par Adam Crawford - 05/11/2009
Avec son palier dans la partie supérieure d'entrée de gamme du marché, le nouveau Pentax Kx DSLR emprunte son compact construire à partir de la K2000 (aka Km) tout en partageant quelques-unes des caractéristiques de leur pro K-7. Il ya quelques fonctionnalités uniques derrière le Pentax Kx, comme HDR à huis clos, le traitement d'une obturation rapide en continu de 4,7 images par seconde, et certaines fonctionnalités de traitement de grands à huis clos. Nous allons discuter de tout cela et plus encore sur le bas.
Le Kx a aussi quelques fonctionnalités assez classiques qui deviennent rapidement des piliers du marché des reflex numériques, comme un 12,4 mégapixels capteur d'image APS-C CMOS, 11-point autofocus, capture vidéo HD 1280x720 (à 24 images par seconde, ce qui est la vitesse standard pour la capture cinéma cinéma), la visualisation en direct et un système de stabilisation d'image.
Une autre caractéristique unique pour le Kx est qu'il existe en quatre couleurs différentes, y compris le noir (notre unité), blanc, et le plus difficile à trouver marine et rouge. Il semble bien d'avoir tous les ingrédients pour un appareil photo exceptionnel. Son prix public conseillé de 650 $ (corps avec objectif du kit 18-55mm) vous obtiendrez quelques options de traitement uniques, digne de vitesse en mode rafale, vidéo HD, 1/6000th sec. la vitesse d'obturation max, et ISO extensible jusqu'à 12800. Nous l'avons pris à l'épreuve, avec les bonnes gens de révision Appareil photo numérique de la tester en laboratoire et moi sur le terrain, et nous avons un regard approfondi sur le Pentax Kx pour vous.
Concevoir et construire
La conception du Kx est presque exactement identique à leur entrée de gamme K2000. Les deux caméras partager les mêmes dimensions de (LxHxP) 4.8x3.6x2.7 pouces avec seulement une petite différence de poids - le Kx pèse 18,2 onces et le K2000 à 18,5 onces Avec la même ossature en acier, extérieure caoutchouc, et une disposition des boutons similaires, il n'est pas beaucoup de différence entre ces deux frères physiquement.
Ergonomie et contrôles
La disposition des commandes du Pentax Kx est presque un sosie de l'K2000, moins un bouton Live View sur le dos de l'appareil. Le corps reflex numérique est très semblable à toutes les autres créations Pentax, qui ont été connus pour créer des organes reflex numériques robustes qui ne se sentent pas rustique, même avec une étiquette de prix abordable sur eux. Souvent, les caméras ne souffrent mauvaise qualité de construction lorsque le prix est bas, mais pas dans le cas du Kx. Il s'agit d'un appareil solide avec une belle métallique / argent emballage bordure autour de l'avant de l'appareil et une excellente sensation dans la main. Le Kx n'a pas le temps robuste et soucieux de construire que le K-7 et K20D avoir, mais il est créé également en termes de look and feel.
Le Kx, comme mentionné ci-dessus, a la même disposition précise à la K2000, moins le bouton Live View sur le dos, avec une molette qui vous permet de changer d'obturation, ouverture, EV et ISO lorsque vous filmez. En lecture image par image, le même contrôle initie zoom. Le commutateur d'obturateur et le pouvoir résider sur le panneau supérieur, et d'autres touches comprennent le sélecteur de mode, Compensation de l'exposition de modifier les étapes d'exposition (ou en manuel, il règle l'ouverture), un bouton personnalisable vert, un contrôleur à quatre voies qui vous permet de naviguer dans le système de menu, et un bouton Info qui vous emmène à toutes les fonctionnalités avancées du Kx sans avoir à naviguer dans les menus pour trouver des choses comme mesure et HDR.
Le Kx possède également un bouton AF / AE-L que soit l'exposition serrures ou autofocus, un bouton Up qui supprime lors de la lecture ou apparaît le flash, et un levier de mode de mise au choix entre AF ou point manuelle. Le Kx possède un écran LCD de 2,7 pouces avec une résolution de 230.000 points .. Le Kx n'est pas très différent de la plupart des reflex numériques Pentax autres, ce qui en fait une petite caméra qui est facile à transporter et se sent bien conçu essentiellement.
Les menus et les modes de
Les systèmes de menus Pentax n'ont pas beaucoup changé du tout en conservant une mise en commun à la recherche qui est en couches avec des sous-menus. C'est très bien si vous êtes un Pentaxian - vous trouverez de tir avec le Kx essentiellement la même que la totalité de leurs reflex numériques, mais à la vue un étranger », il peut sembler un peu daté. Cependant, il ya une nouvelle interface utilisateur que j'ai été complètement satisfaits.
Comme je le disais juste au-dessus, avec la touche Info, vous pouvez accéder rapidement aux fonctions de l'appareil importantes sans avoir à compter sur le système de sous-menu, ce qui rend beaucoup plus rapide pour obtenir les paramètres que vous voulez sans avoir à embêter avec ça. J'ai vu cela dans un reflex peu au fil des ans, y compris l'Olympus E-3 qui avait un bouton similaire qui vous a donné accès sans plonger menu. Il s'agit d'une fonctionnalité bienvenue pour un photographe de travail qui veut avoir accès à leurs pro fonctions les plus utilisées, mais pour le débutant aux tireurs intermédiaires là-bas, cela vous donne plus de contrôle et de facilité d'utilisation facile quand vous apprenez la meilleure façon d'optimiser votre utilisation de l'appareil.
Le sélecteur de mode permet à vos typiques options de prise de manuels, y compris Pentax Sv mode propriétaire, ainsi que différents modes Scène et modes d'image. Voici une descente de ce que vous obtenez sur le Kx, en commençant avec un total de sept modes d'image différents:
- Auto Picture: choisit automatiquement le mode de capture droit pour n'importe quelle scène donnée.
- Portrait: Pour les portraits, améliore automatiquement pour un teint lumineux.
- Paysage: Prolonge la profondeur de champ, et produit des couleurs plus saturées.
- Macro: Prenez des photos de petits objets comme des fleurs à des distances proches.
- Objet en mouvement: Change le mode d'entraînement de tir unique pour la prise de vue en continu de sorte que vous pouvez capter toute l'action.
- Scène de Nice: Prenez une photo de faible luminosité lorsque l'appareil photo sélectionne les meilleurs réglages.
- Flash désactivé: Force le flash.
Il ya dix modes de scène différents:
- Scène de nuit: Prend faible luminosité coups lorsque vous utilisez un trépied pour plus de stabilité.
- Surf & Snow: Choisit une exposition correcte images peu contrastées.
- Nourriture: Saturés les images de plus pour faire pop mets à emporter.
- Coucher de soleil: Pour les images coucher de soleil pittoresques.
- Stage Lighting: Pour prendre des photos en intérieur dans un théâtre ou un concert.
- Enfants: Réglez la prise de vue en continu pour les enfants en mouvement.
- Animaux de compagnie: mode Drive est également réglé sur en rafale pour obtenir un animal en mouvement.
- Candlelight: Pour les prises de bougie de faible éclairage.
- Musée: Tirez dans les musées où le flash est interdit.
- Instantané nocturne: tournage sans trépied, mais dans une scène sombre.
Mode d'enregistrement vidéo capture d'écran large format 16:9 1280x720 vidéo HD à 24 fps. Pour compléter le sélecteur de mode existe cinq modes d'exposition plus.
- Manuel: Vous permet de choisir la vitesse d'obturation, valeur d'ouverture, et de nombreux autres paramètres.
- Priorité à l'ouverture: l'ouverture de contrôle, tandis que l'appareil choisit la meilleure vitesse d'obturation.
- Priorité Vitesse: Choisissez la vitesse d'obturation, tandis que la caméra choisir la meilleure vitesse d'ouverture.
- Priorité Sensibilité: Règle la vitesse d'obturation et l'ouverture automatiquement, lorsque vous choisissez une sensibilité ISO.
- Programme: Permet de régler l'ouverture et la vitesse d'obturation, même en mode automatique.
Affichage / Viseur
Lorsque le Kx est différente de la K2000, c'est qu'il emploie Live View, ce qui permet à l'utilisateur de contourner le viseur et composer des images sur l'écran LCD. Le Kx possède un écran LCD 2,7 pouces 230.000 points vue grand angle qui est à peu près la taille et la résolution de base en ce qui concerne reflex numériques aller. Il dispose également d'un viseur pentamiroir miroir boîte avec une zone de couverture de 96%, ce qui est assez agréable pour cette classe d'appareil photo. Le viseur dispose d'un réglage dioptrique pour les personnes qui ont besoin de faire des ajustements pour leur vision.
Bien que le Kx possède une fonctionnalité Live View, il ya un couple de choses qui font qu'il est un peu difficile de travailler avec. Tout d'abord, il est extrêmement difficile d'obtenir une mise au point sur les objets rapidement lorsque vous utilisez Live View, surtout en basse lumière, et la seconde est qu'il draine la batterie presque complètement lors de son utilisation. Comme Live View Pentax vient avec un prix, il contribue également aux photographes de composer des plans sont des angles étranges, et avec patience, vous pouvez prendre la photo, mais j'ai certainement vu mieux interprétations de Live View avec Olympus, Nikon et Canon reflex numériques de marque.
La résolution relativement faible de l'écran LCD peut être un peu trompeuse dans le domaine, ce qui vous pensez que vous avez capturé un grand coup lorsque vous êtes en mode de lecture d'image, mais lorsque vous zoomez avec la molette de zoom, ou le mettre sur votre ordinateur, il est en quelque sorte une disparité entre la lecture et ce qui est réellement capturée. Cela est particulièrement vrai avec capture vidéo, dont je parlerai plus tard. Avec tout bien considéré, il s'agit d'un moniteur LCD correct, et le viseur sont exactes.
PERFORMANCE
Pentax a construit un bon petit appareil photo avec le Kx, mais il possède quelques défauts. Il est prêt à prendre la place de l'K2000, en suivant le chemin ils ont poursuivi leur point et des pousses en incluant la capture vidéo HD dans chaque caméra. Certains position avancée des fonctions du Kx pas tout à fait à l'entrée de gamme, tandis que dans le même temps il offre différents modes scène et les réglages automatiques, ce qui rend le Kx sur le papier semble être le meilleur des deux mondes. Pour la plupart, le Kx est le meilleur des deux mondes, mais certains de ce qui lui manque notamment dans la performance puissance pauvre, difficulté à se concentrer lors de la capture de vue en direct, et un tampon d'image un peu lent.
Performance de tournage
Le Kx effectué très solidement dans nos tests de laboratoire. Nous avons mesuré la latence au déclenchement (presse à la saisie, la pré-mise au point) à 0,03 secondes, ce qui est juste en dessous de l'Olympus E-620. AF acquisition (en utilisant le viseur) s'établit à 0,25 seconde, tandis que le tir continu, le Kx de règne en maître au sommet de la pile, de 4,4 à fast fps (un peu plus lent que les 4,7 annoncés fps cependant).
Délai de l'obturateur (press-to-capture, la pré-mise au point)
Appareil photo | Temps (secondes) |
Olympus E-620 | 0,02 |
Pentax Kx | 0,03 |
Canon EOS Rebel T1i | 0,04 |
Panasonic Lumix DMC-GH1 | 0,06 |
AF Acquisition (presse à capturer, pas de pré-mise au point)
Appareil photo | Temps (secondes) |
Canon EOS Rebel T1i | 0,19 |
Pentax Kx | 0,25 |
Olympus E-620 | 0,32 |
Panasonic Lumix DMC-GH1 | 0,37 |
Prise de vue continue
Appareil photo | Cadres | Framerate |
Pentax Kx | 17 | 4,4 |
Olympus E-620 | 6 | 4,1 |
Canon EOS Rebel T1i | 170 | 3,8 |
Panasonic Lumix DMC-GH1 | 5 | 2,8 |
Il existe trois modes de mise au point automatique à bord du Kx, y compris AF.S (mode unique) où l'accent est réalisé par l'intermédiaire d'une presse à mi-chemin de l'obturateur, AF.C (mode rafale) lorsque le sujet est pris en compte après avoir appuyé sur le déclencheur un clic moitié et continue de garder le sujet sélectionné au point, et AF.A (Auto) qui commute entre les deux modes pour vous donner le bon mode AF en fonction du scénario. J'ai surtout utilisé AF.A, qui a très bien fonctionné pour les captures simples. Cependant, lorsque j'ai utilisé le lecteur de la prise de vue en continu, le AF.C était une exigence.
L'AF utilise un système de détection de phase comme la plupart des reflex numériques, et offre quatre différentes options, y compris Auto 5 collimateurs AF, 11 points AF, sélectionner et Spot. Tous les travaux et sur le terrain, mais le plus gros problème nous avons trouvé avec le système de focalisation était en mode Live View. Il a travaillé très dur pour trouver sa focalisation sur les objets, même dans un bon éclairage. Dans l'ensemble, le système AF fonctionne bien, mais ne luttent un peu en basse lumière.
Prise de vue continue est top. Avec une cote de 4,4 images par seconde, le Kx est tout à fait capable de saisir une image fraction de seconde dans le milieu de l'action rapide. Autres domaines exceptionnels de performance incluent la fonctionnalité Shake Reduction, ce qui réduit le flou dans les images. Lors du tir, je l'ai testé sur la SR avec elle sur et puis s'éteint, et cela fait une énorme différence.
Shake Reduction hors
Shake Reduction sur
Performance Flash est sur place, ce qui donne un remplissage agréable avec ses modes automatiques et synchro lente. Le Kx est même équipé d'un mode de flash sans fil qui peut déclencher des bouffées esclaves optiques.
La plus grande lacune que j'ai trouvé dans le Kx est le système de mise sous tension derrière elle. Il utilise quatre piles AA au lieu d'une batterie rechargeable au lithium-ion. Nous avons des sentiments mitigés sur le système AA - c'est pratique car vous pouvez ramasser les piles n'importe où, mais un reflex numérique prend beaucoup de jus pour fonctionner. Même si vous optez pour AA rechargeables, un reflex numérique avide de pouvoir ne peut les rattraper assez rapidement.
Je préconise que les AA sont mieux adaptés à point et des pousses, mais pour un reflex numérique avec des fonctionnalités avancées, il est tenu d'être un gros mangeur de puissance. Dans le cas du Kx, c'est vrai. Je suis passé par quatre ensembles de batteries pendant la durée de la rédaction de mon examen. Les fonctions de cette puce plus loin à l'alimentation sont l'utilisation de la vue en direct, capture vidéo, flash, appareil photo et de traitement de pointe comme le HDR et les filtres numériques différents.
Performance lentille
Notre unité d'examen Kx est arrivé corps seulement, mais on m'a donné ce que l'objectif du kit est pour la caméra - le smc Pentax DAL 18-55mm ouverture variable. C'est un morceau assez typique de verre kit, mais il n'offre pas beaucoup atteindre pour jouer avec la profondeur de champ. Même si vous pouvez obtenir une profondeur assez faible profondeur de champ en mode Av, la lentille fait un travail fiable de vous donner ce dont vous avez besoin.
Faible luminosité de la caméra performance est exceptionnelle, de sorte que le verre si plus pardonnable quand vous pouvez remonter jusqu'à l'ISO et toujours avoir un grand coup de faible luminosité. C'est super quand vous voulez un objectif abordable comme celui-ci, et encore envie d'obtenir de bons clichés sombres.
Une autre grande partie du corps de la caméra, c'est que vous pouvez corriger les aberrations que, parfois, l'objectif peut provoquer, et dans ce cas, sa nature, va avoir quelques problèmes comme la distorsion en barillet et un amorti broches. Les options comprennent la correction de distorsion dans le corps qui fonctionne très bien, et aussi le contrôle d'aberration chromatique qui permet de se débarrasser de franges pourpres sur les bords de contraste élevé. Dans l'ensemble, le Kx propose des alternatives agréables à huis clos pour régler les problèmes de post-traitement.
Correction de la distorsion Off
Correction de la distorsion sur
Qualité vidéo
Il semble y avoir un problème avec un rendu de Pentax de la vidéo HD. Plus tôt cette année, j'ai revu leur ultrazoom X70 et la vidéo HD n'était pas bon du tout. Nous avons trouvé toutes sortes d'objets et de céréales dans la capture. L'enregistrement vidéo dans le Kx améliore à ce sujet, sans doute grâce à un capteur image plus grande. Ce film relate en détail, mais toujours aux prises avec la question du grain dans le cadre. La qualité est assez bonne, mais les niveaux de bruit faire le subpar vidéo par rapport à la capture vidéo à partir de ses concurrents.
Qualité d'image
La qualité d'image avec les réglages par défaut est très fidèle à ce que l'œil voit. Il ya aussi un super outil manuel pour changer le traitement de l'image appelée image personnalisée, ce qui vous permet d'utiliser les curseurs pour modifier la saturation, la teinte, haut / bas ajustement touche, le contraste et la netteté de votre image. Parmi ces options prédéfinies avec curseurs sont Lumineux, Naturel, Portrait, Paysage, Vibrant, Silence et monochrome.
Autres à huis clos outils comprennent Traitement croisé et mode Haute Gamme dynamique de capture. Ce dernier est disponible en HDR1 et HDR2, offrant différents niveaux de traitement qui créent l'effet d'une plage dynamique plus large de votre image finale. Ce que l'outil HDR ne fait que prendre trois images simultanément (un plus, un sous, et une exposition correcte) et les traite ensemble à huis clos.
| |
Les filtres numériques sont également uniques, vous donnant tout d'un objectif fish-eye à un mode appareil photo-jouet. Il semble que de plus en plus de compagnies mettent dans ce mode de traitement de caméras de contourner l'édition chambre noire numérique.
Extrait Couleur | High Contrast |
Starburst | Toy Camera |
Balance des blancs automatique dans le studio shot un peu chaud, mais dans le domaine a bien fonctionné sous une variété de conditions d'éclairage. Même sur un soufflé à jour gris, l'AWB m'a donné l'exposition à chaque fois. Bien que l'AWB fonctionne très bien sur le terrain, vous avez encore votre choix de WB Lumière du jour, Ombre, Nuageux, Fluorescent Couleur Lumière du jour Lumière, Lumière Tungstène, Flash, CTE, et Manuel.
Balance des blancs automatique, lumière incandescente 3200k
Ce qui nous amène aux tableaux de performances ISO, et c'est là que le Pentax Kx chante vraiment. La plage de sensibilité ISO est 200-6400, avec des options élargies jusqu'à 12800. Comme vous pouvez le voir dans les échantillons de laboratoire, ISO 200 tout le chemin à 1600 de produire une grande image, ce qui est excellent pour une image 12,4 mégapixels. Comme je l'ai déjà dit, 12 mégapixels est une résolution optimale pour un capteur d'image APS-entreprises. Je suis heureux Pentax s'écarta de pousser des résolutions plus élevées et concentrées sur la qualité de l'image à la place.
ISO 200 | ISO 200, récolte 100% |
ISO 400 | ISO 400, récolte 100% |
ISO 800 | ISO 800, récolte 100% |
ISO 1600 | ISO 1600, la récolte de 100% |
ISO 3200 | ISO 3200, la récolte de 100% |
ISO 6400 | ISO 6400, la récolte de 100% |
Même avec les réglages ISO 3200 et 6400, vous obtenez une image exploitable et utilisable, mais c'est là que vous commencez à voir aussi le bruit se glisser dans l'image recadrée. Mon essai sur le terrain correspond à droite avec le test de laboratoire, de me donner de belles images en conditions de faible éclairage, en raison principalement de la performance ISO.
Exemples d'images supplémentaires
CONCLUSIONS
Le Pentax Kx est un digne concurrent pour les grands fabricants là-bas, et est probablement en ligne pour le meilleur troisième avec les autres sociétés plus petites caméras. Depuis les premiers jours du K10D et le K100D, Pentax a fait reflex numériques abordables avec des facteurs de forme, de grandes exceptionnelle qualité de construction et la qualité d'image exceptionnelle. Le Kx ne pas s'écarter de cette formule. Le Kx est un grand frère plus jeune à leur haut-de-gamme K-7, mais non sans quelques défauts.
L'écran LCD n'est pas très grande, en se concentrant en live view est frustrant, la batterie est drainée rapidement, vidéo HD est un peu bruyant, et il peut être lent pour traiter les images. Mais ce qu'il manque dans ces domaines, il le gagne en prix, qualité d'image, la construction, la résolution parfaite, uniques options de traitement à huis clos, la performance exceptionnelle ISO et la vitesse de prise de vue continue.
Le Pentax Kx offre une grande valeur pour son prix. Il vous donne un contrôle total de traitement d'image, tir manuel, quelques post-traitement raccourcis, et facile à utiliser, automatique et modes scène qui en fait un niveau d'entrée à l'appareil photo intermédiaire. Oui, il a quelques bizarreries, il peut être lent à certains moments, et il draine jus de la batterie à la baisse d'un chapeau, mais on ne peut nier que le Kx est excellent par ailleurs.
Avantages:
- Excellente qualité d'image
- Grande ISO / performance en faible luminosité
- Unique dans l'appareil de traitement
- À prix compétitif
- Solidement construit
Inconvénients:
- Consomme des batteries pour le petit déjeuner
- Vidéo HD a un peu de bruit
- AF en mode Live View lent et incontrôlable
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire