par David Rasnake - 29/09/2008
Ces jours-ci, vous pouvez obtenir à peu près n'importe quel élément vous pouvez imaginer un appareil photo de poche. De la détection de visage pour la stabilisation d'image à très haute vitesse de prise de vue, il s'agit d'un modèle haut de gamme ultra-compact dont il dispose.
Mais parfois, vous ne voulez pas tout cela. À certains moments, je pense que nous tous, des tireurs d'reflex photographes occasionnels, ont souhaité une caméra qui est petit, léger, abordable et facile à la poche, et facile à utiliser. Pensez-y comme l'équivalent moderne de ces films à usage unique point-and-pousses, seulement elle a l'avantage d'être réutilisable. Et si vous avez de la chance, les avantages d'être élégant, fonctionnel et capable de meilleures photos qu'un FunSaver Kodak ainsi. C'est là que le Sony Cyber-shot DSC-S780 entre en jeu.
APERÇU CARACTÉRISTIQUES | Forme, l'ajustement, et se sentent |
PERFORMANCE | QUALITÉ D'IMAGE |
CONCLUSIONS | SPÉCIFICATIONS |
APERÇU CARACTÉRISTIQUES
Le Sony Cyber-shot DSC-S780 est un 8 mégapixels ultra-compact de Sony qui est unique dans sa catégorie, avec un plus petit ensemble de caractéristiques et un prix moins importante que beaucoup de ses pairs ultra-compacts. La dernière mise à jour d'une longue lignée de petites caméras de poche abordable de la série S de Sony, les Cyber-shot S780 est doté d'un capteur 8,1 mégapixels, d'un zoom 3x et un écran LCD de 2,5 pouces à sa base.
Il est également intéressant de noter que les modèles de Sony derniers S (une version 7 mégapixels, le S750 est également disponible) ont suivi un régime sérieux par rapport à leurs prédécesseurs dans cette ligne, grâce à la décision d'utiliser propriétaires batteries li-ion pour le pouvoir en lieu de volumineuses cellules AA. En effet, les caractéristiques S780 métiers de pointe comme la stabilisation d'image optique / mécanique et grande, haute résolution LCD pour une compacité suffisante pour répondre à peu près n'importe quelle poche servi à un prix qui correspond à peu près n'importe quel portefeuille.
Bien sûr, avec un prix public inférieur à 150 $, des compromis sont à prévoir. Comme indiqué précédemment, il n'y a aucune technologie de stabilisation d'image autre que ISO coup de pouce. Les S780 sport un nombre très limité de modes de prise de vue et les options de contrôle. La vidéo est aussi un maillon faible, avec le S780 limitée à 320x240/30 capture vidéo fps, les films semblent bonnes, et l'audio est convenable pour une petite caméra, mais dans un segment où les caméras sont de plus en plus offrir de capture vidéo 720p, cette spécification en particulier, semble plus qu'un peu daté.
Fait inhabituel pour un ultracompact, il n'y a pas de menu de scène prédéfini avec une liste exhaustive des options sur le S780. Au contraire, la caméra fournit six options prédéfinies, chacune avec leur position du sélecteur de mode propre. Au-delà de ses préréglages de scène, les modes de prise de vues de la S780 de base sont les suivantes:
- Auto: "Pour la prise avec les réglages automatiques"
- Programme: «exposition automatique avec les paramètres réglables"
- Haute sensibilité: Le système de stabilisation d'image S780, qui fonctionne en augmentant l'ISO pour permettre des vitesses d'obturation plus rapides en basse lumière
- Scène: Six préréglages (Flou artistique / portrait, paysage, portrait crépuscule, crépuscule, plage, neige) sont accessibles via le sélecteur de mode
- Film: La vidéo S780 enregistrements avec un son à 320x240/30 fps; zoom optique est bloqué pendant l'enregistrement vidéo
Remarquablement absent parmi les modes scène le S780 est une sorte de grande vitesse ou de sport prédéfinie. Ceci, combiné avec le manque de commandes manuelles, il est difficile d'obtenir le S780 par défaut à une vitesse d'obturation suffisamment élevée pour prises de vues. Si vous avez des enfants actifs que vous cherchez à photographier, ou dans l'espoir de prendre même les occasionnels photos de sport, le Cyber-shot n'a pas vraiment d'offrir une gamme d'outils nécessaires pour faire le travail.
Connectivité avec le Sony est assez simple, en utilisant un seul port et un câble multi-fonctions pour les transferts de fichiers et les A / V à l'extérieur. Dans une belle touche, le S780 vous permet également de spécifier si elle apparaît comme un périphérique de stockage de masse ou utilise le protocole de transfert d'images lorsqu'il est connecté à votre ordinateur via USB.
Forme, l'ajustement, et se sentent
De style et de qualité de construction
Si le prix du S780 de rue, il met assez régulièrement en dessous de la marque de 150 $ prix "budget" pour le moment, vous auriez du mal à dire en la regardant.
La caméra s'éloigne un look haut de gamme similaire à Sony Cyber-shot modèles W, mais en plus petit à peu près de toutes les dimensions. La différence provient en termes de sensation, parce que les caméras W sont majoritairement fabriqués en métal, les S780 présente une plastique plus souvent construire. La face avant et la lunette anneaux sont soigneusement dessiné pour ressembler métal, mais un bon vieux mode "essai par tapotement" montre qu'il enveloppe le S780 d'être tous les polymères sous sa aluminium et placage de chrome.
Alors que Sony tout en métal caméras certainement plus agréable sensation et Heft en main, le S780 fait une bonne imitation de métal qui est presque impossible d'exposer sans réellement manipulation de l'appareil, et il a l'avantage supplémentaire de poids extrêmement léger en plastique est de démarrer. Poids, en particulier, n'est pas petite considération pour un appareil photo qui est susceptible de passer beaucoup de temps se balader dans les poches, et dans le cas de ce Cyber-shot, il est svelte assez que j'ai rarement même pas remarqué sa présence dans une poche de pantalon.
Ceux qui s'inquiètent des problèmes de robustesse découlant de la construction composite S780 a pas besoin. Panneau flexible est inexistante, même lors du serrage de l'appareil photo dur, et généralement autre qu'un fragile batterie / carte mémoire porte avec la mauvaise habitude de sauter ouverte et le dumping sur votre carte mémoire à des moments inopportuns, la caméra se sent belle et dense - comme il serait facile de survivre usure normale et à la déchirure, la construction en plastique ou non. Dans l'ensemble, si les matériaux utilisés ne sont pas tout à fait aussi haut de gamme sur certaines autres personnes Cyber-shot, la qualité de construction est encore tout Sony dans ce cas.
L'ergonomie et l'interface
Le fait que les caméras aussi petit que le S780 simplement ne rentrent pas dans mes mains me fait un pauvre juge de problèmes ergonomiques avec ultracompacts (comme "ultra-compact" égale "question d'ergonomie" dans mon monde). Même les testeurs ayant de petites mains, cependant, a commenté sur le fait que les boutons de la S780 du panneau arrière se sentir un peu à l'étroit, ce qui rend difficile à faire que la pression propre à chaque bouton (sauf le zoom à bascule suffisamment grand, qui est), sauf si vous êtes assez délibérée à ce sujet.
Du point de vue interface, toute l'action de contrôle est centralisé sur le panneau arrière, avec seulement le bouton d'alimentation et de déclenchement de l'obturateur plus amplement dimensionné apparaissant en haut.
Sur le pont avant, je comprends que Sony a eu la clairvoyance de mettre le flash sur le côté opposé de l'objectif de l'emprise, ce qui rend presque impossible de savoir, couvrir le flash avec un doigt.
Si il ya une chose susceptible de vous rendre fou lorsque vous utilisez le S780, c'est la question apparemment anodine d'appuyer sur le bouton sentir. En d'autres termes, par une étrange combinaison d'une interface graphique et lent boutons qui sont tout simplement trop difficile à proprement pousser, notre unité de test S780 semblait enregistrer presses seulement environ la moitié du temps. En espérant que nous avions simplement reçu une unité d'examen maltraité, je me réfugiai dans le plus proche magasin d'électronique au bureau DCR avec un S780 sur l'écran pour constater la même chose. Certes, des échantillons de sol ne sont pas exactement à mener une vie de loisirs non plus, mais cela suggère que soit les commandes du S780 ne détiennent bien à une utilisation répétée, ou ils viennent de cette façon de l'usine. De toute façon, ce n'est pas une bonne chose: le degré de difficulté de défilement rapide et propre dans les menus de l'appareil photo mettront à l'épreuve votre patience.
Heureusement, il existe de très nombreux menus pas à faire défiler sur le S780. Les ajustements de tir de base sont logés dans un menu de deux pages qui se trouve au bas de l'écran de composition.
À la lumière de Sony généralement trop polis, trop structurés interfaces, il est quelque peu ironique que le S780 le menu en blocs de contrôle de tir est à la fois laid et simple pierre. Pourtant, il fait un excellent travail de vous faire les réglages dont vous avez besoin, et je vais prendre plus de droiture clinquant n'importe quel jour de la semaine.
Quatre pages plus courtes (trois ou quatre options de chaque) dans un menu en plein écran contient toutes les options de configuration du S780 est. Et c'est tout. Il n'y a certainement rien qui va vous ravir dans l'interface graphique, mais si vous pouvez obtenir passé primitif de la structure du menu, l'apparence daté, ça marche vraiment très bien dans l'ensemble.
Affichage et viseur
Quelque part le long du chemin, à 2,7 et 3,0 pouces LCD sont devenus la norme de 2,5 pouces affiche ont commencé à chercher scandaleusement faible. Le S780 de grande lunette en plastique noir autour de l'écran ne permet pas, à cet égard, ce qui rend l'affichage sur cet appareil semblent si minuscules d'abord que je me sentais obligé de confirmer qu'il mesure 2,5 pouces en diagonale effet.
Avec 153.000 points de la résolution, l'écran du S780 est sensiblement moins forte que certains concurrents high-tech. Tout de même, de rafraîchissement est accrocheur indépendamment du fait que l'appareil fonctionne en plein air ou à la lumière intérieure faible. Lisibilité pourrait être mieux en pleine lumière, mais une pression sur la touche de fonction d'affichage engage haute puissance du S780 de mode, ce qui contribue quelque peu à cet égard.
Horaires et délai de l'obturateur
Une des principales préoccupations budgétaires avec point-and-pousses est que, historiquement, au moins, un grand nombre d'entre eux ont été horriblement lent. Pour obtenir le type de presse à capter la vitesse nécessaire pour ne pas avoir à planifier les secondes coups à l'avance, une pleine fonctionnalité, plein tarif caméra utilisée pour être la seule façon d'aller. Alors que le S780 ne correspond pas exactement voler le long, cela prouve que vous n'avez pas à dépenser une fortune pour obtenir des performances qui vous rapproche de ce que certains appareils beaucoup plus chers peuvent retirer.
Délai de l'obturateur pur (le temps de la presse pour capturer sans pré-mise au point de la caméra) est au moins le nombre impressionnant de S780. Dans les meilleures conditions, l'appareil photo que vous entrez dans la gamme de 0,09 secondes - un long chemin à partir de 0,03 fois les secondes des plus rapides ultracompacts. Les temps étaient aussi plus incompatibles que nous sommes habitués à cet égard, en moyenne sur moins 0,12 secondes. Cela peut sembler un long retard, et il est relativement, mais avec ce que j'ai rarement eu du mal à capturer des scènes d'action précis avec pré-focus et un peu d'anticipation.
Temps d'acquisition AF sont où les caméras dans la classe du S780 ont tendance à souffrir davantage, mais en tournant typique sur sa tête, le S780 arbore en fait un système étonnamment rapide mise au point. A défaut de l'appareil photo en mode Multi AF à l'extrémité la plus large de la lentille, presse à immortaliser un moment sans pré-focus en moyenne 0,72 secondes. Si ce n'est pas gagner toutes les courses à pied dans sa catégorie, le fait que plusieurs caméras beaucoup plus avancés ont tourné dans plus lents chiffres dans ce test augure bien pour la performance globale du S780 est.
Capacités de prise de vue continue ne sera certainement pas vous souffler: le S780 ne gère que trois coups avant de s'arrêter pour vider la mémoire tampon, et ce à un 1,6 stables mais généralement terne images par seconde. Sur la base de ce que les autres modèles de cette catégorie sont faites, cette performance ne semble pas non plus particulièrement de l'aide ou particulièrement mal la position du S780 est. Il est tout simplement ce qu'elle est.
Pour un appareil de poche, le Cyber-shot de cycle de démarrage ne semblent traîner un peu. Vous aurez du mal à obtenir un tir amorti en moins de trois secondes à partir du moment où vous allumez l'appareil photo, ce qui signifie que vos chances d'attraper une action rapide si vous n'êtes pas prêt sont assez minces. Encore une fois, cependant, à la lumière des normes pour cette classe, c'est un nombre sur pied d'égalité.
Mise au point automatique
Le fait que les S780 offre plus d'options que se concentrant de nombreuses caméras coûtent deux fois plus cher est certainement attrayante du point de vue des spécifications comparaisons feuille. Et d'efficacité en service du système adoucit réellement l'affaire encore plus dans ce cas. La caméra fournit AF centre et multi-modes AF, ainsi qu'une sélection de "distance proche" options AF qui vous permettent de choisir une distance approximative du sujet (en mètres, malheureusement pour ceux d'entre nous aux États-Unis qui ont largement ignoré la Loi sur la conversion au système métrique) , la caméra traque alors pour serrure dans une gamme limitée autour de cette distance, plus l'accélération de ses performances à partir de ce que nous avons vu plus haut dans le test standard dans la plupart des cas.
Du côté des performances, une autre surprise vient du fait que la caméra est étonnamment bonne en basse lumière et contre les sujets à faible contraste. En deux jours de saisir rapidement l'intérieur s'enclenche avec le S780 tout à la Photokina, je peux compter sur une main le nombre de fois dans des centaines et des centaines de tentatives que l'appareil photo n'a pas réussi à verrouiller le focus. Mieux que cela, le système permet de bonnes décisions prévisibles lorsque multi-mode de zone ainsi. Bien que la chasse excessive n'était pas vraiment un problème, même en basse lumière, en utilisant les modes approximatives distances aidé garder cela à vérifier ainsi. En bref, apprendre à utiliser ce que les S780 offre en termes de fonctionnalités et le système de cet appareil photo AF - bien que manquant dans des technologies plus avancées comme la mise au point continue - est à peu près n'importe quel défi snapshooting vous pouvez jeter à elle.
Objectif et zoom
Si le système AF sur le S780 se sent comme il aurait facilement pu provenir d'un modèle de Sony W, la lentille apporte des choses vers le bas à la réalité un peu. Il s'agit d'un zoom 3x, avec une gamme carrément équivalent banal de 35-105mm. Aperture est une f/2.8 assez rapide sur la partie courte du zoom, et un plus prosaïque f/4.8 en téléobjectif. Plus, l'idée d'avoir seulement une gamme de travailler avec 3x peut sembler particulièrement limitant pour certains, mais n'oubliez pas que nous parlons ici d'un sous-$ 150 ultracompact.
Côté performance, le zoom n'est pas mal du tout, voyager rapidement et équitablement tranquillement d'un bout de la plage à l'autre. Le voyage est aussi essentiellement en continu, mais des ajustements précis exigent une main délicate sur la bascule dur-à-presse Zoom - pas toujours une tâche facile à accomplir.
Le S780 se bat aussi un peu pour trouver un cadenas lorsque vous photographiez en mode macro, si la caméra est capable de se concentrer vers le bas pour environ 1,2 pouces de nos tests.
Flash
L'unité de flash S780 n'est pas le plus bien-speced nous avons déjà regardé, mais il possède une gamme complète de modes, y compris un cadre synchro lente. Qu'est-ce qu'il n'a pas, cependant, est beaucoup dans la façon de pouvoir, en tête à moins de 12 pieds à grand angle avec auto ISO sélectionnée. Verrouillez l'ISO - ce que vous pouvez faire, compte tenu de la performance douteuse de cet appareil photo aussi bas que 400 ISO, même - et que vous exécutez hors de portée à la hâte.
En dépit de la puissance limitée, flashez le S780 est aussi sujette à souffler les faits saillants de près, en particulier.
Heureusement, un grain de peau assez naturel de photos au flash, et au-delà, une en trois étapes flash optionnelle compensation de puissance (moins, normal, plus), il est plus facile d'arranger les choses tout autour. Dans nos tests, nous avons trouvé que c'était une bonne idée de filmer presque exclusivement dans l'option d'alimentation réduite en tant que réglage par défaut, le réglage de là si nécessaire.
Si le flash de l'S780 de ne met pas beaucoup de lumière, au moins ce manque de pouvoir semble garder faible temps de recyclage: plein puissance du flash recyclage vient dans respectables de 5,8 secondes.
Stabilisation de l'image
Le S780 ne sont pas équipés avec stabilisateur d'image optique ou mécanique. Le plus proche que vous obtiendrez, en fait, est le mode Cyber-shot de coup de pouce ISO, qui prétend permettre sans flou prise de vue en basse lumière. Compte tenu de l'entre du bruit et de lissage des bords présenté ci-dessus de 400 ISO, cependant, nous pourrions en désaccord avec le "sans flou" réclamation.
Autonomie de la batterie
Le S780 est conçu pour 280 prises par charge - pas un mauvais chiffre pour un appareil mince. Prendre quelques photos au flash, ainsi que saisir plusieurs vidéos, j'ai touché 215 cadres avant que l'indicateur de batterie faible commencé à me prévenir que je m'approchais du bord. Sur la base de ces deux éléments d'information, il semble que ce ne serait pas déraisonnable de s'attendre à une cohérence plus de 200 photos par charge de la S780, peu importe comment vous l'utilisez.
QUALITÉ D'IMAGE
Du point de vue construction et de la performance, le S780 a toujours impressionné. Quand il s'agit de qualité d'image, cependant, il ya moins d'être sans équivoque positive sur. Comme un appareil photo instantané, le S780 est parfaitement compétent, et en supposant que c'est tout ce que vous avez l'intention de l'utiliser pour, tout en respectant ses limites, vous devriez être en mesure de produire une gentille famille ou clichés de vacances. Toutefois, si vous êtes à la recherche d'un appareil qui vous permet de faire plus avec vos photos - comme faire de grandes impressions, par exemple - il ya des choix tout simplement mieux là-bas.
L'exposition, la transformation, et la couleur
Limitée plage dynamique est à prévoir à partir de la S780 de capteur CCD 1/2.5. Malheureusement, multi-zone de l'appareil de mesure semble être mal réglé pour exposer les points saillants, de prendre des photos à fort contraste des situations extérieures sont aussi un défi particulier.
Dans l'exemple ci-dessus, la caméra souffle fortement sur les points forts et pousse le détail des ombres dans le milieu de gamme. Dosage manuel en utilisant le mode de mesure spot S780 peut être une aide efficace dans une situation comme ça, mais je l'ai trouvé tout aussi facile d'engager l'histogramme sur l'écran et la compensation d'exposition utilisation en conséquence. Dans ce cas particulier, il a fallu -1,7 EV à tournoyer dans les faits saillants à l'aide multi-zone de l'appareil de mesure (au détriment d'une touche de détails dans les ombres, il convient de noter).
Pour les scènes avec moins de contraste, cependant, -0,3 IL était généralement suffisante pour faire ressortir la profondeur de blues ciel et de punch scène tout autour.
Comme il est indiqué, pour un contrôle plus précis de mesure, le centre de la zone de mesure spot et sont également disponibles via le menu Prise de vue.
Le S780 ne pas pousser à aiguiser dur dans un de ses modes de prise de vue. Avec un objectif légèrement humide et un capteur qui a du mal à résoudre les moindres détails, même à faible ISO, certains judicieuse après-coup d'affûtage peut effectivement être bénéfique dans ce cas. Netteté peut être stimulée par une option du menu Prise de vue en mode Programme, ce qui contribue à donner un aspect plus nette à la sortie S780 finale.
Netteté plus
Comme la plupart des Sonys que nous avons testés récemment, le S780 a du mal à rendre les rouges purs avec n'importe quel degré de neutralité. Même dans le mode de couleur par défaut, nous avons connu évident rouge-canal écrêtage prise de vue normale avec cet appareil photo.
Normal (par défaut)
Normal (par défaut), la récolte de 100%
Kick the S780 sur le mode Couleur Riche de son réglage par défaut et les choses deviennent encore plus électrique et contre nature.
Riche
Riche, la culture 100%
Un mode neutre lisse le biais rouge un peu, mais même avec une saturation réduit, la reproduction rouge n'est pas encore vrai-à-vie.
Neutre
Sous étroite surveillance, alors, les images du S780 s'avèrent être trop contrasté, couleurs faussées, et un peu mou tout autour. Que la plupart de ces (autres que les préoccupations de mesure, peut-être) sera remarqué par marché cible de cette caméra est une question ouverte, cependant. Bien qu'il existe des compromis clairs ici, pour un appareil de cette gamme de prix, il ya très peu qui est surprenant.
Balance des blancs
Sous une lumière incandescente, où de nombreux appareils plus chers »des systèmes automatiques de balance des blancs ne parviennent pas à neutraliser les dominantes de couleur, le S780 exécute remarquablement bien.
Balance des blancs automatique, lumière incandescente 3200K
Certes, ce n'est pas le genre de performance que nous sommes venus à attendre de la sous-$ 200 caméras. Alors que le S780 n'a pas plus avancés des paramètres de balance des blancs, la performance généralement solide de son système de balance des blancs automatique dans une variété de paramètres rend ce un oubli mineur tout au plus.
Défauts de lentilles
La S780 présente une distorsion en barillet modérée en grand-angle, et pincushioning encore plus prononcé en position téléobjectif.
Grand-angle
Téléobjectif
Ni la distorsion est extrême, mais ils sont tous deux visibles dans des images du monde réel, si vous connaissez les chercher.
Il semble qu'aucune caméra budget est à l'abri de aberrations chromatiques, et le S780 affiche la frange bleu redouté dans les zones à fort contraste en apparence, quelle que soit la focale ou les réglages d'ouverture.
100% des cultures
Si vous travaillez sur les formats d'impression ou de la vue à laquelle le S780 est le plus adapté quand même (c'est-à-imprime pas plus grand que 5x7 en règle générale), la question n'est pas un tueur coup, mais il est certainement présenter exactement la même chose.
Dans l'ensemble, les exemples d'images ci-dessous, prises à travers l'ouverture de la S780 et plages de zoom, suggèrent que le S780 se démène pour trouver la netteté optique avec n'importe quelle combinaison de réglages de zoom. Même s'il est plus prononcée dans les coins, une certaine mollesse générale est présente dans le cadre de la plupart des images. Encore une fois, si vous êtes à la recherche d'une caméra capable de capturer des détails extrêmement fins, un ultra-compact est un probablement un mauvais choix malgré tout. Mais même avec cela dit, le S780 est loin d'être le meilleur de sa catégorie à cet égard.
Sensibilité et bruit
Tout au long de notre période d'évaluation avec le S780, nous avons souvent été impressionné par combien ce Cyber-shot ne trahit pas ses racines à faible budget. Jusqu'à ce que vous essayez de tirer en basse lumière, ce qui est.
ISO 100 | ISO 100, récolte 100% |
ISO 200 | ISO 200, récolte 100% |
ISO 400 | ISO 400, récolte 100% |
ISO 800 | ISO 800, récolte 100% |
ISO 1250 | ISO 1250, la récolte de 100% |
Le S780 est agréable et propre à 100 ISO, mais c'est à peu près tout ce qu'on peut en dire autant de celui-ci. Tireurs Picky trouverez des choses à prendre moins aussi tôt que la norme ISO 200, ISO 400 avec départ de regarder franchement irrégulière et désordonnée.
La réduction du bruit coups de pied dans agressivement à 800 ISO, ce qui rend les deux premiers paramètres essentiellement inutilisable pour autre chose que l'écran 1024x768 résolution utilisation. Il ya la définition des contours très peu à l'un des paramètres principaux, et le fait que les S780 plafonne à un très salissant ISO 1250 (plutôt que l'ISO 1600 ou 3200 réglages offerte par la plupart de ses concurrents) le fait paraître encore plus en retard .
Si votre objectif final est instantanés pour votre page Facebook, ce n'est vraiment pas la peine de se confondait trop sur le S780 de faibles performances à haute sensibilité. Aussi mauvais que il est relativement, à faible résolution utilise la sortie du Cyber-shot est tout à fait acceptable. Pour une utilisation au-delà d'impression d'instantanés tailles typiques, cependant, être prêt à garder la sensibilité ISO 400 ci-dessous ou payer le prix sous la forme de doux, marbré photos.
Exemples d'images supplémentaires
CONCLUSIONS
Comment résumer la S780? D'une part, c'est un plaisir, simple caméra qui gère une gamme de situations de tir avec aplomb. D'autre part, la qualité d'image douce nuit à ses chances de tireurs sérieux à la recherche d'un accord. Dans ce cas, le consensus général autour d'ici est que vous obtenez toujours plus que ce qu'on paie avec le S780: une excellente qualité de construction, le nombre de bonnes performances et une interface que n'importe qui peut négocier avec facilité. Lorsque le prix bas, le Cyber-shot montre à travers, cependant, en est à sa qualité d'image généralement terne. En compétition contre les goûts de Z20fd de Fuji et Nikon S210, nous n'avons rien vu avec le S780 que ces caméras ne s'affichent également. Dans chaque cas, les faiblesses de lentilles peut être un problème, la plage dynamique et le dosage sont hang-ups, et des coups n'ont tout simplement pas la fraîcheur que leur résolution peut impliquer de nombreuses personnes.
Alors ne le Sony Cyber-shot DSC-S780 gagner notre recommandation? Cela dépend de ce que vous attendez de votre appareil photo. Si vous ne pouvez vraiment dépenser que 150 $, c'est certainement l'une des options les plus haute fonction là-bas. Si vous ne pouvez balancer un achat de 200 $, cependant, l'argent supplémentaire que vous pouvez acheter beaucoup de choses en termes de fonctionnalités et de qualité d'image. L'absence combinée d'un préréglage de sport, un long zoom, impressionnants modes de prise de vue continue, et une option AF continu rend le S780 un choix particulièrement pauvre si vous essayez de photographier des sujets actifs. Pour snapshooters occasionnels sur un budget sérieux, cependant, le S780 est un compagnon élégant parfaitement bien pour capturer général de la famille ou clichés de vacances.
Avantages:
- Haut de gamme Sony Style
- L'interface est simple mais facile à utiliser
- Numéros de meilleures performances que prévu
- Meilleur système de balance des blancs sur un appareil photo sous-$ 200?
Inconvénients:
- Appuie sur un bouton sont une douleur
- Mal adapté aux prises de vues
- Doux qualité d'image, la résolution petit détail
- Tirs sont bruyants à partir de 100 ISO sur place
Capteur | 8,1 mégapixels, 1/2.5 "Super HAD CCD |
Zoom | 3x (35-105mm) Zoom, f/2.8-4.8 |
LCD / Viseur | 2.5 ", 153K pixels TFT LCD |
Sensibilité | ISO 100-1250 |
Vitesse d'obturation | 60-1/2000 secondes |
Modes de prise de | Auto, Programme, Vidéo, Scène, haute sensibilité |
Presets Scene | Crépuscule, Portrait crépuscule, Mode adouci, Paysage, Plage, Neige |
Paramètres de balance des blancs | Auto, Lumière du jour, Nuageux, Fluorescent, Incandescent, Flash |
Modes de mesure | Multi, Centrale, Spot |
Modes de mise | Multi AF, Macro |
Modes d'entraînement | Normal, Burst |
Modes de flash | Auto, Forcé, Synchro lente, Forcé Off |
Réglages Retardateur | 10 secondes, 2 secondes, Off |
Toutes les mémoires | Memory Stick Duo, Memory Stick Pro Duo |
Mémoire interne | 31 Mo |
Formats de fichier | JPEG, MPEG |
Max. Taille de l'image | 3264x2448 |
Max. Taille de la vidéo | 320x240, 30 ips |
Zoom Pendant Vidéo | Aucun |
Batterie | Rechargeables 970 mAh lithium-ion, 280 photos |
Liens | USB 2.0, sortie AV, entrée DC |
Caractéristiques supplémentaires | Détection des visages |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire