lundi 5 mars 2007

Canon Powershot G7 Revue Appareil photo numérique

Canon Powershot G7 Revue Appareil photo numérique
par AKAJohnDoe - 05/03/2007

Le Canon PowerShot G7 appareil photo numérique émule le look et la sensation d'un appareil télémétrique classique, vraiment un design classique et élégant. Mais cette caméra n'est pas seulement un spectateur, cet appareil intègre de nombreuses fonctionnalités vraiment impressionnants en commençant par le processeur Canon dernière génération d'image, le DIGIC III pour une qualité d'image améliorée, une réponse plus rapide et une batterie longue durée. DIGIC III prend également en charge la détection de visages Canon d'AF / AE et technologie iSAPS - une base de données unique, scène de reconnaissance pour la vitesse et la précision de mieux se concentrer.

Canon Powershot G7
(Voir l'image en grand)

Un rapide f/2.8 (grand angle) à f/4.8 (téléobjectif) objectif offre un zoom optique 6x (35-210mm en 35mm termes), avec 4x zoom numérique et la stabilisation d'image (IS) afin de réduire les effets du bougé de l'appareil . La stabilisation d'image peut permettre l'utilisation de vitesses d'obturation jusqu'à 3 fois plus lentes sans flou de l'image notables.

Pour plus de spécifications, il ya une section Spécifications techniques à la fin de l'examen pour ceux d'entre vous que ça intéresse. Ensuite, il ya une vue d'ensemble de la mise en page de commande, cependant, si vous êtes familier avec les appareils photo numériques Canon, passer directement à la manutention et la performance et les sections Pro / Con de cette étude Canon PowerShot G7, mais n'oubliez pas de revenir et de lire le contrôle section Mise en page par la suite.

PLAN DE CONTRÔLE

Lorsque vous décrochez le G7 vous savez que vous avez un appareil photo à la main, pas un jouet en plastique. Les spécifications montrent qu'il pèse une lourde 11.3 oz (320 g). La poignée et la disposition des commandes en fait un ensemble bien équilibré et très confortable à tenir et à manipuler. Je ne vous recommandons d'utiliser la courroie de cou, cependant, que la finition est tout à fait lisse.

Canon Powershot G7
(Voir l'image en grand)

Dans la partie supérieure du Canon PowerShot G7 sont des contrôles électroniques qui rappellent à nouveau des commandes analogiques d'antan. Il ya un cadran qui permet de régler l'ISO 80 à 1600, plus automatique et Auto-HI paramètres. Astuce: Il ya aussi un spécial 3200 ISO réglage selon les modes spéciaux de prise de vue de scènes. Ensuite, il ya une griffe! Vous pouvez utiliser un flash externe avec cet appareil photo! Canon flashs EX sont recommandés. Suivant une autre ligne qui est utilisé pour définir le mode de prise de vue. En mode automatique, l'appareil photo sélectionne les meilleurs réglages en fonction de la programmation. Les modes Zone de création (P, Tv, Av, M, C1, C2) sont utilisés lorsque l'on veut donner une orientation à la caméra d'une certaine façon. Les deux modes personnalisés (C1, C2) sont utilisés pour enregistrer deux ensembles distincts de paramètres personnels pour une réutilisation ultérieure. Les modes de la zone d'image (SCN, Aide à l'assemblage, vidéo) sont utilisés pour invoquer la vaste bibliothèque de réglages et de fonctions particulières. Il ya 16 modes scène spéciaux, conçus pour convenir à la scène. Remplir les commandes sur le dessus sont le bouton d'alimentation et le déclencheur et le levier de zoom. Les fonctions de levier de zoom similaire dans les deux modes de lecture et de tir. Le mode vidéo fonctionne à jusqu'à 15fps en 1024x768 en résolution VGA.

Canon Powershot G7
(Voir l'image en grand)

Derrière une porte sur le côté sont les bornes de sortie A / V et numérique.

Canon Powershot G7
(Voir l'image en grand)

Le côté gauche de l'arrière est dominé par l'écran LCD 2,5 pouces. Au-dessus de l'écran LCD est un bouton de raccourci qui peut être utilisé pour appeler une fonction fréquemment utilisée à partir d'une liste assez complète des fonctions disponibles. Le bouton de raccourci est également la touche Impression / partage en mode lecture. Vient ensuite le viseur, avec un réglage de la dioptrie, et de l'autre côté, les voyants et le bouton de lecture.

Sur le côté droit du dos sont les commandes principales: AE / AE LOCK; la correction d'exposition, molette de commande, affichage, menu. Dans la molette de commande sont les suivants: mise au point manuelle (MF); nacro, flash, retardateur continu / auto.

Canon Powershot G7
(Voir l'image en grand)

La batterie et la carte mémoire (SD) se trouvent derrière une porte sur le fond de l'appareil. Également sur le fond est une fixation pour trépied standard.

Canon Powershot G7
(Voir l'image en grand)

En plus de l'objectif, sur le devant de l'appareil photo contient: Faisceau assistance AF / témoin de réduction des yeux rouges / Témoin du retardateur; fenêtre du viseur, flash.

MANIPULATION / PERFORMANCE

Le Canon PowerShot G7 numérique a de la classe et de style. Le G-Series sont les fleurons de la gamme Canon PowerShot. Ce nouvel ajout est certainement digne de ce statut. Cependant, il ya un certain nombre de changements importants introduits par le G7 par rapport aux précédents modèles de la série G. Quand un appareil photo numérique atteint le niveau de performance du PowerShot G7, les lignes entre une caméra semi-professionnelle et un point-and-shot commencent à s'estomper.

Observations

Les changements évidents sont les externes. Le PowerShot G7 n'a plus la rotation, flip-out écran LCD de l'G6 qu'il remplace. Je ne me dérange pas, ni manquer, mais il vaut la peine de noter. En outre, l'écran LCD est de 2,5 ", ce qui est 25% plus grand, avec une résolution plus élevée. L'ISO est maintenant un cadran sur le dessus de l'appareil, ce qui est un changement bienvenu. La modification de la sensibilité à la volée est une caractéristique fréquemment utilisé, il quittent les menus et dans la pointe de la facilité d'utilisation est incroyablement pratique. La lentille a une portée plus zoom, à la fois optique et numérique, à celle de son prédécesseur et a la stabilisation d'image, dont le prédécesseur n'avait pas. Ce PowerShot utilise SD / SDHC / MMC à la place des cartes CF. Le format de la carte SD est physiquement plus petit et a une interface moins mécanique que le format de la carte CF. Heureusement, SD et CF sont tous deux des formats non propriétaires de la carte mémoire. Soyez sûr d'obtenir de grandes capacités des cartes SD avec cet appareil photo car ils se remplissent rapidement à 10MP! Mon conseil à tous les supports de mémoire numériques est de trouver l'endroit prix / capacité douce où le prix est le plus bas par Mo et acheter ceux-ci. Cela change de point que l'augmentation des capacités, afin de vérifier à nouveau si vous n'avez pas pendant un certain temps. L'appareil est livré avec une carte de 32 Mo, j'ai utilisé une carte de 4Go.

Le Canon PowerShot G7 utilise le nouveau processeur d'image DIGIC III pour fournir 10MP, avec détection de visage, un changement significatif de la G6 à 7MP.

Le PowerShot G7 ne supporte pas le format RAW. Peut-être qu'à ce niveau de prix / performances du reflex numérique serait un choix plus approprié si cette fonctionnalité est nécessaire.

La batterie NB-2LH est plus petit et plus léger que le BP-511A utilisé sur la plupart des caméras Canon. Je crois que c'est peut-être la même batterie utilisée sur l'un des modèles Digital Rebel. Cela semble être plus une preuve de l'effacement des frontières entre P & S et DSLR. Mon conseil à n'importe quel appareil photo, numérique ou argentique, a toujours été d'avoir plus d'une batterie disponible; cette caméra plus que d'autres montrent que les spécifications seulement 220 photos par charge.

Real-World utilisation

Trouver couleur pendant l'hiver dans le Pacifique Nord-Ouest peut être un défi. Bien que les saules sont déjà jaunie cette année et les conifères sont toujours omniprésents vert et j'ai tondu ma pelouse deux fois déjà depuis 2007 a commencé, gris reste la couleur prédominante.

Faire place à ce défi, je mets Gortex et est allé à une des zones humides pour voir ce que je pourrais trouver, en pensant que les plantes, les oiseaux, les tortues et autres pourraient fournir une séance d'entraînement pour le zoom optique et numérique et peut-être l'IS et macro ainsi de l' Canon PowerShot G7.

Il était tôt et froid et partiellement couvert quand je suis arrivé, j'ai donc essayé les deux et auto nuageux réglages de balance des blancs et jouait avec le haut-"mes couleurs" réglages un peu. Bien que je trouve encore que je préfère peaufiner dans l'ordinateur, les capacités internes de cet appareil sont assez robustes. J'ai été en mesure de capturer le froid saisissant de givre sur les roseaux de l'année dernière facilement et utiliser l'ordinateur pour l'agrandir, recadrer et réchauffer une autre image en contraste.

canon powershot g7 image de l'échantillon
(Voir l'image en moyenne) (voir l'image en grand)
canon powershot g7 image de l'échantillon
(Voir l'image en moyenne) (voir l'image en grand)

Plus loin sur le chemin, et un peu plus tard dans la journée, je suis tombé sur un héron debout sur un arbre tombé. Je n'avais pas de trépied avec moi pour les images que j'ai prises étaient tous tenus à la main. Ces trois images ont été coupées dans Photoshop pour présenter cadrage à peu près équivalent et redimensionné, mais pas d'autres modifications ont été apportées.

canon powershot g7 image de l'échantillon
(Voir l'image en grand) Pas de zoom numérique

canon powershot g7 image de l'échantillon
(Voir l'image en grand) 1.4x zoom numérique

canon powershot g7 image de l'échantillon
(Voir l'image en grand) 2.3x zoom numérique

En dépit de mon frisson, l'EST a très bien fonctionné, en particulier sur la première image. Les trois images ont été capturées à e 1/250 de seconde avec des ouvertures différentes.

Le AiAF à 9 points brille vraiment dans des situations difficiles, démontrée par cette image d'un arbre rigide contre le ciel gris. Je me serais probablement allé à mise au point manuelle sur un reflex pour cela, mais le PowerShot G7 il a réussi tout à fait admirable.

canon powershot g7 image de l'échantillon
(Voir l'image en moyenne) (voir l'image en grand)

Le Canon PowerShot G7 est doté d'un de densité neutre (ND). Le filtre ND est généralement utilisé pour réduire considérablement la quantité de lumière entrant dans l'appareil pour permettre une vitesse d'obturation plus lente. Depuis filtres ND sont couramment utilisés pour obtenir l'image cascade soyeuse nous avons tous vu, c'est exactement ce que je cherchais. Pour référence, l'ensemble de ces ont été prises à 400 ISO. J'aurais pu encore ralentie à la norme ISO 200 ou même à 100 ISO, mais il commençait à pleuvoir et ce n'était pas mon appareil photo! Montage de la caméra sur un trépied léger, une image en mode "P" sans le filtre ND a été prise d'avoir une base de référence. Un trépied est indispensable pour ces vitesses d'obturation lentes, elles sont en dessous de la capacité de la plupart des gens à une poignée de maintien, même avec IS. En général, 1/60s 1/125s ou est la vitesse la plus lente à tenir en main pour la plupart des gens. La caméra a choisi ce d'être exposés à 1/100s, f/3.5, ce qui aurait pu être une vitesse d'obturation à tenir en main.

canon powershot g7 image de l'échantillon
(Voir l'image en moyenne) (voir l'image en grand)

Je pris coups supplémentaires, pour fermer l'ouverture du minimum admissible de f / 8, et de sélectionner des vitesses d'obturation variable de 1/25s, 1/13s, 1/40s et avec ces résultats.

canon powershot g7 image de l'échantillon
(Voir l'image en moyenne) (voir l'image en grand)

canon powershot g7 image de l'échantillon
(Voir l'image en moyenne) (voir l'image en grand)

canon powershot g7 image de l'échantillon
(Voir l'image en moyenne) (voir l'image en grand)

Dans l'ensemble, je suis satisfait des résultats. Étant donné plus de temps ou de meilleures conditions météorologiques, j'aurais essayé avec un ISO plus lents. Numérique est un excellent moyen pour cela, fournir des résultats instantanés et ne pas avoir à perdre les gardiens non-. Le filtre ND est une option intéressante.

Comme je l'ai dit, trouver des couleurs pendant la saison des pluies peut être un défi. Heureusement, il existe des pépinières de fleurs en fleurs! Avec Canon G7 en remorque je partais pour PowerShot Nursery Molbak de Woodinville dans ma quête pour la couleur. Molbak grandit toutes les plantes de leurs propres, donc je sais que je trouverai toujours le meilleur là-bas. J'apprécie leur permission d'utiliser ces images.

Les fleurs sont sujets naturels (jeu de mots) pour le flash, macro, gros plan, grand angle, et de nombreux autres types de photographie. J'ai trouvé le réglage des couleurs vives et le réglage Film positif ont été parfaitement adaptés aux fleurs saines et lumineux trouvés à la pépinière. Mise sous tension de ceux-ci peuvent ajouter un punch à vos photos sans avoir l'air naturel. Un peu comme avec l'ancien Kodachrome ou films pour diapositives Velvia, que j'adorais.

La portée du flash intégré est très bien montré dans cette image. Rappelez-vous que si le flash intégré n'est pas suffisant, ou si vous voulez tout-flash de l'appareil, que le PowerShot G7 a une griffe, aussi.

canon powershot g7 image de l'échantillon
(Voir l'image en moyenne) (voir l'image en grand)

Soit dit en passant, toutes ces images de fleurs ont été prises à main, preuve supplémentaire de l'efficacité de la stabilisation d'image (IS).

En mode macro, et en général sur les gros plans, la délicatesse des fleurs peut être montré dans toute leur étendue. Le PowerShot G7 fait le bien, tout en conservant la saturation des couleurs superbes et l'équilibre. Alors que la plus petite ouverture possible est f / 8, notez la profondeur de champ dans ces images, vraiment très impressionnant.

Canon Powershot G7
(Voir l'image en moyenne) (voir l'image en grand)

Canon Powershot G7
(Voir l'image en moyenne) (voir l'image en grand)

Certaines personnes ont des préférences pour la façon dont ils voient les choses à travers une lentille de la caméra et donc naturellement vers ce point de vue. Lentilles ont été regroupées en conséquence. Un objectif normal voit comme nous le faisons, à peu près le même point de vue et le champ de vision que nos yeux. Un objectif grand-angle voit un plus large champ de vision et modifie la perspective. Téléobjectif, alors bien sûr, voit plus loin et plus étroit que nous faisons, et semble également compresser perspective.

Le Canon PowerShot G7 dispose d'un zoom qui couvre la gamme du haut de gamme grand-angle au téléobjectif haut de gamme, ne s'étendant pas dans soit super grand angle, ni en super-téléobjectif gammes. Pourtant, 35-210mm (35mm en termes) est un intervalle étendu.

A l'extrémité la plus large du spectre de la lentille présente une certaine distorsion en barillet est aussi à prévoir. Il n'est pas du tout évident avec des images de fleurs que les lignes droites sont à tout le moins pour ce sujet. Maintenir le niveau de la caméra, plutôt que vers le haut ou vers le bas, permet de minimiser les effets de cette en images qui ne possèdent lignes droites. Utilisation de l'option pour activer les lignes de la grille qui peuvent être superposées sur l'écran LCD peut aider avec ceci. Une autre fonctionnalité intéressante.

canon powershot g7 image de l'échantillon
(Voir l'image en moyenne) (voir l'image en grand)

canon powershot g7 image de l'échantillon
(Voir l'image en moyenne) (voir l'image en grand)

canon powershot g7 image de l'échantillon
(Voir l'image en moyenne) (voir l'image en grand)

Encore une fois, consultez la saturation des couleurs. Si vous étiez un tireur film diapo-vous vraiment le devons à vous d'essayer ces réglages de couleur mentionné précédemment.

Lorsque vous photographiez des images grand angle, j'ai remarqué que l'objectif se déploie sur l'endroit où il peut être vu à travers le viseur. On ne voit pas à travers l'écran et bien sûr pas dans l'image, mais c'est un peu gênant lorsque vous essayez de composer avec le viseur.

Cette image, prise à 13mm (65mm en 35mm équivalence) aurait pu bénéficier d'un flash externe placé légèrement hors-caméra pour fournir l'ombre d'un peu plus et en profondeur, mais est par ailleurs un bon exemple de la performance de la lentille dans la plage normale.


(Voir l'image en moyenne) (voir l'image en grand)

Enfin, les spectacles Canon PowerShot G7 ce qu'il peut faire aux deux extrémités de la gamme téléobjectif dans ces images prises à 22mm (~ 100mm) et 37mm (~ 185mm). Je suis particulièrement friands de téléobjectif car elle permet une extraction optique; choisir une section de la réserve globale d'une attention particulière. Même si cela peut être fait dans l'ordinateur via le recadrage, en commençant par le plus de l'image que possible dans le full frame est préférable de faire sauter l'image dans le processus de recadrage. Sur la grande version de ces images que je peux faire un zoom sur l'écran de mon ordinateur portable humbles assez loin pour voir pollen. C'est ce que 10MP peut faire pour vous!


(Voir l'image en moyenne) (voir l'image en grand)


(Voir l'image en moyenne) (voir l'image en grand)

Le bruit numérique, ou en grains, observable dans les images prises avec le Canon PowerShot G7 suit le grain schéma prévisible a toujours suivi, elle augmente avec la vitesse du film. Tout simplement, il est plus sensible à ISO 1600 qu'elle ne l'est à 100 ISO. Ci-dessous de 400 ISO, il est tout à fait propre, à 400 ISO, il devient visible si vous êtes à la recherche pour elle, à 800 ISO, il est là pour être vu, et surtout qu'il est évident. Comment apparente dépend vraiment sur le support de l'image est visualisée sur la taille de l'image et de la taille originale de la capture d'image. Pour le démontrer, j'ai pris 6 images, tous les paramètres de capture plus, varier le réglage ISO à travers les valeurs disponibles. Je ne comprend pas la spéciale HI-réglage ISO de la norme ISO 3200 dans ce test, mais ne comprennent le réglage automatique. La couleur standard de Macbeth Checker graphique a été utilisé comme objet de documenter tous les changements de couleur.


ISO 80 (vue image moyenne) (voir l'image en grand)

ISO 100 (l'image vue à moyen) (voir l'image en grand)

ISO 200 (l'image vue à moyen) (voir l'image en grand)

ISO 400 (l'image vue à moyen) (voir l'image en grand)

ISO 800 (l'image vue à moyen) (voir l'image en grand)

ISO 1600 (image moyenne vue) (voir l'image en grand)

Auto ISO (image moyenne vue) (voir l'image en grand)

Les réglages de balance des blancs apparaissent également à maintenir constante des couleurs appropriée pour la source de lumière. Les modes Scène sont très utiles à cet égard.

Une belle touche qui n'a pas été encore mentionné: Lorsque vous faites défiler les options, sélectionner soit avec la molette de commande ou les cadrans, l'écran LCD fait défiler l'affichage avec vous par l'intermédiaire d'animation qui augmente la taille de police avec la valeur sélectionnée.

CONCLUSION

Pour la personne qui veut un appareil photo numérique avec des performances et des fonctionnalités étendues dans un cadre élégant, rétro-télémètre paquet, le Canon PowerShot G7 est un excellent choix. La vitesse d'autofocus du processeur DIGIC III, un flash externe griffe et intuitive position de contrôles ainsi que l'd'un pont, ou de sauvegarde potentielle, à un reflex numérique. La plage de zoom de mieux sur l'extrémité large, allant jusqu'à 20mm ou 24mm (35mm en termes) serait l'idéal. L'appareil peut imprimer directement avec les imprimantes compatibles PictBridge (aucun ordinateur nécessaire).

Avantages

  • 10MP
  • Optique 6x, zoom numérique 4x
  • Stabilisation de l'image
  • Built-in filtre à densité neutre
  • Hot Shoe
  • Carte SD
  • Ergonomie
  • USB 2.0

Moins

  • G6 Lens était f2, Lens G7 est f2.8, un arrêt complet lente
  • Pas de prise en charge RAW
  • Pas de télécommande IR
  • Pas de flip-out écran LCD rotatif
  • Obtenez une batterie supplémentaire - avec une batterie propriétaire vous fait sans pièces de rechange
  • Obtenez une carte mémoire plus grande - la carte de 32 Mo fournie est insuffisante
  • Canon ne stocke pas les données ISO dans le domaine de l'ISO dans les données EXIF, mais le logiciel de navigation EX pouvez le récupérer

DANS LA BOITE

  • Appareil photo numérique PowerShot G7
  • Lanière
  • Batterie
  • Chargeur de batterie
  • Câble AV
  • Câble d'interface
  • Carte mémoire 32 Mo
  • Logiciel sur CD-ROM

SPÉCIFICATIONS

  • 10MP
  • 1/1.8-inch capteur CCD
  • 7.4-44.4mm (35-210mm équivalent 35mm) Lens
  • Optique 6x / Zoom numérique 4x (24x)
  • 2.5 pouces LCD
  • Ai-AF à 9 points
  • Shutter 15-1/2500s
  • Stabilisation de l'image
  • Evaluative, Prédominance centrale Mesure spot moyenne,
  • + / - 2 EV d'arrêt de 1/3 par incréments
  • ISO: Auto, Auto-HI, 80/100/200/400/800/1600/3200
  • WB: Auto, lumière du jour, nuageux, tungstène, fluorescent, fluorescent H, Flash, Sous-marin, personnalisé
  • Flash: Auto, On, Off avec compensation
  • Retardateur
  • Compression: Superfine, Fine, Normale
  • Pixels d'enregistrement: Large (3648x2736), Medium 1 (2816x2112), moyen 2 (2272x1704), Medium 3 (1600x1200), Petit (640x480), écran large (3648x2048), Cinéma
  • 4,2 x 2,8 x 1,7 po
  • 11.3 oz / 320 g

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire