par Jim Keenan - 24/03/2010
Ce ne fut pas si longtemps que «superzoom» - ou «ultrazoom», si vous préférez - compacts numériques plané dans le voisinage du facteur de zoom optique 10x multiplication qui définit le point de départ pour la classe. Maintenant que l'enveloppe objectif a été poussé à 30x pour les plus grands zooms disponibles, et qui sait où cela pourrait se terminer. Dans ce créneau de marché est le nouveau Panasonic Lumix DMC-ZS7 avec un zoom optique 12x apparemment modeste.
Les ZS7 est doté d'un capteur 12,1 mégapixels, un processeur Venus Engine HD II processeur, la technologie de détection des visages et la possibilité d'enregistrer les données de localisation de tir sur des images fixes et des vidéos par l'intermédiaire d'un récepteur GPS intégré. Il ya un son stéréo, un 3,0-pouces écran LCD et la foule habituelle des automatiques et des modes spéciaux de prise de vue de scènes ainsi que des contrôles manuels complets. Le zoom optique 12x, qui enjambe la gamme de 25 à 300 mm focale (équivalent en format 35mm), est un objectif Leica DC Vario-Elmar objectif. La plage de focales commence bien large et progresse dans la gamme de 85 à 135mm qui fait des portraits agréables avant de conclure à une longueur moyenne téléobjectif. Voici à quoi il ressemble dans le monde réel:
Téléobjectif
Chaque appareil photo numérique Panasonic J'ai passé en revue avec un DC Leica Vario-Elmar à bord a toujours été un acteur important sur la lentille des questions spécifiques, de sorte que bon augure pour l'ZS7. Nominale sensibilité ISO est de 80 à 1600, avec un mode de prise de vue à haute sensibilité dans le menu de scène qui peut aller de 1600 à 6400 ISO en résolution réduite de façon spectaculaire (3 mégapixels ou moins). L'appareil photo dispose de 15 Mo environ de mémoire interne et peut faire usage de supports mémoire SD / SDHC / SDXC. Panasonic comprend un chargeur de batterie, la batterie et le cas, AV et le câble USB, dragonne et logiciel CD-ROM avec chaque caméra.
Avec d'autres entreprises apparemment en direction de l'autre extrémité du spectre zoom, Panasonic ne sais ce qu'il fait en libérant un nouvel appareil photo à proximité de l'entrée de gamme pour la classe? Lisez la suite pour le découvrir.
Concevoir et construire
Alors que superzooms qui portent des lentilles et jusqu'à 15x semblent graviter à l'aspect DSLR mini, ceux qui détiennent dans la gamme 14x 10x à peu près sont coupés de la "grande plate-forme de cartes" qui caractérise le modèle ZS7. Il est légèrement plus grande que l'ensemble compact typique 5x, mais toujours éminemment chemise de poche portable. Le corps est en métal et semble bien construit, avec un ajustement et la finition en ligne avec la concurrence dans cette classe.
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Ergonomie et contrôles
Le corps est de forme rectangulaire avec des bords légèrement arrondis et une crête subtile long du devant droit dans la zone de fond sur le déclencheur et la commande de zoom pour aider à fournir une meilleure adhérence. Les contrôles sont clairement marqués et la mise en page est simple. Le pouce de la main de tir se superpose un certain contrôle sur le dos de l'appareil, mais ils sont soit encastré dans le corps ou exiger une telle poussée définie pour activer cette activations involontaires sont peu probables.
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Les menus et les modes de
Il ya quatre menus principaux: enregistrement, de cinéma du mode de déplacement et d'installation. Comme vous pouvez l'imaginer, le mode de déplacement est préoccupé par la mise en GPS et des informations de date / heure / lieu pour l'encodage des photos ou des vidéos avec mise à jour constante des informations du GPS. Le menu d'enregistrement inclut des paramètres pour la plupart des problèmes de qualité d'image, y compris la palette de couleurs de la caméra. L '«effet de couleur" sous-menu propose cinq options couleur qui s'appliquent à la fois des images fixes et vidéo: standard, noir et blanc (N & B), sépia, chaud et froid. Voici des exemples de chaque réglage.
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Modes de prise de vue sont typiques options automatiques et de la scène, avec de pleines commandes d'exposition manuelle.
- Mode Auto Intelligent: Caméra gère la plupart des paramètres, l'utilisateur peut taille de l'image d'entrée, rafale, effets de couleur et de reconnaissance des visages AF. Avec effet la couleur, l'utilisateur a la norme, N & B, sépia et une option «heureux» de couleur qui apparaît plus vive.
- Scène: L'utilisateur sélectionne de 29 modes de prise de vue optimisés pour des situations spécifiques et peut-être des données fondées sur des scènes spécifiques.
- MS1/MS1: L'utilisateur pré-programmes scène spécifique à chaque position pour un rappel rapide via sélecteur de mode.
- Personnalisé: Permet à l'utilisateur de pré-programmer trois modes d'enregistrement et les réglages de menu pour un accès rapide via sélecteur de mode et le menu.
- Presse-papiers: Pour l'enregistrement d'images de calendriers et de cartes au lieu de prendre des notes, dossiers de la mémoire interne de l'appareil photo même si une carte mémoire est installée.
- Programme automatique: Caméra gère les paramètres d'exposition; utilisateur a grande variété d'entrées pour les paramètres de l'image et de la caméra.
- Priorité à l'ouverture: L'utilisateur règle l'ouverture, la vitesse d'obturation et ensembles caméra utilisateur a grande variété d'entrées.
- Priorité à la vitesse: L'utilisateur règle la vitesse d'obturation et l'appareil photo règle l'ouverture et l'utilisateur a grande variété d'entrées.
- Manuel: l'utilisateur règle l'ouverture et la vitesse d'obturation, a grande variété d'entrées.
- Vidéo: Capture vidéo HD 1280x720 en motion JPEG ou propriétaires AVCHD Lite formats. Capture également Motion JPEG en 848 x 480, 640 x 480 ou 320 x 240 résolutions.
Voici la norme et «heureux» de couleurs disponibles lors de la prise de vue en mode Auto Intelligent.
iA standard | Bonne mode iA |
Affichage / Viseur
Le 3,0-pouces écran LCD dispose d'environ 460.000 composition points et est réglable en deux niveaux de luminosité. Le moniteur peut être difficile à utiliser dans des conditions lumineuses extérieures. La couverture est d'environ 100%. Il n'y a pas de viseur.
PERFORMANCE
Le ZS7 peut avoir un zoom qui a un effet multiplicateur qui se trouve vers le bas du spectre superzoom à "seulement" 12x, mais c'est à peu près la seule chose faible performance du portefeuille de cette caméra.
Performance de tournage
Le Lumix ZS7 les pouvoirs en place et présente une icône de mise à environ 2,25 secondes. J'ai été en mesure d'obtenir un premier tiré au loin dans environ 2,75 secondes. Simple tir-à-shot fois couru environ 2 secondes à pleine résolution et qualité d'image fine. Délai de l'obturateur est de 0,02 secondes et de très bons acquisition AF cadencé à 0,39 tout aussi agréables une secondes dans de bonnes conditions. Le ZS7 a un accent lampe d'assistance, mais Panasonic ne publie pas de détails sur ses performances. J'ai pu acquérir de mise au point avec l'aide de la lampe à environ 5 pieds de hauteur dans des conditions noirs, et peut-être 10 pieds dans des conditions moyennement sombres. Bien que le temps de discussion dans ces environnements ne sont pas tout à fait aussi vite que dans une bonne lumière, même dans les conditions de noir de lancement généralement acquise assez rapidement, compte tenu des circonstances.
Délai de l'obturateur (press-to-capture, la pré-mise au point)
Appareil photo | Temps (secondes) |
Fujifilm FinePix F70EXR | 0,01 |
Sony Cyber-shot DSC-WX1 | 0,01 |
Panasonic Lumix DMC-ZS7 | 0,02 |
Canon PowerShot S90 | 0,02 |
AF Acquisition (presse à capturer, pas de pré-mise au point)
Appareil photo | Temps (secondes) |
Sony Cyber-shot DSC-WX1 | 0,26 |
Panasonic Lumix DMC-ZS7 | 0,39 |
Fujifilm FinePix F70EXR | 0,42 |
Canon PowerShot S90 | 0,53 |
Prise de vue continue
Appareil photo | Cadres | Framerate * |
Sony Cyber-shot DSC-WX1 | 10 | 11.4 fps |
Fujifilm FinePix F70EXR | 3 | 2,6 ips |
Panasonic Lumix DMC-ZS7 | 3 | 1,8 ips |
Canon PowerShot S90 | ∞ | 1,0 ips |
* Remarque: framerates prise de vue continue sont basées sur le plus rapide de l'appareil photo en pleine résolution en mode rafale JPEG, en utilisant le meilleur type de support disponible (300x CF, Carte mémoire SDHC, etc.) Les "cadres" désigne le nombre de captures enregistrées par rafale devant la caméra s'arrête / ralentit pour effacer la mémoire tampon.
Alors que nous sommes sur le sujet de la performance mise au point, voici un couple de coups de feu d'un iguane du désert qui se cachait un buisson de créosote. Le ZS7 a été fixé à un point central unique pour mise au point, et je manoeuvré autour pour essayer d'obtenir une acquisition AF clair sur le lézard en dépit des branches, des feuilles, des fleurs et de la lumière / ombre conditions (qui bien mélangé avec une coloration naturelle de l'iguane). Tir à 300mm afin que je puisse rester un peu et ne pas effrayer l'iguane en mouvement, le ZS7 fait un bon travail de se concentrer dans une situation difficile.
Continu (rafale) tir a produit trois coups de feu à environ 1,8 images par seconde (fps) en qualité fine et cinq coups à la même vitesse avec une qualité normale, qui est d'environ 0,5 ips moins de rapports Panasonic quels. Ecrire fois pour les rafales étaient environ 3 secondes et 2,5 secondes, respectivement, avec une classe 6 carte mémoire SD.
Les caractéristiques de Panasonic ZS7 POWER OIS (stabilisateur d'image optique) système, qui déplace la lentille pour compenser les vibrations de l'appareil. Il existe deux modes en plus d'un mode automatique qui sélectionne l'un ou l'autre: le premier mode propose stabilisation continue, tandis que le second mode se stabilise lorsque vous appuyez sur le déclencheur.
Panasonic présente une gamme de flash pour le ZS7 d'environ 17,4 pieds à angle large et 11,8 mètres au téléobjectif (avec mode ISO réglé sur Auto). Gammes diminuera de façon significative que les basses sensibilités ISO sont sélectionnés; à 80 ISO, par exemple, les distances sont en baisse à 4,92 et 3,28 mètres, respectivement. Recycler fois avec décharges partielles pris environ 3,25 secondes en moyenne, avec des décharges complètes de prendre jusqu'à 4 secondes. La reproduction des couleurs avec le flash était bon, tout comme l'exposition, à la fois proche du sujet (l'image ci-dessous à gauche) ou 6 à 8 pieds de distance (l'image à droite).
Panasonic ZS7 évalue la batterie pour environ 300 prises de vues avec les normes CIPA qui sont généralement tout à fait exact.
Performance lentille
J'ai mentionné plus tôt que les caméras Panasonic avec Leica DC Vario-Elmar lentilles ont toujours tourné dans de bonnes performances dans la lentille des questions spécifiques, et le ZS7 continue cette tendance. L'objectif lui-même est composé de 10 éléments en huit groupes, avec deux ED (Extra Low Dispersion) et lentilles asphériques avec deux lentilles asphériques trois. Il ya quelques pertes de luminosité dans les coins et douceur ainsi en grand angle, avec un peu légère distorsion en barillet, mais ces défauts sont légères et aura un impact minimal sur les images, même les plus fines de téléspectateurs. Voici les deux extrémités du zoom:
Grand angle | Téléobjectif |
Téléobjectif a un peu peine perceptible de la distorsion en coussinet, mais est toujours forte en travers du cadre. Aberration chromique est pratiquement absente aux deux extrémités du zoom, et des agrandissements énormes (300% +) sont nécessaires pour repérer certains cas, cela serait difficile à impossible de voir à l'élargissement de 100%. L'objectif est un peu plus lent que la plupart des superzooms à l'extrémité grand angle (f/3.3) et un peu plus vite à l'extrémité du téléobjectif (f/4.9). Le ZS7 peuvent se concentrer aussi près que 1,2 pouces en mode macro au grand angle et téléobjectif à 3,28 pieds. Voici une chenille manger sur certaines fleurs sauvages du désert et cactus hérisson un en fleur.
Qualité vidéo
Vidéo par défaut sur le ZS7 est la propriété format AVCHD Lite, qui ne peuvent être visualisées sur un appareil compatible AVCHD et la qualité de l'air bien en lecture sur l'écran ZS7. Vous pouvez également enregistrer dans le plus universellement compatible JPEG de mouvement. Une qualité d'image HD en motion JPEG semblait bien aussi.
AVCHD Lite offre environ deux fois la durée d'enregistrement d'un fichier de taille notamment en motion JPEG, mais en tout état de cause, les images animées peuvent être enregistrées pour une durée maximale de 29 minutes et 59 secondes, ou 2 Go si l'enregistrement en JPEG de mouvement. Classe cartes mémoire 4 sont recommandés pour le format AVCHD Lite, classe 6 pour Motion JPEG. Le ZS7 un zoom pendant l'enregistrement, et bien que le manuel dit de l'appareil photo peut prendre un moment pour se concentrer après un zoom, mise au point semblait rester assez précis lors de mes zooms. En mode vidéo, les zooms ZS7 beaucoup plus lent que lors de la capture d'image fixe. Le zoom plus lent semble meilleure dans les films et contribue probablement à la performance AF bon en zoomant que j'ai observé.
Vidéo en mode un seul bouton sans pré-mise au point. Il ya une panne de mémoire devant le moniteur revient et l'enregistrement commence, mais la durée est de l'ordre demi-seconde et ne prouve pas aussi ennuyeux que les caméras avec plus pannes. Avec le téléobjectif maximum à 300 mm, le ZS7 est plus facile de maintenir constante depuis le champ de vision est beaucoup plus large que les caméras avec zoom beaucoup plus grandes, mais un monopode peut vous aider à optimiser la qualité du film dans son ensemble.
Qualité d'image
Images par défaut dans le ZS7 (en priorité à l'ouverture) avaient agréable et des couleurs précises. Bien que je suis allé dans les deux sens sur la netteté par défaut, j'ai trouvé que j'ai préféré un peu plus que la valeur par défaut, l'ajout d'une augmentation d'un échelon dans la netteté des clichés non-désertiques de l'examen. Plans désertiques reçu une étape supplémentaire de contraste et la saturation ainsi.
Caméras de plus en plus sont équipés avec des paramètres visant à élargir leur gamme dynamique apparente en apportant des détails plus l'ombre tout en conservant détails dans les hautes lumières. La "dynamique élevée" mode de prise dans le menu Scène ZS7 (avec "standard", "art" et B & W options) semblait taillé sur mesure pour ma fontaine coutumier et prise de vue la mission qui fournit un test de contraste élevé pour les caméras avec cette fonction. Le ZS7 sorti détails dans les ombres, mais également un peu d'herbe verte au néon qui était juste un peu trop saturé. Voici priorité à l'ouverture, la norme, l'art et B & W «haute dynamique" coups de feu, avec un coup de vieux plaine Auto Intelligent.
Priorité à l'ouverture | HDR standard |
HDR Art | HDR noir et blanc |
auto intelligent |
Il s'avère que le ZS7 la «dynamique élevée" mode est destiné à contre-jour ou tir de nuit, et malheureusement, mon coup fontaine n'est ni. Je suis farinage l'herbe verte au néon à une erreur de manipulation de ma part pour la sélection du bon mode pour la scène. Après tout, le meilleur tireur du peloton est l'auto complet lorsque l'appareil contrôle les réglages.
Le capteur 12 mégapixels produit des fichiers images assez grandes pour se prêter à des cultures en cas de besoin. Dans les plans qui suivent, une floraison de cactus hérisson sur une pente abrupte et couverte de cactus ne peut être tiré à partir d'une distance. Recadrer la photo d'origine à 12 x 8 taille encore produit un pixel 235 par pouce fichier qui va produire une impression de bonne qualité.
Original | Tondu |
Balance des blancs automatique a bien fonctionné et se sont révélées exactes de la lumière allant de soleil au flash électronique, à très nuageux nuageux et l'obscurité de sodium lampes à vapeur. Cependant, le coup ZS7 chaud sous une lumière incandescente dans notre studio. Il ya la lumière du jour, nuageux, ombre, halogène et des paramètres de balance des blancs disponibles.
Balance des blancs automatique, lumière incandescente 3200k
Panasonic comptage intelligent multiple (par défaut) a été utilisé pour les prises de vue de mon examen et fait un bon travail dans un éventail de conditions d'éclairage. La caméra se perdent parfois de forts coups de contraste élevé, mais ces occasions étaient relativement peu nombreux, et le ZS7 fait mieux que la plupart des compacts à cet égard sur la base de mon expérience. Il ya des options pondérée centrale et spot ainsi.
Performances de bruit est typique de la classe; 80 et 100 ISO sont propres et difficiles à distinguer. ISO 200 montre quelques-unes léger bruit si vous évaluer de façon critique l'élargissement, mais à toutes fins pratiques, il serait presque impossible de dire à partir de 80 ou 100 que dans la plus grande des impressions.
ISO 80 | ISO 80, 100% des cultures |
ISO 100 | ISO 100, récolte 100% |
ISO 200 | ISO 200, récolte 100% |
ISO 400 | ISO 400, récolte 100% |
ISO 800 | ISO 800, récolte 100% |
ISO 1600 | ISO 1600, la récolte de 100% |
ISO 400 montre une légère détérioration définitive, mais plus de 200, et 800 est clairement pire que 400. ISO 1600 est pire que 800, mais pas énormément. Les vitesses plus élevées (800 et 1600) sont utilisables, en particulier si la taille de l'image reste faible.
Exemples d'images supplémentaires
CONCLUSION
Au sommet de mon examen, nous avons demandé si Panasonic savait ce qu'il faisait en introduisant un "superzoom" avec un objectif 12x alors que tant d'autres entreprises poussant vers le large 30x. Avec des excuses à un certain commerciale d'assurance automobile, ne Charlie Daniels joue un violon moyenne?
Le ZS7 est un superbe appareil photo peu, due en partie à la «petite» facteur. Vous pouvez emballer autour de 25 à 300mm zoom dans votre poche de chemise et presque personne ne s'en apercevra. Retirez-le de votre poche et il se concentrera rapidement, prendre des photos lorsque vous appuyez sur le déclencheur et retourner excellente qualité d'image et de la couleur dans le processus. L'objectif est un bon exécutant, qui n'a que des petits défauts ayant un impact minime sur les images. Il existe des modes de prise de vue auto et scène pour satisfaire les gens qui veulent juste pointer et tirer, et plein de contrôles manuels pour le reste d'entre nous. Les amateurs de vidéo obtenez un appareil photo qui produit des films agréable et a une assez homogène d'un seul bouton pour lancer l'interface de capture vidéo à partir de presque n'importe quel mode de prise de vue. Avec un GPS intégré, vous pouvez géo-tag images fixes ou vidéo pour aider à trouver des endroits sur cette série d'images que vous avez prises en vacances. Performances ISO est typique de la classe.
Il ya peu à plaisent pas dans le ZS7. Le mode vidéo AVCHD Lite nécessite le format des appareils compatibles à voir, mais vous pouvez toujours se rabattre sur motion JPEG. Si l'appareil photo a un talon d'Achille, il pourrait être de 400 $ PDSF (comme d'écrire ces lignes). Ce prix-là oppose le ZS7 carrément à l'encontre d'au moins un concurrent 26x, et est de 50 $ de plus que au moins un modèle 30x. Les gens qui cherchent à maximiser zoom pour leur argent ou pour qui la taille n'a pas d'importance, peuvent être tentés d'aller voir ailleurs. Mais si vous avez besoin d'un appareil photo numérique simple transport que les manivelles sur images pleines et vous offre une gamme de tir objectif polyvalent, le ZS7 est difficile à battre. Si Panasonic avait seulement s'adapter à un viseur dans cette chose, ce serait à peu près parfaite.
Avantages:
- Excellente qualité d'image et un rendu des couleurs
- Performances de l'objectif Très bon
- D'obturation très bonnes performances et l'AF
- Commandes entièrement manuelles et les entrées utilisateur bonnes
Inconvénients:
- Format vidéo par défaut n'est pas largement acceptée (encore)
- Coût
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