mercredi 13 septembre 2006

Kodak Easyshare V610 Revue Appareil photo numérique

Kodak Easyshare V610 Revue Appareil photo numérique
par Howard Creech - 13/09/2006

Le Saint Graal de la guerre appareil photo numérique a toujours été un outil convivial, haute résolution, appareil photo numérique zoom long qui est assez petit pour tomber dans une poche de chemise. Le problème avec ce concept, c'est qu'il est très difficile de construire une petite caméra avec un zoom de qualité décente longtemps. Kodak tente vaillamment de combler le fossé entre les appareils photo numériques ultra-compacts à long zoom et appareils photo numériques avec le nouveau V610 Easyshare, plus petits au monde (4,4 x 2,2 x 0,9 pouces) appareil photo numérique zoom 10X.

Kodak EasyShare V610
( voir l'image en grand )

L'exposition automatique (AE) V610 caractéristiques jumeaux Schneider-Kreuznach Variogon zooms optique 5x (équivalent 38mm-114mm équivalent et 130mm-380mm), un double 6 capteurs d'image CCD mégapixels (un pour chaque objectif), et d'un grand écran 2,8 pouces LCD. Le V610 offre également Bluetooth (2.0 EDR) la connectivité sans fil pour transmettre des images aux ordinateurs compatibles Bluetooth, PDA, téléphones-appareils photo et les imprimantes Kodak EasyShare. Si tout cela ne suffit pas, le V610 intègre également la technologie Kodak Perfect Touch, qui permet aux utilisateurs de corriger les images post-exposition (et afficher le résultat corrigé côte-à-côte avec l'original sur l'écran LCD de l'appareil), et un mode panorama astucieux qui permet aux utilisateurs de façon transparente assembler jusqu'à trois images séquentielles via un modèle LCD.

Les gens de conception de Kodak vraiment repoussé les limites de la miniaturisation avec cet appareil - c'est vraiment minuscule. Le V610 ultra-compact élégant et convivial d'utilisation et l'ergonomie sont étonnamment bon pour un petit appareil photo - commandes sont logiquement placés et les fonctionnalités sont facilement accessibles. La qualité d'image est sensiblement (et toujours) mieux que prévu. Kodak Easyshare V610 nouvelle plaira aux photographes débutants, occasionnels snap-tireurs (y compris celles que nous venons de faire le saut vers le numérique), photographes de la famille et de l'espace / poids voyageurs soucieux. Je ne voudrais pas acheter un V610 pour moi-même (ou à le recommander à d'autres photographes sérieux), mais je voudrais l'acheter pour ma femme et je le recommanderai à mes amis non-technophile.

Kodak EasyShare V610
( voir l'image en grand )

Nuts & Bolts

Ecran LCD

Le V610 ne possède pas de viseur optique, de sorte que tous composition et le cadrage doit être fait par l'intermédiaire de la caméra salut-res (230.000 pixels) de 2,8 pouces écran LCD. L'écran du V610 LCD est lumineux, fluide, la teinte exacte, et des «gains» (jusqu'à éclaircit automatiquement) en faible lumière. Le grand écran LCD V610 peut être utilisé à l'extérieur, mais elle s'estompe nettement que l'éclairage devient plus lumineuse. Lorsque le V610 est facilement accessible fonction de compensation de l'exposition (les touches gauche / droite sur le commutateur du V610 de boussole minuscule fournir un accès direct) est activé, l'écran LCD offre un aperçu de l'effet par éclaircissement ou assombrissement en réaction à la mesure de l'exposition plus ou moins la l'utilisateur a frappé po

Kodak EasyShare V610
( voir l'image en grand )

Lentille

Le V610 est seulement le deuxième Rochester appareil photo numérique à utiliser la technologie de Kodak RETINA Dual Lens (le premier était le V570). Les caractéristiques V610 double Schneider-KREUZNACH C-VARIOGON (f4.8-f5.6/38-114mm et f3.9-f4.8/130-380mm équivalent) tout en verre plié trajet de la lumière (non saillant) zoom 5X à offrir une gamme complète zoom 10X.

Lorsque l'appareil est mis sous tension coulisse un couvercle de style guillotine lentille d'un côté, exposant les deux lentilles. Lorsque le V610 est mis hors tension le couvre-objectif intégré glisse en place. En règle générale, viser et tirer (P & S) digicam lentilles sont assez mauvais (comme les lentilles deviennent plus petits et plus complexes qu'ils ne deviennent exponentiellement plus sujettes aux imperfections, les aberrations et distorsion) mais lentilles doubles, le V610 sont étonnamment bonne.

Kodak EasyShare V610 image de l'échantillon
( voir l'image en moyenne ) ( voir l'image grande ) Cette benne a tiré portrait environnemental d'un travailleur à mi-chemin à la foire de l'État du Kentucky démontre à quel point les lentilles de la V610 de Schneider gérer dure lumière extérieure, des couleurs vives et des détails fins.

Conception Variogon Schneider a été autour depuis longtemps et a gagné une réputation pour une performance optique presque légendaire. Je soupçonne Schneider fournies (au minimum) une entrée sur la reconfiguration de la formule classique Schneider comme un chemin lumineux plié optique.

Le zoom jumeaux V610 afficher en dessous de l'aberration chromatique moyenne (franges pourpres). La distorsion en barillet est présent (et visible), mais non significative avec la plus large (38mm-114mm équivalent) des deux zooms. Le V610 est plus longue (130mm-380mm équivalent) Variogon ne montre aucune distorsion en coussinet visible à l'extrémité téléobjectif du zoom. Ce qui est vraiment étonnant, c'est la résolution native des zooms jumeaux - la plupart pliées zooms lumineux Light Path ont tendance à produire des images douces (surtout dans les coins) mais ce n'est pas le cas ici. Deux zooms fournir des images nettes acceptable dans le centre de l'image. Bien que les coins sont un peu plus doux que la moyenne, ils ne sont pas molles regardant comme ils sont pour la plupart repliés optique lumineux Light Path.

Images de macro sont très pointu avec un bon contraste et une excellente couleur - et comme un avantage supplémentaire du mode macro V610 s'étend de l'extrémité grand angle de la plage de zoom sur la position téléobjectif du zoom. Contrairement à la plupart des appareils photo numériques P & S qui fournissent une capacité macro seulement à l'extrémité grand angle du zoom, le V610 offre close-up tireurs d'options créatives (le plus proche distance de mise au point: Large - 5 cm / 2 pouces Tele - 70 centimeters/28 pouces) et un peu plus d'espace pour stand-off qui contribue grandement à capturer des images frappantes de papillons, libellules peureux, des abeilles et des sujets similaires.

Kodak EasyShare V610 image de l'échantillon
( voir l'image en moyenne ) ( voir l'image grande ) Ce mode macro de libellule photo montre accent dièse de pointe et des détails étonnants dans le grillage au téléobjectif maximum (380mm équivalent) de réglage.

Kodak EasyShare V610 image de l'échantillon
( voir l'image en moyenne ) ( voir l'image grande ) Ce papillon monarque sur un Zinnia démontre encore très impressionnants du V610 en gros plan des capacités

La performance optique est étonnamment bonne, ce qui rend l'absence du V610 de stabilisation de l'image (ce qui est presque omniprésente plus), surtout curieuse - car c'est une vérité universellement reconnue qu'il est très difficile de tenir un appareil photo assez stable pour éviter le flou de bougé à la longue fin du zoom.

Appuyez sur le côté téléobjectif du zoom à bascule et une échelle apparaît sur le côté gauche de l'écran LCD. Une fois que l'indicateur atteigne le point à mi-chemin sur l'échelle, le zoom s'arrête jusqu'à ce que l'utilisateur relâche le commutateur à bascule. Appuyez sur le téléobjectif de l'interrupteur à bascule à nouveau et les V610 passe du plus court au plus long zoom zoom. Il ya un écart de 16mm entre les deux lentilles, voyage zoom est modérément lente (6-8 secondes de 38mm à 380mm), et je ne comptaient 12 étapes pour la gamme 10X. Les deux lentilles sont sujettes à des poussées (à cause de tout le chrome brillant qui les entoure et la cuvette avant éléments).

Mise au point automatique (AF)

Le V610 de contraste TTL AF à détection de multi-zone/center-spot système est relativement rapide et généralement précises. De capture d'image de pré-orientation est essentiellement temps réel à partir de zéro et le délai est inférieur à une seconde. De temps en temps l'AF V610 échoue mystérieusement pour verrouiller le focus - ce qui peut être frustrant quand vous essayez de prendre des clichés cadre de remplissage de super insectes peureux ou à mi-air des coups de planches à roulettes, patins à roues alignées et bmxers.

Flash

Le V610 intégré en mode multi (Auto, numérique Réduction des yeux rouges, Fill, et à l'extérieur) flash est commandé par un bouton petit pont supérieur pensivement situé entre le déclencheur et le bouton marche / arrêt. Fonctionnement du flash est simple, mais efficace - Si le V610 de CPU détermine le flash est nécessaire, le flash se déclenche automatiquement. Très petites caméras doivent (en raison de contraintes de taille) pressent l'objectif et le flash trop près les uns (qui est ce qui provoque les yeux rouges), mais les ingénieurs de Kodak ont ​​réussi à améliorer quelque peu ce problème. Le V610 est le mode numérique réduction des yeux rouges (le V610 utilise un système en deux étapes de réduction des yeux rouges qui combine pré-flash avec entrée processeur dédié) est nettement supérieure à la moyenne, ce qui est remarquable compte tenu de sa faible empreinte de cette came micro-. Kodak prétend la portée maximale du flash est de 3,4 meters/10.2 pieds.

Image File Format (s)

JPEG

Support mémoire

Le V610 enregistre les images sur un support mémoire SD / MMC. Pas de carte de départ est inclus, mais ne fournissent Kodak 32 Mo (28 Mo utilisable) de mémoire interne.

Connectivité

USB 2.0 sur Bluetooth, sortie A / V, DC et à

Puissance

Le talon d'Achille du V610 est sa faible capacité (2,7 Wh) de la batterie. Le V610 est alimenté par un propriétaire KODAK KLIC 7001 batterie lithium-ion. La batterie est chargée à huis clos avec l'adaptateur CA inclus / chargeur de batterie. Kodak prétend petite batterie du V610 détient assez de jus pour 135 expositions, mais basé sur mes expériences, ce nombre est un peu optimiste. Je suis complètement épuisé le V610 de batterie à plusieurs reprises et mes numéros couru d'un maximum de 81 images à un minimum de 54 images. Certains concurrents du V610 est (S4/S5 Nikon - 240 expositions, Panasonic TZ1-250 expositions) faire un travail nettement mieux dans le département de gestion de l'alimentation. Les acquéreurs éventuels devraient tenir compte du coût d'une batterie de secours et un 256 Mo (ou plus) carte SD dans leurs calculs des coûts finaux.

Kodak EasyShare V610
( voir l'image en grand )

EXPOSITION

Le V610 est un AE (exposition automatique) que P & S appareil photo numérique sans capacité d'exposition manuelle. En règle générale, les caméras AE seulement en moyenne tous les paramètres d'exposition pour déterminer l'exposition et cette formule donne souvent moins que les images stellaires. Le système V610 de AE ​​fait plus que moyenne sur les données d'exposition - et cela se voit - les images sont toujours mieux que la moyenne.

Le V610 offre également une collection incroyable de modes scène dont: portrait, panorama, sport, paysage, gros plan, portrait de nuit, paysage de nuit, neige, plage, texte, feux d'artifice, Fleurs, Discret / Musée, auto-portrait, fête, enfants, contre-jour, panoramique lumière de bougie, coucher de soleil, et la coutume (utilisateurs de choisir les paramètres d'exposition).

Mode Film

Le V610 permet aux utilisateurs de capturer des clips vidéo (jusqu'à la capacité de la carte SD installée) en 640x480 @ 30fps et les zooms jumeaux Schneider peut être utilisé lors de la capture vidéo, mais la différence de 16mm entre les deux zooms entraînera la vidéo de "sauter "un peu discordante à l'écart.

Mesure

TTL Auto (Multi-pattern), moyenne pondérée au centre, et la tache

Balance des blancs (WB)

Le V610 de balance des blancs automatique du système est l'un des plus précise et utilisable que j'ai vu sur un P & S micro-cam -. Elle de gérer adéquatement l'exposition dans la plupart des situations d'éclairage de son public cible est susceptible de rencontrer Options de balance des blancs comprennent: auto TTL, lumière du jour, tungstène, fluorescent, débouchage des ombres et.

Sensibilité

Auto TTL et les paramètres de 64, 100, 200, 400 et 800 ISO équivalents.

Capteur # 1 (38mm-114mm)

Capteur # 2 (130mm-380mm)

COMMANDES, DE CONCEPTION, ERGONOMIE &

Le V610 est un élégant et ultra-compact en alliage métallique, corsé, point & shoot appareil photo numérique avec une différence - un zoom 10X. Appareils photo numériques zoom les plus longs (Canon S2 IS, S3 IS, Panasonic FZ7, FZ30, FZ50, Kodak Z612, P712, Sony H5) sont sensiblement plus volumineux que le V610 au format de poche (et de même doué). Tous les V610 de commandes sont logiquement placé et facilement accessible et l'appareil photo devient rapidement intuitive. La convivialité est excellente - tireurs peut (entre autres options) légèrement augmenter ou diminuer l'exposition (via la fonction de compensation de l'exposition) et revoir / supprimer des images capturées sans avoir recours au menu.

Kodak EasyShare V610
( voir l'image en grand )

Le V610 est un excellent choix pour ceux qui veulent un appareil qui peut être pris partout et utilisé dans n'importe quel (excluant les climats extrêmes, le combat / d'urgence, et sous l'eau) environnement.

Certaines personnes vont probablement se plaindre de l'interrupteur V610 est minuscule boussole (4 bouton de navigation) mais j'ai bien aimé le fait que que les boutons L / R offrent un accès direct à la fonction de compensation d'exposition (+ / - 2EV par incréments de 1/3EV).

Inclus

KLIC 7001 batterie lithium-ion, adaptateur secteur - chargeur de batterie, USB et A / V câbles, sac photo velours, dragonne, CD logiciel, inserts station d'accueil KODAK, mode d'emploi (imprimé)

En option

Dock Koadak, Kodak Easyshare Printer Dock Série 3, Kodak Cadre photo numérique 2.

PERFORMANCE

Qualité d'image

V610 acheteurs n'auront pas à négocier qualité d'image pour une taille compacte, les images de ce long zoom micro-cam Changeling sont toujours très bonne à excellente.

Les couleurs sont lumineuses, vibrantes, la teinte exacte, et bien saturée - sans être criard. Les images montrent étonnamment bonne netteté de bord à bord. Le contraste est équilibrée et de l'ombre et de détail des hautes lumières sont à la fois très bien rendu. Bruit de l'image est légèrement supérieur à la moyenne, mais bien maîtrisé. Le bruit est visible à ISO 64 et ISO 100 et augmente légèrement à 200 ISO. Le bruit est nettement pire à 400 ISO avec des détails commencent à s'estomper. ISO 800 peut être utile pour les tireurs qui sont témoins d'un atterrissage d'OVNI ou tomber sur Sasquatch dans les bois. L'aberration chromatique (franges pourpres est très bien contrôlée, mais chrominance / luminance du bruit (macules) est légèrement supérieur à la moyenne.

Kodak EasyShare V610 image de l'échantillon
( voir l'image en moyenne ) ( voir l'image en grand ) Cette photo de l'ours, mon chat siamois, démontre bien la qualité d'image du V610 est. Notez le contraste des couleurs neutres, équilibrées, et les détails de la fourrure

Calendrier / réaction de l'obturateur

Le V610 est très rapide, surtout pour un appareil photo numérique ultra-compact. Le cycle de démarrage (moins de 2 secondes), tiré à la fois tournés (1-2 secondes), et écrire à l'époque de cartes sont toutes plus vite que la moyenne (pour les micro-caméras). AF retard (avec pré-mise au point) est essentiellement en temps réel et moins d'une demi seconde à partir de zéro.

Kodak EasyShare V610 image de l'échantillon
( voir l'image en moyenne ) ( voir l'image grande ) chiquenaude Cette patineuse talentueuse jeune arrière exubérante montre le V610 est capable de capturer l'action évoluent rapidement.

Spécifications techniques

  • Résolution: 6,0 mégapixels (2832 x 2128)
  • Ecran LCD: 2,8 pouces haute résolution d'affichage
  • Lentilles: double SCHNEIDER-KREUZNACH C-VARIOGON (f4.8-f5.6/38-114mm et f3.9-f4.4/130-380mm équivalent) tout en verre plié trajet de la lumière (non saillant) zoom 5X
  • Flash: Flash incorporé en mode multi-
  • Exposition: Auto
  • De mesure: TTL Auto (Multi-pattern), moyenne pondérée au centre, et la tache
  • Balance des blancs: TTL auto, lumière du jour, tungstène, fluorescent, débouchage des ombres et
  • Sensibilité: TTL Auto (ISO 64 ISO 400) et les paramètres sélectionnables par l'utilisateur pour 64, 100, 200, 400, et 800 ISO
  • Stockage des images des médias: les cartes SD, plus 32 Mo de stockage interne
  • Image File Format (s): JPEG
  • Connecitivity: USB 2.0
  • Puissance: 1 KODAK KLIC 7001 batterie Li-Ion

Quelques préoccupations

Beaucoup plus courte que la vie moyenne de la batterie sera un problème pour les tireurs modérée à lourde, mais rien qui ne puisse être corrigé avec l'achat d'une batterie de secours. Comme les appareils numériques les plus compacts, le V550 a un faible flash et qui pourrait causer une certaine détresse pour ceux qui recherchent un bon bar / party / caméra intérieure.

La fonction de suppression V610 m'a causé des brûlures d'estomac réel - de manière erratique et il saute en arrière par intermittence une image de la séquence avis - si les utilisateurs ne sont pas très attention, ils peuvent supprimer l'image avant de celui qu'ils veulent réellement supprimer.

Le V610 lentilles de Schneider sont à la fois très lent et cela signifie que ce minuscule appareil photo numérique ne gagnera pas de prix à l'intérieur ou en faible lumière / faible.

Kodak EasyShare V610 image de l'échantillon
( voir l'image en moyenne ) ( voir l'image grande ) Cette vie-fenêtre la lumière fonctionne toujours très bien, mais le V610 ouvertures maximales de lents rendra plus difficiles de vue en intérieur problématique.

Pratiquement tous actuellement disponible Zoom stabilisation à long digicams image caractéristique (IS), car il est très difficile d'éviter le flou de bougé lors de la prise de poche la nuit ou à l'extrémité la plus longue du zoom. Les V610 évite cette fonctionnalité très utile - je l'espère Kodak reconsidérer cette décision lorsqu'ils mettent à jour le V610.

Kodak EasyShare V610 image de l'échantillon
( voir l'image en moyenne ) ( voir l'image en grand ) j'ai tourné les lumières au lieu de Louisville le plus récent de divertissement avec des dizaines de caméras numériques - et c'est le pire résultat que j'ai obtenu à ce jour. Tir à l'extrémité large de la plage de focales (à l'ouverture maximale de f4.8 V610) Cette image aurait été beaucoup plus importante (tremblement de la caméra) avec stabilisateur d'image.

Conclusion

Le Kodak Easyshare V610 est un petit club - micro-caméras avec zoom 10X. Ainsi, la question majeure face aux acheteurs potentiels est la suivante: ne le V610 vraiment offrir une alternative à un appareil photo numérique de poche Zoom volumineux longtemps comme le S3 IS de Canon, le Panasonic FZ50, ou le H5 Sony? La réponse, si Kodak avait inclus IS, aurait été un OUI retentissant.

Depuis Kodak a choisi de ne pas inclure EST la réponse est un peu plus compliqué. Le V610 est un appareil unique en son genre et il offrira de nombreux utilisateurs un niveau de commodité, la capacité et pocketability qui est disponible presque nulle part ailleurs, mais cela cames micro-pitoyablement batterie faible et l'échec de Kodak pour inclure des terres stabilisation d'image du V610 solidement en l'"aurait pu être" catégorie.

Avantages: plus petit du monde digicam zoom 10X, la connectivité Bluetooth, très bon pour d'excellentes images, et beaucoup de modes scène

Inconvénients: Cher, autonomie de la batterie court, un faible flash, aucun IS, supérieur à la moyenne du bruit, lentilles lents

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire