par David Rasnake - 17/01/2008
Le Sony Cyber-shot DSC-H3 est encore un autre point de vue sur la nouvelle compacte ultra-zoom thème, arborant un zoom optique 10x dans un boîtier caméra grande poche. Au milieu de quelques autres entrées les plus éminents dans ce domaine, le Sony semble avoir été souvent perdu dans le mélange. Même avec une forte concurrence et questions lancinantes sur la qualité d'image haute sensibilité et performances de l'interface, cependant, l'8,1 mégapixels H3 dirait qu'il apporte assez de puissance au format de poche - en s'appuyant sur le tirage au sort évidente d'un zoom 10x dans un boîtier compact - pour régler lui-même en dehors.
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DANS LA BOITE
Les principales caractéristiques et les spécifications pour le Sony Cyber-shot DSC-H3 sont les suivantes:
Capteur | 8,1 mégapixels, 1/2.5 "CCD |
Zoom | 10x (38-380mm) Carl Zeiss Vario-Tessar, f/3.5-4.4 |
LCD / Viseur | 2.5 ", 115K pixels TFT LCD |
Sensibilité | ISO 100-3200 |
Vitesse d'obturation | 60-1/2000 secondes |
Modes de prise de | Auto, Programme, Manuel, Vidéo, Scène, haute sensibilité |
Presets Scene | Souple Snap, Prise de vue avancée sport, Portrait crépuscule, Paysage, Crépuscule, Plage, Neige, Feux d'artifice |
Paramètres de balance des blancs | Auto, Lumière du jour, Nuageux, Fluorescent 1, Fluorescent 2, Fluorescent 3, Incandescent, Flash |
Modes de mesure | Multi, Centrale, Spot |
Modes de mise | Multi AF, AF centre, AF Spot, cinq modes AF approximatives à distance, Macro |
Modes d'entraînement | Normal, Burst |
Modes de flash | Auto, Forcé, Synchro lente, Forcé Off |
Réglages Retardateur | 10 secondes, 2 secondes, Off |
Toutes les mémoires | Memory Stick Duo, Memory Stick Pro Duo |
Mémoire interne | 31 Mo |
Formats de fichier | JPEG, MPEG |
Max. Taille de l'image | 3264x2448 |
Max. Taille de la vidéo | 640x480, 30 fps |
Zoom Pendant Vidéo | Aucun |
Batterie | 960 mAh rechargeable au lithium-ion, 330 coups |
Liens | USB 2.0, sortie AV, entrée DC |
Caractéristiques supplémentaires | Détection des visages, stabilisation d'image Super SteadyShot mécanique, réduction des yeux rouges, mode de prise de vue HD |
Comme la plupart des modèles de Sony, le H3 utilise exclusive de la société Memory Stick Duo et Memory Stick PRO Duo formats exclusivement. Attendez-vous à plus de 300 coups-res pour chaque 1 Go d'espace de stockage. Notez que le H3 permet «échange à chaud" - les cartes mémoire évolution avec l'appareil photo en marche.
Le H3 est livré avec une liste assez complète des éléments supplémentaires: courroie de cou, bouchon d'objectif et d'attache, tube de montage du filtre, parasoleil, batterie et chargeur, CD de logiciels, manuels d'instruction, et AV / USB.
DANS LA MAIN
Visuellement, le Cyber-shot H3 est un peu carrée et maladroit. La caméra est conçue autour d'un cas un peu rectangulaire arrondie, avec l'objectif rétractable en partie, le logement flash, et l'adhérence à la recherche de plus de plaquées sur sculptée po Dans l'ensemble, la conception s'appuie plus sur les anciennes série H Cyber-shot - et même des classiques comme Sony la gamme Mavica - que sur une grande partie de l'esthétique de Sony conception actuelle.
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Le H3 peut pas gagner tous les concours de beauté numériques caméra, mais ses bizarreries visuelles et le regard légèrement basique effectivement se traduire par une expérience utilisateur positive pour la plupart.
Affichage / Viseur
Avec 3 pouces (et plus) affiche arrivent sur le marché en nombre croissant, écran LCD de 2,5 pouces, 115,00 pixels rétro-éclairage variable, le Sony n'est pas de grandes nouvelles. Par rapport aux plus-res exemples sur d'autres appareils, le H3 sur l'écran le rendu ressemble un peu mou, mais de rafraîchissement est lisse même en basse lumière.
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Gain-up effectue comme prévu la plupart du temps, bien que certaines combinaisons de réglages (mode manuel, ISO 100, flash supprimé, par exemple) semblent pour désactiver l'écran de gain-up, dans de tels cas, la lampe d'assistance AF cycles sur la place de déclencheur à mi-presse. Angle de vue de l'écran est également assez étroite, avec certaines couleurs inversion à aussi peu que près de 10 degrés de l'axe. Comme avec la plupart des caméras de l'écran LCD seulement, la lumière du soleil extrême laissera vous souhaiter pour un viseur optique.
Tenir et prise de vue
Je griped dans mon "premier Thoughts" pièce sur le H3 à quel point je n'aime pas la finition de la poignée. C'est un choix bizarre, avec un look texturé faisant une mauvaise imitation d'une finition caoutchoutée. Cela n'aide pas grippiness, et c'est l'un des indices visuels qui rendent le sembler une caméra H3 moins grave qu'elle ne l'est réellement.
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Si vous ne pouvez tolérer ce petit désagrément, même si, ainsi que des couvertures de batterie et de la connexion qui sera la chance de survivre longtemps sous une utilisation normale, l'expérience totale ergonomique avec le H3 est bon, avec tout ce que se mettent en place comme il se doit. J'aime que l'interface physique ne l'emporte pas avec des boutons, et que toutes les commandes sont dimensionnés pour les personnes à la normale sur les mains et les doigts largish. L'équilibre et le poids à la fois se sentent bien. Il est possible de tirer d'une seule main avec la plupart du temps H3 ainsi, avec seulement le bouton de lecture assis hors de la portée pouce.
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Ironie du sort, l'interface utilisateur du peu avancé H3 est plus intuitive et moins complexe que les exemples vus sur beaucoup de Sony pures point-and-pousses. L'utilisation intelligente de le d-pad pour les contrôles mode manuel gagne les marques Cyber-shot élevés ici. Dans les modes manuel et programme, en particulier, l'écran LCD offre un grand nombre d'informations qui peuvent donner une idée de l'affichage encombré par moment, mais les utilisateurs plus avancés apprécieront d'avoir des informations telles que ISO et les paramètres de mesure à leur disposition pour un examen rapide.
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L'interface a été, à certains moments, très lent, cependant. Voir la section suivante pour plus de détails.
Une dernière réflexion sur la conception et la construction: le fait que le H3 a une couverture lentille conventionnelle amovible (comme votre objectif DSLR) n'est pas nécessairement un gros problème en soi, mais cette variation particulière sur le thème était assez irritant pour attirer mon attention. Parce que l'objectif est d'étendre à la mise sous tension et que le capot se trouve à l'intérieur de la lunette extérieure (et non sur le barillet de l'objectif réel comme on le voit dans de nombreux modèles), si vous mettez le H3 avec le cache de l'objectif, l'appareil passe à travers le ensemble de cycle de démarrage avant de vous informer qu'il ne peut pas être mis sous tension avec le bouchon d'objectif en place, et que vous avez besoin de l'éteindre, retirer le couvercle et essayez à nouveau. Toujours pas de gros problème, sauf si vous essayez d'obtenir la caméra sous tension pour un tir instantané évoluent rapidement: si vous oubliez de découvrir la première lentille, vous aurez probablement rater ces occasions de photos uniques. Souhaitez un couvercle escamotable ont été si difficile?
Alternativement, vous pouvez éviter ce gâchis en connectant Sony fourni extension de monture du filtre (qui met le cap à l'avant du barillet d'objectif étendu) et pare-soleil - si vous ne me dérange pas votre appareil photo qui ressemble à un accessoire photographique encombrant pour votre aspirateur .
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Blague à part, le capot inclus est un ajout intéressant à la trousse du H3 mais il ne nuisent considérablement à partir de la compacité de Sony, ce qui donne à l'appareil un facteur de forme plus proche de celle d'un classique ultra-zoom.
DANS LES MENUS
Le H3 ajoute la flexibilité d'un mode manuel complet pour ce qui est autrement un point-and-shoot. Ce qui lui manque, cependant, sont souvent l'ouverture de plus utile et de modes à priorité d'obturation: c'est un contrôle manuel total dans ce cas, ou rien du tout. Modes sur le cadran du H3 sont les suivants:
- Auto: le mode de prise de vue de base sans réglages de l'exposition ou de la couleur
- Programme: Le mode automatique, avec réglages de balance des blancs, correction d'exposition, etc
- Manuel: l'utilisateur sélectionne la vitesse d'obturation et l'ouverture dans ce mode
- Scène: Huit configurations prédéfinies sont disponibles
- Haute sensibilité: mode Auto avec quelques options de programme, ISO ajuste automatiquement à 3200
- Film: mode vidéo bien speced avec une gamme de qualité, la couleur, la mesure et les options de discussion
- Lecture: revue des images, de fichiers par tri, et plusieurs options de retouche sont conservés ici
Le H3 divise modes scène, avec quatre options figurant sur le sélecteur de mode, et quatre plus accessible via le menu Prise de vue en mode scène dédié.
Comme indiqué précédemment, le H3 a une interface simplifiée par rapport à certains autres Sonys, et je suis entièrement favorable à cette. Le H3 organise tous les réglages de prise de vue dans une seule liste, accessible via le bouton Menu. Un bouton Home permet de style navigateur l'accès aux options de configuration, les fonctions de gestion de la mémoire et des fonctions d'impression. Dans l'ensemble, il est facile de trouver ce que vous recherchez.
Dans le même temps, le système est encore lourd sur l'appel graphique, et si elle a une belle apparence, il semble que tout cela ralentit l'accès menu déroulant. Le H3 jamais senti sensible dans feuilletant les options ou les modes changeantes, toujours à la traîne un peu. Combinez ceci avec le fait que tout - y compris courantes (et souvent nécessaire) des ajustements comme la compensation d'exposition - doit être accessible via le menu et vous pouvez voir le potentiel de frustration. Quels que soient les points forts de cette interface utilisateur, la rapidité n'est pas parmi eux.
Mode Auto
Il n'y a pas beaucoup de la manière de l'ajustement de travailler avec en mode automatique, le H3. Il n'existe pas de norme ISO, balance des blancs, la mesure ou les options du mode de focalisation, mais l'exposition peut être compensée manuellement - important, étant donné que le H3 veut couper forts mal en tir extérieur.
Mode Programme
Mode programme ouvre la gamme complète d'options: la balance des blancs, la mesure, le mode de mise au point, mode couleur, et les réglages ISO. En outre, le H3 est contrôlé par l'utilisateur netteté et options de contraste.
Mode manuel
Bien qu'il n'existe pas de modes à priorité ouverture ou d'obturation sur le Cyber-shot, il ya un mode manuel complet. Tous les réglages qui peuvent être effectués en mode programme sont ouverts aussi bien en mode manuel.
J'ai trouvé les réglages pour la vitesse d'obturation et l'ouverture, qui utilisent un axe du d-pad (haut-bas) pour régler la vitesse d'obturation et l'autre (gauche-droite) pour changer la valeur d'ouverture, intuitive si un peu lent. Parce que le d-pad utilise l'arrangement standard, en mettant dédié retardateur, macro, et l'accès option du flash directement sur le bouton à quatre directions, le bouton central de sélection doit être enfoncée avant de faire des changements d'exposition manuelle.
Pour mettre en place un plan fixe (un paysage, par exemple), le mode manuel fonctionne très bien; utilisation de ces options à la volée nécessitent des compétences un peu plus, et probablement un peu de chance. Dans les modes prioritaires à court, d'ouverture et d'obturation, où un seul réglage est en jeu, aurait été plus pratique pour un appareil de pointe.
Mode Scène
Approche de Sony pour préréglages de scène - y compris les options de seulement huit - soit plus accessible et plus pratique que les listes de plus de 20 options qui semblent être sur tous les appareils photo de nos jours. Le H3 couvre les bases, comprend quelques extras sympas (comme un réglage synchro lente portrait de nuit), et brille vraiment dans quelques presets.
Le meilleur d'entre eux est le sport de pointe H3 préprogrammés, avec un système de mise au point prédictif qui améliore sensiblement le nombre d'utilisable, des coups très ciblées à grande vitesse. Combiné avec un zoom 10x, Sony a fait un choix intelligent ici.
Mode haute sensibilité
En mode automatique, appareil photo ajuste automatiquement la sensibilité jusqu'à 800 ISO. La plage de sensibilité ISO est automatiquement prolongée tout le chemin jusqu'à ISO de l'appareil photo maximale 3200 en mode Haute Sensibilité. Dans le cas contraire, le mode de fonctionne comme le mode automatique, avec l'ajout d'ajustements de balance des blancs.
Mode Film
Le H3 pouvez enregistrer des vidéos de qualité à trois / résolution réglages, jusqu'à un maximum de 640x480 à 30 fps. Zoom est verrouillé pendant le tournage. Le Cyber-shot offre plus de flexibilité que la plupart des compacts pour la création de vidéos avec des effets de couleur, IS et de mesure / mise au point toutes les options débloqué pour l'usage en mode vidéo.
Mode de lecture
Pour l'utilisateur qui cherchent à faire tout ce retouches à huis clos, les appareils de Sony ont tendance à être parmi les plus intéressantes et agréables autour. Le H3 ne fait pas exception, avec des options de plusieurs effets, un mode diaporama agréable (avec musique), et des cultures de base, faire pivoter et les options d'impression. Comme avec d'autres Sonys, il ya moins de cheesiness dans le portefeuille du H3 effets - qui comprend fisheye, la couleur sélective, et les options d'adoucissement fond - que vous voyez habituellement dans un boîtier compact.
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Effet fisheye
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Couleur sélective
Ce n'est pas extrêmement précis le traitement des effets, et ce n'est pas le genre de choses que les décisions d'achat devrait dépendre à mon avis. Mais même les tireurs avancés vont probablement avoir du plaisir à jouer avec leurs clichés. En outre, il convient de noter que l'application de l'un de ces effets crée un nouveau fichier, ce qui laisse intact le inédite d'origine.
Plus classiques de post-traitement des options comme le recadrage, rotation, et réduction des yeux rouges, sont également disponibles.
DANS LE DOMAINE
Irritations interface nonobstant, les différents systèmes du H3 présenter un ensemble qui fonctionne bien pour la plupart des situations de prise de vues de tous les jours.
Calendrier et réaction de l'obturateur
Le H3 fonctionne bien dans ce domaine. Bien que le temps de démarrage peut être plus rapide (environ 2 secondes pour l'objectif d'étendre et plus longtemps si vous oubliez de retirer la première couverture ...), et la lentille prend beaucoup de temps (encore une fois, environ 2 secondes) pour passer de l'échelle complète à la pleine télé, la caméra est un artiste accrocheur autrement. Pré-concentré, le H3 posté horaires cohérents de .05 secondes. Vitesse de mise au point sont rapides ainsi: presse à immortaliser un moment sans pré-focus en moyenne autour de 0,3 secondes en grand angle pour bien éclairés, les sujets immobiles, même dans des pièces sombres, en se concentrant jamais poussé délai de l'obturateur pendant 1 seconde lors de nos tests. Nous avons été impressionnés par le passé avec AF rapide et un délai d'obturation minimale de Sony Bionz alimentés par des caméras, et le H3 ne déçoit pas.
Suivre le rythme avec d'autres appareils de cette catégorie, le mode de prise de vue continue effectue assez bien sur le H3 que vous pouvez vous retrouver à souhaiter un viseur optique: la seule chose limiter l'utilité du H3 en tant que tireur sportif, en fait, est le retard d'affichage inévitable / panne d'électricité en mode rafale. En termes de vitesse, le H3 s'élança 5 images en 2,1 secondes sans initiale de pré-mise au point. Fidèle à ses spécifications annoncées, le Sony est apparemment capable de tirer près de ce taux pour un bon bout de temps, le feu outre 29 tirs avant de montrer le moindre signe de ralentissement lors de nos tests. Après un 40-coup de tampon éclater le H3 a été effacé et prêt à nouveau tiré à près de 3 secondes.
En mode de prise de vue normale, tir-à-shot fois en moyenne autour de 1,5 secondes. Flash recyclage a pris un peu plus de 2 secondes pour les photos prises à modérée.
Objectif et zoom
Le H3 partiellement rétractable 10x Carl Zeiss zoom est au cœur de l'appel de cette caméra. D'un point de vue ergonomie, c'est un appareil agréable avec quelques défauts. Le bouton de zoom est doux au toucher sensation permet des réglages fins, et le zoom n'est pas renforcé - qui permet des réglages apparemment illimitées entre 1x et 10x. Un écran en lecture affiche le niveau d'agrandissement.
En dépit du fait que le compact 10x n'est pas exactement nouvelles ces jours (Canon et Panasonic champ deux des concurrents les plus forts de la H3 dans le SX100 IS et TZ3, respectivement), être capable de passer de cette ...
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... À ça ...
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... Tout en restant immobiles est vraiment, comme je le disais, le tirage au sort principal de cet appareil photo. Avec un grand angle équivalent d'un 38mm assez étroite, cependant, le H3 pourrait se tenir pour offrir une vue plus large sur la partie courte du zoom.
Tout en étant en mesure de paramètres de zoom peaufiner avec une presse plus doux sur le bouton (une presse complet se déplace plus rapidement le zoom) représente une amélioration par rapport à la plupart des commandes de zoom automatique, la connexion est une valeur spécifique peut être un peu capricieux. Comme indiqué plus haut, se déplaçant d'un bout de la plage à l'autre peut être un peu lent, la lentille prend aussi un moment pour ramasser quand tirant vers l'arrière à partir des paramètres téléobjectif plus. Avec un système de stabilisation mécanique raisonnablement efficace, cependant, le zoom offre une gamme assez et le contrôle des sports et des coups de la nature.
Réglages de discussion et de performance
Mise au point avec le H3 a été rapide et précis - presque une donnée de sérieux prétendants dans cette catégorie. La valeur par défaut est le mode AF multi acceptable intelligente à la sélection des points de discussion (qui sont encadrés à l'écran une fois sélectionnée), nécessitant peu d'insistance utilisateur à prendre la bonne décision dans la plupart des cas. AF centre et Spot AF modes accélérer concentrant fois en légère hausse, mais j'aurais aimé voir une région plus large en mode AF centre, comme la zone limitée de ce paramètre permet Centre et Spot fonctionnellement identique la plupart du temps.
Comme le Sonys précédentes, nous avons testé, l'inclusion des réglages AF approximatives - où l'utilisateur sélectionne la distance approximative focale partir d'une liste d'options et l'appareil prend automatiquement le relais à partir de là - était hit-or-miss en cours d'utilisation. Parce que des changements de réglage de focalisation sur la mouche n'est pas caractéristique la plus forte du H3 (avec les paramètres d'une page vers le bas ou plus dans la plupart des menus du mode de prise de vue), obtenir les réglages de distance quand ils seraient le plus utiles (pour éviter le retour en se concentrant dans un rapide déplacer scène sur un fond fluide ou texturée, par exemple) est rarement une option. Je n'ai, cependant, trouver le réglage infini utile pour bloquer profondeur de focalisation et l'accélération de la caméra lors de la prise de longue distance coups.
Le H3 n'offre pas de cadre de remplissage modes super macro. Le mieux que vous aurez ici est d'environ 0,75 pouces, mais ce nombre assez bonne suppose que vous pouvez convaincre le Sony de se concentrer correctement. Dans des essais répétés, j'ai eu plus de difficulté à nettoyer, axées sur les photos macro que ce qui est normal, même pour cette catégorie d'appareil. Il est difficile de cerner ce qui a été spécifiquement donnant les crises Cyber-shot, mais macro ne semble pas être le plus fort de la zone H3.
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Réglages du flash et de la performance
Sony est un flash puissant Hypes dans le matériel de marketing H3, la publicité d'un large éventail d'angle de 14 mètres (environ 46 pieds). Lire les petits caractères, cependant, vous verrez que ce n'est pas surprenant, à la norme ISO 3200 (augmentation de la sensibilité ISO, le capteur deviendra plus sensible à la lumière, et augmente ainsi la portée du flash). Sauf si vous n'êtes pas trop difficile ou que vous êtes désespéré pour saisir ce coup once-in-a-lifetime, ISO 3200 sur le H3 n'est vraiment pas un endroit que vous voudrez probablement passer beaucoup de temps, et cette prise de conscience amène l' H3 performance flash redescendre sur terre un peu.
Que vous obtenez avec le H3 est encore un puissant convaincante pop-up appareil avec suffisamment de situations, y compris un mode synchro lente pour les portraits de nuit et un mode de remplissage forcé, à gérer des situations de prise de vue les plus avancés. Nos tests ont révélé peu hors de l'ordinaire: le flash est insupportable à l'intérieur et à courte portée, et lorsqu'il est laissé à lui-même semble préférer la norme ISO 400/800 pour une portée maximale. Le conseil commun de verrouiller la caméra vers le bas à 200 ISO pour des photos au flash lorsque cela est possible s'applique.
Avec la balance des blancs sélectionnée, les tons de peau sont extrêmement proches de la neutralité à mes yeux, en dépit de tendances de dynamitage de l'unité.
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Comme avec la plupart des modèles Sony, réduction des yeux rouges est contrôlé séparément des réglages du flash dans son menu dédié. Avec des yeux rouges et des technologies de reconnaissance faciale engagés, j'étais incapable d'induire des anomalies basés sur flash.
Réglages stabilisation d'image et de performance
Le H3 de stabilisation d'image Super SteadyShot est une lentille à base de mécanique / optique du système. Dans les modes manuels et des programmes, le système peut être configuré pour s'engager soit lorsque le déclencheur est à moitié enfoncé, pour fonctionner en continu, ou d'être complètement désactivé (utile pour les prises de vue trépied, etc.) En termes de performance, le système H3 était généralement bonne. Notre batterie standard de tirs d'essai avec et sans IS (main-tenue à une vitesse d'obturation de 1/20) a montré une bonne, si l'amélioration n'est pas grande.
Mon sentiment est que le système IS n'a pas effectué systématiquement à la hauteur des normes que je suis habitué à des zooms longs (l'un des buts principaux de l'IS sur une caméra 10x). Cela dit, j'ai aussi été en mesure de retirer coups tranchants, stabilisées à des vitesses aussi faibles que 1/4 à l'occasion, quelque chose de mes mains tremblantes permettent rarement avec n'importe quelle quantité de stabilisation.
Autonomie de la batterie
Avec une annoncés 330-tir la vie, j'avais de grands espoirs pour le H3 en termes de consommation d'énergie. Si vous êtes prudent dans l'évaluation à l'écran, vous n'avez pas filmer des vidéos ou des photos flash, et vous êtes prêt à désactiver continue IS, je concède qu'il pourrait être possible de voir le côté supérieur de 300. Lors des essais, j'ai plafonné à 230 coups de feu avant que la batterie a finalement donné sur, avec éclair temps de recyclage commencent à tomber de façon spectaculaire à long avant que je frappe 200. Ce sont encore des chiffres raisonnables, mais ils signifient également qu'une journée entière de tir peut encore nécessiter l'achat d'une batterie supplémentaire.
Dans les plans
Compte tenu de son zoom longue et légèrement avancé un ensemble de caractéristiques, le H3 apporte des attentes élevées en matière de qualité d'image. Tous les facteurs pris en compte, la qualité de l'image de la H3 ne sera pas souvent vous souffler: il est généralement à la hauteur, mais semble nécessiter plus caressante qu'il pourrait être souhaitable, même pour un appareil de pointe.
Qualité de l'image générale
Qualité d'image de référence pour le H3 est bon, avec beaucoup de détails appropriée pointu.
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Les résultats de bruit de référence à 100 ISO ne peut pas être parmi les meilleurs que nous avons vu, mais le H3 possède sa propre dans ce domaine. Contraste élevé tendances ne pousser certains détails dans les ombres dans les endroits habituels (regardez en bas étiquette sur la bouteille, par exemple) et sont étonnamment proches de couper les blancs purs dans ce plan. En général, cependant, cette quantité de contraste n'est pas spécifique à la H3, et l'aspect général est agréable.
L'exposition, la transformation, et la couleur
Tonalité de l'image par défaut, le contraste et la saturation sont tous assez vrai, avec un bord consommateur. La tonalité d'ensemble est un peu chaud, si elle n'est pas extrêmement sorte. Certaines valeurs, les rouges surtout, ne semblent frapper très élevé, cependant.
Heureusement, dans la tonalité de l'image par défaut Natural définition de cette sorte de reproduction des couleurs semble être seulement une question de rouge-canal.
Comme avec la saturation, en accord avec le H3 image amateur de pointe, la netteté est réglable dans les modes Programme et Manuel. Netteté par défaut un équilibre correct, avec petit artifacting visible et les résultats finaux qui pourrait résister à certains post-traitement affilage en général (contraste élevé domaines étaient souvent un peu haché regarder, cependant). Les cultures d'un coup de macro détail prises à chaque réglage de la netteté donné un résultat intéressant.
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Au début, j'ai été convaincu que l'extrême douceur vu à la configuration minimum est le résultat de bougé de l'appareil à des vitesses d'obturation lentes, mais après plusieurs vérification de stabilisation trépied et tirer les coups d'essai sur une minuterie pour commande de mouvement plus loin, je suis convaincu que ces manifestations photographiques sont exacts. Il semblerait que la netteté au minimum, le H3 effectivement adoucit activement l'image, ce qui limite son utilité dans le contrôle de la dureté occasionnelle vu dans la position normale. Netteté normale et maximale résoudre à peu près le même niveau de détail à fort contraste frontières, avec un maximum de netteté à la recherche beaucoup plus over-traitée dans l'ensemble.
Du point de vue de traitement et de l'exposition, le Sony a montré acceptable dynamique. Il ne surexposer et coupez quelques faits saillants de tir en plein air, mais il a été relativement facile freiné avec une demi-stop de la correction d'exposition négative la plupart du temps. Le contraste est réglable, et j'ai souvent constaté que la prise de vue à la réduction de contraste donné de meilleurs résultats en large plage de scènes. Malgré cela, l'option de contraste par défaut (qui prétend augmenter la plage dynamique) a fait un travail décent ici.
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Prise de vue dans le soleil jette dosage correct par la fenêtre pour n'importe quel appareil photo, mais même sans choisir pour mesurer le côté droit de l'image manuellement pour une exposition correcte, les résultats présentés ici ne sont pas mauvais, la préservation de détails dans les ombres mieux qu'on ne pourrait s'y attendre étant donné tendances contrastées légèrement le H3.
Balance des blancs
Dans une analyse, certes subjective, automatique performances balance des blancs sur cet appareil semble taux quelque part entre la moyenne et pauvre.
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Balance des blancs automatique n'a aucune idée de la façon de traiter les chaudes plages de valeurs à incandescence de nos lampes de studio, laissant le coup ensemble avec une dominante jaune. Vélo à travers les paramètres du mode de tungstène étonnamment peu aidé. D'autres tests indiquent que les utilisateurs H3 devriez vous familiariser avec les trois modes fluorescents et leurs différences nuancées ainsi, que d'obtenir même une photo à l'intérieur près équilibrés avec cet appareil photo peut dépendre de cette connaissance.
De plus, pour un appareil photo qui s'adresse aux utilisateurs les plus avancés, un système de balance des blancs ne peut pas rendre des images neutres dans certaines conditions de prise de vue tout à fait normales associées à une absence d'un mode défini par l'utilisateur WB n'est tout simplement pas aux normes actuelles.
Défauts de lentilles
Zooms de grande envergure ne sont pas connus pour le contrôle de la distorsion optique serré, et même sans une fin extrêmement large court zoom du H3 présente une certaine distorsion en barillet assez agressif dans les tirs d'essai. Architecturals de prise de vue avec cet appareil peut présenter un véritable défi, un au-delà de l'aide d'outils de correction, même puissants tels que Photoshop, si vous ne faites pas attention. À l'autre extrémité de la gamme, peut-être surprenant, je ne pouvais pas faire beaucoup plus dans la voie de la distorsion en coussinet visible.
Zones à fort contraste fait ressortir l'aberration chromatique, ou franges pourpres, aussi, mais pas à un degré remarquable, je devais aller le chercher, ce qui n'est pas souvent le cas avec des optiques de caméras compactes. Le vignettage (les coins sombres qui apparaissent sur grand angle, grande ouverture coups de feu, en particulier) était aussi subtilement visibles dans les lieux habituels (vérifier certaines des grand-angle dans les échantillons d'images pour des exemples).
Netteté globale est bonne avec bord très peu de tassement de toute la gamme, même à grande ouverture - un avantage d'un angle légèrement étroite large, je parie.
Sensibilité et bruit
Étant donné le niveau de réduction du bruit au travail dans le H3 supérieur ISO coups, en particulier, la norme 100% cultures solides ne suffisent pas à exprimer «monde réel» des problèmes de qualité d'image.
ISO 100 | ISO 200 |
ISO 400 | ISO 800 |
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Il ya une certaine structuration légère à 100/200 ISO, avec des sauts significatifs à la fois 400 et 800. Même ainsi, le H3 est lourd, mou processus de réduction de bruit fonctionne raisonnablement bien à contrôler la couperose à tous les ISOs par rapport à de nombreux appareils photo compacts. Ce qui n'est pas évident à partir de ces plans, cependant, est le montant de la perte de détail passe à la suite de ce processus. Par la norme ISO 400, la définition des contours est déjà douce, si elle n'est pas terriblement sorte.
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Par la norme ISO 1600, Sony largement batée choix de réduction du bruit vivement faire ressortir le caractère distinctif enduit, "aquarelle" look que nous avons commenté auparavant . Les couleurs perdent poinçon perceptible par ce point aussi.
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Bien sûr, les mises en garde standard s'appliquent dans ce cas: même avec la perte de détails, si vous faites de petits tirages ISO 1600 est très bien si elle n'est pas grande la plupart du temps. Mais si 1600 est pas très agréable, nombreux sont ceux qui considèrent ISO 3200 (qui tourne le ramollissement un peu plus loin encore) sur le H3 en grande partie inutilisables, et bien que je ne veux pas trop grande importance accordée pauvres performances ISO - ce n'est qu'une partie de la équation - le fait que cet appareil s'adresse à un groupe plus avancé de photographes rend visibles au-delà de ses limites ISO 200, en réalité, un point digne d'une évaluation sérieuse.
Exemples d'images supplémentaires
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CONCLUSIONS
Le Sony Cyber-shot H3 offre dans de nombreux domaines qui seront importantes pour les acheteurs magasinez pour ce type d'appareil. Il offre une bonne manière générale, l'objectif zoom 10x stabilisé, vif tir-à-tir de performance, un flash bien, et une reproduction des couleurs agréable. Mais dans l'évaluation des caméras, je reviens toujours à l'idée de la finesse de une unité particulière ressent. Dans mon esprit, ce mot évoque à la fois la qualité et la cohérence - un produit avec une bonne composante individuelle et la performance du système qui vient aussi ensemble comme un tout intégré. Le H3 impressionné sur plusieurs points, tandis que la prise de vue, offrant une facilité d'utilisation qui n'est pas facile à trouver dans un appareil plus puissant et la capture d'image de base qui est très bon. Mais l'interface, tandis que mieux ici que sur certains Sonys autres, continue d'obtenir de la manière d'une expérience de tir continu, tout comme les pauvres de haute performance et ISO exposition persistante et les préoccupations de balance des blancs. Avec un paquet visuel qui, au moins pour moi, n'est pas très attrayant, le H3 semble encore un peu décousue: en bref, il n'est tout simplement pas aussi raffiné que certains modèles concurrents.
Avec toute la bonne ici, cependant, et avec quelques concurrents sérieux souvent éclipser le un peu moins visuellement et fonctionnellement s'affirmer H3 dans le marché actuel, si vous magasinez pour un appareil photo de poche avec zoom ultra-capacité, il n'est pas bon raison de ne pas considérer le Sony ainsi. Il est clair que, compte tenu de certaines limites notables, le Cyber-shot H3 ne domine pas sa classe, mais avec une qualité d'image et des fonctionnalités qui livrent une forte concurrence dans la plupart des égards, c'est toujours un sérieux prétendant.
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