jeudi 27 mars 2008

Casio Exilim EX-S10 examen

Casio Exilim EX-S10 examen
par SarahM - 27/03/2008

J'étais très enthousiaste quand j'ai découvert que je devait examiner le Casio Exilim S10, «le plus petit le plus mince et le monde de 10,1 mégapixels." La caméra Je possède actuellement est loin d'être la plus petite mince ou tout mégapixels, et manque définitivement dans le bureau de style.

Casio Exilim EX-S10
(Voir l'image en grand)

Le S10 ne dispose pas de ce problème. Protégé par un boîtier en acier inoxydable et orné de quatre choix de couleurs (rouge, je me suis, mon préféré), il ressemble et se sent comme un excellent accessoire. Bien sûr, ce n'est pas tout sur ​​l'apparence, comme n'importe quel imbécile sait, et c'est pourquoi nous examinons les performances de la S10. Vous voulez savoir si le livre à la hauteur de sa couverture?

APERÇU CARACTÉRISTIQUES

En plus d'être le «plus petit modèle mince et 10,1 mégapixels," le S10 est également équipé d'un zoom optique 3x, 2,7 cm de large Super Clear LCD, d'obturation automatique, détection des visages et compatible iTunes vidéo H.264. Le S10 a également meilleure image, une série de 36 préréglages de scène dont la capture YouTube, de pré-enregistrement, anti-vibrations, feux d'artifice, et plus encore.

L'EX-S10 possède les principales suivantes options du mode de prise de vue:

  • Auto: Le mode automatique de base avec des ajustements d'utilisateurs limités.
  • Manuel: Le S10 permet à l'utilisateur d'ajuster ou de modifier les paramètres par défaut de caméra automatique dans le panneau de commande ou les menus de prise de vue.
  • Film: Ce mode est accessible simplement en appuyant sur ​​le bouton rouge situé au-dessus de la touche de lecture. Le S10 prend la vidéo au format H.264, la norme pour iTunes. La S10 vous permet également de capturer de la vidéo en mode capture YouTube et immédiatement télécharger votre web-optimisé images.

La fonction d'obturation est l'une des caractéristiques les plus hype de la S10. Il comprend la détection de sourire, où la caméra se concentre sur une face et l'obturateur se déclenche dès qu'il détecte un sourire. Cette fonction semble bien fonctionner: vous n'avez pas besoin de trop forcer un sourire juste pour appareil photo pour capturer le visage souriant.

Deux inconvénients immédiats: la S10 n'a pas de stabilisateur d'image optique / mécanique et manuel d'utilisation est incroyablement difficile à utiliser. Le manuel a été renversé dans sept «livres» sur la base de la langue, ce qui serait génial si ils n'ont pas essayé d'emballer trois langues différentes dans chaque «livre». Outre la mise à confusion, il y avait un manque de direction et de mauvaise utilisation de la terminologie (comme l'utilisation de REC pour désigner le mode de prise de vue).

Dans l'ensemble, j'ai bien aimé l'aide du S10 parce qu'il était facile à utiliser (pas grâce au manuel de l'utilisateur). Il peut être utilisé avec une seule main, il prend des photos décentes en mode automatique, la batterie est rechargeable, et les photos sont faciles à charger sur mon ordinateur portable, aucun logiciel n'est requis.

Pour une liste détaillée des spécifications et les caractéristiques, s'il vous plaît consulter le tableau de spécifications trouvé au bas de l'examen .

Forme, l'ajustement, et se sentent

C'est là que brille le S10. Étant le plus petit et le plus mince n'est pas chose facile et il vient dans de belles, mais subtil des couleurs. Pas de citron vert ou rose bonbon nécessaire.

De style et de qualité de construction

Le S10 est un appareil photo de bonne présentation. Le style est élégant et simple, si vous êtes un fan de la conception Casio Exilim, vous serez heureux de constater qu'ils n'ont pas briser le moule. Il est disponible en quatre coloris: rouge, bleu, argent et noir.

Casio Exilim EX-S10
(Voir l'image en grand)

Le S10 ressemble et se sent solide malgré sa taille. La caméra est entouré par de l'acier inoxydable robuste, et lorsque vous appuyez sur la caméra, il ne se sent pas comme il allait exploser en cas de chute.

Casio Exilim EX-S10
(Voir l'image en grand)

La porte de la batterie semble moyenne - il a une certaine donner à lui et il est fait de plastique. Mais si vous restez verrouillé, vous ne devriez pas avoir de problèmes.

L'ergonomie et l'interface

Le S10 est de 3,71 pouces de large, 2.15 pouces de haut et 0,59 cm d'épaisseur. Si des mesures ne signifient rien pour vous, disons juste que la caméra se glisse facilement dans une main. Si vous faites confiance à vos enfants avec une caméra 250 $, il pourrait tenir dans leurs mains aussi.

Casio Exilim EX-S10
(Voir l'image en grand)

Utilisation de l'appareil d'une seule main est assez simple. Les boutons pour la lecture, le mode film, et le mode de prise de vue sont facilement à la portée de mon pouce, et vous pouvez zoomer sur une photo avec la bascule autour du déclencheur.

Le bouton de navigation, bouton de menu, et le bouton Best Shot sont juste en dessous de la lecture et de boutons de mode de prise de vue, de sorte que même l'édition et / ou la suppression de coups de feu se fait facilement avec une seule main.

L'interface est assez simple à naviguer. Lorsque vous allumez l'appareil photo, le panneau principal composé de neuf options s'affiche sur la droite (ce qui peut être désactivé). Les neuf réglages du panneau sont: taille de l'image, le mode flash, obturateur automatique, déclenchement sensibilité, la reconnaissance des visages, l'obturation en continu, la sensibilité ISO, EV, et la date / heure.

Vous pouvez faire défiler et modifier ces paramètres à l'aide du bouton de navigation et un ensemble (au centre). Si vous voulez plus d'options, le bouton de menu affiche le REC, la qualité et mettre en place des sections. Vous pouvez régler les paramètres du panneau ici aussi.

J'ai déjà dit que le manuel de l'utilisateur interchangeables utilisé la terminologie et était généralement confus. Les icônes à l'écran, cependant, sont heureusement assez évident. Par exemple, l'icône de film était paramètres d'une caméra vidéo et l'icône de détection de visage ressemblait à une personne.

Affichage / Viseur

L'écran LCD du S10 vit certainement jusqu'à Casio "Super Clear" avec son nom 230.160 points de résolution et un taux de contraste élevé. Photos et vidéos sur l'écran sont claires et nettes, il est facile de suivre les images en mouvement et l'écran reste fluide même en basse lumière.

Casio Exilim EX-S10
(Voir l'image en grand)

Il n'y a pas de viseur optique sur le S10 pour vous la vieille école photographes, mais cet écran LCD est un substitut très bon, je le promets. En plein soleil, vous pouvez toujours voir vos sujets clairement sur l'écran LCD, si la prise ou à la révision d'un coup de feu. En faible lumière de l'écran LCD gagne automatiquement. La luminosité de l'écran peut également être réglé manuellement, il ya cinq paramètres.

PERFORMANCE

Horaires et délai de l'obturateur

Dans l'ensemble, le S10 ont enregistré une performance moyenne dans ce domaine. Sur le plan positif, la S10 peut déployer l'objectif et prendre une photo en moins de deux secondes du début, et quand pré-concentré, le S10 peut prendre une photo en 0,04 secondes - mieux qu'un reflex peu là-bas.

La S10 n'est pas si impressionnant quand il n'est pas pré-concentré. Soit vous obtenez un tir rapide, mais totalement floues, ou vous pouvez appuyer à demi sur le déclencheur première fois, vous donnant un coup plus lent (0,9 secondes), mais concentré. Sur un examen plus approfondi, il semble que le S10 est par défaut le mode de mise au poêle (où l'appareil photo sélectionne une ouverture étroite et la distance appropriée hyperfocale pour cette ouverture, ce qui rend autant du cadre de mise au point possible) lorsque le déclencheur est enfoncé à fond sans pré-mise au point. Si ce comportement peut être changé, personne dans notre bureau pouvait comprendre comment, et tout cela peut fonctionner bien pour la prise de vue à distance, il garantit des gros plans tournés dans cette voie sera mise au point.

Pour toutes fins utiles, puis, le S10 vous oblige à pré-mise au point si vous voulez mise au point automatique: vous devez appuyer à demi sur le déclencheur, puis appuyez sur le déclencheur une fois la boîte au point devient vert. Fondamentalement, si vous pouvez vivre avec avoir à se rappeler de pré-mise au point (ou de vivre avec un accent pan de situations de tir rapide), vous obtiendrez assez rapides, des photos toujours porté.

Le S10 a un bon temps de filmer en continu, tirant systématiquement moins deux images par seconde en pleine résolution.

Objectif et zoom

Le zoom est notchy, avec des étapes distinctes, mais il se déplace rapidement de l'extrémité la plus large à la télé - plus rapide que les appareils similaires qui peuvent avoir des zooms plus fluides. La bascule est très sensible et facile à utiliser. Il ya un affichage de zoom sur l'écran LCD qui s'affiche lorsque vous utilisez la manette pour vous donner un repère visuel à ce domaine de la plage que vous êtes po

Comme indiqué précédemment, le S10 dispose d'un zoom optique 3x, et l'appareil dispose d'un arrêt définitif lorsque vous atteignez la limite 3x (une ligne rouge dans l'affichage zoom). Comme de nombreux appareils photo, vous pouvez zoomer au-delà de cet arrêt, mais l'appareil passe au zoom numérique avec la perte concomitante de la qualité d'image.

La S10 n'est pas particulièrement bruyant quand le zoom et le canon est de construction moyenne. Il a un peu plus donner que des caméras similaires, mais pas au point où il devrait être une préoccupation majeure.

Mise au point automatique

Appuyer sur la gâchette de transition tirs ciblés dans environ 0,7 secondes avec la boîte cadre blanc devient vert pour signaler la caméra était prête. Comme il est indiqué dans la section calendrier, la S10 peut effectuer de manière erratique voire préfocalisé.

En basse lumière, la caméra toujours concentré bien, et les photos étaient bien amidonnés.

Dans le mode de détection des visages, visages membres de la famille peuvent être enregistrées afin que l'appareil va automatiquement se concentrer / donner la priorité à leurs visages. Vous pouvez également configurer la détection de visage pour enregistrer tous les visages tout aussi ou même de donner la priorité à la vitesse ou la quantité lors de la prise des photos d'un grand nombre de visages.

Autres que les options de détection des visages, il n'ya pas de réglages autofocus de mode sur le S10.

Flash

Flash performance était un peu faible - de succomber à la bataille sans fin entre qualité et quantité. Si vous voulez un solide, salle de remplissage flash, la S10 va stimuler l'ISO, qui à son tour rend le grainer images. Si vous verrouillez l'ISO en dessous de 400 (meilleure qualité d'image) vous perdez une grande partie de la portée du flash.

Exposition couleur était bonne mais a été légèrement biaisé vers le magenta / rouge dans les réglages automatiques. Le flash n'est pas toujours parfaitement dosée soit, résultant dans certains zones surexposées.

Quand il s'agit de tons de peau sur vos sujets, le S10 rendu régulièrement sans trop aplatissement / dynamitage. L'option flash doux peut aider, mais au détriment de la portée du flash.

À pleine puissance le temps de recharge éclair avait seulement 4,4 secondes et la moyenne des temps de recyclage étaient inférieurs à 2 secondes, rendant la S10 une bonne option pour le tir flash back-to-back.

Autonomie de la batterie

La batterie a duré environ une semaine sans avoir besoin chargée. Au cours de cette période, j'ai pris environ 155 photos et filmé environ cinq vidéos (tout autour de une à deux minutes de longueur). Le manuel Casio était en fait correcte sur le S10 batterie rechargeable au lithium-ion Temps de charge du pack: il a fallu environ une heure et demie.

QUALITÉ D'IMAGE

La qualité d'image S10 à l'ISO de base est bon, surtout pour un ultracompact. Il ya une bonne quantité de contraste, mais l'image montre beaucoup de détails grâce à la netteté dans le centre de la lentille.

Casio Exilim EX-S10
(Voir l'image en grand)

L'outil sparkplug dans le centre de la balle présente une bonne quantité de détail, en dépit de ne pas avoir des charges de contraste / séparation.

Casio Exilim EX-S10

L'exposition, la transformation, et la couleur

Certaines couleurs, comme le jaune et le rouge, sont rendus avec beaucoup de saturation ce qui les rend plus lourds et plus sirupeux qu'ils ne le semblent. Il ya une petite perte de détails dans les ombres et les points forts en raison du traitement contraste un peu fort.

Casio Exilim EX-S10

Sur le côté positif, le S10 prend des images avec beaucoup de punch, qui sont préférables pour les tireurs d'instantanés générales. Les images seraient également imprimer bien sans peu ou aucun post-traitement - une autre qualité d'un photographe amateur peut passer derrière.

Traitement de la netteté est tout simplement parfait pour un appareil photo grand public, en montrant de bons bords forts, mais pas de halos.

Balance des blancs

Balance des blancs automatique est un autre domaine où le S10 de bons résultats. Sous un éclairage tungstène (incandescente), mélangés et fluorescente, la balance des blancs automatique est bonne à très bonne. Lorsque vous utilisez le flash, les réglages automatiques peuvent faire un grain de peau d'un rose peu, cependant.

Si vous décidez de changer la présélection, trouver les réglages de balance des blancs peut être difficile - il est situé dans le menu Prise de vue, plutôt que le menu du panneau de commande mentionné plus tôt.

Défauts de lentilles

Comme il s'avère, la S10 a un objectif va bien peu pour un appareil photo compact. Barrel et la distorsion en coussinet doit à la fois passer inaperçue dans une image normale en prenant, et comme je l'ai mentionné précédemment, la lentille montre la netteté bon centre. Netteté tombe légèrement sur les coins les plus reculés de l'image.

Casio Exilim EX-S10
(Voir l'image en grand)

Casio Exilim EX-S10

Le S10 a montré que l'indice moindre même de franges de couleurs à fort contraste domaines.

Casio Exilim EX-S10

Dans l'ensemble, une très bonne performance à partir d'un appareil photo ultra-compact.

Sensibilité et bruit

La progression de bruit S10 se présente comme suit:

Casio Exilim EX-S10
ISO 50 (voir l'image en grand)

Casio Exilim EX-S10
ISO 50, 100% des cultures

Casio Exilim EX-S10
Image ISO vue à 100 grand)

Casio Exilim EX-S10
ISO 100, Crop 100%

Casio Exilim EX-S10
ISO 200 (voir l'image en grand)

Casio Exilim EX-S10
ISO 200, Crop 100%

Casio Exilim EX-S10
ISO 400 (voir l'image en grand)

Casio Exilim EX-S10
ISO 400, Crop 100%

Casio Exilim EX-S10
ISO 800 (voir l'image grande)

Casio Exilim EX-S10
ISO 800, Crop 100%

Casio Exilim EX-S10
ISO 1600 (voir l'image grande)

Casio Exilim EX-S10
ISO 1600, Crop 100%

Au niveau ISO de 50, 100 et 200, les images sont propres et presque impossibles à distinguer les uns des autres, même à 100 pour cent vue. A 400 ISO, les images commencent à montrer un peu de bruit et léger aplatissement de couleurs. Avec une sensibilité ISO 800 et ISO 1600 en particulier, les images deviennent très bruyant avec des petites taches lourdes et le grain dans les images.

Dans l'ensemble, le S10 est en retard sur ses pairs de la performance au-dessus de 400 ISO, ce qui signifie que ce ne serait pas le meilleur appareil photo pour prendre des photos de qualité en faible éclairage.

L'absence de stabilisation d'image optique / mécanique ne suffit pas, comme le S10 doit travailler plus à l'ISO pour compenser.

Si vous prenez la majorité de vos clichés dans des endroits bien éclairés, ou même à l'extérieur, le S10 est un bon choix, mais il ya de meilleures caméras pour faible luminosité.

Exemples d'images supplémentaires

Casio Exilim EX-S10
(Voir l'image en grand)
Casio Exilim EX-S10
(Voir l'image en grand)
Casio Exilim EX-S10
(Voir l'image en grand)

CONCLUSIONS

Le S10 est un bon appareil photo si de nombreuses façons. Il semble bien, il est facile de prendre des photos avec, et il fonctionne bien dans de nombreux domaines: la balance des blancs, l'écran LCD, et mise au point automatique (lors du pré-mise au point). Mais il y avait aussi des domaines dans lesquels le S10 était inférieure à la moyenne, plus nettement le manque de stabilisation d'image optique / mécanique et ISO faibles supérieures à 400.

Ce qui m'amène à ma recommandation: le S10 est un appareil photo ultra-compact bonne lorsque vous photographiez dans un endroit bien éclairé. Si vous êtes un photographe amateur qui tire la plupart des plans de manifestations en plein air, des coups de famille, ou bien éclairés événements intérieurs, le S10 pourrait être l'appareil photo pour vous.

Avantages:

  • Bonne qualité d'image générale
  • Automatique de la balance des blancs précise
  • Super Clear LCD est super clair

Inconvénients:

  • Pas de stabilisation optique de l'image / mécanique
  • Manuel de l'utilisateur Horrible
  • Étranges paramètres focalisations

Casio Exilim EX-S10 Spécifications:

Capteur 10,1 mégapixels, 1/2.3 "CCD
Objectif / Zoom 3x (36-108mm) zoom, f/2.8-5.3
LCD / Viseur 2.7 ", 230K-dot TFT Super Clear LCD
Sensibilité ISO 50-1600
Vitesse d'obturation 4-1/2000 secondes
Modes de prise de Auto, Manuel, Film
Presets Scene 36 préréglages
Paramètres de balance des blancs Auto, Lumière du jour, Nuageux, Ombre, Fluorescent 1, Fluorescent 2, Tungstène, Manuelle
Modes de mesure Multi, Centrale, Spot
Modes de mise Mise au point automatique, Mise au point panoramique, Infini, Mise au point manuelle, Macro
Modes d'entraînement Normal, Continu, continu haute vitesse, Flash continue
Modes de flash Auto, Forcé, Forcé Off, Flash doux, Réduction des yeux rouges
Réglages Retardateur
10 secondes, 2 secondes, Off
Toutes les mémoires SD, SDHC
Mémoire interne
Aucun
Formats de fichier JPEG, MOV, AAC, WAV
Max. Taille de l'image 3648x2736
Max. Taille de la vidéo
848x480, 30 ips
Zoom Pendant Vidéo Non divulgué
Batterie Batterie rechargeable au lithium-ion
Liens USB 2.0, sortie AV
Caractéristiques supplémentaires D'obturation automatique, mode capture YouTube, iTunes compatible vidéo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire