samedi 16 septembre 2006

Kodak Easyshare C875 appareil photo numérique examen

Kodak Easyshare C875 appareil photo numérique examen
par Ben Stafford - 16/09/2006

Le Kodak Easyshare C875 est actuellement le haut de la ligne de Kodak C-series. En règle générale, les appareils de la série C ont été d'entrée de gamme, facile à utiliser et abordable. Le C875, truffé de fonctionnalités, y compris les modes manuel, est suffisamment sophistiquée pour l'acheteur deuxième ou premier achat qui est à la recherche d'un appareil photo avec lequel ils peuvent apprendre les techniques de la photographie numérique.


( voir l'image en grand )

Le C875 peut capturer des images avec 8 mégapixels de résolution. Un zoom optique 5x offre un peu de pouvoir "extra" zoom et un écran LCD de 2,5 pouces offre un cadrage facile et l'image de révision.

Dans la boîte

La caméra est emballé avec 2 piles AA, câble USB, câble AV, dragonne, logiciel KODAK EASYSHARE, Guide de mise en route, d'insertion personnalisé pour appareil photo KODAK EASYSHARE et des stations d'impression. Si vous voulez le manuel utilisateur avancé, le guide de mise en route vous dirige vers le site Web d'assistance Kodak.

Conception d'appareil-

Le C875 est le plus fin des appareils photo compacts - le genre avec la poignée élargie et capuchon d'objectif en saillie. En aucun cas, la caméra est grande, mais c'est la meilleure façon de le décrire. Il faudra encore tenir dans la plupart des poches, mais rentrent plus facilement dans un sac à main ou un autre type de paquet.

Construire la qualité de l'appareil photo était bonne. Tout en étant assez léger - de l'utilisation de beaucoup de plastique - la caméra se sentait toujours solide dans votre main et rien ne semblait fragile ou pas cher.

La face avant de l'appareil a lentille (duh), le flash, l'accent lampe d'assistance et d'un microphone. Vous trouverez le sélecteur de mode, le déclencheur, le bouton mode flash, mode d'entraînement et / bouton de mode minuterie sur le dessus de l'appareil. Le cadran est belle et grande pour le rendre facile à tourner sous n'importe quel angle. Il ya un trépied sur le fond, avec le compartiment de la batterie. Le support de mémoire est conservée dans un compartiment séparé, sur le côté droit de l'appareil.

Le dos de l'appareil est à peu près le centre de contrôle de la caméra (comme la plupart des caméras). Vous trouverez l'interrupteur à bascule du zoom, supprimer, la touche mode d'affichage, le bouton menu, le bouton d'examen, bouton de partage, LCD, et un joystick.

Caractéristiques de la caméra

Le C875 dispose d'un capteur de 8 mégapixels CCD. C'est actuellement le nombre le plus élevé mégapixels que vous pouvez obtenir dans les Kodak "C" des appareils photo numériques et capables de produire des impressions de 30x40 pouces. Le zoom optique 5x et en mode manuel (PASM) définit également l'écart du reste des caméras C.

L'Schneider-KREUZNACH C-VARIOGON objectif offre une plage de zoom optique 5x (35 mm de focale équivalente de 37-185mm). L'ouverture se situe entre f/2.8-4.4 en douze étapes. La commande de zoom se déplace la lentille par paliers de 0,2 x.

L'écran LCD de 2,5 pouces à l'arrière de la couleur de Kodak est précise et actualise assez rapidement pour donner une image lisse. Il gagne le haut ou vers le bas automatiquement, en fonction des conditions d'éclairage. Elle permettra aussi de "visualiser" les modifications apportées aux paramètres d'exposition que vous faites. Si vous augmentez la compensation de l'exposition, l'écran va égayer pour simuler l'exposition excessive que vous êtes sur le point de capturer. À l'extérieur dans la lumière du soleil, la visibilité est moyenne LCD.


( voir l'image en grand )

Les images peuvent être capturées avec une résolution de: 3264 2448, 3264 2176 (3:2 ratio d'aspect pour 4x6 tirages), 2560 1920, 2048 1536 et 1200 900. A pleine résolution de 8 mégapixels vous pouvez adapter environ 204 photos sur une carte mémoire de 512 Mo.

Les vidéos peuvent être capturées en plusieurs modes: 640x480 et 320x240 à 30 fps.

Pour les supports de stockage, le C875 accepte les cartes SD et MMC. Il a également 32 Mo de mémoire interne.

L'appareil est alimenté par 2 piles AA. Autonomie de la batterie était de taille moyenne à grande capacité utilisant des piles NiMH rechargeables.


( voir l'image en grand )

Tous les modes de prise de vue sont accessibles à partir du sélecteur de mode sur le dessus de l'appareil. Le cadran est également l'interrupteur d'alimentation pour la caméra. De la position d'arrêt (dans le centre du cadran, vous pouvez passer à des modes suivants:

  • Auto / Scène intelligente - la fonction de scène intelligent tente de déterminer le mode de scène approprié, si elle ne peut pas décider, les pousses de caméra en mode automatique complet
  • SCN - l'accès aux modes scène: portrait, portrait de nuit, paysage, paysage de nuit, gros plan, sport, neige, plage, texte / document, contre-jour, discret / musée, feux d'artifice, fête, enfants, fleurs, autoportrait, coucher de soleil , panorama gauche-droite, droite-gauche panorama, bougie, panoramique tir
  • Capture vidéo
  • PASM - Accès au programme auto / priorité à l'ouverture / priorité vitesse / pleine modes manuels
  • C - Enregistrez les paramètres personnalisés peuvent être sauvegardés à cette position sur le cadran
  • Favoris - Album photo accès interne des images marquées comme favoris

Je veux parler un peu de la mode PASM depuis que j'ai été tellement impressionné par la façon dont Kodak mettre en place pour être contrôlé. Les réglages du mode et de l'exposition sont visibles à l'écran. Vous utilisez les directions gauche et droite de la manette pour choisir le paramètre que vous souhaitez régler (mode, la compensation d'exposition, ISO, ouverture, vitesse d'obturation et le mode de mise au point). Une fois que vous avez sélectionné le bon paramètre, il suffit d'utiliser le haut et le bas directions pour ajuster le réglage. Par exemple, si vous êtes dans P (mode Programme Auto), vous pouvez tout simplement de changer la compensation d'exposition, ISO, et le mode de mise au point. Le réglage de l'ouverture et la vitesse d'obturation sont grisés, mais vous pouvez voir comment ils changent lorsque vous changez les autres paramètres. Augmenter l'ISO et les augmentations de la vitesse d'obturation. C'est un excellent moyen de voir comment les différents paramètres affectent les paramètres d'exposition (vitesse d'obturation et ouverture).

Le système de mise au point automatique sur le C875 peut se concentrer aussi près que 2 pieds tout en AF normal. Lorsque vous basculer vers macro, vous pouvez obtenir aussi près que 4 pouces. Vous pouvez utiliser une zone de mise au mulit-zone ou une zone centrale zone focus. La caméra, par défaut, utilise un "single" AF qui n'obtient pas la mise au point jusqu'à une presse partielle ou complète du déclencheur. Si vous voulez accélérer le temps de AF et videra la batterie un peu plus rapide, vous pouvez mettre l'appareil photo en mode AF continu, de sorte que la caméra est constamment ajuster le focus.

Un bouton sur le dessus de la caméra à travers les cycles de l'ensemble des modes de temporisation et de modes d'entraînement d'autres. Si vous avez besoin d'une minuterie, vous pouvez choisir parmi une minuterie de 2 secondes, Retardateur de 10 secondes, et 2-impulsion. Il existe deux modes continus sur l'appareil photo. Le premier mode rafale capture les images à 4 premier 2 images par seconde. Le mode rafale dernier capte les 5 dernières images capturées au cours d'une presse en continu de l'obturateur à 2 images par seconde.

Le bouton du flash sur le sommet des cycles de caméra à travers les modes flash disponibles. Vous pouvez régler le mode de flash automatique, remplir (toujours allumé), off, et la réduction de l'effet yeux rouges. La portée du flash de l'appareil photo est de 13,5 pieds à angle et ISO 200 ou 8,5 pieds au téléobjectif et ISO 200.

Performance et qualité d'image caméra

La caméra fonctionne pas assez vite pour la plupart des utilisateurs. Ce n'est pas le plus rapide appareil photo là-bas, mais je suis satisfait de son fonctionnement. Kodak publie effectivement le clic pour capturer le temps et tir à l'époque prises dans le cahier des charges. Selon eux, il faut moins de 0,6 secondes, avec un aperçu sur, cliquez sur à partir de capturer. Il s'agit en fait d'une presse complète de l'obturateur - si vous remplissez une presse partielle, cliquez sur pour capturer l'est encore moins. Le tir à balle de temps est inférieur à 1,5 secondes.

La caméra était facile à tenir et la plupart des boutons sont faciles à utiliser. J'ai critiqué les manettes de jeu sur les appareils photo Kodak précédentes, mais celui-ci fonctionne bien. Le seul reproche que l'ergonomie est que l'interrupteur à bascule du zoom est trop petit. Comme pour tout achat appareil photo, c'est une bonne idée d'essayer avant d'acheter pour voir comment cela fonctionne pour vous.


Grand angle ( image moyenne vue ) ( voir l'image en grand )


5x téléobjectif ( image moyenne vue ) ( voir l'image en grand )

Le flash sur le C875 de bons résultats. Dans une salle presque complètement sombre, il fait un bon travail de l'éclairage à environ 12 pieds ou plus.

En règle générale, la caméra atteint mise au point automatique rapidement. Par défaut, l'appareil photo utilise une mise au point automatique multi zone, donc attention au point de mise au point dans l'image après avoir fait une presse partielle, juste au cas où la caméra se trompe. Vous pouvez également utiliser une zone de mise au point centrale pour une plus grande prévisibilité. Un accent lumineux d'assistance a contribué à tous, mais le plus obscur de la lumière.


Macro de la mante religieuse ( image moyenne vue ) ( voir l'image en grand )

J'ai aimé les images que le C875 produites. Les couleurs étaient exactes et fort, mais pas trop trop saturée (je préfère des couleurs plus naturelles dans les images). Les images ont montré le bon détail à travers le cadre et une bonne dynamique. J'ai fini par utiliser la balance des blancs automatique tout le temps pendant mon examen et a eu des résultats toujours bons.

Performances de bruit était également très bon. Tout sous ISO 400 était acceptable et vous pourriez peut-être même sortir avec ISO 400 coups dans la plupart des cas. À 800 ISO, le bruit était évident et les détails ont commencé à y aller.

Exemples d'images supplémentaires


( voir l'image en moyenne ) ( voir l'image en grand )

( voir l'image en moyenne ) ( voir l'image en grand )

( voir l'image en moyenne ) ( voir l'image en grand )

( voir l'image en moyenne ) ( voir l'image en grand )

( voir l'image en moyenne ) ( voir l'image en grand )

( voir l'image en moyenne ) ( voir l'image en grand )

( voir l'image en moyenne ) ( voir l'image en grand )

Caractéristiques

  • Longueur focale: 37 - 185 mm (35 mm équiv.), F/2.8--4.4
  • Résolution: 8 mégapixels
  • Zoom optique: 5x
  • Zoom numérique: 5x
  • Plage de mise: normal: 2 pi à l'infini; Macro: 4 pouces - 2,3 pieds (largeur);
  • Ecran LCD: 2,5 pouces
  • Vitesse d'obturation: 8-1/1600 sec.
  • Sensibilité: Auto, ISO 80/100/200/400/800 équivalent
  • Mode de mesure de la lumière: Multizones, pondérée centrale, spot
  • Contrôle de l'exposition: automatique, programme AE, priorité obturateur, priorité à l'ouverture, manuel complet
  • Compensation de l'exposition: + / - 2 arrêts par incréments 1/3-stop
  • Contrôle de la balance des blancs: Auto, lumière du jour, fluorescent, tungstène, débouchage des ombres
  • Built-in modes de fonctionnement de flash: auto, réduction des yeux rouges, flash forcé, flash désactivé
  • Portée du flash: Normale: 2 à 13,5 pieds (W), de 2 à 8,5 pieds (T) (lorsque la sensibilité est réglée sur ISO 200)
  • Effets photo: Couleurs saturées, Couleurs neutres, couleurs atténuées, b & w, sépia
  • Retardateur: Active le déclencheur après un approx. 2 sec./10 sec. retard, 2 prises de vue
  • Support de stockage: SD Memory Card, MultiMediaCard
  • Interface informatique: USB 2.0 Salut-Vitesse
  • Type de batterie: 2 piles AA
  • Poids: Env. (6,2 oz sans batterie ni carte mémoire)

Conclusion

Quand il descend à lui, le Kodak EasyShare C875 est un bon appareil photo, mais face à une rude concurrence. La qualité d'image est très bonne, la facilité d'utilisation était bon et il a un ensemble de fonctionnalités bien. Où il vacille, c'est la vie de la batterie et de la vitesse de fonctionnement. Sa vitesse de fonctionnement est loin d'être lent, mais il n'est tout simplement pas aussi vite que les concurrents de même prix, comme l'A540 ou A700 Canon. Toutefois, si vous cherché un paquet d'imagerie numérique dans son ensemble, avec l'appareil photo et l'imprimante, le Kodak est une bonne option. Etre capable d'ancrer la caméra dans une imprimante EasyShare et imprimez avec une simple pression sur un bouton est une proposition très attrayante.

Avantages

  • Excellente qualité d'image
  • Bonne ergonomie / contrôles
  • Un zoom optique 5x
  • Bien construit

Moins

  • Autonomie de la batterie inférieure à la moyenne
  • Ergonomie peut ne pas fonctionner pour tout le monde


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire