vendredi 25 avril 2008

Nikon Coolpix S600 Review

Nikon Coolpix S600 Review
par Jim Keenan - 25/04/2008

L'un des quatre Coolpix de la série S digitales annoncés en Janvier 2008, le Nikon Coolpix S600 prend sa place comme le plus cher Nikon "style" caméra et caractéristiques "Étonnamment rapide d'un temps de démarrage, les fonctions avancées, affiche des performances photographiques et un corps mince et élégant." D'autres extraits du communiqué de presse réclamer la caméra a le "plus rapide temps de démarrage pour n'importe quel appareil de sa catégorie», permet aux tireurs de prendre des photos nettes "Incroyablement, plus rapide et plus facile que jamais», et possède «une vitesse extraordinaire."

Nikon Coolpix S600
(Voir l'image en grand)

Il semble y avoir une tendance se développe ici. Voyons voir si sensations de vitesse.

APERÇU CARACTÉRISTIQUES

Les S600 est équipé d'un capteur 10 millions de pixels, 2,7 pouces écran LCD, réduction de vibration optique (VR - Nikonspeak pour la stabilisation d'image), la sensibilité ISO jusqu'à 3200, d'un zoom optique 4x qui fournit une gamme focale 28-112mm, automatique à huis clos rouge correction des yeux, autofocus priorité visage, et l'ombre de Nikon / équilibrage culminant D-Lighting outil. L'appareil dispose de Nikon nouvelle technologie processeur EXPEED, et il ya environ 45 Mo de mémoire interne. L'appareil photo accepte également les cartes mémoire SD. Nikon inclut un câble USB, câble A / V, dragonne, batterie rechargeable et un chargeur, CD-ROM et logiciels avec chaque caméra.

Il ya quatre modes de prise de vue principaux:

  • Auto: Caméra gère théoriquement tous les réglages de l'appareil, mais l'utilisateur peut définir des fonctions telles que le flash, le mode macro, compensation d'exposition, balance des blancs, la sensibilité ISO, options de couleur et de la zone AF en fonction des préférences personnelles
  • ISO élevée: L'appareil photo ajuste automatiquement la sensibilité ISO jusqu'à 2000 prises de vue en faible lumière pour aider à réduire le flou et maintenir l'ambiance de la prise de vue, l'utilisateur peut régler le flash, macro, compensation d'exposition, balance des blancs, choix de couleurs et de zone AF
  • Scène: réglages de l'appareil sont automatiquement optimisés pour chacun des 14 types de sujets sélectionnés, l'utilisateur peut avoir quelques ajustements limités disponibles en fonction de la scène en particulier.
  • Film: Enregistre des séquences vidéo aux deux 640x480 ou 320x240 à 30 ips

Nikon a été l'un des premiers à adopter une plage dynamique dans sa gamme de compact, et la fonction D-Lighting, sélectionnable seulement comme à huis clos après-coup de l'effet dans le cas de la S600, fait un bon travail avec réglage du contraste et de ombre amélioration des détails. Voici des images originales et de post-traitement à l'aide de l'outil D-Lighting:

Nikon Coolpix S600
Image d'origine (voir l'image en grand)
Nikon Coolpix S600
Avec D-Lighting (Voir image agrandie)

Pour une liste détaillée des spécifications et les caractéristiques, s'il vous plaît consulter le tableau de spécifications trouvé au bas de l'examen .

Format et aux FEEL

Comme tous les actuels modèles de la série S, le S600 correspond au «petit pont de cartes" modèle si commun à digitals compacts.

De style et de qualité de construction

Le corps métallique rectangulaire de la S600 a des bords arrondis en douceur et un contour subtil sur le dos de sa forme non standard.

Nikon Coolpix S600
(Voir l'image en grand)

Construire la qualité semble bonne, avec brossé et mat de la caméra finition gris complété par des accents argentés brillants et mats.

Nikon Coolpix S600
(Voir l'image en grand)

L'ergonomie et l'interface

La petite taille de l'appareil, il est facile de former une poignée, une ou à deux mains, sans interférer avec les systèmes de caméras tels que le flash ou la lampe d'assistance self-timer/AF.

Nikon Coolpix S600
(Voir l'image en grand)

Disposition des commandes est simple et intuitive devient rapidement, avec tous les contrôles qui résident le long de la côté arrière droit du boîtier de l'appareil ou sur le dessus. Utilisateur paramètres modifiables comme le flash, macro, retardateur et la correction d'exposition peut être consulté rapidement à partir du sélecteur rotatif sur le dos de l'appareil.

Affichage / Viseur

2,7-pouces Le S600 est le moniteur de 230.000 composition dot, et comme la plupart des moniteurs dans cette classe est viable pour la composition d'image ou d'un examen dans la bonne lumière.

Nikon Coolpix S600
(Voir l'image en grand)

Réglable pour cinq niveaux de luminosité, l'écran peut être difficile à utiliser dans la lumière extérieure lumineuse; surveiller la couverture est d'environ 100 pour cent pour le tir ou de révision.

Il n'y a pas de viseur.

PERFORMANCE

Après avoir lu le communiqué de presse S600 j'avais hâte de voir tout ce que la caméra avait dans son sac à malices performances. Malheureusement, cela s'est avéré être un sac assez mitigé des marchandises.

Calendrier et réaction de l'obturateur

Le S600 se met en marche en 0,7 secondes par Nikon, mais j'ai eu une image en direct sur l'écran en moins de temps que - plus comme 0.5 secondes. Cependant, j'ai trouvé le déclencheur n'est pas venu à la vie jusqu'à environ deux secondes avaient passé, ce qui fait que plus tôt je pourrais essayer d'acquérir le focus. Vous pouvez commencer à composer un tir rapidement avec le S600, mais alors vous devez attendre avant de pouvoir prendre la photo. Je me suis souvenu (affectueusement) la performance du Nikon S500 - tension dans environ 0,6 secondes, un autre .4 ou .5 à acquérir accent, et près de tir obturateur instantané. C'est dommage que Nikon n'a pas mis certaines de ces pièces dans le S600.

Temps d'acquisition se concentrer couru environ 0,5 secondes dans la bonne lumière, un peu plus longtemps en conditions de faible éclairage (il ya une lampe d'assistance MPA). Après l'acquisition initial, si votre prochain coup est à peu près au moment même distance d'acquisition accent tombe.

Délai de l'obturateur était une décevants 0,15 secondes dans le meilleur des cas - j'ai revu cette caméra aux côtés de son frère S210 (qui a produit un excellent délai de l'obturateur 0,05), et j'ai littéralement dû me forcer à tenir le stationnaire S600 après avoir appuyé sur le déclencheur et en attendant la prise de vue à prendre. Avec le S210 c'était pousser et déplacer le parce que la photo a été prise.

Simple tir-à-shot fois (tirer, écrire, acquérir concentrer et tirer) étaient d'environ 2,6 secondes avec à la fois une carte de SanDisk SanDisk ExtremeIII et une norme, la caméra a fallu sept images en cinq secondes avec deux cartes en mode de prise de vue en continu, de sorte il semble que le S600 n'a pas bénéficié de l'amélioration des vitesses d'écriture à huis clos avec une carte haute vitesse.

Objectif et zoom

4x Le S600 gammes de zoom optique de 28 à 112mm, avec une assez rapide ouverture maximale f/2.7 en grand angle, et une f/5.8 assez lent au téléobjectif. Il s'agit d'un zoom numérique 4x, ce qui peut être activé via le menu interne (réglage par défaut est désactivé). La fin grand angle 28mm est pratique pour capturer des vues spectaculaires ou se rapprocher de sujets importants. Voici ce que la plage de focales ressemble à ceci:

Nikon Coolpix S600
Grand-angle (vue grande image)
Nikon Coolpix S600
Téléobjectif (Voir image agrandie)

Mise au point automatique

Le S600 offre quatre options de zone AF: priorité visage (réglage par défaut), qui passe en automatique si l'appareil photo ne reconnaît pas les visages, automobiles, qui choisira le point central de l'un des neuf domaines qui contient l'objet le plus proche du caméra, manuelle, ce qui permet à l'utilisateur de désigner le point de mise au point parmi 99 zones, et le centre, qui se concentre sur le centre de l'image.

Ma préférence personnelle est pour le centre-zone AF, ce qui m'a permis de sélectionner le sujet pour chaque image, et en continuant à maintenir le bouton d'obturateur à mi-chemin re-composer la vue si nécessaire, tout en maintenant mise au point avant la prise de vue.

Flash

Performances de Flash dans le S600 était bon, avec le flash étant prêt à tirer à nouveau dans de bonnes conditions d'éclairage dès que la caméra pouvait prendre une autre photo et avait acquis accent - dans les environs de 3 secondes. Décharges complètes dans des conditions de noir de lancement nécessaire environ cinq secondes entre les prises, mais cela est principalement dû à la caméra besoin d'acquérir de focus dans une quasi-absence de lumière - je ne pouvais pas obtenir la caméra pour déclencher le flash (même si elle est entièrement chargée) à moins l'image a été mise au point.

Réduction des yeux rouges fonctionne bien, mais quand elle n'a pas, la boîte automatique à huis clos correction des yeux rouges fixé des coups de feu qui a glissé par.

Nikon Coolpix S600
(Voir l'image en grand)
Nikon Coolpix S600
(Voir l'image en grand)

Alors que les yeux rouges n'a jamais été un problème, le S600 ne semble pas tout à fait aussi habile dans la manipulation soi-disant «pet-œil», aux reflets verts ou jaunes souvent vu dans les yeux des chats et des chiens.

Stabilisation de l'image

Contrairement à la récemment passé en revue Nikon Coolpix S210, le S600 dispose d'un véritable VR optique, plutôt que de Nikon de traitement basée sur la fonction VR électronique du système. VR est disponible dans tous les modes de prise de vue (le réglage par défaut est activé), mais Nikon recommande tournant VR hors tension si l'appareil est monté sur un trépied.

Autonomie de la batterie

Nikon S600 évalue la batterie pour environ 190 coups. Je suis sorti avec une batterie complètement chargée chaque jour et n'ont aucune évaluation indépendante sur la figure Nikon, mais les S600 sonne comme un bon candidat pour un couple de piles de rechange pour une journée de fusillades.

QUALITÉ D'IMAGE

Le S600 produit des images de qualité agréables au paramètres par défaut qui sont sur un pied d'égalité avec n'importe quel appareil photo je l'ai testé dans cette classe.

Nikon Coolpix S600
(Voir l'image en grand)

Les images capturées par le S600 ont tendance à être précis et agréable à l'égard de la couleur dans une gamme de conditions d'éclairage, due en partie à une fonction WB auto bonne (voir ci-dessous).

Nikon Coolpix S600
(Voir l'image en grand)
Nikon Coolpix S600
(Voir l'image en grand)
Nikon Coolpix S600
(Voir l'image en grand)
Nikon Coolpix S600
(Voir l'image en grand)

L'exposition, de traitement et de la couleur

Le S600 permet à l'utilisateur de sélectionner les options matrice ou mesure pondérée centrale, avec la matrice de la valeur par défaut. Matrice a bien fonctionné dans un éventail de conditions d'éclairage. Je n'ai pas eu la chance de tirer surf sur une journée ensoleillée, ce qui est mon habitude de test de haute mesure de contraste, mais je soupçonne que le S600 risquez de perdre des points forts dans les situations de contraste extrêmement élevé. La correction d'exposition est rapidement et facilement accessible dans le S600 pour faire face à des situations extrêmes.

Couleur standard (réglage par défaut) était agréable et précis, mais il ya des options Vif, Noir & blanc, sépia, cyanotype, et pastel disponibles. Je n'ai pas vu beaucoup de différence entre le standard et vivante, donc j'avais tendance à laisser l'appareil photo dans vivante. Voici ce que les différentes options de couleur ressembler à ceci:

Nikon Coolpix S600
Standard (vue grande image)
Nikon Coolpix S210
Vivid (voir l'image en grand)
Nikon Coolpix S210
Noir et blanc (voir l'image en grand)
Nikon Coolpix S210
Sépia (voir l'image en grand)
Nikon Coolpix S210
Cyanotype (Voir image agrandie)
Nikon Coolpix S210
Pastel (Voir image agrandie)

Balance des blancs

Balance des blancs automatique est le réglage par défaut et fonctionne bien avec toutes les combinaisons de lumière J'ai essayé - en plein air, flash, incandescent, fluorescent et. Il est toujours bon d'essayer de correspondre à vos WB conditions d'éclairage particulières soit avec un réglage personnalisé ou préréglages de la caméra, mais mon expérience avec le S600 me laisserait bien tenté de simplement laisser le réglage par défaut à la place.

Défauts de lentilles

Il ya une certaine distorsion en barillet (les lignes droites tirer sa révérence du centre de l'image) à l'extrémité large de la lentille.

Nikon Coolpix S600
(Voir l'image en grand)

Franges aberration chromatique / violet devient un facteur de 200 pour cent, des agrandissements et plus dans la plupart des images, mais il ya eu des cas d'images à franges apparente à des niveaux qui seraient probablement avoir un impact de taille normale impressions. La distorsion en barillet n'était pas évident dans la plupart des images, mais il pourrait apparaître dans un examen minutieux des images avec des lignes droites dans leur composition. Dans l'ensemble, les lacunes lentilles étaient sur le côté relativement mineure et pas rare pour les appareils de cette catégorie.

Sensibilité et bruit

Les S600 dispose d'une gamme de sensibilité de ISO 100 à 3200, avec des performances de bruit qui apparaît au premier abord typique pour les appareils de cette catégorie.

Nikon Coolpix S600
ISO 100 (voir l'image en grand)

Nikon Coolpix S600
ISO 100, récolte 100%

Nikon Coolpix S600
ISO 200 (voir l'image en grand)

Nikon Coolpix S600
ISO 200, récolte 100%

Nikon Coolpix S600
ISO 400 (voir l'image en grand)

Nikon Coolpix S600
ISO 400, récolte 100%

Nikon Coolpix S600
ISO 800 (voir l'image grande)

Nikon Coolpix S600
ISO 800, récolte 100%

Nikon Coolpix S600
ISO 1600 (voir l'image grande)

Nikon Coolpix S600
ISO 1600, la récolte de 100%

Nikon Coolpix S600
ISO 3200 (voir l'image grande)

Nikon Coolpix S600
ISO 3200, la récolte de 100%

Lors de la visualisation d'images recadrées, 100 et 200 sont très bons et difficiles à distinguer, à 400 ramasse un bruit plus allusion et il ya une plus perceptible, quoique léger sursaut dans le bruit de 400 à 800, mais 800 est quand même pas mal du tout. Il ya un grand écart entre 800 et 1600, mais contrairement à la plupart des digitals compacts, mon œil me dit le plus grand saut dans le bruit est de 1600 à 3200 - il a été mon expérience générale que la plus grande augmentation apparente du bruit a tendance à venir entre le côté la dernière augmentation ISO (l'étape 800 à 1600 sur le S600), pas la dernière.

Les images en taille réelle ne sont pas mauvais sur toute la gamme - et mieux, je crois, que leurs points de vue cultivées suggère à les 1600 et 3200 niveaux de sensibilité. Dans l'ensemble, je dirais placer le S600 un peu au-dessus de la plupart des concurrents dans cette classe pour les performances de bruit, mais pas sur un pied d'égalité avec les périphériques (appareils Fuji SuperCCD, par exemple) qui sont connus pour une excellente ISO haute performance.

Exemples d'images supplémentaires

Nikon Coolpix S600
(Voir l'image en grand)
Nikon Coolpix S600
(Voir l'image en grand)
Nikon Coolpix S600
(Voir l'image en grand)
Nikon Coolpix S600
(Voir l'image en grand)
Nikon Coolpix S600
(Voir l'image en grand)
Nikon Coolpix S600
(Voir l'image en grand)

CONCLUSIONS

Avec tout l'accent dans le communiqué de presse de Nikon S600 sur la performance rapide et un bon décalage de réponse au déclenchement de son frère faible coût, le S210, j'étais prêt à être impressionné par le S600. Malheureusement, je suis toujours en attente. Pour une raison quelconque, le S600 n'a pas obtenu la performance d'obturation excellente retard du moins cher S210 (S500 et maintenant discontinué reste mon favori personnel numérique compact pour un délai d'obturation), donc ce n'est pas comme Nikon n'a pas les moyens d'offrir une bonne réponse du déclencheur dans cette classe d'appareil photo. Franchement, le délai de l'obturateur prend de l'éclat au large d'une caméra par ailleurs assez capable, surtout quand on sait Nikon peut (et doit) faire mieux.

Il ya encore beaucoup à aimer avec le S600 - bonne couleur et la qualité d'image, VR optique, de bonnes performances ISO, une mise en débutant la famille, et une lentille 28mm plus large que d'habitude pour capturer des vues panoramiques ou des sujets grands de près. Il serait tout simplement plus sympathique avec une dose de gènes S500 dans le sang, ou au moins une transfusion S210 délai de l'obturateur.

Avantages:

  • 28mm objectif grand angle
  • Fidélité des couleurs et une bonne qualité d'image
  • Bonne performance ISO
  • VR optique

Inconvénients:

  • Délai de l'obturateur décevant
  • Démarrage rapide temps d'attente réduits à néant par des à obturateur actif

Nikon Coolpix S600 Caractéristiques:

Capteur 10,0 millions, 1/2.33 "CCD
Objectif / Zoom 4x (28-112mm) Zoom, f/2.7-5.8
LCD / Viseur 2.7 ", 230K-dot TFT LCD
Sensibilité ISO 100-3200
Vitesse d'obturation Non divulgué
Modes de prise de Auto, Haute sensibilité, Scène, Film
Presets Scene Portrait, Portrait de nuit, Sport, Paysage, Fête, Paysage de nuit Plage / Neige, Coucher de soleil, Aurore / Crépuscule, Musée, Feux d'artifice
Paramètres de balance des blancs Fluorescent, Incandescent, Lumière du jour Flash Balance des blancs préréglée, Auto,, nuageux
Modes de mesure Non divulgué
Modes de mise AF priorité visage, AF Auto
Modes d'entraînement Normal, Burst
Modes de flash Synchro lente, réduction des yeux rouges, atténuation des yeux rouges avec synchro lente, Flash annulé / flash désactivé
Réglages Retardateur
10 secondes, 2 secondes, Off
Toutes les mémoires SD, SDHC
Mémoire interne
45 Mo
Formats de fichier JPEG, AVI
Max. Taille de l'image 3648x2736
Max. Taille de la vidéo
640x480, 30 fps
Zoom Pendant Vidéo Non divulgué
Batterie Batteries rechargeables au lithium-ion, des coups de 190
Liens USB 2.0, sortie AV, entrée DC
Caractéristiques supplémentaires Stabilisation d'image Optical réduction de vibration, D-Lighting, In-Camera Red-Eye Fix

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire