par JerryJ - 14/09/2008
"Nous ne sommes pas juste de Fujifilm." Ce fut la première pensée qui m'a traversé l'esprit quand j'ai commencé l'examen du dernier appareil photo 14,3 x ultrazoom, le Fujifilm FinePix S100FS . Pourquoi ne pas être juste? Parce que je me sers de reflex numériques depuis 2002, et même si j'ai utilisé beaucoup tout-en-un appareils photos numériques de Fujifilm dans le passé, ces «solutions de rechange» DSLR toujours en deçà de fournir la qualité et les performances d'un reflex numérique à objectif interchangeable vrai . Imaginez ma surprise quand les S100FS a vraiment dépassé toutes mes attentes, et à certains égards réellement plus performant d'entrée de gamme reflex numériques.
Construire lourdement sur le FinePix S9100 qui était là avant lui, le tout nouveau S100FS possède 11 mégapixels de résolution et un zoom longue et vise carrément le marché DSLR d'entrée de gamme. Bien qu'il semble que la plupart des fabricants de caméras ont abandonné grands tout-en-un appareils en faveur de l'entrée de gamme des reflex numériques, Fujifilm a fait quelque chose qu'aucune autre entreprise n'a fait: ils ont fait l'équivalent d'un reflex objectif fixe avec une électronique viseur.
APERÇU CARACTÉRISTIQUES | Forme, l'ajustement, et se sentent |
PERFORMANCE | QUALITÉ D'IMAGE |
CONCLUSIONS | SPÉCIFICATIONS |
APERÇU CARACTÉRISTIQUES
Comme une mise à jour majeure pour le Fujifilm FinePix S9100, le FinePix S100FS ajoute un nouveau corps, plus de résolution et un élan impressionnant de performance globale. Fujifilm a clairement pris note que le S9100 a reçu des critiques mitigées de la part des consommateurs. Voyant que les principales critiques sur l'ancienne caméra était liée à la performance, il est parfaitement logique que le S100FS offre des performances améliorées que les rivaux d'entrée de gamme reflex numériques.
L'un des principaux changements dans les S100FS est le passage à un mégapixel 11,1, 2/3-inch capteur d'image SuperCCD HR. Assis en face de cette lentille est le tout nouveau grand-angle 14,3 x zoom optique stabilisé qui offre un large zoom 28-400mm (équivalent 35mm). Une avancée véritable point-and-shoot, le S100FS est armé d'une gamme complète de modes d'exposition manuels, en plus de nombreuses fonctions de prise de vue automatique.
Au total, le S100FS dispose de 11 modes de prise de base via son sélecteur de mode:
- Auto: Limite la plage de contrôles utilisateur à un mode de flash, quelques options de mode couleur, qualité d'image, et les options du mode macro
- Programme: Permet de sélectionner la prise de vue en rafale, le mode autofocus, balance des blancs, ISO, exposition intelligente, taille de l'image et en mode LCD
- Priorité à l'ouverture: l'utilisateur sélectionne l'ouverture et l'appareil photo calcule la vitesse d'obturation pour une exposition correcte
- Priorité Vitesse: l'utilisateur sélectionne la vitesse d'obturation et l'appareil photo calcule ouverture pour une exposition correcte
- Manuel: l'utilisateur sélectionne la vitesse d'obturation et l'ouverture
- Personnalisé (C1, C2): Deux modes de prise programmables par l'utilisateur stockées dans la mémoire de tirs rapides à vos réglages préférés.
- Bracketing simulation de film: Une simple pression sur le déclencheur produit trois images dans Velvia, Provia et des modes doux.
- Scène (SP1, SP2): Le S100FS dispose de 14 préréglages scène de style, y compris: Nature, Nature-doux, Nature-Vif, Fleur, Portrait, Portrait doux, bébé, Portrait Enhancer, Nuit, Coucher de soleil, Neige, Plage, Sports et feux d'artifice
- Film: Permet la capture de vidéo à la taille maximale / Fréquence d'images de 640x480/30 fps
Options vidéo avec le FinePix sont un mélange de circonstances exceptionnelles et moyenne. Tout d'abord, contrairement à la plupart des appareils photo numériques compacts avec des zooms électroniques qui sont verrouillées en mode vidéo, le zoom manuel sur les S100FS vous donne la liberté pour zoomer du grand angle au téléobjectif extrême tout en filmant. Malheureusement, l'enregistrement vidéo est limitée à 640x480 ou 320x240 soit, à la fois à 30 images par seconde. Ce niveau de performance vidéo n'est pas mauvais, mais il ya un certain nombre d'appareils photo numériques compacts capables de performances vidéo de qualité supérieure. La performance audio est moyenne aussi bien, ce qui signifie que si vous êtes à la recherche d'un remplaçant caméscope, cela pourrait ne pas être le meilleur choix.
Heureusement, grâce à la domination de mémoire SD et SDHC ces jours entre les caméras grand public, le S100FS est le dernier Fuji pour soutenir deux types de cartes mémoire - soit SD / SDHC ou le Fuji / Olympus format propriétaire xD-Picture Card - de son emplacement unique . Lors des essais, les deux types travaillé aussi bien, mais à haute performance cartes SDHC condition évidemment d'enregistrement supérieure et vitesses de lecture.
Pour une liste détaillée des spécifications et les caractéristiques, s'il vous plaît consulter le tableau de spécifications trouvé au bas de l'examen .
Forme, l'ajustement, et se sentent
De style et de qualité de construction
Les S100FS tout en plastique offre un bel équilibre entre la sensation de solidité et de légèreté. Légèrement texturée, apparemment plastique de haute qualité est utilisé tout au long, avec inserts en caoutchouc sur la poignée et la bague de zoom manuelle offrant une prise en main très bien amorti dans des domaines clés. Visuellement similaire à un reflex numérique traditionnel, les ingénieurs de Fujifilm clairement essayé de donner les S100FS un «mini-reflex" apparence.
Les boutons et les portes ont une idée assez solide, même si la porte de la carte mémoire a une "plastique pas cher" se sentir quand il est ouvert. J'ai particulièrement apprécié la sensation du bouton sélecteur de mode, roue de commande, et l'obturateur ... tout ce qui semblait être que vous pouvez trouver sur un reflex numérique d'entrée de gamme.
Enfin, la conception de Fujifilm pare-soleil est quelque chose d'un sac mélangé. D'une part, je suis heureux d'avoir un pare-soleil fourni avec l'appareil pour aider à prévenir lens flare dans des situations de fort ensoleillement. Toutefois, le capot, cet objectif est très important. La largeur de la hotte provoque la mise au point automatique Témoin lumineux d'assistance pour être partiellement bloqué lorsque le capot est attaché, même si l'autofocus semble encore bien fonctionner en basse lumière avec le parasoleil. En outre, lorsque le capot est attaché et l'objectif est étendu à l'extrême téléobjectif le capot exerce une pression excessive sur l'objectif lorsque vous posez l'appareil sur une surface dure.
L'ergonomie et l'interface
J'ai eu ma part d'expérience avec les tout-en-un DSLR-comme les appareils photo de Fujifilm. Dans les années passées que je possédais à la fois le FinePix 4900 et le FinePix S7000. Alors que les ingénieurs de Fujifilm ont affiné l'interface utilisateur au fil des ans, la mise en page de contrôle primaire est restée pratiquement inchangée. Le changement le plus évident est l'utilisation de deux «tir» et «setup» dans le système de menus menu de navigation.
Des variations mineures mises à part, le menu ballonnement est quelque chose qui Fuji continue à lutter avec, comme le S100FS a pas moins de huit différents menus déroulants où vous pouvez modifier les paramètres de capture d'images ou la lecture soit. Tout en utilisant les S100FS est toujours une expérience agréable, de nombreux photographes se trouvent les multiples menus assez frustrant quand ils ont besoin pour modifier rapidement les paramètres multiples.
Ergonomique, les S100FS a une sensation agréable qui devrait bien fonctionner pour un large éventail de tireurs. La profondeur, recouvert de caoutchouc grip et repose-pouce incurvée offrent une surface de commande confortable d'une seule main de tir. Le barillet d'objectif large et caoutchoutée commande de zoom fournir une position idéale pour la main gauche pour aider à stabiliser les S100FS lors du tournage. Dans l'ensemble, la conception de mini-reflex numérique fonctionne très bien sur les S100FS relativement légères pour les mêmes raisons que cela fonctionne sur les grandes caméras plus lourdes: un accès pratique aux commandes de la caméra et de l'équilibre approprié sont atteints en même temps.
Affichage / Viseur
Une inclinable, 230.000 points, écran LCD 2,5 pouces offre un affichage excellente vue en direct à la fois pour cadrer le sujet et la lecture d'images. Même s'il n'est pas aussi grand que les écrans LCD disponibles sur des reflex numériques les plus récents, les angles de vision et fluide fréquence de rafraîchissement rendre l'écran LCD très agréable. Couleurs et le contraste sont dans la moyenne, et l'écran semble être enclin à zones surexposées dans la composition lumineuse. Il s'agit d'un problème mineur, cependant, que la composition à l'écran est très agréable avec des histogrammes en direct, une grille de composition, que toutes les informations de prise de vue que vous aurez jamais besoin.
L'écran LCD dispose de onze niveaux de gain de l'écran manuel de sorte que la prise de vue en faible lumière ou lumière du jour ne sera pas un problème.
Le viseur électronique (EVF) sur les S100FS est une haute résolution, 230.000 unité de point avec volant manuel correction dioptrique. Les couleurs sur le viseur semble être un peu plus chaud que l'écran LCD, avec un casting magenta légère dans notre unité d'examen. Même lorsque le viseur est utilisé pour la composition de tous les examens image est détournée vers l'écran principal.
Horaires et délai de l'obturateur
Chaque caméra ultrazoom tout-en-un, nous avons examiné souffre d'obturation relativement longue et le décalage AF, ce qui s'est avéré être l'obstacle performances qu'aucune tout-en-un peut vaincre ... jusqu'à maintenant. Alors que les S100FS n'est certainement pas rivaliser avec la vitesse d'un reflex numérique haute performance, temps de latence étaient remarquablement faible dans presque toutes les catégories.
Lors du pré-ciblée, délai de l'obturateur (le temps qu'il faut pour une image à capturer après avoir appuyé sur le déclencheur) est ± 0,04 secondes à peine. Autofocus décalage équivaut à de nombreux reflex numériques budgétaires à seulement 0,31 secondes pour l'acquisition et la capture AF.
Performances de vue en continu à nouveau avérée extrêmement impressionnant. Le S100FS est capable de capturer sept pleine résolution des images JPEG (ou trois images RAW) à 3,0 images par seconde. Le seul hic? Il faut alors 18 secondes pour mémoriser les sept fichiers JPEG et 31 secondes pour les trois images RAW prises de vue en mode continu. Toutefois, la pleine puissance du flash-Temps de recyclage est seulement 4,1 secondes - vitesse essentiellement DSLR.
Si le S100FS a une faiblesse vitesse, c'est le décalage entre le plutôt décevant mise sous tension initiale de la première prise de vue soit prise. Power-on à première vue a été en moyenne de 3,2 secondes: pas terrible pour un appareil tout-en-un, mais plus lentement que la moyenne pour avancés point-and-pousses.
Objectif et zoom
La plupart des consommateurs seront probablement intéressé par les S100FS simplement à cause de la «14,3 x Zoom optique« gamme qui vous donne l'équivalent d'un zoom 28-400mm sur le 35mm. Bien que cela puisse ne pas être aussi impressionnant que certains des autres appareils tout-en-un UltraZoom sur le marché, il est sûr de dire que la plage du grand-angle au téléobjectif est toujours très agréable. Avec une ouverture maximale de f/5.3 à une longueur focale équivalente en 35 mm à 400 mm, il ya peu de se plaindre en termes de performances de téléobjectif. A 28mm f/2.8 fin large ne fait pas de mal non plus le cas de Fuji.
Comme mentionné dans l'article premier Pensées, la bague manuelle traditionnelle zoom autour du barillet de l'objectif se déplace instantanément le zoom 14.3x longue sur les S100FS dans et hors du grand angle (28 mm) au téléobjectif (400 mm) sans aucune hésitation commune à l'électronique ou " Zoom by wire »des appareils photo numériques. Le seul point négatif potentiel de cette conception est que la caméra devient beaucoup plus importante lorsque l'objectif est étendu à la portée de téléobjectif maximum.
Mise au point automatique
Les S100FS frappe un bel équilibre sur les modes de mise au point et d'options, en fournissant des outils assez pour garder tireurs graves heureux et assez "modes factices» pour aider les novices.
L'appareil FinePix S100FS dispose de quatre modes AF AF unique de, AF continu, mise au point manuelle et AF One-Push (mise au point manuelle), pour répondre à diverses conditions de la photographie et des intentions. Comme mentionné précédemment, tous les modes AF offrir grande vitesse, haute précision mise au point. L'appareil FinePix S100FS peut se concentrer sur des sujets en faible lumière grâce à un étonnant capable d'assistance AF de lumière situé à côté de la lentille de l'appareil photo.
Les S100FS intègre également un système de détection des visages qui détecte automatiquement les visages et les ensembles optimaux mise au point et la luminosité des visages. La zone de détection de visage est assez grand pour ce système, ce qui permet la détection des visages correcte si votre sujet est petit dans le cadre ou si le visage du sujet remplisse l'écran LCD entier.
Ma seule frustration avec le système AF est venu en essayant de prendre des photos dans les deux modes autofocus Macro ou Super macro-. Comme mentionné dans l'article premier Pensées, le S100FS souffre d'un très faible "sweet spot" plage lorsque vous travaillez avec des sujets proches. Si la distance de la caméra et le sujet n'est pas tout à fait exact, puis les S100FS sera constamment chasser pour concentrer et de ne jamais le trouver. Cela rend parfois très difficile d'obtenir une mise correcte lorsque vous essayez de photographier un sujet en mouvement qui se déplace entre les distances normales et macro.
Flash
En remplacement du DSLR S100FS propose un puissant flash pop-up ainsi que les deux une chaussure chaude standard et une prise synchro PC pour flashes externes et des stroboscopes de studio.
Le flash pop-up offre une gamme de 23,6 mètres à 800 ISO. La puissance est tout à fait raisonnable et fournit assez de lumière pour remplir une pièce sombre lorsqu'il est combiné avec ISO auto.
La caractéristique la plus impressionnante que j'ai découvert lors de mes tests des S100FS est que la caméra peut synchroniser le flash intégré ou un flash externe sur toute la hauteur à 1/4000 sec! Ce que cela signifie est que vous pouvez utiliser un flash monté en griffe de l'appareil pour fournir flash d'appoint sur le visage de votre sujet afin que la fois le sujet et l'arrière-plan sont correctement exposées, même en plein soleil très lumineux. En d'autres termes, avec un flash externe connecté à cet appareil, vous pouvez prendre des portraits étonnants extérieur indépendamment de la luminosité du soleil pourrait être.
En plus des divers échantillons inclus en montrant comment l'appareil photo effectue à haute vitesse de synchronisation du flash, j'ai pris la photo qui suit est mon sous-sol avec des lumières complètement éteint. Cette image a été allumé avec un seul flash externe connecté au sabot de l'appareil photo. Le flash est réglé sur "Auto" (ISO 400, f/5.6) et les S100FS a été fixé à 400 ISO avec une vitesse d'obturation de 1/4000 et une ouverture de f / 5. Comme vous pouvez le voir, l'exposition est remarquablement régulière et précise pour une image prise à 1/4000 sec et éclairé par un flash unique.
J'ai tourné avec des reflex numériques de tous les grands constructeurs, et honnêtement, je ne sais pas du tout reflex numérique qui peut synchroniser un flash externe standard à 1/4000 sec, f/5.6, ISO 400, et tout en exposant correctement une scène d'intérieur avec aucun autre source de lumière.
Il n'y a vraiment pas grand chose à redire en termes de performances flash (flash de la performance en particulier externe) avec les S100FS. Cela dit, l'équipe de rédaction est ici généralement d'accord que les S100FS pourrait bénéficier d'une griffe qui prend en charge i-TTL, ce qui rend l'appareil compatible avec les flashes Nikon - tout comme Fuji Nikon à base de reflex numériques. Je suis certain que Fujifilm veut cet appareil de faire appel à deux passionnés de photo et les professionnels qui veulent un budget tout-en-un pour le voyage ou le travail en studio pas cher. Compatibilité totale avec une excellente portée de Nikon de flashes serait aller un long chemin vers cet objectif.
Stabilisation de l'image
L'appareil FinePix S100FS est l'un des premiers Fujifilm tout-en-un pour les caméras dotées lens-shift stabilisation d'image de type qui empêche le flou causé par les mouvements de caméra involontaires.
Le mécanisme de déplacement de lentille de stabilisation d'image de type dans le FinePix S100FS détecte automatiquement les vibrations du corps de caméra par un capteur de la caméra. Comme la plupart des méthodes de lens-shift stabilisation d'image, les lentilles font compensations optiques basés sur le degré précis de vibrations pour réfracter la lumière dans la direction nécessaire pour contrer les vibrations. Fujifilm affirme que le mécanisme produit un effet de compensation équivalent à environ trois diaphragmes.
Le flou causé par les mouvements de caméra involontaire est agrandie à la fin de plus d'un objectif zoom, de sorte que même avec est activé, il peut être difficile d'obtenir des images extrêmement nettes en position téléobjectif maximale en basse lumière. Cela dit, l'. EST technologie dans les S100FS fonctionne tout aussi bien que n'importe quel autre système IS que nous avons testés (à condition de deux arrêts cohérents ou plus de l'amélioration de stabilisation en moyenne) Pourtant, lorsque vous photographiez au-delà de 300mm il n'y a pas de remplacement pour une vitesse d'obturation rapide et un bon support pour la caméra.
Autonomie de la batterie
Fuji a décidé d'abandonner l'utilisation de piles AA pour le pouvoir dans l'appareil photo par rapport à son prédécesseur. Bien que l'utilisation d'un propriétaire batterie lithium-ion signifie que des piles de rechange sont plus chers, cela signifie aussi que la caméra est capable de vie prolongée de la batterie. En utilisant principalement la lumière naturelle ou flash externe j'étais généralement en mesure de capturer des images entre 250-300, et les examinera plusieurs fois avant que l'indicateur de batterie faible apparaît.
Avec un grand écran, une grosse lentille, stabilisation d'image, et beaucoup d'autres assoiffés de pouvoir fonctionnalités à conduire, numéros de Fuji semble très raisonnable, mais pas aussi impressionnant que certains reflex numériques.
QUALITÉ D'IMAGE
En général, les S100FS s'est avéré être un appareil d'une puissance exceptionnelle avec des couleurs précises et éclatantes, et des dégradés raisonnablement précises dans des tons intermédiaires.
Comme de nombreux appareils Fujifilm, le canal bleu semble être plus fortement saturés que le canal rouge ou vert, ce qui conduit à une probabilité plus élevée que la moyenne que les couleurs bleu peut être tronquée. Sur cette note, si les S100FS a été réglé sur le mode dynamique gamme standard puis l'appareil avait tendance à couper lumières et les ombres muettes, à l'instar de la gamme dynamique limitée vu dans la plupart des tout-en-un appareils.
Heureusement, le Super CCD HR à l'intérieur des S100FS est capable de fournir une gamme dynamique incroyable pour un tel capteur d'image compact. La zone de réception de lumière est étendue en raison de la grande CCD 2/3-inch avec 11,1 millions de pixels effectifs. La forme octogonale unique des récepteurs individuels lumière sur le capteur Super CCD HR non seulement aider à emballer plus de pixels sur le capteur, mais d'améliorer l'efficacité de collecte de lumière et efficacité de captage de lumière par pixel. Le Super CCD HR offre une haute puissance de résolution qui apparaît dans vos images à la fois en termes de détails et une plage dynamique étendue.
Que signifie «plage dynamique étendue» dans le monde réel termes? Cela signifie que lorsque les zones de votre image sont surexposés le capteur d'image est encore capable d'enregistrer des données d'image dans cette zone de l'image plutôt que de simplement couper les détails des hautes lumières de l'image.
Les images ci-dessous montrent l'avantage du mode 400 pour cent Dynamic Range sur les S100FS par rapport à plage dynamique standard. La première image a été prise avec une plage dynamique standard, et la seconde image a été prise avec la même vitesse d'obturation et l'ouverture, mais avec le capteur d'image réglée à 400 pour cent le mode Plage Dynamique.
100% Plage dynamique
400% Plage dynamique
L'exposition, la transformation, et la couleur
Le S100FS propose trois options de mesure - multi-zone, spot et moyenne - avec multi-zone de desserte comme paramètre par défaut. Compte tenu de la tendance des S100FS à perdre des détails à l'extrémité supérieure du spectre au réglage de la plage dynamique par défaut, je vous conseille en utilisant la correction d'exposition, le mode 400 pour cent de plage dynamique, ou l'utilisation prudente de mesure spot pour éviter faits saillants de coupures dans vos images.
Le Fujifilm RP (Real Photo) Processor III est incorporé dans l'appareil FinePix S100FS et gère l'ensemble du traitement de l'image intégré. Le processeur est capable de lire à haute vitesse en utilisant un traitement en parallèle et un nouveau 14-bit de sortie à deux canaux. Le résultat pratique de tout ce qui parle technique est à la fois la tonalité riche et la création d'images à haute vitesse. Le double de la caméra du système de réduction du bruit sépare le bruit des informations sur l'image réelle qui permet de créer des images nettes avec un bruit extrêmement faible pour les photographies de sensibilité ISO 3200 en pleine résolution (11,1 mégapixels).
Plutôt que de proposer la signature de la compagnie «F-Chrome" haute saturation mode émulateur film, le S100FS offre une opportunité unique "simulation de film" capacité. Le mode de simulation de film vous permet de prendre des photos comme si vous sélectionnez le type le plus approprié de film pour chaque scène. Le S100FS reproduit les tons de Velvia et Provia (les deux marques populaires Fuji-films) ainsi que d'un film souple et modes Portrait.
Provia
Velvia
Combiné avec la fonction de bracketing, une simple pression sur le déclencheur crée simultanément des images en fonction des trois types de film, vous permettant de sélectionner et produire des images correspondant à votre intention et votre humeur. Velvia mode produit des couleurs vives pour des photos de la nature avec une grande netteté et la teinte soulignant en rouge et vert. Provia mode est un mode d'utilisation général la production de couleurs avec une teinte naturelle. Mode doux produit tonalité doux / lisse avec une teinte précise être la principale caractéristique de ce mode, avec le portrait en soulignant les demi-tons.
Il ya aussi un run-of-the-mill monochrome mode pour travailler directement en noir et blanc, à noter, cependant, que pas d'autres options de mode couleur (même pas un mode sépia) sont disponibles.
Balance des blancs
Le S100FS est plutôt moyenne performances de la balance des blancs automatique par rapport à la plupart des tout-en-un appareils. En d'autres termes, la balance des blancs exécute très mal sous une lumière incandescente, mais il n'est pas inutilisable ou complètement irrécupérable avec le post-traitement.
Balance des blancs automatique, lumière incandescente 3200K
Comme vous pouvez le voir dans l'image ci-dessus, l'appareil n'est pas complètement neutraliser les effets du réchauffement de la lumière incandescente. Bien sûr, la gamme standard de presets, y compris un mode de balance des blancs personnalisée est disponible, si vous en avez besoin.
Défauts de lentilles
Il ne devrait pas être une surprise que la plage du zoom énorme sur les S100FS nécessite quelques compromis en termes de performances optiques. Le «défaut lentille" la plus évidente qui se présente sous de nombreuses images est mauvais contrôle aberration chromatique: bleu / violet frange apparaît dans une certaine mesure dans presque tous les domaines frontière de contraste élevé.
100% des cultures
Alors que la "frange pourpre" problème est présent, du grand angle jusqu'au téléobjectif extrême, nos photos de test a révélé que l'aberration chromatique est plus prononcée à l'extrémité téléobjectif du zoom ... en plus évident avec de plus grandes appareil photo et le sujet distances.
Un autre compromis que vous devez vous attendre à une lentille ultrazoom est la distorsion optique. Plus précisément, vous remarquerez la distorsion en barillet en grand angle et au téléobjectif pincushioning.
Grand Angle
Téléobjectif
Il ya un effet de vignetage mineur qui apparaît dans des images grand angle, mais il est tellement minime qu'elle ne sera pas perceptible dans la plupart des photos.
Sensibilité et bruit
Au cours de mes années d'expérience avec les tout-en-un appareil photo numérique, je n'ai jamais trouvé un qui fonctionne aussi bien que un reflex numérique en termes de gamme ISO et le bruit ISO. Alors que les S100FS souffre encore du bruit ISO plus à des réglages ISO élevés par rapport aux reflex numériques avec capteur APS-C et capteurs d'image plein cadre, le SuperCCD dans les S100FS ne donnent d'assez bons résultats par rapport aux capteurs d'image trouvés dans Four Thirds reflex numériques de format.
Qu'est-ce que cela signifie en termes de «monde réel» de performance? Eh bien, cela signifie que la plupart des photos prises à ISO 100 à 400 copies de produits qui ont l'air aussi propre et détaillée que les images prises avec un reflex numérique avec les paramètres ISO mêmes. Des réglages plus élevés ISO sera toujours de produire des tirages grands, mais que vous augmentez la sensibilité ISO vous diminuez la quantité de menus détails capturé dans l'image.
ISO 100 | ISO 100, récolte 100% |
ISO 200 | ISO 200, récolte 100% |
ISO 400 | ISO 400, récolte 100% |
ISO 800 | ISO 800, récolte 100% |
ISO 1600 | ISO 1600, la récolte de 100% |
ISO 3200 | ISO 3200, la récolte de 100% |
ISO 6400 | ISO 6400, la récolte de 100% |
ISO 10000 | ISO 10000, la culture 100% |
Il ne devrait pas être une surprise que le S100FS commence à montrer une certaine perte de détail évident à 800 ISO et au-dessus. Quelle est la surprise est de savoir comment ces images restent utilisables même à sensibilités ISO plus élevées par rapport aux autres tout-en-un appareils photos numériques. Bien que Fuji à huis clos le traitement et la réduction du bruit semble aplanir quelques petits détails à des réglages ISO élevés, il ya une quantité respectable de petits détails, même dans les images prises à la norme ISO 1600.
Tirs de ISO 100 ISO 400 par le biais montrent à peu près le même niveau de détail, et la perte de détails fins ne commence à se faire ressentir jusqu'à 800 ISO. Bien que cela puisse ne pas sembler trop impressionnant, nous allons jeter un oeil à des images prises sur le même sujet en utilisant les S100FS à 400 ISO et le populaire Panasonic DMC-FZ50 à 400 ISO. J'ai installé la scène ci-dessous pour créer le pire scénario pour le bruit ISO. Dans la capture ci-dessous vous avez une scène avec des tonnes de détails dans les ombres et beaucoup de couleurs solides (y compris un fond de couleur unie) qui mettra en lumière ce que le bruit est dans l'image.
Fujifilm FinePix S100FS, ISO 400
Panasonic Lumix DMC-FZ50, ISO 400
Côte à côte avec le Panasonic, Fuji prendre clairement plus en détail à 400 ISO avec moins de détails perdus à cause du bruit et de la réduction du bruit. En fait, les 400 images ISO des S100FS viennent étonnamment proche de ce que nous avons vu de reflex numériques avec un capteur Four Thirds format d'image (comme l'Olympus E-420). Même s'il n'est pas aussi propre que des images de reflex numériques avec capteurs beaucoup plus grands, le S100FS peut contenir jusqu'à très bien pour des photos de famille, même à grands formats d'impression.
En plus de la gamme ISO-res de ISO 100 à 3200, ci-dessus, les S100FS peut prendre de six millions de pixels des images à l'ISO 6400 et de trois mégapixels images à ISO 10000.
ISO 10000
Même si vous êtes seulement obtenir une image de 3 mégapixels au réglage ISO 10000, il ya encore plus de détail de bord suffisant pour une impression acceptable 4x6 ou 5x7.
Exemples d'images supplémentaires
CONCLUSIONS
Comme il s'avère, nous sommes en effet être juste envers Fujifilm. Les S100FS résout bon nombre des plaintes que j'ai eues avec les précédents tout-en-un, fixe-lens reflex numérique de type caméras. La caméra est assez rapide, fonctionne bien avec des réglages ISO élevés, et a étendu la plage dynamique pour éviter la perte des détails des hautes lumières dues à une surexposition. Les limites de cet appareil s'est avéré être tout à fait mineur et en partie inévitable basé sur le design.
La plage de zoom extrême de la lentille macro signifie que les distances de focalisation et les distorsions de lentille sera un facteur, mais il ne peut ruiner un coup sinon bon état. Le problème de performance que les ingénieurs de Fujifilm ont vraiment besoin pour faire face est le décalage entre la première fois que vous allumez l'appareil photo et quand vous pouvez prendre une photo.
Si quelque chose se distingue comme "pas juste" sur les S100FS, je dois dire que c'est ce que Fujifilm n'est pas juste à certains consommateurs en termes de prix. Alors que les S100FS coûte toujours moins qu'un reflex avec un objectif 18-200mm ou 18-250mm, le S100FS est un peu plus cher que certains reflex numériques d'entrée de gamme avec un objectif de kit de base. Je soupçonne que de nombreux consommateurs seraient plus acheter cet appareil photo si elle a vendu pour 550 $ à 600 $.
En fin de compte, si vous êtes dans le marché pour un reflex numérique d'entrée de gamme mais qui veulent la commodité d'une lentille tout-en-un, puis le Fujifilm FinePix S100FS appartient en haut de votre liste de courses.
Avantages:
- Vitesse de prise de vue et la réactivité similaire à DSLR
- Utilisable performances ISO, même à des sensibilités élevées
- Mise au point automatique uniforme dans toute la gamme d'objectifs
- Incroyable plage dynamique, similaire à DSLR
- Immense plage de zoom; ouvertures relativement rapides tout au long de
- Incroyable grande vitesse de synchronisation du flash performances
Inconvénients:
- Ralentir, passant de mise sous tension initiale à première vue
- Macro n'est pas facile en dehors de la "sweet spot"
- Système de menus ballonnement est parfois difficile de s'y retrouver
- 400 Mode de plage dynamique pour cent limitée à 400 ISO
- Certains défauts de lentilles apparaître dans vos images
- Un peu cher par rapport aux reflex numériques d'entrée de gamme
Capteur | 11,1 mégapixels, 2/3 "Super CCD |
Zoom | 14,3 x (28-400mm) Zoom Fujinon, f/2.8-5.3 |
LCD / Viseur | 2.5 ", 230K pixels TFT LCD, orientable |
Sensibilité | ISO 64-3200 |
Vitesse d'obturation | 30-1/4000 secondes |
Modes de prise de | Auto, Simulation Bracketing Film, Scène, Personnalisé 1, Personnalisé 2, Programme, Priorité ouverture, Priorité obturateur, Manuel, Film |
Presets Scene | Nature, Nature-Soft, Nature-Vif, Fleur, Portrait, Portrait-Soft, Bébé, Portrait Enhancer, Sport, Nuit, Feux d'artifice, Coucher de soleil, Neige, Plage |
Paramètres de balance des blancs | Auto, Fin, Ombre, Fluorescent 1, Fluorescent 2, Fluorescent 3, Incandescent, personnalisé |
Modes de mesure | Multi-zone, centrale, spot |
Modes de mise | AF centre, AF multi, zone AF, AF continu, manuel, macro, super macro |
Modes d'entraînement | Normal, Haut 7, Top 50, 7 dernier, continue |
Modes de flash | Auto, Forcé, Synchro lente, Forcé Off, Réduction des yeux rouges, Syncrho lente avec réduction des yeux rouges |
Réglages Retardateur | 10 secondes, 2 secondes, Off |
Toutes les mémoires | xD-Picture Card, SD, SDHC |
Mémoire interne | 25 Mo |
Formats de fichier | JPEG, AVI, WAV |
Max. Taille de l'image | 3840x2880 |
Max. Taille de la vidéo | 640x480, 30 fps |
Zoom Pendant Vidéo | Oui |
Batterie | Batterie rechargeable au lithium-ion |
Liens | USB 2.0, sortie AV, entrée DC |
Caractéristiques supplémentaires | Détection des visages, le mode de simulation de film, de sélection de plage dynamique, tournage à grande vitesse |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire