jeudi 5 novembre 2009

Canon PowerShot S90 examen

Canon PowerShot S90 examen
par Andy Stanton - 05/11/2009

Le Canon PowerShot S90 est le dernier du point de série "S" et les caméras filmer que Canon a créé en 1999 quand ils ont sorti le PowerShot S10. Le S10 a plus de fonctionnalités, une meilleure construction et une meilleure qualité d'image que Canon d'autres petits appareils photo numériques. La série «S» a continué pendant plusieurs années, rassemblant une réputation pour la sophistication, à travers la S80 en 2005. Ensuite, Canon a cessé de les libérer, il est apparu que la série "S" touchait à sa fin. Cependant, au cours de la dernière année, il y avait des rumeurs que Canon a été ramenant le "S" avec une petite caméra innovante optimisée pour la performance en faible luminosité. Le résultat a été le PowerShot S90.

Canon PowerShot S90


Comme il s'avère, le S90 est bonne en basse lumière, pour un appareil photo reflex numérique non, et packs dans beaucoup d'autres innovations intéressantes. Il a le même capteur 10 mégapixels 1/1.7 pouce comme PowerShot G11 , qui critique DCR, Jim Keenan, a récemment déclaré a produit la meilleure qualité d'image d'un appareil photo numérique compact qu'il avait jamais revue. Espérons que cela est un signe supplémentaire que les fabricants de caméra ont décidé qu'il est temps de mettre fin à la course mégapixels, au moins aussi loin que le point et les caméras filmer sont concernés.

Le PowerShot S90 est également équipé d'un objectif très rapide f/2.0 - rapide que l'ouverture maximale f/2.8 point plus haute qualité et les caméras filmer, y compris le G11. Théoriquement, cela signifie que le S90 peut tirer sur sensibilités ISO plus faibles en conditions de faible éclairage. Il a plus tard Canon DIGIC IV processeur. Il a également un anneau de commande intéressante autour de son objectif zoom 3,8 x, peut shooter en RAW, et a des contrôles d'exposition manuel, y compris l'ouverture et priorité vitesse. Alors que le S90 est assez cher pour un appareil compact automatique, il est moins cher que le G11. Prenons regarder de plus près cet appareil intéressant et novateur peu.

Concevoir et construire
Le Canon PowerShot S90 est un appareil photo assez petite avec une finition lisse qui le rend facile à glisser dans et hors d'une poche ou un sac à main. Il dispose d'une combinaison métal / plastique extérieur qui se sent assez solide. Il mesure 3.9x2.3x1.2 pouces et il pèse 6.17 oz - pas un ultracompact, mais confortable à porter.

Canon PowerShot S90

Le fond de l'appareil photo contient un trépied métallique de montage et une porte en plastique faisant glisser vers la carte mémoire / compartiment de la batterie. Compartiments séparés pour l'entrée HDMI et ports A / V sont situés sur un côté et couvertes par les verrous en plastique robuste. J'ai l'impression que le S90 ne survivrait quelques gouttes (si vous ne voulez vraiment pas laisser tomber une amende, appareil coûteux comme ça maintenant, pensez-vous?). L'appareil est livré en noir seulement.

Canon PowerShot S90

Ergonomie et contrôles
Le S90 est assez lourd pour sa taille. Alors que ses 1,2 pouces de largeur et repose-pouce à l'arrière permet d'obtenir une bonne adhérence, sa surface est glissante, donc ce n'est pas un appareil photo que vous voudriez tirer avec une seule main.

Canon PowerShot S90

À première vue, le S90 est très simple. Sa face avant est lisse et épuré, sans flash visible. Autour de la lentille est une bague de contrôle que les utilisateurs peuvent attribuer l'une des nombreuses fonctions de prise de vue. A côté de la lentille est la mise au point automatique lampe d'assistance et d'un trou d'épingle pour le microphone. Le dessus de l'appareil contient un flash pop-up, qui, lorsqu'il est réglé sur auto, apparaîtra lorsque le processeur de l'appareil estime qu'il sera nécessaire. Le flash peut également être réglé pour toujours éteinte ou toujours allumés. La partie supérieure contient également le bouton marche / arrêt, le déclencheur avec contrôle du zoom enveloppant, un cadran circulaire sélecteur et un bouton appelé "fonction anneau" qui vous permet d'assigner des fonctions à l'anneau de commande de l'objectif.

L'arrière de la S90 est largement repris par son 3,0 pouces. À la droite de l'écran est un panneau de commande à quatre voies circulaire qui possède également un anneau de commande autour d'elle. Appuyant vers le haut accède compensation de l'exposition, à droite les commandes du flash, bas du retardateur et de supprimer (en mode révision photo) et laissé le mode macro de l'appareil photo. La touche de fonction / set dans le centre de la formation d'instruction accepte sélections de menu et affiche le menu contextuel fonction. Autour du panneau il ya des boutons pour afficher des informations sur l'écran LCD, l'activation du menu, l'impression d'images et d'examiner les photos et les films. L'arrière de l'appareil contient également le reste haut-parleur et le pouce.

Canon PowerShot S90

Canon fournit un guide d'utilisation complet 179 pages. Bien que je ne me dérange pas regarder un guide de l'utilisateur sur l'ordinateur, il est rassurant d'avoir une copie papier avec vous tout à prendre des photos, surtout quand vous êtes juste apprendre à connaître votre appareil photo.

Les menus et les modes de
Le S90 utilise le système Canon menu à deux - un menu principal accessible par le bouton menu et un menu contextuel accessible par la touche de fonction / définie. Le menu principal contient trois colonnes - un pour les paramètres de prise de vue, l'un des paramètres de la caméra, et l'autre pour les paramètres de menu que vous choisissez de vous inscrire. Le menu contextuel fonction contient de nombreuses options. Vous pouvez opter pour les choix du menu accompagnés d'une brève explication.

Le haut cadran circulaire sélecteur interagit avec le système de menu, avec différentes options de menu deviennent disponibles selon le mode sélectionné par la molette. Voici les modes de prise de vue disponibles aux utilisateurs du PowerShot S90:

  • Auto: L'appareil photo de 22 variables, y compris les modes scène, "i Contraste" (compensation de contraste) servo AF (mise au point ajustée qui conserve des objets en mouvement), détection des visages et continue de stabilisation optique de l'image.
  • Programme: Une fois que vous êtes en mode de programmation, appuyez sur la touche de fonction / set vous permettra d'accéder à un menu contenant des fonctions de prise de vue beaucoup comme mesure de la lumière, balance des blancs, ISO, modes de conduite (comme le tir continu), la taille de l'image d'enregistrement (y compris RAW mode), l'exposition et le bracketing de mise au point et Canon "mes couleurs" mode, ce qui vous permet d'effectuer de nombreux réglages de la couleur.
  • Tv (priorité vitesse): Cela permet à l'utilisateur de régler la vitesse d'obturation (de 15 secondes à 1/1600 seconde) lorsque l'appareil photo sélectionne ce qu'elle estime être la valeur d'ouverture appropriée. Dans ce mode, la vitesse d'obturation est réglée par la bague de commande de l'objectif.
  • Av (priorité ouverture): Ceci permet à l'utilisateur de régler la valeur d'ouverture (f/2.0 à ​​f/8.0 à partir de) tandis que l'appareil sélectionne ce qu'elle considère comme la vitesse d'obturation appropriée. Dans ce mode, la valeur d'ouverture est réglée par l'anneau de commande de l'objectif.
  • M (Manuel): Ceci permet à l'utilisateur de contrôler toutes les fonctions de l'appareil telles que la vitesse d'obturation et la valeur d'ouverture.
  • C (Personnalisé): Cela permet d'utiliser les réglages de menu enregistrés.
  • Film: Dans ce mode, vous pouvez choisir d'enregistrer en 640x480 et 320x200, à la fois à 30 images par seconde. Vous pouvez intégrer accent de couleur et des fonctions de swap de couleur dans vos films aussi. Durée maximale d'une heure est d'une taille maximale d'enregistrement de 4Go. Canon recommande de classe 4 Carte mémoire SDHC.
  • Scène: Cela permet 18 modes scène, y compris assistance de couture pour faire des panoramas, «accent de couleur, échange de couleur" "," et "nostalgie", dans lequel les couleurs sont fanées.
  • Low Light: Canon recommande d'utiliser cela pour chandelles ou même des scènes éclairées, avec l'appareil photo automatiquement une vitesse d'obturation lente et une sensibilité ISO élevée, jusqu'à 12.800 (réduire la résolution à 1824x1368 pixels, soit environ 3 millions de pixels).

Affichage / Viseur
La S90 a un écran LCD 3,0 pouces avec une très haute résolution (461 000 points) qui peut être ajusté à cinq niveaux de luminosité. L'écran est lumineux, coloré, vif et fluide. Dans le cas où vous ne pourriez pas dire - je vraiment apprécié l'utiliser. La S90 ne fournit pas de viseur.

Canon PowerShot S90

PERFORMANCE
Le PowerShot S90 est un appareil photo très bien dans tous les domaines, avec une performance rapide et réactif, d'excellentes qualité d'image à l'extérieur et à l'intérieur de très bonnes qualité d'image ainsi. Il s'agit d'un appareil très intéressant pour ceux qui veulent une qualité d'image proche de reflex numérique dans un petit paquet de poche.

Mon appréhension que sur la S90 est que son zoom optique est très limitée. Avec beaucoup de très bons appareils photo compacts disponibles, UltraZoom de Canon et d'autres, équipés de 10x et 12x zoom optique, pourquoi un consommateur se contenter d'un appareil photo compact avec seulement 3,8 x zoom optique, c'est beaucoup plus cher? Une gamme courte de zoom pourrait signifier un meilleur contrôle sur les distorsions de lentille, alors continuez à lire pour voir si le commerce d'un petit zoom est payante.

Performance de tournage
Le S90 démarre et s'arrête en une seconde ou deux. Il s'agit d'un délai de trois secondes entre les images, mais au bout de 15 tirs consécutifs de la caméra ne s'arrête pas à écrire sur la carte mémoire. Comme le montre le tableau ci-dessous, le délai de l'obturateur S90 (presse à la saisie, la pré-mise au point) était de 0,02 secondes, ou pratiquement inexistante. Son acquisition au point automatique (presse à capturer, pas de pré-mise au point) était de 0,53 secondes, la moyenne pour un appareil compact automatique. Le S90 est lente en mode rafale, la gestion seulement 1 image par seconde, mais le nombre de photos qu'il peut prendre dans ce mode n'est limitée que par la capacité de la carte mémoire.

Délai de l'obturateur (press-to-capture, la pré-mise au point)

Appareil photo Temps (secondes)
Fujifilm FinePix F70EXR 0,01
Canon PowerShot S90 0,02
Kodak EasyShare Z915 0,05
Nikon Coolpix S620 0,07

AF Acquisition (presse à capturer, pas de pré-mise au point)

Appareil photo Temps (secondes)
Nikon Coolpix S620 0,28
Fujifilm FinePix F70EXR 0,42
Canon PowerShot S90 0,53
Kodak EasyShare Z915 0,94

Prise de vue continue

Appareil photo Cadres Framerate
Fujifilm FinePix F70EXR 3 2,6 ips
Nikon Coolpix S620 3 1,7 ips
Kodak EasyShare Z915 3 1,6 ips
Canon PowerShot S90 1,0 ips

Le S90 dispose d'un flash assez puissant. Canon spécifie une plage de 1,6 à 21 pieds (50cm-6.5m) en grand angle et j'ai trouvé que cela soit le cas. Le flash peut être réglé sur automatique, flash activé, flash désactivé et synchro lente, ce qui ralentit la vitesse d'obturation pour éclairer l'arrière-plan. Le menu présente aussi un cadre pour la réduction des yeux rouges, qui utilise l'autofocus lampe d'assistance. J'ai trouvé le temps de recharge flash pour être court, pas plus de cinq secondes.

Le S90 utilise le NB-6LD rechargeable au lithium-ion qui dit Canon devrait durer 220 prises de vue. Après le tournage de 154 photos et quatre vidéos de la batterie avait encore beaucoup de vie.

Performance lentille
Le S90 utilise un objectif Canon avec une longueur focale de 6,0 22,5 mm, f/2.0-4.9 (équivalent 35mm: 28-105mm). La lentille peut se concentrer aussi près que 2,0 pouces (5cm) en mode macro. Objectif netteté est très bonne, avec une douceur que mineur dans les coins. J'ai remarqué une petite quantité d'aberration chromatique.

J'ai aussi observé une distorsion en barillet en grand angle mineur et la distorsion en coussinet au maximum du zoom.

Canon PowerShot S90
Grand angle

Canon PowerShot S90
Téléobjectif

Qualité vidéo
Les films S90 enregistre à deux résolutions 640x480, 320x200 et, à la fois à 30 images par seconde. Les films sont lisses avec une bonne couleur. Tandis que le zoom optique n'est pas disponible en mode vidéo, j'ai trouvé que le zoom numérique fait du bon boulot. C'est un peu surprenant que Canon n'a pas la capacité HD, compte tenu du coût relativement élevé et la qualité globale de l'appareil photo. Qualité de la capture vidéo faible résolution, cependant, est très bon.

Qualité d'image
Le S90 produit des images de très bonnes - nettes avec des couleurs vives. Contraste était bon avec une surexposition fréquente sous une lumière intense, ce qui est un problème avec la plupart des points et les caméras filmer. Même à l'intérieur de l'appareil a bien fonctionné et j'ai apprécié de pouvoir prendre des photos dans des situations de faible éclairage sans avoir à utiliser le flash.

Canon PowerShot S90 Canon PowerShot S90

Le PowerShot S90 comporte des réglages de balance des blancs pour auto, lumière du jour, nuageux, tungstène, fluorescent, fluorescent H, flash, sous-marin et une coutume définie par l'utilisateur. J'ai surtout utilisé balance des blancs automatique même si parfois j'ai trouvé que l'auto était un peu jaune sous la lumière incandescente et utilisé le réglage de tungstène.

Canon PowerShot S90
Balance des blancs automatique, lumière incandescente 3200k

Bracketing de l'exposition est disponible si l'éclairage est délicate et que vous ne savez pas si l'appareil est d'exposer correctement la photo.

Canon PowerShot S90 Canon PowerShot S90 Canon PowerShot S90

La qualité d'image est très bonne grâce à 400 ISO, avec une certaine douceur présente à 800 ISO et plus à 1600 ISO, mais j'ai trouvé des photos à 1600 ISO être très utile. Il ya un léger aplatissement de la couleur à travers la norme ISO 1600, mais pas autant que les petits tirages aux réglages ISO élevés ne peuvent pas être utilisés.

Canon PowerShot S90
ISO 80
Canon PowerShot S90
ISO 80, 100% des cultures
Canon PowerShot S90
ISO 100
Canon PowerShot S90
ISO 100, récolte 100%
Canon PowerShot S90
ISO 200
Canon PowerShot S90
ISO 200, récolte 100%
Canon PowerShot S90
ISO 400
Canon PowerShot S90
ISO 400, récolte 100%
Canon PowerShot S90
ISO 800
Canon PowerShot S90
ISO 800, récolte 100%
Canon PowerShot S90
ISO 1600
Canon PowerShot S90
ISO 1600, la récolte de 100%
Canon PowerShot S90
ISO 3200
Canon PowerShot S90
ISO 3200, la récolte de 100%

Il est important de souligner que depuis le S90 dispose d'une ouverture maximale de f/2.0 sur qu'elle sera en mesure de prendre des photos à sensibilités ISO plus faibles que les autre point et les caméras filmer.

Exemples d'images supplémentaires

Canon PowerShot S90 Canon PowerShot S90
Canon PowerShot S90 Canon PowerShot S90
Canon PowerShot S90 Canon PowerShot S90

CONCLUSIONS
J'ai bien aimé prendre des photos avec le PowerShot S90. Il prend d'excellentes photos en plein air et de très bonnes photos à l'intérieur aussi bien. Il a un objectif de haute qualité avec une distorsion minimale. Laissant le flash dans la plupart des situations de faible lumière tir était un avantage. Il dispose d'une excellente qualité de construction et est rapide et réactif.

Mode automatique intelligent de Canon fonctionne bien, mais le S90 a tellement d'options qu'il ne sera pas long avant que la plupart des utilisateurs de migrer vers le programme et le mode manuel. La bague de commande de l'objectif peut sembler un gadget mais ça rend plus facile de peaufiner vos photos une fois que vous sortez votre appareil photo de mode automatique.


J'aurais aimé zoom optique plus, et je suis surpris que Canon n'a pas la capacité vidéo HD. Toutefois, cela n'enlève rien au fait que le S90 est un excellent point et l'appareil photo shoot - l'un des meilleurs de la ville.

Avantages:

  • Taille compacte
  • Excellente qualité de construction
  • Très bonnes images
  • Objectif rapide

Inconvénients:

  • Pas de zoom optique beaucoup plus
  • Pas de mode vidéo HD

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire