vendredi 5 mars 2010

Canon PowerShot SD1400 IS Review

Canon PowerShot SD1400 IS Review
par Andy Stanton - 05/03/2010

Comme je l'ai déballé le Canon PowerShot SD1400 IS je me suis demandé: «N'ai-je pas tout simplement revoir cette caméra?" Cette dernière Octobre, j'ai critiqué le SD940 IS de Canon , un appareil photo ultra-compact avec des fonctions amusantes. Apparemment, Canon a décidé qu'il était temps pour une mise à jour, mais à part une augmentation de la résolution de 12 à 14 mégapixels, j'étais mal à trouver de grandes différences entre eux. Ce n'est pas nécessairement une mauvaise chose, compte tenu de la grande qualité de la version précédente. Cependant, un changement bienvenu, c'est que le SD1400 IS possède une liste de prix inférieure d'introduction, 249,99 $.

Canon PowerShot SD1400 IS


Lorsqu'un e-mail est arrivé de demander DCR si je serais intéressé à examiner le PowerShot SD1400 (également appelé l'Ixus 130 IS dans certaines parties du monde), j'ai été averti que la caméra était «très, très rose." Effectivement, la caméra est profond, rose métallisé, presque magenta, et est assez attrayant. En plus de l'argent traditionnel et noir, Canon propose également la caméra en orange vif. Ses couleurs vives et attrayantes taille rend le SD1400 IS bien adapté pour les jeunes et tous ceux qui veulent un bel appareil photo mince qui peut être facilement transporté dans une poche ou un sac à main.

Concevoir et construire
Le SD1400 IS PowerShot est très faible, seulement 92x56x18mm (3.6x2.2x0.7 pouces), avec un poids de 133 grammes (4,7 onces). Selon Canon, c'est le plus mince à ce jour PowerShot. Malgré sa petite taille, il est robuste, avec un corps qui est principalement en métal. Le SD1400 IS est effilée sur les côtés et tous les contrôles sont en retrait pour permettre à la caméra de glisser facilement dans et hors de la poche.

Canon PowerShot SD1400 IS

La partie la plus vulnérable de la caméra est le mince, en matière plastique pour le verrouillage de la batterie et de la carte mémoire, situé en bas. Bien sûr, des précautions doivent toujours être prises pour éviter d'endommager l'écran LCD de 2,7 pouces, ce qui signifie que l'aide d'un cas est probablement une bonne idée.

Ergonomie et contrôles
Le SD1400 IS peut être tenu avec la main droite. Panneau avant de l'appareil possède une large zone à gauche à saisir avec les doigts, tandis que l'arrière de l'appareil contient un A / V sur et un verrou HDMI sur le coin supérieur droit, ce qui est un bon endroit pour mettre votre pouce. Toutefois, si vous êtes une personne qui aime prendre des photos avec les deux mains (comme moi), vous devez faire attention que ta main gauche ne bloque pas le flash mince sur le bord supérieur gauche de la face avant de l'appareil.

Le boîtier de l'appareil abrite un zoom optique 4x, zoom longueur 5-20mm (28-112mm, 35mm équivalent), qui est en retrait lorsqu'il n'est pas utilisé, un autofocus lampe d'assistance et le flash ci-dessus. La partie supérieure de l'appareil contient des micro-trous pour le microphone et les haut-parleurs, un bouton ON / OFF, l'obturateur, et un interrupteur à bascule petit zoom. Malgré mes réticences initiales (que j'aime vraiment une bague de zoom), j'ai trouvé la bascule a bien fonctionné.

Canon PowerShot SD1400 IS

L'arrière de l'appareil est dominé par l'écran LCD de 2,7 pouces (230.000 pixels), avec des commandes de l'appareil photo à la droite de l'écran. Ils se composent d'un panneau circulaire à quatre voies pour le contrôle de flash sur la droite, supprimez le bouton image et retardateur au fond, modes de déplacements (macro, régulier et infini) sur la gauche et la compensation d'exposition vers le haut. Au centre se trouve la touche de fonction / set, qui accepte sélections de menu et permet d'accéder au menu contextuel fonction.

Sous le panneau de commande sont un bouton d'affichage d'informations sur l'écran LCD et un autre bouton pour l'activation du menu principal. En haut à gauche de l'écran se trouve un bouton revue photo, à côté de laquelle est un sélecteur à trois voies pour les modes auto, programme et du cinéma. La plupart des fonctions dans le panneau circulaire et dans le menu régulier et menu contextuel ne s'active pas lorsque l'appareil photo est en mode automatique. En bas de l'appareil photo contient un compartiment pour cartes combinaison batterie / carte mémoire et un solide, en métal sur trépied.

Canon PowerShot SD1400 IS Canon PowerShot SD1400 IS

Canon fournit un bref "Getting Started" pamphlet, avec un guide de l'utilisateur de 178 pages globale sous la forme d'un fichier PDF situé sur le CD (qui contient également le navigateur de Zoom EX logiciel de gestion photo et le logiciel PhotoStitch pour faire des panoramas).

Les menus et les modes de
Le S1400 utilise le système IS de Canon menu à deux, un menu principal accessible par le bouton menu et un menu contextuel accessible par la touche de fonction / définie. Le menu principal contient deux colonnes: une pour les réglages de prise de vue et l'autre pour les réglages de l'appareil de base. Alors que le raccourci et menus principaux offrent plusieurs options, beaucoup d'entre eux sont inaccessibles beaucoup lorsque l'appareil est en mode automatique (vous aurez besoin d'être en mode programme pour y accéder). Les sélections de menu sont accompagnées de brèves explications, mais utile,.

Les trois modes de tir actionnées par le sélecteur à trois voies sont les suivantes:

  • Smart Auto: Lorsque l'appareil est en mode auto intelligent, il sélectionne automatiquement ce qu'il estime être les meilleurs réglages d'exposition avec 22 situations de prise de vues prédéfinies. Ceux-ci comprennent les modes Scène (portrait, instantané de nuit, enfants et animaux de compagnie, à l'intérieur, basse lumière, plage, sous-marin, feuillage, neige, feux d'artifice, les modes macro et à distance (infinie), "Shutter intelligent" (détection de sourire, détection de clin d'oeil, détection des visages ), "i-Contraste" (compensation de contraste) servo AF (mise au point ajustée qui conserve des objets en mouvement), les réglages de balance des blancs (lumière du jour, nuageux, tungstène, fluorescent et fluorescent H), le flash et continue de stabilisation optique de l'image. Cela fonctionne bien pour la plupart des situations de prise de vue. Dans les deux mode auto intelligent et le mode de programmation, vous pouvez utiliser un retardateur réglé à 10 secondes, deux secondes ou personnalisé.
  • Programme: Lorsque le mode de programmation est activé, vous pouvez personnaliser différents paramètres vous-même. En plus des modes scène et d'autres paramètres évoqués ci-dessus, vous pouvez également ajuster la mesure de lumière, ISO, modes de conduite (comme le tir continu), la taille de l'image d'enregistrement, qualité d'image (taux de compression utilisé) divers effets tels que "accent de couleur" ( l'image est en noir et blanc, sauf pour une zone donnée, qui est en couleur), permutation de couleur, effet fisheye, effet miniature, et Canon "Mes Couleurs" mode, ce qui vous permet de faire des ajustements à la couleur (vive, bleu vif, vert vif, rouge vif, neutre, sépia, noir et blanc, film positif, tons de peau plus pâle, teint de peau foncé) ainsi que sur mesure (pour régler individuellement la netteté, le contraste, la saturation, la tonalité rouge, bleu, vert et peau). Vous n'avez aucun contrôle direct sur la vitesse d'obturation ou l'ouverture.
  • Vidéo: En mode film, vous pouvez choisir d'enregistrer à trois niveaux de qualité à 30 images par seconde: 1280x720 (HD), 640x480, 320x200 et. Les films sont produits dans le format MOV (QuickTime). Il ya aussi un port HDMI ainsi vous pouvez envoyer vos vidéos HD directement sur un téléviseur HD. Les utilisateurs peuvent incorporer Couleur contrastée et Permuter couleur dans vos films aussi. Longueur maximale d'une vidéo est de 10 minutes pour la HD et une heure pour les autres modes, bien que la taille maximale d'enregistrement est de quatre GB.

Canon SD1400 Fisheye photo
Effet fisheye

Affichage / Viseur
Le SD1400 IS dispose d'un écran LCD de 2,7 pouces avec 230.000 pixels de résolution et une couverture de 100%. Il peut être ajusté à cinq niveaux de luminosité. Il n'y a pas de viseur, ce qui est comparable à l'évolution avec les plus récents de petites caméras.

Canon PowerShot SD1400 IS Canon PowerShot SD1400 IS

PERFORMANCE
Le PowerShot SD1400 est un moyen rapide, caméra sensible qui est amusant à utiliser. Sa portabilité extrême est très attrayante pour les photographes qui ne veulent pas transporter un appareil photo lourd drapé autour du cou ou de l'épaule.

Performance de tournage
L'appareil démarre et se ferme presque instantanément. Comme il est clairement indiqué dans les tableaux de performance, les temps de la caméra pour un délai d'obturation et l'acquisition autofocus sont courtes, mais un peu plus longtemps que d'autres que j'ai vu. J'ai trouvé autofocus pour être fiable, en extérieur et en basse lumière. Temps entre les clichés en moyenne deux à trois secondes avec une seconde de plus ou deux ajoutés lorsque le flash a été utilisé. Le SD1400 IS est lent quand il s'agit de la prise de vue en continu, il faut donc éviter de l'utiliser pour de multiples coups rapides, comme lors d'événements sportifs. La caméra n'a jamais fait une pause pour écrire sur la carte mémoire.

Délai de l'obturateur (press-to-capture, la pré-mise au point)

Appareil photo Temps (secondes)
Sony Cyber-shot DSC-WX1 0,01
Casio Exilim EX-G1 0,01
Canon PowerShot SD1400 IS 0,02
Nikon Coolpix S70 0,02

AF Acquisition (presse à capturer, pas de pré-mise au point)

Appareil photo Temps (secondes)
Casio Exilim EX-G1 0,20
Sony Cyber-shot DSC-WX1 0,26
Canon PowerShot SD1400 IS 0,43
Nikon Coolpix S70 0,67

Prise de vue continue

Appareil photo Cadres Framerate *
Sony Cyber-shot DSC-WX1 10 11,4
Nikon Coolpix S70 2 1,5
Canon PowerShot SD1400 IS 0,9
Casio Exilim EX-G1 0,5

* Remarque: framerates prise de vue continue sont basées sur le plus rapide de l'appareil photo en pleine résolution en mode rafale JPEG, en utilisant le meilleur type de support disponible (300x CF, Carte mémoire SDHC, etc.) Les "cadres", note le nombre de captures enregistrées par rafale devant la caméra s'arrête / ralentit pour effacer la mémoire tampon.

Le flash sur le SD1400 IS peut être minuscule, mais il fonctionne bien. Selon Canon, il peut couvrir 13 pieds de grand angle et 6,6 m au niveau maximum du téléobjectif, que j'ai peu de raisons de douter. Le flash peut être réglé sur auto, réduction des yeux rouges (en utilisant la mise au point automatique lampe d'assistance), flash activé, flash désactivé, mémorisation d'exposition (pour un tir éclair d'intensité constante) et synchro lente (ralentit la vitesse d'obturation pour éclairer l'arrière-plan) .

Images Canon SD1400 essai
Flash désactivé

Images Canon SD1400 essai
Clignote sur

Le SD1400 IS PowerShot de Canon utilise NB-4L batterie rechargeable au lithium-ion qui Canon taux pour 230 tirs. Même après le tournage de 125 photos, films, plusieurs et en examinant les menus pendant un certain temps, la "batterie faible" icône ne s'est jamais présenté, alors je soupçonne évaluation de Canon est exacte. Toutefois, la réalisation de vidéos et d'utiliser le flash permettra de réduire la durée de vie de la batterie. Si vous allez à la prise de vue toute la journée, il est sage d'emporter des piles de rechange.

Performance lentille
Le zoom optique 4x (28 à 112mm) est légèrement plus long que vous trouverez dans les appareils de taille et de poids similaires. Il dispose d'une ouverture maximale de f/2.8 assez large en grand angle et au téléobjectif f/5.9, ce qui contribue à la prise de vue par faible luminosité.

L'objectif cessé de produire des images nettes avec un seul adoucissement mineur dans les coins. L'aberration chromatique (violet et parfois vert franges) à l'occasion apparu dans les photos à fort contraste, comme des arbres ou des bâtiments contre un ciel bleu lumineux.

Images Canon SD1400 essai

Comme le montrent les photos ci-dessous, il y avait une certaine distorsion en barillet en grand angle mais pas de distorsion en coussinet broches en position téléobjectif maximal:

Images Canon SD1400 essai
Grand angle
Images Canon SD1400 essai
Téléobjectif

Qualité vidéo
Films HD sont lisses avec une bonne netteté, la couleur et le son décent. Le zoom optique ne peut pas être utilisé en mode vidéo, mais le zoom numérique est un substitut adéquat si ce n'est un zoom avant trop près. Notre échantillon de film ci-dessous a été tiré dans la Bibliothèque du Congrès, situé au centre-ville de Washington, DC, en face du Capitole américain.

Qualité d'image
La qualité d'image des petites caméras de Canon est toujours très bon, et le SD1400 ne fait pas exception. Les couleurs sont fortes, mais réaliste. Les images sont nettes, grâce à la lentille de haute qualité. La surexposition parfois affecté les photos parce que le SD1400 IS de (1/2.3 Type de pouce) petit capteur a une plage dynamique limitée. Cependant, la fonction Canon i-Contraste fonction permet de compenser le recul, comme en témoignent les photos ci-dessous:

Images Canon SD1400 essai
i-Contraste hors
Images Canon SD1400 essai
i-Contraste

Le SD1400 IS dispose de réglages de balance des blancs pour la lumière du jour, nuageux, tungstène, fluorescent et fluorescent H. Je la balance automatique des blancs principalement utilisé même si parfois j'ai trouvé que l'auto était un peu jaune sous la lumière incandescente.


Balance des blancs automatique, lumière incandescente 3200k

La qualité d'image est très bonne jusqu'à 200 ISO, avec une certaine douceur présent à 400 ISO que progressivement augmenté à 800 ISO et 1600 ISO. Canon a clairement décidé que la réduction du bruit agressif entraînant des photos plus doux est préférable à la réduction de bruit minimal et des photos plus nettes, mais plus bruyant. Je ne suis pas sûr que je suis d'accord avec cette décision, mais je dois admettre que les résultats plus élevés de l'ISO SD1400 IS sont pas trop mal, d'autant plus que la caméra fait un bon travail de garder la couleur à des réglages ISO élevés.

Canon PowerShot SD1400 IS
ISO 80

ISO 80, 100% des cultures
Canon PowerShot SD1400 IS
ISO 100

ISO 100, récolte 100%
Canon PowerShot SD1400 IS
ISO 200

ISO 200, récolte 100%
Canon PowerShot SD1400 IS
ISO 400

ISO 400, récolte 100%
Canon PowerShot SD1400 IS
ISO 800

ISO 800, récolte 100%

ISO 1600

ISO 1600, la récolte de 100%

Exemples d'images supplémentaires

Images Canon SD1400 essai Images Canon SD1400 essai
Images Canon SD1400 essai Images Canon SD1400 essai

CONCLUSIONS
Comme son prédécesseur, j'ai aimé passer du temps avec le SD1400 IS. Il est petit, élégant et facile à transporter, et possède une très bonne qualité de construction. Il prend de jolies photos et des films et dispose de nombreuses fonctionnalités intéressantes. Il a un objectif de haute qualité qui prend des photos nettes avec de petites quantités de distorsion.


La caméra a quelques limites: la capacité de faible luminosité, relativement courte portée focale et limitée des commandes manuelles. Mais c'est un achat massif si vous êtes à la recherche d'un appareil photo instantané de premier ordre ou un compagnon de poche à un reflex numérique.

Avantages:

  • Petite taille
  • Excellente qualité de construction
  • Très bien, images à faible distorsion à faible ISO
  • De haute qualité des films HD

Inconvénients:

  • Limitée zoom optique
  • Aucun contrôle indépendant sur l'ouverture et la vitesse d'obturation
  • Les instances de l'aberration chromatique

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire