par David Rasnake - 17/03/2008
Ok, je l'admets. Le Canon PowerShot A470 est loin d'être la plus petite caméra sur le marché, et ce n'est certainement pas la plus sexy. Qu'est-ce donc, sommes-nous à faire de Canon en dernier, légèrement mis à jour mais il est clair vieillissement super-budget de l'offre? En dépit d'un look qui maintient l'A470 ressemblant un peu une remise en arrière, quand il a été annoncé à la PMA cette année je dois aussi avouer que j'ai été impressionné, en dépit de son faible prix de facturation, avec combien de choses nouveau Canon a affirmé avoir emballé dans de l'A470.
(Voir l'image en grand)
Court de No Name-rebrands et 30 $ Appareil photo pharmacies, c'est à peu près aussi loin dans l'échelle d'entrée de gamme que vous pouvez monter dans le monde de la photographie, mais ne laissez pas le prix vous tromper: il ya une quantité surprenante de caméra ici pour comme une petite pile de cash.
APERÇU CARACTÉRISTIQUES
Le Canon PowerShot A470 est un 7,1 mégapixels d'entrée de gamme compact. Remplacement de la photo de 5 mégapixels A460, les 470 nouvelles fonctionnalités d'un zoom 3,4 x et un écran LCD de 2,5 pouces vu sur Canon précédente A modèles. Canon a également ajouté sa génération actuelle de traitement Digic III pour tous les modèles entrant dans sa gamme, et l'A470 ne fait pas exception. Avec une puissance de traitement améliorée venir plusieurs nouvelles fonctionnalités mous, y compris un système de détection de visage qui est aussi capable de se verrouiller sur et suivre un visage particulier.
Malheureusement, l'A470 était aussi le seul modèle nouveau Canon PowerShot gamme 2008 pour ne pas avoir une option de stabilisation de l'image. Ce qu'il fait avoir est la technologie Canon nouvellement libérés de détection de mouvement, qui fonctionne comme conventionnels ISO-stimulant systèmes de stabilisation numérique, mais utilise des capteurs pour détecter les vibrations de l'appareil et augmente la sensibilité en conséquence plutôt que de mettre l'appareil à une vitesse ISO élevée (et donc un impact négatif sur la qualité de l'image ) quand il n'est pas forcément nécessaire.
Contrairement au reste de Canon Une appareils de la série, l'A470 ne comprend pas les commandes manuelles avancées. Au lieu de cela, les choix de base du mode de prise de vue sont limités à:
- Auto: Comme son nom l'indique, un mode de prise de vue entièrement automatique avec presque pas de contrôle de l'utilisateur
- Manuel: En fait, un mode automatique programmé, avec des ajustements en matière de sensibilité, balance des blancs, etc, mais pas de contrôle de vitesse d'obturation ou ouverture
- Scène: Les packs de A470 une liste simple de 10 (11 si l'on inclut le mode Macro séparée possible dans cette catégorie aussi bien) préréglages de scène
- Film: Un mode vidéo très basique capture
Options de lecture sur l'A470 sont à la base aussi, bien que (comme il est indiqué ci-dessous), la caméra ne sont livrés avec un outil à huis clos correction des yeux rouges. Si vous êtes à la recherche pour le plaisir des jouets d'édition d'images ou de nombreuses options de diaporama, cependant, chercher ailleurs.
Pour une liste détaillée des spécifications et caractéristiques, voir le tableau complet des spécifications au bas de cet examen .
Forme, l'ajustement, et se sentent
Bien que les performances des caméras de la série A400 s'est améliorée progressivement au cours des années, très peu de choses ont changé visuellement. Par rapport aux normes contemporaines, la dernière A470 est lourd, encombrant, bulbeux, et daté à la recherche. Pourtant, pour un appareil de cette gamme de prix, nous allons mieux prendre en fonction sur la forme améliorée chaque jour.
De style et de qualité de construction
Comme indiqué précédemment, la forme de base de l'A470 a l'air tout droit sorti du milieu des années 1990.
Bien que la forme générale est la même, Canon a fait un travail pour arrondir les bords (à la nouvelle de l'A590) et de donner le dernier modèle d'entrée de gamme d'une plus rétro (et non 1990 "rétro") ambiance.
Inserts métalliques de couleur - l'A470 se décline en quatre saveurs, y compris notre version orange - également ajouter un peu d'intérêt visuel et devrait rendre l'appareil un peu plus attrayant pour les enfants et les adolescents.
(Voir l'image en grand)
La construction est en plastique tout autour, mais semble généralement robuste. La porte de la batterie est typique de la PowerShot A caméras, ce qui nécessite une certaine force pour fermer jusqu'à ce que vous savez le truc.
(Voir l'image en grand)
En dépit des différences de style, disposition des boutons est à peu près le même que le modèle précédent dans cette ligne. Boutons sentons tous assez solide, si c'est juste un clicky toucher, mais étant donné le niveau de prix que nous n'allons pas pinailler.
(Voir l'image en grand)
Dans l'ensemble, le look est un peu kitsch, et la forme de base est vraiment commence à montrer son âge: il n'est certainement pas aussi élégant à la recherche ou aussi minuscule que, par exemple, une caméra concurrentiel Nikon Coolpix L, mais le design est simple, robuste, et conviviale.
L'ergonomie et l'interface
S'il n'y avait pas la perpétuation d'un accord de zoom un peu étrange bascule (les boutons up-down sur le bouton de navigation servir de la commande de zoom), d'une seule main de tir serait une brise absolue avec l'A470. Même en l'état, l'ambiance générale se trouve bien dans la main.
L'interface est une version légèrement dépouillé de la même disposition vus à travers gamme point-and-shoot Canon. Si vous êtes familier avec le système, la navigation dans les menus est simple et rapide, malgré l'absence de boutons dédiés pour modifier les valeurs comme l'ISO.
Décision récente de Canon afin de permettre le bouton Print / Share pour avoir une fonction sélectionnée par l'utilisateur en mode prise de vue est également rien de moins brillant. Les utilisateurs peuvent choisir parmi une liste d'options, y compris un accès rapide à l'ISO ou la balance des blancs, compensation d'exposition, la sélection visage, et même (mon préféré) un contrôle de l'obturateur vertical pour le tir portrait orientation plus facile.
(Voir l'image en grand)
Affichage / Viseur
Avec seulement 115.000 points de la résolution, l'A470 de 2,5 pouces écran n'est pas particulièrement croustillante. C'est aussi un peu nerveux lors du suivi de sujets en mouvement rapide. L'écran perd la plupart de ce qu'il avait fluidité en basse lumière, mais automatique de gain jusqu'à semble bien fonctionner à partir de toutes les indications.
Dans l'ensemble, l'écran, ce qui fait une apparition sur d'autres modèles A et, regarde juste bien mieux quand on l'examine de près, même si dans la plupart des situations de prise de vue normale, c'est plus que suffisant. Il ne manquent cependant le contraste ou le pouvoir de gérer lumineux tir en plein air très bien, et malheureusement, il n'y a pas de viseur optique sur l'A470.
PERFORMANCE
Laissant son moins impressionnantes caractéristiques physiques derrière, utilisé, il devient rapidement évident que l'A470 est tout aussi agile, fiable et facile à tirer avec aussi l'un des plus coûteux PowerShot.
Horaires et délai de l'obturateur
Nous avons été favorablement impressionnés par la rapidité avec laquelle A470 tendance à se sentir en utilisation réelle. Lors du pré-concentré, appuyez sur pour capturer prend un peu moins de 0,1 secondes. Démarrage sans pré-mise au point, le système Canon d'AF prend environ 0,4 secondes pour verrouiller et tirer, mais en tournage de notre cible de test, il semble que le système (par défaut dans le mode AiAF) n'est pas toujours cohérente - quelque chose au sujet de notre désaccord avec réglage de la distribution l'A470 système de mise au point multi-point environ un tiers du temps. Commutation de l'appareil au-dessus du centre-collimateur autofocus fait disparaître le problème et accéléré les choses un peu.
Nous étions effectivement en mesure de venir dans un peu moins de Canon annoncés 1,9 fps plein res vitesse en mode rafale avec l'A470, ainsi, le feu outre 5 tirs au droit à 2 secondes.
Dans l'ensemble, compte tenu de la façon dont lag même les compacts de la génération actuelle d'aubaine tendance à se sentir, je ne peux pas m'empêcher d'être un peu impressionné par les chiffres ici. Alors que l'A470 ne sera pas systématiquement battre la plupart des haut-plateau compacts dans ce domaine, il sera souvent dépasser certains modèles de milieu de gamme que nous avons utilisés. Dans la classe circa 100 $, surtout, ce genre de performance est difficile à frapper.
Objectif et zoom
Mon aversion générale pour le dispositif de commande de zoom a déjà noté, l'objectif de l'A470 Le zoom 3,4 x la hauteur des attentes caméra budgétaires. Avec seulement 6 étapes d'un bout à l'autre, le zoom se sent notchy et pas particulièrement lisse en cours d'utilisation.
Le fonctionnement est assez calme, mais j'ai aussi été un peu déçu par la quantité de mouvement et de décantation exposées par baril en plastique du zoom - en particulier à l'extrémité la plus large de la gamme. Le fait que la lentille colle une façon assez long et semble un peu mince construit peut être un problème pour ceux qui s'inquiètent des dommages objectif possible.
Avoir une portée un peu plus (même si c'est juste un peu ...) que vous obtenez avec le zoom 3x omniprésente est un ajout intéressant, mais à f/5.8 sur la partie longue, l'A470 zoom n'est certainement pas rapide en termes de d'ouverture rendement.
Mise au point automatique
Concentrez-acquisition avec l'A470 s'est avérée rapide et généralement prévisible. Faire la chasse au système prenait habituellement une tentative active pour induire mauvaise performance de notre part, et d'autre d'un rendement faible et attendu chute de la lumière faible, la vitesse d'acquisition est rarement un problème.
Canon neuf points AiAF mis en œuvre ici peut se comporter un peu étrangement dans des compositions complexes, mais probablement pas plus que n'importe quel autre multi-point du système AF (même si nous avons eu un problème AiAF un peu étrange dans les horaires de tester ainsi, comme il est indiqué ci-dessus ). Comme l'a suggéré, AF centre accélère les choses un peu.
L'A470 obtient nouveau visage de Canon repérer et surveiller fonction, qui bloque sur une face sélectionnée et la suivante. Sans surprise, la performance est identique à la dernière Un modèle que nous avons vérifié avec cette fonctionnalité, l'A590, avec des capacités de suivi acceptables et mieux hors de l'axe de reconnaissance que la génération précédente de systèmes de détection des visages Canon.
Performances macro est limitée par une distance minimale de 2 pouces tout juste convenable en se concentrant en mode macro normal, mais un cadre macro un peu plus lent possible apporte distances à moins de un demi-pouce. Dans l'ensemble, tandis que les caméras budgétaires ne sont généralement pas l'endroit pour chercher des performances macro grand, entre un système cohérent en se concentrant, les capacités de super macro, et une lentille adéquate forte, l'A470 est étonnamment bonne pour saisir coups de bugs, des fleurs, etc .
Flash
Je n'ai pas encore trouvé un appareil photo compact qui gagne le budget, même ce qu'on pourrait appeler les «bons» points pour sa performance flash. Cela semble être un lieu commun de faire des compromis sur des caméras dans cette gamme de prix, et combiné avec le fait que Canon PowerShot A caméras ne sont pas connus pour rapides tir-à-tir fois (piles AA sont un peu à blâmer, si li Canon -ion modèles SD ne sont pas toujours bien mieux), les attentes étaient certes faibles.
Performances Flash n'est pas prévisible faible et encore un peu lent - avec les périodes d'interdiction de flash apparemment éternelles de recharge, nous avons appris à connaître et à détester ces caméras. Avec classiques AA alcalines, temps de recyclage de flash en mode tir unique a frappé juste moins de 2 secondes au mieux, en 12 secondes, au pire, et le plus souvent quelque part dans la gamme de 4 secondes. Fait intéressant, le flash n'est pas désactivé en mode rafale, et parvient à recycler dans ce mode d'environ 1,3 secondes (mais à une puissance max sensiblement plus faible, il me semble).
À huis clos réduction des yeux rouges est une option avec l'A470, même si la prise de vue en mode réduction des yeux rouges éclair, je n'ai pas rencontré de problèmes nécessitant l'après-coup de la correction. Pourtant, de nombreux consommateurs trouve que c'est une fonctionnalité très pratique d'avoir sous la main.
Globalement, donc, en dépit de sa position au bas de l'ordre, l'A470 semble faire un peu mieux et se sentir un peu plus rapide en prise de vue réelle que certains de ses frères et sœurs plus puissants.
Autonomie de la batterie
L'A470 utilise une paire de piles AA pour le pouvoir, mais de bonne qualité NiMH rechargeables améliorer les performances éclair légèrement et fournir quelques coups par charge. Sur un ensemble de piles alcalines, j'ai pu prendre environ 130 images fixes avec juste quelques photos au flash peu avant que les piles fini par abandonner. Avec 2300 mAh NiMH et l'utilisation du flash beaucoup plus lourd, l'A470 (à peine) arrivent en tête de Canon spécifiées 150 prises de vue.
QUALITÉ D'IMAGE
C'est souvent le cas avec les appareils moins chers que les déclarations sur la qualité d'image sont toujours qualifiés de "pour un appareil de cette gamme de prix." Bien qu'il y ait beaucoup de choses à être pointilleux sur des tirs de cette caméra, l'un des aspects les plus rafraîchissantes et impérieuses liées à l'A470 est sa qualité d'image globale. Avec des couleurs vives, une bonne netteté, et le comptage acceptable, dans l'image la plus typique des situations de prise de cet appareil photo prend tout simplement de bonnes photos.
Qualité de l'image générale
Le regard de tirs de l'A470 est on pouvait s'y attendre "consumerish,« avec beaucoup de saturation du bleu, en particulier, mais les couleurs sont presque spot-on à travers le spectre.
(Voir l'image en grand)
Netteté, comme on le verra ci-dessous, n'est pas mal du tout - et pas seulement pour une caméra budget. Les détails sont clairs, avec beaucoup de définition.
100% des cultures
L'A470 est une touche sur le côté contrasté de neutre, ce qui favorise un peu de perte sur les deux extrémités du spectre. Globalement gamme dynamique avec l'A470 ressemble un peu comprimé lorsque comparés côte à côte avec quelques autres compacts, mais il ne suffit pas d'une question de gagner beaucoup préavis, même dans de vastes scènes en extérieur.
Alors que l'objectif de cet appareil est, de toutes les indications, plus que suffisant, une combinaison de trop grand affinement, la saturation un peu trop, et certains Bruit inhérent faire de la qualité globale de l'image moins propre que certains autres compacts. Pour la prise de vue général et estampes de tailles modérées, cependant, rien de tout cela désordre profond niveau sera probablement beaucoup d'importance.
L'exposition, la transformation, et la couleur
J'ai trouvé que 1/3-1/2 EV de correction d'exposition négative souvent aidé multi-zone de l'A470 de système de mesure, car il a tendance à surexposer assez régulièrement à l'extérieur. Cela est vrai pour au moins la moitié des compacts nous testons, mais il est encore à noter.
Comme indiqué précédemment, la reproduction des couleurs est généralement exacte avec quelques exceptions. Bien qu'il y ait une bosse saturation globale, le rendu des rouges, en particulier, les réglages par défaut du mode de couleur fausse un peu vers le magenta. Avec le mode de couleur mis à vif, les résultats sont en fait un peu plus teinte exacte, si la saturation devient particulièrement lourd et tend à faire ressortir bruyance inhérente de l'A470.
L'A470 tend aussi à montrer les signes révélateurs de trop grand affinement, avec des halos d'apparaître dans les zones limitrophes (voir les lettres sur la boîte bleue carte à jouer pour l'exemple le plus clair dans la prise en studio). Pour un appareil construit presque exclusivement pour prendre des photos occasionnels et des photos de famille, la question n'est certainement pas suffisamment envahissante pour être un briseur d'affaire.
Balance des blancs
Comme l'A590, nous avons récemment regardé, balance des blancs automatique sur l'A470 est acceptable si elle n'est pas grande, montrant plus de changement sous un éclairage incandescent que sont devenus la norme pour les compacts plus coûteux. De même, les presets à incandescence n'a pas équilibrer notre test 3700K éclairage intérieur aussi bien que je l'aurais souhaité, mais utiliser les paramètres prédéfinis droit et l'A470 obtient suffisamment proche pour que les utilisateurs les plus pointilleux, mais sera parfaitement heureux avec les résultats.
Bien que vous pourriez vous attendez pas à ce prix, les plus humbles PowerShot A packs de modèles dans une option de balance des blancs personnalisée jeu ainsi.
Défauts de lentilles
Ce qui impressionne le plus dans ce domaine, c'est le peu de netteté de débarquement des A470 expositions sur les bords de la lentille.
| |
Même s'il n'est pas encore parfaitement nette, ce niveau de performance (qui devance clairement un bon nombre de pactes coût de 100 $ plus) est vraiment impressionnante.
Contrer cela, cependant, avec une des plus fortes franges violettes que j'ai vu depuis un moment. Dans le plan suivant, les branches d'arbres épais, en particulier, ont un avantage qui ressemble comme il a été peint.
| |
De même, scènes à fort contraste tend à induire une certaine fusée et les images fantômes, mais avec beaucoup de neige sur le terrain au cours de nos tests, les conditions de prise de vue en plein air peut-être été plus difficile que d'habitude.
| |
Barrel et la distorsion en coussinet étaient à la fois mieux contrôlée que prévu - évident au chapitre des tirs d'essais visant à évaluer les performances des objectifs, mais rarement intrusion dans la réalité, les images «normales».
Sensibilité et bruit
L'A470 utilise un megapixel 7.1, 1/2.5 pouces CCD imageur - sans doute, le même capteur dans l'A570 dès-à-être-retraités IS. Sans surprise, les niveaux de bruit de l'A470 ont l'air très similaire à ce que nous avons vu avant de Canon.
|
|
| |
| |
|
|
| |
| |
Toute zone bleue avec un contenu canaux élevé, en particulier, prend un aspect marbré dès 200 ISO - légèrement agressifs netteté et la saturation n'avez probablement pas aider à cet égard. Il ne s'agit pas d'une quantité terrible de deux microrépartition ou des traînées de réduction du bruit jusqu'à 800 ISO au moins, même si, avec la réduction de bruit vraiment seulement prouver intrusive à 1600 ISO, et même au plus haut réglage ISO, les détails fins est encore perceptible.
Exemples d'images supplémentaires
(Voir l'image en grand) | (Voir l'image en grand) |
(Voir l'image en grand) | (Voir l'image en grand) |
CONCLUSIONS
Quand j'ai vu l'A470, je ne savais pas trop quoi en faire: comment concilier une bonne feuille spécifications avec un certain angle de coupe lourde dans quelques endroits, y compris le style? Essayer de résumer cette caméra après avoir tiré avec elle pendant quelques semaines, je me retrouve avec beaucoup plus au même dilemme. Le PowerShot A470 est à la hauteur des attentes, telles qu'elles sont, pour la plupart, et dépasse vraiment dans quelques endroits. Vu le prix, de graves déceptions sont presque inexistants, et même en prenant des considérations de coût de l'équation, il n'y a pas grand chose à se plaindre
En fin de compte, une grande partie de ce que j'ai dit dans une récente revue de la fonctionnellement similaire, un prix comparable Nikon Coolpix L15 s'applique ici aussi. Si vous ne pouvez dépenser un peu plus de 100 $, l'A470 fait de tout une ambiance décontractée snapshooter besoin d'une caméra à faire. Tireurs sérieux à la recherche d'une bonne affaire, cependant, ferait mieux de passer au niveau supérieur. Avec certains incroyablement puissants, anciennement de milieu de gamme compacts tomber sous la barre des 150 $ de la fin, il ya probablement de meilleurs prix pour les utilisateurs qui cherchent à apprendre la prise de photos cordes - beaucoup de ces modèles step-up ont également la stabilisation d'image optique / mécanique, qui l' PowerShot A470 manque. Mais si un simple appareil photo est tout ce que vous voulez, tout ce que vous avez besoin, ou tout ce que vous pouvez vous permettre, l'A470 est un choix facile de se sentir bien.
Avantages:
- Lentille Sharp - même dans les coins
- AF rapide et imperceptible décalage de l'obturateur
- Pas de mauvaises surprises de qualité d'image
- Y at-il un appareil plus convivial?
Inconvénients:
- Commande de zoom Awkward / impair
- La faiblesse des numéros vie de la batterie
- Flash recyclage fois encore un problème
- Malheureusement, aucun IS
Canon PowerShot A470 Spécifications:
Capteur | 7,1 mégapixels, 1/2.5 "CCD |
Zoom | 3.4x (38-128mm) Zoom, f/3.0-5.8 |
LCD / Viseur | 2.5 ", 115K pixels TFT LCD |
Sensibilité | ISO 80-1600 |
Vitesse d'obturation | 15-1/2000 secondes |
Modes de prise de | Auto, Manuel, Super Macro, Vidéo, Scène |
Presets Scene | Portrait, instantané de nuit, enfants et animaux, Intérieur, Coucher de soleil, feuillage, neige, plage, feux d'artifice, Aquarium |
Paramètres de balance des blancs | Auto, lumière du jour, nuageux, tungstène, fluorescent, fluorescent intense, personnalisé |
Modes de mesure | Multi, Centrale, Spot |
Modes de mise | 9-point AF, détection des visages AF, AF Spot, Sélection de visage et suivi |
Modes d'entraînement | Seulement normale |
Modes de flash | Auto, Forcé, Synchro lente, Forcé Off, Réduction des yeux rouges |
Réglages Retardateur | 10 secondes, 2 secondes, Off |
Toutes les mémoires | SD, SDHC |
Mémoire interne | Aucun |
Formats de fichier | JPEG, AVI, WAV |
Max. Taille de l'image | 3072 x 2304 |
Max. Taille de la vidéo | 640x480, 20 fps |
Zoom Pendant Vidéo | Non divulgué |
Batterie | 2 piles AA |
Liens | USB, sortie AV |
Caractéristiques supplémentaires | Détection des visages, autofocus amélioré, la technologie de détection de mouvement |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire