samedi 30 juin 2007

Sony Cybershot DSC-H7 User Review

Sony Cybershot DSC-H7 User Review
par zo5o - 30/06/2007

Le document récemment publié Sony Cyber-shot DSC-H7 occupe la place de l'H2 et est la version un peu moins cher du modèle phare de Sony superzoom, le Sony Cybershot DSC-H9 . Le sport un zoom 15x, ce qui se traduit par un énorme 31-465mm. Comme avec la plupart superzooms ces deux appareils offrent une grande polyvalence en vous donnant deux options larges et télescopique dans un petit paquet et incroyablement léger.

Sony Cybershot DSC-H7
(Voir l'image en grand)

Superzooms ont connu une croissance rapide de la popularité et peut être considéré comme un pont entre le point traditionnelle et les caméras filmer à des reflex numériques. Beaucoup, comme le Panasonic DMC-FZ50, offrent de nombreuses fonctions manuelles personnalisables trouvés sur un reflex numérique. En outre, cette catégorie d'appareil photo possède la caractéristique supplémentaire de l'enregistrement vidéo des reflex numériques qui manquent. Cependant, comme cet examen montrent, il existe encore de nombreuses raisons d'envisager d'obtenir un reflex numérique d'entrée de gamme, tels que Nikon D40, sur une superzoom si vous envisagez de prendre plus au sérieux la photographie. Cet appareil photo et d'autres de sa catégorie ne présentent de nombreux avantages et il s'agit de préférence de l'utilisateur et doit si l'on considère ce qu'il faut acheter.

En tenant compte de ces deux nouvelles versions de Sony, la seule différence majeure entre les deux est leur écran. Le H7 arbore un beau clair de 2,5 "écran qui est intégré à l'arrière de l'appareil. Le H9 a cependant un 3 massives "écran relié à un bras pivotant qui permet plus de coups à la tête et une plus grande polyvalence pour prendre des photos ou de les passer en revue.

Le H9 Sony arbore également le "Nightshot" caractéristique auparavant trouvé sur un grand nombre de ses caméras vidéo. Cela pourrait être un avantage pour certains, mais les verts, le combat de style tirs infrarouges produites peut être indésirable. L'ajout de 2 boutons contrôlant le mode de mesure et de prise de vue est aussi un plus. Cependant, dans la plupart des égards, le H7 et H9 sont identiques.

Nuts & Bolts

Viseur / Écran LCD

L'écran LCD est très nette même si elle peut être difficile à utiliser en pleine lumière et je louchait la plupart du temps je l'utilise. Ses 230.000 pixels faire produire une image très claire et le 2,5 "rend l'encadrement plus facile tirs à certains égards.

Sony Cybershot DSC-H7
(Voir l'image en grand)

Le viseur est électronique (EVF) qui à certains égards est agréable. Il vous permet de voir les photos que vous prenez à travers le mode de lecture et même d'accéder et de manipuler le menu, même si le paramètre de réglage à faible résolution sur le viseur est fastidieux. L'absence d'une oeillère est aussi frustrant que vous vous retrouvez strabisme, même lorsque vous utilisez le viseur, ce qui, à certains égards l'une des défaites les principaux objectifs d'un viseur.

Lentille

L'objectif est spectaculaire en termes d'être en mesure de couvrir une gamme aussi massif (31-465mm). L'inconvénient est que par conséquent, il n'est pas aussi rapide (faibles valeurs de f-stop) qu'elle pourrait l'être avec f2.7 le plus grand angle f4.5 et en position téléobjectif maximale. Il s'agit cependant pas que la lentille kit mal compte tenu de mon Nikon D80 a une ouverture minimale de 135mm f5.6 à plein. La capacité de cet objectif d'arracher à 465mm f4.5 est assez respectable. L'accent est mis cependant pas génial lorsque vous zoomez à des distances proches, mais ce serait la même situation dans les lentilles de la même gamme téléobjectif. La lentille macro »est cependant tout à fait bonne, capable de se concentrer de 1cm, mais avec une certaine distorsion.

sony cybershot image échantillon DSC-H7
Grand angle avec "cible zoom" marquée
(Voir l'image en moyenne) (voir l'image en grand)
sony cybershot image échantillon DSC-H7
Position téléobjectif maximale
(Voir l'image en moyenne) (voir l'image en grand)

Concentrer

Les sportifs H7 9 collimateurs AF qui ont été très efficaces pour trouver l'objet exact et ont été presque à la vitesse d'un reflex en se concentrant rapidement sur une cible (en fonction des conditions de focalisation, bien sûr). Il existe également des options pour AF centrale ou spot AF flexible. Dans l'ensemble, j'ai été impressionné par la mise au point de la caméra, il est assez rapide pour P & S caméras et presque au niveau d'un reflex. Le système de stabilisation d'image aide beaucoup comme on le verra plus loin dans l'analyse. La fonction de détection des visages ne semblent pas vraiment avoir un impact énorme pour moi, mais il est là quand même.

Flash

Le flash est certainement assez puissant et est capable d'éclairer des sujets, même à grande distance. La puissance du flash étrangle haut ou le bas dans la plupart des modes, cependant, vous pouvez régler manuellement la puissance du flash dans les modes manuels et (P, S, A, M).

Carte mémoire

Le DSC-H7 prend Memory Stick Duo ou Duo Pro médias. Il ya également 31 Mo de mémoire interne qui est agréable comme point de départ, mais en toute honnêteté, tout à fait inutile. Au moins, c'est mieux qu'une carte de 32 Mo incluse pourraient vraisemblablement être perdu ou du moins jamais utilisé.

Formats de fichiers image

Le H7 ne prend que des photos au format JPEG offerts à diverses résolutions, dont une intéressante option de rapport d'aspect 16:09, ce qui pourrait être avantageux pour ceux qui se connectent à la HD. La vidéo est enregistrée au format MPEG VX (Mpeg-1) à un choix entre 640x480 à 320x240 ou 30/16fps soit à 8.3fps.

Connectivité

Il ya une connexion USB 2.0, un lecteur HD et AV multi-jack, ainsi qu'un DC po Une télécommande sans fil est également inclus ce qui est bien pour contrôler une présentation diaporama ou de prendre des auto-portraits. La musique peut également être téléchargé à l'appareil photo et utilisé dans un diaporama, un vraiment agréable, bien gadget, caractéristique. Il ya aussi une option DPOF Pictbridge et qui pourrait être utile à certains.

Puissance

Inclus est le compact et léger au lithium-ion NP-BG1 "type G" de la batterie (960 mAh) ce qui est assez décent pour jour général de journée de tournage. Toutefois, sur excursions d'une journée où l'on peut faire beaucoup de tirs que vous pourriez avoir besoin de mettre une batterie supplémentaire, surtout si vous prévoyez d'utiliser le flash en profondeur. L'adaptateur d'alimentation est un type de mur, ce que je préfère personnellement.

Passons à l'action: Prise de photos

Le H7 a toute une gamme variée d'options de prise de vue automatique avec le standard (P, A, S, M) qui est gentil comme P & S. En plus du mode automatique, il ya aussi des modes scène préréglés: Crépuscule, Portrait crépuscule, Paysage, Plage, Neige, Feux d'artifice, haute sensibilité, et Advanced Sports de tournage.

Sony Cybershot DSC-H7
(Voir l'image en grand)

Au départ, j'ai essayé d'utiliser manuel de composer quelques coups, mais l'interface s'est avéré beaucoup trop volumineux pour permettre à ce à n'importe quelle vitesse réelle, laissant sujets et moi-même frustré. J'ai alors eu recours à soit P (Auto programmé) ou l'un des modes scène. J'ai été très impressionné par le mode de tir sportif car il possède des caractéristiques intéressantes pour suivre les sujets et régler avec précision les paramètres pour obtenir des résultats tout à fait solides. Un mode d'obturation rapide en continu avec une mise au point rapide produit des tirs sportifs de bons qui peuvent être vus dans les échantillons de photos.

Mesure

Le mode par défaut est multi-mode de mesure avec les options de chaque mesure pondérée centrale ou spot. Il ya aussi une fonction de bracketing qui vous permet de prendre 3 photos avec des niveaux d'exposition différents, certainement une fonction utile si vous n'êtes pas sûr de ce que le niveau d'exposition à utiliser à la fois, mais n'ont pas le temps de jouer avec les différentes options. L'exposition globale a été fixée de façon précise et aucun problème ne pourrait facilement être résolu en ajustant manuellement l'exposition.  

Balance des blancs

J'ai tendance à utiliser la balance des blancs qui a parfaitement fonctionné jusqu'à présent. Il existe cependant plusieurs autres modes de réglage au choix: incandescent, fluorescent, lumière directe du soleil, flash, nuageux, et le flash. Il ya aussi la possibilité de régler manuellement la balance des blancs sur la base d'un point de référence.

Sensibilité (ISO)

Le H7 propose une gamme de niveaux (ISO 80 à 3200), bien que cela ne peut être accessible à partir des modes manuels (M, A, S, P). Il ya aussi un mode ISO élevé qui ajuste automatiquement d'utiliser un ISO plus élevé plutôt que de compenser la faible lumière en diminuant la vitesse d'obturation. La performance de l'ISO H7 est assez satisfaisant pour un appareil de sa catégorie que les exemples d'images montrer. L'inclusion régulière-shot est agréable car il vous permet d'utiliser une plus faible ISO avec une vitesse d'obturation inférieure pour obtenir le niveau requis d'exposition sans flash.

Réglage de l'image à huis clos

L'offre certains H7 minimale dans la caméra à réglage et offrant des yeux rouges réglage, de parage et la possibilité d'ajouter fish-eye, de flou, coloration partielle ou d'autres effets. Je n'ai pas encore sérieusement d'utiliser une de ces fonctions car il est beaucoup plus efficace de faire ce genre de montage sur un ordinateur sur lequel vous pouvez réellement voir ce que vous faites.

COMMANDES, conception, ingénierie & ERGONOMIE

La première chose que j'ai remarqué quand j'ai commencé à utiliser le H7 était son poids léger pour un appareil de cette taille. Sa portabilité est étonnant compte tenu du niveau de zoom il emballe. La poignée robuste et je sentais facilement tiré de nombreuses photos d'une seule main. La caméra se sent solide, bien que certainement plasticy.

Les contrôles à moi étaient assez décevant. Au départ, j'étais excité d'essayer la molette de défilement comme je l'ai pensé que vous pourriez être en mesure de l'utiliser pour régler les paramètres de manière efficace rapidement comme point manuelle ou l'ouverture / vitesse d'obturation. Les contrôles ont toutefois été difficile à manier pour dire le moins. Mode P est le seul mode réel Je pourrais dire la molette de défilement a été efficace. En mode M, il était extrêmement fastidieux de modifier les paramètres à tout niveau de la vitesse, ce qui en fait le plus certainement une caméra point-and-shoot. Non seulement la molette de défilement n'est pas utilisé efficacement pendant le tournage, il ne pouvait même pas être utilisés lors de la navigation de la encombrant, le système de menu déroutant à plusieurs niveaux.

Sony Cybershot DSC-H7
(Voir l'image en grand)

J'ai été bouleversée par l'absence de boutons externes pour régler les choses comme l'ISO, la vitesse d'obturation quoi que ce soit, l'exposition, ou bien autre que macro, flash, mode de minuterie, ou l'affichage. Pour moi, c'était vraiment de la chute de l'H7. Par rapport à un reflex, en termes de capacité à manipuler l'image que vous prenez, le H7 est nulle part près. Cependant, comme un point et appareil photo compact il se fit remarquer. Je pense que c'est ce que Sony avait en tête quand ils ont conçu le H7, il suffit de placer une caméra P & S avec zoom massive. Cependant, je pense qu'ils auraient pu faire beaucoup plus avec elle et plus potentiellement capturé du marché amateur comme le Panasonic Lumix DMC-FZ50 dispose. La commande de zoom toutefois bien fonctionné et le déclencheur, bien que très plasticy, a bien fonctionné.

Le dessus de l'appareil arbore le déclencheur, molette de mode, ainsi que le bouton d'alimentation. L'arrière contient le croustillant LCD 2,5 "avec la majeure partie des contrôles. La partie droite contient le port DC-In. La gauche est à la maison sur le port connecteur multi fournissant USB, sortie HD, la sortie TV. Le fond est l'endroit où les fentes de carte mémoire et la batterie sont situés le long d'un trépied.

Sony Cybershot DSC-H7
Prise d'entrée CC (voir l'image grande)

Sony Cybershot DSC-H7
Prise de sortie HD (Voir image agrandie)

Caractéristiques mis en évidence

  • 8.1-mégapixels CCD Super HAD de capture suffisamment de détails pour qualité photo 16 x 22 pouces impressions
  • Carl Zeiss zoom optique 15x, écran LCD de 2,5 pouces d'affichage
  • Mode haute sensibilité (ISO 3200) permet de photographier même en conditions de faible luminosité
  • MPEG Movie VX Fine mode capture VGA (640 x 480) clips audio / vidéo à la cadence élevée
  • 76x fonction Zoom intelligent vous donne une incroyable ultra-étroite des cultures

Détails techniques

  • Nom du modèle: DSC-H7 / B
  • Modèle: DSCH7 / B
  • Type de lentille: Objectif à zoom
  • Zoom optique: 15 x
  • Max Ouverture maximal: F/2.7-4.5
  • Minimum la longueur focale: 5,2 mm
  • Maximum longueur focale: 78 mm
  • Résolution: 8,1 MP
  • Technologie de capteur optique: CCD Super HAD
  • Taille du capteur optique: 1/2.5 "
  • Type de flash inclus: Pop-up flash
  • Facteur de forme: Intégré, Built-in
  • Affichage: Écran LCD
  • Type d'écran: TFT à matrice active
  • Taille de l'écran: 2,5 pouces
  • Niveaux ISO: ISO 80, ISO 200, ISO 100, ISO 800, ISO 400, ISO 1600, ISO 3200
  • Format d'entrée vidéo: MPEG VX
  • Types d'images: JPEG
  • Modes de prise de vue: Projectile simple, continu, mode film
  • Effets d'entrée vidéo spéciaux: Noir & Blanc, Sépia, Vif
  • Type de Contrôle de l'exposition: Plage, Neige, Haute sensibilité, Paysage, mode portrait, Portrait crépuscule, feux d'artifice, mode sports, mode crépuscule
  • Type de viseur: LCD
  • Entrée audio: Microphone
  • Largeur: 4,3 pouces
  • Profondeur: 3,4 pouces
  • Hauteur: 3,3 pouces
  • Poids: £ 2.81

Contenu du kit

DSC-H7, télécommande, cordon objectif, bandoulière, G batterie, CD de logiciels, manuels, capuchon à lentille, câble USB, et HD / Câble de sortie vidéo.  

PERFORMANCE

Qualité d'image

J'ai été heureux de la qualité des photos produites à partir de cette caméra jusqu'à présent. Le mode sport bien performé, le zoom est un plaisir à utiliser, mais je n'ai jamais vraiment utilisé le mode manuel car il était si fastidieux à mettre en place un coup de feu. D'habitude, je fini par utiliser l'un des modes de prise de vue ainsi que le P occasionnelle ou un mode. Parfois, il était frustrant de ne pas être en mesure d'affiner mes photos, mais même sur les modes auto des images bien tourné. Le stabilisateur d'image est certainement une nécessité pour obtenir des images nettes avec le zoom 15x massif.

La performance ISO peut être vu ci-dessous avec l'effet de la stabilisation d'image et de zoom. Le bruit est certainement acceptable jusqu'à environ 800 ISO à 1600 il est nettement visible, mais pas énormément donc.


(Voir l'image en moyenne) (voir l'image en grand)

Des fonctions de zoom de l'appareil photo sont phénoménaux que les images montrent, mais la stabilisation d'image (IS) est essentiel que peut également être vu. L'EST photos ont été prises à 100 ISO avec une vitesse de 1/15 d'obturation sec.


(Voir l'image en grand)

Calendrier / réaction de l'obturateur

Le H7 a fait assez bien en termes de délai de l'obturateur et le temps de démarrage. Il est d'environ 0,4 seconde avec un décalage pleine dépression du déclencheur (en raison de l'accent et de l'exposition) et 0,07 secondes si le déclencheur est déjà partiellement enfoncée. La vitesse de sa classe est tout à fait acceptable et agréable à utiliser, mais il paie certainement de faire la presse partiel avant de prendre un tir que les timings sont considérablement amélioré.

Échantillons d'images

sony cybershot image échantillon DSC-H7
Affichage de la profondeur de champ
(Voir l'image en moyenne) (voir l'image en grand)
sony cybershot image échantillon DSC-H7
(Voir l'image en moyenne) (voir l'image en grand)
sony cybershot image échantillon DSC-H7
(Voir l'image en moyenne) (voir l'image en grand)
sony cybershot image échantillon DSC-H7
(Voir l'image en moyenne) (voir l'image en grand)
sony cybershot image échantillon DSC-H7
(Voir l'image en moyenne) (voir l'image en grand)

Conclusion

Le H7 réalise ce que je crois que ses concepteurs entrepris de réaliser, c'est-à savoir, créer un point et appareil photo avec un zoom massive. Le H7 n'est pas un appareil photo pour obtenir si vous prévoyez de plonger dans la photographie ou plan sur le réglage des paramètres avec toute facilité. Toutefois, si vous voulez quelque chose, vous pouvez simplement prendre, prendre de superbes photos avec (une partie du temps) et vous apprécierez la polyvalence d'un objectif 31-465mm vous donne, puis le H7 est l'appareil photo pour vous. Ses fonctions vidéo sont également en suspens, notamment la possibilité de zoomer pendant l'enregistrement et les 640x480 @ 30fps. J'ai été impressionné par le mode prise de vue H7 et de la qualité des images qu'ils se sont révélées étonnamment peu d'effort.

J'ai apprécié l'aide de cet appareil, en particulier la puissance du zoom 15x m'a donné, mais comme je l'ai mentionné plus tôt son menu pléthorique, manque de boutons dédiés (peut-être un avantage pour certains), et l'impossibilité de modifier les paramètres rapidement envie m'a laissé mon reflex numérique. Si vous envisagez d'utiliser l'appareil photo avant pour la photographie (pas de vidéo) et que vous souhaitez développer vos compétences en photographie, je vous conseillerais de chercher à certains reflex numériques d'entrée de gamme, le Nikon D40x , Canon Rebel XT ou XTi , ou le Pentax K10D sont grandes toutes les caméras à des niveaux de prix comparables à ceux de l'H7. Donc, en résumé, il se résume à ce que vous voulez en tant qu'utilisateur de l'appareil photo et le H7 répond aux besoins d'un segment spécifique incroyablement bien.

Avantages

  • 31-465mm
  • Écran de 2.5 "
  • High ISO 3200 (la performance n'est le meilleur)
  • Vidéo (640x480 @ 30fps)
  • Différents modes de prise de vue efficaces
  • Sortie HD / 16:9 format de l'image

Moins

  • Système de menu
  • Le manque de boutons externes
  • EVF petite et mal dans la lumière du soleil
  • Réglage des paramètres de fastidieuses sur le manuel
  • LCD mauvais dans la lumière du soleil, pas très brillant
  • Memory Stick (prix élevés comparativement)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire