par Jim Keenan - 26/08/2008
Il était près de la fin de Février 2005, Nikon a lancé le D2X que son produit phare reflex numérique. Puis, à la mi-Décembre de la même année, le "prosumer" D200 est arrivé, offrant une grande dose de performance D2X, à une fraction du prix. Il est vrai que le D200 monté un capteur de 10 mégapixels au lieu de l'D2X de 12,4 mégapixels, mais elle correspondait 5, la caméra grand fps tir de vitesse à pleine résolution, avaient une meilleure haute performance ISO et un flash intégré pour démarrer. Un grand nombre de tireurs Nikon qui portaient deux corps utilisé le D200 comme une sauvegarde relativement peu coûteuse à leur D2X - Je n'ai certainement.
Maintenant, l'histoire se répète avec Nikon, FX (plein cadre) caméras de capteurs: le D3 modèle pro-paru à la fin de Novembre 2007 et le D700 à la fin de Juillet 2008, et de nouveau le Nikon trois chiffres semble offrir beaucoup plus de performances du D3 environ 60 parfait du coût. Pas tout à fait le marché le D200 était par rapport au D2X, mais le D200 ne dispose pas près de la communauté de matériel qui existe avec le D3 et le D700. Les fiches techniques des deux caméras sont considérablement similaire, mais comment le plus compact D700 mesure jusqu'à la D3 lors de la prise de vue proprement dite commence?
APERÇU CARACTÉRISTIQUES | Forme, l'ajustement, et se sentent |
PERFORMANCE | QUALITÉ D'IMAGE |
CONCLUSIONS | SPÉCIFICATIONS |
APERÇU CARACTÉRISTIQUES
Les caractéristiques de Nikon D700 12,1 mégapixels plein cadre capteur CMOS (FX) et la dernière génération de processeurs EXPEED, de même que le D3, mais emballé dans un boîtier plus compact avec une forte ressemblance avec le D300.
En effet, le D700 acceptera le optionnelle MB-D10 batterie multi-puissance qui a été introduit pour le D300, et qui, avec les piles appropriées, sauts taux du D700 en mode rafale en pleine résolution de 5 à 8 fps.
Il ya la même gamme de 200-6400 norme ISO dans le D3, avec 100 autres, 12.800, 25.600 et paramètres étendus disponibles en cas de besoin, tout comme le grand frère. D'autres domaines de la communité avec le D3 comprennent le 3,0 pouces, 920.000 moniteur ACL, deux modes de tir direct Voir, multi-CAM 3500 Système AF à 51 points allant de discussion, et 1005 pixel mesure matricielle couleur II et de reconnaissance de scène automatique du système d'exposition .
En effet, en comparant les caractéristiques et les performances du Nikon FX deux capteurs, il est plus rapide d'énumérer les domaines dans lesquels les paramètres diffèrent: le D3 offre une option image 5:4 aspect ne figure pas dans le D700, avec deux emplacements pour cartes mémoire. La couverture du viseur D3 est d'environ 100 pour cent, comparativement à 95 pour cent dans la D700. Dépolis divergent un peu. Il s'agit d'une "auto" D-Lighting actif option dans la D700. Cinquante paramètres personnalisés sont disponibles dans la D700, contre 44 dans le D3. Le D3 peut également prendre des photos en continu à 9 vps en pleine résolution, comparativement à 5 fps dans le D700 (sans batterie en option). Built-in flash pour le D700, avec réduction de la poussière dans l'appareil photo. Différents standards sources d'alimentation de la batterie et de 300.000 cycle nominal d'obturation dans le D3 contre 150.000 cycles dans le cycle D700 sur les différences.
Le D700 utilise de type I mémoire CF Nikon médias et comprend un accumulateur EN-EL3e rechargeable li-ion et chargeur, câble USB, câble vidéo, dragonne, bouchon de boîtier, cache de la griffe, protège-moniteur et la suite logicielle du CD-ROM avec chaque caméra .
Il ya quatre modes de prise de vue principaux:
- Programme Auto: la vitesse d'obturation et l'ouverture des ensembles caméra pour une exposition optimale
- Priorité à l'ouverture: l'utilisateur sélectionne l'ouverture, appareil photo détermine la vitesse d'obturation
- Priorité Vitesse: l'utilisateur sélectionne la vitesse d'obturation, appareil détermine l'ouverture
- Manuel: l'utilisateur sélectionne la vitesse d'obturation et l'ouverture
Pour une liste détaillée des spécifications et les caractéristiques, s'il vous plaît consulter le tableau de spécifications trouvé au bas de l'examen .
Forme, l'ajustement, et se sentent
Il ne fait aucun doute que le D700 est un reflex numérique - style typique, 5,8 x 4,8 x 3,0 pouces, dimensions du corps et un poids d'à peine plus de 2 livres sans batterie ni carte mémoire.
De style et de qualité de construction
Le corps en alliage de magnésium est scellé météo et fini dans un système de peinture noire mate, avec des plaques de matériau caoutchouté bien collant dans la poignée, le repos du pouce gauche et partie avant du corps.
A la différence de la pratique antérieure avec semi-professionnel et les organismes professionnels, le D700 perd la carte mémoire séparée couvercle de la fente de verrouillage, en optant pour un simple glissement à ouvrir le couvercle de la place.
La caméra regarde et se sent bien ficelé - rien de moins que prévu dans cette classe.
L'ergonomie et l'interface
Le D700 dispose d'une poignée profonde et joliment profilée qui favorise une adhérence parfaite avec son matériau caoutchouté. L'aire de repos pouce est également bien conçu, et lorsque l'appareil photo est de retour inondé de boutons et de commandes, la mise en page est bien pensé et ne se prête pas à des activations involontaires.
L'appareil photo se glisse juste ma main comme un gant, avec l'index droit tombant naturellement à fond sur le déclencheur. Pour la première fois les utilisateurs trouveront un instrument bien équilibré et assez intuitif à utiliser, tandis que des gens se déplaçant à partir d'un D200 - et surtout la D300 - immédiatement noter la ressemblance familiale forte.
Dans "appareil photo pro" formulaire, les contrôles externes de la D700 permettre un accès rapide aux fonctions de prise de vue grandes que l'utilisateur pourrait s'attendre à vouloir changer sur le pouce, comme l'ISO, balance des blancs, la qualité d'image, la méthode de mesure de l'exposition, le mode de zone AF , le mode de prise de vue et la correction d'exposition.
Affichage / Viseur
Le 3,0-pouces, 920,000 moniteur couleur de la pastille qui a débuté dans le D3 et le D300 est excellent pour la revue des images et l'un des moniteurs les plus utilisables dans la lumière extérieure dure que j'ai rencontrés. Le D700 comporte un couvercle en matière plastique que l'écran n'a pas D3, mais le moniteur lui-même est constitué de verre trempé de plus assurer la survie.
Le viseur offre une couverture de 95 pour cent, ce qui, tout en n'étant pas mauvais, semble un peu décevant pour un appareil de cette gamme de prix. Que 5 pour cent pourrait s'avérer gênant en essayant de composer des images finement simplement remplir le cadre, bien que la plus petite est certainement très spacieuses et lumineuses, tout de même. Il ya un réglage dioptrique pour ajuster le viseur à la vue utilisateur individuel.
PERFORMANCE
Les gens qui débourser 3000 $ pour un boîtier sans doute s'attendre à un peu de performance assez grave en retour. Tous, sauf pickiest des utilisateurs va probablement considérer le prix d'entrée au club D700 de l'argent bien dépensé.
Horaires et délai de l'obturateur
Nikon fait état d'une milliseconde temps de démarrage 12 et 40 millisecondes délai de l'obturateur pour le D700. L'appareil photo est prêt à photographier dès que vous allumez l'interrupteur d'alimentation de sorte qu'il est difficile d'argumenter avec ce premier chiffre. Avec le dispositif de chronométrage manuel standard que les examinateurs DCR.com utiliser pour mesurer délai de l'obturateur, j'ai été en mesure de produire cohérentes 0,25 fois deuxième à acquérir point et prenez la D700. Je voudrais simplement faire une poussée d'obturation lente et délibérée complète et compter sur la caméra pour obtenir le droit de mise au point, ce qui fut fait toujours dans la bonne lumière. Qu'il suffise de dire que dans le délai de l'obturateur du D700 n'est pas un problème.
Même objectif, mêmes conditions, même test avec le D3 produite cohérente 0,2 fois deuxième, de sorte qu'il semble y avoir une légère pointe de vitesse à la D3, mais .05 de seconde ne va pas vous faire rater la plupart des prises de vue (à moins que vous 're tir natation Michael Phelps un gars serbe au 100 mètres de la mouche). Mon expérience avec le D3 et le D700 suggère que ces caméras sont très proches dans ce domaine, et les tireurs occasionnels ne remarquerez probablement pas beaucoup, le cas échéant, de la différence.
Mise au point automatique
Le D700 utilise le même système multi-CAM 3500 Système AF que le D3 et le D300. DigitalCameraReview éditeur David Rasnake noté dans ses premières réflexions sur le D700 que certains membres du personnel a observé "un peu la frousse» avec le système dans les situations d'éclairage à faible contraste. Pour approfondir cette question, j'ai tiré le D700 et le D3 dos à dos avec le VR 24-120mm objectif fourni par Nikon avec le D700. Les résultats? Dans des conditions sombres avec un sujet offrant pas de contraste, à la fois le D3 et le D700 ne serait généralement pas obtenir le focus. Je serais surpris si n'importe quel appareil pourrait dans la même situation. Quand il y avait un peu de contraste tel qu'une ligne, une arête, couture, etc, ces deux appareils acquerrait bonne mise au point rapidement et dans ce qui semblait être une époque assez similaires. Subjectivement et où la prise de vue réelle est concernée, je ne pouvais discerner aucun avantage significatif à la D3 à cet égard.
Il existe 9, 21, 51 et 51 points avec 3-D de suivi dynamiques de zone AF pour des options de la D700, comme le D3. J'utilise généralement la mise au point 51 lorsque vous photographiez des sujets les plus émouvants (51 points avec 3-D conseillée par Nikon comme il convient pour déplaçant de manière aléatoire des sujets tels que un joueur de tennis), et les performances du D700 a été tout aussi bon que le D3. Il est difficile de perdre le focus sur un sujet en mouvement avec la caméra soit si vous êtes attentif, et les temps d'acquisition AF semblent sur un pied d'égalité avec l'autre. Dans l'ensemble, je n'ai pas l'impression que Nikon a "abrutis" la performance de l'AF D700 pour faire ceux d'entre nous qui ont déjà déboursé $ 5K pour un D3 à se sentir mieux.
Monture
Le D700 de Nikon suit la pratique de la conception des organismes pro et semi-professionnel qui acceptent et le compteur avec pratiquement n'importe quel Nikkor "F" monture jamais construit (et c'est à peu près 40 + millions au dernier recensement). Lors de cette revue j'ai tourné lentilles allant du plus récent VR de Nikon 400mm f/2.8 pour mes 30 ans, mise au point manuelle 200mm f / 4 et 500mm f / 8, le VR 24-120mm fournis par Nikon, et mon 14-24mm, 24-70mm , VR 70-200mm, 50mm f/1.4, 105mm F.2.8 micro et les objectifs AF.
Avec les objectifs sans microprocesseur (lentilles sans les contacts informatiques pour dire à la caméra ce que la lentille est) c'est une simple question d'entrer dans la longueur focale et l'ouverture maximale dans un menu interne - l'appareil peut stocker 9 verres pour le rappel et la désignation en cas de besoin , et la volonté mètre de priorité à l'ouverture ou mode d'exposition manuel. Voici une photo avec le 200mm f / 4 (ce qui m'a donné une couleur précise et une exposition sur la première et la seule chance que j'avais besoin de la face du soleil), ainsi que deux micro avec le 105mm, et un 400mm f/2.8 avec le
200mm f / 4
105mm f/2.8 micro
100mm f/2.8 micro
F/2.8 400mm
Le capteur full frame est mieux utilisée, à mon avis, quand vous pouvez remplir le cadre (ou presque) avec l'image que vous désirez - même si il ya beaucoup de résolution pour un recadrage si vous le désirez, un plus petit format DX capteur intégré crop factor signifie une résolution plus efficace sur un tir de la même distance et la lentille puis recadrée de nouveau après le fait. Les gens qui tirent de la faune ou des sujets éloignés et ensuite recadrer les images typiquement pour obtenir le look qu'ils veulent peut-être mieux servis par une caméra avec le plus petit capteur.
Pour un exemple extrême, j'ai mis en place un refroidisseur sur la pelouse et il a tiré à la fois avec le D700 et le D300 à partir de la même distance avec le VR 400mm f/2.8. En raison de la crop factor 1.5x du capteur physiquement plus petit D300, la lentille a agi comme un 600mm et m'a "plus proche" de la glacière avec le D300. J'ai ensuite effectué identiques (et très sévère) 12 x 8 pouces cultures seulement sur la partie d'étiquette de chaque image du refroidisseur, ce qui a entraîné un point 57 par pouce (ppp) l'image de la D700, et 84 dpi à partir de la D300. Considérant que 300 dpi est la référence pour l'impression générale images de haute qualité, ces deux appareils étaient bien en deçà de l'idéal, mais avec le D300 le. Meilleur des deux en-téléobjectifs et de cultures applications où la résolution est absolue concernés
Flash
L'une des différences majeures entre les deux appareils est le D700 est déployé manuellement le flash intégré. Rendu des couleurs et des performances étaient bonnes à la fois comme la source d'éclairage principal et l'éclairage dans un rôle de remplissage ou d'appoint.
Flashes temps de recyclage étaient excellents - les photos prises dans de bonnes conditions n'ont généralement pas décharger complètement le flash et des coups supplémentaires pourraient être prises immédiatement. Décharges complètes sont indiquées par l'éclair clignote, et a pris moins de 4 secondes pour se recharger. Le D700 ne permettra pas à une autre activation d'obturation avec le flash activé et toujours recharge, mais vous pouvez désactiver le flash et tirer avant la recharge est terminée, si vous êtes rapide.
Stabilisation de l'image
Comme c'est toujours le cas avec les reflex numériques Nikon, il n'y a pas à huis clos est ici - Nikon construit de stabilisation dans certains objectifs désignés comme "VR" (réduction de vibration) à la place. Le VR 24-120mm lentille offert comme une option kit avec le D700 est une telle optique, Nikon et permet actuellement d'environ 17 objectifs VR dans des longueurs focales variables et des zooms.
Autonomie de la batterie
Nikon évalue la norme EN-EL3-e de la batterie pour environ 1000 photos (norme CIPA) et 2500 coups (Nikon standard). J'ai pris environ 700 photos et la «jauge de carburant» de la batterie est en baisse à la mi-course, si la norme CIPA semble être le plus précis.
QUALITÉ D'IMAGE
Le D700 produit des images par défaut belles avec un rendu des couleurs précis et agréable, mais il ya une foule d'ajustements lancées par l'utilisateur sur le robinet de modifier coups pour convenir à presque tous les goûts: par exemple, «Système de Nikon Picture Control permet aux utilisateurs de modifier leurs images à l'avance -ensemble des paramètres tels que le niveau, vif, neutre et monochrome qui s'appliquent aux réglages netteté de l'image, correction des tons, la luminosité, la tonalité et la saturation globale. "
Dans cet esprit, voici Standard, Vif, options de prise neutre et monochrome:
Standard
Vif
Neutre
Camaïeu
Le D700 permet également un réglage fin du contraste et de la saturation. Ce qui suit sont des photos standards avec un contraste maximum, avec une saturation maximale et, enfin, à la fois avec le contraste et la saturation maximale.
Standard, contraste maximum
Norme, la saturation maximale
Standard, contraste maximum et saturation
L'exposition, la transformation, et la couleur
Le D700 offre matrice, pondérée centrale, mesure spot et des options pour calculer l'exposition, avec la matrice étant la valeur par défaut. Le processeur EXPEED Nikon équipé que je possède (D3, D300) ou ont passé en revue (D700) semblent faire un meilleur travail de traiter avec des scènes à contraste élevé et ne pas perdre de points forts que le Nikon fin plus tôt élevée (D2X, D200) dans mon parc. Bien que les situations de contraste extrême peut encore parfois perdre quelques points saillants, ces cas sont beaucoup moins nombreux et très espacés qu'avec les caméras précédentes. Et si l'éclairage ne parviennent à déjouer le processeur, la compensation d'exposition est facilement et rapidement en mesure de résoudre ce problème grâce à son bouton dédié.
Un mot de prudence: d'une série de photos prises à l'aide d'internautes mesure matricielle, j'ai ajouté un réglage de contraste dans l'appareil photo, qui, apparemment, a suffi à bouleverser l'équilibre de sorte que le nombre de vues blancs eaux / eaux sombres perdaient un peu de mise en évidence. Le D700 semble faire un excellent travail tout seul sur l'exposition, alors je vous suggère de résister à la tentation d'en faire trop dans l'appareil photo et enregistrer les modifications de contraste pour le post-traitement.
Le menu Retouche permet à certaines fonctions de post-traitement des images à l'intérieur de l'appareil, y compris D-Lighting, qui "utilise la technologie de contrôle localisée à ton point culminant d'optimiser et de détails dans les ombres tout en conservant un contraste naturel, donnant aux photographes la possibilité de capturer des images parfaitement exposées plus , même dans des conditions d'éclairage inhabituelles ".
Voici un coup extinction initial, puis un post-traitement des images à la basse, normale, haute et D-Lighting paramètres.
Original
D-Lighting (bas)
D-Lighting (normal)
D-Lighting (élevé)
Tant le D3 et le D700 partagent un D-Lighting actif fonctionnalité qui "permet aux photographes de choisir parmi diverses intensités pendant la capture, tandis qu'un nouveau mode automatique [dans le D700 uniquement] s'applique également différents niveaux de D-Lighting comme et quand nécessaire, afin d'améliorer des photos pendant le tournage. "
Voici une photo sans D-Lighting actif, et l'autre utilisant le mode auto. Le tir en mode automatique semble avoir un peu plus de contraste et de détail dans les zones d'ombre que l'autre.
D-Lighting actif hors
D-Lighting actif automatique
Balance des blancs
Balance des blancs automatique est fiable dans un large éventail de conditions d'éclairage, y compris les rayons directs du soleil, nuageux, ombre ouvert, le flash et sacs mixtes de lumière naturelle et fluorescent. On pouvait s'y attendre, incandescent tourné un peu chaud sur l'auto.
Sensibilité et bruit
Lorsque le D3 atteint la rue, il était comme le vaisseau Enterprise, aller à des pièces de haute ISO de la galaxie pas eu DSLR (toute confiance et sécurité) ont précédés, et qui offre un voyage assez impressionnant jusque et y compris la norme ISO 6400. Le D700 comporte le même matériel, donc toutes choses étant égales par ailleurs, les résultats devraient être les mêmes, non? Nous verrons bien.
Les photos de studio DCR peu près éloquents à cet égard, et ils parlent D3 performances similaires. Les coups de petits tous semblent très bon, et même à la fin haute sensibilité, le rendu des couleurs reste assez similaire à l'extrémité inférieure du spectre de sensibilité. Les élargissements logiquement des parasites comme la vitesse augmente, mais ISO 1600 est encore tout à fait propre et à mes yeux le coup de 6400 ISO ressemble à grain dans un film de 400 ASA dans les années 1970 ou 80. Les 12.800 et 25.600 réglages sont certainement utilisable en cas de besoin, en particulier si la taille de l'image restera faible. Il est assez difficile de regarder ces plans et de ne pas être impressionné.
ISO 100 | ISO 100, récolte 100% |
ISO 200 | ISO 200, récolte 100% |
ISO 400 | ISO 400, récolte 100% |
ISO 800 | ISO 800, récolte 100% |
ISO 1600 | ISO 1600, la récolte de 100% |
ISO 3200 | ISO 3200, la récolte de 100% |
ISO 6400 | ISO 6400, la récolte de 100% |
ISO 12800 | ISO 12800, la culture 100% |
ISO 25600 | ISO 25600, la culture 100% |
Nous n'avons pas de D3 de tirer à côté de la D700 au studio DCR, mais j'ai mon D3 personnelle ici, chez nous, c'était donc une simple question d'aligner deux scénarios de prise de vue et de mettre les deux caméras pour les mêmes tests. Première pousse est un jeu de fléchettes dans notre garage fermé - éclairage d'une porte à l'arrière-cour ouverte d'environ 6 pouces, et une petite lampe fluorescente afin que je puisse voir les réglages ISO sur les caméras. Chaque caméra a été mis en place à l'identique, avec la "réduction du bruit High ISO" mis à la normale, la balance des blancs automatique, et le VR 24-120mm objectif fourni par Nikon, à f/5.6.
Nikon D3, ISO 1600 | Nikon D700, ISO 1600 |
Nikon D3, ISO 3200 | Nikon D700, ISO 3200 |
Nikon D3, ISO 6400 | Nikon D700, 6400 ISO |
Nikon D3, ISO 12800 | Nikon D700, ISO 12800 |
Nikon D3, ISO 25600 | Nikon D700, ISO 25600 |
Les images D700 regarder un peu plus de couleur saturée à les ISOs inférieurs, mais par la norme ISO 12800 les deux appareils se ressemblent beaucoup couleur sage, et les niveaux de bruit semble assez égale sur toute la gamme.
Deuxième séance était suspendue une plaque décorative dans notre allée couverte - débouchage des ombres avec un peu de réflexion à partir du stuc. Même appareil mis en place, à l'exception de l'ouverture minimale pour compenser des conditions plus lumineuses.
Nikon D3, ISO 1600 | Nikon D700, ISO 1600 |
Nikon D3, ISO 3200 | Nikon D700, ISO 3200 |
Nikon D3, ISO 6400 | Nikon D700, 6400 ISO |
Nikon D3, ISO 12800 | Nikon D700, ISO 12800 |
Nikon D3, ISO 25600 | Nikon D700, ISO 25600 |
Cette fois-ci, le D3 semble avoir un peu plus de saturation dans les ISOs inférieurs, avec deux caméras à la recherche assez similaire par la norme ISO 6400. Une fois de plus, les niveaux de bruit semblent cohérents entre les deux.
Bien qu'il semble y avoir quelques légères différences à des sensibilités différentes conditions d'éclairage entre les deux caméras, les niveaux de bruit cohérent et regarder les variations de couleurs peuvent être rien de plus que des traits de caméra individuels - les résultats suggèrent certainement Nikon n'a pas diluer les performances du FX capteur et le processeur qui ont trouvé leur place dans le D700.
Exemples d'images supplémentaires
CONCLUSIONS
Lorsque le D700 a finalement été dévoilé, les similitudes entre elle et le D3 sont nombreux et évidents - il littéralement semblait que Nikon a largement transporté dans un corps D3 D300. Après avoir tiré la D700 pendant une semaine et le D3 depuis Janvier 2008, c'est certainement l'impression que je suis venu loin avec.
Les caméras offrent pratiquement identique (et exceptionnel) à haute performance ISO, et les légères différences que j'ai remarquées pourrait bien être individuel caméra spécifique plutôt que systémique. La hausse du taux de tir de la D3 peut être largement compensé par l'ajout de la batterie MB-D10 à D700 (au détriment de compenser la taille de la D700 et de gain de poids). Le D700 dispose d'un flash intégré et la réduction de la poussière dans l'appareil photo que le manque de D3. Performance AF semble pratiquement identique. Les deux appareils sont bien construites, avec une excellente ergonomie. L'obturateur D3 est conçu pour le double de la durée de vie de la D700, et à la fin, devient le seul domaine où le D3 possède un grand avantage (au moins du point de vue cahier des charges) sur la D700.
Dans l'ensemble, il est difficile de dire d'une caméra de 3000 $ est une aubaine, mais compte tenu du niveau du D700 de la performance à environ 60 pour cent du coût du D3, je suis de paris Nikon vend un tas de ces choses.
Avantages:
- Exceptionnelle à haute performance ISO
- Qualité d'image exceptionnelle
- Construction solide
- Tout autour de la haute performance
Inconvénients:
- Viseur seulement 95 pour cent
- Shorter cycle d'obturation
- AF fois sur un cheveu plus lent que le D3, mais effectue comparable dans le monde réel
Capteur | 12,1 mégapixels au format FX (36.0mm x 23.9mm) CMOS |
Objectif / Zoom | Monture Nikon F |
LCD / Viseur | 3.0 ", 922K pixels TFT LCD avec affichage en direct, viseur optique avec réglage dioptrique |
Sensibilité | ISO 200-6400 (Amplification: ISO 100-25600) |
Vitesse d'obturation | 30-1/8000 secondes |
Modes de prise de | Programme, Priorité vitesse, Priorité à l'ouverture, manuel |
Presets Scene | N / A |
Paramètres de balance des blancs | Auto, Preset, pré-réglage manuel, la température Kelvin |
Modes de mesure | Mesure matricielle couleur 3D II, pondérée centrale, spot |
Modes de mise | Le point AF, AF dynamique, zone AF automatique, manuel |
Modes d'entraînement | Unique, Continu basse, haute en continu |
Modes de flash | Normal, réduction des yeux rouges, atténuation des yeux rouges avec synchro lente, synchro lente, synchro sur le second rideau |
Réglages Retardateur | 2-20 secondes, au large de |
Toutes les mémoires | CompactFlash type I |
Mémoire interne | Aucun |
Formats de fichier | JPEG, TIFF, NEF (RAW) |
Max. Taille de l'image | 4256x2832 |
Max. Taille de la vidéo | N / A |
Zoom Pendant Vidéo | N / A |
Batterie | Batterie rechargeable au lithium-ion |
Liens | USB 2.0, Sortie vidéo HDMI, Télécommande, Entrée PC Sync |
Caractéristiques supplémentaires | Traitement d'image EXPEED, étendu à ISO 25600, 8 vps en pleine résolution de prise de vue (avec poignée batterie en option), à 51 points du système AF, mesure matricielle couleur 3D II |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire