par Howard Creech - 08/03/2010
Canon Powershot A3100 IS est le dernier dans sa série «A» des appareils photo numériques, une ligne qui a connu une grande popularité et la fidélité des clients depuis autoroute A20 lancé il ya 10 ans. Sa popularité est due principalement à la réputation série "A" pour une qualité d'image excellente et une performance fiable. Soucieux de leur budget tireurs aimé auparavant "A" caméras numériques de la série parce qu'ils étaient comme un moyen peu coûteux - et légèrement allégée - version de Canon appareils photo numériques série «G».
Le A2000 IS, qui a été introduit en 2008, était la première étape de la refonte de Canon de la vénérable série "A". Le A2000 est un auto-exposition unique point-and-shoot qui manquait de capacité d'exposition manuelle, un viseur optique et d'une poignée. Avec le A3100 IS, A1100, qui remplace le populaire IS, Canon révolutionnaire "A" relooking série complète se sent.
Sur la surface, le A3100 IS présente une ressemblance familiale perceptible pour appareils photo numériques de la série A antérieures, mais sous le capot présente un écart important par rapport à la philosophie de conception de base qui a défini ses prédécesseurs. Le A3100 IS (comme ses prédécesseurs) fournit un excellent coup pour le mâle. Cela aidera à maintenir la domination de Canon dans ce segment de marché très concurrentiel? Allons voir.
Concevoir et construire
En général, le A3100 IS de style est similaire aux précédents "A" caméras de la série, son alliage métallique et coque en polycarbonate est compact, élégant (dans une sorte de passage pratique) et durable. La caméra se sent bien dans la main - bien qu'un peu petite - et est facile à utiliser. Canon "A" appareils photo numériques de la série ont toujours été alimenté par relativement bon marché et universellement accessibles piles AA, mais le A3100 IS (et ses frères et sœurs à peu près identique le A3000 IS) sont les premiers "A" caméras de la série à être alimentés par des propriétaires Canon Lithium-ion batteries.
Le A3100 intègre également une refonte légère du tableau de commande et un nouveau système de menu simplifié basé sur deux onglets. Son prédécesseur en vedette un viseur optique et une poignée rudimentaire; plus récent PowerShot évite à la fois. Le A3100 IS est plus faible (de l'ordre de 25%) que son prédécesseur et ressemble à une version rétrécie de précédents modèles A. Précédent "A" modèles de la série ont été très populaires auprès des amateurs de photos et les tireurs les plus graves car ils ont fourni une gamme utile d'options d'exposition manuelle (mode priorité à l'ouverture, Priorité Vitesse et un mode manuel complet de l'exposition), mais le A3100 IS utilise l'auto même exposition unique système comme le A1100 IS.
Contrairement aux précédents parts «A» de la série, le A3100 IS est plus mince, plus léger, plus facile à utiliser que les anciens appareils photo numériques «A» de la série et facilement poche. Au début de "A" caméras de la série ont été également commercialisés à un plus large démographique, y compris les amateurs de photo, mais le A3100 IS est clairement ciblée vers snap-tireurs et les photographes occasionnels.
Ergonomie et contrôles
L'interface utilisateur du A3100 IS est logique et simple; tous les boutons sont assez grandes, bien marquées, judicieusement placé et facilement accessible. Son fonctionnement est fondamentale et toutes les options d'exposition sont faibles variations sur le thème de l'exposition automatique. Le bouton de navigation et le bouton FUNC fournir un accès direct aux fonctions les plus couramment modifiés / ajusté (compensation d'exposition, WB, ISO, Mes couleurs, flash, mode macro, etc) et des fonctions. Bravo à Canon pour garder le bouton de compensation d'exposition à la première position sur le commutateur boussole, faire des ajustements mineurs (exposition par incréments éclaircissement ou assombrissement des images) faciles.
|
|
Le sélecteur de mode A3100 IS est l'un des meilleurs que j'ai vu avec une logique, mise en page presque intuitive, mais sa mise en place (coin supérieur droit de l'appareil photo) est un peu déconcertant car il est très proche et en lien direct avec le bouton marche / arrêt et le déclencheur légèrement trop petit. Ergonomique, le bouton de l'obturateur doit toujours tenir le haut bonne position coin.
Le sélecteur de mode comporte cinq positions de scènes dédiées: portrait, paysage, instantané de nuit, enfants et animaux, et à l'intérieur. En outre, il ya une position générale scène mode qui conduit à une liste de modes scène moins couramment utilisés, dont le feuillage visage / retardateur, faible luminosité (2,0 mégapixels à 1600 ISO), super éclatant, effet affiche,, plage,, neige , feux d'artifice et d'obturation lentes. Il ya aussi un bouton dédié visage mode de détection. Canon évidemment conçu le A3100 IS pour aussi facile à utiliser que possible et la plupart des acheteurs n'auront aucune difficulté à l'utiliser dès la sortie de la boîte.
Les menus et les modes de
Le PowerShot A3100 IS dispose d'un onglet simplifiée deux versions du système Canon menu classique. Le système de menu A3100 IS est, accessible via un bouton dédié en dessous du commutateur boussole, est logique, facile à naviguer et simple, puisque la caméra permet l'entrée d'utilisateur minime. Appuyez sur le bouton menu et la «caméra / setup" sous-menus apparaissent. Le A3100 IS offre un choix de modes de prise acceptable y compris le programme, auto, facile et vidéo / film modes, et une petite sélection, mais suffisante, de modes scène automatiques. Voici une liste complète de l'A3100 IS de modes de prise de vue:
- Smart Auto: Mode automatique de reconnaissance de scène qui compare instantanément ce qui est en face de la lentille avec une banque d'images à bord et correspond à ce que l'information de distance du sujet de la scène spécifique, balance des blancs, le contraste, la plage dynamique, l'éclairage et la couleur (juste avant le l'image est enregistrée) pour déterminer la meilleure exposition.
- Facile: L'appareil photo prend des décisions d'exposition sans entrée utilisateur autorisé, à l'exception de flash activée / désactivée.
- Programme: Auto exposition avec entrée d'utilisateur limité (sensibilité, balance des blancs, etc)
- Scène: portrait, paysage, instantané de nuit, enfants et animaux, intérieur, visage / du retardateur, de faible lumière, super éclatant, effet affiche,, plage, feuillage, neige, feux d'artifice et d'obturation longtemps.
- Film: L'appareil photo enregistre de la vidéo VGA à un maximum de 640 x 480 à 30 ips pour un maximum de 4 Go ou une heure.
Affichage / Viseur
Comme beaucoup actuellement disponibles point-and-pousses, le A3100 IS ne dispose pas d'un viseur optique, comptant plutôt sur l'écran LCD pendant toute la charpente / composition, revue des images capturées et les tâches de navigation du menu. La plupart des tireurs occasionnels ne pas utiliser les viseurs optiques et dans de nombreux scénarios de tournage (macro, festivals, événements, portraits), il est plus rapide et plus facile de regarder le moment décisif se rassembler sur l'écran LCD qu'il ne l'est à travers le viseur optique.
Le A3100 IS peut être dépourvu de viseur, mais se rattrape en ajoutant un écran légèrement plus grand (2,7 pouces contre 2,5 pouces) LCD avec double (230K contre 115K) la résolution. Le A3100 IS de TFT LCD écran est lumineux, la teinte exacte, relativement fluide et augmente automatiquement le gain dans la pénombre / bas, et il affiche exactement (100% du cadre d'image) ce que l'objectif voit.
Le A3100 IS LCD fonctionne assez bien pour le cadrage, la composition, la revue des images capturées et navigation dans les menus. L'affichage par l'utilisateur activé composition grille est une touche agréable et utile, mais elle est, comme tous les moniteurs LCD, sous réserve de la décoloration et l'éblouissement de l'éclairage extérieur lumineux. Le A3100 IS de révision chouette l'image chronologique / comparer les options, il est facile de sélectionner la meilleure photo à partir d'une séquence d'images similaires. Photographes qui tentent de «clou» de la prise de vue en couvrant des sujets statiques à partir de différents points de vue - comme moi - vont adorer cette fonction.
PERFORMANCE
Alors que le A3100 IS de Canon ne ressemble pas plus tôt "A" caméras de la série, il utilise essentiellement le système d'exposition même qui a fait ses prédécesseurs populaire. L'exposition est automatiquement géré par le processeur de l'appareil photo DIGIC III, qui combine les fonctions de caméra les plus primaires (interpolation d'image et le traitement, l'exposition automatique, balance des blancs, la compression JPEG, contrôle de gain et de gestion de l'alimentation) dans une seule puce qui améliore l'efficacité et la vitesse de traitement. Dans tous les modes d'exposition, l'appareil photo optimise automatiquement tous les paramètres d'exposition (ouverture, vitesse d'obturation, la sensibilité, la Banque mondiale, etc) pour constamment produire des images correctement exposées.
Performance de tournage
Timing (vitesse de fonctionnement) est l'un des deux facteurs les plus importants lors de l'évaluation des performances appareil photo numérique, et l'autre est la qualité d'image. Le A3100 IS est disponible en tout en haut par rapport à ses concurrents, à l'exception du taux de prise de vue continue, en termes de vitesse de fonctionnement.
Délai de l'obturateur (press-to-capture, la pré-mise au point)
Appareil photo | Temps (secondes) |
Canon PowerShot A3100 IS | 0,01 |
Sony Cyber-shot S2100 | 0,02 |
Olympus Stylus 7010 | 0,03 |
Kodak EasyShare Z915 | 0,05 |
AF Acquisition (presse à capturer, pas de pré-mise au point)
Appareil photo | Temps (secondes) |
Canon PowerShot A3100 IS | 0,41 |
Olympus Stylus 7010 | 0,45 |
Sony Cyber-shot S2100 | 0,68 |
Kodak EasyShare Z915 | 0,94 |
Prise de vue continue
Appareil photo | Cadres | Framerate * |
Olympus Stylus 7010 | 2 | 1,7 ips |
Kodak EasyShare Z915 | 3 | 1,6 ips |
Sony Cyber-shot S2100 | ∞ | 1,0 ips |
Canon PowerShot A3100 IS | ∞ | 0,9 ips |
Le A3100 IS offre la détection de contraste TTL même à 9 points AiAF (Advanced Intelligent Auto Focus) Système de son prédécesseur. Il dispose de deux modes autofocus AiAF visage - et du Centre. Dans tous les modes d'exposition, l'appareil analyse la scène à l'avant de la lentille de caméra et calcule ensuite la distance à l'objet pour déterminer les 9 points AF est la plus proche de l'objet primaire (le plus proche de priorité soumis) puis verrouille l'accent sur elle. Le A3100 IS de détection de visage AF en mode par défaut est directement liée à l'exposition automatique de l'appareil photo et l'auto systèmes WB. Le A3100 détecte automatiquement, verrouille l'accent sur, pistes et optimise l'exposition pour ensuite jusqu'à neuf visages ou des tireurs peuvent verrouiller sur une seule face et de le suivre à travers la foule.
Même si Canon DIGIC IV processeur est à apparaître dans plusieurs de ses nouveaux appareils, le A3100 IS est plus vieux processeur DIGIC III fournit toujours des performances impressionnantes, y compris de démarrage rapide, plus rapide et plus vif fois AF feu d'obturation que la plupart de ses concurrents. Les utilisateurs peuvent également opter pour le point 1 AF (centre) AF pour des portraits ou des paysages classiques traditionnels. En basse lumière, un faisceau d'assistance polarisation permet d'éclairer le sujet pour une mise au point plus précis.
Le flash intégré en mode multi propose une sélection acceptable d'options d'éclairage artificiels, y compris auto, réduction des yeux rouges, auto correction des yeux rouges, flash activé, flash désactivé, mémorisation d'exposition, synchro lente et intelligents modes de flash. Selon Canon, la portée maximale du flash est d'environ 13 pieds (4 mètres), ce qui semble assez précis, basé sur mon utilisation du flash limitée. Le A3100 flash de recyclage Il est entre 3 et 4 secondes. Le mode d'exposition au flash intelligente ajuste l'exposition au flash en fonction du sujet et des conditions de prise de vue pour éviter les sombres ombres faciales dans les portraits en plein air et même pour l'éclairage lors de la prise de vue macro.
Le A3100 IS système de stabilisation d'image optique réduit le flou en déplaçant rapidement et précisément un élément de lentille dans le zoom pour compenser les mouvements de l'appareil mineur. Stabilisation d'image permet aux utilisateurs de tirer à des vitesses d'obturation jusqu'à trois diaphragmes plus lent que ce n'aurait été possible sans elle. Stabilisation d'image peut également être utile lorsque vous photographiez en intérieur faiblement éclairées lieux où le flash est inappropriée.
Selon Canon, le A3100 IS est bon pour environ 240 expositions sur son bloc d'alimentation complètement chargée au lithium-ion. C'est beaucoup moins que l'exposition de l'A1100 IS est capable d'une paire de rechargeable NiMH AA. Le Canon PowerShot A3100 IS supports SD, SDHC, MMC, MMC +, HC MMC + et le format SDXC (pour les cartes mémoire de plus de 32 Go).
Performance lentille
Lorsque le A3100 IS est sous tension, le 6,2-24.8mm, f/2.7-5.5 (35-140mm équivalent) Zoom 4x s'étend du corps de l'appareil automatiquement, et lorsque l'appareil est mis hors tension, l'objectif se rétracte à l'intérieur de la caméra et un corps de couvercle d'objectif construite en iris de type ferme pour protéger l'élément avant. Le zoom est assez lisse et fonctionnement de l'objectif est relativement calme. La distance minimale de mise au point (en mode macro) est de 1,2 pouces. Le A3100 IS a besoin d'environ 3 secondes pour déplacer la lentille de l'extrémité grand angle de la plage de zoom sur la position téléobjectif du zoom. La construction est sept éléments en cinq groupes avec deux lentilles asphériques recto.
Le A3100 IS Le zoom est étonnamment bonne et même si l'objectif affiche une certaine faiblesse de coin très mineure, il n'ya pas de vignettage (coins sombres). La distorsion en barillet (à l'extrémité grand angle de la plage de focales) est minime, ce qui est impressionnant depuis la distorsion en barillet est un défaut commun avec de petites caméra zoome très complexes. Distorsion en coussinet est essentiellement invisible à l'extrémité téléobjectif du zoom.
Qualité vidéo
Les 30 images par seconde en mode VGA film (640 x 480) n'a pas été conçu pour rivaliser avec une caméra vidéo dédiée, mais il fera l'affaire pour générer des pièces jointes vidéo par email pour les amis et la famille. Comme la plupart des appareils photo, le A3100 IS peut pas être agrandie en mode de capture vidéo.
Qualité d'image
Les fichiers d'images produites par Canon point-and-pousses sont optimisées pour les teintes audacieuses vives et un contraste légèrement dure que beaucoup de tireurs appellent Couleur Canon, et le A3100 IS ne s'écarte pas loin de sa «famille» caractéristique. Couleur par défaut est assez précis, avec la plupart des couleurs venir assez proche de la neutralité.
Les rouges sont un peu chaud, les bleus sont un peu clair et verts sont très dynamiques, mais les violets sont bleuâtres. La plupart des tireurs occasionnels ne tiendra pas compte de ces variations mineures que des défauts de couleur. Bien qu'il y ait une légère tendance à la surexposition, le A3100 IS produit fiable bien exposés, des images presque sans bruit lorsqu'ils sont utilisés à l'extérieur sous un bon éclairage. L'aberration chromatique est remarquablement bien contrôlée, mais certaines franges de couleurs très mineur est présent, en particulier dans les zones de transition entre les couleurs sombres objets de premier plan et arrière-plans lumineux.
Images de l'A3100 IS sont très détaillés et étonnamment forte, bien que dans un faible pourcentage de mes coups le système AF n'a pas frappé la marque et le système EST rarement laissé tomber la balle, ce qui a entraîné une image parfois floue. Dans l'éclairage contrasté lumineux, détail marquant a été l'occasion soufflé-out. Dans l'ensemble, la qualité d'image que le A3100 est un peu mieux que la moyenne pour les caméras dans cette classe.
Le A3100 IS offre aux utilisateurs une bonne sélection d'options de balance des blancs, y compris l'automobile, la lumière du jour, nuageux, tungstène, fluorescent H et fluorescentes, et la coutume. Dans l'ensemble, le A3100 IS de balance des blancs automatique système fait un bon travail, mais comme tous les appareils photo grand public de Canon, le réglage de balance des blancs automatique donne des couleurs qui sont sensiblement plus chaud que les couleurs du monde réel sous une lumière incandescente.
Balance des blancs automatique, lumière incandescente 3200k
Certains reflex numériques ont un problème de génération verts précises et appareils photo numériques de nombreux consommateurs ont du mal à obtenir violet juste à droite. Le A3100 IS souffre de cette maladie interpolation de couleur. Sur la photo, des crocus, notez que le A3100 est cloué la lavande dans ce groupe de bloomers début du printemps, mais n'a pas réussi à obtenir la pourpre profond à l'image de l'iris nains droite, la couleur est beaucoup trop bleu.
Le A3100 IS offre une bonne gamme d'options de sensibilité, y compris les options de l'automobile et définie par l'utilisateur pour la norme ISO 80 à 1600. ISO 80/ISO 100 images ne peuvent être distinguées en ce qu'elles montrent des couleurs vives, un peu dur légèrement de contraste natif et des niveaux de bruit très faibles. ISO 200 images étaient très bien aussi, mais avec un peu moins pop.
ISO 80 | ISO 80, 100% des cultures |
ISO 100 | ISO 100, récolte 100% |
ISO 200 | ISO 200, récolte 100% |
ISO 400 | ISO 400, récolte 100% |
ISO 800 | ISO 800, récolte 100% |
ISO 1600 | ISO 1600, la récolte de 100% |
Lors de la mise en ISO 400, les niveaux de bruit sont sensiblement plus élevés et il ya une perte sensible de détail mineur. ISO 800 images sont très bruyants, mais ils devraient être OK pour les images par courrier électronique basse résolution et 3 x 5 pouces ou 4 x 6 pouces estampes. ISO 1600 images sont bien trop bruyant pour être utile à quoi que ce soit au-delà de coups de disques.
Exemples d'images supplémentaires
CONCLUSION
Le Canon PowerShot A3100 IS est sensiblement différente en termes de conception et de taille de ses prédécesseurs et est évidemment destiné aux photographes occasionnels plutôt que les amateurs de photographie qui ont acheté plus tôt "A" modèles de la série. Facteur dans le bloc d'alimentation au lithium-ion nouvelle et le A3100 est en fait plus proche de modèles numériques de Canon Elph que tout à l'heure "A" unités de la série. Le A3100 IS est pratiquement identique à son petit frère, le A3000 IS, afin que les chercheurs de bonnes affaires peuvent économiser environ 20 $ en optant pour le A3000 IS sur l'A3100 IS, sans renoncer à beaucoup.
Le A3100 est un quasi-idéal premier appareil photo numérique et un excellent choix pour la caméra principale famille. Il est également un très bon choix pour les voyageurs qui veulent un résistant, léger, "passe partout" appareil photo. J'ai porté le A3100 avec moi (à peu près partout où j'allais) pendant deux semaines, et même avec les modifications apportées à la base "A" formule série, j'ai été constamment impressionné, tout comme j'ai été avec tous les autres "A" appareil photo Canon série J'ai utilisé jusqu'à présent. En bout de ligne, c'est que vous ne pouvez vraiment pas faire beaucoup mieux pour moins de 200 $.
Avantages:
- Facile à utiliser
- Compact
- Optiques de premier ordre
- Excellente qualité d'image
- Ensemble de fonctionnalités Très bon
- À un prix raisonnable
Inconvénients:
- Pas de capacité de l'exposition manuelle
- Autonomie de la batterie pourrait être mieux
- Pas de viseur optique
- Pas de poignée
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire