mercredi 13 juin 2007

Sony Cybershot DSC-T100 Review

Sony Cybershot DSC-T100 Review
par - 13.06.2007

Le Sony Cyber-shot DSC-T100 est le sommet actuel de la ligne T ultra-mince, ultra-compacts numériques de Sony. Il tire jusqu'à 8,1 mégapixels avec une lentille zoom optique 5x stabilisé et vous pouvez cadrer vos photos sur un grand écran LCD 3 pouces. Certaines nouvelles fonctionnalités, telles que le zoom optique 5x déjà mentionné, notamment un nouveau processeur, à 9 points AF, détection du visage pour mise au point automatique / exposition et sortie HD.

Sony Cyber-shot DSC-T100
(Voir l'image en grand)

Dans notre étude, lorsque vous lisez la suite, vous verrez que nous avons trouvé le T100 de poursuivre la réputation de Sony du bien construites, des caméras rapides avec une excellente autonomie. Nous avons trouvé le nouveau système de menu pour être le seul point négatif à propos de la prise de vue avec le T100 et que la qualité d'image est bonne dans l'ensemble, aussi longtemps que vous conservez les réglages ISO aussi bas que vous le pouvez.

Nuts & Bolts

Viseur / Écran LCD

Le T100 a une belle grand écran LCD 3 pouces avec 230K pixels de résolution. Il n'y a pas de viseur optique sur cet appareil photo. L'écran LCD ne assez bien en dehors de lumière vive, de sorte que vous ne devriez pas laisser l'absence d'une règle de viseur optique de cet appareil hors de la controverse (sauf si vous avez vraiment, vraiment envie un). Ce n'est pas à l'extérieur parfaites, mais est suffisamment lumineux pour que vous puissiez voir votre tir. La reproduction des couleurs sur l'écran est bonne et le taux de rafraîchissement est suffisante pour fournir une expérience de visionnement en douceur.

Sony Cyber-shot DSC-T100
(Voir l'image en grand)

Objectif / Zoom

Nouveau pour cette génération d'appareils de la série T, le T100 dispose d'un zoom optique 5x pour un large 35mm longueur focale équivalente de 35-175mm. La plage d'ouverture en grand angle f3.5-f5.6 si. Au téléobjectif, cette gamme est f4.4-f10. Comme cela a été le cas avec à peu près tous les modèles Sony T, l'objectif ne dépasse pas du tout du corps de la caméra. Pouvoirs d'protège-objectif coulissant sur l'appareil photo lorsque vous l'ouvrez et maintient la lentille protégée alors que dans votre poche. Si vous souhaitez simplement revoir les images sur votre appareil photo, il peut être mis sous tension avec un bouton ainsi.

Sony Cyber-shot DSC-T100
Couvre-objectif coulissant fermé (voir l'image en grand)

En mode mise au point normale, vous pouvez vous concentrer sur des objets situés à 50 cm. En mode macro, cette gamme se déplace dans près de 8cm. Dans "loupe" mode, vous pouvez vous concentrer sur des objets aussi près que 1 cm et il est assez impressionnant.

Une autre nouvelle fonctionnalité dans les derniers modèles T est un système AF 9 points. Vous pouvez utiliser la mise au point multi-zone, un accent zone centrale, ou d'un point en un point lorsque vous prenez vos photos. Un nouveau système de détection du visage peut être utilisé pour s'assurer que les visages sont concentrés sur bien exposé et de vos photos.

Le T100 de Sony comprend également le système de stabilisateur Super SteadyShot, ce qui est très efficace pour réduire le flou de bougé de l'appareil à des vitesses d'obturation lentes.

Flash

Le flash intégré a une portée entre 5/16 de pouce à 12 pieds, un pouce à ISO Auto. Si vous voulez vraiment augmenter la portée, à 3200 ISO du flash varie sur 25 pieds, 4 pouces. Pour les modes flash, vous pouvez choisir Auto, toujours actif, désactivé, synchro lente ou. A portée du flash de 12 pieds est assez optimiste. Dans mon test à une distance de 9 pieds, l'éclairage a été de tomber rapidement dans les coins de l'image (photos ci-dessous sont des cultures 100% d'une image plus grande) que vous pouvez voir sur la photo à gauche (coin supérieur droit). Les coups au-dessous de l'Auto ISO utilisés établissement et selon les données EXIF, le tir sur la gauche a utilisé ISO 400 et le tir sur la droite est ISO 500.


Flash à environ 9 pieds
(Voir l'image en moyenne) (voir l'image en grand)

Flash à 12 pieds - brillant raison de la hausse ISO
(Voir l'image en moyenne) (voir l'image en grand)

Support mémoire

Il ya environ 31 Mo de mémoire interne qui peut être utilisé et l'appareil photo accepte Memory Stick Duo et Memory Stick PRO Duo. Gardez à l'esprit que si vous voulez prendre des films au taux le plus élevé de données (MPEG VX Fine, qui est de 640x480 à 30fps), vous avez besoin plus rapidement les supports Memory Stick Duo Pro.

Image File Format (s)

Le T100 enregistre les images au format JPEG uniquement.

Connectivité

Un connecteur multi-fournit une sortie AV (y compris HD) et une connexion USB 2.0 pour transférer des images vers votre ordinateur.

Puissance

L'appareil est alimenté par une batterie au lithium-ion rechargeable (NP-BG1). Le chargeur de batterie fourni se branche dans une prise de courant et que vous devez retirer la batterie de l'appareil pour le recharger.

Autonomie de la batterie est excellente. Pendant mon temps avec l'appareil photo, j'ai pris un peu plus de 150 prises de vue et il y avait beaucoup de jus de gauche.

EXPOSITION

En ce qui concerne les modes de prise de vue, le T100 de Sony est votre point de base et l'appareil photo shoot, vise à saisir des clichés à l'impulsion du moment. Il s'agit d'un mode automatique, ce qui permet vraiment juste vous changez le mode mise au point, le mode flash et le mode retardateur (2 secondes ou 10 secondes). Si vous voulez contrôler un peu plus, le mode automatique programmé vous permet de régler la sensibilité (ISO), réglage de la balance des blancs et plus encore. Si vous voulez plonger dans les modes de scène, le T100 a des préréglages pour la plage, feux d'artifice, obturateur haute vitesse, haute sensibilité, Paysage, Neige, Flou, Crépuscule, Portrait crépuscule et.

Mode Film

Le T100 vous permet de capturer des séquences vidéo au format MPEG VX Fine (640x480 @ 30fps), le mode MPEG VX Standard (640x480 @ 16fps), le mode de présentation (et 320x240@8.3fps) modes.

Mesure

Le mode par défaut est un mode de mesure multi-zone. Vous pouvez également utiliser pondérée centrale ou la mesure spot.

Balance des blancs

Vous pouvez laisser réglage de la caméra balance des blancs automatique, pour la plupart, mais si vous remarquez une dominante de couleur étrange, vous pouvez essayer l'une des présélections: nuageux, lumière du jour, fluorescent 1, fluorescent 2, fluorescent 3, incandescent, et le flash.

Sensibilité

En plus de laisser la caméra déterminer l'ISO en réglage par défaut automatique, vous pouvez définir ISO 80, 100, 200, 400, 800, 1600, ou 3200.


ISO 80

ISO 100

ISO 200

ISO 400

ISO 800

ISO 1600

ISO 3200

Ci-dessous sont 100% cultures à partir d'un Crumpler mini-boîte d'allumettes. Les points que vous voyez sont les pigments du fond vert derrière le logo Crumpler rouge.


ISO 80 (voir l'image en grand)

ISO 100 (voir l'image en grand)

ISO 200 (voir l'image en grand)

ISO 400 (voir l'image en grand)

ISO 800 (voir l'image grande)

ISO 1600 (voir l'image grande)

ISO 3200 (voir l'image grande)

Réglage de l'image à huis clos

Une fois que vous avez capturé votre coup avec le T100, il ya plusieurs façons de tordre vos images dans le menu Retouche disponible qu'en mode lecture. Vous pouvez appliquer un flou artistique à votre photo, appliquez la couleur partielle, appliquer un filtre fisheye, appliquer un filtre transversal qui fait des points de lumière "sparkle", et vous pouvez recadrer les images pour les petites tailles. Une fonction de correction des yeux rouges fait ce qu'il peut pour éliminer les yeux rouges.

COMMANDES, conception, d'ingénierie, et ERGONOMIE

La série T est connu pour sa compacte, la taille mince et le T100 ne fait pas exception. L'appareil photo mesure 3-1/2 x 2-1/4 pouces pouces x 7/8 po. Avec la batterie et la carte mémoire dans l'appareil pèse environ 6,1 onces.

Sony Cyber-shot DSC-T100
(Voir l'image en grand)

Sony Cyber-shot DSC-T100
(Voir l'image en grand)

Construire la qualité est très bonne. Le boîtier en métal solide se sent bien, les lames protège-objectif coulissant avec confiance et les boutons fonctionnent facilement. Ce n'est pas le plus facile de tenir la caméra, mais ce n'est pas une surprise, il s'agit d'un appareil photo ultra-compact. Il ya une dépression bien sur le dos de l'appareil pour se reposer votre pouce, mais pour de meilleurs résultats, je ne recommanderais pas de tir avec cet appareil d'une seule main.

Sur le front de l'appareil photo, vous verrez le couvre-objectif coulissant. Sous le capot se trouve le cristallin, le flash, microphone, et la lampe AF-assist/self-timer.

Le dessus de l'appareil est le déclencheur, le bouton d'alimentation et le bouton mode de lecture.

Sony Cyber-shot DSC-T100
(Voir l'image en grand)

Le dos de l'appareil est le foyer de la grande LCD de 3 pouces, bascule du zoom, bouton de menu, touche de commande à 5 positions, et le bouton de la maison.

Sony Cyber-shot DSC-T100
(Voir l'image en grand)

Le fond de l'appareil photo a la prise multi-connecteur et trépied.

Sony Cyber-shot DSC-T100
(Voir l'image en grand)

Sur le côté droit de l'appareil, quand on regarde à l'arrière, vous trouverez la porte pour accéder au compartiment batterie / carte mémoire multimédia.

Sony Cyber-shot DSC-T100
(Voir l'image en grand)

Inclus

Inclus avec l'appareil photo est la batterie rechargeable, chargeur de batterie, câble AV, câble USB, dragonne et logiciel sur CD-ROM.

PERFORMANCE

Usage

Le T100 de Sony est amusant à utiliser, sauf pour une grande exception - le système de menus. La caméra fonctionne rapidement, se concentre rapidement, le flash charge rapidement, mais si vous devez modifier un paramètre, vous devez entrer dans le système de menus. Alors qu'il semble certainement agréable sur le grand écran LCD et Sony a réussi à réduire le nombre des boutons de la caméra, ce n'est pas une bonne solution globale. Le système de menu est lent à naviguer et il n'est pas toujours intuitive. Comme avec n'importe quoi, il est possible de s'habituer à elle, mais elle peut conduire à une certaine frustration. Autre que le système de menu, la caméra est une joie à peine sortir de votre poche, faites glisser le couvre-objectif s'ouvre et que l'appareil photo et prêt à tirer au moment où vous l'obtenez à votre visage.


(Voir l'image en grand)

(Voir l'image en grand)

Qualité d'image

La qualité d'image de la T100 a été bonne dans l'ensemble. Si vous vous retrouvez avec les photos prises à des sensibilités ISO plus de 200, les images ont un "sur-transformés sensation", avec réduction du bruit lourd rend certaines zones de votre image ressemble à une peinture. Normales de taille des tirages plus nets, avec les couleurs fortes typiques des images de Sony, mais lors de la visualisation à 100% sur un écran d'ordinateur, vous verrez que la réduction du bruit prend beaucoup de détails de la prise de vue. Sony fait habituellement (par défaut) couleurs un peu trop fort à mon goût, mais vous aurez à prendre un coup d'oeil par vous-même dans les plans d'échantillonnage. L'aberration chromatique (franges pourpres) était assez notable (voir la photo de la vieille maison ci-dessous et regarder les arbres) et l'objectif de distorsion (distorsion en barillet en grand angle et de la distorsion en coussinet en position téléobjectif maximale) était très perceptible.


La distorsion en barillet

Distorsion en coussinet

La balance des blancs automatique de l'appareil était de qualité moyenne. De vue en intérieur, dans mon bureau sous lampes fluorescentes ont une dominante rougeâtre. En outre, certains tons chair avait l'air un peu plus rouge que je le voudrais.

Calendrier / réaction de l'obturateur

En ce qui concerne le calendrier, je n'ai absolument aucun problème avec le T100 (enfin, sauf la lenteur du système de menus). Temps de démarrage est excellent. Délai de l'obturateur, l'appareil photo avec pré-concentré avec une presse partielle de l'obturateur est inférieur à 0,1 secondes. Sans une pré-mise au point, délai de l'obturateur se situait entre 0,2 et 0,3 secondes. Fois de discussion sont très rapides pour la plupart (quelques dixièmes de seconde), mais cela peut prendre jusqu'à 2 secondes faiblement éclairées ou difficiles conditions de focalisation. Temps de cycle (temps entre les clichés) était très bonne et le temps de charge du flash, dans des conditions de bonnes batteries, était d'environ 4 secondes.

Exemples d'images

l'image sony t100 échantillon
(Voir l'image en moyenne) (voir l'image en grand)
l'image sony t100 échantillon
(Voir l'image en moyenne) (voir l'image en grand)
l'image sony t100 échantillon
(Voir l'image en moyenne) (voir l'image en grand)
l'image sony t100 échantillon
(Voir l'image en moyenne) (voir l'image en grand)
l'image sony t100 échantillon
(Voir l'image en moyenne) (voir l'image en grand)
l'image sony t100 échantillon
(Voir l'image en moyenne) (voir l'image en grand)
l'image sony t100 échantillon
Vue de nuit, ISO 100, exposition de 2 secondes
(Voir l'image en moyenne) (voir l'image en grand)
l'image sony t100 échantillon
(Voir l'image en moyenne) (voir l'image en grand)


Conclusion

Le Sony Cyber-shot DSC-T100 est un autre bel appareil photo de Sony ultra-mince ligne de T. Il s'adresse vraiment à la personne à la recherche d'une qualité, une caméra haute élégant qui ne rechignent pas à payer un prix plus élevé, comme cela semble être typique pour des produits Sony. Caractéristiques de l'appareil photo 8 mégapixels - Zoom optique 5x, stabilisation d'image, 3 pouces LCD - sont également assez convaincant. La qualité d'image est bonne dans l'ensemble, mais la réduction du bruit lourd brouille vraiment les détails à des sensibilités ISO plus de 200. La caméra fonctionne rapidement et a une grande autonomie - un autre argument de vente pour les utilisateurs qui aiment à attraper les coups impromptues de vos amis en ville.

Avantages

  • Un zoom optique 5x
  • 3 pouces LCD
  • Rapide de la vitesse de fonctionnement
  • Excellente autonomie

Moins

  • Lent, le système de menu intuitif non-
  • Réduction du bruit lourd à des réglages ISO élevés

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire