par Adam Crawford - 12/11/2009
Nikon a publié quelques-uns point différent écran tactile et appareils photo numériques, mais le S70 Coolpix est leur première avec un écran OLED (288k dot résolution de 3,5 pouces à écran tactile OLED) à la place de l'affichage à cristaux liquides typique. Etant donné que le S70 a un seul bouton sur tout le corps (un bouton de l'obturateur en option sur le dessus), elle s'appuie exclusivement sur gestes de la main pour contrôler toutes les fonctions des autres. Il s'agit notamment de gestes glisser pour faire défiler les images, pincer mouvements de zoom avant et arrière sur les images, et l'obturateur écran tactile qui capture une image avec une touche de l'écran.
Le jeu de fonctionnalités comprend également 720p (1280x720) de capture vidéo HD à 30 images par seconde, une efficacité de 12,1 mégapixels capteur d'image CCD, optique NIKKOR avec zoom optique 5x, déclencheur tactile et mise au point automatique, stabilisation d'image Réduction de vibration (une combinaison de méthodes optiques et électroniques) , macrophotographie, et D-Lighting actif pour améliorer les détails dans les zones à fort contraste et sombres d'une image.
Le vrai titre-grabber, cependant, est toujours celle OLED (Organic Light Emitting Diode) moniteur pour la lecture, l'encadrement et le contrôle de la caméra. Selon Nikon, il "offre les avantages de la reproduction des couleurs vives, un contraste net et l'absence de rémanence."
Un OLED attire beaucoup moins d'énergie qu'un LCD, surtout parce qu'il n'a pas besoin d'être rétro-éclairé, et est conçu pour offrir une gamme plus dynamique, des noirs plus profonds, et pèsent moins qu'un écran LCD classique. Ceci s'ajoute à un écran plus petit, lumineux, et détient une gamme tonale mieux. Dans l'ensemble, il est censé vous donner une meilleure image à l'écran et vous faire économiser de vie de la batterie dans le processus.
Concevoir et construire
Un grand nombre de comparaisons peuvent être attirée sur le Nikon Coolpix S60 , la S70 prédécesseur, en raison de son profil mince, écran tactile LCD, zoom optique 5x, et autofocus tactile. Une grande partie a été conservée de la première génération, mais la S70 se distingue dans la résolution du capteur de la S60 10 mégapixels à la S70 de 12,1 mégapixels, d'obturation tactile OLED écran et un protège-objectif coulissant qui commence la caméra vers le haut.
Tant le S60 et S70 ont une lentille interne qui ne s'étend pas. Ils part à peu près les mêmes dimensions exactes (S70 a une profondeur 0,8 pouces, et la S60 a une profondeur de 0,9 pouces), mais pèse moins (S70 pèse 4,9 onces, tandis que le S60 est 5,1 onces).
Les sports Coolpix S70 classique boxy votre point-and-shoot look and feel, et dispose d'une face avant en caoutchouc pour une meilleure adhérence de votre main. Une finition de chrome comme s'enroule autour des bords du corps de la caméra en alliage d'aluminium. Avec seulement quelques modifications qui peuvent être apportées à l'exposition comme l'ISO, balance des blancs et la compensation d'exposition, la S70 est presque entièrement automatique.
Ergonomie et contrôles
Nikon ne laissait qu'un bouton de l'obturateur et le couvercle coulissant de l'objectif de faire toutes les autres commandes numériques. Avec le manque de boutons, le S70 repose entièrement sur l'écran tactile OLED pour les menus et les options de prise de contrôle sur.
La caméra est petite, mesure 2.4x3.8x0.8 pouces, mais a une sensation de poids à ce à cause de sa construction métallique. Bien qu'il existe une caoutchouté (simili cuir etc) à droite du panneau avant pour handholding la S70, ça va aller plus souvent utilisé en raison de la grande OLED sur le dos est principalement conçu pour quatre détention doigt, au lieu d'un repose-main pour votre doigt sur la gâchette.
Les menus et les modes de
Le moniteur OLED semble vaste, car il est plus grand que la plupart des écrans LCD, à l'exception des autres caméras numériques à écran tactile. Tout est contrôlé par le moniteur de retour, y compris tous les réglages, la lecture, le mode de prise de vue, etc Il ya quatre options de mode de prise de vue qui peuvent tous être sélectionnés en cliquant sur l'icône de caméra verte en haut à gauche de l'écran, ou via le bouton Accueil en bas à droite:
- Auto simplifié: Un mode de prise de vue entièrement automatique qui sélectionne les réglages optimaux pour la prise de vue et d'exposition. Tout ce que vous devez faire est d'appuyer sur le déclencheur.
- Mode Auto: Le manuel de la plupart des modes de prise de vue, vous permettant de contrôler des choses comme la balance des blancs, compensation d'exposition, ISO, mode rafale, flash, etc
- Mode Scène: Il ya 17 modes scène différents qui vont du sport à un assistant de panorama.
- Mode vidéo: Tir 720p (1280x720) vidéo HD à 30 images par seconde, avec le son.
Le système de menu du S70 est attrayant et facile à naviguer, même si vous n'êtes pas susceptibles de les utiliser beaucoup car il s'agit d'un tel appareil photo numérique automatique. La meilleure façon de changer les réglages de l'appareil est en mode automatique, où il ya plusieurs cases entourant le moniteur qui vous aident à modifier les paramètres différents. Par exemple, il ya le bouton vert dans le coin pour changer les modes de prise de vue avec un bouton de lecture en dessous pour examiner vos images. Il ya aussi une icône de zoom maquette levier qui opère fonction de zoom qui, pour être honnête, est extrêmement lent et peu réactif.
Une caractéristique unique de la S70 Coolpix permet à l'utilisateur de régler la luminosité de l'image à l'aide de barres de défilement dans les modes scènes différents, tels que Portrait et Paysage de nuit.
Dans l'ensemble, les menus sont disposées logiquement et sont faciles à comprendre, même pour un utilisateur novice, même si cela peut prendre quelques minutes avec l'appareil photo pour s'habituer à l'obturation tactile.
Affichage / Viseur
Au début de cet examen je l'ai mentionné les avantages de la technologie OLED utilisée par le S70, tels que l'économie d'énergie et la lecture meilleure image. Pour la plupart, le moniteur S70 permet d'obtenir un peu cela.
Il est de 3,5 pouces dans un large format 16:9, mais joue encore des images dans le format standard 4:3. Après avoir utilisé l'appareil photo et de vérifier les images que j'ai capturées, je ne pouvais pas, du tout, faire la différence entre celui-ci et votre écran LCD standard. C'est peut-être parce que la résolution 288k dot est un peu faible. Je suis tombé sur quelques cas où une image a semblé être la mise au point sur l'examen, puis plus tard quand je l'ai téléchargé sur un écran d'ordinateur, était évidemment floue. Un coup de pouce dans la résolution peuvent m'ont aidé à distinguer si oui ou non mes images ont été correctement ciblé.
J'ai aussi trouvé toutes les fonctionnalités de l'écran tactile ne sont pas fiables. Je dis cela parce que j'ai eu du mal parfois adoptant certaines fonctions, telles que la modification du mode de prise de vue, et je me suis retrouvé en appuyant plus de quelques fois au même endroit avant que ça marcherait. Cela me laisse beaucoup à désirer le retour haptique de l' TL225 Samsung moniteur tactile qui j'ai passé en revue le mois dernier.
En ce qui concerne cadrage et la lecture des images est concerné, il est facile de les encadrer, mais la lecture est un peu guindée ainsi. Lorsque vous utilisez l'action glisser, utilisée lorsque vous souhaitez prendre connaissance à travers vos différentes images, il ne fonctionne pas à chaque fois que je glissée. Cela pourrait être le résultat d'huiles laissées par la main de l'homme. Mon impression générale de l'écran, c'est que Nikon devrait être félicité pour l'ajout de cette nouvelle technologie, mais aurait dû offrir davantage en termes de résolution et de contrôle tactile.
PERFORMANCE
Le S70 de Nikon est un appareil photo instantané, avec pas grand-chose en termes de contrôle. Il s'agit d'une caméra qui repose en grande partie sur l'utilisation de l'écran tactile pour toutes les opérations, grands ou petits, et ne doit pas être pris en compte afin de repousser les limites de vitesse ou de traitement rapide
Alors que l'écran OLED fonctionne bien dans différentes conditions d'éclairage, y compris les journées nuageuses et ensoleillées, la faible résolution de l'écran, il est seulement comparable à plus haute résolution LCD. Il est important de faire apparaître l'écran tactile en termes de performance, parce que vous avez de s'appuyer fortement sur lui de faire quelque chose, et c'est ce qui s'embourbe vraiment vers le bas. Avec le simple manque de boutons, il n'ya aucun moyen de se déplacer à l'aide de l'écran tactile, ce qui peut rendre la frustration S70 lorsque vous l'utilisez sur le terrain.
Inversement, lorsque nous parlons des nombres purs, surtout quand il s'agit de performance, le S70 est un artiste middle-of-the-road. Probablement le meilleur atout de la S70 est son temps de démarrage. L'appareil est alimenté par glisser vers le bas le couvercle de l'objectif. Il faut quelque chose comme une demi à une seconde pour allumer le moniteur OLED.
Performance de tournage
Les chiffres bruts de test de laboratoire le S70 reflètent encore qu'il soit un artiste modeste, à la fois sur le terrain et un environnement contrôlé. Réaction de l'obturateur bon, en fait, seulement en second lieu à ses concurrents, la spoliation en moins 0,02 secondes. Il bat haut la main le Samsung TL225. AF acquisition était aussi lent sur le terrain comme il était dans le laboratoire, avec des résultats de laboratoire à environ 0,67 secondes, ce qui reflète pour moi dans le domaine de moins d'une seconde à quelques secondes pour obtenir une image nette en conditions de faible éclairage. Mode rafale, ce qui vous donne deux images à la vitesse de 1,5 images par seconde, est également modérée.
Délai de l'obturateur (press-to-capture, la pré-mise au point)
Appareil photo | Temps (secondes) |
Panasonic Lumix DMC-FP8 | 0,01 |
Nikon Coolpix S70 | 0,02 |
Canon PowerShot SD940 IS | 0,03 |
Samsung TL225 | 0,04 |
AF Acquisition (presse à capturer, pas de pré-mise au point)
Appareil photo | Temps (secondes) |
Panasonic Lumix DMC-FP8 | 0,27 |
Canon PowerShot SD940 IS | 0,34 |
Samsung TL225 | 0,41 |
Nikon Coolpix S70 | 0,67 |
Prise de vue continue
Appareil photo | Cadres | Framerate * |
Panasonic Lumix DMC-FP8 | 3 | 2,2 ips |
Nikon Coolpix S70 | 2 | 1,5 vps |
Samsung TL225 | 7 | 1,0 ips |
Canon PowerShot SD940 IS | ∞ | 0,9 ips |
* Remarque: framerates prise de vue continue sont basées sur le plus rapide de l'appareil photo en pleine résolution en mode rafale JPEG, en utilisant le meilleur type de support disponible (300x CF, Carte mémoire SDHC, etc.) Les "cadres", note le nombre de captures enregistrées par rafale devant la caméra s'arrête / ralentit pour effacer la mémoire tampon.
Il ya trois options de mise au point automatique: Obturateur tactile, Touch AF / AE, et suivi du sujet. Déclenchement tactile est une option prise de vue automatique qui vous permet de toucher n'importe quelle partie de l'écran pour verrouiller concentrer et capturer une image sans avoir à faire une presse déclencheur à mi comme la plupart des caméras pour obtenir une pré-ciblée. Cela peut être bon ou mauvais - bon dans le sens où il permet de réduire le temps de tir, mais mauvaise chose, puisque l'image parfois sortait floue, surtout en mode macro.
MPA / EA tactile était assez cool, et a offert le plus de contrôle sur la prise de vue. Avec MPA / EA tactile vous touchez l'écran OLED sur le sujet partout dans le châssis et le S70 mettra l'accent sur cet élément. Une fois la mise, vous devez appuyer sur le déclencheur. Suivi fait son travail, aussi. Vous pouvez sélectionner un élément en mouvement, tel drapeau flottant ou d'un bateau à la vapeur dans le fond pour garder un oeil sur sa mise au point, puis appuyez sur le déclencheur.
J'ai aussi utilisé les différentes versions de contrôle de flash: Auto, Auto avec contrôle des yeux rouges, flash forcé, désactivé, synchro lente, et, et ils ont été efficaces pour la plupart. Au grand-angle de la plage de focales vous pouvez tirer clignote jusqu'à 11 pieds, et étendu au téléobjectif, le flash est efficace jusqu'à 8 pieds.
La durée de vie de la batterie de la S70 de Nikon, selon les normes CIPA, est de 200 coups avant de devoir recharger la batterie Li-ion EN-EL12 batterie. Avec une journée de tournage champ prenant probablement moins de 200 coups, je n'ai pas vider la batterie beaucoup. Il semble que l'OLED ne en fait améliorer la vie de la batterie par rapport à un écran LCD normal.
Performance lentille
Le Coolpix S70 obtient un zoom optique 5x, ce qui est 28-140mm avec une large ouverture maximale de f/3.9-5.8. Prise de vue en grand angle vous pouvez voir une distorsion en barillet sensiblement répandue dans le centre de l'image, qui apparaît circulaire.
Quand j'ai tourné au téléobjectif 140mm, je n'ai pas trouvé un problème avec la distorsion en coussinet, ce qui peut parfois arriver à une longueur focale longue. De plus, je n'ai pas pu trouver la moindre preuve de l'aberration chromatique comme franges pourpres en grand-angle ou des images contrastées.
Téléobjectif | Grand angle |
Qualité vidéo
Le Nikon S70 dispose d'un mode vidéo correct, l'enregistrement à des résolutions jusqu'à 720p HD. Vidéo à la position la plus élevée est très bonne par rapport à d'autres compacts et caméscopes de poche que j'ai utilisés.
Le S70 a différentes résolutions pour la capture vidéo, y compris 640x480 à deux 30 ou 15 images par seconde et 320x240 à 30 ou 15 images par seconde.
Qualité d'image
Les images à droite en sortant de la boîte sont quelque peu saturé, surtout les rouges, les bleus et jaunes. Contrairement à d'autres point-and-pousses, la S70 n'a aucun contrôle réel sur différentes options de couleur, vous laissant avec un réglage par défaut pour tous les tirs. Ce serait très bien si le problème de saturation n'était pas là.
Puisque vous ne pouvez pas contrôler de mesure du tout, vous devez compter sur la S70 pour exposer correctement chaque image, ce qui peut souvent conduire à des sur-exposées images dans des scènes contrastées. Même si nous avons constaté que la caméra n'a pas toujours fidèlement reproduire les couleurs, les images de la caméra sont fortement concentrés.
La balance des blancs de la caméra peut être modifié manuellement en mode automatique, vous offrant des options de pré-réglage manuel, lumière du jour, incandescent, fluorescent, nuageux, et le flash. La lumière du jour et à incandescence a bien fonctionné, en particulier la lumière du jour pour travailler à l'extérieur et à incandescence pour des photos en intérieur.
Balance des blancs automatique sous nos lampes de studio à incandescence était prévisible pauvres. Comme vous pouvez le voir dans l'image de notre laboratoire de test, l'image est très chaleureux. La même chose est vraie pour le travail de terrain, en particulier dans les scénarios de mal éclairées, où l'auto balance des blancs serait parfois surexposer les détails ciel et des éléments de premier plan.
Balance des blancs automatique, lumière incandescente 3200k
ISO performance a été relativement bonne de la norme ISO 80 à ISO 400. Une fois que j'ai atteint 800, il a diminué la qualité d'image que beaucoup de céréales a été introduite à mes images. Ce n'est pas inhabituel d'un petit capteur avec haute densité de pixels.
ISO 80 | ISO 80, 100% des cultures |
ISO 100 | ISO 100, récolte 100% |
ISO 200 | ISO 200, récolte 100% |
ISO 400 | ISO 400, récolte 100% |
ISO 800 | ISO 800, récolte 100% |
ISO 1600 | ISO 1600, la récolte de 100% |
Exemples d'images supplémentaires
CONCLUSIONS
Il ya beaucoup de caractéristiques que nous avons aimé au sujet de la S70 de Nikon, y compris le déclenchement tactile, capture vidéo HD 720p, la netteté d'image exceptionnelle, design compact et élégant, et en économisant l'énergie OLED avec une grande fonctionnalité n'importe quelle condition d'éclairage. Mais ces aspects positifs ne compensent pas seulement certains de ses problèmes, comme le manque de contrôle manuel, étiquette de prix, images surexposées, et un écran tactile peu fiables qui ne sont pas complétées par des boutons physiques.
C'est une excellente idée, en théorie, de jeter un écran OLED au lieu d'un écran LCD en tant que viseur commune touch / affichage. Il a certainement plus performant que d'un écran LCD standard dans la lumière du soleil, mais il n'a pas vraiment briller face à la concurrence, car sa résolution est moyenne.
Ce que le Coolpix S70 offre est entrée minimale de l'utilisateur et une interface tactile uniquement. Il ya un certain public pour ce genre d'appareil, et le S70 n'est pas nécessairement un mauvais choix pour ce groupe démographique. Un écran tactile large et simili cuir de style cri adhérence, et la technologie a beaucoup de potentiel. Mais pour votre $ 250-300, vous seriez bien mieux servis par une caméra qui est plus axé sur la convivialité pratique.
Avantages:
- Petit, léger et attractif
- Capture vidéo HD
- OLED viseur / écran est une bonne idée
- OLED offre des fonctionnalités d'économie d'énergie
- Déclencheur tactile
Inconvénients:
- La qualité d'image est incompatible
- L'écran tactile peut être difficile à utiliser
- Surexposées images
- Petites options de contrôle manuel
- OLED a trop petit d'une résolution
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire