dimanche 13 avril 2008

Panasonic Lumix DMC-TZ4 examen

Panasonic Lumix DMC-TZ4 examen
par David Rasnake - 13/04/2008

Le Panasonic Lumix DMC-TZ4 , avec ses frères et sœurs plus riche en fonctionnalités, le TZ5, est la dernière incarnation du concept de Panasonic ultrazoom compact pour commencer à faire son chemin vers les tablettes des magasins. Comme avec les modèles TZ précédentes, le 8,1 mégapixels TZ4 offre une plage de zoom assez considérable 10x dans un appareil à peine plus grand qu'un compact standard.

Panasonic Lumix DMC-TZ4
(Voir l'image en grand)

Si elle repousse les limites de ce qu'on pourrait appeler «format de poche», le dernier Lumix permet encore tout à fait un coup de poing à sa taille où les caractéristiques sont concernés. Bien qu'il embrasse généralement la philosophie performance ciblée qui sous-tend la plupart des efforts actuels de Panasonic, quelques taches sérieuses sur le dossier du TZ4 la performance autrement irréprochable m'a fait me demander si la dernière génération de caméras TZ sont aussi bons qu'ils le pouvaient (et peut-être, si) être.

APERÇU CARACTÉRISTIQUES

Le Panasonic Lumix DMC-TZ4 est un appareil photo numérique 8,1 mégapixels compact avec un 10x grand-angle Leica. Conçu comme une fonctionnalité riche, solution tout-en-un pour les photographes tir légèrement avancés, le TZ4 n'en est pas moins une caméra entièrement automatique de l'exposition. Panasonic Intelligent Auto (iA) Mode est une combinaison de paramètres et des fonctionnalités conçues pour traiter toute une gamme de situations de tir avec une approche légèrement plus évaluative aux réglages d'exposition d'un réglage automatique conventionnelle.

Comme plusieurs autres Panasonic point-and-pousses, le TZ4 dispose de cinq modes de tir de base:

  • Intelligent Auto: Permet à l'utilisateur de sélectionner le mode de stabilisation, rafale, taille de l'image et en mode LCD.
  • Image Normal: Permet à l'utilisateur de sélectionner le mode de stabilisation, en rafale, le mode autofocus, balance des blancs, ISO, exposition intelligente, taille de l'image et en mode LCD.
  • Mode Scène: Permet de sélectionner l'un des 22 paramètres pour des scènes spécifiques.
  • Motion Picture: Permet la capture d'images en mouvement en formats 4:3 ou 16:9 au niveau des cadres 30, 15 ou 10 par seconde selon le format et la taille de l'image.
  • Presse-papiers: «Utile lorsque vous prenez des photos de calendriers, des cartes routières ou d'autres informations, au lieu de prendre des notes."

Bien qu'il ne dispose pas de la HD step-up de TZ5 (1024x720) de capture vidéo, les TZ4 enregistre des clips vidéo dans un assez impressionnant écran large 848x480 à 30 fps. Contrairement à la majorité des appareils photo compacts, l'utilisation du zoom optique est autorisé pendant le tournage de vidéos - si le zoom se déplace très lentement (sans doute pour limiter la caméra capter le son du mouvement du zoom, la raison commune pour les serrures de zoom dans de nombreux appareils photo).

Pour une liste détaillée des spécifications et les caractéristiques, s'il vous plaît consulter le tableau de spécifications trouvé au bas de l'examen .

Forme, l'ajustement, et se sentent

Physiquement, le TZ4 est tout au plus une légère raffinage du concept de base énoncés dans le TZ3 et s'étend encore plus loin dans l'histoire du modèle TZ. Honnêtement, cela a été une conception - en termes de style, la taille et l'ergonomie - qui a bien fonctionné jusqu'à présent, de trouver un bon équilibre entre les proportions compactes et ultrazoom. Avec tout ce qui est droit sur la forme TZ de base (la plupart du temps, que c'est assez basique), jamais une meilleure application de la vieille »si ce n'est pas cassé, ne le répare pas" principe que dans la décision de poursuivre le même look de base et mise en page dans le TZ4 et TZ5, à mon avis.

De style et de qualité de construction

Physiquement identique à la TZ5 (et presque le sosie de la génération précédente TZ3 ainsi), le TZ4 est un peu plus grand et plus lourd que la moyenne de votre Canon ou un Fuji F compact.

Panasonic Lumix DMC-TZ4
(Voir l'image en grand)

Comme Panasonics les plus récentes que nous avons examinés, le corps est bien construit, rigide et présente peu fléchir lorsque serrés. Les portes sont de manière satisfaisante solide (une de mes bêtes noires: les couvercles de batterie pas cher-sentiment), avec un verrouillage ferme se sentir à la porte de la batterie. Le sélecteur de mode se mette en place avec un minimum de décantation, et sans l'irriter "clicky-ness» manifestée par certains plus de plastique sentiment caméras. En termes de qualité de construction, l'enveloppe globale traduit l'idée qu'il s'agit d'un produit haut de gamme - une chose Panasonic a fait de mieux en mieux ces derniers temps.

Panasonic Lumix DMC-TZ4
(Voir l'image en grand)

De même, il a des choix de coiffure TZ4 reflètent ce qui est devenu la signature des cames Lumix ainsi: élégant, finitions métalliques, des lignes épurées et un minimum de distractions visuelles.

Panasonic Lumix DMC-TZ4
(Voir l'image en grand)

Ce qui est différent de la plupart des compacts, bien sûr, est que le TZ4 imposant des trois segments objectif rétractable domine presque la moitié du corps, donnant la caméra plus de la forme ultrazoom classique avec l'objectif étendu.

Panasonic Lumix DMC-TZ4
(Voir l'image en grand)

L'ergonomie et l'interface

En toute justice, il n'y a pas beaucoup de caméras compactes qui ne se sentent pas petite dans mes mains, mais Panasonic semble poursuivre une politique dans leurs nouveaux modèles de voir à quel point ils peuvent faire petit les boutons. Avec une bonne quantité d'un bien immobilier utilisé sur le dos du TZ4, pourquoi ne pas offrir une humanité de taille de cinq navigation et de tir / de lecture commutateur, à tout le moins?

Panasonic Lumix DMC-TZ4
(Voir l'image en grand)

Si elles sont un peu petites, les boutons sont par ailleurs solide et offre une réponse acceptable et le contrôle décent. Je n'ai parfois avoir des problèmes avec mes presses ne pas enregistrer, en particulier sur le D-pad, blâmer une sensation de bouton un peu lourd. Probablement pas quelque chose que la plupart des utilisateurs ont besoin d'agoniser sur.

Panasonic Lumix DMC-TZ4
(Voir l'image en grand)

Panasonic utilise une variante de la même interface observée dans d'autres cames Lumix TZ4 récentes pour l', avec un menu superposé rapide permettant un accès rapide aux paramètres les plus adaptés pendant le tournage. Les paramètres de ce menu plus simple, ainsi que plusieurs autres, sont également accessibles via un menu de la page maître. Les menus page ne sont pas toujours parfaitement triés, mais la mise en page est simple, accessible et facile à comprendre et ne laisse pas à désirer delà d'un certain regroupement logique un peu plus de paramètres à la fois.

Affichage / Viseur

Un des séparateurs primaires entre le TZ4 et le plus coûteux et de haute vedette TZ5 est l'affichage. Contrairement à la TZ5, qui utilise une phénoménale en haute résolution (pour un appareil photo compact, de toute façon) 3-inch LCD, le TZ4 porte un piéton un peu plus de 2,5 pouces, 230.000 points TFT. Même s'il n'est pas l'étourdissement que nous avons vu dans une première pratique avec le TZ5, l'écran LCD du TZ4 a plus que détient son propre compte tenu des normes en vigueur pour ce genre de choses, avec netteté excellente et une bonne fluidité dans toutes sortes de lumière.

Panasonic Lumix DMC-TZ4
(Voir l'image en grand)

Plusieurs modes d'affichage permettent à l'utilisateur de donner la priorité batterie longue durée ou un écran plus lumineux que nécessaire. Avec le TZ4 de haute puissance à large mode d'affichage est activé, les angles de vision sont parmi les meilleurs que nous ayons jamais testé - l'appareil photo passe presque à 90 degrés avant inversent les couleurs. Avec assez de puissance pour gérer même passablement lumière directe du soleil par une journée ensoleillée, j'ai failli ne pas remarquer l'absence d'un viseur optique.

PERFORMANCE

Autre que certaines questions de discussion anormales qui sont certes difficiles à ignorer, j'ai trouvé le TZ4 être rapide, compétent et vraiment agréable à utiliser. Ceux qui espéraient un appareil photo entre les TZ nouveaux à prendre sur les goûts de Ricoh R8 ou fournir un rival à long zoom pour G9 vénérable Canon continuera d'être déçu par le manque TZ4 de commandes manuelles, mais les tireurs moins préoccupés par le contrôle artistique que de prendre instantanés grands dans une variété de paramètres se trouve le TZ4 offre assez de contrôle pour prendre en charge si nécessaire dans la plupart des cas, et un mode automatique qui fait un très bon travail le reste du temps.

Horaires et délai de l'obturateur

Lors du pré-ciblée, délai de l'obturateur sur le TZ4 est imperceptible, le calendrier à environ 0,05 secondes. Ce que je n'aimais pas, cependant, c'est que c'est un peu difficile à "conserver" pré-orientation pour toute longueur de temps, avec l'appareil photo semblant vouloir recentrer avant de tirer dans de nombreux cas lors du passage de la moitié au presse complet. C'est peut-être une question de réglages, mais après avoir essayé à peu près toutes les combinaisons possibles de se concentrer options avec des résultats similaires, je suis enclin à penser que non.

Sur la base de nos tests de chronométrage standard, il n'est pas toujours facile de deviner quel mode AF (le TZ4 a plusieurs - peut-être trop) sera effectivement plus rapide. Spot AF a été en mesure de verrouiller et de tirer en droit, à 0,5 secondes, le meilleur temps de la TZ4. Fait intéressant, les deux modes à grande vitesse (une zone et trois-zone) étaient toujours autour de 0,8 fois dans le même test, avec par défaut de l'appareil, non sélectionnable en mode AF en mode de prise iA tournant dans un temps légèrement plus rapide (. 7 secondes). Certes, ces résultats ne proviennent pas d'une prise de vues en mouvement, dans lequel l'un des modes à grande vitesse pourrait bien se révéler plus rapide, mais il ne semble pas que le vieux principe de retomber sur un seul collimateur autofocus pour la vitesse maximale s'applique accent ici aussi.

Le TZ4 à haute vitesse en mode continu est en mesure de se lancer quatre vraies res images avant de s'arrêter pour vider la mémoire tampon dans un lieu rapidement (pour un compact, au moins) 1,45 secondes, travaille sur une vitesse de prise de vue d'environ 2,75 fps. Si vous avez besoin rafales de plus de quatre trames, le TZ4 du mode infini continu est capable de tenir un rythme environ 2,35 ips pour un bon bout de temps - jusqu'à ce que la carte se remplit, si vous utilisez une classe 6 SD.

Objectif et zoom

Sans aucun doute, la pièce titre de l'TZ4 de la technologie est son 28-280mm f/3.3-4.9 zoom optique Leica. Il n'a vraiment pas beaucoup mieux que cela pour un appareil de cette taille, avec le TZ4 non seulement sportive de la gamme qui correspond à tout autre appareil dans cette gamme, mais montrant un vrai grand angle de focale (équivalent à 28mm) sur la gamme fin - ce qu'aucun concurrent ne peut égaler le moment. Bien que les avantages de lentilles larges ne sont pas toujours à la hauteur de battage marketing de Panasonic, la gamme de zoom TZ4 énorme, il est aussi polyvalent que d'une configuration conventionnelle DSLR deux ou trois lentilles dans le département de la longueur focale.

Par rapport à la plupart des objectifs reflex numériques à prix modéré couvrant une plage de focales à pratiquement 300mm, l'objectif du TZ4 de arbore également un relativement rapide f/4.9 ouverture maximale à pleine télé (ce qui rend AF lent sur la partie longue du zoom - voir la section suivante - d'autant plus inexcusable, si quoi que ce soit).

Il ne fait pas mal mes sentiments positifs envers l'objectif du TZ4 que le canon se sent bien construit et présente un minimum de jeu libre. Le voyage est lisse si un peu lent (il a un long chemin à parcourir, ce qui n'aide pas), et même assez calme pour permettre le zoom pendant la prise vidéo (quelque chose de la plupart des compacts ne font pas). Je suis toujours un fan de Panasonic notion Zoom nouveau Easy, qui utilise une simple pression sur un bouton de la position juste à côté du déclencheur pour déplacer le zoom de grand angle à la position téléobjectif et au dos.

Du point de vue utilisation, puis, si vous vous approchez de la TZ4 exclusivement pour la flexibilité que vous offre son objectif, vous n'êtes pas susceptible d'être déçu (à l'exception des problèmes de performances AF en position téléobjectif décrit ci-dessous). Plus de détails sur les performances optiques de l'unité dans la section Qualité image.

Mise au point automatique

Comme indiqué précédemment, le TZ4 offre six modes distincts: mise au point automatique avec détection des visages, neuf zones AF, Trois-Area High-Speed ​​AF, One-Area High-Speed ​​AF, One-zone AF et AF Spot. La performance a été solide comme le roc en mode spot, acceptable lorsqu'on lui a demandé de détection des visages (bien que le TZ4 n'est pas aussi fluide que certains nouveaux systèmes de détection de visage), et décemment cohérente dans les modes multi-zone. La commande de foyer ne semble pas vouloir prendre de l'objectif à l'infini et de se concentrer et à l'arrière avant de verrouiller parfois dans les modes multi-zone, ce qui ralentit les performances vers le bas, mais le plus souvent c'était un problème mineur, au mieux. Comme suggéré précédemment, le mode point à condition que la performance la plus rapide constamment ses limites.

Peut-être le plus grand rendement par rapport marque le TZ4, cependant, était sa performance AF imprévisible terrible à la fin de téléobjectif du zoom. Lorsque vous zoomez au delà de la mi-parcours, en particulier, l'écran du Lumix aurait souvent enfermer pendant plusieurs secondes tout en essayant de se concentrer (lors du pré-mise au point, par exemple). Quand il a finalement "déverrouillé" - trois secondes ou plus n'était pas rare - le TZ4 alors se concentrer et tirer assez rapidement, mais la question fait le suivi des sujets en mouvement à l'extrémité la plus longue du zoom presque impossible.

Il convient de noter que ces problèmes de vitesse de discussion au téléobjectif semblent isolés en mode image normale: après quelques essais, je suis raisonnablement confiant que le problème n'existe pas lorsque vous photographiez dans iA. La question est aussi largement corrigé à l'aide AF spot, mais pas dans tous les modes haute vitesse; EST paramètres, un coupable présumé début, semblent avoir aucune incidence sur le problème non plus. En fin de compte, c'est une faille potentiellement grave dans le TZ4 de la performance du système de focalisation qui, sans la bonne combinaison de paramètres, fait tirer sur tout autre que les sujets statiques avec une bonne partie de l'impressionnant zoom TZ4 est une expérience frustrante à tout le moins.

Flash

La performance du TZ4 du flash a été satisfaisante à tous égards. La couleur est bonne, et l'exposition était toujours mort en mode Auto Intelligent. En iA, l'appareil est aussi semble prendre des décisions raisonnablement intelligentes à propos de l'utilisation du flash par rapport à accroître l'ISO, même l'utilisation du flash pour équilibrer l'exposition dans quelques cas. En termes de modes, le TZ4 couvre toutes les bases, avec réduction des yeux rouges et un mode de synchronisation lente pour les photos de nuit reliant l'auto standard et les options de remplissage.

Horaires étaient pas mal du tout non plus. Le TZ4 nécessaire 6,5 secondes pour recharger à partir d'un déclenchement du flash à pleine puissance, mais l'écran n'est pas "black out" alors que le flash se recharge. Moyenne des temps de recyclage avec auto ISO sélectionnée étaient bien moins de 2 secondes.

Stabilisation de l'image

Le TZ4 utilise Mega OIS de Panasonic (stabilisation optique de l'image) de la technologie. Testé performances va de pair avec d'autres caméras Mega OIS nous avons regardé avant, offrant à quelques arrêts de vitesse assez cohérente.

Le mode du système - en continu, monocoup ou à mobilité réduite - est sélectionnable par l'utilisateur dans la plupart des modes de prise de vue via le menu soit rapide ou le menu principal. Alors que certains autres appareils photo Lumix que nous avons testés ont une vitesse d'obturation prédéfinie «plancher» avec stabilisateur d'image est activé, le TZ4 est le premier que j'ai testé qui a une vitesse réglable utilisateur d'obturation minimale (particulièrement pratique étant donné qu'il n'y a pas de contrôle manuel sur ces appareils). Les valeurs par défaut du système à 1/8, ce qui semble être un match assez bon pour les capacités du système de stabilisation d'image.

Batterie

Avec son écran légèrement plus petit, le TZ4 promis plus d'autonomie par charge que le TZ5 - frapper 330 coups selon les chiffres publiés Panasonic. Comme c'est presque toujours le cas, même si je n'ai pas réussi à 330, j'ai été agréablement surpris de constater que l'utilisation du flash avec judicieuse, le TZ4 est en effet capable (si juste) de la garniture 300 photos sur une seule charge de son impressionnante légère 1000 mAh pack. Pas mal du tout pour un appareil photo qui se trouve sur le grand côté compact et dispose d'un zoom très lourd à déplacer.

QUALITÉ D'IMAGE

Le regard de la TZ4 par défaut de l'image est agréable, avec une netteté généralement bien équilibrée et la subtilité suffisant pour capturer des textures finement graduées, etc. Comme un appareil photo destiné aux tireurs légèrement avancées, une qualité d'image un équilibre acceptable, ni trop exiger le post-traitement, ni regarder par-dessus-traités.

L'exposition, la transformation, et la couleur

Par rapport aux modèles TZ précédentes, il semble que Panasonic génération actuelle de traitement Venus Engine IV a poussé la saturation et la vitalité globale juste un peu sur les modèles les plus récents. Couleurs du réglage par défaut de la TZ4 est toujours l'air assez naturel avec un soupçon de chaleur, mais ne ajouter du punch un peu plus que ce que nous avons vu dans les précédents modèles de cette ligne.

Panasonic Lumix DMC-TZ4
(Voir l'image en grand)

Tireurs graves qui ont apprécié le TZ3 pour son légèrement plus modeste, ton image naturelle ne peut pas être vif sur le changement, bien que la plupart tout le monde va trouver des images de la caméra en cours un peu plus imprimer sans post-traitement. Bien sûr, le TZ4 de plusieurs autres modes de couleur (y compris un mode naturel qui ressemble à mes yeux du moins, beaucoup plus proche de ton de l'image les plus âgés TZ ') sont également disponibles, et de fournir une belle gamme de variations de tonalité de l'image.

Panasonic Lumix DMC-TZ4
Vivid (voir l'image en grand)

Panasonic Lumix DMC-TZ4
Naturel (voir l'image grande)

Panasonic Lumix DMC-TZ4
Faites tiédir (voir l'image en grand)

Panasonic Lumix DMC-TZ4
Cool (Voir image agrandie)

Panasonic Lumix DMC-TZ4
Noir et blanc (voir l'image en grand)
Panasonic Lumix DMC-TZ4
Sépia (voir l'image en grand)

L'exposition a été très étroitement contrôlée, la manutention large de contraste des scènes sans trop de difficulté la plupart du temps. Il semble y avoir une légère poussée vers la sous-exposition sur le TZ4 - certainement pas une mauvaise chose, car l'appareil conserve un maximum de détails et évite l'aspect légèrement délavé de coups de son prédécesseur.

Parmi sa longue liste d'options d'exposition automatique ou semi-automatique, l'option de TZ4 Exposition intelligente est celle qui m'a le plus intrigué. Bien que nous ayons noté cette option sur d'autres Panasonics dernières années, le TZ4 était la première occasion que j'ai eu de vraiment mettre le système à l'épreuve. Selon Panasonic, le système Intelligent Exposure ", augmente l'exposition que dans les zones sous-exposées en détectant le niveau de luminosité partie par partie dans l'image ... Cela empêche une matité délavé commun avec certains appareils photo, car il éclaircit l' région que de plus en plus la norme ISO dans ce domaine »(soulignement ajouté).

Panasonic a déclaré officiellement à plus d'une occasion que avec exposition intelligente engagé, ISO varie à l'intérieur d'une seule image pour équilibrer lumières et les ombres. Sans plus d'informations techniques (comment, par exemple, ne vous sélective augmenter la sensibilité d'un capteur, étant donné que le gain en place est un processus analogique?), Je suis sceptique quant à ce qui se passe vraiment, cependant. Ce qui est encore moins clair pour moi est de savoir comment on pourrait savoir si ISOs multiples ont été utilisées dans le même coup de toute façon, je ne pouvais pas trouver quoi que ce soit pour indiquer sa fonction dans les données EXIF, qui rentre tout juste conventionnels seul nombre des valeurs ISO, même dans scènes où Exposition intelligente est théoriquement de travail (c.-à-jour intense).

Sur la base de mon tir d'essai, il semble plus probable que les pousses de l'exposition intelligentes pour une valeur de compromis ISO, puis ajuste Accentué / Ombre valeurs de manière sélective. En bout de ligne pour les tireurs dans le monde réel, alors, c'est que tout Exposition intelligente peut offrir une certaine amélioration modeste dans l'équilibre de larges coups de feu, ce n'est pas une panacée magique pour les questions d'exposition à contraste élevé.

Balance des blancs

Le TZ4 de balance des blancs automatique montré polyvalent dans une variété de paramètres, même débrouillait très bien (mais pas parfaitement) à la lumière tungstène. Images sous la lumière froide (vers le haut de gamme du spectre) peut paraître un peu bleu-vert parfois, cependant. Curieusement, alors que les TZ4 sport un mode de jeu des blancs personnalisée, il n'ya pas de préréglages fluorescentes.

Défauts de lentilles

Compte tenu de gamme de la lentille, la distorsion en barillet a été étonnamment bien contrôlée, en évitant le "gonflé" look vu avec de nombreux objectifs grand-angle à partir de caméras compactes. Pincushioning à la fin de temps a duré un peu plus prononcé, commencent à apparaître juste au-delà du milieu de la fourchette et d'obtenir un peu plissée en position téléobjectif maximale.

Panasonic Lumix DMC-TZ4
Grand-angle (vue grande image)
Panasonic Lumix DMC-TZ4
Téléobjectif (Voir image agrandie)

Mis à part un peu de vignetage en grand-angle, je n'ai pas eu d'autres problèmes avec l'objectif de l'TZ4 de Leica. Frangeant était généralement bien contrôlée, et j'ai trouvé la netteté de l'objectif d'être plus acceptable à toutes les focales.

Sensibilité et bruit

Le TZ3 est venu l'objet de critiques pour ce que beaucoup jugeaient la réduction du bruit trop intrusif sensibilités ISO plus élevées. Bien qu'il reste encore un salon de réduction du bruit à 800 ISO et au-delà, l'aspect global TZ4 est un peu plus réussi.

Panasonic Lumix DMC-TZ4
ISO 100 (voir l'image en grand)

Panasonic Lumix DMC-TZ4
ISO 100, Crop 100%

Panasonic Lumix DMC-TZ4
ISO 200 (voir l'image en grand)

Panasonic Lumix DMC-TZ4
ISO 200, Crop 100%

Panasonic Lumix DMC-TZ4
ISO 400 (voir l'image en grand)

Panasonic Lumix DMC-TZ4
ISO 400, Crop 100%

Panasonic Lumix DMC-TZ4
ISO 800 (voir l'image grande)

Panasonic Lumix DMC-TZ4
ISO 800, Crop 100%

Panasonic Lumix DMC-TZ4
ISO 1600 (voir l'image grande)

Panasonic Lumix DMC-TZ4
ISO 1600, Crop 100%

Cela dit, le niveau de bruit de chrominance dans tous les domaines avec les réglages plus élevés est troublant. De même, la perte de détail, alors que peut-être améliorée au fil des générations précédentes, est encore marqué à la norme ISO 1600:

Panasonic Lumix DMC-TZ4
ISO 100

Panasonic Lumix DMC-TZ4
ISO 1600

Par ISO 1600 il n'y a vraiment rien de ce faible contraste détail le TZ4 a pu chercher à basses sensibilités. Inutile de dire que, tout en haut de l'ISO TZ4 la performance n'est pas le pire que nous ayons vu, le mode de la caméra à haute sensibilité (ce qui renforce la gamme de tout le chemin à la norme ISO 6400) n'est vraiment pas même la peine d'expérimenter avec.

Exemples d'images supplémentaires

Panasonic Lumix DMC-TZ4
(Voir l'image en grand)
Panasonic Lumix DMC-TZ4
(Voir l'image en grand)
Panasonic Lumix DMC-TZ4
(Voir l'image en grand)
Panasonic Lumix DMC-TZ4
(Voir l'image en grand)
Panasonic Lumix DMC-TZ4
(Voir l'image en grand)
Panasonic Lumix DMC-TZ4
(Voir l'image en grand)

CONCLUSIONS

Le TZ4 eu quelques hauts standards de vivre jusqu'à: Je suis toujours très impressionné par cet appareil, mais il n'est pas parfait, et quelques-uns de ses questions soulèvent de graves préoccupations pour certains types de prise de vue (prises de vues à l'extrémité la plus longue du zoom , par exemple). Avec quelques améliorations de qualité d'image (à mes yeux du moins) par rapport à son prédécesseur, c'est un bon départ dans la bonne direction, mais les utilisateurs qui cherchent à améliorer aurez besoin de mettre les bizarreries de performance à l'épreuve avant de prendre une décision finale. Même s'il peut encore être la meilleure offre dans ce assez classe à participation limitée des caméras, le TZ4 ne me étage de la manière que j'espérais qu'il le ferait.

Il sera également intéressant de voir comment les ventes de la TZ4 l'exécutent par rapport à la TZ5. Alors que la bosse résolution n'est pas suffisante pour être attrayante pour la plupart, la combinaison d'un plus grand (et magnifique) écran et capture vidéo HD sur le TZ5 peut être suffisant pour attirer les clients de la TZ4 en faveur du modèle de step-up. Et pour les lecteurs américains, tout cela suppose que le TZ4 continueront d'avoir une présence réelle de détail aux États (le sosie TZ3, la TZ2, n'a jamais semblé être largement disponibles ou fortement encouragée en Amérique du Nord).

En fin de compte, si vous ne pouvez ignorer un problème criant son - et c'est un gros «si» - il n'ya tout simplement pas beaucoup de caméras de cette taille qui peut faire ce que l'TZ4 fait en termes de plage de zoom.

Avantages:

  • Grande exposition, des couleurs éclatantes
  • Facile à utiliser, Byt avec suffisamment de souplesse pour les tireurs graves
  • Zoom 10x dans un boîtier compact est toujours fantastique
  • Mode vidéo excellente avec capture écran, sortie HD

Inconvénients:

  • Longue-end questions AF
  • Encore plus bruyants que de nombreux concurrents au-delà de 400 ISO
  • Pas assez petit pour tenir dans une poche
  • Peut ne pas être largement disponible aux Etats-Unis

Panasonic Lumix DMC-TZ4 Spécifications:

Capteur 8,1 mégapixels, 1/2.5 "CCD
Objectif / Zoom 10x (28-280mm) Leica DC Vario-Elmar, f/3.3-4.9
LCD / Viseur 2.5 ", 230K-dot TFT LCD
Sensibilité ISO 100-1600 (mode Haute Sensibilité ISO 6400)
Vitesse d'obturation 60-1/2000 secondes
Modes de prise de Intelligent Auto, Image normale, Scène 1, Scène 2, Motion Picture, presse-papiers
Presets Scene Portrait, Peau douce, Paysage, Sports, Portrait de nuit, Paysage de nuit, Nourriture, Fête, Bougie, Bébé 1, Bébé 2, Animal, Coucher de soleil, Haute sensibilité, Rafale rapide Salut-, Ciel étoilé, Feux d'artifice, Plage, Neige, aérienne photo
Paramètres de balance des blancs Auto, Lumière du jour, Nuageux, Ombre, Halogène User Set,
Modes de mesure Intelligent Multiple, Centre, Spot
Modes de mise Détection des visages, Neuf-secteur, trois Superficie High Speed ​​One-Zone, One-Zone Haute Vitesse, Spot
Modes d'entraînement Normal, rafale, rafale haute vitesse
Modes de flash Auto, Réduction des yeux rouges, Activé, Synchro lente, Forcé Off
Réglages Retardateur
10 secondes, 2 secondes, Off
Toutes les mémoires SD, SDHC
Mémoire interne
50 Mo
Formats de fichier JPEG, Motion JPEG
Max. Taille de l'image 3264x2448
Max. Taille de la vidéo
848x480, 30 ips
Zoom Pendant Vidéo Oui
Batterie Batterie rechargeable au lithium-ion
Liens USB 2.0, sortie AV, sortie HD, entrée DC
Caractéristiques supplémentaires Mega OIS, le mode iA Intelligent Auto Intelligent, ISO, de traitement Venus Engine IV

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire