mercredi 26 mai 2010

Sony alpha NEX-5 Review

Sony alpha NEX-5 Review
par Jim Keenan - 26/05/2010

Le développement conjoint de la Micro Four Thirds par Olympus et Panasonic leur a permis d'être le premier sur le marché avec sans miroir, digitals compacts à objectifs interchangeables qui offrent une qualité d'image reflex numérique de type reflex à la sous-boîtiers de taille. Olympus a annoncé son E-P1 à la mi-Juin 2009; Panasonic GF1 leur début Septembre. Les partenaires ont eu ce créneau à eux-mêmes pour le reste de 2009 et au deuxième trimestre de 2010, mais maintenant il est de la concurrence qui se profile.

Sony alpha NEX 5


Samsung vient de présenter son NX10 et Sony a jeté son chapeau dans l'anneau avec le récemment annoncé NEX-3 et NEX-5 alpha , en raison du marché ce Juillet. A peine une semaine après l'annonce de Sony, un NEX-5 a trouvé son chemin jusqu'à ma porte. L'encre était à peine sèche sur ma critique de Samsung NX10, donc la possibilité de tirer les entrées les plus récentes dans la classe dos-à-dos (avec le dos GF1 en Octobre 2009) m'a donné le temps de manipulation avec trois des quatre joueurs sur le terrain.

Alors que Samsung a dérivé de la forme rectangulaire, carrée corps qui caractérise l'Olympe et les caméras Panasonic, Sony a embrassé leur concept avec une vengeance. Le communiqué de presse NEX-5 qu'il appelle (et les NEX-3) le «plus petits et légers du monde caméras numériques à objectifs interchangeables." Même ainsi, les packs NEX-5 un 14,2 mégapixels Sony capteur APS-C CMOS Exmor qui se traduit par un facteur de 1,5 x la culture (équivalent 35 mm) pour les verres montés sur l'appareil photo. L'un des avantages de cette résolution du capteur est la capacité de récolte images assez agressive si nécessaire, tout en conservant suffisamment de données pour des agrandissements de photos de qualité. Cette photo recadrée à 8 x 12 pouces de taille a encore 228 points par pouce et produire une impression de bonne qualité.

Sony NEX image Test 5
Original

Sony NEX image Test 5
Tondu

Sony va lancer l'appareil photo avec 16mm pancake et zooms 18-55mm disponible, un zoom 18-200mm est prévu plus tard dans l'année. Les NEX porter le "Alpha" désignation (comme la ligne DSLR), mais la monture d'objectif NEX est un "E" montage et non pas le "A" mount trouve sur les Sony grands. Adaptateur pour "A" monture est due en Juillet, mais ne supportera pas l'autofocus.

Sony alpha NEX 5

Le NEX-5 dispose d'un écran de 3,0 pouces articulé, peut tirer vidéo HD 1080i au format AVCHD et fournit des commandes manuelles automatiques et complète ainsi que JPEG et RAW capacités de tir. Il ya de détection des visages, technologie Smile Shutter, processeur BIONZ de Sony et la compatibilité avec Sony Memory Stick Pro Duo ou un support mémoire SD / SDHC / SDXC. Sony fournit un compact à pince manuel d'instructions flash et flash cas chaque caméra, ainsi que la batterie et le chargeur, câble USB, CD-ROM du logiciel, sangle d'épaule, et la lentille 16 ou 18-55mm en fonction du kit choisi.

Il est petit, il est léger et il est le plus récent dans ce combat - nous allons voir exactement ce que le NEX-5 apporte à la scène.

Concevoir et construire
Le corps rectangulaire NEX-5 est un alliage de magnésium (NEX-3 est composite) et sera disponible dans les versions argent ou noir. Notre exemplaire de test était noire et avait l'air bien construit - il mesuré à environ 4,37 x 2,32 x 1,5 pouces. A titre de comparaison, GF1 de Panasonic s'élève à environ 4,69 x 2,8 x 1,43 pouces, de sorte Sony a vraiment fait leurs devoirs à obtenir avec leurs petites entrées dans cette catégorie. Sony fourni à la fois le zoom 16mm et 18-55mm qui seront les premiers appels avec l'appareil photo pour cet examen, et les deux lentilles en vedette barils en aluminium brossé et montures lentilles en acier qui combinés avec le NEX-5 pour produire une combinaison sentiment très solide. Voici ce que ces focales ressembler à ceci:

Sony NEX image Test 5
16mm

Sony NEX image Test 5
18mm

Sony NEX image Test 5
55mm

Ergonomie et contrôles
Le corps rectangulaire de la NEX-5 est équipé d'un poignée à bâtie à l'avant droit de l'appareil photo - mes doigts étaient en appui sur le fût de l'objectif soit avec le 16mm ou le zoom 18-55 à bord. Les gens avec des gros doigts devriez certainement essayer la caméra pour voir si ils peuvent vivre avec le jeu avant de prendre une maison. Un léger renflement sur le fond de l'appareil permet le logement du trépied pour effacer le barillet de l'objectif pour le montage sur un trépied (et Sony a averti que la vis du trépied à moins de 7/32 de pouce doit être utilisé pour fixer l'appareil photo). Le doigt de tir tombe naturellement sur le déclencheur, mais la petite taille de l'appareil signifie que le pad milieu du doigt veut se coucher sur le bouton lui-même, plutôt que le bout du doigt.

Sony NEX image Test 5 Sony NEX image Test 5

Encore une fois, les gens avec de grandes mains voudront donner à l'appareil une extraction du bien de voir si la taille est un sujet de préoccupation. À l'instar de l'Olympus E-P1, le NEX-5 n'a pas de flash intégré. Le flash est monte au sommet appareil photo via un port accessoire, et il ya un viseur optionnel qui peut monter à ce port ainsi, mais pas en même temps. Idem pour un microphone stéréo compact.

La caméra elle-même est à court de contrôles externes - Boutons de l'interrupteur d'alimentation, la relecture, d'obturation et dévoué de capture de films ornent la partie supérieure du corps, avec deux touches (boutons) et une roue de commande à l'arrière. Les trois commandes de la caméra de recul sont ceux que vous allez utiliser pour la sélection des paramètres de caméra et les changements.

Sony alpha NEX 5

Les menus et les modes de
Le NEX-5 dispose de six menus principaux - Mode prise de vue, appareil photo, taille de l'image, la luminosité / couleur, la lecture et la configuration. Dans chaque menu sont différents paramètres offrant des sous-menus et les options. À mi-chemin à travers le menu de configuration est le "guide de l'affichage de l'aide" réglage qui est désactivé par défaut. Je vous recommande ce qui lui permet jusqu'à ce que vous vous familiariser avec l'appareil photo - J'ai trouvé utile lorsque vous accédez aux menus principaux, car il fournit une brève liste des principaux réglages dans ce menu ainsi que des descriptions de chaque élément de sous-menu lorsque vous les désigner.

Les menus sont généralement intuitive, mais les touches et la molette de commande a pris un peu plus de temps pour s'y habituer - l'écran à côté de ces contrôles indiquent la fonction de chaque commande à un moment donné, mais la fonction peut varier selon le mode de prise de vue. Par exemple, dans les modes de prise manuelle (P, A, S, M) sur la touche supérieure douce sélectionne "menu", la roue de commande gère les paramètres du mode de prise de vue et la touche inférieure souple offre «conseils de prise de vue."

Sony NEX image Test 5

Changer de mode de prise de vue entièrement automatique "auto intelligent" et les touches restent les mêmes, mais la roue de commande gère maintenant "fond flou artistique».

Sony NEX image Test 5

Appuyez sur la touche "menu" douce ou l'autre écran et vous obtenez les six écrans du menu principal - la clé capote devient la touche "back", la molette permet de sélectionner l'option de menu et la touche inférieure souple est désactivé.

Sony NEX image Test 5

Avec le «guide d'aide d'affichage" est activée, vous aurez un panneau recouvert que brièvement (et en général) explique ce que chaque section comporte menu principal. Voici l'entrée de guide pour la "luminosité / couleur" du menu.

Sony NEX image Test 5

Entrer dans le menu Luminosité / Couleur nous procure cette première page, sur laquelle nous avons défiler vers le bas pour le réglage DRO / HDR.

Sony NEX image Test 5

Sélection DRO / HDR obtient alors nous cet écran, ce qui montre que l'appareil est réglé pour l'auto HDR avec un différentiel d'exposition 2 EV.

Sony NEX image Test 5

A noter également les fonctions attribuées aux touches programmables sur l'écran - la touche du haut est "annuler" et la touche du bas est «option». Comparez cela à l'écran précédent, où la touche du haut était "de retour" et la touche du bas a été unassigned - vous devez garder un oeil sur les touches et la molette de commande car les fonctions peuvent varier d'un écran à l'. Dans ce cas, nous décidons de frapper «option», ce qui nous donne cet écran:

Sony NEX image Test 5

Avec le HDR en surbrillance l'icône, on peut faire défiler la molette de contrôle à travers six niveaux définis manuellement de différence d'exposition ainsi qu'un réglage automatique. En raison de sa petite taille et un ensemble relativement peu de contrôles externes, les appareils photo NEX ont adopté cette méthode quelque peu inhabituelle de transférer les fonctions de contrôle en fonction du contexte de la caméra à un moment donné, et j'ai trouvé certaines zones pas très intuitif au premier abord. Le manuel de l'utilisateur a été utile pour me faire passé les passages difficiles et devrait probablement être transportés avec vous sur le terrain les premières fois dehors, surtout si vous avez l'intention de tirer sur les modes manuel et modifier les paramètres comme vous allez.

Après quelques run-through, les choses ont commencé à faire plus de sens, mais le NEX-5 est l'un des compacts les plus difficiles que j'ai rencontrer dans essayer de comprendre d'abord les opérations. La caméra est juste menu intensive quand il s'agit de modifier les paramètres de prise de vue, et les tireurs manuelles sont plus susceptibles d'être touchés par ce que les gens automobiles complets.

Un seul bémol sur la disposition du menu - «format» se trouve dans le menu de configuration, mais vous devez faire défiler à travers 12 paramètres de prise de vue et 16 paramètres principaux pour y accéder. Que diriez-vous de passer à la tête de la liste des réglages de prise de vue? Réglages de l'appareil sont susceptibles d'être modifiées relativement peu par rapport à la mise en forme, donc voici mon vote le rendre plus facilement accessible.

Modes de prise de vue incluent des options automatiques et scène spécifique, avec un mode Sweep Panorama astucieux et l'exposition manuelle contrôle aux utilisateurs plus expérimentés auront tendance à graviter autour.

  • Intelligent Auto: La caméra gère tous les paramètres et choisir un mode scène de ce qui suit: night view, vue de nuit trépied, portrait de nuit, contre-jour, Portrait contre-jour, portrait, paysage ou macro.
  • Scène: L'utilisateur sélectionne à partir de neuf choix scène communes, appareil prend en charge les paramètres et l'utilisateur peut avoir des entrées en fonction de la scène choisie.
  • Anti Flou: Pour la prise en faible lumière sans flash - l'appareil règle la qualité d'image à l'amende et le feu de l'obturateur à six reprises pour capturer une image. L'utilisateur a une certaine taille de l'image, la couleur et les options d'exposition.
  • Sweep Panorama: Permet de capturer des images jusqu'à 226 degrés de large en format horizontal, ou 151 degrés en format vertical. Plus sur cela plus tard.
  • Programme Auto: L'appareil photo règle l'ouverture et d'obturation, l'utilisateur doit vaste gamme d'entrées.
  • Priorité à l'ouverture: L'utilisateur règle l'ouverture, appareil photo règle l'obturateur, large éventail d'entrées.
  • Priorité à la vitesse: L'utilisateur règle la vitesse d'obturation, ouverture de l'appareil, large éventail d'entrées.
  • Manuel: l'utilisateur règle l'ouverture et de l'obturateur, large éventail d'entrées.
  • Vidéo: Capture vidéo 1920 x 1080 en AVCHD, 1440 x 1080 ou 640 x 480 en MP4.

Affichage / Viseur
Le NEX-5 de 3,0-pouces écran LCD est de 921 000-dot composition et réglable en cinq niveaux d'éclairage manuellement, ainsi que des automobiles et des paramètres météorologiques ensoleillées. Temps ensoleillé définit le niveau d'écoute automatiquement en fonction de niveaux de lumière à l'extérieur et est très brillant, il semble également puiser dans la batterie de l'appareil assez rapidement. Même avec le temps ensoleillé paramétrage du moniteur peuvent être difficiles à utiliser dans certaines conditions lumineuses extérieures, mais il s'est avéré être l'un des plus performants pour l'extérieur de composition d'image.

Sony NEX image Test 5

Le moniteur peut être écarté du corps de l'appareil et incliné vers le haut par environ 80 degrés de rotation; environ 45 degrés d'inclinaison vers le bas est disponible. Sony ne précise pas une zone de couverture pour le moniteur, mais il semble assez proche de 100%.

Il ya un viseur optionnel qui se monte sur l'appareil via le port accessoire. Les lentilles tout en verre du viseur se compose de 4 groupes et 5 éléments. Zone de couverture n'est pas spécifié.

PERFORMANCE
Avec les appareils photo compacts à objectifs interchangeables classe le montage des capteurs de taille comme celles d'un reflex numérique, la qualité d'image est le cadet de leurs soucis. L'autofocus et la performance d'obturation a été en général bien, mais pas tout à fait aux normes reflex. Est-ce que le NEX-5 briser tout nouveau terrain à cet égard?

Performance de tournage
Le NEX-5 sous tension assez rapidement, et j'ai pu descendre d'un premier coup de feu en environ 2 secondes. Simple tir-à-shot fois couru environ 2 secondes aussi. Taux continus élaboré à 2,6 images par seconde (fps), mais il ya un réglage continu de la vitesse de priorité qui a réussi 7 images par seconde en utilisant mise au point et l'exposition de la première capture pour toutes les photos suivantes dans la séquence.

Délai de l'obturateur (press-to-capture, la pré-mise au point)

Appareil photo Temps (secondes)
Canon Rebel T2i 0,02
Olympus E-PL1 0,03
Panasonic Lumix DMC-G10 0,05
Sony alpha NEX-5 0,05

AF Acquisition (presse à capturer, pas de pré-mise au point)

Appareil photo Temps (secondes)
Canon Rebel T2i 0,18
Panasonic Lumix DMC-G10 0,32
Sony alpha NEX-5 0,39
Olympus E-PL1 0,84

Prise de vue continue

Appareil photo Cadres Framerate *
Canon Rebel T2i 170 3,7 images par seconde
Panasonic Lumix DMC-G10 17 3,3 ips
Olympus E-PL1 14 3,1 ips
Sony alpha NEX-5 2,6 ips

* Remarque: framerates prise de vue continue sont basées sur le plus rapide de l'appareil photo en pleine résolution en mode rafale JPEG, en utilisant le meilleur type de support disponible (300x CF, Carte mémoire SDHC, etc.) Les "cadres", note le nombre de captures enregistrées par rafale devant la caméra s'arrête / ralentit pour effacer la mémoire tampon.

Délai de l'obturateur s'est établi à 0,05 secondes - même que le Samsung, plus lent que le Panasonic et Olympus concurrence. Acquisition AF à 0,39 secondes traîné par le Panasonic environ 0,07 secondes, mais a été plus rapide que Samsung et Olympus. Temps d'acquisition AF prévisible allongée dans des conditions de faible éclairage.

Sony alpha NEX 5

Le NEX-5 flash a un nombre guide de 7 à 100 ISO, et même au départ de la caméra 200 Plage de sensibilité ISO sera limité. Recycler fois avec une batterie complètement chargée décharges partielles et a couru environ 2 secondes dans des conditions normalement éclairés - de l'appareil photo était à peu près prêt à tirer flash à nouveau dès que l'icône de mise revint à l'écran. Tirs visant à produire des décharges complètes (ouverture minimale, téléobjectif et conditions de gradateurs) a couru un peu plus de 5 secondes.

Sony présente une autonomie d'environ 330 images en utilisant une norme CIPA, et mon expérience suggère la caméra approcher ce chiffre avec gestion de l'alimentation prudent et d'utiliser le moniteur à des réglages de luminosité automatique. Avec le moniteur réglé sur le niveau "temps ensoleillé" l'illumination, l'autonomie semble très réduite.

Performance lentille
Tout d'abord, Sony nous a informés que la lentille 16mm pancake prévu pour notre examen portait sur un échantillon de pré-production et de la qualité d'image peut ne pas être représentatif des unités de production. Ce n'est probablement pas une mauvaise chose en fonction de nos résultats avec le 16 - il affiché ce qui semblait être une certaine distorsion moustache légère sur les lignes horizontales, et une sorte de distorsion en coussinet sur les bords verticaux. L'objectif était généralement assez forte, avec un certain ralentissement dans les bords et les coins et peut-être un peu de vignettage ainsi, mais ce sont les distorsions géométriques des lignes qui sortaient vraiment.

Sony NEX image Test 5
16mm

Le 18-55 était plus traditionnel, affichant une distorsion en barillet à l'extrémité la plus large et la pelote au téléobjectif. Bords et les coins sont un peu mous à ses deux extrémités, mais la qualité globale de l'image était certainement sur un pied d'égalité avec les lentilles kit similaires sur d'autres appareils photo que j'ai examinés. Une aberration chromique peu (franges pourpres) était présent si vous avez regardé longuement et sérieusement à des grossissements extrêmes (400x), mais l'objectif a fait un très bon travail d'ensemble dans ce domaine.

Sony NEX image Test 5
Grand Angle 18mm

Sony NEX image Test 5
55mm téléobjectif

Alors que Sony renforce la stabilisation d'image dans leurs boîtiers reflex numériques, les modèles NEX n'ont pas de place pour ce système. Les 18-55 et 18-200 zooms sont stabilisés, et la stabilisation est activée et désactivée par menu de la caméra. Sony recommande de désactiver la stabilisation de travail trépied. En plus de la "A" adaptateur de monture d'objectif qui permet l'utilisation d'une gamme de Sony et Minolta héritage de verre en mode mise au point manuelle seulement, il ya des convertisseurs ultra larges et fisheye qui fournissent des effets de distorsion 12mm et curvilinéaire respectivement.

Qualité vidéo
Le NEX-5 captures vraie vidéo HD 1080i au format AVCHD que ma plate-forme Vista 64 bits ne veut rien avoir à faire avec, j'ai donc dû se contenter de la résolution de 1440 x MP4 1080. La caméra possède un capteur CMOS, mais l'effet rolling shutter est coupé en tout mais les vitesses les plus exagérées panoramique. Le bouton de capture vidéo spécifique est pratique, mais les grandes nouvelles est l'appareil photo ne autofocus et l'exposition continue pendant l'enregistrement.

L'enregistrement audio est activée par défaut mais peut être désactivée, le microphone intégré a une certaine sensibilité aux bruits de vent, mais il n'ya pas de fonction coupe-vent et de l'objectif / bruit de la caméra peuvent être enregistrées aussi bien. La qualité vidéo est très bonne et la mise au point automatique / exposition a travaillé comme annoncé - appareil photo très facile pour un travail de capture vidéo.

Qualité d'image
Par défaut les images de la NEX-5 ont été très agréable en termes de qualité d'image et une précision des couleurs. Netteté peut-être raison sur le bord de n'être pas tout à fait assez pour satisfaire mon goût au départ, mais qui varie d'un plan à. Quoi qu'il en soit, il ya beaucoup de paramètres pour la manipulation des images dans les modes manuels donc je ne peux pas imaginer quiconque n'est pas en mesure de trouver une combinaison qui répond à leurs besoins. Palette de couleurs de Sony est appelé "style créatif" et propose cinq couleurs et une option de prise de vue en noir et blanc.

Sony NEX image Test 5
Standard
Sony NEX image Test 5
Vif
Sony NEX image Test 5
Portrait
Sony NEX image Test 5
Paysage
Sony NEX image Test 5
Coucher du soleil
Sony NEX image Test 5
Noir et blanc

Comme digitales de nos jours, les paramètres NEX-5 offres visant à étendre apparente de la caméra dynamique - l'optimiseur de plage dynamique (DRO) et de l'automobile grande gamme dynamique (HDR). DRO ", analyse le contraste ombre et de lumière entre le sujet et l'arrière-plan, produisant une image avec une luminosité optimale et une gradation», selon Sony. La valeur par défaut est auto DRO, mais vous pouvez également régler manuellement les niveaux de résistance de 1 à 5 pour l'amélioration de l'image. Voici une photo avec DRO handicapés, le même coup sur l'automobile et aux niveaux 1, 3 et 5.

Sony NEX image Test 5
DRO Off
Sony NEX image Test 5
DRO Auto
Sony NEX image Test 5
DRO 1
Sony NEX image Test 5
DRO 3
Sony NEX image Test 5
DRO 5

HDR tire "trois images avec des expositions différentes, et recouvre alors la zone lumineuse de l'. Vertu image exposée et la zone sombre de l'image surexposée pour créer une image avec une gradation riche" Avec HDR activé, vous pouvez à nouveau utiliser un réglage automatique ou manuellement choisir parmi 6 niveaux de différence d'exposition. Voici le coup de feu sans HDR, puis auto HDR et les niveaux 2, 4 et 6.

Sony NEX image Test 5
HDR Off
Sony NEX image Test 5
Auto HDR
Sony NEX image Test 5
HDR 2
Sony NEX image Test 5
HDR 4
Sony NEX image Test 5
HDR 6

Les fichiers sont de sortie à 350 points par pouce afin que vos photos sont prêtes à imprimer dès la sortie de l'appareil.

Mesure multi fait un bon travail d'ensemble avec des scènes moyenne, mais pourrait perdre quelques points saillants dans les situations de contraste élevé, une performance non-rare. Options de mesure pondérée centrale et spot sont disponibles. Balance des blancs automatique a également été bonne dans l'ensemble, mais le tir au chaud dans le studio sous une lumière incandescente. Il ya préréglage à six, deux personnalisée et un choix de températures de couleur disponibles en plus de auto.

Sony NEX image Test 5
Balance des blancs automatique, lumière incandescente 3200k

Enfin, le NEX-5 est l'option la plus simple point de l'image que j'ai rencontré. Le mode de prise de balayage panoramique capte des images de jusqu'à 226 degrés horizontalement et 151 degrés verticalement. Par comparaison, les zooms 16mm et 18-55 ont des champs de vision de 83 degrés et 76, respectivement. Plus important que le champ de vision est la facilité avec laquelle le NEX-5 fait de la capture.

Sony NEX image Test 5

Vous pouvez sélectionner le mode de prise de balayage puis lentement un panoramique à travers le champ de vision tout en maintenant le déclencheur enfoncé. Lorsque l'appareil quitte le capturer traite automatiquement l'image. Implication minimale de l'utilisateur n'est nécessaire et vous n'aurez pas à vous positionner manuellement les photos suivantes sur les précédents pour former le panorama comme avec la plupart des autres appareils.

Sony NEX image Test 5

Sony prévoit mises à jour du microprogramme de ce Juillet qui offriront une capacité panorama 3D de capture qui peut être consulté sur une ligne de téléviseurs 3D Sony va annoncer à la même époque.

Performances de bruit de Sony semble être sur le pair pour la classe. Images à ISO 200 et 400 sont très propres et difficiles à distinguer, avec un peu de bruit devient apparent à 800. ISO 1600 et 3200 sont clairement touchés mais certainement utilisable pour de petites images.

Sony NEX image Test 5
ISO 200
Sony NEX image Test 5
ISO 200, récolte 100%
Sony NEX image Test 5
ISO 400
Sony NEX image Test 5
ISO 400, récolte 100%
Sony NEX image Test 5
ISO 800
Sony NEX image Test 5
ISO 800, récolte 100%
Sony NEX image Test 5
ISO 1600
Sony NEX image Test 5
ISO 1600, la récolte de 100%
Sony NEX image Test 5
ISO 3200
Sony NEX image Test 5
ISO 3200, la récolte de 100%
Sony NEX image Test 5
ISO 6400
Sony NEX image Test 5
ISO 6400, la récolte de 100%
Sony NEX image Test 5
ISO 12800
Sony NEX image Test 5
ISO 12800, la culture 100%

ISO 6400 et 12800 sont les options d'image, mais de petits réglages de dernier recours pour toute sorte d'agrandissements d'impression. Je pensais que le Samsung NX10 a tenu sa propre avec le Panasonic GF1 à 400 ISO, puis éventuellement tombé un peu en retard à la 800 à 3200 sensibilités. Mon sentiment est le Sony est un peu mieux que le Samsung à 1600 et 3200, donc globalement, le NEX-5 est bien engagé dans le mélange avec le concours de classe, mais la différenciation des marques sur la base de performances ISO seule fournit pas de gagnant claire.

Exemples d'images supplémentaires

Sony NEX image Test 5 Sony NEX image Test 5
Sony NEX image Test 5 Sony NEX image Test 5
Sony NEX image Test 5 Sony NEX image Test 5
Sony NEX image Test 5 Sony NEX image Test 5

CONCLUSIONS
Sony NEX-5 (et NEX-3) digitals compacts à objectifs interchangeables sont les derniers ajouts à une classe qui n'a que récemment vu arriver concurrence aux ventes du concours avec les fondateurs de classe. Le NEX-5 est livré avec compétitive ISO et de la performance qualité d'image, et tout un peu léger sur les lentilles pour son introduction, l'arrivée de l'stabilisé 18-200mm zoom plus tard cette année donnera la caméra une bonne gamme focale avec le "E" monter verre. Un adaptateur pour Sony et Minolta "A" lentilles de montage est due en Juillet et offrira une large sélection de manuels d'options de lentilles de focalisation, mais sans stabilisation.


La qualité vidéo est bonne, et la capture d'un seul bouton combinée avec autofocus et l'exposition pendant la capture vidéo donne le NEX-5 l'avantage sur les autres gars dans l'arène vidéo. Le format AVCHD qui fournit la véritable vidéo HD peut nécessiter un logiciel pour être affichées sur votre équipement existant. La caméra devrait plaire à un large éventail d'utilisateurs car il offre un menu Prise de vue automatique comprenant des scènes spécifiques ainsi que des commandes manuelles complètes pour une capture plus avancé de l'image. Formats de prise de vue RAW, JPEG et RAW / JPEG sont disponibles.

Système de menu de l'appareil, en particulier dans les modes de prise de vue manuelle, prend un peu pour s'y habituer, et les réglages sont un peu le travail intensif que tout doit passer par différents menus internes. Délai de l'obturateur est juste assez pour être visible (et une cravate pour le pire dans la classe). Autonomie de la batterie à 330 images est OK, mais pas beaucoup. Le champ est de plus bondé avec des concurrents et Sony ne le rend pas plus facile pour les acheteurs potentiels en ajoutant une caméra très capable à l'ensemble.

Avantages:

  • Bonne image et la qualité des couleurs
  • Dédié bouton de capture vidéo
  • Autofocus et l'exposition pendant la capture vidéo
  • Moniteur inclinable

Inconvénients:

  • Réglages via les menus peuvent prendre beaucoup de temps
  • Limites du port d'accessoires viseur / flash / options d'enregistrement stéréo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire