mercredi 20 juillet 2005

HP Photosmart M417 Appareil Photo Numérique

HP Photosmart M417 Appareil Photo Numérique
par - 20.07.2005

Introduction
Quand j'ai eu mes mains sur le HP Photosmart M417, j'avais hâte d'essayer quelques-uns de HP «technologies» qu'ils ont inclus dans cet appareil photo. La caméra dispose d'une technologie d'éclairage adaptatif de HP. La fonction d'éclairage adaptatif, lorsqu'il est activé, capture deux versions d'une image, un exposé pour les zones en surbrillance et une exposés à faire ressortir les détails dans les ombres. La caméra puis "fusionne" les deux images ensemble pour atteindre haut niveau de détail dans les basses lumières et de garder les points saillants d'être surexposée. L'autre truc inclus dans cet appareil photo est un correctif à huis clos les yeux rouges. En dépit de ces caractéristiques, la caméra, tandis que facile à utiliser, était en moyenne quand il est descendu à la qualité de l'image.

HP Photosmart M417

Si vous avez des questions, s'il vous plaît utiliser le "discuter de cette histoire" lien au bas de l'examen ou cliquez sur l'icône en haut à droite d'une flèche pointant vers la page.

Dans la boîte
Dans la boîte, vous trouverez l'appareil photo, deux piles AA, câble USB, garantie, manuel et logiciel.

Traits
Le M417 est un appareil photo 5,2 mégapixels avec un zoom optique 3x et zoom 7x numérique. L'appareil possède un viseur optique avec ses 1,8 pouces LCD. Il ya un réglage de la luminosité de l'écran LCD. L'image sur l'écran LCD n'est pas très impressionnant, lent et granuleuse. Le pire dans tout cela, c'est qu'il est difficile de dire si vous avez capturé une image décente jusqu'à ce que vous les transférer sur votre ordinateur.

HP Photosmart M417

La lentille a une distance focale de 36 à 108 mm (35 mm équivalent). En mode prise de vue normale, la gamme commence à 20 pouces et tend vers l'infini. En mode Macro, vous pouvez tirer sur des sujets âgés de 4 pouces à 32 pouces de distance.

Le M417 dispose de plusieurs modes de tir: Automatique, Macro, Plan rapide, Action, Portrait, Paysage, Plage & Neige et. Pour des effets amusants que vous pouvez essayer de jouer avec les paramètres de couleur et de basculer entre Couleur, Sépia et Noir et blanc. Les images peuvent être capturées à 5 MP Best, 5 MP, 3 MP, 1MP, et VGA.

Lorsque vous commencer à parler de contrôle de l'exposition, HP fait les choses un peu différemment que beaucoup d'autres fabricants. En mode Auto, vous avez la possibilité de modifier la sensibilité ISO, la compensation d'exposition et la balance des blancs. La plupart des appareils d'autres exigent que vous soyez en mode manuel pour exercer un contrôle sur ces attributs. La sensibilité ISO peut être réglée en mode Auto et Macro - vous pouvez choisir Auto, 100, 200, ou 400. Compensation de l'exposition (Compensation EV) peut être réglé dans n'importe quel mode de -2 à 2 par paliers à 1/2. La balance des blancs peut également être réglé dans n'importe quel mode, choisir Auto, Soleil, Ombre, Tungstène, Fluorescent et.

Le flash intégré a une portée allant jusqu'à 12,5 pieds lorsque vous prenez des photos en grand angle et de 7,2 pieds en position téléobjectif maximale. Les modes de flash: Auto, Réduction des yeux rouges, activé, désactivé, et la nuit (durée d'exposition au flash). Les temps de recyclage du flash entre les prises était plus longue que la plupart des appareils récents - J'ai dû attendre au moins 3-4 secondes pour le flash soit rechargé.

Il ya un couple "d'entraînement" des options. Vous pouvez prendre des photos en mode Normal, Retardateur (10 sec), retardateur 2 plans (10 second compte à rebours, puis 2 coups), et le mode rafale (vous permet de prendre plusieurs photos en succession rapide).

Les images et les vidéos que vous tirez avec le M417 sont stockées sur une carte SD / MMC et l'appareil photo dispose de 16 Mo de mémoire interne.

Les longueurs des films ne sont limitées que par la capacité de stockage. Ils peuvent être capturés avec une résolution de 288 x 216 pixels (30 images par seconde). La qualité vidéo n'est pas si impressionnant.

Le M417 utilise deux piles AA pour le pouvoir. Je n'étais pas en mesure de fonctionner pleinement un ensemble de grande capacité (2400 mAh) NiMH rechargeables après au moins 100 coups, la plupart avec flash et l'écran LCD et beaucoup de bricolage menu.

Les packs de certains logiciels M417 assez décent caractéristiques ainsi. La fonction d'éclairage adaptatif est très efficace. Je n'ai pas été aussi impressionné par la fixation à huis clos les yeux rouges. Si vous commencez le processus sur une image, il faut quelques secondes pour que l'appareil photo pour trouver tous les yeux rouges et les décrire. Si vous choisissez de fixer, il remplace juste les régions rouges avec des points noirs.

Une autre caractéristique intéressante est que le logiciel HP inclut une aide à huis clos et conseils. Lors du changement de modes (modes de prise de vue, ou les modes de flash), un texte descriptif est affiché.

Pour les spécifications complètes, cliquez ici .

Forme & Design
Le M417 Photosmart possède un corps en plastique, gardant ainsi son poids vers le bas. En dépit d'être en plastique, l'appareil est assez solide et ne se sentent certainement pas comme un jouet. C'est un peu trop grand pour glisser confortablement dans une poche, mais vous pouvez vous en sortir avec elle, surtout si vous portez des pantalons baggy. Si vous décidez de le glisser dans votre poche, il ya un couvre-objectif intégré qui protège l'objectif lorsque l'appareil photo est éteint. Avec l'objectif de prise en charge, tout ce que vous avez à vous préoccuper est de s'assurer que vous ne craque pas l'écran LCD.

La légère dépression sur la face avant est tout simplement parfait pour la tenue de l'appareil photo (avec la main droite). La commande de zoom est au bord d'une empreinte ronde où vous pourrez vous reposer votre pouce.

Sur le dos de l'appareil, en dessous de la commande de zoom, c'est le pavé directionnel pour activer et naviguer dans les menus de l'appareil. Au-dessus de l'écran LCD est un interrupteur coulissant et deux boutons pour basculer entre la capture et de lecture. En haut à gauche est le viseur et voyants d'état. Ci-dessous le viseur est un bouton pour changer de mode flash, un bouton pour changer de mode de prise de vue, un bouton pour changer le "lecteur" mode, et un bouton pour accéder au menu HP Instant Share.

HP Photosmart M417

HP Photosmart M417

Le dessus de l'appareil est un déclencheur de forme ovale et un petit bouton rond qui est utilisé pour démarrer et arrêter la capture de clips vidéo.

HP Photosmart M417

Le côté droit de l'appareil dispose d'une porte d'accès pour se rendre à la carte SD et le compartiment de la batterie.

HP Photosmart M417

Le côté gauche de l'appareil a un rabat en caoutchouc protégeant la prise USB et une prise jack pour alimentation CC.

HP Photosmart M417

Sur le fond de l'appareil, il ya un trépied et la fente pour se reposer le M417 dans sa station d'accueil en option.

Qualité d'image
La qualité d'image avec le M417 était juste moyen. Coups de feu en plein air (comme avec la plupart des appareils photo numériques) est sorti très bien, mais pas aussi précises qu'elles pourraient l'être (l'humidité milieu de l'été Ohio n'a pas aidé la clarté non plus). À l'intérieur, la caméra a eu quelques problèmes avec l'éclairage fluorescent à certains moments. Certaines de ces images trouble a une dominante jaune pour eux.

HP Photosmart M417
Grand Angle ( plus ) ( en taille réelle )

HP Photosmart M417
Plein optique ( grand ) ( en taille réelle )

HP Photosmart M417
Zoom Arrière Complet

Le niveau de bruit à 400 ISO était assez élevé et acceptable à la norme ISO 200 (et très bien à la norme ISO 100).

La macro est juste, mais je pense qu'il bénéficierait d'un multi-zone auto-focus système.

HP Photosmart M417
( plus ) ( en taille réelle )

Facilité d'utilisation
La caméra est très facile à utiliser. Ergonomique, la caméra est confortable et les commandes sont faciles d'accès. Même en ayant le viseur sur le coin supérieur gauche de l'appareil photo permet depuis votre nez va pas toucher l'écran LCD lors de la recherche à travers elle avec votre oeil droit.

L'interface utilisateur est également très facile à utiliser. Vous pouvez utiliser le bouton Menu dans le milieu de la rondelle directionnel et les flèches pour naviguer, mais vous pouvez aussi rejoindre certaines pages du menu à partir d'autres boutons. Par exemple, en appuyant sur le bouton le plus bas sur le côté gauche, vous «raccourci» dans le menu HP Instant Share, que vous pouvez également rejoindre en utilisant le bouton Menu et 2 clics vers la droite avec le pavé directionnel.

Il est très facile de changer de mode de prise de vue, les réglages de prise de vue et les paramètres de flash, tous gérés par le logiciel de la caméra. Il n'y a pas cadrans pour basculer entre les modes.

Je suis un peu plus haut dans l'air de savoir si j'aime le bouton supplémentaire (à côté du bouton de l'obturateur) pour prendre des clips vidéo. C'est bien que cela peut être fait si vite, mais je m'inquiète de savoir si je serais frappé accidentellement lorsque ce qui signifie de prendre une image fixe.

Seul reproche que j'ai eu avec l'interface utilisateur est qu'il serait souvent obtenir atone. Pas un problème majeur, mais quand vous essayez de trouver le réglage qui vous avez besoin pour une fenêtre se referme rapidement sur un tir parfait, il peut être frustrant.

Conclusion
Le HP Photosmart M417 est un outil convivial, d'entrée de gamme appareil photo numérique. Il est léger et facile à utiliser, mais la qualité d'image est moyenne et l'ensemble des fonctionnalités n'est pas vraiment le distinguent des autres dans sa classe. Pour juste un peu plus d'argent, pensez à le Nikon Coolpix 5900 . Ou, si vous voulez zoomer un peu plus, considérons le Kodak EasyShare Z700 .

Avantages: Belle interface utilisateur graphique, intégré dans l'aide et des conseils, confortable à tenir, facile à utiliser

Inconvénients: Quelques difficultés de balance des blancs, la qualité d'image moyenne, trop de concurrence dans sa gamme de prix

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire