par Cush Jamison - 07/05/2010
Lorsque spécialiste en réseautage Cisco a acquis flip fabricant Pure Digital en 2009, des rumeurs couraient: le Flip prochaine génération serait un appareil connecté qui pourrait éventuellement permettre le partage vidéo sans fil et sans effort, compte tenu de la propension de Flip pour plus de simplicité.
Il s'avère que les rumeurs étaient fausses. Avec sa toute dernière offre, le flip SlideHD , Cisco met plutôt l'accent sur la lecture avec l'ajout d'un écran tactile slide-out-and-up de 3 pouces qui donne le gadget de l'apparition d'un lecteur multimédia portable. Autre que cela tordre et une capacité accrue de 16 Go, Cisco n'a pas beaucoup changé depuis l'UltraHD MinoHD et. Comme ceux Flips, le SlideHD possède un mode de prise de vue à 720p/30fps, une lentille focale fixe, et est extrêmement facile à utiliser.
Mais avec les caméscopes de poche offrent désormais une résolution de 1080p, un zoom optique et d'autres supplémentaires "avancées" à des prix bien inférieurs à la SlideHD PDSF de 280 $, est la formule flip encore assez? Ou est-ce facile Flip HD atout tout? Lire l'avis pour le savoir.
Concevoir et construire
Les sports SlideHD le familier de conception flip barre chocolatée, même si c'est un peu plus épais que la raison MinoHD ou UltraHD à l'écran tactile de nouveau. L'écran LCD de 3 pouces glisse de 45 degrés à l'arrière de l'appareil, révélant une bande de détection pour les clips vidéo de navigation et haut-parleurs C'est une option très utile, et certainement impressionné DigitalCameraReview.com d 'Allison Johnson qui a appelé SlideHD un «caméscope chic à la recherche."
Les modèles disponibles Flip sont aussi très cool. Alors que notre unité d'examen est tout blanc et argent, Cisco a longtemps collaboré avec Caf Appuyez sur pour offrir une multitude de couleurs et imprimés, y compris les logos des équipes de la NBA, la célébrité d'inspiration des dessins et plus de 50 modèles de Kitty Bonjour. Les artistes en herbe peuvent même créer leur propre imprimerie Flip, soit par une application dans le magasin Flip ou en téléchargeant un fichier JPEG ou PNG.
Malgré l'épaisseur ajoutée, le SlideHD est encore littéralement de poche. Il est également très robuste et se sent solide dans ma main. Bien qu'il soit moins solide que le Mino ou Ultra en raison des pièces mobiles de la SlideHD / coulissant, il est encore bien construit.
Ergonomie et contrôle
Scannez le flip et vous trouverez une lentille focale fixe, un microphone et une lumière d'enregistrement à l'avant et un écran tactile à l'arrière. Un côté abrite le bouton d'alimentation alors que le commutateur USB dongle version réside sur l'autre. Le dongle USB se trouve sur le haut de la Flip, et la sortie mini-HDMI (câble non fourni), fente trépied, prise casque et dragonne sont encoche sur le fond. Avec la plupart de la caméra commandée par l'écran tactile, il est à peu près aussi minimaliste comme un caméscope devient fonctionnel.
Un problème avec la conception Flip est que la lentille est aligné sur le dispositif, il est donc facile de le toucher accidentellement et laisser une empreinte grasse. Cela m'est arrivé en permanence avec l'SlideHD. Même pendant l'enregistrement, mon doigt fait son chemin sur la lentille à plusieurs reprises. Dans le cas contraire, tir à l'aise et naturel.
Vous pouvez télécharger des vidéos à partir de la SlideHD à un PC via le port USB, et depuis Cisco n'a pas emballer un adaptateur secteur, c'est la seule façon de charger l'appareil hors de la boîte. Il est regrettable aussi, puisque le dongle USB est très rigide, sans flexibilité verticale. Branchez-le sur un port USB d'une surface élevée, et le SlideHD se bloque et s'affaisse alors forcer le port USB de votre PC. En outre, le SlideHD prend beaucoup de l'immobilier lors de la connexion et peut bloquer d'autres entrées USB avec son volume.
Les menus et les modes de
Le SlideHD flip possède un mode de prise de vue, 720p à 30 images par seconde. Il n'existe aucune option pour les images fixes, une caractéristique que presque toutes les autres offres caméscope de poche. L'écran tactile SlideHD se divise en tiers lorsque l'écran est fermé et les couleurs contre le dos de la Flip, avec le tiers supérieur contenant le viseur / moniteur et le fond des deux tiers contenant le record "," zoom / volume, play icon , supprimer l'icône et les flèches pour naviguer clips.
Ouvrez le SlideHD et il revient exclusivement au mode de lecture. Ici, les utilisateurs peuvent naviguer et lire des clips comme décrit ci-dessus, accédez aux paramètres SlideHD (limité à la date et l'heure, la désactivation / enregistrement de la lumière, et en éteignant / les bips des boutons), lire des vidéos importées par voies flip (plus sur cela plus tard) et les raccourcis d'accès aux images fixes marqués (soit importé et pris comme captures d'écran de clips) et des films.
Le SlideHD flip contrôle tous les paramètres de l'image, y compris la balance des blancs et de Contrôle de l'exposition.
Afficher
L'écran tactile de 3 pouces transflectif a une résolution de 400 x 240 pixels, ce qui donne suffisamment de détails pour une expérience de lecture décent. Comme d'autres écrans tactiles que j'ai rencontrés, il est difficile de voir dans la lumière du soleil, de sorte que vous aurez envie de montrer des vidéos dans une zone ombragée.
L'écran tactile SlideHD est aussi raisonnablement réactif. L'icône d'enregistrement rouge grand réagi à chaque contact, ainsi que le zoom numérique et le contrôle du volume. Bien, il perd une partie de réactivité lorsque j'ai navigué et a joué clips en faisant glisser et en appuyant sur l'écran. Vous pouvez également naviguer clips en faisant glisser un doigt sur le capteur de bande, ce qui m'a semblé être la méthode la plus efficace.
PERFORMANCE
Je veux dire quand je dis que le Flip est facile à utiliser. Allumez-le et cliquez sur le bouton d'enregistrement pour lancer l'enregistrement vidéo HD. Une fois pressé, il n'y a pas grand chose à faire d'autre que prendre du recul et regarder l'action à travers le haut-tiers de l'écran tactile.
Cependant, ce même écran tactile présente le plus gros problème avec l'enregistrement. Son tiers supérieur ne fournit pas suffisamment d'espace pour contrôler avec précision ce que vous filmez. Il est à l'étroit, il est difficile de dire si les sujets sont mis au point, et l'angle de prise de vue réelle dépasse de manière significative la taille d'affichage. Cela signifie que vous ne pouvez pas tout voir ce qui est enregistré. C'est une nuisance majeure. Il aurait été bien s'il y avait un "plein écran" option pour le viseur au lieu de consacrer une pleine aux deux tiers à un bouton d'enregistrement statique.
Performance de tournage
Balance des blancs automatique, tout n'est pas parfait, fait un bon travail de garder les couleurs exactes, même dans des conditions d'éclairage différentes. La même chose vaut pour l'autofocus et l'exposition. Le SlideHD fait coup sur quelques faits saillants, dont certains marguerites jaunes que j'ai prises en séquences de test, mais autrement modifiée rapidement et avec précision.
Parce que son objectif ne peut pas se déplacer et il n'y a pas de mode macro, le SlideHD besoin d'au moins 3 à 4 pieds d'espace entre le caméscope et le sujet à rester concentré. En dehors de cette plage, l'accent SlideHD vite pour moi. 4 pieds à l'intérieur, le film était floue.
Le SlideHD ne comprend pas la stabilisation d'image et ne dispose que d'un zoom numérique 2x, qui est lent et presque inutile car elle dégrade la qualité de clip.
Le SlideHD a 16Go de mémoire interne, ce qui est bon pour environ 4 heures de vidéo. Il n'accepte pas les cartes de stockage externes, de sorte que vous aurez à décharger des fichiers sur un PC ou un Mac fois que vous atteignez la capacité. J'ai utilisé le SlideHD pendant 1 heure et 40 minutes de prise de vue continue, qui est à 20 minutes de sa courte annoncé 2 heures de vie de la batterie. Mais cela signifie que vous avez beaucoup de temps pour décharger clips entre les charges. Vous pouvez également supprimer des vidéos via le mode lecture pour libérer de l'espace dans un pincement.
Qualité vidéo
En termes de qualité vidéo, le SlideHD est presque indiscernable à la fois du MinoHD et UltraHD. Tous les trois h.264/MP4 tournage vidéo à 720p/30fps avec des résultats remarquablement solides. Les couleurs sont éclatantes, mais équilibrée, avec une saturation minimale, et les détails sont nets pour une résolution de 720p. Voici comment le SlideHD effectué sous un éclairage fluorescent continu, ce qui représente environ l'équivalent de la lumière du jour:
Et en faible éclairage, ce qui représente environ l'équivalent d'une allée de bowling bar ou:
Il n'est pas surprenant que le SlideHD lutté en faible éclairage, vous pouvez à peine voir la langue rouge mouffette. Mais il n'est pas rare car la plupart des caméscopes HD de poche ont le même problème avec des détails et des couleurs.
Qualité audio
Le SlideHD n'a pas de prise audio dédiée, mais il enregistre un son stéréo. Je maintiens mon affirmation précédente que les caméscopes devrait avoir des options de micro externes. L'absence d'une entrée audio externe est un coup contre le dispositif, en dépit du fait de sa qualité audio répond à la norme basse par d'autres appareils de sa catégorie et les propriétaires flip ne serait probablement pas l'utiliser quand même.
Fonctionnement et extras
Livraison à l'SlideHD est une dragonne, chiffon en microfibres et un manuel d'instruction court. C'est tout. Aucun adaptateur secteur, un câble HDMI, sans couvercle de l'objectif. D'autres caméscopes qui excluent les câbles HDMI au moins navires avec des connexions de composants, mais la SlideHD n'a même pas un port AV. Donc, à moins d'un achat supplémentaire d'un câble mini-HDMI, ce qui bien sûr Cisco vend sur le site de Flip, la lecture est limitée à l'écran SlideHD ou un PC.
Lecture sur PC n'est pas si mal si. Branchez le SlideHD dans un PC ou un Mac pour la première fois et il va installer FlipShare, la compagnie logiciels propriétaires. Ici vous pouvez télécharger des vidéos, prendre des images fixes, des clips vidéos assiette, ajouter des titres, mis en place des DVD et de créer un canal qui permet aux amis flip avec FlipShare et l'application pour iPhone FlipShare accéder à vos vidéos. Vous pouvez également accéder canaux amis Flip et télécharger leurs vidéos directement sur votre appareil. Pour les amis sans FlipShare, vous pouvez aussi rapidement clips e-mail, envoyez-les dans un emballage de carte de voeux, et les publier sur YouTube, Facebook et MySpace. Enfin, vous pouvez reformater vieux films Flip la taille du fichier et de les remettre sur votre SlideHD, qui peut contenir jusqu'à 12 heures de vidéo reformaté.
Les utilisateurs peuvent aussi simplement faire glisser et déposer des vidéos sur un ordinateur, mais je soupçonne que FlipShare sera une option très populaire. Il s'agit d'une application impressionnante et intuitive, de loin le meilleur morceau de logiciel propriétaire caméscope que j'ai jamais vu.
CONCLUSIONS
Il ne fait aucun doute que le SlideHD est un gadget sympa avec un design amusant et innovant, et FlipShare est un grand morceau de logiciel qui vient compléter le dispositif bien. En termes de qualité de la vidéo et de l'exploitation, le SlideHD n'est pas très différent de l'UltraHD MinoHD et, ce qui pourrait s'il vous plaît fans Flip, mais laisse-moi en redemande, surtout compte tenu de son prix de lancement de 280 $.
Le SlideHD n'a tout simplement pas offrir suffisamment de recommander par rapport à Flips plus âgés et moins coûteux, ainsi que caméscopes de poche concurrents qui tirent sur des résolutions plus élevées, ont plus de fonctionnalités, et sont emballés avec des câbles supplémentaires et de nombreux goodies.
Avantages:
- Conception lecture novateur et amusant
- Grande logiciel FlipShare
- Facile à utiliser
Inconvénients:
- Caméra Barebones sans suppléments emballés, comme un câble HDMI
- Qualité vidéo même que les modèles précédents
- Cher (280 $ PDSF)
- Angle d'enregistrement dépasse largement la taille d'affichage
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire