mercredi 23 avril 2008

Kodak EasyShare Z1085 IS Review

Kodak EasyShare Z1085 IS Review
par David Rasnake - 23/04/2008

Il est vrai que Kodak n'a pas toujours beaucoup d'amour ici: en dépit de l'histoire légendaire de l'entreprise et l'adoption rapide de la technologie numérique, Kodak dernières offres d'appareils photo numériques ont, pour une raison ou une autre, souvent échoué à impressionner examinateurs. Des ressources importantes et un nom de grande marque, nonobstant, le fabricant historique a semblé trop se concentrer à essayer de rivaliser sur les prix ces dernières années, et pas assez sur la construction d'appareils photo qui sort vraiment du lot.

Kodak EasyShare Z1085 IS
(Voir l'image en grand)

Alors que ses spécifications ne correspondent pas exactement sauter hors de la page, le Kodak EasyShare Z1085 IS ressemble et se sent comme un pas en avant dans les efforts apparents de Kodak pour devenir un acteur sérieux à nouveau parmi les photographes amateurs sérieux. Avec un capteur de 10 mégapixels, zoom 5x et stabilisateur d'image optique, le Z1085 sports de la technologie physique de base que les tireurs graves sont à la recherche. Enveloppez le tout dans une carrosserie entièrement en entreprise, le conduire avec une nouvelle interface très réussie, et des prix compétitifs et vous avez un produit qui a le potentiel, au moins, d'aller toe-to-toe avec le poids lourd prétendants à la scène amateur compact.

APERÇU CARACTÉRISTIQUES

Par rapport à la plupart des appareils photo elle est en concurrence avec l'EasyShare Z1085 IS est vraiment une agréable surprise. Le Z1085 ne sont pas équipés d'un grand nombre de haut profil fonctionnalités et technologies, se concentrant plutôt sur une poignée d'options spécialement conçues que les espoirs Kodak fera appel à marché cible de cet appareil photo. Alors que les amateurs de gadgets peut repartir insatisfait, comme un tireur qui tend vers la simplicité et la valeur de contrôle de l'exposition traditionnelle dans un appareil photo sur beaucoup de trop hype de la haute technologie, je suis enclin à penser que Kodak se dirige dans la bonne direction si elles sont à la recherche pour attirer l'attention de faire avancer les photographes amateurs.

Modes de prise de base sur la Z1085 sont les suivantes:

  • Prise de vue intelligente: Le Z1085 est entièrement automatique en mode
  • Programme: Un mode automatique conventionnelle programme, avec une sensibilité et des ajustements de balance des blancs
  • Manuel: Full mode d'exposition manuel, avec à l'écran de mesure
  • Scène: Seize préréglages de scène sont disponibles
  • ISO élevée: étend la gamme de sensibilité de l'appareil de 3200 à aussi haut que la norme ISO 8000 à une résolution limitée
  • Panorama Stitch: Aider les utilisateurs à aligner plusieurs photos pour créer une image panoramique unique à l'
  • Vidéo: Le Z1805 est capable d'enregistrer des vidéos jusqu'à 1280x720 à 30 images par seconde

Pour les amateurs de photos, la seule chose plus à désirer sur cette liste pourrait être l'inclusion des modes prioritaires auto-exposition (obturation et priorité à l'ouverture, par exemple) en plus de la commande d'exposition manuelle complète.

Comme indiqué précédemment, l'EasyShare est en mode entièrement automatique, Prise de vue intelligente, combine plusieurs technologies qui permettent d'évaluer et de traiter l'image en un seul réglage automatique. Le système Perfect Touch, le système Kodak équilibre fort / shadow (pas contrairement à d'autres outils de la gamme dynamique provenant d'autres fabricants), qui fait partie de l'équation Smart Capture, peut également être appliquée après prise de vue à n'importe quelle image en mode de lecture.

Kodak EasyShare Z1085 IS
Image originale
Kodak EasyShare Z1085 IS
Avec Perfect Touch appliquée

Comme avec la plupart de ces technologies, Perfect Touch fonctionne bien pour équilibrer scènes à fort contraste et permet d'économiser une étape supplémentaire dans l'extérieur de l'appareil de post-traitement.

Une autre des caractéristiques phares de la Z1085 est sa capacité à capturer de la vidéo HD. Dans certains test rapide, j'ai trouvé le Kodak EasyShare pour être capable de produire des clips vidéo 720p très agréable. Le son est un peu carrée par rapport à un caméscope, mais le Z1085 permet l'utilisation du zoom optique pendant le tournage avec zoom bruit presque pas audible lors de la lecture. Etant donné le prix de l'appareil est relativement faible et grande facilité d'utilisation, à cet égard, si vous tirez beaucoup de vidéo on pourrait presque justifier l'achat de la Z1085 sur la force de cette fonction est seul.

Pour une liste détaillée des spécifications et les caractéristiques, s'il vous plaît consulter le tableau de spécifications trouvé au bas de l'examen .

Forme, l'ajustement, et se sentent

Visuellement, le Z1085 fait exactement ce que une caméra orientée vers les passionnés de photo doit faire: il ne cherche pas quelque chose de trop extravagant. Les utilisateurs à la recherche d'un compact avec un soin commande manuelle moins sur le style et plus sur la performance, et donc le choix de style qui porte atteinte à l'accessibilité de l'appareil photo ou la convivialité est un mauvais choix - quel que soit visuellement attrayant. Le Z1085 incarne cette approche conservatrice style, résultant en un appareil photo avec un look classique, un excellent équilibre dans la main, et une sensation familière dès le premier jour.

De style et de qualité de construction

L'EasyShare Z1085 garde les choses simples stylistiquement - certainement une bonne chose pour un appareil destiné aux utilisateurs plus avancés. Le corps gris foncé en plastique évite un intérêt visuel en faveur des lignes épurées et une base, forme familière.

Kodak EasyShare Z1085 IS
(Voir l'image en grand)

Perceptions de la qualité de construction de moins de stellaire peut mettre Kodak dans une situation désavantageuse entre marché cible de la Z1085, mais il ya peu de se plaindre de ce modèle. Le boîtier en plastique est suffisamment robuste, les boutons ont une solide si caoutchouteux au toucher, et le sélecteur de mode semble que cela va se lever à cycles répétés.

Kodak EasyShare Z1085 IS
(Voir l'image en grand)

Le barillet d'objectif pourrait être mieux fait, et la batterie et la carte mémoire portes sont un peu fragiles (même si les deux serrure fermée avec un cadre clair, déclic rassurant).

Kodak EasyShare Z1085 IS
(Voir l'image en grand)

Étant donné qu'il s'agit un peu moins de descriptions souhaitables pourraient tout aussi bien s'appliquer à un nouveau PowerShot de Canon Un modèle, cependant, la construction de la Z1085 semble à égalité avec ses concurrents les plus forts.

L'ergonomie et l'interface

Ergonomique, le Z1085 est assez conventionnelle. La taille, le poids et la forme de base sont tout à fait conforme avec les caméras similaires d'autres fabricants. Il ya amplement d'espace pour les mains, même relativement importantes sur le côté de la poignée, avec un insert en caoutchouc faisant la caméra facile à décrocher une seule main.

Kodak EasyShare Z1085 IS
(Voir l'image en grand)

Interface physique de la caméra est aussi relativement classique, avec a-squared off d-pad et plusieurs boutons de fonction dédiées logiquement disposées à l'arrière de l'appareil. Certains peuvent trouver le nombre de boutons et leur étiquetage légèrement cryptique (pourquoi "Examen" au lieu de "Lecture", ou même une icône de la flèche de base?), D'être un peu beaucoup, mais j'aime bien que le flash et de mode d'entraînement qui généralement encombrer l'arrière des appareils photo compacts ont été déplacés vers le haut de la Z1085.

Kodak EasyShare Z1085 IS
(Voir l'image en grand)

Kodak a mis beaucoup de travail dans une refonte interface à l'écran pour leurs nouveaux appareils, et les efforts réellement montrer: les menus sont allés icon du Kodaks de quelques années en arrière. A sa place, vous trouverez une interface heads-up qui donne beaucoup d'informations et de réglage à l'écran pendant la prise de vue. Dans les modes programme et le manuel, les réglages de base (compensation d'exposition, obturation et l'ouverture, la sensibilité, etc) sont effectués sur cette défilement à l'écran d'affichage en utilisant le d-pad - haut / bas axe de régler le paramètre sélectionné, et la gauche / cycles axe de droite à travers les paramètres. L'idée de base est efficace et intuitive.

Préoccupations avec l'interface du Z1085 sont relativement peu nombreux et relativement mineur. Les menus des pages sont encore un peu mièvre, et le texte peut être un peu petit et difficile à lire de temps en temps par la suite. De même, trouver le réglage de balance des blancs est plus difficile qu'il devrait probablement (c'est quelques pages plus haut dans le menu d'appel en place, plutôt que dans les paramètres de l'écran). Lorsque le mode manuel est plus utilisable que beaucoup, avec des ajustements à la vitesse d'obturation et l'ouverture juste là à vos doigts sans même une pression sur le bouton départ, j'ai aussi trouvé ça un peu bizarre que vous appuyez sur le D-pad pour augmenter la vitesse d'obturation et vice-versa. C'est certainement une décision de contrôle qui prend un certain temps pour s'y habituer, me laissant un peu plus lent fringant arrêt manuel-exposition de photos que je pourrais avoir été autrement jusqu'à ce que j'ai commencé à obtenir le coup de lui.

L'expérience totale d'interface, cependant, est très poli et transmet l'appel haut de gamme que Kodak a été clairement visée dans le présent modèle.

Affichage / Viseur

A 2,5-pouces TFT LCD est le seul viseur sur la Z1085. Frame rate à l'écran 230000 pixels est bon, avec beaucoup de douceur. L'écran LCD gagne automatiquement en faible lumière, et contrairement à de nombreux écrans de caméra, ne semble pas beaucoup à perdre si une fluidité en basse lumière. Contraste de l'écran est très bon - peut-être un peu trop bon, en fait, étant donné que les images n'ont pas souvent coup de poing tout autant lorsqu'il est affiché sur mon écran d'ordinateur calibré comme ils le font sur le EasyShare l'affichage.

Kodak EasyShare Z1085 IS
(Voir l'image en grand)

Le seul problème de note avec écran LCD de l'Z1085 est l'un commun à de nombreux appareils photo numériques: l'écran n'est tout simplement pas assez lumineux pour offrir une visibilité suffisante pour la composition en brillant soleil de midi. Le problème est aggravé par des problèmes d'éblouissement revêtement réfléchissant de l'écran qui peut être sévère à certains moments.

PERFORMANCE

En dépit des faibles attentes certes et des comparaisons inévitables à une concurrence forte dans cette classe, le Z1085 plusieurs reprises impressionné dans nos évaluations de rendement. Il ya quelques bizarreries précises que les acheteurs potentiels auront besoin de peser en comparant le Z1085 pour ses plus proches rivaux, mais de rejeter cet appareil uniquement parce que Kodak n'a pas récemment été connu pour faire des caméras avec beaucoup de succès auprès des tireurs amateurs serait une erreur.

Horaires et délai de l'obturateur

Le Z1085 est quelque chose d'un sac mélangé dans ce domaine. Délai de l'obturateur pré-focus est un négligeables 0,05 secondes, donnant à l'appareil un rapide, sensation de réactivité. Comme certains autres appareils testés ici ces derniers temps, cependant, le Kodak semble permettre l'obturateur à tirer avant au point est verrouillée sur un bouton plein, ce qui signifie que lorsque l'appareil photo peut bâcler un coup de feu en aussi peu que 0,1 à 0,3 secondes sans pré-mise au point, il n'ya aucune garantie qu'il sera mis au point (pour les sujets à courte portée, il était presque jamais dans nos tests).

Ce comportement nécessite photographes de s'adapter à la façon Z1085 de travail, ce qui implique une demi-pression sur le déclencheur, le verrouillage mise au point, puis en complétant la presse pour tirer le déclencheur. Étant donné que le Z1085 est effectivement doté d'une certaine vitesse, j'ai pu effectuer cette routine entière en aussi peu que 0,6 secondes - pas un mauvais moment à tous pour la prise de vue sans pré-mise au point, mais le fait que la caméra nécessite ce galimatias est un peu irritant au mieux, et peut conduire tireurs inexpérimentés à la conclusion que le Z1085 a concentrant problèmes.

Le Z1085 est capable de déclencher trois images de toute taille / qualité relativement rapidement (à venir en plus rapide que prévu, à environ 2,4 ips dans notre test), mais ne peut pas tirer plus de trois vues en continu sans s'arrêter pour vider la mémoire tampon ( il ya un mode rafale à jour, qui peut tirer une rafale de 30 images, mais seulement les trois dernières images avant le déclenchement sont conservés). Il ya un donner et prendre ici: alors que le Z1085 est plus rapide que la plupart des compacts - et même certains reflex numériques concurrents - en termes de taux de trame, la capture totale n'est pas aussi bon que nous sommes venus à attendre.

Objectif et zoom

Le Z1085 porte une assez large, assez rapide 5x SCHNEIDER-KREUZNACH VARIOGON zoom, speced à 35-135mm f/2.8-5.1 et. Barrel qualité de construction ne se sentent pas tout à fait de premier ordre avec l'objectif sorti, mais le mouvement lentille est lisse et assez calme même de permettre l'utilisation du zoom optique pendant l'enregistrement vidéo. S'il vous n'obtiendrez pas beaucoup plus près de l'action à distance, le Z1085 de 135mm en équivalent téléobjectif permet à la caméra grand pour les gros dans le portrait.

Mise au point automatique

Contrairement à la plupart des appareils concurrents, dans lequel les modes AF semblent proliférer, le Z1085 est étonnamment (et pour certains, rafraîchissante) rares dans ce domaine. Kodak ne pas essayer de caser beaucoup de technologie douce dans cet appareil, se concentrant plutôt sur une poignée d'options de base: Auto multi-domaine ou un centre de zone AF, AF macro, un verrou de l'infini, et un mode manuel un peu maladroit au point. Il ya aussi une banale si le système de détection de visage non intrusive, commandé par un réglage du menu séparé.

Côté performance, le système autofocus du Z1085 était assez cohérente (en notant les mises en garde sur presse à capturer technique mentionné précédemment). Très peu de coups de feu ont été perdus de mise au point manqué, bien que le Z1085 ai montré une certaine tendance à tirage optique, manquant le sujet au premier plan plus important entièrement. De même, l'AF était un peu lent partout en basse lumière, et qui donnent parfois entièrement.

Même en mode macro, la distance minimale de mise au point est d'environ 8 pouces - pas tout à fait plein cadre à proximité.

Kodak EasyShare Z1085 IS
(Voir l'image en grand)

Comme indiqué précédemment, le verrouillage n'est pas toujours conforme à des distances proches, et le Z1085 est encore plus limitée au point minimale dans des conditions normales AF signifie que vous devrez peut-être tomber l'appareil photo en mode macro pour obtenir un verrou sur des sujets qui ne sont pas nécessairement ressemblent ils devraient être dans la gamme macro.

Kodak EasyShare Z1085 IS
(Voir l'image en grand)

Bien que la prise de vue ci-dessus montre le Z1085 de la netteté des images fantastiques et une reproduction des couleurs, je n'ai pas pu les multiples tentatives pour acquérir verrouillage de la mise sur la fleur dans le centre de l'image - en dépit d'être bien au-delà de la distance minimale annoncé le Z1085 de se concentrer .

Flash

Batterie lithium est le billet de bons résultats ici. Avec fourni le Z1085 CR-V3 pack, j'ai pu bâcler deux bonnes photos au flash en puissance rapide de 4,1 secondes. Passer à AA alcalines (dont Kodak fortement et à plusieurs reprises en garde contre) et la performance tombe à environ un temps de recyclage de 10 secondes. Même s'il n'est pas pire que nous ayons vu depuis un appareil photo fonctionne sur AA, cette performance ne fait que souligner demandes de Kodak que le pouvoir alcaline est bon pour une utilisation dans un pincement au mieux.

Stabilisation de l'image

Le Z1085 de Schneider-Kreuznach marque est stabilisé optiquement, ce qui rend la concurrence avec d'autres EasyShare avance utilisateur caméras de l'aime de Canon et Nikon. Alors que le système de stabilisation d'image Kodak semblait bien fonctionner, toujours stabiliser coups bas aux vitesses d'obturation autour de 1/15, le stabilisateur émis un nombre impair, le bruit très audible - presque un grincement - lorsqu'il est activé. Le fait que le Z1085 IS est par défaut le continu (plutôt que seule photo) réglage rend le problème du bruit doublement irritant, avec le ronronnement EasyShare et piocher jusqu'à ce que vous trouver comment modifier le paramètre de stabilisation.

Autonomie de la batterie

Il s'agit d'un autre cas de bonnes nouvelles / mauvaises nouvelles avec l'EasyShare: les bonnes nouvelles sont que le Z1085 est à la fois extrêmement flexible dans ce qu'il peut utiliser et capable de fonctionner à l'infini apparemment annonce sur un seul pack (non rechargeables) au lithium CR-V3 . Les mauvaises nouvelles sont que CR-V3 sont coûteux (en raison de leur longue durée de vie, ils sont probablement plus rentable que les piles alcalines, mais il ne semble pas de cette façon quand vous débourser 10 $ ou plus pour une seule pile jetable) et la Z1085 est seulement capable de gérer NiMH rechargeables ou alcalines membres des AA comme une option de dernier recours.

Kodak EasyShare Z1085 IS
(Voir l'image en grand)

Rechargeable CR-V3 sont à venir sur le marché en nombre croissant, et Kodak propose même un propriétaire RCR-V3 pour le Z1085 (le Kodak KLIC-8000) en option. D'un coût de plus de 50 $ pour le pack et du chargeur, cependant, la mise à niveau à la solution Kodak énergie rechargeable n'est pas exactement pas cher, me faire souhaiter qu'ils avaient choisi de l'inclure avec le Z1085 en premier lieu. La plupart des EasyShare ses concurrents (Canon et Nikon Un des modèles P, par exemple) aussi fonctionner sur AA entreprises d'alimentation, cependant, ce qui signifie que vous êtes dans la même situation avec la plupart des caméras dans cette classe.

QUALITÉ D'IMAGE

Alors que le Z1085 impressionne dans certaines régions, ne revient pas à livrer la marchandise où la qualité de l'image est en cause. Dans l'ensemble, la netteté et la couleur de base sont bonnes par aucune norme, mais le choix de traitement de la Kodak plaira plus aux consommateurs généraux que les passionnés de photo.

L'exposition, la transformation, et la couleur

La reproduction Z1085 couleurs par défaut a une apparence qui pourrait presque être décrite comme imitant film diapo - richement saturées, mais pas dans la façon dont la plupart des caméras numériques stimuler la saturation de nos jours.

Kodak EasyShare Z1085 IS
(Voir l'image en grand)

Les utilisateurs peuvent ajuster le niveau de saturation au-delà de la valeur par défaut (couleur naturelle) de réglage, en utilisant soit la couleur ou la valeur haute de couleur basse à la place (le Z1085 possède également des paramètres pour la prise de vue sépia et noir et blanc). Alors Couleur Low offre un rendu un peu plus naturel avec moins de saturation, c'est en fait un peu trop coupé agréable et certainement moins que le paramètre par défaut dans la plupart des cas. Couleur élevé devrait être utilisé avec parcimonie voire pas du tout - les rouges, en particulier, prennent une teinte électrique, et les peaux claires recherche assez biaisé dans ce contexte.

Kodak EasyShare Z1085 IS
High Color (voir l'image en grand)
Kodak EasyShare Z1085 IS
Couleur faible (voir l'image en grand)
Kodak EasyShare Z1085 IS
Noir et blanc (voir l'image en grand)
Kodak EasyShare Z1085 IS
Sépia (voir l'image en grand)

Superbe reproduction des couleurs et de dynamisme, cependant, est compensé par le Z1085 est extrême sur l'affûtage à la valeur par défaut. Bords détail Pierre durs fonctionnent réellement pour aplatir beaucoup de profondeur d'image dans de nombreux cas.

Kodak EasyShare Z1085 IS
(Voir l'image en grand)

Kodak EasyShare Z1085 IS
100% des cultures

La netteté est réglable sur trois valeurs (faible, normal, haut) avec la Z1085, mais comme c'est souvent le cas, l'abaissement de la netteté des images laisse avec un regard anormalement boueux qui n'est pas plus attrayant.

Le Z1085 par défaut multi-zone de mesure est raisonnablement uniforme dans toute une gamme de sujets, mais il était assez facile intentionnellement voyage avec contraste élevé compositions. Alors que l'EasyShare peut-être pas aussi solide comme le roc que certains appareils photo compacts à cet égard, les tireurs amateurs peuvent obtenir un. Plus nuancée lecture avec le Z1085 complément standard des modes de mesure et la compensation d'exposition est facilement accessible pour un réglage fin

De même, alors que le mode full auto Smart Capture traitées exposition bien la plupart du temps, l'application apparemment uniforme de son algorithme tactile équilibre parfait point culminant / shadow ne produisent pas toujours des résultats optimaux dans l'enseignement supérieur-clés des images montrant le contraste et la gamme limitée. Dans l'ensemble, cependant, Prise de vue intelligente fixe coups de feu écrasante majorité de plus que ça fait mal.

Balance des blancs

Performances balance des blancs automatique était au seuil de ce qu'on pourrait appeler acceptable pour la plupart des éclairages d'intérieur. Extrêmement chaleureux éclairage incandescent trouvé le seuil de la portée du système de réglage automatique, avec notre 3200K tungstène allumé tir commence à montrer des moulé jaune quand vous utilisez le réglage automatique.

Kodak EasyShare Z1085 IS
(Voir l'image en grand)

Pourtant, toutes les questions que j'ai rencontrés ont été facilement corrigé en utilisant la liste courte mais capable de préréglages. Bien que j'aime ce que Kodak a choisi d'offrir moins, les presets sont plus largement applicables et efficaces, le manque de défini par l'utilisateur de balance des blancs sur une caméra amateur de ces jours-ci semble être un oubli notable.

Défauts de lentilles

Compte tenu de son Schneider-Kreuznach étiquetage, j'ai été un peu surpris par le manque de contrôle de la distorsion sur la lentille du Z1085 est. Il ya distorsion en barillet sensible à la position grand-angle, et plus qu'un peu de pincushioning au téléobjectif.

Kodak EasyShare Z1085 IS
Grand-angle (vue grande image)
Kodak EasyShare Z1085 IS
Téléobjectif (Voir image agrandie)

Contrairement à certains vignettage large ouverture à l'extrémité la plus large de la lentille, tout le reste est raisonnablement compétent, cependant. Coin / bord netteté n'est pas mauvais, et améliore grandement arrêté vers le bas. Il ya un peu de franges grande ouverte aussi bien, mais c'est vraiment seulement un 100 problème vue pour cent.

Sensibilité et bruit

ISO élevé de performance - et les performances de bruit en général - n'est pas le plus fort de la zone de Z1085.

Kodak EasyShare Z1085 IS
ISO 80 (voir l'image en grand)

Kodak EasyShare Z1085 IS
ISO 80, 100% des cultures

Kodak EasyShare Z1085 IS
ISO 100 (voir l'image en grand)

Kodak EasyShare Z1085 IS
ISO 100, récolte 100%

Kodak EasyShare Z1085 IS
ISO 200 (voir l'image en grand)

Kodak EasyShare Z1085 IS
ISO 200, récolte 100%

Kodak EasyShare Z1085 IS
ISO 400 (voir l'image en grand)

Kodak EasyShare Z1085 IS
ISO 400, récolte 100%

Kodak EasyShare Z1085 IS
ISO 800 (voir l'image grande)

Kodak EasyShare Z1085 IS
ISO 800, récolte 100%

Kodak EasyShare Z1085 IS
ISO 1600 (voir l'image grande)

Kodak EasyShare Z1085 IS
ISO 1600, la récolte de 100%

Avec maculées, lourd et bavures, ainsi que des bords dentelés étranges, ISO 1600 est en grande partie un temps de retard sur les performances des autres appareils de même speced en termes de rétention détail et le bruit. ISO 1600 coups ne sont pas exactement croustillante, mais ils sont très imprimer en petites tailles dans la plupart des cas. La progression de bruit Z1085 de ne semble pas être très sensible à l'exposition, et la coupe 1/3-2/3 EV hors de l'exposition à la norme ISO 1600 comme un cadre de référence n'est probablement pas une mauvaise idée pour une performance optimale.

La réduction du bruit semble également un coup de pied dans assez tôt avec cet appareil, prendre le large tranchant de petits détails à des réglages aussi faibles que 200 ISO.

Kodak EasyShare Z1085 IS
ISO 80, 100% des cultures

Kodak EasyShare Z1085 IS
ISO 200, récolte 100%

Combiné avec un peu trop d'affûtage et générale au cours de traitement, ces questions signifie que la qualité d'image s'acharne cherchez à faire d'énormes empreintes peuvent ainsi trouver de meilleurs résultats ailleurs.

Exemples d'images supplémentaires

Kodak EasyShare Z1085 IS
(Voir l'image en grand)
Kodak EasyShare Z1085 IS
(Voir l'image en grand)
Kodak EasyShare Z1085 IS
(Voir l'image en grand)
Kodak EasyShare Z1085 IS
(Voir l'image en grand)
Kodak EasyShare Z1085 IS
(Voir l'image en grand)
Kodak EasyShare Z1085 IS
(Voir l'image en grand)

CONCLUSIONS

En tant que concept, le Z1085 est intéressant. Prise de vue intelligente et Perfect Touch côté, l'appareil n'est pas chargé vers le bas avec les scores des traits doux qui sont devenus monnaie courante dans cette catégorie d'appareils, ce qui rend le Kodak regarder un peu underspeced sur le papier. Comme un outil photographique, cependant, cette simplification est un changement bienvenu, ce qui rend facile la Z1085 pour naviguer et facile à utiliser. Au-delà de cela, tout sur le Z1085 se sent intentionnelle - ce n'est pas un bricolé budget de came, mais un ensemble bien pensé appareil.

Le plus récent EasyShare fait beaucoup de bonnes choses. Ce qui blesse sans aucun doute le plus est le fait que les quelques compromis qui ont été faits semblent influencer directement ce que les tireurs sérieux regarde d'abord - la qualité d'image. Dans l'ensemble, cet appareil mérite encore d'être pris au sérieux, et si vous aimez la reproduction des couleurs vraiment excellent que le Z1085 est capable, ses perspectives semblent de mieux en mieux. Lourde et trop aiguiser la réduction du bruit visible à travers le conseil d'administration sont les gros obstacles, mais si vous pouvez venir à bout de ces problèmes l'EasyShare Z1085 IS apporte une surprenante aider de bonnes choses sur la table.

Avantages:

  • Poli, haute fonction d'interface
  • La vitesse et la performance solide tout autour
  • Evite gonflés, inutiles traits doux
  • Vivid reproduction des couleurs Kodak

Inconvénients:

  • Le mode macro n'est pas beaucoup
  • AF nécessite un certain peaufinage pour des résultats constants
  • Trop de réduction du bruit intrusif
  • Pas moyen de recomposer la netteté sans perdre de détails

Kodak EasyShare Z1085 IS Caractéristiques:

Capteur 10,0 millions, 1/1.63 "CCD
Objectif / Zoom 5x (35-175mm) SCHNEIDER-KREUZNACH VARIOGON, f/2.8-5.1
LCD / Viseur 2.5 ", 230K pixels TFT LCD
Sensibilité ISO 80-1600 (3200-8000 à haute mode ISO)
Vitesse d'obturation 8-1/2000 secondes
Modes de prise de Prise de vue intelligente, Programme, Manuel, Vidéo, Scène, haute sensibilité ISO
Presets Scene Portrait, Sport, Paysage, Portrait de nuit, Paysage de nuit, Neige, Plage, Texte, Feux d'artifice, Fleurs, Discret / Musée, Autoportrait, Scène, Contre-jour, bougie, coucher de soleil
Paramètres de balance des blancs Auto, lumière du jour, tungstène, fluorescent, débouchage des ombres
Modes de mesure Multi-Zone, Centre, Spot
Modes de mise Multi AF, AF centre, Infinity, Macro, Mise au point manuelle
Modes d'entraînement Normal, Première rafale, Dernière rafale, retardateur
Modes de flash Auto, Fill, réduction des yeux rouges, Désactivé
Réglages Retardateur
10 secondes, 2 secondes, Off
Toutes les mémoires SD, SDHC
Mémoire interne
32 Mo
Formats de fichier JPEG, MPEG
Max. Taille de l'image 3680x2770
Max. Taille de la vidéo
1280x720, 30 fps
Zoom Pendant Vidéo Oui
Batterie 2 AA (CR-3V lithium AA ou recommandé)
Liens USB 2.0, AV / sortie HD (via connecteur Dock)
Caractéristiques supplémentaires Détection des visages, stabilisateur d'image optique, réduction des yeux rouges, vidéo HD, Prise de vue intelligente, Perfect Touch

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire