vendredi 14 mars 2008

Pentax K20D examen

Pentax K20D examen
par JerryJ - 14/03/2008

Lorsque Pentax K10D a annoncé le retour en 2006, les amateurs avertis et les professionnels rapidement commencé à prêter attention. Le K10D est plus robuste et riche en fonctionnalités que n'importe quel reflex numérique Pentax devant elle. En 2008, la société a décidé de mettre à jour sa gamme avec le Pentax K20D , avec un stabilisée 14,6 mégapixels CMOS de haute qualité de traitement d'image, la poussière et résistant aux intempéries joints, AF 11 points, et plus de fonctionnalités personnalisées que n'importe quel photographe serait besoin.

Pentax K20D
(Voir l'image en grand)

Si vous êtes dans le marché pour un Canon EOS 40D ou un Nikon D300, une attention particulière. Le Pentax K20D pourrait bien être le meilleur choix que vous puissiez faire.

APERÇU CARACTÉRISTIQUES

Dans l'ensemble, les caractéristiques et spécifications de la K20D sont remarquablement similaires aux caractéristiques et spécifications du K10D. Les changements les plus notables incluent le capteur de 14,6 mégapixels CMOS qui, en théorie, un produit de loin supérieur signal sur bruit sur ​​les capteurs de faible résolution d'image CCD dans les vieux appareils Pentax l'. En termes de performances en mode rafale, le K20D dispose des mêmes 3 images par seconde rafale performances à la résolution maximale disponible sur son prédécesseur. Malheureusement, le K20D ne peut plus capturer un nombre illimité de fichiers JPEG à cette vitesse et s'arrête après 38 expositions. Si vous avez besoin de prendre des photos en continu jusqu'à ce que la carte mémoire est pleine, vous devrez régler l'appareil photo pour capturer des images en rafale à une vitesse maximale de 2,3 images par seconde.

D'autre part, le K20D fait offrir un mode de tir amusant 20fps ... mais la résolution est limitée à seulement 1,6 mégapixels lorsque vous photographiez à cette vitesse de rafale extrêmement rapide. Ce qui suit est un bref aperçu des modes de prise de vue:

  • "Green": le mode entièrement automatique, avec réglages utilisateur limité
  • P: L'appareil photo règle la vitesse d'obturation et l'ouverture, l'utilisateur a la possibilité de définir une gamme complète de réglages de l'appareil, y compris le choix des modes flash, compensation d'exposition, la compensation du flash, mode de mesure, le mode AF, le mode de prise de vue, la sensibilité ISO, balance des blancs , taille de l'image et de la qualité (ces mêmes paramètres de la caméra peut être consultée dans la Tv, Av, M et les modes B également)
  • Sv: ISO est réglée par la vitesse d'utilisateur, l'ouverture et l'obturateur de la caméra
  • Tv: La vitesse d'obturation et l'ISO sont fixés par l'utilisateur, l'ouverture par la caméra
  • D: Ouverture et ISO sont réglés par l'utilisateur, la vitesse d'obturation de la caméra
  • TAv: La vitesse d'obturation et l'ouverture sont réglées par l'utilisateur, l'ISO par l'appareil photo
  • M: La vitesse d'obturation, l'ouverture et l'ISO sont réglés par l'utilisateur
  • B: Identique au mode d'emploi, sauf l'obturateur reste ouvert aussi longtemps que vous appuyez sur le déclencheur
  • X-Sync: La vitesse d'obturation est réglée sur la vitesse de synchronisation du flash par défaut (1/180 secondes)
  • Utilisateur: Le photographe personnalise les paramètres selon vos préférences

"Green" Mode

Le K20D dispose d'un "Green" mode qui Pentax décrit comme «... un mode automatique point-and-shoot dans lequel la majorité des paramètres sont contrôlés par l'appareil photo en fonction des conditions de prise de vue." La caméra vous permet de choisir parmi quelques options de flash, taille de l'image et de la qualité, la sensibilité ISO et AF / MF modes si vous le désirez, mais l'appareil se charge du reste des paramètres. Si vous êtes content d'aller avec les réglages par défaut, le K20D peut sortir de la boîte et le photographe amateur inexpérimenté besoin jamais vous soucier de rien d'autre que la composition et la capture d'images.

Bien sûr, toute personne assez stupide pour acheter un appareil photo comme le K20D seul à l'utiliser en "vert" mode ridicule mérite grave. Mode vert fait un très bon travail dans un éventail de sujets, mais le point de l'ensemble d'un reflex, c'est que ce n'est pas une caméra point-and-shoot. Reflex numériques sont pour les photographes qui veulent prendre le contrôle de leurs images.

P, Sv, Tv, Av, TAv, M, X-sync, B, et l'utilisateur

Enfin, la caméra possède également la fonction Auto Programme, Priorité Sensibilité (Sv), Priorité Vitesse (Tv), Priorité à l'ouverture (Av), obturateur et priorité à l'ouverture (TAv) et les modes d'exposition manuels qui sont les caractéristiques standard (plus quelques options uniques ) sur un reflex numérique. En outre, le K20D dispose également d'un mode Bulb (B), ce qui vous permet de contrôler manuellement la durée de l'obturateur reste ouvert pour des expositions très longues. Le mode X-Sync passe automatiquement à la vitesse standard de synchronisation du flash pour le K20D: 1/180 seconde. Mode d'utilisation est un mode personnalisé que le photographe pouvez prérégler à leur mode de prise de vue préféré et réglages.

Pour une liste détaillée des spécifications et caractéristiques, consultez le tableau specs à la partie inférieure de cet examen .

Forme, l'ajustement, et se sentent

De style et de qualité de construction

Le K20D est un peu trapu DSLR très traditionnelle à la recherche qui est pratiquement identique à l'K10D.

Pentax K20D
(Voir l'image en grand)

En tant qu'organisme semi-pro, le K20D est plus grand et plus lourd que des reflex numériques d'entrée de gamme, et le K20D est l'un des plus gros appareils de sa catégorie.

Pentax K20D
(Voir l'image en grand)

Le K20D utilise la coque en polycarbonate même vu dans le K10D sur un châssis en alliage métallique en acier inoxydable monture d'objectif et de heavy duty poussière / météo joints doivent résister à quoi que ce soit à court d'un conflit armé.

Pentax K20D
(Voir l'image en grand)

Le haut-poignée et son semblable à du caoutchouc couvrant fournir une prise très sûr et un point d'équilibre stable (pour bons tireurs droitiers).

L'ergonomie et l'interface

Comme tous les canaux numériques Pentax K, les contrôles sont logiques, bien placé, et deviennent rapidement intuitive.

Pentax K20D
(Voir l'image en grand)

La touche Fn (accès direct à la sensibilité, Flash, Balance des blancs, et du mode d'entraînement), bouton Compensation de l'exposition, consacrée bouton RAW, et les cadrans de contrôle jumeaux sont bien placées et faciles d'accès.

Affichage / Viseur

Le moniteur K20D est un écran LCD de 2,7 pouces avec 230.000 points et les niveaux de luminosité réglables. Le moniteur lui-même est une «vision large» de type avec un angle de vision de plus de 140 degrés verticalement et horizontalement. Vous pouvez facilement afficher des images à l'aide de plusieurs personnes de l'appareil photo et les images peuvent être agrandies jusqu'à 12x de grossissement. Le moniteur comprend également un "Live View" mode qui vous permet de composer vos photos avec l'écran LCD (plus sur cela plus tard).

Pentax K20D
(Voir l'image en grand)

Le K20D dispose d'un viseur lumineux et assez grande avec un grossissement de 0,95 et une précision de 95% - dessus de la moyenne pour les caméras dans cette gamme de prix.

PERFORMANCE

Comme on pouvait s'y attendre le successeur du K10D populaire, le K20D s'est avéré être un outil solide pour la photographie avec une performance respectable dans un large éventail de domaines.

Calendrier et réaction de l'obturateur

Le K20D a été conçu pour être le plus proche chose dans la gamme actuelle Pentax à un «organisme pro" et ses rapides de démarrage et à court temps de latence d'obturation renforcer cette position. Il faut au moins 2,1 secondes seulement pour l'appareil photo pour allumer, secouez la poussière sur le capteur, mise au point, et prendre une photo. Ce niveau de rivaux corps de radars qui coûtent beaucoup plus cher que le K20D. Mesurée délai de l'obturateur de l'appareil photo avec pré-concentré cadencé à 0,04 secondes - plus que respectable, si elle n'est pas aussi rapide que les principaux organes professionnels. Avec l'objectif du kit 18-55mm mis à jour, le K20D en moyenne 0,28 secondes pour verrouiller et tirer sans pré-mise au point.

Mise au point automatique

Le K20D utilise une technologie avancée de 11 points mécanisme de mise au point automatique, et l'utilisateur peut également sélectionner la zone de mise au point automatique pour ou manuel. En plus de la AF.S / AF.C / MF interrupteur situé à côté de la monture d'objectif, vous pouvez également effectuer des réglages fins à l'aide de l'option AF AF menu de réglage. Les deux choix de mode autofocus sont monomode (AF.S) ou en mode continu (AF.C). AF.S est pour des objets stationnaires et serrures mise au point lorsque le déclencheur est enfoncé à mi-chemin; AF.C est principalement pour des objets en mouvement et se concentre en continu lorsque le déclencheur est enfoncé à mi-course.

Contrairement à de nombreux reflex numériques, avec des systèmes multi-point autofocus qui utilisent seulement un ou deux capteurs de type croisé (capable de détecter accent à la fois verticale et horizontale), le système autofocus SAFOX VIII du K20D utilise neuf capteurs en croix, ce qui signifie une plus grande précision de mise au point automatique.

Le K20D a acquis au point rapide sur toute la gamme de lentilles de mise au point automatique j'ai tourné avec lui (18-55mm, 70-210mm, 24-70mm, 50mm, et 200mm). Le capteur AF a également reconnu lors d'une lentille mise au point manuelle a été correctement réglé, même si elle s'appuie sur le photographe se tourner mécanisme de focalisation de la lentille. Le K20D est clairement l'un des organes les plus rapides de la gamme Pentax, mais il était difficile de reconnaître toute amélioration effacement automatique accent vitesse sur le K10D. Cela dit, la mise au point automatique K20D était un peu plus calme.

Alors que nous sommes sur le sujet de la vitesse de mise au point automatique, nous allons parler de la «Live View» la fonction mentionnée plus haut. Live View vous permet d'utiliser l'écran LCD pour composer votre image plutôt que d'utiliser le viseur de l'appareil photo. Sur la surface cela ressemble à une grande fonctionnalité pour les consommateurs qui se déplacent d'un point-and-shoot caméras et les photographes ayant une mauvaise vue. Malheureusement, le mode Live View sur le K20D n'est pas aussi bon que ça en al'air.

Vous devez appuyer sur la touche AF situé à l'arrière de l'appareil pour activer l'autofocus tout en mode Live, ce qui provoque le miroir du viseur pour faire basculer (temporairement clos mode Live et de rendre le LCD go noir). Au cours de cette période de restriction, il est impossible de suivre les mouvements du sujet et de garder votre sujet dans le cadre. Une fois le miroir culbutes par en arrière jusqu'à vous pouvez composer votre photo à nouveau, mais si votre sujet est en mouvement votre image est maintenant hors de mise au point.

En bref, le mode Live View fonctionne très bien pour des prises de vue de sujets immobiles qui ne bougent pas. Toutefois, si vous avez besoin de photographier un sujet en mouvement, vous aurez besoin d'utiliser le viseur régulière. Mode Live est presque inutile pour l'action.

Flash

Un flash intégré s'ouvre par le haut de l'appareil photo lorsque vous appuyez sur le bouton de déverrouillage flash située sur le côté gauche de l'appareil. Le haut-portée du flash est comprise entre 0,7 m et 4m selon la norme ISO / réglages d'ouverture.

Jusqu'à quatre modes de flash sont disponibles avec des modes de prise de vue manuelle: auto, manuel, automatique avec atténuation des yeux rouges, et le manuel avec réduction des yeux rouges.

La seule question négative en ce qui concerne le flash est que le maximum de vitesse de synchro flash n'est 1/180th de seconde. Bien que ce soit très bien pour la photographie au flash en faible lumière, lumière du jour flash d'appoint nécessite souvent des vitesses d'obturation de 1/500e ou plus rapide. Pour utiliser le flash à forte lumière du jour j'ai souvent eu à utiliser des ouvertures de f/22 ou plus - pas l'idéal.

Bien sûr, si vous achetez un flash Pentax chaussure chaud comme l'AF360FGZ (299 $) ou de l'AF540FGZ (399 $) flashes, vous pouvez utiliser le mode synchro haute vitesse pour la lumière du jour le flash à des vitesses d'obturation plus rapides. C'est juste dommage que les consommateurs à dépenser un montant supplémentaire de 300 pour la lumière du jour flash d'appoint. Il ne devrait pas être de cette façon.

Une belle addition à l'K20D est l'inclusion d'une norme X-sync prise située sur le côté gauche de l'appareil. Maintenant, il est plus facile que jamais pour les photographes de studio pour connecter stroboscopes directement à la caméra sans avoir besoin d'adaptateurs de chaussures chaudes.

Stabilisation de l'image

Un des points clés à retenir sur le K20D est qu'il est entièrement compatible avec tous les objectifs Pentax jamais produit. Il n'ya pas de fabricant de l'appareil qui peut faire la même demande. Ce qui est encore plus étonnant, c'est que, grâce à l'appareil photo intégré dans le système anti-bougé tous les avantages de la technologie de lentilles de stabilisation d'image moderne. Bien que les mérites de corps en fonction de stabilisation d'image Canon / Nikon lentille basée sur la stabilisation ont été et continuent d'être débattue, la prime versée lourde pour les lentilles stabilisées rend le système de corps que beaucoup plus attrayante. Avec Pentax, même une lentille 40-ans a bougé réduction du 21e siècle. Bottom line: vos images seront plus nettes que jamais.

Batterie

Le compartiment des piles sur le K20D est à la base de la poignée derrière un onglet épreuve des intempéries communiqué de torsion. Contrairement à la patte de dégagement sur ​​le K10D, les onglets sur le K20D est plus longue et plus large qui rend plus facile pour ouvrir le compartiment de la batterie lorsque vous êtes pressé.

Pentax K20D
(Voir l'image en grand)

La batterie utilisée dans le K20D est le même D-LI50 batterie Lithium-Ion qui est classé comme ayant une capacité de 1620 mAh à 7,4 V (12 Wh), qui se traduit par environ 500 expositions. La poignée D-BG2 batterie en option est le même que celui utilisé sur le K10D et permet l'utilisation d'une deuxième batterie pour le double de la durée de vie de la batterie. Tout comme la caméra, la prise en main est également résistant aux intempéries pour une durabilité accrue.

QUALITÉ D'IMAGE

Comme avec la plupart des reflex numériques, la qualité d'image dépend en partie du capteur d'image et en partie sur la qualité de l'objectif. Pentax a longtemps été considéré comme l'un des fabricants les plus beaux verres dans le monde de l'optique de la caméra de sorte que le K20D peu souffert à cause de la vitre monté sur celui-ci. Les paramètres par défaut sur ​​le K20D tous les exemples d'images ont été prises avec des niveaux de netteté par défaut et même les fichiers JPEG à huis produit des résultats tout à fait acceptables qui rivalisent avec n'importe quel appareil de cette gamme de prix.

Pentax K20D
(Voir l'image en grand)

Il convient de mentionner que Pentax comprend le nouveau DA 18-55mm AL II lentille (qui a été utilisée pour nos prises de vue en studio) si vous achetez le "kit" version du K20D. Cette reconstruction de la populaire DA 18-55mm offre une construction nouvelle lentille qui permet une meilleure définition et un contraste plus bord plus le 18-55mm. Le site Pentax dit: «Cet objectif a une meilleure résolution pour correspondre avec capteurs à haute résolution et PENTAX SP revêtement qui protège les lentilles exposées." Nous n'avons pas effectué les tests de laboratoire détaillée de la nouvelle lentille, mais je peux dire cet objectif particulier semble fonctionner mieux que ma copie personnelle de l'ancien DA 18-55mm. Un feuillage coupés tiré à partir du bord de l'image montre la zone la plus frappante de la différence:

Pentax K20D
DA 18-55mm AL II

Pentax K20D
DA 18-55mm

L'exposition, la transformation, et la couleur

De mesure par défaut sur ​​le K20D de Pentax est un système de mesure de 16 segments multi-modèle, avec des options pondérée centrale et spot sont également disponibles. Mesure multi-zone sur le K20D a fait un assez bon travail dans l'ensemble, mais il ne perd faits saillants à l'occasion de très vives, des scènes à fort contraste, comme le ciel lumineux ou des coups d'eau où la lumière du soleil se reflétant sur ​​l'eau semble un blanc pur. Cela dit, ces conditions de produire des résultats similaires chez les autres appareils photo numériques d'autres fabricants. Scènes à fort contraste avec les niveaux d'éclairage plus uniforme de meilleurs résultats.

Il ya plusieurs tons de l'image optionnelles disponibles dans le K20D: Lumineux, Naturel, Portrait, Paysage, Vibrant, et Monochrome. Bright est le "défaut" réglage de la caméra tout droit sorti de la boîte. Mon expérience à la fois avec le Pentax K10D, K100D Super, et Pentax * ist DL est clair que la mise en couleurs sursaturées produit réellement et parfois conduit à une surexposition et "grain" en images. Toutefois, le K20D semble bien fonctionner avec le réglage par défaut Bright et c'était donc le paramètre utilisé pour la plupart des exemples d'images dans cette revue. Voici les photos de test prises avec les tons des couleurs différentes:

Pentax K20D
Bright (réglage par défaut) (voir l'image en grand)
Pentax K20D
Naturel (voir l'image grande)
Pentax K20D
Portrait (voir l'image en grand)
Pentax K20D
Vibrant (voir l'image en grand)
Pentax K20D
Paysage (voir l'image en grand)
Pentax K20D
Monochrome (voir l'image en grand)

Le K20D est capable d'utiliser soit le sRVB ou Adobe RVB espaces. Bien que l'espace colorimétrique Adobe RGB offre plus de choix en termes de gamme de couleur pour retouche, sRGB doit être utilisé par la plupart des amateurs comme il va produire beaucoup plus de couleurs vives à la fois à l'écran et à l'impression.

Tous les coups par le K20D utilisés dans cette étude ont été prise dans l'espace couleurs sRVB par défaut en mode sauf indication contraire. L'espace par défaut fournit des couleurs profondément saturées et semble particulièrement forte dans les rouges et les verts. Cela me rappelle diapositives en termes de besoin de sous-exposer volontairement des images avec des rouges et des verts forts, si vous voulez saturer les couleurs sans trop saturer eux. En fait, j'ai souvent utilisé une compensation de l'exposition-0.3EV lorsque vous photographiez des couleurs vives avec le K20D.

Le système de menu sur le K20D permet également de régler la saturation, la netteté et le contraste afin de produire votre image idéale tout droit sorti de la caméra. Tous les exemples d'images dans cette revue utiliser les paramètres par défaut pour la saturation, la netteté et le contraste.

Balance des blancs

Dans l'ensemble, la balance des blancs sur le K20D (comme tous les reflex numériques Pentax) tend à favoriser les températures de couleur plus chaudes et ressemble un peu à droite jaune de la caméra. Cela tend à fonctionner très bien pour les paysages et les portraits, mais il peut être un peu frustrant si vous préférez vos images pour avoir une température de couleur froide ou neutre.

Balance des blancs manuelle et d'autres options de préréglage de balance des blancs semblent être sur place en termes de précision des couleurs. Bien sûr, si vous préférez prendre le contrôle absolu sur votre balance des blancs, vous pouvez régler manuellement la température de couleur en utilisant le menu à huis clos pour ajuster la balance des blancs exactement où vous le souhaitez.

Sensibilité et bruit

En termes de tonalité de l'image et du bruit, le K20D est un artiste assez solide.

Pentax K20D
ISO 100 (voir l'image en grand)

Pentax K20D
ISO 200 (voir l'image en grand)

Pentax K20D
ISO 400 (voir l'image en grand)
Pentax K20D
ISO 800 (voir l'image grande)
Pentax K20D
ISO 1600 (voir l'image grande)
Pentax K20D
ISO 3200 (voir l'image grande)
Pentax K20D
ISO 6400 (voir l'image en grand)

Pentax K20D
ISO 100

Pentax K20D
ISO 200

Pentax K20D
ISO 400

Pentax K20D
ISO 800

Pentax K20D
ISO 1600

Pentax K20D
ISO 3200

Pentax K20D
ISO 6400

ISO 100 à 400 sont exempts de bruit grave / céréales. ISO 800 commence à montrer un peu de bruit perceptible lorsqu'il est vu à un grossissement de 100 pour cent sur ​​l'écran, mais la norme ISO 1600 et 3200 sont encore parfaitement utilisable. Le K20D comporte également une option de menu sur "Développer la sensibilité" qui augmente la sensibilité ISO maximale à 6400. Alors que 6400 est très bruyant, il délivre des images fixes utilisables lorsque vous avez besoin de très hautes performances ISO.

Comme la norme ISO augmente avec n'importe quel appareil photo, plus le bruit. Le problème avec la réduction du bruit ISO est que la réduction du nez provoque généralement une perte de détail. Pour lutter contre le problème du bruit et la perte de détails, Pentax a inclu réglable réduction de bruit de haute sensibilité sur le K20D. Le photographe peut sélectionner "Non plus faible, Faible, Fort ou" pour la méthode de réduction du bruit. Comme leur nom l'indique, la réduction «fort» le bruit va tenter de supprimer le bruit autant que possible tout en sacrifiant certains détails d'image. Le «point faible» de réglage fera un peu de la suppression du bruit, mais tentera de conserver autant que possible les détails fins.

Alors que le K20D offre une plus grande sensibilité ISO (ISO 3200 et 6400) par rapport à l'ancien K10D, nos tests suggèrent qu'il peut y avoir peu à la manière du monde réel d'amélioration du bruit ISO. Nous avons pris une photo de l'échantillon en utilisant le K10D réglée sur 800 ISO, l'image sous-exposée par 2 arrêts, puis poussez-transformé l'image dans Photoshop en 2 arrêts de créer l'équivalent d'une image ISO 3200. Nous avons ensuite pris une image similaire avec le K20D réglée sur ISO 3200.

Pentax K20D
K20D, ISO 3200 (voir l'image en grand)
Pentax K20D
K10D, ISO 800 poussé 2 IL (voir l'image en grand)

Les images qui en résultent sont présentés ci-dessus, mais notre opinion est qu'il n'y a pas beaucoup de différence entre ISO 3200 sur le K20D et 800 ISO poussé à 3200 sur le K10D.

Exemples d'images supplémentaires

Pentax K20D
(Voir l'image en grand)
Pentax K20D
(Voir l'image en grand)
Pentax K20D
(Voir l'image en grand)
Pentax K20D
(Voir l'image en grand)

CONCLUSIONS

Depuis ma journée-to-day est un appareil photo Pentax K10D, j'étais curieux de voir comment le K20D se comparer. Je m'attendais à la caméra pour un meilleur rendement que le K10D et se révéler être une mise à jour utile. Ce que j'ai découvert, c'est que le K20D est un appareil étonnant à peu près de la même manière que l'ancien K10D. En bref, alors que c'est un très bon appareil, il pourrait ne pas être une mise à jour intéressante pour les propriétaires actuels K10D.

Concentrez vitesse du K20D est environ le même que le K10D, juste un peu plus calme. La performance 3 images par seconde en mode rafale est agréable, mais le même speced Canon 40D et Nikon D300 ont des performances de tir beaucoup plus rapide en continu. En outre, le fait que vous ne pouvez plus tirer sur les fichiers JPEG 3fps jusqu'à ce que la carte se remplit a été une déception.

La qualité d'image est parmi les meilleurs que j'ai vu dans la fourchette de prix 2000 $ sous mais le bruit ISO n'a été que légèrement améliorée au cours de l'ancien K10D. La compatibilité totale avec tous les objectifs Pentax signifie options presque illimitées pour l'expansion et la croissance de vos compétences photographiques. Les couleurs sont riches, même au "naturel" tonalité de l'image. Anti-bougé l'appareil et élimination des poussières signifie que cet appareil à mi-niveau est remarquablement complet. Merci à la disposition des commandes intuitives, tout photographe sérieux vous sentirez comme à la maison.

Bottom line: si vous ne possédez pas déjà un K10D, à l'$ 1299 (et plus bas) niveau de prix le K20D peut être la meilleure valeur sur le marché.

Avantages:

  • Excellente qualité de construction
  • Pattes de dégagement plus grands pour SDHC couvercle et couvercle de la batterie
  • X-sync port pour flashs de studio
  • Augmentation de la résolution de Nice
  • Utilise encore beaucoup à huis clos Shake Reduction
  • Compatible avec tous les objectifs Pentax!

Inconvénients:

  • Aucune augmentation significative de la vitesse sur K10D (sauf si vous comptez basse résolution en mode 20fps)
  • Discutable amélioration ISO sur K10D
  • Le mode Live View est inutile pour les sujets en mouvement
  • Confondre le menu de réduction du bruit

Pentax K20D Caractéristiques:

Capteur 14,6 mégapixels, CMOS 23.4x15.6mm
Objectif / Zoom Pentax KAF2 montage; compatible avec tous les objectifs à monture K
LCD / Viseur 2.7 ", 230K pixels (76K pixels) TFT LCD avec Live View, viseur pentaprisme optique avec réglage dioptrique
Sensibilité ISO 100-6400
Vitesse d'obturation 30-1/4000 secondes
Modes de prise de Vert, Programme, Priorité Sensibilité, Priorité vitesse, Priorité ouverture, Priorité d'obturation et l'ouverture, Manuel parcomètre, Vitesse X, ampoule, l'utilisateur
Presets Scene N / A
Paramètres de balance des blancs Auto, jour, ombre, nuageux, tungstène, fluorescent W, D Fluorescent, Fluorescent N, Flash, Température de couleur, Manuel
Modes de mesure Multi, pondérée centrale, spot
Modes de mise AF simple, AF continu, manuel, automatique, sélectionné par l'utilisateur Point, Centre
Modes d'entraînement Unique, Continu Haute, Basse Continue, Rafale, à distance, à distance en continu, bracketing automatique, support étendu, Multi-Exposure, Intervalle
Modes de flash Sur des yeux rouges, synchro lente, synchro lente + yeux rouges, synchro deuxième rideau, sans fil
Réglages Retardateur
10 secondes, 2 secondes, Off
Toutes les mémoires SD, SDHC
Mémoire interne
Aucun
Formats de fichier JPEG, RAW (PEF / DNG)
Max. Taille de l'image 4672x3104
Max. Taille de la vidéo
N / A
Zoom Pendant Vidéo N / A
Batterie Batteries rechargeables au lithium-ion, 740 coups
Liens USB 2.0, sortie vidéo, entrée DC, X-Sync prise, interrupteur à câble
Caractéristiques supplémentaires Shake Reduction, Live View, Fonctions d'images personnalisées, système anti-poussière

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire