par Allison Johnson - 22/03/2010
Chaque fois que j'ai essayé de décrire le Nikon Coolpix S1000pj à quelqu'un, mes paroles tombaient à plat. «C'est un appareil photo projecteur. Un appareil photo avec un intérieur du projecteur." Il semble simple, mais les gens ne saisissent pas pleinement le concept jusqu'à ce que je mis l'appareil photo en marche et projette une image sur un mur. Chaque fois que je l'ai fait, la caméra a beaucoup de "oohing" et "aahing."
C'est la peine de décrire l'efficacité d'un appareil photo projecteur dans une revue. Je peux photographier la caméra en action, je peux vous montrer une vidéo du fonctionnement du projecteur, mais ce n'est pas tout à fait ajouter à l'expérience même que de voir les images projetées avec vos propres yeux.
Garder avec nous - le Nikon Coolpix S1000pj est très bien une nouveauté, mais c'est une innovation intéressante. Si vous avez 400 $ ou plus en attente d'être passé sur un nouveau morceau de la technologie inessentiel, puis un appareil photo projecteur est un bon candidat. Nous ne pouvons pas laisser la diapositive Nikon S1000pj par sans la mettre sous le microscope, cependant. Lire la suite pour un aperçu détaillé de la performance, la qualité d'image et de la convivialité.
Concevoir et construire
Le Nikon Coolpix S1000pj, portant un 12,1 mégapixels 1/2.3-inch Type de capteur CCD, établit un profil familier. Il s'agit d'une boîte de base noir avec des accents métalliques le long des bords. Le zoom optique 5x Nikkor est niché dans le coin supérieur droit de l'appareil photo, faisant de la place pour un élément moins familier: l'avant lentille du projecteur et le centre.
Dans l'ensemble, c'est un design remarquable. Les lignes sont propres et modernes. Le boîtier est noir mat avec un panneau en aluminium brossé en dessous de la lentille du projecteur. Un couvercle en plastique petite lentille glisse de la lentille de la caméra lorsque l'appareil est allumé, en gardant l'optique en sécurité dans une poche de manteau ou un sac.
Ergonomie et contrôles
En tenant le S1000pj, vous vous sentirez le poids supplémentaire du projecteur. Chargé avec une batterie rechargeable, il est assez mince pour une poche de manteau, mais assez lourd pour que vous n'oublierez pas qu'il est là. La caméra est à l'aise dans la main, bien que le panneau avant n'offre pas assez d'une poignée d'une seule main de tir. Six petits points en relief sur le panneau arrière offrent une prise en main légère pour un appui pour le pouce. Il n'est pas très ergonomique, mais je n'ai pas eu beaucoup de peine manipulation de la caméra pendant le tournage.
L'interrupteur marche / arrêt sur le dessus du S1000pj est légèrement en retrait et nécessite une presse entreprise de fonctionner. Le projecteur interrupteur marche / arrêt se trouve sur la gauche, juste à l'endroit où votre index gauche tombent naturellement lors de la prise à deux mains. Le bouton est également en retrait, même si je accidentellement déclenchée sur une ou deux reprises. Centré sur le dessus de l'appareil est un interrupteur à glissière qui se concentre une image projetée. La mise en page est intuitive, et sans utiliser le manuel de la caméra, j'ai pu faire fonctionner le projecteur dès la sortie de la boîte. Une bague de zoom entoure le déclencheur en haut à droite.
|
|
Sur le panneau arrière est un écran LCD de 2,7 pouces d'une suffisante 230k-dot résolution. Un commutateur de boussole-squared off offre des commandes directionnelles pour naviguer dans les menus ainsi que des raccourcis pour flash, compensation EV, le mode macro et le retardateur paramètres. Deux boutons au-dessus de l'accès à quatre voies de commande offre de modes de lecture et de prise de vue. L'effacement d'image et le bouton de menu sont en dessous de la commande à quatre voies.
Le S1000pj comprend également une télécommande. Il peut être utilisé lors de la projection de diaporama pour vous déplacer entre les images ou zooms avant et arrière d'une image projetée. La télécommande peut également être utilisé pour déclencher l'obturateur sans fil. Nikon recommande l'utilisation d'un trépied pour cette fonction. Ils ont également inclus un petit support en plastique qui peuvent s'asseoir sur des surfaces planes et les angles de l'arrière S1000pj de quelques degrés pour les mains-off projection sur un mur.
Les menus et les modes de
Nikon point-and-pousses utiliser un écran de menu principal pour accéder aux paramètres de la norme ISO, balance des blancs et le mode de zone AF. En appuyant sur le bouton du menu fait apparaître ces options et en sélectionnant une option comme la balance des blancs affiche une liste des réglages différents et une vue en direct de la façon dont chaque réglage regarder. L'interface est intuitive et logique aménagé.
Ceux qui s'en tiennent à l'équilibre des blancs automatique et les réglages ISO n'aura aucun mal à utiliser le S1000pj. Si vous êtes pointilleux et aiment modifier ces paramètres souvent, alors vous trouverez peut-être un peu lourde, par opposition à l'aide d'un menu rapide ou bouton de raccourci pour accéder aux commandes les plus utilisées.
Modes de prise de vue sont commutés en appuyant sur l'icône de caméra verte et comprennent:
- Auto: le mode de la caméra de prise de vue la plus flexible. Paramètres de balance des blancs, la sensibilité ISO, la zone AF, et la compression d'image peut être modifié à partir du menu Prise de vue. Les touches de raccourci pour la correction d'exposition, mode flash, mode AF, et le retardateur sont disponibles aussi bien. L'appareil photo utilise la mesure évaluative dans chaque mode de prise de vue unique.
- Scène: Ce mode offre 16 modes scène différents, ainsi que le sélecteur automatique de scène. Modes scènes incluent portrait, paysage, fête / intérieur, et de la nourriture. Sélecteur automatique choisit automatiquement entre les modes scène prédéfinis, y compris portrait et macro. Il s'agissait surtout de succès quand je l'ai utilisé.
- Portrait intelligent: Ce mode détecte les visages et déclenche automatiquement l'obturateur lorsque le sujet sourit. Dans mes tests, la fonction travaillé à coup sûr. Une fois que l'image est capturée, l'appareil photo effectue une magie aérographe peu et adoucit légèrement les tons de peau. Le détecteur de sourire peut être désactivé.
- Suivi du sujet: Ce mode permet à l'utilisateur de verrouiller sur un sujet et de le conserver au point comme il se déplace autour du cadre. Vous le centre d'une cible désirée sur l'écran, appuyez sur le bouton OK, et regarder une petite boîte jaune suivre votre sujet à travers elle. Pendant l'utilisation, la fonction a été quelque peu réussi, avec l'échec occasionnel si le sujet n'était pas à contraste élevé depuis sa création. Il était également difficile à utiliser en basse lumière.
- Mode Film: Enregistre des vidéos avec du son à 640 x 480 pixels de résolution.
Le S1000pj est très bien un appareil photo automatique. Le mode automatique offre un certain degré de flexibilité que les utilisateurs peuvent modifier l'ISO et la balance des blancs eux-mêmes, même si vous êtes limité dans tous les modes de mesure de défaut.
Affichage / Viseur
Comme la plupart des moniteurs de cette taille, l'écran LCD de 2,7 pouces est relativement claire et nette, même si elle est difficile à utiliser en plein soleil. Cependant, je ne lutte pas beaucoup pendant le tournage d'une brillante du matin. En outre, la caméra ne dispose pas d'un viseur optique.
Le projecteur affiche les images au format VGA 640 x 480 pixels de résolution. Nous allons aborder plus en détail sur la qualité de projection dans la section qui suit les performances.
PERFORMANCE
Le Coolpix S1000pj effectué ainsi que la plupart des autres de taille similaire compact point-and-pousses. Alors que sur le côté le plus lourd, il n'a jamais pesé mon sac vers le bas. Le style est prioritaire par rapport ergonomie, ce qui semble bon pour le public visé le S1000pj est. Dans l'ensemble, le S1000pj est facile à utiliser, comme de nombreux autres appareils photo COOLPIX j'ai traités.
La plus grosse prise-22 que j'ai rencontré a été mise de l'appareil photo à un parti ou un bar, l'habitat naturel pour le S1000pj. Alors que les images en plein jour étaient nettes et des couleurs précises, j'ai eu beaucoup plus de mal obtenir des images claires dans des endroits sombres sans flash. Ce n'est pas surprenant pour ce type d'appareil - je ne m'attends pas n'importe quel point-and-shoot pour obtenir une image claire dans presque sombre - ". Caméra parti" mais c'est quelque chose à envisager, car le S1000pj est très bien un
La performance du projecteur était meilleur que ce que j'attendais. Le plus sombre de la pièce, plus l'image est projetée regardai, et projetez sur une surface blanche est la meilleure. Même dans notre bureau, avec les lumières se sont éteintes et un peu ouvrir les stores, les images projetées avait toujours l'air bien. Proche-foncé ou complètement noir est le meilleur, mais vous êtes encore capable de voir les formes et les couleurs de base des images, même si vous ne pouvez pas tuer les lumières dans votre théâtre de fortune. Nikon présente le projecteur peut être utilisé aussi près que 10 cm d'un mur ou dans la mesure six pieds et demi. Jetez un oeil à notre vidéo pour voir procédure pas à pas le projecteur dans l'action.
Performance de tournage
Le Coolpix S1000pj est un bon interprète en termes de vitesse. Il est venu dans le haut du sac dans notre test de délai de l'obturateur. Acquisition AF dans le test studio était un bon 0,43 secondes. Sur le terrain, la caméra se sentait assez rapide. Dans la pénombre, AF acquisition a légèrement ralenti, l'approche d'une seconde dans la plupart des conditions difficiles. Le S1000pj capturé quatre images à environ 1,0 ips devant la caméra fait une pause pour vider la mémoire tampon. Ce n'est pas mal pour une poche point-and-shoot qui n'est pas exactement conçu pour la vitesse.
Délai de l'obturateur
Appareil photo | Temps (secondes) |
Nikon Coolpix S1000pj | 0,01 |
Canon PowerShot SD1400 IS | 0,02 |
Sony Cyber-shot S2100 | 0,02 |
Olympus Stylus 7010 | 0,03 |
AF acquisition
Appareil photo | Temps (secondes) |
Canon PowerShot SD1400 IS | 0,43 |
Nikon Coolpix S1000pj | 0,43 |
Olympus Stylus 7010 | 0,45 |
Sony Cyber-shot S2100 | 0,68 |
Prise de vue continue
Appareil photo | Cadres | Framerate * |
Olympus Stylus 7010 | 2 | 1,7 ips |
Nikon Coolpix S1000pj | 4 | 1,0 ips |
Sony Cyber-shot S2100 | ∞ | 1,0 ips |
Canon PowerShot SD1400 IS | ∞ | 0,9 ips |
* Remarque: framerates prise de vue continue sont basées sur le plus rapide de l'appareil photo en pleine résolution en mode rafale JPEG, en utilisant le meilleur type de support disponible (300x CF, Carte mémoire SDHC, etc.) Les "cadres" désigne le nombre de captures enregistrées par rafale devant la caméra s'arrête / ralentit pour effacer la mémoire tampon.
Rester plupart du temps dans le mode autofocus centre, j'ai rarement eu un problème pour trouver accent même dans des conditions relativement sombres. Nikon S1000pj équipé du stabilisateur d'image à la pelle - à savoir, leur 5-way système de réduction de vibration. Un élément clé du système est la stabilisation optique de l'image. J'ai des images claires et utilisables à des vitesses d'obturation de l'ordre de 1/10 de seconde. Comme on pouvait s'y attendre, le ralentissement de rien n'était trop pour le système de stabilisation optique de surmonter. Mettre en œuvre le «hybride» de stabilisation applique une combinaison de stabilisation optique et les techniques de traitement numérique. Il est difficile de dire dans quelle mesure la technique est, elle semblait éclaircir certains détails dans quelques essais, mais les images étaient encore (comme Nikon admet est possible) un peu granuleuse.
La portée du flash est cotée à 1 à 11 pieds à angle large, et de 1 à 8 pieds au téléobjectif. C'est à la hauteur de mes propres conclusions. Le flash rechargée et était prêt à faire feu après une décharge complète en quelques secondes.
La batterie rechargeable au lithium-ion utilisée par le S1000pj est évalué à environ 220 prises de vue. Ce nombre était juste à la hauteur de mes images. Bien, j'ai utilisé le flash avec parcimonie et images projetées pendant une minute ou deux à la fois. Une utilisation plus intensive du flash et le projecteur pourrait décharger la batterie plus rapidement.
Performance lentille
Pour une petite lentille niché dans le coin, le S1000pj optique de faire un bon travail. Détails au centre de l'image sont nets. Déplacement vers les coins de l'image ci-dessous, vous verrez un certain ralentissement notable. L'aberration chromatique semble être sous contrôle au centre des images trop, mais il devient évident dans les zones à fort contraste près des bords de l'image.
Le S1000pj porte un zoom optique 5x avec une gamme équivalente de 28-140mm - un angle bien large. Ouverture maximale varie de f/3.9 à f/5.8 à grand angle au téléobjectif.
La distorsion en barillet (lignes s'inclinant vers l'extérieur dans une image) semble être bien contrôlé en grand angle. Il n'y avait pas de preuve de la distorsion en coussinet (lignes s'inclinant vers l'intérieur) soit en position téléobjectif.
Grand angle | Téléobjectif |
Qualité vidéo
Le Coolpix S1000pj enregistrements vidéo en 640 x 480 définition. La vidéo que j'ai enregistrée dans la mi-journée la lumière du soleil de passer des voitures est acceptable, bien plus granuleuse que je l'aurais aimé. Vidéo de tournage d'un train avec le soleil couchant vers la droite s'est avéré plus difficile. L'éblouissement celle réfléchie par le capot d'une voiture a jeté une mauvaise ligne verticale bleue sur l'image et la vidéo a été une fois de plus granuleuse.
Ne comptez pas sur le S1000pj pour l'enregistrement vidéo de haute qualité des vacances ou d'autres événements. C'est une honte que ce n'est pas plus forte depuis le S1000pj est conçue pour projeter la vidéo enregistrée.
Qualité d'image
L'exposition a été quelque peu incompatibles sous un éclairage mixte, mais la plupart du temps, le S1000pj l'évaluation seule mesure a bien fonctionné. L'écran LCD offre une vue à temps plein en direct que l'appareil calcule l'exposition et choisit un réglage de balance des blancs. Tant que la sensibilité ISO est maintenue à 200 ou au-dessous, les détails fins sont enregistrés bien. Options pour régler manuellement la couleur, la saturation, la netteté ou sont absents, mais vous trouverez un mode "vivante" de traitement ainsi que le noir et blanc, cyanotype, et sépia sous le menu Prise de vue.
Lorsque des situations sombres exigé l'utilisation du flash, le S1000pj unité a travaillé avec succès. Les tons chair semblait naturel et n'ont pas été lavés. Les modes de flash comprennent un réglage automatique des yeux rouges. C'est le mode utilisé automatiquement par le réglage "fête / intérieur" scène, que j'ai trouvé utile dans des endroits comme une salle de concert sombre.
Les couleurs sont généralement reproduits fidèlement. Ciel nuageux et un éclairage mixte parfois aplatie couleurs, en particulier les rouges, bien que je ne pense pas que ce sera suffisant pour déranger la plupart des utilisateurs.
Balance des blancs automatique effectuée bien à l'intérieur et à l'extérieur, même si elle produit un look très orange pour les scènes avec un éclairage au tungstène. Le S1000pj propose plusieurs modes de balance des blancs, y compris un mode manuel.
Balance des blancs automatique, lumière incandescente 3200k
Avant de regarder nos échantillons studio, je m'attendais à voir beaucoup de bruit lors de l'inspection de près de 400 ISO et au-dessus. Les résultats de studio m'a soutenu. Bien que les images miniatures réduites bien paraître par la norme ISO 400, mirettes pixels trouverez le bruit et la preuve de la réduction du bruit dans les cultures 100%.
ISO 80 | ISO 80, 100% des cultures |
ISO 100 | ISO 100, récolte 100% |
ISO 200 | ISO 200, récolte 100% |
ISO 400 | ISO 400, récolte 100% |
ISO 800 | ISO 800, récolte 100% |
ISO 1600 | ISO 1600, la récolte de 100% |
Tirs à ISO 800 et 1600 coup d'oeil lissées-dessus et les couleurs ont été un peu aplati. Réduction du bruit de l'appareil système semble être à l'œuvre dès 200 ISO. S'appuyant sur la gamme complète de réglages ISO en mode ISO auto donnera lieu à l'intérieur des images granuleuses, lissé et plus sous un éclairage insuffisant. Nikon fournit deux fixes gamme des réglages ISO, ISO 80-200 et ISO 80-400, pour résoudre le problème La caméra dispose d'un réglage ISO 3200 à une réduction de 3 mégapixels.
Exemples d'images supplémentaires
CONCLUSION
Le Nikon S1000pj a été créé pour un ensemble spécifique de photographes: le parti-spectateur, parent fier, et tout autour de show-off sont les plus susceptibles de trouver cet appareil attrayant. Sur la base de mon expérience avec le S1000pj, je dirais que si vous correspondez à l'une des catégories ci-dessus, vous ne serez pas déçu. Il suffit de ne pas s'attendre à mieux que d'autres de base Nikon point-and-pousses ou de projeter des images dans des chambres lumineuses ou sombres sur des surfaces avec des résultats étonnants. Et nous attendons à utiliser le flash lorsque l'éclairage intérieur est sombre.
Si c'est "oohing" et "aahing" vous êtes après, le S1000pj livrera. Il permettra de saisir des instantanés en plein air joliment éclairées et images intérieures assez bien. Bulletins de performance en faible luminosité à l'intérieur et à l'extérieur comme le bruit des niveaux de montée et de réduction du bruit adoucit les détails fins. Mais il faut s'y attendre pour un appareil de cette taille.
La ligne de fond est que vous pouvez dépenser autant (ou peut-être même moins) sur un appareil photo qui prend de meilleures images en basse lumière. Vous pourriez trouver un appareil photo à un prix inférieur qui offre un meilleur contrôle sur la qualité d'image ou dispose d'une plage de zoom plus grand. Mais vous n'aurez pas un projecteur intégré. Si c'est un sacrifice que vous ne voulez pas faire, le S1000pj est votre meilleur (et le seul) option.
Avantages:
- Lentille Sharp avec un minimum de distorsion
- Projecteur possède une belle "wow" facteur
- Bonne qualité d'image
Inconvénients:
- Bruit à 400 ISO et jusqu'à
- Une mauvaise qualité vidéo
- L'exposition limitée et le traitement des contrôles
- Coût
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire