mercredi 10 septembre 2008

Sony Alpha DSLR-A350 Review

Sony Alpha DSLR-A350 Review
par David Rasnake - 10/09/2008

Lorsque le Sony Alpha DSLR-A350 a été lancé à la PMA, je me doutais Sony pourrait être sur quelque chose avec leur système nouveau point de vue en direct. Après avoir passé quelques minutes de prise de vue en mode Live view avec une version démo, j'ai été encore plus intrigué. Lorsque frère cadet de l'A350, l'A200, a obtenu la reconnaissance de notre choix de l'éditeur pour être un solide tout autour de la caméra à un grand prix, je ne pouvais presque pas attendre pour obtenir une unité A350 examen. Avec une interface simple, grande qualité d'image, et le juste équilibre des fonctions, cela pourrait être le DSLR vue en direct que nous avons espéré?

Sony Alpha DSLR-A350

Après avoir passé quelque temps en profondeur explorer ce que le A350 et comment il le fait, nous sommes arrivés à quelques conclusions sur cet appareil unique consommateur. Alors que ce n'est certainement pas parfait, Sony a définitivement mis en place un autre gagnant dans sa gamme Alpha qui devrait être très intéressant pour un certain type de jeu de tir. Si vous êtes à la recherche d'une expérience de style de point-and-shoot, mais avec une qualité d'image reflex numérique et des fonctionnalités, l'A350 n'est peut-être tout ce dont vous avez besoin.

APERÇU CARACTÉRISTIQUES
S'appuyant sur la même plate-forme physique que les A200 et A300 abaisseurs modèles, l'A350 offre la même interface de base et de la technologie à la table comme l'A200, mais avec plus de résolution - 14,2 millions de pixels à partir d'un capteur APS-C capteur CCD de taille dans ce cas, - ainsi que le système de Sony vision novatrice en direct. Un Sony Bionz processeur termine le pipeline image dans la présente demande, fournir "un meilleur équilibre blanc et le contrôle de l'exposition, mais aussi des capacités de l'Optimiseur D-Range».

L'inclinaison A350 Clear Photo LCD est relativement uniques au monde, le rendant facile à "tirer de la hanche" (ou sur la tête, d'ailleurs) avec l'appareil photo en mode Live view. Stabilisation de l'image dans le corps, un assez puissant flash pop-up, Eye-Start AF et neuf points de discussion et une liste des options prédéfinies Creative style de traitement JPEG fournir des goodies supplémentaires pour l'A350 tireurs. L'A350 utilise un système 40-zone de mesure multi-segment par défaut, et les outils de Sony D-Range Optimizer peut être utilisé pour faire ressortir le contraste-élidées détails à fort contraste coups.

L'A350 est l'un des reflex numériques peu dans l'espace de consommation de s'accrocher à mémoire CF au lieu de passer à un format plus compact, et il est un peu surprenant que Sony n'a pas intégrer un slot MemoryStick à la place ou en plus de la compatibilité des FC.

Sony Alpha DSLR-A350

Emballé avec un objectif du kit 18-70mm (plus à ce sujet un peu plus tard dans cette section), l'A350 utilise la monture Alpha, Sony hérité de Konica-Minolta, ce qui rend l'appareil photo reflex numérique compatible avec le verre soit de fabricant.

Comme la plupart des reflex numériques grand public, l'A350 va au-delà P / A / S / M modes de tir avec une petite sélection de préréglages de scène ainsi. Chaque option de mode de l'appareil photo est accessible via le sélecteur de mode, qui comprend les paramètres suivants capture shot:

  • Auto: L'appareil photo utilise les paramètres par défaut à «tirer sur tout objet facilement dans toutes les conditions"
  • Programme: L'appareil photo utilise d'exposition automatique tout en conservant les paramètres personnalisés
  • Priorité à l'ouverture: l'utilisateur sélectionne ouverture de l'objectif, appareil photo règle la vitesse d'obturation
  • Priorité Vitesse: l'utilisateur sélectionne la vitesse d'obturation, appareil règle l'ouverture
  • Manuel: l'utilisateur sélectionne la vitesse d'obturation et l'ouverture
  • Scène: l'utilisateur sélectionne l'un des sept préréglages avec réglages optimisés pour chaque type de scène

Pour une liste détaillée des spécifications et les caractéristiques, s'il vous plaît se référer au tableau des spécifications trouvé au bas de l'examen.

Live View
Bien que l'A350 serait une amende, caméra capable sans elle, Sony système de visualisation en direct (ce qui vous permet de composer vos photos sur l'écran LCD de l'appareil, tout comme sur un point-and-shoot, en plus d'utiliser le viseur optique comme un reflex traditionnel ) est presque certainement le plus A350 buzz digne de fonction. Une partie de la raison pour laquelle le battage médiatique a à voir avec le fait que Sony a décidé de passer dans une direction technique de leur mise en œuvre affichage en direct qui est nettement différent de tout ce monde là-bas.

Dans votre reflex numérique typique vue actuelle en direct, le système fonctionne en retournant miroir interne de l'appareil à l'écart et de laisser la lumière de l'objectif passent directement dans le capteur, ce qui à son tour produit l'image que vous voyez à l'écran. En raison de la mécanique de mise au point automatique en reflex numériques, cependant, quand vous voulez AF, l'appareil doit retourner le miroir et de se concentrer l'image. Ce miroir / miroir vers le bas / haut miroir noirs du processus sur l'aperçu à l'écran dans le processus et peut prendre plusieurs secondes.

Alors que plusieurs fabricants ont proposé des solutions à ce dilemme, Sony est unique en ce qu'il utilise un capteur secondaire logé dans le prisme du viseur - plutôt que capteur principal de la caméra - pour créer l'aperçu en direct. Appuyer sur un bouton pour changer de viseur optique (OVF ou) le mode de prise de vue en direct et un miroir pivotant dans le viseur redirige traversant la lentille-image sur le capteur.

Sony Alpha DSLR-A350
Mode Viseur Optique

Sony Alpha DSLR-A350
Le mode Live View

Ce que cela signifie aussi pour l'A350, c'est que l'autofocus fonctionne comme normale, en utilisant DSLR-rapide de l'appareil de détection de phase sans avoir à noircir l'image de prévisualisation pour le faire. Pour démontrer à quel point le système facile A350 live view est d'exploiter, et à quelle vitesse il se concentre même lorsque vous photographiez en mode de prévisualisation en direct, nous avons mis en place une vidéo de démonstration courte.

Pour tout ce qu'il fait bien, la performance de l'A350 vue en direct n'est certainement pas sans faille. Plus de détails sur la façon dont le système tient dans les essais peuvent être trouvés sous la rubrique "Affichage / Viseur" et "Auto Focus" têtes de section ci-dessous.

Lens Kit
Notre unité de test A350 était livré sous forme de kit avec Sony 18-70mm f/3.5-5.6 lentille d'entrée de gamme. Comme nous l'avons constaté lors de l'examen de l'A200, le 18-70mm n'est pas le meilleur morceau à la recherche ou la sensation de vitesse là-bas, et la douceur légère qui était évident, même avec l'A200 à faible résolution est un peu plus marquée dans cette application. De plus, il a le plus stupide regarder, parasoleil plus douteuse utile, je crois que je n'ai jamais rencontré.

Sony Alpha DSLR-A350

En bref, si vous voulez profiter pleinement du système d'imagerie de l'A350, mise à niveau vers quelque chose avec un peu plus de puissance optique n'est probablement pas une mauvaise idée, mais pour le tir but occasionnel ou générale, le 18-70mm n'est pas un mauvais choix, que ce soit.

Forme, l'ajustement, et se sentent

De style et de qualité de construction
L'A350 a l'air beaucoup comme le reste de caméras Sony Alpha consommation de qualité, avec un corps de taille moyenne composite. Stylistiquement, la caméra est anguleux et moderne, si un peu trop simple à regarder, bref, il ressemble beaucoup à un Sony.

Sony Alpha DSLR-A350

Construire la qualité est conforme à ce que nous avons vu de l'A200. Bien que nous réchauffé à la superficie du modèle bas de gamme de matières plastiques au fil du temps, on ne peut nier que les derniers modèles de Sony ne sont pas exactement les pièces les plus haut de gamme à la recherche ou le sentiment de la trousse sur le bloc. Caoutchouc simple couvre boucher les orifices lorsqu'ils ne sont pas en cours d'utilisation, les boutons sont minces unités en plastique, en règle générale, et le jouet-même comme objectif du kit 18-70mm est livré avec le corps dans la présente demande aussi bien.

En dépit de certains génériques, le budget-cam de construction, il ya quelques points importants ici aussi. L'A350 est un peu lourd et encombrant pour sa catégorie, ce qui donne l'équilibre bel appareil photo et, de plus, le type de masse qui tend à impliquer un dispositif bien conçu. Bien que le mat A350, non texturés panneaux de plastique ressemblent un peu bas de gamme pour un appareil de cette classe, le corps ne présente pas trop de grincements révélateurs ou hochets. L'A350 LCD articulé est également sur un support en métal robuste qui se déplace facilement et se sent bien amorti aux arrêts.

Dans l'ensemble, comme l'A200, l'A350 est un appareil photo qui a des compromis esthétiques à son tour un premier temps - au moins il l'a fait pour nous - mais s'avère en cours d'utilisation pour être plus robuste, fonctionnel et intentionnel dans sa construction d'une évaluation initiale rapide suggère .

L'ergonomie et l'interface
Avec kit de lentille, batterie, une carte CF monté, l'A350 pèse de 2 plutôt corpulents livres. Bien que ce poids, combiné avec un corps épais et creux poignée profonde, rend la caméra se sentir un peu lourd au début, tout le monde qui a tiré avec l'A350 s'est rapidement adapté à la configuration et l'a trouvé assez bien équilibrée et confortable pour le tir d'une journée entière.

Sony Alpha DSLR-A350

L'appareil photo ne semblent, à première vue, à souffrir plus que un peu de la «ballonnement bouton" redouté - non seulement avoir beaucoup de boutons, mais bel et bien une structure de regroupement qui impose des contrôles sur à peu près n'importe quelle surface plane de la caméra.

Sony Alpha DSLR-A350

Comme la plupart des problèmes d'interface, vous n'avez s'habituer à la façon dont l'A350 est aménagé avec le temps, mais celui-ci est moins facile de s'adapter à de certains reflex numériques d'autres avec lesquels j'ai travaillé, même ceux avec un nombre égal de contrôles physiques.

Une partie du problème, il semble, est que l'obtention de votre pouce pour le contrôle le plus utilisé, le d-pad, exige une certaine contorsion droite qui peut rendre cette lourde caméra difficile à soutenir d'une main. Combiné avec l'imprécision occasionnelle de contrôleur de l'A350 boussole (qui nécessite un effort très précis pour sélectionner les points de discussion qui sont dans les "entre-deux" positions entre les quatre positions, par exemple), l'A350 peut être physiquement et mentalement taxer d' naviguer à la fois. Comme avec la plupart des problèmes d'interface physique, cependant, si celui-ci bouleverse-vous dépendra largement de la taille, la forme et la force de vos mains, et par conséquent nous vous recommandons fortement de donner cet appareil un disque de test en magasin avant d'acheter si vous avez des préoccupations.

En collaboration avec son système très bonne vue en direct, le noyau de l'interface graphique de l'A350 est son écran LCD. L'utilisation du viseur optique avec le mode en écran d'information d'affichage sélectionné, l'A350 lit contrôle de l'exposition de base et sur les paramètres (y compris mon préféré: un pourcentage exact de vie restante de la batterie) en gros caractères plaine qui est facile à lire sur l'd'écran fond noir par défaut.

Sony Alpha DSLR-A350

Navigation dans l'interface en mode Live view est encore plus facile, car la majeure partie de cette information peut être superposé sur l'image de prévisualisation, avec des sélections supplémentaires (mode d'entraînement ou les réglages ISO, par exemple) surgissent dans leur propre menu latéral - tout comme avec votre appareil photo compact.

Sony Alpha DSLR-A350

Dans les deux modes de prise de vue en direct vue et viseur optique, la touche de fonction de l'appareil photo affiche un menu de sélection pour tous les paramètres de prise de vue de base ne sont pas couverts par leur propre bouton dédié.

Le menu principal est un simple, quatre-onglet affaire avec des colonnes distinctes pour les contrôles de tir, personnalisation de l'interface, les options de lecture et les fonctions générales configuration de la caméra. Contrairement à certains de maux de tête l'A350 de l'interface physique, il n'a pas vraiment beaucoup plus simple que l'interface graphique de cette caméra: il ya une place pour chaque chose, et tout ce qui est exactement là où vous vous attendez à trouver.

Affichage / Viseur
Comme avec l'interface et la qualité de construction, il ya quelques bonnes nouvelles et des nouvelles pas si bien ici. Les bonnes nouvelles sont que l'A350 utilise un très lisse et brillante, acceptable grand LCD de 2,7 pouces. Comme indiqué précédemment, l'écran est à double charnière sur l'axe horizontal, ce qui permet à l'utilisateur de pivoter vers le haut ou vers le bas nécessité de composition de la photo (la vue en direct) ou le réglage des paramètres (en utilisant le viseur optique).

Sony Alpha DSLR-A350

Si vous prenez un lot en orientation portrait, cependant, vous pouvez souhaiter à axe vertical pivotant ainsi. L'absence d'une charnière en ce sens reflète la configuration globale du système de visualisation en direct, qui n'utilise pas un capteur d'orientation pour passer des informations d'image vers le bas de l'écran lorsque vous tournez l'appareil - l'intensification de la maladresse de l'arrangement live view pour le tir portrait.

Contraste et des couleurs sur la A350 en sont à la fois très précis dans la lecture, ce qui rend facile de faire confiance aux résultats que vous voyez, et comme indiqué, l'écran offre beaucoup de punch pour afficher les informations d'état en mode de prise de vue OVF. Un capteur visuel entre l'écran LCD et le viseur fenêtre aussi éteint automatiquement l'écran LCD pour rendre la visualisation plus facile, si votre œil est pour le viseur.

Sony Alpha DSLR-A350

Vue en direct présente son propre ensemble de problèmes de performance avec l'écran, cependant, en termes de fluidité, de gagner en place et la couverture: en raison d'un capteur secondaire est utilisé, vous ne voyez environ 90 pour cent de ce qui se fait capturé dans l'image finale lorsque vous filmez en mode Live view. Ce niveau d'imprécision composition seule peut être suffisante pour faire tourner les jeux de tir hors du concept.

En outre, de rafraîchissement est un peu lent par rapport aux meilleurs appareils photo compacts, avec beaucoup de flou et de «rattraper le« retard pour photographier des sujets en mouvement ou le panoramique. De même, alors que l'écran gagne automatiquement en faible lumière, vous pourriez avoir du mal à discerner les détails en raison de beaucoup de contraste du grain et doux dans l'image d'aperçu. Toutes ces préoccupations sont relativement mineurs eux-mêmes, mais ils soulèvent la question que tout le système de Sony live view est très fonctionnel et généralement agréable à utiliser, il est certainement encore un compromis à certains égards.

Sony Alpha DSLR-A350

Si l'écran est, à lui seul au moins, globalement satisfaisant, le viseur optique est une autre histoire. Alors que l'A200 avait l'un des meilleurs viseurs, plus larges, brillants de sa catégorie, le besoin de serrer un capteur de vue secondaire direct dans le prisme du viseur permet en regardant à travers l'A350 comme un retour aux mauvais jours de reflex numériques des consommateurs - ou à moins les caméras d'entrée de gamme d'environ deux générations en arrière.

Les porteurs de lunettes trouverez le niveau de grossissement ingrat (temps d'accorder jusqu'à ce que la dioptrie ...), et alors que la couverture est un respectable 95 pour cent, le viseur est sombre et étroit. Que ce soit ou non vous pouvez effectivement mise au point manuellement une lentille à travers pentamiroir l'A350 dépend largement de la qualité de votre vision est. Informations sur l'état Spartan dans le viseur couvre à peine les bases (à l'exception de Sony de téléphone cellulaire de type "secouer" capteur bars), et le texte est assez petit pour démarrer.

PERFORMANCE

Horaires et délai de l'obturateur
Comme la plupart des reflex numériques, délai de l'obturateur pur (la presse à capturer le temps d'exposition et de mise au point mémorisée) est assez petit pour être fondamentalement négligeable. Une marque de 0,08 secondes en moyenne en mode de prise OVF lors de nos tests ne met pas l'A350 à la tête de la classe (les meilleurs moments que nous avons enregistrés ont été de l'ordre 0,03), si vous êtes vraiment les poils de fractionnement à ce stade . Ce qui est impressionnant, cependant, c'est que le même test en mode Live view on obtient un nombre équivalent: juste au-dessus de 0,08 secondes presse à capturer.

Si les chiffres ne sont pas un délai d'obturation classe dirigeante, mise au point automatique de l'A350 est beaucoup rapide. Dans notre test standard, avec l'objectif du kit 18-70mm réglé à son maximum position grand-angle, l'A350 réussi à attraper une balle dans 0,21 secondes en mode OVF. Encore une fois, cependant, c'est le numéro de la vue en direct - 0,24 secondes à partir de zéro - c'est tout simplement difficile à battre. En raison de la conception du système de visualisation en direct - parce que l'A350 ne sert de contraste AF à détection de mouvements, ni nécessite miroirs supplémentaires pour détection de phase AF - il ya pratiquement pas de différence entre la performance en OVF et modes d'affichage en direct. Qu'est-ce que vous obtenez en mode Live view avec la dernière Alpha à partir d'un point de vue performance est ce que beaucoup ont espéré tout au long de: vitesse DSLR appareil photo compact avec une facilité d'utilisation.

L'Alpha A350 peut saisir coups de power-up en aussi peu que 1,2 secondes dans les deux modes ainsi - aussi un bon moment.

Comme pour les tests horaires d'autres, la prise de vue en continu en moyenne le même nombre dans les deux modes Live view et OVF. Lorsque vous travaillez dans la vue en direct avec plein res JPEG et une carte compatible UDMA, nous avons atteint cinq images en 2,4 secondes, soit un taux de trame moyenne d'environ 2,1 images par seconde. Limitez votre prise de vue pour prendre trois photos consécutives et le système laboure avance un peu plus vite que ça, même, la capture à un taux de 2,3 images par seconde pour commencer.

Mise au point automatique
Neuf points de l'A350 du système AF utilise trois modes de conduite et trois modes de zone. Seul disque-shot et continue sont à la fois disponibles, tout comme un "hybride" Auto Mode AF qui détecte automatiquement les sujets en mouvement et les commutateurs dans le lecteur continue selon les besoins. Lors des essais, le système fonctionnait assez bien, même si parfois donné une seconde ou deux sur la sélection d'une cible en mouvement. En cas de doute (si vous travaillez avec des sujets à faible contraste, par exemple), il est préférable de simplement aller de l'avant et appeler le mode d'entraînement continu à la place.

Options de mode de zone sont celles, classiques, pour un reflex numérique: centre-point, automatique multi-zones et sélectionné par l'utilisateur multi-zone. Sélectionné par l'utilisateur mode multi AF - mon réglage préféré AF - utilise les neuf directions du D-pad (quatre points cardinaux, ainsi que le bouton central et les quatre "entre les deux" positions) pour sélectionner le collimateur autofocus désiré, ce qui vous permet d'aller se concentrer là où vous voulez, il est relativement intuitive: appuyez sur la direction en place, par exemple, et l'A350 sélectionne le point haut au centre de discussion, appuyez sur le centre ("OK") pour revenir au point central, et ainsi de suite. Le point sélectionné est mis en surbrillance sur l'écran en mode Live view, et à la fois sur l'afficheur AF zone de grille sur l'écran LCD et dans le viseur lorsque vous photographiez en mode OVF.

Sony Alpha DSLR-A350
Multi-zone AF, le point AF central choisi gauche

L'accent est généralement plus rapide que les horaires ci-dessus le suggère, si elle ne l'aide pour permettre à l'A350 de pulser le flash (il n'ya pas de lampe d'appoint séparé) lors de la prise de contraste dans les zones sombres ou plus bas. En outre, au moins un A350 perçue par l'utilisateur de l'anneau extérieur de collimateurs autofocus pour être un peu plus lent et moins cohérente, la chasse plus avant d'empoigner un verrou que la croix centrale de points.

Flash
Les A350 arbore un assez puissant pop-up flash, avec un nombre guide de 12 mètres à 100 ISO - pas comme Artaban autant que soit le Pentax K200D ou le Canon Rebel XSi (qui vantent la fois 13 mètres), mais beaucoup de puissance pour un à bord de l'unité tout de même.

Sony Alpha DSLR-A350

Bien sûr, il ya aussi une griffe pour ajouter un flash externe, ainsi que le contrôle de flash sans fil pour la gestion d'un groupe unique de Sony avec carte sans fil clignote. Soit dit en passant, j'ai toujours un peu détesté reflex numériques de Sony de continuer à utiliser Minolta excentrique éclair griffe, ce qui rend presque impossible de prendre des photos avec génériques manuelle d'exposition éclair, mais il est douteux que la plupart des acheteurs potentiels prendra soin d'une manière ou autre.

En plus de l'automobile et les paramètres supprimés en mode d'exposition automatique, l'A350 prend en charge quatre opérations de base de flash: remplissage, synchro lente, synchro sur le second rideau, et le contrôle sans fil. A commandes de fonctions séparées ou non réduction des yeux rouges, qui déclenche une série rapide de pré-éclairs, est activé. Dans la même veine, j'ai trouvé se rendre à la compensation du flash - l'unité embarquée peut être compensées vers le haut ou vers le bas 2 EV - un peu une corvée: il est dans le menu principal, plutôt qu'avec les réglages du mode flash.

Mode de Sony par défaut flash utilise un système de mesure hybride que les termes Fabricant Advanced Distance Integration, ou DJA, de combiner des informations de type pré-flash TTL avec la distance entre le sujet et d'informations pour les expositions plus uniformes qui sont, selon Sony, moins enclins à des problèmes communs à l'exposition flash TTL dans certaines situations de prise de vue. Alors que nous avons commenté les beaux uniformes, les expositions offertes par le système ADI sur Sonys autres, nous avons pu passer un peu de temps à explorer les différences entre DJA l'A350 et les modes de mesure TTL de pré-cette fois-ci.

J'ai trouvé les différences les plus notables en termes de précision l'exposition lorsque vous photographiez venu surfaces de couleur claire ou réfléchissante.

Sony Alpha DSLR-A350 Pop-up flash, mesure TTL

Comme on le voit ci-dessus, la mesure TTL légèrement manquer l'exposition sur le plan suivant, neuf fois sur dix, déclenché par la petite tache chaude dans underexposing le reste de la trame. Si vous passez beaucoup de temps de prise de vue photographie au flash, vous avez probablement atteindre pour la commande de compensation d'exposition sur un tir de ce genre comme une question de cours.

Sony Alpha DSLR-A350
Pop-up flash, mesure ADI

Parce que c'est la collecte de données provenant de sources multiples, le mode de l'A350 de mesure ADI est en mesure d'identifier correctement ce qui se passe dans ce cas et ne pas tomber dans le même piège, offrant un équilibre, même, l'exposition correctement éclairé en utilisant rien de plus qu'une rafale en ligne droite de pop-up de la caméra stroboscopique.

Stabilisation de l'image
L'Alpha A350 utilise le capteur Sony Super SteadyShot de changement de système de stabilisation d'image, ce qui signifie que chaque objectif que vous pouvez monter à ce corps devient un objectif stabilisé. Un interrupteur dédié sur le panneau arrière de l'A350 de livre ou désactive le système comme vous le souhaitez.

Au-delà des notions de base, il ya très peu à faire rapport sur l'Alpha de IS, qui est si discret que vous aurez du mal à remarquent même ses effets - autres que les prises de vue nettes subtilement bien sûr. Sur ce point, j'ai trouvé deux arrêts d'amélioration de netteté sur ce que je pouvais raisonnablement espérer de poche pour un nombre guide de bonne avec l'A350.

Autonomie de la batterie
Sony affirme que l'A350 peut tirer plus de 700 coups de feu à partir d'une seule charge de sa InfoLITHIUM li-ion. Ce qui est encore mieux, à notre avis, cependant, est le fait que l'Alpha-vous dit exactement, dans un format facile à comprendre pourcentages, combien la vie est à gauche - et que la jauge semble être exacte et la batterie relativement linéaire dans sa décharge encore.

Sony Alpha DSLR-A350

Bien sûr, le nombre ci-dessus est une estimation OVF. Si vous faites beaucoup de prise de vue en direct, regarder s'attendre à ce que la chute de calibre environ deux fois plus rapide selon Sony. Dans notre mois d'expérience avec l'A350, cependant, les deux numéros semblent être une estimation raisonnable de ce à quoi s'attendre dans le monde réel.

QUALITÉ D'IMAGE

Utilisant plus de 14 millions de pixels par capture de rendre ses images, l'A350 fait quelque chose dans un appareil photo sous-$ 1.000 qui aurait été impensable il ya peu de temps où la résolution est concerné. Bionz traitement de sauvegarde CCD de la caméra A350 avec un nombre impressionnant d'options de traitement et les outils d'amélioration de prise de vue.

De façon générale, nous sommes satisfaits des résultats haute résolution offerts jusqu'à l'Alpha à mi-niveau. Bien qu'il y ait une différence appréciable de 100 pour cent entre les prises de vue de cette caméra et l'A200 10 mégapixels, cependant, vous aurez à faire quelques tirages assez énormes pour voir beaucoup d'avantages à partir des pixels supplémentaires de la caméra étape-up. Tout de même, le général lisse, le traitement neutre, acceptable gamme dynamique et compétitive à haute sensibilité performances de l'A200 pourrait également décrire les tirs de l'A350.

L'exposition, la transformation, et la couleur
A mes yeux, la référence A350 JPEG tiré une balle dans le mode de traitement par défaut se présente peut-être un peu plus contrastée que les images plus neutres produites par certains de ses concurrents.

Sony Alpha DSLR-A350

Comme dans les plans de l'A200, les zones d'ombre, en particulier, dans notre studio de prise de vue test semblent rouler hors un peu brusquement, même à 100 ISO avec les paramètres par défaut de l'Optimiseur D-Range activé. Engager DRO plus à la place de la valeur par défaut ne aider un peu dans la restauration de détails dans les ombres, en particulier.

Sony Alpha DSLR-A350
DRO plus

On notera en particulier le grain du bois plus finement détaillées sur le tuyau, et le texte plus prononcé dans les zones sombres de l'étiquette du flacon. Bien DRO Plus peut aider un peu, même sous éclairage pour adoucir la courbe de tonalité de l'A350, il est beaucoup plus subtile que dans d'large gamme coups en plein air - et le temps de traitement supplémentaire après prise de vue ne peut pas faire de cette légère amélioration de la peine pour beaucoup. Mieux vaut rouler hors une étape de contraste dans la mise en place Modes créatifs et retraiter l'image après prise de vue si nécessaire.

Sans surprise, la différence entre la non-DRO DRO et plus capture lorsqu'il s'agit d'une scène à contraste élevé en plein air est un peu moins subtile.

Sony Alpha DSLR-A350
DRO Off

Sony Alpha DSLR-A350
DRO plus

Dans l'ensemble, j'ai été un peu déçue de sortie d'image du A350 au départ, il recherche souvent une touche compressé sous-exposée et la recherche. Avec la bonne combinaison de réglages et de quelques ajustements exposition légère au besoin, l'A350 s'est révélé être capable de subtiles gradations dans toute son aire dyanmic, et nous avons été beaucoup plus heureux avec les résultats après quelques ajustements de traitement, de mesure et les paramètres DRO.

Sony Alpha DSLR-A350

Sony Alpha DSLR-A350

En termes de traitement des options prédéfinies JPEG, l'A350 dispose de toute une liste. Au-delà de la norme de base (par défaut), Vif, Portrait, Paysage et les modes, l'A350 offre Styles créatifs qui sont optimisés pour la nuit et le tir coucher du soleil.

La plupart des utilisateurs seront probablement passer le plus de temps de travail dans la norme saturation neutre et la plus grande-sat styles vives.

Sony Alpha DSLR-A350
Standard

Sony Alpha DSLR-A350
Vif

Au-delà de presets par défaut le style de création, les utilisateurs peuvent également affiner le traitement des commandes pour le contraste, la saturation et la netteté.

Bien sûr, pour le contrôle ultime de traitement d'image, l'A350 permet une prise de crue ainsi. Dans des tests comparatifs, il semble que vous pouvez obtenir un peu plus de détails fins sur des images brutes que dans les images JPEG de l'A350 de traitement (en particulier en cas de défaut d'affûtage), mais vous devez obtenir au moins au niveau 100 pour cent de vue devant la différence commence vraiment à montrer.

Balance des blancs
Il semble que des reflex numériques actuels, en particulier dans la classe des consommateurs, sont plus ou moins mauvais, où la performance de balance des blancs automatique est en cause. L'endroit A350 trouble le plus flagrant est (roulement de tambour, s'il vous plaît) pure lumière incandescente, avec l'appareil photo à défaut de se rapprocher dans la gamme 3000-4000K.

Sony Alpha DSLR-A350
Balance des blancs automatique, lumière incandescente 3200K

Les préréglages peuvent également être frappé ou manquer à cet égard. Heureusement, la combinaison d'un écran LCD relativement teinte exacte et un système bien voir en direct visuelle rend la balance des blancs accorder une option viable (et parfois nécessaire) option. Contrairement à certains de ses pairs, la balance des blancs peut être réglée sur la base de la température de couleur (2500-9900K), et un curseur plus / moins pour chaque réglage de balance des blancs permet en outre basée sur la teinte de réglage.

Sensibilité et bruit
14.2 Le A350 mégapixels capteur CCD offre une plage de sensibilité de ISO 100 à 3200 en incréments entiers, en plus d'un réglage automatique.

Sony Alpha DSLR-A350
ISO 100
Sony Alpha DSLR-A350
ISO 100, récolte 100%
Sony Alpha DSLR-A350
ISO 200
Sony Alpha DSLR-A350
ISO 200, récolte 100%
Sony Alpha DSLR-A350
ISO 400
Sony Alpha DSLR-A350
ISO 400, récolte 100%
Sony Alpha DSLR-A350
ISO 800
Sony Alpha DSLR-A350
ISO 800, récolte 100%
Sony Alpha DSLR-A350
ISO 1600
Sony Alpha DSLR-A350
ISO 1600, la récolte de 100%
Sony Alpha DSLR-A350
ISO 3200
Sony Alpha DSLR-A350
ISO 3200, la récolte de 100%

Comparaison haut ISO de l'A350 coups côte-à-côte avec ceux de la même speced (mais CMOS équipé) Canon Rebel XSi, la question principale A350 - bruit du canal bleu - se manifeste dans les zones sombres de la culture.

Sony Alpha DSLR-A350
Sony Alpha DSLR-A350, ISO 1600

Canon Rebel XSi
Canon Rebel XSi, ISO 1600

Le bruit dans les zones plus claires à la norme ISO 1600 est sensiblement le même, cependant, et tandis que Sony ne propose pas la performance classe dirigeante que le XSi fourni, avec une plus grande densité de pixels et un capteur CCD, la performance est tout de même mieux que ce que nous attendions. Si l'A350 est plus «moyenne» à «exceptionnel» au-dessus de 800 ISO, il convient également de noter que la caméra offre utilisable si ce n'est pas exactement nettoyer ISO 3200 de tir - quelque chose que le Canon (et la plupart des autres offres dans cette classe) ne peut pas prétendre .

Bien qu'il soit désactivé par défaut, l'A350 ne disposent d'un système de haut-réduction du bruit ISO qui peut être mis sous tension comme vous le souhaitez.

Sony Alpha DSLR-A350
ISO 800, NR Off

Sony Alpha DSLR-A350
ISO 800, NR Sur

Sony Alpha DSLR-A350
ISO 1600, NR Off

Sony Alpha DSLR-A350
ISO 1600, NR Sur
Sony Alpha DSLR-A350
ISO 3200, NR Off
Sony Alpha DSLR-A350
ISO 3200, NR Sur

Comparaison des cultures avec et sans NR, les compromis qui sont faits sont sans doute évident. Sans réduction du bruit, l'A350 fait un bien meilleur travail d'conservant les détails. Engager le système de lisse visiblement une grande partie de la matière solide A350 bruit, en particulier, mais au détriment de la définition du bord dur. En fin de compte, il s'agit d'un exemple classique de "pick your poison» dans ce cas.

Exemples d'images supplémentaires

Sony Alpha DSLR-A350 Sony Alpha DSLR-A350
Sony Alpha DSLR-A350 Sony Alpha DSLR-A350
Sony Alpha DSLR-A350 Sony Alpha DSLR-A350
Sony Alpha DSLR-A350 Sony Alpha DSLR-A350
Sony Alpha DSLR-A350 Sony Alpha DSLR-A350

CONCLUSIONS
L'Alpha A200 était une excellente performance, mais à la fin de la journée, ce qu'elle avait vraiment aller car c'était un spec clé: un prix fantastique pour son niveau de spécification. Avec des prix de la rue de l'A350 tous dans la gamme de 800 $, l'équation change quelque peu la valeur. Bien sûr, l'A350 ajoute un système d'excellente vue en direct - sans doute le plus hautement fonctionnel et sans compromis sur le marché. Je ne peux insister assez sur ce point: même en tenant compte d'Olympus bien pensée système de visualisation en direct, l'A350 est le premier reflex numérique à offrir une approche de conception propre à feuille au problème de vue en direct, et donc sans surprise, c'est le premier reflex numérique que je ai passé du temps avec visualisation en direct où se sent bien intégré au reste de l'appareil.

Mais si la visualisation en direct - même bon, vue bien mis en œuvre en direct - n'est tout simplement pas votre truc, l'A350 doit travailler beaucoup plus dur de se vendre. Si vous ne pouvez vivre sans l'écran de prise de vue de votre reflex numérique, alors qu'est-ce que vous payez pour l'A350 est essentiellement une bosse résolution de 300 $. Et si, à son tour, vous n'avez pas besoin de 14,2 millions de pixels pour les types de prises de vue tout autour vous avez à l'esprit, l'A200 offre une meilleure viseur, la performance snappier prise de vue continue, et un niveau de spécification contraire qui répond le modèle plus cher point par point.

Si vous êtes à la recherche d'un appareil photo afin de faciliter la transition d'une chose point-and-shoot, avec un système de visualisation en direct que vous pouvez utiliser tous les jours pour chaque prise de vue sans compromettre les performances AF, l'A350 est l'appareil photo. Ceux qui sont prêts à se contenter d'un "pur" expérience DSLR, cependant, peuvent tirer le meilleur parti du reste de la performance de l'A350 pour moins d'argent. En fin de compte, alors, que vous trouverez l'A350 Alpha pour être le summum de la consommation DSLR développement à ce stade ou une abomination à son réflexe de l'appareil patrimoine se résume à une question de préférence personnelle.

Avantages:

  • Plus intégré, le système le plus performant vue en direct sur le marché
  • Mesure de flash supérieure signifie de meilleures photos au flash
  • Articuler une belle touche LCD
  • Longue liste de styles d'image, des contrôles de traitement

Inconvénients:

  • Performances de bruit est au milieu de la meute
  • La balance des blancs un peu le bordel
  • Construire la qualité sent banale
  • Tiny, viseur optique noire

SPÉCIFICATIONS

Capteur 14,2 mégapixels, CCD 23.5x15.7mm
Objectif / Zoom Minolta A-type à baïonnette de montage (montage Alpha)
LCD / Viseur 2.7 ", 230K pixels TFT LCD inclinable; Penta-miroir de viseur optique
Sensibilité ISO 100-3200
Vitesse d'obturation 30-1/4000 secondes
Modes de prise de Auto, Programme, Priorité ouverture, Priorité obturateur, Manuel, Scène
Presets Scene Night Shot, portrait de nuit, action, Macro, Paysage, Portrait, Flash débrayé
Paramètres de balance des blancs Auto, Lumière du jour, Nuageux, Ombre, Fluorescent, Tungstène, Flash, Température de couleur / Filtre couleur, personnalisé
Modes de mesure 40-Segment, pondérée centrale, spot
Modes de mise AF sélectif, AF Multi-zone, AF sélectionnable par l'utilisateur
Modes d'entraînement Normal, Burst
Modes de flash Auto, Fill, Sync arrière flash, Synchronisation lente, Synchronisation à grande vitesse, sans fil
Réglages Retardateur
10 secondes, 2 secondes, Off
Toutes les mémoires Compact Flash
Mémoire interne
Aucun
Formats de fichier JPEG, RAW
Max. Taille de l'image 4592 x 3056
Max. Taille de la vidéo
N / A
Zoom Pendant Vidéo N / A
Batterie STAMINA rechargeable au lithium-ion, 730 coups
Liens USB 2.0
Caractéristiques supplémentaires Optimisateur de plage dynamique, Super SteadyShot, Live View, BIONZ processeur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire