lundi 24 mars 2008

Panasonic Lumix DMC-FX35 Review

Panasonic Lumix DMC-FX35 Review
par J. Keenan - 24/03/2008

Dans le monde appareil photo numérique compact, les zooms standard ont tendance à commencer dans le bas à la mi-30mm distance focale à l'extrémité grand-angle du spectre - une longueur de 35 mm en équivalent qui n'est pas vraiment tout ce que large. De temps en temps vous tombez sur un 27 ou 28mm, mais ceux-ci ont tendance à être l'exception plutôt que la règle.

Panasonic Lumix DMC-FX35
(Voir l'image en grand)

En tant que marque, la gamme Panasonic a une concentration assez élevée de 28mm à faible 30s lentilles, mais le Panasonic Lumix DMC-FX35 innove dans le compact grand-angle tirage au sort: un zoom optique 4x débutant à 25mm. Est plus large mieux? Panasonic pense que oui, et fait le pari de consommateurs adopteront le concept.

APERÇU CARACTÉRISTIQUES

Les FX35 est équipé d'un capteur de 10,1 mégapixels, détection des visages et des technologies de correction des yeux rouges, une gamme complète résolution de 100 ISO à 1600, la stabilisation d'image optique et un écran de 2,5 pouces. L'appareil dispose de Panasonic dernier Venus Engine IV processeur d'image, ce qui est dit de «produire de meilleure qualité des photos numériques, par rapport à son prédécesseur Venus Engine III, un système de traitement du signal avancé qui produit un temps de réponse rapide." Panasonic comprend attery ab et chargeur, boîtier de transport, câbles AV et USB, dragonne, CD-ROM et logiciels avec chaque caméra. Il ya environ 27 Mo de mémoire interne et la caméra peut employer SD, SDHC, les cartes mémoire MultiMediaCard.

Il existe cinq modes de tir primaire:

  • Intelligent Auto: Permet à l'utilisateur de sélectionner le mode de stabilisation, rafale, taille de l'image et en mode LCD.
  • Image Normal: Permet à l'utilisateur de sélectionner le mode de stabilisation, en rafale, le mode autofocus, balance des blancs, ISO, exposition intelligente, taille de l'image et en mode LCD.
  • Mode Scène: Permet de sélectionner l'un des 22 paramètres pour des scènes spécifiques.
  • Motion Picture: Permet la capture des images en mouvement en formats 4:3 ou 16:9 à 30, 15 ou 10 images par seconde selon le format et la taille de l'image.
  • Presse-papiers: «Utile lorsque vous prenez des photos de calendriers, des cartes routières ou d'autres informations, au lieu de prendre des notes."

Pour une liste détaillée des spécifications et les caractéristiques, s'il vous plaît consulter le tableau de spécifications trouvé au bas de l'examen .

Format et aux FEEL

Ce Panasonic est un appareil compact numérique typique, en forme et de taille dans le jeu de cartes / paquet de cigarettes former facteur commun à de nombreux fabricants d'appareils photo.

De style et de qualité de construction

Le FX35 est disponible en argent ou en versions noir, avec le modèle de l'argent qui a fait l'objet de cet examen arborant un corps en métal satiné avec accents argentés lisses.

Panasonic Lumix DMC-FX35
(Voir l'image en grand)

La caméra se sentait solide et bien construit. Il ya une certaine arrondi subtile des bords à chaque extrémité du corps de la caméra, mais sinon il n'y a pas de véritable effort pour sculpter le corps au-delà de sa forme de base rectangulaire.

L'ergonomie et l'interface

Une main de tir avec la caméra se sent assez sûr, en partie grâce à sa forme élancée.

Panasonic Lumix DMC-FX35
(Voir l'image en grand)

La prise en main naturelle soit dans la prise de vue à une ou deux mains n'interfère pas avec les composants de l'appareil ou des contrôles. La disposition des commandes est simple et directe, avec le pouvoir, molette de zoom, le déclencheur et le mode caméra sur le dessus, et le moniteur, le menu / set, afficher, le menu rapide, et enregistrement / lecture des boutons sur le dos de l'appareil.

Panasonic Lumix DMC-FX35
(Voir l'image en grand)

En plus de logos représentant des modes de prise de vue ou de scènes, la caméra décrit également les paramètres dans un langage simple lorsque le réglage est sélectionné en premier.

Le bouton Quick Menu est une fonctionnalité intéressante, permettant à l'utilisateur d'afficher une liste d'options disponibles pour n'importe quelle mode prise de vue de la caméra est en sans avoir recours aux menus internes.

Affichage / Viseur

L'écran LCD 2,5 pouces écran est composée de 230.000 points et fournit environ 100 pour cent de couverture.

Panasonic Lumix DMC-FX35
(Voir l'image en grand)

Il ya tension automatique et les paramètres électriques qui modifient la luminosité du moniteur, ainsi que d'un réglage qui rend le LCD plus visible lorsqu'il est maintenu à un angle élevé. La luminosité de l'écran dans le réglage de la puissance en fait un peu mieux que le moniteur typique de cette classe d'appareil photo, mais il peut encore être difficile à utiliser dans des conditions lumineuses et / ou si le moniteur est sale.

Il n'y a pas de viseur.

PERFORMANCE

Le FX35 bien dans l'ensemble et est un appareil simple et assez intuitif à utiliser.

Calendrier et réaction de l'obturateur

Panasonic revendique un temps de latence au déclenchement "le plus court" 0.005 secondes, mais en utilisant la synchronisation de la norme DCR.com j'ai réussi sur 0,1 secondes pour pousser l'obturateur et capturer une image avec un accent acquise. En tout état ​​de cause un délai d'obturation, dans le FX35 avec un accent acquise est un point fort. Délai de l'obturateur sans accent acquise était dans la gamme 0,8 secondes. Vitesses d'écriture à huis clos et des taux de prise de vue continue semble bénéficier de l'utilisation d'une carte mémoire à grande vitesse (SanDisk Extreme III de SanDisk vs norme).

Simple tir-à-shot (tir, écrire, réacquérir mise au point, tirer) les temps étaient environ 2,75 secondes avec la carte standard et 2,2 secondes avec la Extreme III. Le mode rafale produit trois coups de feu en environ 0,8 secondes avec deux cartes, et le mode rafale produit 5 coups en 4,1 secondes avec la carte standard et 5 coups en 3,1 secondes avec la Extreme III. Le mode Rafale Salut-Vitesse (résolution réduite) dans le menu Scène produit 10 tirs en environ 1,5 secondes avec l'une des cartes.

Objectif et zoom

4x Le FX35 Son objectif zoom optique couvre une gamme 35mm équivalent de 25 à 100mm, et offre une ouverture maximale de f/2.8 assez rapide en grand angle. Il s'agit d'un zoom numérique 4x qui peut être activé via le menu interne. Ce chiffre 25mm est un peu plus large que n'importe quel autre compact que j'ai rencontré, et large-angle se prêtent pas à capturer une large vue ou devient vraiment proche de choses, en particulier de grandes choses.

Panasonic Lumix DMC-FX35
(Voir l'image en grand)
Panasonic Lumix DMC-FX35
(Voir l'image en grand)
Panasonic Lumix DMC-FX35
(Voir l'image en grand)
Panasonic Lumix DMC-FX35
(Voir l'image en grand)

L'objectif est officiellement un L EICA DC VARIO-ELMARIT - une inégale épaisseur du ménisque concave EA (Extra indice de réfraction élevé asphérique) lentille, composé de sept éléments en six groupes, dont quatre lentilles asphériques avec six surfaces asphériques - développé par Panasonic aux normes Leica .

Voici ce que la gamme d'objectifs ressemble dans le monde réel:

Panasonic Lumix DMC-FX35
Grand-angle (vue grande image)
Panasonic Lumix DMC-FX35
Téléobjectif (Voir image agrandie)

Mise au point automatique

Il ya six options autofocus disponibles dans le FX35, selon le mode de prise de vue: détection des visages, AF 9-zone, 3-zone à haute vitesse, 1-1-zone, zone à haute vitesse et au comptant. Les noms d'option décrire le fonctionnement de chaque détection des visages identifie - un visage et fait que le point de focalisation, 9-région utilise l'un des 9 sites dans le cadre de mise au point de mettre en place, et ainsi de suite. Options de mise au point sont intuitifs à l'extrême - je préfère le réglage sur 3 zones à grande vitesse.

Flash

Performance Flash était bonne dans le FX35, avec des temps de recyclage dans de bonnes conditions (grand angle, ISO auto, extérieur éclairage de la pièce) d'environ 3 secondes. Induire la caméra pour déclencher un flash pleine puissance (pitch-black chambre, téléobjectif, 100 ISO) produit conformément 5,7 à 6 temps chronomètre de recyclage.

Le flash émet un pré-flash dans les modes de réduction des yeux rouges, ce qui annule la caméra est par ailleurs excellente réponse décalage de l'obturateur. Les modes de flash qui n'utilisent pas des yeux rouges conservent une bonne réponse du déclencheur.

Stabilisation de l'image

Comme avec d'autres Panasonics, il existe deux modes de stabilisation d'image optique: Mode 1 s'applique stabilisation en permanence lorsque l'appareil est en mode d'enregistrement, le mode 2 lorsque le déclencheur est enfoncé.

Autonomie de la batterie

Panasonic estime vie de la batterie à l'"jusqu'à" 300 coups. J'ai réussi à environ 200, mais celles-ci comprenait un grand nombre de flash et une prise de vue en "nuit étoilée" mode avec de longues expositions avec le moniteur s'allume. Prenez une batterie de rechange ou deux pour toute la journée pousses soient en sécurité.

QUALITÉ D'IMAGE

Le FX35 est le premier Panasonic J'ai passé en revue et la qualité globale de l'image était sur ​​un pied d'égalité avec les meilleures caméras dans cette classe que j'ai personnellement tiré. Les images produites par le FX35 sont généralement tout à fait satisfaisant à la norme (par défaut) à l'égard de la résolution et la netteté. Il n'y a pas de réglage d'affûtage en soi dans l'appareil photo, mais les changements du mode de couleur ont un effet sur ​​la netteté globale de l'image selon Panasonic.

Panasonic Lumix DMC-FX35
(Voir l'image en grand)

Avec un ciel clair la nuit, j'ai opté pour donner la "Nuit étoilée" du mode scène un essai. Alors que nous vivons dans une partie rurale de la ville un peu, il ya encore une foule de sources de lumière tout autour, de sorte qu'il était sans grandes attentes que j'ai composé jusqu'à une exposition de 60 seconde et a souligné le FX35 à la Grande Ourse (Ursa Major). Ensuite, j'ai zoomé la lentille à la position téléobjectif et destiné à la constellation d'Orion pour un autre tir de 60 secondes. Les résultats de chaque tir de loin dépassé mes attentes! Je sentais que les lumières environnantes serait jouer des ravages avec coups de feu, mais le Panasonic fait un travail remarquable - les traînées d'étoiles sont plus prononcés sur Orion en raison du réglage téléobjectif. Cela pourrait être un appareil intéressant sur ​​un site de ciel vraiment noir!

Panasonic Lumix DMC-FX35
(Voir l'image en grand)
Panasonic Lumix DMC-FX35
(Voir l'image en grand)

L'exposition, de traitement et de la couleur

Exposition dans le FX35 est accompli par l'exposition Auto programmé et intelligente mesure de la lumière Multiple - points de mesure à travers l'ensemble du cadre de parvenir à un réglage de l'exposition équilibrée. Le bracketing automatique et la correction d'exposition sont disponibles dans certains modes de prise de vue. Le système Panasonic a fait un très bon travail avec la plupart des scènes, mais aussi avec de nombreux appareils photo, des scènes à contraste élevé peut parfois entraîner dans les hautes lumières perdues.

Voici coups de feu sur la norme (par défaut), normale (plus souple), vif (plus forte), noir et blanc, sépia et couleur / netteté paramètres.

Panasonic Lumix DMC-FX35
Standard (vue grande image)
Panasonic Lumix DMC-FX35
Naturel (voir l'image grande)
Panasonic Lumix DMC-FX35
Vivid (voir l'image en grand)
Panasonic Lumix DMC-FX35
Noir et blanc (voir l'image en grand)
Panasonic Lumix DMC-FX35
Sépia (voir l'image en grand)

Balance des blancs

Balance des blancs automatique fourni un bon rendu des couleurs globale, et bien que la lumière incandescente a été reproduite un peu sur le côté chaud, le Panasonic a été l'un des meilleurs compacts j'ai passé en revue en ce qui concerne la performance des blancs automatique.

Défauts de lentilles

L'objectif sur le FX35 est l'un des meilleurs interprètes globales que j'ai rencontré sur un compact numérique. Il ya distorsion en barillet minimale (lignes droites tirer sa révérence à partir du milieu de l'image) en grand angle, et je ne détecte pas pincushioning (lignes droites s'incliner vers milieu de l'image) à la position téléobjectif. Il ya quelques franges pourpres dans les zones à forte limites actuelles de contraste, mais il devient inadmissible seulement à 300 pour cent d'agrandissement et au-delà, bien au-delà toute utilisation prévue de ces fichiers. Il ya une certaine mollesse image dans les coins aux deux extrémités du zoom, mais en général, l'objectif produit des images fines qui vont se bien acquitter, même sous étroite surveillance.

Panasonic Lumix DMC-FX35
Grand-angle (vue grande image)
Panasonic Lumix DMC-FX35
Téléobjectif (Voir image agrandie)

Bloquer les murs de leurs droits (et, généralement rectiligne) les lignes ont tendance à être de bons sujets pour exposer le type de distorsion des défauts.

Sensibilité et bruit

C'est le premier appareil photo Panasonic J'ai passé en revue et en tant que tel, je n'ai pas de critère pour déterminer si le processeur Venus Engine IV est une amélioration par rapport à la dernière génération de Vénus III. Cependant, en regardant les cultures des différents standards ISO, mon impression est le FX35 est sur ​​un pied d'égalité avec la plupart des autres marques dans cette classe caméra à l'égard de la performance ISO.

Panasonic Lumix DMC-FX35
(Voir l'image en grand)

Panasonic Lumix DMC-FX35
ISO 100, récolte 100%

Panasonic Lumix DMC-FX35
(Voir l'image en grand)

Panasonic Lumix DMC-FX35
ISO 200, Crop 100%

Panasonic Lumix DMC-FX35
(Voir l'image en grand)

Panasonic Lumix DMC-FX35
ISO 400, Crop 100%

Panasonic Lumix DMC-FX35
(Voir l'image en grand)

Panasonic Lumix DMC-FX35
ISO 800, Crop 100%

Panasonic Lumix DMC-FX35
(Voir l'image en grand)

Panasonic Lumix DMC-FX35
ISO 1600, Crop 100%

Je SO 100 et 200 regarde à peu près la même, avec 400 et 800 montrant des augmentations, et le seul grand changement visible à venir avec le saut de 800 à 1600. Il s'agit généralement d'une progression similaire à ce que j'ai rencontré avec d'autres marques, et en ce moment je parierais qu'il serait difficile de différencier la plupart des marques de Panasonic sur la base de performances ISO seul. Certes, personne ne va voir plans similaires par Canon ou Nikon aux côtés de ceux du Panasonic et indiquer clairement et de manière décisive à l'un ou l'autre comme ayant des caractéristiques sonores nettement mieux ou pour le pire dans une analyse objective de tous les jours.

Exemples d'images supplémentaires

Panasonic Lumix DMC-FX35
(Voir l'image en grand)
Panasonic Lumix DMC-FX35
(Voir l'image en grand)
Panasonic Lumix DMC-FX35
(Voir l'image en grand)
Panasonic Lumix DMC-FX35
(Voir l'image en grand)

CONCLUSIONS

À première vue, le FX35 Panasonic semble être un assez typique zoom standard compact numérique - Zoom optique 4x, stabilisation, 2.5 pouces LCD, plage ISO 100-1600, et la suite habituelle des options de prise de vue automatique et la scène. Le zoom est un peu plus large que n'importe quel autre compact je suis venu en contact avec, et le communiqué de presse de Panasonic sur l'appareil photo fait grand cas du fait que l'objectif grand-angle Zoom assis sur le FX35 commence à 25 mm: «Les consommateurs commencent peu à peu à comprendre la valeur des objectifs grand-angle. Quand ils comprennent bien que le FX35 peut les aider à capturer presque le double du cadre, ce qui signifie qu'ils peuvent se faufiler amis deux fois plus nombreux dans la photo de groupe, nous sommes confiants que nous aurons quelques photographes numériques heureux. "

Eh bien, oui, c'est vrai, si vous lisez les petits caractères et comprendre Panasonic FX35 est de comparer le à un appareil photo au format 35 mm avec un objectif de 50mm. Si vous empilez le haut FX35 contre un autre compact numérique avec un objectif de 28mm, l'avantage est de 3mm. Alors que le 25mm est agréable d'avoir, il est, après tout, une amélioration relativement faible différentiel sur les lentilles 27 et 28mm qui peuvent être trouvés sur les autres concurrents. L'objectif de Panasonic se sépare de la foule avec des performances sans distorsion en grande partie, et la caméra elle-même produit une image excellente et une qualité de couleur avec des performances ISO qui semble être typique pour les appareils de la classe. Ajoutez à cela une bonne réponse du déclencheur de flash et décents temps de recyclage, et vous avez un appareil qui peut plus se tenir debout sur ​​ses propres, lentille 25mm ou non.

Avantages:

  • Des commandes simples et directes
  • Bonne objectif de performance / qualité d'image
  • Bonne réponse du déclencheur

Inconvénients:

  • Le moniteur peut être difficile à utiliser dans des conditions lumineuses / sans viseur

Panasonic Lumix DMC-FX35 Caractéristiques:

Capteur 10,1 mégapixels, 1/2.33 "CCD
Objectif / Zoom 4x (25-100mm) Leica DC Vario-Elmarit, f/2.8-5.6
LCD / Viseur 2.5 ", 230K-dot TFT LCD
Sensibilité ISO 100-1600 (mode Haute Sensibilité ISO 6400)
Vitesse d'obturation 60-1/2000 secondes
Modes de prise de Intelligent Auto, Image normale, Scène 1, Scène 2, Motion Picture, presse-papiers
Presets Scene Portrait, Peau douce, Paysage, Sports, Portrait de nuit, Paysage de nuit, Nourriture, Fête, Bougie, Bébé 1, Bébé 2, Animal, Coucher de soleil, Haute sensibilité, Rafale rapide Salut-, Ciel étoilé, Feux d'artifice, Plage, Neige, aérienne photo
Paramètres de balance des blancs Auto, Lumière du jour, Nuageux, Ombre, Halogène User Set,
Modes de mesure Intelligent multi
Modes de mise Détection des visages, neuf zones AF, Trois-Zone Haute Vitesse, One-Zone, One-Zone Haute Vitesse, Spot
Modes d'entraînement Normal, rafale, rafale haute vitesse
Modes de flash Auto, Réduction des yeux rouges, Activé, Synchro lente, Forcé Off
Réglages Retardateur
10 secondes, 2 secondes, Off
Toutes les mémoires SD, SDHC
Mémoire interne
50 Mo
Formats de fichier JPEG, Motion JPEG
Max. Taille de l'image 3648x2736
Max. Taille de la vidéo
1280x720, 30 fps
Zoom Pendant Vidéo Aucun
Batterie Batterie rechargeable au lithium-ion
Liens USB 2.0, sortie AV, sortie HD, entrée DC
Caractéristiques supplémentaires Mega OIS, le mode iA Intelligent Auto Intelligent, ISO, de traitement Venus Engine IV

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire