lundi 8 septembre 2008

Fujifilm FinePix F60fd examen

Fujifilm FinePix F60fd examen
par David Rasnake - 08/09/2008

Le Fujifilm FinePix F60fd a été l'un des plus légers mises à jour à un modèle précédent, nous avons vu dans cette pré-Photokina accumulation de saison, mais si vous étiez assez stupide pour rejeter la F60fd simplement parce qu'il ne peut pas prétendre autant de «tous les de nouvelles fonctionnalités "comme certains de ses concurrents, vous devriez être potentiellement faire une énorme erreur.

Fujifilm FinePix F60fd


Non, il n'apporte pas beaucoup de nouveaux whiz-bang à la table, mais il n'y a toujours pas de nier l'attrait général de Fuji poche FinePix F caméras - des modèles qui, simultanément, offrent assez fraîche consommateur nouvelles technologies pour maintenir snapshooters famille satisfaits et assez traditionnels outils photographiques et des contrôles à piquer l'intérêt comme une petite caméra de recul pour l'ensemble de la prise de vue reflex numérique. Combinez tout cela avec un joli sous-$ 300 points de prix, ce qui pourrait être celui de l'année ultracompact qui est vraiment prêt à tout faire.

APERÇU CARACTÉRISTIQUES
Forme, l'ajustement, et se sentent
PERFORMANCE
QUALITÉ D'IMAGE
CONCLUSIONS
SPÉCIFICATIONS

APERÇU CARACTÉRISTIQUES
Si vous pensez que les lots FinePix F60fd comme une expérience intéressante, légèrement mis à jour ultracompact, mais vous êtes néanmoins confus au sujet de la mise en place de nouveaux modèles de la série F Fuji, vous n'êtes pas seul: bien que nous et d'autres (apparemment à tort) a facturé à la prime F100fd que le remplacement direct à F50fd Fuji lorsque l'appareil photo ancien a été annoncé plus tôt cette année, il semble que le plan tout au long a été de maintenir la caméra F50 au niveau de la ligne comme une alternative à moindre coût pour le F100.

Par conséquent, le F60fd se présente comme l'héritier immédiat à la vénérable F50fd, Fuji continue à utiliser la septième génération de 12,0 mégapixels capteur Super CCD de la caméra ancienne, et non la version de huitième génération utilisé par le F100fd. En fait, en termes de spécifications physiques, à peu près tout descend directement du F50fd: le nouveau modèle utilise le même zoom 3x, le même capteur, un organisme similaire, et Dispositifs de commande à peu près identiques. Une bosse écran de petite taille est l'un des différentiateurs peu visibles entre les deux.

Il ya quelques nouvelles intéressantes du côté du firmware mises à niveau à signaler avec le F60fd, cependant, y compris l'ajout de détection des visages Fuji 3.0. Fuji a été un pionnier dans la détection de visage, et le dernier système (qui nous avons exploré en profondeur avec le F100fd) est assez bonne, offrant morts à la puissance de blocage pour un maximum de 10 sujets humains et une fonction de révision chouette après-coup que zoome automatiquement en sur les visages, ce qui vous permet de confirmer que les yeux sont ouverts et tout est au point. Plus de détails sur le système de suivi et de blocage de la performance dans la section "Performances" de l'examen.

Fujifilm est également originaire automatique de l'appareil nouvelle technologie de reconnaissance de scène, SR Auto. Le mode de prise de vue nouveau »identifie automatiquement les sujets, des scènes et des visages et ajuste l'exposition, mise au point, la balance des blancs et de l'ISO en conséquence pour assurer la clarté et la netteté, indépendamment de leur origine."

Bien sûr, outils d'auto reconnaissance de scène ne sont pas la nouveauté qu'ils étaient autrefois, mais cette omniprésence croissante nous donne un bon niveau contre lequel nous pouvons comparer le rendement du F60fd dans ce domaine. Bien que Fuji a attendu longtemps pour faire la reconnaissance de scène une réalité, l'attente a été sans doute la peine du point de vue utilisation: le F60fd se tient aux côtés de Panasonic scène de détecter des modèles dans mon livre que les caméras seulement avec la technologie de reconnaissance de scène c'est plus de substance que gimmick .

Fujifilm FinePix F60fd
Macro préprogrammée, SR Auto

Le F60fd eu aucun mal à rapidement et correctement le saut du mode portrait au mode macro prédéfinie à un paysage à un mode de faible éclairage sans invite utilisateur. En cas de doute, la caméra revient automatiquement à un réglage automatique de l'exposition de base, offrant une sécurité intégrée qui garantit presque agréable vous obtiendrez quelque chose mérite d'être sauvé. Un sceptique auto avoué technologie, j'ai vraiment passé une quantité surprenante de tir de temps en SR Auto pour cet examen et mon seul reproche notable a à voir avec le cliquetis quasi-constante d'amélioration continue de la caméra du système AF, qui est engagé par défaut dans SR Auto .

En termes de modes de prise de vue de base, cette caméra a un tas de 'em, et ils couvrent toute la gamme en termes de niveau d'entrée utilisateur requise. Le sélecteur de mode du F60fd, vous trouverez:

  • Automobile: un mode automatique d'exposition de base, dans lequel la caméra traite les paramètres de commande d'exposition.
  • Manuel: Ironie du sort, alors que le F60fd est mode d'exposition manuel, le "M" de position sur le cadran n'est pas l'un d'eux, mais plutôt, le mode manuel est équivalent à un réglage automatique des programmes, le contrôle de l'exposition automatique et une gamme complète de réglages utilisateur .
  • Priorité à l'ouverture / Priorité vitesse: Le F60fd est en mode mono-position manuelle permet de régler ni tireurs ouverture ou la vitesse d'obturation en utilisant le d-pad.
  • SR Auto: L'appareil photo détecte automatiquement le type de scène présentée et sélectionne la scène la plus préréglage approprié parmi une liste abrégée des options.
  • Scène: Les utilisateurs peuvent choisir parmi 13 préréglages de scène; brèves explications et des graphiques explicatifs dans le menu novices fournir des conseils dans le choix du cadre le plus approprié.
  • Lumière naturelle / Lumière naturelle avec flash: Une paire de positions de composition, les paramètres de la lumière naturelle de prendre des photos en augmentant l'ISO et utiliser la lumière disponible uniquement; la lumière naturelle avec l'option Flash capture également un second coup l'utilisation du flash, permettant tireurs de choisir la meilleure des deux.
  • Film: Les vidéos F60fd capture avec son up to 640x480/30 fps.

Options vidéo sont sur le point aussi fondamental que ça devient sur un ultracompact plus, la qualité audio et le F60fd est vraiment assez mauvais dans la vérité. En outre, le zoom est bloqué pendant la capture vidéo. Dans l'ensemble, si beaucoup de décisions film est sur l'ordre du jour, le F60fd sera probablement un peu trop limité.

Tâches d'édition de base, y compris les yeux rouges et le recadrage, peuvent être effectuées via le menu de lecture du F60fd, qui est accessible à tout moment via un bouton de lecture dédié. Il ya aussi une option de diaporama, mais il est assez primitif en comparaison de ce que nous avons vu sur certains autres appareils compétitifs.

Pour une liste détaillée des spécifications et les caractéristiques, s'il vous plaît consulter le tableau de spécifications trouvé au bas de l'examen .

Forme, l'ajustement, et se sentent

De style et de qualité de construction
La forme de base F60fd, la disposition, la taille et retourne en grande partie inchangé par rapport à son prédécesseur, bien que Fuji est allé à un look plus moderne avec la finition mate noirci et la combinaison des accents brossés et chrome vu sur notre appareil de test.

Fujifilm FinePix F60fd

La construction en alliage de F60fd reste la plupart du temps aussi solide que celle observée à partir de la caméra qui existait déjà avant lui, un sentiment fort qui implique un dispositif bien conçu. Pour une pièce en plastique, même la porte de la batterie renforcé de métal n'a pas un mauvais sens - et étant donné à quel point je tiens à critiquer couvertures portuaires bon marché, c'est peu dire.

Fujifilm FinePix F60fd

Les boutons sont sensibles de manière appropriée tout au long et se sentent comme si elles allaient facilement tenir tête à un certain nombre de cycles typique dans la vie normale d'un point-and-shoot.

Fait intéressant, après avoir roulé dans ma poche pour un week-end, je n'ai noter quelques fines rayures à partir de graver leur chemin à travers finition mate notre échantillon d'examen. Dans le cas contraire, cependant, le style de la F60fd et la qualité de construction sont honorablement industrielle et professionnelle.

Fujifilm FinePix F60fd

En bref, si vous êtes un tireur sérieux la recherche d'un ultra-compact qui ressemble plus à quelque chose d'un adulte réaliser que la majorité des mignons, des choix à la mode là-bas dans ce segment, le F60fd est un excellent choix. Le fait que l'appareil photo allie des fonctionnalités avancées pour les tireurs intéressés à aller au-delà des notions de base, il est beaucoup mieux.

L'ergonomie et l'interface
Bien qu'il ne soit pas le sport beaucoup de détails intentionnellement ergonomiques, j'ai trouvé le F60fd d'être parfaitement à l'aise dans la main. Un peu plus épais que le corps moyen, Heft bon équilibre, et une petite crête le long de la zone de préhension contribuent à la stabilité, planté sentir lors de la prise d'une seule main.

Fujifilm FinePix F60fd

Sur le dessus et à l'arrière, le dernier dispositif de commande sur Fuji est soulevé directement à partir de la F50fd, avec puissance, bouton de zoom, volet, et dédiés boutons de stabilisation d'image en haut, et un sélecteur de mode, pavé de commande, et quatre touches dédiées sur le panneau arrière.

Fujifilm FinePix F60fd

Les touches sont un peu petites (ce que les boutons ne sont pas ultra-compacts?), Mais assez facile à presser et toujours tactile réactif. En outre, tout tombe en place bien sous les doigts, l'allègement de la charge de fonctionnement de l'appareil d'une seule main. J'ai particulièrement pu apprécier le moletage la lumière sur le cadran de mode, le F60fd (un cadran physique, contrairement aux systèmes à base de menus sur ultracompacts nombreux;! Merci, Fuji), ce qui ne les rend pas la tâche difficile de changer de mode de prise de vue rapide avec un coup de pouce.

L'interface utilisateur graphique sera familier aux utilisateurs Fuji précédentes, avec la barre latérale / menus pop-up pour la plupart des sélections, grand, et les options avancées (mode de mesure et d'entraînement AF, par exemple) plus facilement au bout des doigts - c'est-à-dire, plus haut dans la hiérarchie des menus - que sur beaucoup de concurrence, le F60fd est. En d'exposition manuelle et les modes de programmation, il continue d'être une dictée logique bizarre ce qui sera appelé dans le menu "F" rapide et ce qui est relégué au menu principal de configuration à la place (balance des blancs est dans l'un, l'ISO dans l'autre, par exemple ), mais une fois que vous passez un peu avec le Fuji ce n'est généralement pas un problème de se rappeler où un paramètre particulier est logé.

Affichage / Viseur
Même si je suis un peu attristé par l'absence persistante d'un viseur optique pour cet appareil avec des modes avancés de contrôle d'exposition, le F60fd fait pour elle avec l'un des plus grands écrans LCD, nous avons rencontré sur une caméra point-and-shoot. Un écran de 3,0 pouces avec 230.000 pixels de résolution, l'écran du F60 est généralement superbe, avec un contraste fantastique et un degré de précision des couleurs et la reproduction gamme qui reflète ce que je suis en train sur mon écran d'ordinateur calibré et profilé d'aussi près que toute petite caméra j'ai utilisé. Félicitations à Fuji pour leur travail à cet égard.

Fujifilm FinePix F60fd

Gain-up en basse lumière est automatique, mais une comparaison côte-à-côte avec un Canon ultracompact actuelle suggère que la lenteur de rafraîchissement de Fuji et de la granulation dans un environnement sombre est légèrement inférieur à la moyenne. Luminosité de l'écran peut également être réglé manuellement (cinq étapes dans les deux sens du réglage par défaut), vous devrez manuellement accentuent la luminosité pour l'extérieur tir en pleine lumière, car il n'y a pas de gain automatique-up dans cette situation. Si vous prenez des photos dans une pièce sombre avec le flash, vous pouvez également avoir des difficultés de composition: avec flash forcé permis d'ISO plus bas verrouillé, l'écran ne sera pas automatiquement égayer pour permettre composition facile dans une pièce sombre. Vous obtenez de l'aide de la lampe d'assistance AF ci-dessus, mais sinon, il peut être un exercice de deviner ce qu'il ya dans le cadre au moment où vous appuyez sur le déclencheur lorsque vous photographiez avec le flash.

De même, alors que ce n'est pas exactement un problème d'affichage, le F60fd a la mauvaise habitude de montrer des taux de compression, des versions miniatures en basse résolution de capture sur l'après-coup de la lecture lorsque vous prenez des photos dans le mode d'économie d'énergie par défaut de gestion d'énergie. L'impact? Un regard rapide sur l'écran après la prise de vue et vous pouvez vous surprenez à penser que votre dernière capture n'était pas en bonne mise au point. Mettre l'appareil photo en mode de gestion Effacer LCD de puissance améliore les choses tout autour de l'écran, ce qui rend plus lumineuse, plus nette et plus fluide au détriment de la longévité de la batterie (si nous n'étions pas capables de mesurer avec précision la différence).

PERFORMANCE

Horaires et délai de l'obturateur
Alors que ce n'est pas vraiment un démon de la vitesse, le F60fd se transforme en quelques chiffres respectables vitesse de base qui sont en accord avec les attentes pour un ultra-compact haut de gamme. Délai de l'obturateur pur (avec la caméra pré-ciblés) fois sur environ 0,05 secondes - pas taxer notre configuration de test avec sa vitesse, mais aucun slouch où les temps de capture sont concernés, que ce soit.

Engager centre-collimateur autofocus rapide et de la caméra en mode AF (dont les préférences vitesse sur la vie de la batterie), le F60fd est constamment en mesure de prendre des tirs de zéro (c'est à dire sans pré-mise au point) à environ 0,4 secondes. Encore une fois, nous l'avons vu plus rapide, mais par rapport aux point-and-pousses d'il ya quelques années c'est un nombre phénoménal, et même contre les caméras d'aujourd'hui il met le F60fd en bonne compagnie. Il ya un léger retard avec détection de visage soit ou multi-zone AF sélectionné (timings dans l'intervalle de 0,5 seconde dans les deux cas), mais de toute façon, les fonctions de traitement du F60fd semblent fonctionner dans bien réglé concert à tourner en chiffres cohérents.

C'est de bonnes nouvelles / mauvaises nouvelles en termes de prise de vue continue avec le F60fd, cependant. Dans sa résolution intégrale Top 3 mode rafale, l'appareil capture trois mégapixels 12 images dans un ultra-rapides (1,2 secondes pour une vitesse de défilement impressionnante de 2,5 images par seconde). Si vous travaillez avec une carte xD-Picture Card, cependant, vous êtes dans une mauvaise surprise quand il s'agit de mettre en cache les temps de compensation: avec une carte xD 1 Go, notre unité de test a ensuite pris à 17,5 secondes pour vider la mémoire tampon, période pendant laquelle l'appareil était dans le stockage de fichiers de verrouillage vers le bas et complètement insensible. Vous pouvez porter ce numéro de tampon de compensation jusqu'à environ 13 secondes en utilisant une Classe 6 SDHC lieu, mais même à la réduction du temps il se sent comme quelque chose d'une éternité quand vous essayez de mettre en place pour ce coup suivant.

Si vous avez vraiment besoin de vitesse, le F60fd pouvez également prendre 12 tirs à 3 mégapixels à quelque 2 secondes et le changement étonnants - à un taux environ 5,5 images par seconde.

Mise au point automatique
Il existe trois modes de base de AF sur le F60fd: centre de la zone AF, une boîte automatique multi-zone en mode AF continu, et. Par conséquent, il n'y a pas d'option pour sélectionner manuellement un point AF autre que celui du centre, la seule possible qu'un tireur plus avancée pourrait espérer dans ce cas. Comme indiqué précédemment, la vitesse de verrouillage est bon dans les trois modes et étonnamment cohérents, même en faible lumière grâce à l'ajout d'un très brillant LED lampe d'assistance (plus que momentanément ...). Vous pouvez aussi gagner un dixième de seconde à tous les niveaux, au détriment d'une certaine autonomie de la batterie, en mettant l'F60fd dans le mode Quick AF gestion de l'alimentation.

Le système de détection des visages, qui peut être activé en même temps que l'un des trois modes de base de mise au point automatique, fournit également l'accent optimisé et le comptage des visages lorsque des sujets humains sont détectés dans le cadre. Fuji troisième génération système de détection de visage est un petit bijou, avec suivi du sujet en mouvement qui est sans faille dans la bonne lumière et fonctionne étonnamment bien à des niveaux de faible éclairage les plus courantes d'un parti ou d'un club. Reconnaissance fonctionne également bien dans le profil, mais plus que tout cela, le fait que le F60fd est capable de se verrouiller sur confrontée essentiellement, c'est instantanément ce qui impressionne le plus dans le système.

La détection de visage typique trip-up - verres, en particulier - encore causer des problèmes occasionnels pour le F60fd, mais le système a suffisamment de flexibilité (supérieure des fonctions intégrées de réduction des yeux rouges et le zoom de lecture, par exemple) que ça vaut sérieusement cette caméra juste pour la puissance de ses outils de détection des visages si vous prenez beaucoup de photos de l'homme.

La lampe d'assistance MPA est une autre histoire: une unité LED blanche qui est nettement plus brillant - je parle «lampe de poche de police à bout portant" lumineux - que votre variété rouge typique, l'éclairage est assez écrasante de très près à quitter votre homme et sujets animaliers voir des taches pendant des jours. Heureusement, la lampe peut facilement être désactivé dans le menu de configuration si vous le souhaitez. Si vous avez l'intention de prendre des photos de personnes, vos amis vous remercieront plus tard.

Objectif et zoom
Un zoom Fujinon plutôt prosaïque 3x/35-105mm sur le F60fd est prélevée directement par les générations précédentes de ce modèle. En compagnie d'autres high-tech, relativement élevé en dollars ultracompacts, le fait que l'objectif du F60fd n'est ni particulièrement large, ni très longue commence à ressembler de plus en plus comme une limitation. Fuji est évidemment la recherche de points de différenciation entre ce modèle et le F100fd, mais la variante la plus coûteuse est 5x, grand-angle optique aurait pu être un choix préférable pour cette application ainsi.

Sinon, il ya peu de trouver à redire. L'objectif se déplace en douceur et rapidement d'une extrémité de la plage à l'autre, arbore un neuf très acceptables étapes de bout en bout, et emballe une ouverture de f/2.8 agréable et rapide sur l'extrémité large (mais il faut noter que sa 105mm f/5.1 téléobjectif est à peine acceptable de nos jours).

Minimale mesurée distance de focalisation sur l'objectif en mode de mise normale sont un peu loin et, frappant juste au-dessus de 18 pouces à angle large et légèrement plus longtemps encore en position téléobjectif. Engager mise au point macro fait bouger les choses pour le droit à 3 pouces à l'extrémité la plus large de la lentille - assez bon pour le travail plus macro point-and-shoot, mais si les bugs de prise de vue ou de fleurs est votre truc, vous pouvez probablement trouver mieux ailleurs.

Flash
Bien que l'annonce faite F60fd aucune mention spécifique de celui-ci, le F60fd semble bénéficier du concept général, au moins, qui a contribué à l'élaboration de Fuji i-Flash système vu dans ses plus axés sur le style compacts. La bêtise de ce nom à part, nous avons constaté dans le passé que Fuji a semblé passer du temps un peu plus sur la mesure de flash et hot-spot de contrôle que nombre de ses concurrents - une bonne chose étant donné que beaucoup de gens portent ultracompacts presque exclusivement pour le tir dans les cas où l'éclairage supplémentaire est nécessaire.

Fujifilm FinePix F60fd

Même si nous avons eu quelques résultats incohérents avec i-Flash caméras équipées, j'ai mis le F60fd à l'épreuve avec du flash et a souvent été agréablement surpris de voir à quel point il à la fois une superficie contrôlées et excessives soufflé-out réflexions - que le coup de feu au-dessus de , prises dans une pièce sombre avec peu de lumière ambiante, suggère. Bien qu'il n'y ait pas de contrôle compensation de puissance, même quand il est laissé à lui-même le flash fait un bon travail de remplir sans maîtriser lorsque la lumière ambiante juste besoin d'un petit coup de pied supplémentaire.

Fujifilm FinePix F60fd

En termes de couverture, le F60fd fait un travail décent de approchons de la fin de sa zone de couverture de 14,4 pieds de large-angle sans trop haut ISO désordre, si le couple de pieds de puissance supplémentaire par rapport à beaucoup de petites caméras vraiment prendre leur péage sur les temps de recyclage. A pleine puissance flash de recyclage avec le F60fd prend solides de 9 secondes, pendant laquelle l'appareil est incapable de prendre des photos sans flash supplémentaires. Cela dit, mieux que la moyenne avec haute sensibilité performance, je me suis rarement trouvé en poussant le flash à proximité des limites de puissance pendant la prise de vue normale.

Stabilisation de l'image
Fuji technologie double stabilisation de l'image dans le F60fd prétend combiner capteur de déplacement de stabilisation avec boost ISO afin de maximiser le nombre d'obturation lente utilisables coups. Le système est activé ou désactivé via un bouton dédié uniquement à cette fin à la droite du bouton de zoom / déclencheur.

La "double" partie de "double stabilisation d'image» n'est pas tout à fait clair lorsque vous photographiez dans la plupart des modes, cependant: alors qu'il prétend utiliser boost ISO en liaison avec décalage du capteur CCD, l'utilisateur peut toujours fixer un ISO manuellement fixe qui remplace efficacement la moitié des l'approche dualiste. Néanmoins, même avec capteur de changement de stabilisation seul, la différence au chapitre des tirs au 1/20 est subtile résolutions d'écran, mais évidente à 100 pour cent vue.

Fujifilm FinePix F60fd
La stabilisation d'image activée

Fujifilm FinePix F60fd
Stabilisation d'image désactivé

Autonomie de la batterie
Fuji revendique une norme CIPA de 230 photos par charge pour leur dernier FinePix. Après avoir posé plus de 150 images avec le F60fd sur sa dernière charge, la batterie montre encore aucun signe de décoloration, ce qui suggère que le nombre est probablement proche de raisonnable pour les performances réelles dans ce cas.

Une batterie complètement déchargée a pris un peu plus de 2 heures pour recharger complètement en utilisant le chargeur externe fourni.

QUALITÉ D'IMAGE
En termes de qualité d'image globale, nous avons été très heureux avec ce que nous avons vu des offres dernières années de cette série, et compte tenu du niveau de développement technologique report de la F50fd, j'ai eu peu de raisons de s'attendre à beaucoup de balle courbe n'importe où dans cette section. En effet, avec un capteur de familier et de l'optique, le F60fd se révèle plus d'une performance et dispose mise à niveau axée qu'un pas en avant dans le département de la qualité d'image. Néanmoins, même souci du détail les tireurs doivent se contenter de ce que le F60fd est capable de dans le département de la qualité d'image.

L'exposition, la transformation, et la couleur
Comme la résolution a augmenté dans cette série de caméras au cours des années, nous avons assisté à certaines évidentes compromis dans certains domaines pour obtenir ces grandes affiches, dossiers d'images prêtes à partir d'un appareil photo avec un petit capteur. Dans l'ensemble, les coups de la F50fd fini par regarder un peu plus compressé en termes de gamme dynamique que ce que nous avions vu de l'excellente F40fd. Alors que le F60fd actuelle possède un capteur assez grand pour un compact, mesurant 1/1.6 pouces, une augmentation de 50 pour cent de la densité de pixel de la F40fd limité la septième génération de Super CCD dans le département de la plage dynamique par rapport à son prédécesseur.

Fujifilm FinePix F60fd

Cela dit, le F60fd fait encore étonnamment bien pour un appareil photo point-and-shoot à lui tenir ensemble à fort contraste coups de feu, la présentation agréable, fort lisse roll-off, en particulier, que les rivaux que de toute petite caméra actuellement sur le marché. En fait, l'un des 12 quelques caméras mégapixels qui est sensiblement meilleur est une autre FinePix - Fuji F100fd, avec ses larges FinePix Dynamic Range capture / options de traitement.

Certains de ces résultats peuvent également être crédités sur le F60fd morts sur mesure multi-zone, ce qui est rarement déclenchée par des scènes en contre-jour ou de grandes étendues de ciel - en particulier, paraît-il, lorsque vous filmez en mode SR Auto. Comme par le passé, ce FinePix semble être construit autour d'un «exposer les faits saillants de la« philosophie de mesure qui incarne, à notre avis, la façon dont les caméras compactes avec plus limitée DR doit toujours calculer l'exposition.

Si vous êtes le genre de jeu de tir à la recherche de prendre les choses hors tension automatique, le genre de jeu de tir qui trouve manuel de l'exposition du F60fd de contrôle attractif plutôt que d'intimider, le F60fd offre également une belle combinaison modes de mesure supplémentaires: un mode petite tache-zone qui est lié au point de mise au point, ainsi qu'une option de moyenne scène.

La reproduction des couleurs reste précise et agréable, avec une belle saveur neutre qui fonctionne bien pour une variété de sujets.

Fujifilm FinePix F60fd Par défaut

Quand il s'agit de traitement de la couleur, Fuji a fait un bon travail de connaître son marché et de la compréhension d'une approche plus neutre tout autour avec une légère bosse en vert-canal de saturation pour réaliser d'éclatantes photos en plein air est un regard qui saura plaire aux consommateurs en général à la recherche d'impression -prêts images sans tomber dans l'excès et faire fuir les plus avancés des clients potentiels.

Si vous voulez obtenir plus de coup de pied, Fuji qu'il apporte dans la forme de leur F-Chrome mode de simulation de film, qui frappe sensiblement plus forte dans les rouges et les bleus et augmente considérablement le contraste par rapport au rendu par défaut ainsi.

Fujifilm FinePix F60fd F-Chrome

Fujifilm FinePix F60fd Noir et Blanc

Comme on le voit ci-dessus, la seule autre option de traitement à huis clos dans ce cas est un mode de prise de vue monochrome.

Balance des blancs
Performances de la balance des blancs pour la lumière artificielle en intérieur tend vers le côté faible de la moyenne, avec équilibrage automatique particulièrement inesthétique de la lumière incandescente pur provoquant la plus grande partie des problèmes de l'appareil photo de balance des blancs.

Fujifilm FinePix F60fd Balance des blancs automatique, lumière incandescente 3200K

La longue liste de préréglages F60fd aident généralement tout genre, mais contre toute logique, les scènes avec un éclairage mixte se retrouvent souvent à la recherche la plus neutre et fidèle à la vie avec le réglage automatique enclenché. Fait intéressant, le réglage automatique de la F60fd est aussi un peu plus indulgent que la plupart des point-and-pousses (la plupart des caméras numériques en général, à vrai dire) quand il s'agit de travailler tard dans la journée ou en plein couverture d'ombre. Un sac mélangé, puis, dans l'ensemble, et qui nécessitera un peu d'expérimentation spécifiques à la situation dans les situations d'éclairage non standard pour obtenir les meilleurs résultats.

Défauts de lentilles
Zoom 3x Le F60fd est une quantité connue à ce moment-là, et ce que nous dit à propos de sa netteté globale de notre examen F50fd a été prouvé vrai encore cette fois-ci: "L'objectif F50fd montre une certaine faiblesse au niveau des bords à la fois grand angle et téléobjectif, mais pas autant que pour être immédiatement perçu la taille des images normales. " De même, l'optique est très largement exempt de dérives, montrant seulement un peu légère frange grande ouverte et à l'extrémité la plus large de la gamme.

Le F60fd montre un peu de distorsion en barillet, mais rien de particulièrement grave, en grand angle, et aucune pincushioning visible en position téléobjectif.

Fujifilm FinePix F60fd
Grand Angle

Fujifilm FinePix F60fd
Téléobjectif

Il ya une certaine variation de couleur d'un bout de la lentille à l'autre, avec des coups se réchauffe à l'extrémité téléobjectif de la plage de focales.

Sensibilité et bruit
Lorsque nous avons examiné le F50fd fin de l'année dernière, nous avons été favorablement impressionnés par ses côtelettes à haute sensibilité: «Prise de vue à 6400 ISO est à peu près innove dans le P & S compacte rangs, aller là où aucune photo numérique compact qui a précédé." Bien sûr, tout réduite résolution 6400 ISO n'est pas encore monnaie courante parmi les point-and-shoot caméras, ce n'est certainement pas la rareté il ya un an.

Comme l'année dernière, nous avons estimé que le F50fd a continué à tenir sur une avance d'un arrêt de la performance de bruit sur ses concurrents, et le F100fd a réalisé une performance similaire. Alors que la concurrence ne cesse de s'améliorer et mieux, à la lumière du F60fd du pouvoir de résolution pure, ce semble être encore largement le cas.

Fujifilm FinePix F60fd ISO 100 Fujifilm FinePix F60fd
ISO 100, récolte 100%
Fujifilm FinePix F60fd
ISO 200
Fujifilm FinePix F60fd
ISO 200, récolte 100%
Fujifilm FinePix F60fd
ISO 400
Fujifilm FinePix F60fd
ISO 400, récolte 100%
Fujifilm FinePix F60fd
ISO 800
Fujifilm FinePix F60fd
ISO 800, récolte 100%
Fujifilm FinePix F60fd
ISO 1600
Fujifilm FinePix F60fd
ISO 1600, la récolte de 100%
Fujifilm FinePix F60fd
ISO 3200
Fujifilm FinePix F60fd
ISO 3200, la récolte de 100%
Fujifilm FinePix F60fd
ISO 6400
Fujifilm FinePix F60fd
ISO 6400, la récolte de 100%

Certains grains fins commence à pouce à 200 ISO, mais les choses restent assez régulièrement nettoyer aussi élevé que 800 ISO, même, avec beaucoup de rétention de la couleur et de douceur bord très peu. En bref, je n'aurais aucune hésitation à utiliser par défaut de l'appareil Auto/800 réglage, qui sélectionne automatiquement la sensibilité jusqu'à 800 ISO. ISO 1600 devient nettement granuleuse, mais où le F60fd continue de ses meilleurs pairs réside dans le fait que son bruit aux sensibilités élevées est plus de grain que couperose, permettant un plus agréable visuellement, image plus imprimer.

Même la réduction de la résolution 3200 ISO tir n'est pas très bruyant pour le niveau de détail qu'elle offre, elle rendrait acceptables les petits tirages à coup sûr. ISO 6400 ne sera pas d'une grande utilité, sauf à prendre des photos Web en situation de besoin urgent, mais il n'est pas jusqu'à ce point une hauteur impressionnante, en vérité, que le F60fd tombe vraiment à part.

Exemples d'images supplémentaires

Fujifilm FinePix F60fd Fujifilm FinePix F60fd
Fujifilm FinePix F60fd Fujifilm FinePix F60fd
Fujifilm FinePix F60fd Fujifilm FinePix F60fd

CONCLUSIONS
D'une part, Fuji n'a pas beaucoup changé dans la base FinePix F-caméra formule de ce dernier modèle. Si vous avez déplacé à travers tout l'examen attendant que abyme passionnante, nous regrettons de vous informer que vous n'allez pas le trouver ici. La mise à niveau automatique de l'appareil photo, fonctions conviviales de consommation constituent la base de ce qui est nouveau sur le nouveau F60fd, avec les chiffres de rendement saillants et des évaluations de qualité d'image tout à la recherche assez familier.

Pourtant, le changement n'est pas toujours un ingrédient nécessaire dans la cuisine d'un appareil photo de poche de haute performance. Parfois il vaut mieux s'en tenir à ce que vous savez, et la qualité de l'image de la F60fd, tandis que pas changé de façon significative par rapport aux clichés de la F50fd, reste tout à fait bon tout de même. Si nous aurions aimé voir un pas en arrière en gras sur la résolution au nom de la réduction du bruit et l'amélioration de la plage dynamique, la latitude supplémentaire pour le recadrage ou le sous-échantillonnage offerte par 12 millions de pixels signifie que il ya beaucoup de tireurs avancés, de travailler dans les années F60fd fichiers. Et même si elle ne fournit pas beaucoup de contrôles de transformation à bord, ayant de bonnes options de mesure et de contrôle manuel de l'exposition seule sera probablement suffisant pour attirer plus de quelques utilisateurs de reflex numériques qui cherchent une came de poche avec une performance solide tout autour.


A la fin de la journée, c'est ce que le F60fd se révèle être: une excellente performance tout autour qui justifie facilement ses prix avec de grands regards, grande vitesse, belles images, et les performances de faible luminosité qui tient toujours, cependant ténue, à un position de leader dans le monde point-and-shoot. Si vous êtes dans le marché pour un appareil de poche qui va au-delà des notions de base - avec beaucoup d'options manuelles, mais aussi une cargaison de nouveaux outils automatiques et astuces - le FinePix F60fd mérite une place sur votre liste.

Avantages:

  • Toujours leader de haute ISO parmi les petites caméras
  • Haut de gamme de construction et de style avec un prix modéré
  • Excellente SR Auto, les technologies de détection des visages
  • Les modes priorité ouverture / vitesse

Inconvénients:

  • Doivent commercer vie de la batterie pour une meilleure performance LCD
  • Balance des blancs automatique off à l'intérieur
  • Zoom courte portée un facteur limitant

SPÉCIFICATIONS

Capteur 12,0 mégapixels, 1/1.6 "Fujifilm Super CCD
Zoom 3x (35-105mm) Zoom Fujinon, f/2.8-5.1
LCD / Viseur 3.0 ", 230K pixels TFT LCD
Sensibilité ISO 100-6400 (ISO 3200-6400 à plus faible résolution)
Vitesse d'obturation 8-1/2000 secondes
Modes de prise de Auto, Lumière naturelle, Lumière naturelle avec flash, SR Auto, Priorité A / S, Manuel, Film
Presets Scene Portrait, Portrait Enhancer, Paysage, Sport, Nuit, Feux d'artifice, Coucher de soleil, Neige, Plage, Sous-marin, Musée, Soirée, Fleur, Texte
Paramètres de balance des blancs Auto, Fin, Ombre, Fluorescent 1, Fluorescent 2, Fluorescent 3, Incandescent, personnalisé
Modes de mesure Non divulgué
Modes de mise AF centre, AF multi, zone AF, AF continu, Macro
Modes d'entraînement Normal, Top 3, Top 12, Finale 3, Final 12, longue période
Modes de flash Auto, Forcé, Synchro lente, Forcé Off, Réduction des yeux rouges, Syncrho lente avec réduction des yeux rouges
Réglages Retardateur
10 secondes, 2 secondes, Off
Toutes les mémoires xD-Picture Card, SD, SDHC
Mémoire interne
25 Mo
Formats de fichier JPEG, AVI, WAV
Max. Taille de l'image 4000x3000
Max. Taille de la vidéo
640x480, 30 fps
Zoom Pendant Vidéo Aucun
Batterie Batterie rechargeable au lithium-ion
Liens USB 2.0, sortie AV, entrée DC, IrSimple
Caractéristiques supplémentaires Détection des visages 3.0, double stabilisation d'image, prise de vue en continu, Portrait Enhancer mode

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire