mardi 26 janvier 2010

Casio Exilim EX-G1 examen

Casio Exilim EX-G1 examen
par Jim Keenan - 26/01/2010

Alors que Casio a été dans les affaires de l'électronique grand depuis que la compagnie a été fondée en 1957, son premier appareil photo numérique Exilim atteint marché assez récemment, en 2002. En misant sur leur "carte", "Zoom" et "haute vitesse" lignes de produits de caméras, la société a récemment introduit le "G" ou "endurance" en ligne avec le numérique EX-G1 compact. Le G1, présenté comme le plus fin au monde résistant aux chocs appareil photo numérique, s'appuie sur des incursions précédentes de Casio en produits durables avec des montres et des téléphones mobiles.

Casio Exilim EX-G1


Le G1 dispose d'un capteur de 12,1 mégapixels 1/2.3 pouces CCD et zoom optique 3x couvrant la plage de 38 à 114 mm focale (équivalent en format 35mm). Voici ce que cette plage ressemble à ceci:

Casio Exilim EX-G1
Grand angle

Casio Exilim EX-G1
Téléobjectif

Il ya 35,7 Mo de mémoire interne et la caméra peut également faire usage des médias mémoires micro SD / SDHC. La sensibilité ISO va de 64 à 3200 et la caméra dotée d'un dispositif de Casio anti-vibrations pour promouvoir des images plus nettes. Il existe une technologie de détection de visage, le maquillage et les paramètres paysagers et une transition bouton pour la capture vidéo - composition de l'image et la capture se fait par l'intermédiaire d'un 2,5 pouces écran LCD. Casio inclut une batterie et un chargeur, A / V et le câble USB, guide de démarrage rapide imprimé, CD-ROM de logiciels, dragonne et deux en option installés par l'utilisateur protecteurs pour le côté de la caméra pour aider à empêcher des dommages d'impact.

Si vous songez à toutes ces spécifications sembler relativement docile et pas contrairement à beaucoup d'autres produits sur le marché, vous avez raison. Le G1 est remarquable non pour ce qu'il peut faire, mais pour les conditions dans lesquelles il peut le faire. Étanche à la poussière et à l'eau jusqu'à une profondeur de 10 pieds pour un maximum de 1 heure. Choc résistant aux chutes de jusqu'à 7 mètres. Froid jusqu'à des températures aussi basses que 14 degrés Fahrenheit (-10 degrés Celsius). Est-ce que le plus dur G1 numérique compact sur la planète? Peut-être, mais de survivre dans des conditions difficiles n'est qu'une partie de l'équation - comment l'appareil photo faire dans le département de la qualité d'image? Venez le découvrir.

Concevoir et construire
Casio a intégré une construction à deux couches pour le corps G1 pour fournir l'étanchéité, la résistance aux chocs à froid et qui sont les raisons majeures pour ramasser une G1 en premier lieu. Un boîtier en acier inoxydable extérieur est orné d'un couvercle en polycarbonate à proximité de l'obturateur pour absorber les chocs dans cette région. Deux types de protections amovibles peuvent être installés par l'utilisateur sur le côté opposé du corps de protection supplémentaire.

Casio Exilim EX-G1

Casio Exilim EX-G1

Une bague en résine, renforcé protège-objectif en verre et internes "haute performance" matériau amortissant fournir une protection supplémentaire à l'unité de lentille de choc externe. La plaque acrylique pour protéger l'écran LCD de la pression de l'eau et aux chocs est de 1,5 fois l'épaisseur de typiques digitals compacts, et le moniteur lui-même dispose d'un support de résine pour résister aux chocs.
Le boîtier étanche à l'eau intérieure est en fibre de verre renforcé de polycarbonate et utilise une "boucle de verrouillage de la« construction d'exiger moins de vis de fixation. Filtres haut-parleur et le microphone fournir imperméabilisation supplémentaire.

Ergonomie et contrôles
Comme vous pouvez attendre d'un appareil conçu pour une utilisation sous l'eau sans avoir besoin d'un logement, les contrôles externes ont tendance à être minimisée pour réduire les possibles points d'entrée d'eau. Le G1 a le mieux tiré (modes de prise de vue), l'énergie et les boutons d'obturation au-dessus du corps, avec le film, zoom, lecture, réglez les boutons de menu et à l'arrière. La carte mémoire et porte la porte du compartiment de la batterie se trouvent sur le côté de la caméra et en bas respectivement.

Casio Exilim EX-G1

L'espacement et la forme des contrôles pose pas de réels problèmes pour la main nue, et j'ai été heureux de constater que le port du voile assez mince et néoprène "gants de glacier" J'aime la prise de vue dans un froid extrême encore m'a donné accès à toutes les commandes. Les gens qui utilisent les gants géants isolés (ceux que j'ai mis sur quand j'aurai fini de tir) auront du mal à frapper la plupart des boutons.

Casio Exilim EX-G1

Le corps lui-même G1 a un côté agréable angle de la main droite qui permet à la caméra de s'asseoir très bien dans le domaine de l'index / pouce, mais l'emplacement de la lentille peut conduire à l'obtenir obscurcie par les doigts de la main gauche pour les gens qui ont tendance à envelopper ces doigts autour du corps. Gants (en particulier les plus grands), il est beaucoup plus facile de bloquer tout ou partie de la vitre.

Comme vous avez probablement pu imaginer, la caméra a une flottabilité négative (il coule), afin d'installer et d'utiliser la dragonne fournie (ou celui de votre choix) est une idée prudente dans et autour des milieux aquatiques.

Les menus et les modes de
Alors que les menus de la G1 sont assez simples, de trouver des modes de prise de vue autres que le mode automatique par défaut pourrait être un peu éprouvante pour un utilisateur pour la première fois Casio. Le guide de démarrage rapide imprimé fourni avec l'appareil photo ne fait pas mention des autres modes de prise de vue encore, l'illustration et la caméra décrit sur le petit bouton rectangulaire avec le «BS» estampillée sur le bouton (BS), rien de plus. Juste la qualifiant de «meilleure image» bouton irait un long chemin à pointer les gens dans la bonne direction. Casio fournit un manuel d'utilisation complet du logiciel fourni, mais vous avez à imprimer vous-même.

Casio Exilim EX-G1

Casio Exilim EX-G1

Le G1 ne propose que des modes de déclenchement automatique, dont la majeure partie sont accessibles via le menu interne via le bouton BS. "Make up" et "vives" paysage options peuvent être accessibles à partir de l'écran d'affichage en mode "auto" et la capture vidéo peut être lancée via un bouton dans n'importe quel mode de prise de vue. Les modes disponibles ne se prêtent pas aisément à fragmenter comme sur les compacts nombreux, mais existent dans un grand nombre de possibilités de prise d'automobiles, dont je vais essayer de donner un sens.

  • Auto: Le réglage par défaut qui fonctionne comme programme auto - caméra fixe obturation et l'ouverture, mais l'utilisateur dispose d'un large éventail d'entrées, y compris la taille et la qualité d'image fixe, la qualité d'image de film, correction d'exposition, balance des blancs, la sensibilité ISO, le mode de mesure d'exposition, la plage dynamique réglage (éclairage), des filtres de couleur, la netteté, la saturation, le contraste et l'intensité du flash. Dans ce mode, l'utilisateur peut également sélectionner "make up" et "paysage" vives les options de prise de vue que «le grain de peau lisse et adoucit les ombres du visage» ou «améliore la beauté des paysages naturels», respectivement.
  • Best Shot: Une collection de scènes de conditions de prise de vue qui peuvent être sélectionnés par l'utilisateur - l'appareil effectuer les réglages de l'exposition, mais l'utilisateur peut conserver une partie ou la totalité des entrées disponibles pour une utilisation automatique en fonction de la scène spécifique sélectionné. Les scènes incluent portrait, paysage, portrait aux paysages, sous-marin, plage, neige, enfants, sports, animaux, fleurs, coucher de soleil, scène de nuit, portrait de nuit, scène, feux d'artifice, et la nourriture.
  • Best Shot Auto: L'appareil photo sélectionne à partir de la bibliothèque de meilleure image et applique ce qu'il estime être la scène appropriée (si elle n'est pas en mesure de prendre cette décision).
  • D'autres modes spécialisées: photo dynamique, intervalle fixe et capture vidéo, pour eBay (résolution réduite) des images, des mouvements multiples images, Préenregistrement (Séquence), pour YouTube et enregistrement de la voix - et non des scènes au sens strict, mais plutôt les options de prise de vue d'adapter coups de feu pour des applications spécifiques.
  • Enregist modèle perso: Permet l'enregistrement de jusqu'à 999 images et leurs paramètres pour un rappel instantané.
  • Film: Film de qualité est réglé par le mode de prise de vue automatique et de capture lancée en appuyant sur ​​la touche vidéo de la caméra arrière. Capture peut être à 848x480 ou 640x480 pixels, 30 images par seconde à la fois; 320x240 pixels à 15 images par seconde est également disponible.

Affichage / Viseur
Le moniteur LCD 2,5 pouces sur le G1 est de 230.400 composition points et réglable à 6 niveaux de luminosité. Il s'est avéré difficile à utiliser dans la lumière extérieure lumineuse, peu importe le niveau d'éclairage. Casio ne précise pas la zone de couverture, mais il semble avoisiner les 100%.

PERFORMANCE
J'avais espéré entrer dans l'océan avec le G1 et de tirer quelques surfeurs de près, mais entre les vagues de tempête et une sorte de grippe de ma part, le G1 ne s'est jamais rendu dans une eau plus profonde que les 8 pieds de notre piscine résidentielle. En règle générale, les caméras prises en ou sous l'eau ont été spécialement conçus comme l'appareil photo Nikonos 35mm, ou le G1. L'autre option consiste à placer une caméra terrestre dans un boîtier étanche. Voici des exemples des deux, le Nikonos V (qui a été évalué à une profondeur de 160 pieds officielle, mais systématiquement été prise à 200) et un boîtier de démarrage d'aujourd'hui évalué à 15 à 20 pieds avec son D200 et un objectif de 50mm. Vous pouvez voir comment petit et compact, le G1 est en comparaison.

Casio Exilim EX-G1

En plus de rester en eaux peu profondes, encore de l'eau je n'ai pas d'abandon de tester notre unité ou de l'exposer à températures inférieures à zéro: pas de G1 a été blessé dans la production de cet examen.

Performance de tournage
Le G1 ne soit pas trop rapide à la mise sous tension, en prenant environ 2,25 secondes pour afficher une icône à l'écran AF. Mise sous tension de l'époque au premier tir a couru environ 2,75 secondes. Simple tir-à-shot fois (tirer, écrire, acquérir au point et déclenchez) fois couru environ 3 secondes avec 4 cartes à la fois classe et 6 microSD fraîchement formaté. Alors que l'appareil produit de 3,5 fps tir taux de 8 images dans le mode de prise de vue en continu à haute vitesse dans notre studio, ces images sont à un très réduite résolution de 2 mégapixels. Ecrire fois pour la classe 4 de carte étaient environ 2,5 secondes, avec la classe 6 à venir dans environ 2 à 2,25 secondes. Utilisation du mode de prise de vue en continu à vitesse normale le G1 roulait tranquillement à 0,45 fps, mais il le fera jusqu'à ce que la carte mémoire est pleine - ce taux était le même avec deux cartes. Et pendant que nous sommes sur le sujet, après avoir connu une dose de la voie numérique microSD, je suis juste content que mes réel toutes les caméras utilisent la mémoire CF.

Délai de l'obturateur (press-to-capture, la pré-mise au point)

Appareil photo Temps (secondes)
Casio Exilim EX-G1 0,01
Olympus Stylus Tough 6000 0,06
Fujifilm FinePix Z33WP 0,06
Canon PowerShot D10 0,08

AF Acquisition (presse à capturer, pas de pré-mise au point)

Appareil photo Temps (secondes)
Casio Exilim EX-G1 0,20
Canon PowerShot D10 0,36
Fujifilm FinePix Z33WP 0,41
Olympus Stylus Tough 6000 0,83

Prise de vue continue

Appareil photo * Cadres Framerate *
Canon PowerShot D10 1,2
Olympus Stylus Tough 6000 2 1,1
Fujifilm FinePix Z33WP 3 0,8
Casio Exilim EX-G1 0,5

* Remarque: framerates prise de vue continue sont basées sur le plus rapide de l'appareil photo en pleine résolution en mode rafale JPEG, en utilisant le meilleur type de support disponible (300x CF, Carte mémoire SDHC, etc.) Les "cadres", note le nombre de captures enregistrées par rafale devant la caméra s'arrête / ralentit pour effacer la mémoire tampon.

Toutefois, la caméra met sur ses patins quand il s'agit de l'acquisition AF dans la bonne lumière, renversant cohérentes 0,20 fois la seconde. Il continue de le faire assez bien que les niveaux de lumière tomber si longtemps que peu de contraste est présent, mais les luttes (comme le font la plupart des compacts) quand les choses deviennent de véritables gouttes sombres et le contraste. Délai de l'obturateur est une excellente 0,01 secondes - pas de plaintes de me concentrer sur et tirez avec le G1!

La portée du flash à ISO auto est de 9,4 pieds assez proches en grand angle et de 4,3 pieds à la télé. Temps de recyclage sont répertoriées que 4 secondes maximum par Casio et le G1 fait ce nombre de façon cohérente.

Le G1 utilise Casio "anti-vibrations" système de stimuler la sensibilité ISO pour fournir des vitesses d'obturation plus rapides comme un moyen de réduire la dégradation de l'image due à un mouvement de caméra. Même si un système à l'aide mécanique (capteur de mouvement) ou optique (lentille mouvement) serait préférable, Casio n'a probablement pas eu ces deux options disponibles compte tenu de la résistance aux chocs qu'ils ont incorporé à l'appareil photo - capteurs ou des éléments de lentilles qui se déplacent probablement pas se prêtent pas à des impacts survivants ainsi que les éléments fixes qui ne peuvent être isolés plus facilement. Antibougé est désactivé par défaut, et est automatiquement désactivé lorsque vous photographiez avec le flash.

Autonomie de la batterie est donnée jusqu'à 300 prises de vue à 73 degrés F, mais les performances ne seront pas atteindre ce nombre dans la plage de 14 degrés F de l'appareil photo est conçu pour. La recharge d'une batterie épuisée dure environ 100 minutes.

Performance lentille
Le G1 3x Le zoom optique est assez lent ouvertures maximales de f/3.9 et f/5.6 en grand angle et téléobjectif extrémités respectivement. Grand angle montre les pertes de luminosité dans les coins, avec une certaine mollesse dans les coins et les bords. Il ya aussi vague ("moustache") présente une distorsion - distorsion en barillet sur les bords du cadre et coussin aux angles.

Téléobjectif vaut mieux le long des bords, mais un peu mou dans les coins aussi. Distorsion de l'onde est également présent à un degré moindre que le grand angle. Voici un coup d'oeil à cette distorsion au niveau des deux extrémités du zoom, et dans le monde réel, où les lignes droites comme des horizons près des bords de l'image sont victimes probables de l'effet.

Casio Exilim EX-G1
Grand angle
Casio Exilim EX-G1
Casio Exilim EX-G1
Téléobjectif
Casio Exilim EX-G1

Il ya une aberration chromique (franges pourpres) présent dans certaines zones limitrophes à contraste élevé à la fois le grand angle et téléobjectif du zoom se termine, et l'œil vif téléspectateurs pourraient discerner quelques défauts à l'élargissement à 100%. Pour plus de critiques occasionnelles ce ne sera probablement pas un problème, en particulier dans les petites tailles d'impression.

Une fonctionnalité intéressante de l'objectif est que le zoom numérique activé (par défaut), vous pouvez zoomer sur le réglage maximal optique 3x, date à laquelle le zoom s'arrête. Vous devez relâcher le bouton de zoom, puis ré-engager à zoomer sur la plage numérique. Assez difficile à passer au numérique par erreur.

J'ai été un peu surpris de ne pas trouver le mode macro dans la bibliothèque de meilleure image, mais il ya un mode macro AF qui peuvent être accessibles via le menu REC en mode prise de vue automatique. Que vous voudriez utiliser, il est douteux - elle limite plage AF à 3,9 pouces à 19,7 pouces au lieu de 3,9 cm à l'infini en mode AF normal. Le G1 ne se concentre pas dans un mode plus proche de 3,9 pouces, ce qui explique l'absence de mode macro soi - alors pourquoi s'embêter avec le réglage macro AF? Voici deux "macro" tirs effectués en mode automatique bon vieux avec AF normal. Il suffit de ne pas être plus proche de 3,9 pouces.

Casio Exilim EX-G1 Casio Exilim EX-G1

Qualité vidéo
La qualité vidéo est OK à la plus haute résolution 848x480 captures, mais personne ne veut le prendre pour HD. Le microphone G1 est tout à fait aptes à capter son de la vidéo associée. L'objectif effectue un zoom pendant la capture vidéo et de recentrer après avoir terminé le zoom. La taille maximale d'une vidéo est de 4 gigaoctets pour les formats 848x480, 640x480 et 320x240, le format YouTube 640x480 est limitée à 10 minutes.

Qualité d'image
Probablement la première chose que les gens veulent savoir, c'est comment le G1 ne sous-marine - et la réponse n'est pas si mal. Voici coups de nettoyeur de piscine à environ 4 pieds d'eau faites dans l'automobile et modes sous-marins, respectivement; ISO a été réglée manuellement à 100 dans chaque cas. A titre de comparaison, un tir de la D200 logés dans une eau peu profonde à 100 ISO, et enfin un tir des Nikonos à quelques pieds d'eau.

Casio Exilim EX-G1
Casio Exilim G1, mode automatique
Casio Exilim EX-G1
Casio Exilim G1, mode sous-marin
Casio Exilim EX-G1
Nikon D200, ISO 100
Casio Exilim EX-G1

En regardant certaines des premières images de la G1 pour le premier article impressions il semblait que les coups de feu étaient un peu mous réglages par défaut. À la fin de la prise de vue pour les premières impressions que je changeais mon avis un peu, et maintenant je pense que Casio a fait un très bon travail d'établir les paramètres par défaut pour la couleur et la netteté. Essayer quelques-uns des meilleurs modes scène filmée ne produisent pas beaucoup de différence dans l'image globale à mes yeux - Voici le mode auto (valeur par défaut) et le paysage, animaux de compagnie et les modes BEST SHOT fleurs.

Casio Exilim EX-G1
Par défaut
Casio Exilim EX-G1
Paysage
Casio Exilim EX-G1
Animal de compagnie
Casio Exilim EX-G1
Fleur

Si l'appareil photo n'est pas de produire des images à votre convenance les paramètres par défaut, vous avez un hôte d'entrées disponibles en mode automatique (qui est heureusement le mode de prise de vue par défaut - bon appel, Casio), et quelques-uns, sinon tous dans de nombreux des scènes BEST SHOT. J'ai une réservation persistante sur les images G1 globale, et ce n'est pas une préoccupation majeure, mais à 100% élargissements les coups de feu G1 semblent avoir artefacts juste un peu plus que beaucoup d'autres compacts j'ai passé en revue.

À moins de 100% les images semblent bonnes, et ils ne sont pas mauvais à 100%, mais pas tout à fait aussi propre à mes yeux. Personnellement, je tirerais cette caméra en mode automatique à 64 ou 100 ISO pour presque tout, peut-être avec un cran supplémentaire de netteté. Voici la valeur par défaut, +1 et +2 paramètres d'affûtage:

Casio Exilim EX-G1
Par défaut

Casio Exilim EX-G1
Aiguisé une
Casio Exilim EX-G1
Aiguisé 2

Il ya les options de filtrage de couleurs qui vous permettent de photographier en noir et blanc, sépia, et un certain nombre d'autres teintes.
Balance des blancs automatique a bien fonctionné sur le terrain et fait un bon travail avec la lumière incandescente dans le studio. Le G1 fournit la lumière du jour, nuageux, ombre, jour blanc et un éclairage fluorescent, tungstène, et manuelles options de balance des blancs.

Casio Exilim EX-G1
Balance des blancs automatique, lumière incandescente 3200k

Mesure de l'exposition Multi-modèle est la valeur par défaut G1 et a été utilisé pour toutes les images produites par le G1 pour cet examen. Options de mesure pondérée centrale et spot sont disponibles, mais multi-modèle s'est avéré très précis pour tous, mais quelques scènes à contraste élevé, où il perdrait quelques faits saillants à l'occasion - un phénomène n'est pas inhabituel pour ce type d'appareil.

Performances du bruit ISO devrait probablement être qualifié moyenne, au mieux pour un capteur 1/2.3 pouces emballage résolution de 12,1 mégapixels. La sensibilité 64 ISO ne semble pas tout à fait aussi propre que beaucoup d'autres compacts que j'ai examinés, et j'ai trouvé ça manque de détails en ce qui concerne l'inscription dans le plumier - la copie fine est généralement lisible à l'ISO de base pour tout compact I ne peut jamais se rappeler. Cela peut prendre la parole plus à la qualité globale de l'image de la lentille - la partie supérieure du boîtier plume montre un peu de distorsion d'onde, nous avons discuté plus tôt, comme le fait la base de l'écran - plutôt que l'ISO seul. 100 ISO ont montré une détérioration légère mais nette, avec 200 présentant un même montant.

Casio Exilim EX-G1
ISO 64
Casio Exilim EX-G1
ISO 64, 100% des cultures
Casio Exilim EX-G1
ISO 100
Casio Exilim EX-G1
ISO 100, récolte 100%
Casio Exilim EX-G1
ISO 200
Casio Exilim EX-G1
ISO 200, récolte 100%
Casio Exilim EX-G1
ISO 400
Casio Exilim EX-G1
ISO 400, récolte 100%
Casio Exilim EX-G1
ISO 800
Casio Exilim EX-G1
ISO 800, récolte 100%
Casio Exilim EX-G1
ISO 1600
Casio Exilim EX-G1
ISO 1600, la récolte de 100%
Casio Exilim EX-G1
ISO 3200
Casio Exilim EX-G1
ISO 3200, la récolte de 100%

ISO 400 déposé un peu plus et il y avait un grand saut dans la dégradation de l'image entre 400 et 800. ISO1600 déposer une quantité importante de plus de 800, et 3200 a été une nette diminution à partir de 1600.

Exemples d'images supplémentaires

Casio Exilim EX-G1 Casio Exilim EX-G1
Casio Exilim EX-G1 Casio Exilim EX-G1
Casio Exilim EX-G1 Casio Exilim EX-G1

CONCLUSIONS
Avec le Casio EX-G1 peut viser non seulement l'aventure / de plein air types qui pourraient avoir besoin d'un appareil photo petit et léger avec capacité de survie dans des conditions défavorables, mais aussi Joe moyenne qui peut le prendre à Disneyland un jour de pluie et ne pas avoir à vous soucier de Splash Mountain tremper ses circuits. Cet appareil photo est mince et, bien construit et facile à utiliser - modes de prise automatiques sont tout ce qu'il ya. Dans le même temps, Casio a construit un grand nombre de réglages en mode automatique par défaut, et offre une bonne quantité d'entrée dans les modes scène spécifiques aussi bien.

Autofocus et les performances sont excellentes obturateur et le flash recycle en temps opportun. La lentille a ses défauts et tandis que pas un artiste mauvais, il n'est pas non plus parmi les meilleurs que j'ai jamais revue. La qualité d'image obtient une évaluation légèrement gardée comme étant bon - lors des élargissements 100% les images semblent avoir un peu plus d'objets que de nombreux autres compacts que j'ai prises - mais en deçà de ce que les images sont agréables et précise des couleurs.

Sensibilité au bruit ISO est moyenne - 400 est vraiment la limite haute de la plage que vous pouvez utiliser pour tout ce que vous envisagez d'agrandir, avec 800 étant correct dans un pincement. Il n'ya pas de véritable stabilisation qui devient un inconvénient lorsqu'il vient s'ajouter à relativement lentes ouvertures maximales de l'objectif et rien de spécial dans le département de l 'ISO. Personnellement, un capteur de 10 mégapixels avec amélioration des performances de bruit dans ce corps aurait été une excellente combinaison.


C'est survie, tire rapidement, et produit de bonnes images si vous pouvez tenir la sensibilité ISO en dessous de 400 et n'ont pas besoin d'énormes épreuves. Dans l'ensemble, ce n'est pas une mauvaise combinaison - si j'étais dans le marché pour un numérique compact tout-temps je acheter un G1.

Avantages:

  • Etanche, résistant aux chocs et à froid
  • Délai de l'obturateur et une bonne performance AF
  • De nombreuses entrées par l'utilisateur pour le réglage de l'image
  • Une bonne ergonomie pour une utilisation gantée (dans des limites raisonnables sur les gants)

Inconvénients:

  • Aucun utilisateur imprimé Guide
  • Pas de stabilisation
  • Moyenne ISO meilleure performance au

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire