mardi 16 mars 2010

Nikon Coolpix P100 Revue

Nikon Coolpix P100 Revue
par Jim Keenan - 16/03/2010

À peine un an après l'introduction du Coolpix P90 superzoom, Nikon est de retour avec un autre «série de spectacles" big-modèle d'objectif, le Coolpix P100 . Lorsque le P90 (qui reste sur le site Web de Nikon de cette écriture) présentait un zoom optique 24x couvrant la plage focale 26-624mm (équivalent 35mm), le P100 passe à 26x et 26-678mm.

Nikon Coolpix P100


Voici ce que une plage de focales ressemble à ceci:

Nikon Coolpix P100
Grand Angle

Nikon Coolpix P100
Téléobjectif

Le gros bout du téléobjectif, vous pouvez obtenir près de bestioles et d'autres sujets qui pourraient normalement pas traîner pour vous permettre d'obtenir dans la plage (ou lorsque les conditions ne vous permet pas de démarche physiquement) avec une norme numérique compact. Le lézard était de l'autre côté d'une clôture et de M. et Mme Mallard étaient de retour de leur visite au printemps quatrième ou cinquième année de notre piscine résidentielle.

Nikon Coolpix P100

Nikon Coolpix P100

Le Nikon Coolpix P100 obtient également une baisse dans la résolution de 10,3 millions de pixels (contre 12,1 mégapixels dans le P90) sur un 1/2.3-inch légèrement plus grand (par rapport à 1/2.33) du capteur. Les fans de pixels tenté d'amortir le P100 à une résolution inférieure besoin d'y accrocher un peu plus longtemps, il ya plus à la P100 de la lentille d'un peu plus et un peu moins de résolution. Le capteur légèrement plus grand est un nouveau rétro-éclairé (BSI) de type CMOS et le P100 est le premier Nikon Coolpix d'intégrer ce dispositif. Très généralement, BSI consiste à placer le capteur de lumière pour chaque pixel sur le côté arrière de la tranche de capteurs à la place de toute la face avant ainsi que d'autres circuits. Isoler les capteurs du circuit augmente l'efficacité aurait capteur (rapport signal sur bruit) depuis moins de lumière est dispersée avant d'atteindre le capteur d'image. La technologie Nikon EXPEED de traitement est à bord ainsi.

Nikon Coolpix P100

Nikon Coolpix P100

D'autres améliorations incluent la résolution du P100 doubler sur l'écran LCD de 3,0 pouces à 460.000 points, un taux de prise de vue continue jusqu'à 10 images par seconde (fps) à pleine résolution - mais malheureusement pour seulement une partie de cette seconde pour des images fixes - et vidéo HD 1080p à 30 ips. Il ya environ 43 Mo de mémoire interne et l'appareil photo utilise des supports de mémoire SD / SDHC (mais n'est pas compatible avec les cartes MultiMedia). Nikon comprend une batterie et un chargeur, USB et A / V câbles, dragonne, bouchon d'objectif et de CD-ROM du logiciel avec chaque caméra.

Avec le nouveau capteur et réduit la résolution suggérant performances de bruit améliorée par rapport à son grand frère P90, le P100 est éteint à un bon début, au moins sur le papier. Voyons comment les choses se passent une fois que le tournage commence.

Concevoir et construire
Le P100 Nikon suit le script industrie pratiquement normale pour la catégorie ultrazoom et est réalisé sous la forme d'un mini-reflex. Nikon P90 propriétaires seront bien du mal à distinguer les deux; seules différences extérieures de l'P100 en provenance de l'ancien modèle sont d'un microphone stéréo au sommet du logement du viseur et une touche d'enregistrement vidéo sur l'appareil photo. Il a un corps composite avec un matériau collant une position stratégique dans les aires de repos poignée et pouce. Matériaux, ajustement et la finition sont typiques de la classe et de prix.

Ergonomie et contrôles
La partie poignée profondément sculpté du corps laisse de l'espace à partir du barillet de l'objectif pour les doigts de taille moyenne, mais les gens avec de grandes mains trouverez peut-être bien ajusté. L'index tombe naturellement sur ​​le déclencheur et le contrôle de zoom, et de l'espacement / le positionnement des autres commandes ne favorise pas les activations involontaires. La disposition des commandes global est simple et direct.

Nikon Coolpix P100 Nikon Coolpix P100

Les menus et les modes de
Il ya quatre menus principaux accessibles via le bouton du menu: prise de vue, film, lecture et la configuration. S'il n'y a pas d'images ou de vidéos capturées soit sur ​​la mémoire interne de la caméra ou des supports de mémoire, le menu de lecture n'est pas disponible. Le menu Prise de vue inclut des paramètres pour la plupart des problèmes de qualité d'image (taille, balance des blancs, la sensibilité ISO), ainsi que les réglages de l'appareil tels que le bracketing de l'exposition, les taux de prise de vues en continu ou simple, réduction du bruit, la zone AF et modes de mise. Le contrôle de la distorsion et D-Lighting actif fonctionnalités sont également situés dans le menu Prise de vue, et nous allons discuter plus en profondeur plus tard, celles de l'examen.

Comme d'autres appareils de cette classe, les modes de prise de vue ont fortement l'accent sur ​​les modes scène automatiques et pré-programmé. Ouverture d'obturateur, programme d'auto et d'options d'exposition manuelle favorisée par les utilisateurs plus expérimentés sont également dans le mélange. En outre, le P100 possède quelques modes intéressants qu'on ne voit pas souvent: suivi du sujet, sportives scène continue et rétro-éclairé HDR.

  • Auto: Caméra établit la plupart des réglages, mais l'utilisateur peut régler le mode mise au point, la correction d'exposition, la qualité d'image et la taille.
  • Scène: L'appareil photo sélectionne les paramètres de 16 modes scène choisis par l'utilisateur (y compris rétro-éclairage HDR scène, dont nous parlerons longuement plus tard). L'utilisateur peut avoir son mot à disposition en fonction de scène spécifique.
  • Scène automatique: l'appareil choisit la scène spécifique de l'auto, portrait, portrait de nuit, paysage, paysage de nuit, gros plan ou options de rétroéclairage.
  • Portrait optimisé: Un mode de prise de détection de visage qui peut intégrer déclencheur automatique par la caméra si un sourire est détecté.
  • Suivi du sujet: Permet à l'utilisateur de désigner un objet et la zone de focus de la caméra se déplace et suit le sujet.
  • Réglage utilisateur: paramètres fréquemment utilisés dans les modes P, A, S, M ou modes peuvent être enregistrées dans le mode de numérotation U.
  • Programme automatique: L'appareil photo définit obturation et l'ouverture, l'utilisateur dispose de nombreuses options de réglage (qualité d'image et la taille, la palette de couleur, balance des blancs, la sensibilité ISO, le taux de prise de vue unique ou continue, zone autofocus et le mode de réduction de bruit, D-Lighting actif, distorsion de contrôle, la compensation d'exposition au flash) et programme flexible pour sélectionner différentes combinaisons de l'ouverture et de l'obturateur, tout en conservant la même exposition.
  • Priorité à l'ouverture: L'utilisateur règle l'ouverture, appareil photo règle l'obturateur; grande variété d'options de réglage disponibles.
  • Priorité à la vitesse: L'utilisateur règle la vitesse d'obturation, appareil règle l'ouverture; grande variété d'options de réglage disponibles.
  • Manuel: l'utilisateur règle l'ouverture et de l'obturateur; grande variété d'options de réglage disponibles.
  • Vidéo: Capture vidéo en résolution HD 1080p (1920 x 1080) soit à 14 ou 12 méga-octets par seconde (Mbps) débits; HD 720p (1280 x 720) à 9 Mbps, 640 x 480 à 3 Mbps ou 320 x 240 à 640 kilo-octets par seconde. Il existe également des modes SH qui capturent des taux ralenti de 240 images par seconde (fps) à résolution 320 x 240, 120 fps à 640 x 480 et 60 images par seconde à 1280 x 720. Un film mouvement rapide (15 ips à 1920 x 1080) est également disponible.

Affichage / Viseur
Le 3,0-pouces écran LCD a été mis à niveau vers une composition 460.000 points et est réglable en cinq niveaux de luminosité. Elle peut être articulée à environ 160 degrés de mouvement le long de son axe horizontal lorsque positionné à l'écart du corps de l'appareil. À certains moments, l'écran est difficile à utiliser dans des conditions extérieures vives pour capturer une image ou d'un examen selon l'emplacement du soleil et des reflets. Mais la capacité de déplacer le moniteur contribué à minimiser ces occasions. La couverture est d'environ 97% pour la capture d'image et 100% pour la lecture.

Nikon Coolpix P100 Nikon Coolpix P100

Le viseur électronique a 230.000 composition points et propose réglage de la dioptrie pour les variations de la vue. La couverture est d'environ 97% pour la capture et de 100% pour la lecture.

PERFORMANCE
L'US Navy Los Angeles sous-marins d'attaque de classe sont connus comme "688" bateaux, mais les 23 dernières coques ont amélioré les capacités de combat et de bruit de sorte qu'ils sont désignés sous le nom de "688i" (pour une meilleure) de classe. Peut-être que Nikon ait nommé le P100 "P90i" depuis l'appareil photo fourni quelques améliorations agréables sur son sosie prédécesseur dans de nombreux domaines.

Performance de tournage
Le temps de démarrage pour le P100 a couru environ 1,75 secondes pour afficher une icône de mise au point, avec un premier coup de feu qui explose dans environ 2,6 secondes. Simple tir-à-tir les temps étaient l'un des rares domaines que le P100 n'a pas fait mieux que P90: 2,75 fois de second ordre de 0,75 seconde plus lent que l'ancien appareil. Délai de l'obturateur est une excellente 0,01 secondes et le temps d'acquisition AF était aussi plus rapide à 0,44 secondes dans de bonnes conditions. Le P100 dispose d'un illuminateur d'assistance AF avec une portée d'environ 32 pieds à angle large et 11 pieds au téléobjectif, et la caméra fait un travail décent de l'acquisition accent dans la pénombre. Dans l'ensemble, il a d'obturation très bonnes performances et l'AF, le P100 fait rapidement et prend la photo avec votre direction.

Délai de l'obturateur (press-to-capture, la pré-mise au point)

Appareil photo Temps (secondes)
Nikon Coolpix P100 0,01
Canon PowerShot SX20 IS 0,02
Casio Exilim EX-FH20 0,02
Olympus SP-590 UZ 0,03

AF Acquisition (presse à capturer, pas de pré-mise au point)

Appareil photo Temps (secondes)
Canon PowerShot SX20 IS 0,4
Nikon Coolpix P100 0,44
Olympus SP-590 UZ 0,57
Casio Exilim EX-FH20 0,59

Prise de vue continue

Appareil photo Cadres Framerate *
Casio Exilim EX-FH20 40 30 fps †
Nikon Coolpix P100 6 11.3 fps
Olympus SP-590 UZ 4 1,2 ips
Canon PowerShot SX20 IS 1,1 ips

* Remarque: framerates prise de vue continue sont basées sur le plus rapide de l'appareil photo en pleine résolution en mode rafale JPEG, en utilisant le meilleur type de support disponible (300x CF, Carte mémoire SDHC, etc.) Les "cadres", note le nombre de captures enregistrées par rafale devant la caméra s'arrête / ralentit pour effacer la mémoire tampon.

† Remarque: Le Casio Exilim FH20 n'a pas la capacité de prise de vues en continu à pleine résolution (9 mégapixels). Il est, cependant, capable de tirer à 30 ips à un 8 mégapixels légèrement réduits. Compte tenu de cette résolution relativement élevée, nous avons inclus le nombre FH20 de prise de vue continue dans notre comparaison.

Prise de vues continue haute vitesse est venu à plus de 11 fps, mieux que promis par Nikon, mais avec l'avertissement que vous obtenez seulement environ une demi-seconde (6 images) à cette vitesse avant que le tampon est plein. Continu basse vitesse peut capturer "jusqu'à" 200 images à environ 2,8 images par seconde avec une qualité d'image normale, j'ai renoncé à 35 avec l'appareil photo toujours aussi fort.

Le P100 offre ce que Nikon appelle un «5-way système de stabilisation d'image VR" (VR étant «la réduction des vibrations"):

  • Optique: Capteur de déplacement de stabilisation (en général je me réfère à la stabilisation optique que le déplacement des lentilles, avec une stabilisation mécanique étant le déplacement du capteur, mais bon, c'est la caméra Nikon donc nous allons utiliser la terminologie).
  • Hybride: décalage du capteur et la fonction VR électronique (EVR).
  • La détection de mouvement: Détecte les sujets en mouvement et règle la vitesse d'obturation et l'ISO pour compenser le bougé de l'appareil photo et du sujet.
  • ISO élevée: Les niveaux de sensibilité à 3200 ISO permettent des vitesses d'obturation plus rapides.
  • Sélecteur de meilleure image (BSS): Prend jusqu'à 10 photos pendant que le déclencheur est enfoncé et enregistre la plus forte personne.

Regardons de plus près ces options et voir ce que chacun peut faire pour nous. Optique est bon d'avoir, une des classiques les moyens de stabiliser les images. Hybrid est OK aussi, et selon Nikon, son système eVR ".... s'applique données sur les mouvements spécifiques à des algorithmes de traitement d'image pendant le traitement pour transformer les images floues en résultats limpides." Ou, comme l'ancien rédacteur en chef David DCR.com Rasnake fois expliquées dans un langage encore je peux comprendre, «En fait, c'est en utilisant un gyroscope (comme un système mécanique traditionnel) pour obtenir des données de mouvement, puis en appliquant un algorithme de netteté pour compenser."

Cependant, la détection de mouvement n'est pas sur la liste des méthodes que je voudrais utiliser. La caméra est libre de rampe jusqu'à ISO, si les niveaux de bruit peuvent entrer en jeu d'une manière que je ne suis pas prêt à accepter.

Haute sensibilité ISO est en grande partie le même problème en raison de problèmes de bruit, mais il ya des façons de contourner cela. BSS est un autre point positif, car il fonctionne de la P, A, S, M modes où l'utilisateur contrôle la plupart des aspects de la capture d'image.

La meilleure partie de système de stabilisation de la P100 est que Nikon donne à l'utilisateur les moyens de permettre à certains, tous ou aucun des traits. Optique, hybride ou ne peut être sélectionné pour capturer une image fixe, et eVR peut être activée ou désactivée pour les films. La détection de mouvement peut être activé ou désactivé, et l'utilisateur peut régler n'importe quelle ISO lorsque vous photographiez dans les modes P, A, S ou M. BSS est une autre option où l'utilisateur conserve entrée sur la sensibilité ISO.

Nikon P100 évalue le flash pour une portée maximale de 32 pieds à angle et un peu plus de 8 en position téléobjectif, mais les distances ont été obtenus avec mode ISO réglé sur auto, la fixation d'un ISO fixe une baisse des sensibilités qui favorisent une meilleure performance de bruit coupé en ces distances. Le flash doit être déployé manuellement les réglages du flash et ne peut pas être réglé avec le flash en position fermée. Nikon ne répertorie pas un temps éclair recyclage, mais prises faites à la lumière modérée avec une batterie complètement chargée recyclés dans les 3 haut en bas 4 Plage de seconde tout en coups destinés à produire une décharge complète (f / 8, téléobjectif dans un garage Pitch Black ) a pris environ 5,5 à 6 secondes. Horaires exacts sont difficiles à déterminer car l'indicateur du flash ne s'affiche avec une demi-pression sur le déclencheur et continuera d'afficher l'état tant que le poussoir moitié est détenue. Couleur d'utiliser le flash comme éclairage principal était précis avec balance des blancs automatique (BM), mais étonnamment tourné un peu chaud avec la Banque mondiale sur "flash".

Images Nikon P100 essai
Balance des blancs automatique
Images Nikon P100 essai
Balance des blancs flash

Autonomie de la batterie pour le P100 est conçu pour 250 prises de vue en utilisant les normes généralement précises CIPA. La note a été obtenue avec une température de 73 degrés Fahrenheit, donc les performances chutent lorsque la température fait. Effectuer un couple supplémentaire pour les piles toutes les pousses par jour. Le P100 est EN-EL5 batterie lithium-ion prend environ trois heures et demie pour recharger complètement depuis l'adaptateur secteur fourni avec l'appareil il se charge dans l'appareil photo. Un bon investissement est de Nikon MH-61 Chargeur (environ 22 $ à des vendeurs en ligne de bonne réputation), qui recharge la batterie de l'appareil photo avec l'avantage supplémentaire d'offrir un temps de recharge de deux heures.

Performance lentille
Les gammes de la P100 Zoom 26x de la vitesse d'un f/2.8 rapide à grand angle assez rapide à f / 5 en position téléobjectif, plus important encore, que f / 5 téléobjectif ouverture est aussi rapide ou plus rapide que sur chaque concurrent avec un zoom 20x ou plus ( enregistrer le Olympus SP-565UZ à f/4.5).

Il ya vignettage dans les coins à angle large, et les coins sont un peu mous. Wave (moustache) distorsion est présente, mais l'aberration chromique (franges pourpres) est proche absent. Comme le P90, le P100 dispose d'un "contrôle de la distorsion" (DC) de réglage qui peut être activé à «corriger la distorsion périphérique qui se produit en raison des caractéristiques intrinsèques de lentilles." L'activation de DC réduit la taille de l'image, voici tirs au grand angle avec ou sans permis DC. Mais l'effet est relativement faible compte tenu de l'amélioration. Le grand angle abattu sans DC est à environ un pâté plus large que le coup de feu avec DC activé.

Images Nikon P100 essai
Grand Angle, pas de contrôle de la distorsion
Images Nikon P100 essai
Grand Angle à contrôle de la distorsion

Au téléobjectif, bords et les coins sont un peu mou et il ya les pertes de luminosité dans les coins ainsi. Quand nous avons tourné la P90 pour son dernier examen Juillet, l'aberration chromique (franges pourpres) était parfois un problème majeur. Le P100 considérablement améliorée sur ce plan, vous pouvez voir un peu moins de 200 et 300% grossissements, mais il faut une certaine surveillance étroite pour détecter les problèmes au format d'agrandissement à 100% où les défauts du P90 a bondi hors de la page. La lentille montre également une certaine distorsion en coussinet, mais DC s'en chargera très bien ainsi.

Images Nikon P100 essai
Téléobjectif, aucun contrôle de la distorsion
Images Nikon P100 essai
Téléobjectif avec une distorsion de contrôle

La lentille peut se concentrer aussi près que 0,4 pouces pour le travail de macro. Voici quelques fleurs sauvages du désert en mode macro.

Images Nikon P100 essai Images Nikon P100 essai

Qualité vidéo
La qualité vidéo avec le P100 à sa valeur par défaut de la HD 1080p est bon. Parce que la caméra utilise un capteur CMOS, la possibilité d'un effet de volet roulant existe et pourrait entraîner des déformations des objets verticaux lorsque le panoramique de la caméra, ou dans le cas d'objets en mouvement dans le cadre rapidement, comme les trains ou les voitures, selon Nikon. En termes de panoramique, à moins que la vitesse et le mouvement étaient exagérément élevées pour essayer de propager l'effet, le P100 fait très bien en ce qui concerne volet roulant. Le manuel du P100 met en garde également de la possibilité de cerclage apparaissant dans les vidéos prises sous un éclairage fluorescent, à vapeur de mercure ou des lampes au sodium, ainsi qu'après images laissées par les sources de lumière brillantes si la caméra est en mode panoramique.

Il existe deux options d'autofocus pour l'enregistrement vidéo: AF ponctuel (réglage par défaut), qui verrouille accent basée sur le centre de l'écran lorsque la touche d'enregistrement vidéo est poussé, et l'AF en continu. L'appareil photo peut être agrandie pendant l'enregistrement, mais ne se concentrera pas tout en le faisant. Une fois le zoom est terminée, l'appareil se recentrer si à temps plein en mode AF; selon le niveau de zoom ce qui peut aller d'une seconde ou deux pour peut-être cinq secondes ou plus dans mon expérience. L'appareil photo peut enregistrer à temps plein AF et les bruits de zoom et le microphone est sensible au bruit du vent. Il ya un réglage de réduction du bruit du vent, mais l'enregistrement des sons d'autres sont touchés aussi bien si elle est activée.

Vous pouvez enregistrer des vidéos avec le moniteur ou le viseur, mais dans les deux cas, il ya un délai de deux secondes à partir du moment où vous appuyez sur le bouton d'enregistrement vidéo lorsque vous commencez l'enregistrement. L'écran s'éteint lorsque le bouton est enfoncé, revient sur ​​puis l'enregistrement commence. Le retard rend la capture de courtes séquences difficile si vous essayez d'anticiper l'action à votre sujet. La meilleure façon d'aller semble être l'enregistrement d'un groupe, puis les éditer plus tard. Durée d'enregistrement maximale pour n'importe quel film est de 29 minutes, en supposant que la mémoire est suffisante.

Pour la vidéo et toujours capturer, si vous prenez un lot à la fin de téléobjectif du zoom, un trépied ou d'un monopode est d'une grande aide avec le maintien de l'appareil immobile. Plus vous vous rapprochez à cette fin 678mm, plus tout léger mouvement de la caméra peut affecter la qualité d'image, et le mouvement est particulièrement visible dans les films. Nikon recommande de réduction de vibration est désactivée pour les images fixes lorsque le P100 est monté sur un trépied, mais ne fait aucune mention de faire la même chose pour eVR avec les films.

Qualité d'image
Par défaut les images de la P100 étaient généralement des couleurs précises et agréable, mais un peu mous à mon œil. Il ya d'affûtage, de la saturation et le contraste disponibles en P, A, S et M, modes de tir et je me suis installé sur un réglage +1 pour la netteté. Le P100 "l'image d'optimiser la" sous-menu dans le menu Prise de vue principal propose une gamme de paramètres de couleur et les options monochromes. Voici quelques options de couleur, noir et blanc (N & B), et N & B avec le jaune et le rouge à huis clos filtres appliqués.

Images Nikon P100 essai
Normal
Images Nikon P100 essai
Plus doux
Images Nikon P100 essai
Vif
Images Nikon P100 essai
Plus Vivid
Images Nikon P100 essai
Portrait
Images Nikon P100 essai
Noir et Blanc
Images Nikon P100 essai
Noir et blanc avec filtre jaune
Images Nikon P100 essai
Noir et blanc avec filtre rouge

Les autres caractéristiques comprennent amélioration de l'image D-lighting. Le P100 dispose de deux versions de D-lighting: D-Lighting actif qui peut être activé pour des images d'impact car ils sont capturés par la caméra, et qui peut être appliqué à huis clos comme une option de post-traitement dans le menu de lecture. Les coups de feu de la mission qui suivent illustrent priorité à l'ouverture avec D-Lighting actif désactivé, puis activé à des niveaux bas, normale et élevée.

Images Nikon P100 essai
Priorité à l'ouverture, pas de D-Lighting actif
Images Nikon P100 essai
Low D-Lighting actif
Images Nikon P100 essai
Normale D-Lighting actif
Images Nikon P100 essai
Haute D-Lighting actif

Cette photo macro désert de tournesol a été délibérément sous-exposée 1 EV, puis post-traitement à huis clos à des niveaux bas, normale et élevée.

Images Nikon P100 essai
D'origine, -1 EV
Images Nikon P100 essai
Low D-lighting
Images Nikon P100 essai
Normale D-lighting
Images Nikon P100 essai
Haute D-lighting

Dans son menu de scène, le P100 dispose d'un rétro-éclairage HDR scène (High Dynamic Range) en mode "approprié pour vous photographiez des paysages avec un contraste élevé entre la lumière et l'obscurité." Le mode prend un certain nombre d'images à grande vitesse, traite le premier avec D-Lighting actif et le reste des superpositions pour créer une image HDR qui est ensuite fusionnée à huis clos avec l'image de D-éclairage pour créer l'image finale. Voici le coup de la mission d'origine et la même scène avec rétroéclairage HDR, puis un autre d'origine et sa scène rétro-éclairé version HDR.

Images Nikon P100 essai
Original, priorité à l'ouverture
Images Nikon P100 essai
Scène Contre-jour HDR
Images Nikon P100 essai
Original, priorité à l'ouverture
Images Nikon P100 essai
Scène Contre-jour HDR

J'ai tiré balance des blancs automatique pour la plupart des images de cet examen et a largement couleur précise. Le P100 a tiré un peu chaud dans le studio sous les lampes à incandescence, mais s'est beaucoup améliorée à cet égard au cours de la P90.

Images Nikon P100 essai
Balance des blancs automatique, lumière incandescente 3200k

La mesure matricielle (par défaut) est la méthode de choix pour pratiquement toutes les images de cet examen. Comme avec le P90, le P100 a semblé perdre forts plus que la plupart compacts Nikon lors d'une prise d'autres dans les modes A et S, mais la compensation d'exposition peut résoudre ce problème assez facilement. Pondérée centrale, spot et place des options de zone AF sont également disponibles.

J'espérais pour une performance améliorée du bruit ISO avec le P100 par rapport au P90, P100 et le certainement livré. ISO 160 et 200 sont propres et difficiles à distinguer. Il ya un peu de bruit en rampant à 400 et un peu plus de 800, mais les deux sont quand même pas mal.

Images Nikon P100 essai
ISO 160
Images Nikon P100 essai
ISO 160, récolte 100%
Images Nikon P100 essai
ISO 200
Images Nikon P100 essai
ISO 200, récolte 100%
Images Nikon P100 essai
ISO 400
Images Nikon P100 essai
ISO 400, récolte 100%
Images Nikon P100 essai
ISO 800
Images Nikon P100 essai
ISO 800, récolte 100%
Images Nikon P100 essai
ISO 1600
Images Nikon P100 essai
ISO 1600, la récolte de 100%
Images Nikon P100 essai
ISO 3200
Images Nikon P100 essai
ISO 3200, la récolte de 100%

Même 1600, ce qui est nettement pire que 800, est encore relativement OK. Le grand succès arrive au saut de 1600 à 3200; 3200 est préférable de laisser le «quand tout le reste échoue" catégorie. En comparant la P100 pour le P90, je dirais que le P100 dispose d'environ 1 à 1.3 à 1.5 EV peut-être de meilleures performances que le bruit ISO P90 de 400 sur un maximum.

Exemples d'images supplémentaires

Images Nikon P100 essai Images Nikon P100 essai
Images Nikon P100 essai Images Nikon P100 essai
Images Nikon P100 essai Images Nikon P100 essai

CONCLUSION
J'ai été surpris de voir revenir Nikon sur le marché avec un autre superzoom annoncé exactement un an après la P90. Au moins jusqu'à ce que je réalise que Sony a eu un compact numérique avec un capteur BSI sur le marché depuis Septembre 2009. Ou que Fuji a été l'annonce d'une nouvelle superzoom 30x avec BSI le même jour que BSI-P100 équipé de Nikon. À l'heure actuelle, BSI est peut-être la prochaine grande affaire technologie d'imagerie numérique.

Le P100 est certainement l'entente actuelle gros en ligne Nikon Coolpix la performance. Il s'agit d'un appareil qui dépasse le P90 (un bon interprète de son propre chef) à bien des égards. Délai de l'obturateur et la performance AF sont plus rapides. L'aberration chromique vraiment méchant qui surgit dans certains téléobjectif P90 est un vague souvenir. Haute performance du bruit ISO est nettement meilleure et vidéo HD 1080p est à bord, ainsi que certaines options rapides prise de vue continue et autres exhausteurs d'images spécialisés qui doivent leur existence, du moins en partie, à la technologie BSI. Le moniteur de 3,0 pouces possède maintenant deux fois la résolution de la P90, et la lentille a un peu plus "télé" à l'extrémité téléobjectif du zoom.


Il ya un décalage gênant brève et le moniteur / viseur panne entre appuyant sur ​​le bouton d'enregistrement vidéo et le début réel de l'enregistrement. La nécessité de recharger la batterie dans l'appareil photo (sauf si vous optez pour ramasser un chargeur dédié) est une douleur. Au-delà de cela, je n'ai pas trouvé grand chose à critiquer avec le P100. C'est une bonne chose, aussi, puisque la caméra et moi ne sommes pas séparer la société pour l'instant. Nous partons pour la Chine pendant 11 jours en Avril - et si le P100 qui me fait impressionnant peut-être mon prochain Nikon ne sera pas un D400, après tout.

Avantages:

  • Bonne qualité d'image
  • Délai de l'obturateur très bon et les temps d'acquisition AF
  • Bonne performance du bruit ISO
  • Polyvalent, options utilisateur de stabilisation contrôlables

Inconvénients:

  • La pile se recharge à huis clos, sauf si vous achetez un chargeur séparé
  • Court délai allant de l'enregistrement vidéo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire