mercredi 25 novembre 2009

Pentax K-7 révision

Pentax K-7 révision
par Jerry Jackson - 25/11/2009

Lorsque Pentax K10D a annoncé le retour en 2006, il était un appareil révolutionnaire pour les amateurs avertis et les professionnels sur un budget. Le K10D est plus robuste et riche en fonctionnalités que n'importe quel reflex numérique Pentax devant elle. En 2008, la société a décidé de mettre à jour sa gamme avec le Pentax K20D, mais cette caméra est plus évolutif que révolutionnaire ... tant et si bien que de nombreux propriétaires Pentax K10D jamais ressenti le besoin de mettre à niveau.

Les Pentax K-7 réponses aux plaintes en incluant de nombreuses fonctionnalités qui n'ont jamais été vus sur un appareil photo Pentax avant. À huis clos correction optique pour le contrôle de la distorsion, aberration chromatique latérale de réglage, élargi la gamme dynamique avec correction des tons clairs et correction des ombres réglable - ce sont de nouvelles fonctionnalités qui aident le K-7 se distinguent des précédents appareils Pentax.

Pentax K-7


Pour ceux qui sont plus intéressés par un résumé CliffsNotes des caractéristiques et des spécifications sur le Pentax K-7, nous vous invitons à lire notre article de nouvelles sur la sortie de la caméra. En bref, le K-7 dispose d'un nouveau design 15,07 mégapixels (14,6 effectifs) imageur CMOS avec une nouvelle couleur de filtre primaire et intégrée Shake / Poussière système de mouvement de réduction de capteur. Le nouveau capteur Live View offre et la capacité de capturer des vidéos HD (une première pour Pentax).

Le K-7 dispose également d'un nouveau système de mesure 77-segments pour un dosage plus précis des conditions d'éclairage difficiles et un dédié illuminateur d'assistance AF pour améliorer la vitesse autofocus dans des conditions de faible luminosité. Un grand écran LCD 3,0 pouces rend Live View ou de l'image et la lecture vidéo un jeu d'enfant. Un plus grand, plus lumineux viseur optique avec 100 pour cent champ de vision et un grossissement 92x est facilement le meilleur viseur que j'ai vu dans un DSLR Pentax.

Concevoir et construire
Le K-7 hérite de la construction robuste du K10D K20D et et va encore plus loin avec son climat, la poussière et résistant au froid (à 14 degrés Fahrenheit ou 10 degrés Celsius) du corps et des joints de l'environnement afin que les photographes peuvent continuer à photographier en tous les temps. C'est que l'étanchéité extrême qualité de construction et les conditions météorologiques qui rend le corps K-7 caméra se sentir mieux que tout autre appareil dans cette gamme de prix (1,299.95 $).

Pentax K-7

Ergonomie et contrôles
En tant que «Pentaxian" qui a utilisé les caméras du système Pentax loin et dessus pendant plus d'une décennie maintenant, j'ai tout de suite senti à l'aise avec la poignée du K-7 est profondément sculpté et de nombreux contrôles. Cela dit, si vous venez d'autres systèmes ou déplaçant vers le haut à partir d'un Pentax à bas prix, l'abondance de boutons et de cadrans peut prendre un certain temps pour s'y habituer.

Pentax K-7

Pour moi, le seul contrôle qui m'a obligé à recycler mon cerveau était le sélecteur de mode. Pentax a ajouté une goupille de verrouillage du sélecteur de mode, donc vous devez appuyer sur un bouton central pour changer le mode de prise de vue. C'est super car vous ne pouvez pas changer accidentellement le sélecteur de mode, mais c'est quelque chose de nouveau pour de longue date Pentaxians. Une fois que vous vous habituez à la nouvelle disposition, cependant, vous pouvez rapidement comprendre que le K-7 semble avoir toutes les commandes dont vous avez besoin dans la situation idéale. L'arrangement est certainement suffisamment similaires pour que ceux qui cherchent une mise à niveau vers leurs vieux appareils Pentax n'aurez pas beaucoup à apprendre.

Pentax K-7

Pentax K-7

En termes de taille, de pointe reflex numériques amateurs doivent trouver un équilibre difficile: la plupart des reflex numériques grand public se sentent trop petit et pas cher, mais de palier supérieur, les appareils photo avancés comme les Canon 7D , Nikon D300S , et Olympus E-3 sont tout simplement trop encombrant pour de nombreux amateurs . Le K-7 est équipé d'un compact, corps en alliage de magnésium qui est un des plus petits (si ce n'est pas le plus petit) de pointe caméras amateur sur le marché. Mesurant à peine 5.1x3.8x2.9 pouces et ne pesant que 26,5 onces avec batterie et carte mémoire, le Pentax K-7 est visiblement plus petit et plus léger que les caméras sensiblement similaires sur le marché. Personnellement, je préfère de plus grandes caméras parce que j'ai de grandes mains et ne l'aime pas quand mon "pinky" doigt descend en dessous de la poignée de l'appareil. Si le K-7 est une fraction d'un pouce plus haut, alors tous mes doigts seraient en mesure de tenir sur la poignée.

Pentax K-7

Affichage / Viseur
En parlant de grandes parties de l'appareil photo, le nouveau LCD 3,0 pouces avec 921.000 points de résolution est une augmentation de la taille de bienvenue par rapport aux modèles précédents et rend la fonction de vue nouveau Live beaucoup plus facile à utiliser. L'écran dispose de plusieurs niveaux de luminosité et de correction des couleurs pour aider à assurer que vos images sont exactement de la manière que vous voulez les regarder.

PERFORMANCE
Pourtant, les caractéristiques extérieures du Pentax K-7 ne sont pas vraiment ce qui le rend si spécial. Pour cela, nous devons regarder à l'intérieur. Considérant que le K-7 coûte seulement un peu plus d'un Nikon D90 il est juste de dire Pentax offre énormément de la performance dans un petit paquet et abordable.

Performance de tournage
Pour commencer, le K-7 est le meilleur reflex numérique Pentax jamais fait avec une vitesse de rafale dessus de 5,2 images par seconde (40 images JPEG RAW, 15 / DEP ou 14 RAW DNG /). Comme vous pouvez le voir dans les tests ci-dessous en studio, le K-7 est plutôt bien en termes de délai de l'obturateur et fait un travail correct avec l'acquisition AF, mais arrive un peu court par rapport à l'D300S Nikon et Canon 7D. Pourtant, le K-7 est plus que capable de dépasser les performances besoins de la plupart des photographes. Cela étant dit, il est intéressant de noter que les performances en mode rafale diminue fortement si vous activez les différentes fonctions de retouche intégrées comme une plage dynamique étendue, ou la correction de l'objectif.

Délai de l'obturateur (press-to-capture, la pré-mise au point)

Appareil photo Temps (secondes)
Canon EOS 7D 0,02
Pentax K-7 0,02
Nikon D300S 0,02
Olympus E-620 0,02

AF Acquisition (presse à capturer, pas de pré-mise au point)

Appareil photo Temps (secondes)
Nikon D300S 0,15
Canon EOS 7D 0,17
Pentax K-7 0,29
Olympus E-620 0,32

Prise de vue continue

Appareil photo Cadres Framerate *
Canon EOS 7D 160 8 images par seconde
Nikon D300S 14 6,9 ips
Pentax K-7 19 5,3 ips
Olympus E-620 6 4,1 ips

* Remarque: framerates prise de vue continue sont basées sur le plus rapide de l'appareil photo en pleine résolution en mode rafale JPEG, en utilisant le meilleur type de support disponible (300x CF, Carte mémoire SDHC, etc.) Les "cadres", note le nombre de captures enregistrées par rafale devant la caméra s'arrête / ralentit pour effacer la mémoire tampon.

Celui qui est encore assez fou pour penser appareils Pentax sont pas assez rapides pour le sport automobile professionnel a besoin de passer un après-midi sur la piste avec le K-7. Pentax affirme également que le système autofocus à 11 points dans le K-7 utilise des algorithmes de discussion amélioré par rapport aux précédents appareils Pentax. Après tous mes tests de la K-7, je peux confirmer qu'il est sensiblement plus rapide que n'importe quel appareil photo Pentax je l'ai déjà utilisé.

La seule exception en termes de vitesse est l'AF de contraste utilisé en mode de détection de la caméra live view. Notre unité d'examen du K-7 a souffert du décalage AF horriblement lent lorsque vous utilisez le mode d'affichage en direct avec écran LCD de l'appareil photo. Il est vrai que la plupart des appareils photo reflex numériques avec mode Live view souffrent de lenteur AF à détection de contraste, mais le contraste AF de détection sur le K-7 est tellement lent qu'il est essentiellement inutilisable sauf si vous voulez photographier un sujet immobile et votre appareil photo est monté sur un trépied.

La vidéo ci-dessous montre un exemple d'à quel point la lenteur du K-7 est la prise de vue en mode Live view. Non seulement le système AF à détection de contraste prendre un certain temps pour verrouiller le focus, mais il faut du temps pour remettre le focus si vous appuyez sur la touche à nouveau ... même si le sujet était déjà au point. Gardez à l'esprit que cet exemple a été tourné dans notre studio avec un sujet immobile, le K-7 a été monté sur un trépied, et l'éclairage était très bon. Dans une situation de «monde réel» de tir de l'AF de contraste de détection est encore plus lente.

Performance lentille
En utilisant une variante de la classique du créateur de montage K, le K-7 est conçu pour le support de lentille "héritage", la manipulation presque toutes les Pentax K-monture d'objectif (ainsi que de nombreuses vis de montage et moyen format lentille) avec tracas relativement peu ou d'histoires. Et avec en-caméra est, chaque lentille est une lentille stabilisée. Pendant que vous n'obtiendrez pas le choix de l'objectif grand - et plus particulièrement, la gamme de zooms rapides et plus téléphotos - offert par Canon et Nikon, si vous aimez premiers tirs, Pentax fait actuellement l'un des meilleurs, les plus intéressants sur le marché. En fait, notre personnel est tellement impressionné par la série limitée de Pentax objectifs à focale fixe que nous étions tristes de voir que Pentax ne propose pas un K-7 avec le kit Pentax DA 40mm f/2.8 limitée prime (une équipe favorite).

Nous avons testé le K-7 avec une gamme d'objectifs Pentax, mais la plupart des trois lentilles que nous avons utilisés le plus fréquemment sont le DA 40mm f/2.8 Limitée premier objectif Pentax et les plus récents de deux lentilles météorologiques Zoom scellés: le Pentax DA 18-55mm f / 3.5 à 5.6 AL WR et DA 50-200MM F/4-5.6 ED WR. Nous n'avons pas remarqué de problèmes majeurs avec les lentilles utilisées lors de nos tests, mais l'objectif 18-55mm a une certaine distorsion visible à l'extrémité grand angle de l'objectif ... qui est facilement corrigé avec le K-7 est à huis clos correction optique.

Qualité vidéo
Bien sûr, l'une des grandes caractéristiques nouvelles avec le K-7 est la capacité d'enregistrer de la vidéo HD en 1280x720 (16:9 grand écran), 1536x1024 (3:2) ou 640x416 (3:2) résolution tout à 30 images par seconde. Nous avons tourné plusieurs exemples de vidéos avec le K-7 dans les paramètres de résolution différents et jamais eu de problèmes avec la qualité vidéo.

Plus précisément, la qualité vidéo semble à la hauteur des reflex numériques d'autres capables d'enregistrer des vidéos. Une différence essentielle avec le K-7 par rapport à reflex numériques à moindre coût, c'est que le K-7 dispose d'un terminal microphone externe pour enregistrer un son stéréo ... une bonne chose d'avoir puisque dans le corps de la caméra fonction Shake Reduction peut provoquer le microphone intégré pour enregistrer des bruits excessifs. Un port HDMI intégré dans le K-7 permet également facile de montrer vos vidéos directement sur votre téléviseur HD.

Pentax K-7

Qualité d'image
Quand il s'agit de qualité d'image, honnêtement, je envie d'embrasser les ingénieurs Pentax responsables de la K-7. Pentax semble avoir enfin compris comment construire un appareil photo avec la balance des blancs extrêmement précis. Que je tournais sous une lumière incandescente fort ou horribles conditions d'éclairage mixtes, le K-7 presque toujours réussi à livrer parfaite balance des blancs pour une reproduction précise des couleurs, même avec les fichiers JPEG.

Pentax K-7
Balance des blancs automatique, lumière incandescente 3200k

J'ai rencontré qu'un seul environnement de prise de vue avec un éclairage mixte où je me suis retrouvé avec la balance des blancs inhabituel après plus d'un mois de tournage. Dans cette situation, je suis passé à la prise de vue RAW / PEF et corrigé la balance des blancs dans Photoshop sans aucun problème. La chose la plus importante à noter dans l'image exemple ci-dessous, c'est que les couleurs sont exactement comme elles le devraient, malgré un éclairage mixte horrible.

Pentax K-7

Je suis aussi très impressionné par la sélection du K-7 de «filtres numériques», qui fournissent une gamme de services à la caméra émulateurs pour l'édition de photos sans Photoshop. Certains de mes favoris sont "toy camera», «couleur de l'eau», «étoile éclater», ou la surprise utiles "couleur extrait de" filtre. Pourtant, même si vous n'utilisez jamais un seul à huis clos filtre numérique, il est sûr de dire que vous serez impressionné par la qualité des images issues de cette caméra.

Pentax K-7

Le K-7 comprend également un High Dynamic Range (HDR) en mode capture d'image qui capture trois images et les combine à huis clos pour élargir la plage d'exposition et faire ressortir les détails dans les tons foncés, moyens et clairs. Il ya même un outil à huis clos Correction de l'objectif qui ajuste électroniquement pour distorsion de l'objectif et les aberrations chromatiques latérales de sorte que vous n'aurez pas à faire ces corrections sur votre ordinateur. Si ce n'était pas assez impressionnant, photographes travaillant apprécieront le fait que le K-7 peut intégrer des informations de copyright dans les données métabalises de chaque image, de sorte que vous n'aurez pas à s'inquiéter autant de prouver la propriété d'image.

La qualité d'image du tout les réglages ISO semble nettement supérieure à celle K10D K20D ou en termes de précision des couleurs et le bruit d'image est meilleure à 800 ISO et au-dessous. Si vous possédez déjà un K20D vous pourriez ne pas voir une grande amélioration en termes de bruit ISO à 1600 et au-dessus, mais la qualité d'image haute sensibilité ISO est encore très bonne.

Pentax K-7
ISO 100
Pentax K-7
ISO 100, récolte 100%
Pentax K-7
ISO 200
Pentax K-7
ISO 200, récolte 100%
Pentax K-7
ISO 400
Pentax K-7
ISO 400, récolte 100%
Pentax K-7
ISO 800
Pentax K-7
ISO 800, récolte 100%
Pentax K-7
ISO 1600
Pentax K-7
ISO 1600, la récolte de 100%
Pentax K-7
ISO 3200
Pentax K-7
ISO 3200. 100% des cultures

Exemples d'images supplémentaires

Pentax K-7 Pentax K-7
Pentax K-7 Pentax K-7

CONCLUSIONS
Le Pentax K-7 est en effet l'appareil le plus révolutionnaire Pentax a produit à ce jour. La vitesse de la qualité, les caractéristiques et la construction de cet appareil aider à placer au-dessus précédentes offres Pentax, et si vous êtes dans le marché pour un Nikon D90 ou ne peut pas se permettre un D300S alors cette caméra peut faire un cadeau de Noël encore mieux. Si vous possédez actuellement un K10D et ont besoin d'un nouvel appareil photo, le K-7 est parfaitement logique. Cependant, si vous possédez un Pentax K20D et n'ont pas besoin de tourner en vidéo, alors vous ne pourriez pas considérer le K-7 comme une mise à jour utile.


Après avoir passé plus d'un mois de tester cet appareil, je peux honnêtement dire qu'il n'y a pas grand chose que je puisse me plaindre quand il s'agit de cet appareil photo. Oui, les caractéristiques impressionnantes de retouche intégrées ralentir l'appareil photo, le contraste AF de détection est trop lent lorsque la vue en direct, et je souhaite que l'adhérence était plus grand, mais ce sont toutes des questions mineures. Je suppose que je peux me plaindre que le coût de l'option D-BG4 poignée d'alimentation (229,95 $) est «au moins« 30 $ trop cher pour un accessoire de la poignée de batterie, mais je doute que beaucoup de propriétaires K-7 va s'occuper. En bout de ligne, Pentax a beaucoup de choses quand ils ont conçu le nouveau K-7.

Avantages:

  • Excellente qualité d'image
  • Le plus rapide appareil photo Pentax à ce jour
  • Terrific à huis clos des outils d'édition

Inconvénients:

  • Dans un montage caméra ralentit les performances
  • Inacceptable ralentir la vue en direct AF
  • Surface de préhension court

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire