai trouvé le T2i a bien fait, en moyenne, les scènes bien éclairées, mais il aurait tendance à perdre de points forts dans des situations de contraste élevé que difficile pour la plupart des appareils. La caméra a une "priorité aux hautes lumières" (HTP) réglage personnalisé qui est désactivé par défaut. Activation même "améliore le détail highlight" et "la gradation entre les gris et les hautes lumières s'adoucit." Histogrammes des coups de feu avec et sans HTP étaient assez similaires, mais montrent les histogrammes coup permis ont été légèrement décalée vers la fin de la plage de la lumière. L'inconvénient de permettre le réglage est la perte de sensibilité de 100 ISO et le «bruit peut devenir légèrement plus prononcé que d'habitude." Il ya aussi partielle, pondérée centrale et mesure spot d'options disponibles.
Canon "style d'image" offre la palette standard, portrait, paysage, choix de couleurs neutres, fidèle et monochrome. Voici ce que ceux qui ressemblent à:
Standard | Portrait |
Paysage | Neutre |
Fidèle | Camaïeu |
Le fichier de sortie T2i est à 72dpi, qui se traduit par des images 72 x 48 pouces de taille. Vous devez réduire la taille d'envoyer un e-mail (à moins que vos amis vraiment défilement) ou changer la résolution d'imprimer avec une qualité photo.
J'ai utilisé la balance des blancs pour la plupart des plans utilisés dans mon examen, et l'a trouvé pour être généralement exact, mais le T2i tourné très chaud sous une lumière incandescente dans le studio. Lumière du jour, ombre, nuageux, tungstène, fluorescent blanc, flash et les réglages personnalisés sont également disponibles.
Balance des blancs automatique, lumière incandescente 3200k
Performances du bruit ISO était prévisible bien, la grande taille des capteurs reflex numériques compacts digitales par rapport à la première ligne de défense contre les images bruitées que les sensibilités - et la résolution - en augmentation. 100 et 200 ISO sont propres et difficiles à distinguer. Il ya un soupçon de bruit en rampant à 400, mais seulement si vous examinez le cadre élargi; petites images sera presque impossible de les distinguer à partir de 100 ou 200.
ISO 100 | ISO 100, récolte 100% |
ISO 200 | ISO 200, récolte 100% |
ISO 400 | ISO 400, récolte 100% |
ISO 800 | ISO 800, récolte 100% |
ISO 1600 | ISO 1600, la récolte de 100% |
ISO 3200 | ISO 3200, la récolte de 100% |
ISO 6400 | ISO 6400, la récolte de 100% |
ISO 800 a une très légère augmentation de plus de 400 et serait difficile à distinguer des sensibilités les plus basses dans de petites images. ISO 1600 montre un peu plus de bruit et il ya une baisse de la qualité pendant le saut à 3200, mais encore très utilisable, en particulier dans les petites images. ISO 6400 prend une autre plongée est toujours perceptible, mais un go-to ISO en cas de besoin, et taille de l'image en particulier si est faible. Nous n'avons pas tiré la norme ISO élargie (12800) dans le studio, mais voici prises de vue avec et sans flash à 200 et à 12 800 pour avoir une idée de ce à quoi s'attendre. Même 12.800 ressemble viable dans une pincée de petites images.
ISO 200 | ISO 12800 |
ISO 200 | ISO 12800 |
Exemples d'images supplémentaires
CONCLUSION
Le T2i est apparu sur le marché peu de temps après la T1i, mais il semble être un ajout à la ligne de rebelle qui concrétise la plage de résolution plutôt que de le remplacer. Peu importe son intention, le T2i est un interprète compétent et agréable compagnon de tir. Délai de l'obturateur est ce que vous attendez d'un appareil photo reflex, et la vitesse d'autofocus est très bien aussi.
L'objectif du kit est un artiste décent et la possibilité existe toujours pour correspondre à la T2i avec quelques-uns des objectifs Canon de haut de gamme série «L» pour maximiser le potentiel de l'image. Tant la sensibilité ISO et la qualité vidéo HD sont bonnes. Il ya plus qu'assez de paramètres disponibles pour satisfaire les tireurs manuelles, et une portion de base de modes auto et scène pour aider les gens soit en transition dans un reflex numérique ou tout simplement aller sur leurs aventures photos avec l'appareil photo manipulation de la part du lion de ces fonctions.
Autonomie de la batterie est la plus faible de cette classe et les fichiers de sortie de la caméra sont à 72 dpi (et énorme de 6 pieds par 4 pieds à cette résolution). Beaucoup de gens portent des piles de rechange, mais d'avoir à travailler sur chaque coup de l'envoyer par e-mail (à une taille gérable) ou d'impression peut se faire vieux. Heureusement, ce sont les saisines principales avec le T2i, et dans l'ensemble, sont lentes assez mineures à choisir.
Avantages:
- Bonne qualité d'image encore
- Bonne qualité d'image vidéo
- Bonne performance ISO
- AF bonne et l'obturateur temps de latence
Inconvénients:
- Autonomie de la batterie plus faible des modèles similaires
- Sortie 72 dpi
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