par David Rasnake - 08/04/2008
Avec Pentax 6 mégapixels d'entrée de gamme notion commence à vraiment montrer son âge, quelques-uns ont été surpris par l'ajout d'une nouvelle de 10,2 mégapixels DSLR consommation de masse, le Pentax K200D , à la stabilité de la société pour cette année. Ajout d'un robuste, corps étanche, un grand écran LCD et la technologie d'imagerie du K10D pour le K100D a 11-point autofocus et stabilisateur d'image dans l'appareil photo fait le nouveau modèle sembler un bond assez important pour Pentax dans le monde en général incrémental d'entrée- améliorations DSLR niveau.
(Voir l'image en grand)
La question sur l'esprit de beaucoup, alors, est de savoir si le K200D jouera plus comme un appareil photo grand public vedette-up ou un peu dépouillé outil avancé amateur. Avec un nouveau poids lourd de 12 concurrents mégapixels de Canon et le largement prouvé Nikon D60 apparemment mis à dominer le marché pendant une autre année, offrant une "super budget caméra» - essentiellement un K10D à des prix K100D - pourrait être le billet beaucoup moins bien connue de Pentax à gagner du terrain dans la course effrénée à la consommation DSLR.
APERÇU CARACTÉRISTIQUES
Le Pentax K200D est un reflex numérique de 10,2 mégapixels du capteur en utilisant la technologie empruntée à la génération précédente de la société de l'appareil photo de pointe. Présenté comme un kit avec Pentax 18-55mm redessiné f/3.5-5.6 II, le K200D - avec sa puissance et AA mémoire SD - vise à niveau d'entrée tireurs à la recherche d'un endroit accessible, à prix modéré interchangeables lentille de la caméra. Modes de couleurs personnalisées, un système AF 11 points, les conditions météorologiques et l'étanchéité de la poussière, stabilisation d'image dans le corps, et d'impressionnants numéros de vie de la batterie complètent les points phares de parler du K200D.
En utilisant une variante de montage du fabricant du classique K, le K200D est conçu pour le support de lentille "héritage", la manipulation presque tous les Pentax K-monture d'objectif (ainsi que de nombreuses vis de montage et moyen format lentille) avec la dispute relativement peu ou tracas. Et avec en-caméra est, chaque lentille est une lentille stabilisée. Pendant que vous n'obtiendrez pas le choix de l'objectif grand - et plus particulièrement, la gamme de zooms rapides et plus téléphotos - offert par Canon et Nikon, si vous aimez premiers tirs, Pentax fait actuellement rend certains des meilleurs, des plus intéressants sur le marché .
Avec plusieurs options automatiques / scène, le K200D devrait être assez familier pour les utilisateurs passant de caméras point-and-shoot. Options de mode sont les suivantes:
- Auto Picture: Un mode entièrement automatique évaluatif qui sélectionne la meilleure combinaison d'options prédéfinis parmi quatre préréglages de scène commune, fondée sur une analyse de la scène
- Scène: Un total de 14 préréglages de scène (certains accessibles sur le cadran, et plusieurs autres disponibles dans le menu Scène) couvrent la gamme standard des scénarios
- Programme: Un mode automatique plus avancé, dans laquelle l'utilisateur peut régler plusieurs paramètres (ISO, mode de mesure, la balance des blancs, etc)
- Priorité Sensibilité: Unique pour Pentax (pour autant que nous le sachions), le mode priorité sensibilité permet à l'utilisateur de définir la valeur préférée ISO par l'intermédiaire de la molette de défilement, l'appareil calcule automatiquement la vitesse d'obturation et l'ouverture correcte
- Priorité à l'ouverture: l'utilisateur définit l'ouverture préférée, et appareil calcule la vitesse d'obturation
- Priorité Vitesse: l'utilisateur définit la vitesse d'obturation préféré, et la caméra calcule ouverture
- Manuel: contrôle de l'utilisateur complet de la vitesse d'obturation et la valeur d'ouverture
- Ampoule: obturateur reste ouvert alors que la libération est enfoncé, ce qui permet pour les longues expositions
Alors que le K200D dispose de tous les modes conviviaux qui sont devenus monnaie courante sur les reflex numériques d'entrée de gamme, c'est sans aucun doute un peu plus utilitaire que certains de ses concurrents. Lorsque le nouveau Pentax brille vraiment, c'est pas un peu maladroit dans ses modes préréglés, mais plutôt comme un simple contrôlée par l'utilisateur DSLR pour les tireurs peu plus avancés qui cherchent un appareil photo performances à un prix budget.
Pour une liste détaillée des spécifications et les caractéristiques, s'il vous plaît consulter le tableau de spécifications trouvé au bas de l'examen .
Forme, l'ajustement, et se sentent
Les utilisateurs actuels de Pentax trouverez peu familier dans le K200D, stylistique ou ergonomique.
S'appuyant sur la disposition des commandes de base et même regarder développé tout le chemin du retour dans les caméras * ist, K200D garde les choses simples, propres et chic (si, sans doute, un peu ennuyeux et industriels) dans le département visuelle.
De style et de qualité de construction
Pentax irréductibles, en particulier, souvent rappeler aux examinateurs caméra blasés qu'ils ne choisissent pas une caméra basée sur la façon dont il semble bien sur les photos, mais à quel point les photos de paraître. Très bien.
(Voir l'image en grand)
Si le style est pas tout à fait scintillant, la qualité de fabrication et la robustesse ont rarement été un problème pour les offres récentes de Pentax. J'ai tendance à penser que des reflex numériques de l'entreprise semblent avoir le plus lourd de la construction de toutes les caméras dans leur gamme de prix, et à cet égard le K200D ne fait pas exception. Son corps en plastique autour d'une armature en métal est peut-être le sentiment le plus dense Pentax encore, ce qui rend la caméra semble comme il pourrait résister à une punition considérable.
(Voir l'image en grand)
Météo et étanchéité à la poussière, à la mère K10D K200D est, complètent le paquet et donnez aux boutons et portes, avec leurs joints d'étanchéité, une sensation légèrement spongieuse.
(Voir l'image en grand)
Si Pentax serait seulement d'étendre aux intempéries d'étanchéité dans sa gamme d'objectifs vers le bas parmi les offres de haut niveau * DA à quelque chose d'un peu plus prolétarienne, les utilisateurs à la recherche d'un système abordable totalement étanche aux intempéries serait tous ensemble.
(Voir l'image en grand)
Pour un reflex numérique d'entrée de gamme, le K200D se sent particulièrement lourde - à peine plus de 1,5 kg avec piles et une carte installée, le nouveau Pentax l'emporte sur l'XSi Canon de presque une demi-livre, et se décline en près de deux fois le poids de E diminutif Olympus -420.
(Voir l'image en grand)
Blame puissance AA pendant au moins une partie de cette Heft, mais même sans les cellules installées, le Pentax est tout simplement plus lourd, si en apparence plus robuste, la caméra que ses concurrents. Si le poids et la taille sont des considérations primordiales, le K200D n'est probablement pas la meilleure option.
L'ergonomie et l'interface
L'ergonomie est presque identique à la K100D, même si le nouveau modèle se sent comme il a grandi un peu plus que ce qu'il a fait (largeur, profondeur et le poids sont tous légèrement augmenté au cours de la K100D).
(Voir l'image en grand)
Contrôles disposer exactement de la même manière que les précédents modèles d'entrée de gamme Pentax, en utilisant une configuration de contrôleur de base à quatre voies pour accéder à la plupart des fonctions. Contrairement au K10D dont il est issu en partie, le K200D maintient des contrôles dédiés à un minimum, ce qui signifie ajustements de paramètres tels que la FA et les modes de mesure doit être faite via le menu principal.
(Voir l'image en grand)
On peut supposer que dans l'intérêt de la simplicité, le K200D élimine également la roue du K10 de contrôle en face avant, ce qui signifie tous les ajustements de défilement doit être faite par l'intermédiaire de la roue unique à l'arrière du corps (et, dans le cas du mode manuel, l'exposition Touche de compensation ainsi).
Avec quelques exceptions près, l'interface de l'appareil photo est tout K100D: assez facile de naviguer avec un nombre limité de sous-menus, si terne et un peu énigmatique à la fois. Les utilisateurs à la recherche pour les guides à base d'icônes interface et utile de tir à l'écran trouvées sur plus favorables aux consommateurs reflex numériques (comme Nikon D60) ne doit pas s'appliquer: le K200D reste un appareil qui ne fait pas beaucoup pour faciliter la transition du tireur novice de point-and-shoot pour reflex numérique. Tireurs les plus avancés peuvent trouver l'approche la Spartan Pentax appel, mais il a le potentiel pour intimider les nouveaux utilisateurs.
Affichage / Viseur
Dans la liste des pollinisations croisées et les reports à partir de modèles existants, le K200D n'a pas (malheureusement) obtenir le penta-prisme lumineux viseur de la K10D/K20D. Au lieu de cela, il hérite d'un plus basique viseur moulé de type penta-miroir qui, tout acceptable avec un objectif lumineux, est certainement rien à écrire sur la maison - surtout si vous êtes un utilisateur fréquent MF. Informations sur l'affichage du viseur couvre toutes les bases et peut être personnalisé dans une certaine mesure dans le menu Réglages personnalisés.
(Voir l'image en grand)
Le K200D fait d'utiliser sa circonférence légèrement augmenté à un certain avantage, l'ajout d'un grand écran LCD de 2,7 pouces (contre 2,5 pouces sur la dernière génération de caméras Pentax). L'écran est assez lumineux, raisonnablement exposition précise, et offre beaucoup de contraste. Les angles de vision sont quelque peu améliorée de la précédente génération de caméras Pentax aussi.
Plusieurs couches de données-images peuvent être recyclés dans de lecture via la touche Info, contrairement à la plupart de ses concurrents d'entrée de gamme, cependant, tirer sur les écrans K200D toutes les informations sur l'exposition d'un écran LCD d'état du côté supérieur, réservant l'écran principal pour accéder aux menus seulement.
Canon et Sony ont rejoint l'Olympe en offrant une vue direct sur reflex numériques dans cette gamme de prix cette année, laissant Pentax avec Nikon en minorité sur cette question. Franchement, toutefois, étant donné la façon dont le maladroit "grand frère" du système K20D de vue en direct s'est avéré être, je ne me sens pas que l'omission sur le K200D est une perte énorme. (C'est cela, et je ne suis toujours pas complètement vendu sur la nécessité et l'utilité de vue en direct à la plupart des utilisateurs de reflex numériques la plupart du temps. Appelez-moi à l'ancienne ...)
PERFORMANCE
Buzz au début de la K200D mis l'accent sur combien il reportés de l'K10D, la construction de cet appareil comme un no-nonsense, de haute performance de la caméra pour faire avancer utilisateurs de reflex numériques. Aucun doute que la feuille de spécifications, avec étanchéité météo, capteur du K10D, la stabilisation d'image dans le corps, et un système AF 11 points rend le K200D apparaître une longueur d'avance sur la plupart de la meute d'entrée de gamme. Bien que d'un point de vue fonctionnel, il ya pratiquement pas de nouvelle technologie, le fait que le K200D bourre une tranche non négligeable de fonctionnalités d'un reflex numérique semi-professionnel dans un plus petit, plus Package budget-friendly a notre attention.
Il peut ne pas y avoir beaucoup c'est fracassant ici (entrée de gamme reflex numériques ne sont généralement pas l'endroit pour Cutting Edge nouvelles introductions technologie), mais si vous n'avez pas l'esprit léger manque le K200D de polissage par rapport à ses concurrents, cet appareil photo a beaucoup de choses pour elle pour les tireurs qui cherchent à développer leurs compétences et d'acheter une caméra, ils peuvent coller avec pendant un certain temps.
Horaires et délai de l'obturateur
Délai de l'obturateur est tout aussi attendu pour un reflex numérique: pratiquement inexistant. Presse à immortaliser un moment avec la caméra centrée venu quelque peu sous 0,05 secondes, et de se concentrer acquisition et la capture moyenne d'environ 0,4 secondes avec le Pentax 50mm f/1.4, et plus proche de 0,6 secondes avec l'objectif du kit 18-55mm.
Lors de nos tests, le K200D a réalisé une performance presque identique à la K100D, tirant en 4 coups de feu en 1,37 secondes - droit au taux de Pentax cadre annoncé de 2,8 images par seconde. La performance, tout en n'étant pas terrible, est limitée par un petit tampon et ne résiste pas à la vitesse de prise de vue réclamés soit de la nouvelle Nikon D60 ou le Canon XSi. Avec tant de choses technologie de pointe ramené de l'K10D vers le nouveau modèle, 3,0 le modèle de pointe de fps en continu de tir JPEG aurait été sympa, mais le revers de cet argument est que le K200D semble s'améliorer légèrement sur le bas-res K100D du rendement côte-à-côte de test. En outre, si pas le meilleur de sa catégorie, vitesse de rafale est en ligne avec les attentes, et à moins que vous filmez beaucoup de sports, combien vous remarquerez une bonne question.
Soit dit en passant, au moins sur notre unité d'examen Pentax semble également avoir fait un bien meilleur travail d'amortir le bruit du K100D du miroir clacky à quelque chose de beaucoup plus raisonnable (mais encore une manière de silence) pour le nouveau modèle.
Mise au point automatique
À certains égards, le K200D est SAFOX VIII système de mise au point automatique devient un peu long dans la dent, si ce n'est sans doute plus juste de critiquer le K20D semi-pro de l'entrée de gamme 200. Étant donné qu'il ya encore quelques 3-points systèmes AF là-bas parmi les appareils concurrents, Pentax mise en œuvre raisonnablement rapide en 11 points (9 en croix) détient toujours son propre dans la plupart des cas, et avec Pentax SDM interne du moteur lentilles, en particulier, il se sent assez vite (même si, en vérité, le temps imparti au sujet de la même si l'utilisation de SDM ou standards vis-entraînement lentilles). Avec cette configuration, j'ai trouvé le système AF plus qu'assez rapide pour objet la prise de vue rapide en bonne lumière, même des décors difficiles.
(Voir l'image en grand)
Le système est un peu plus enclins à effet de sautillement de chasse et de quasi-blocage que, par exemple, les systèmes laser-précises dans certains appareils photo actuels de pointe et des heures sur un tout petit peu plus lent que les dirigeants de la classe en termes de vitesse d'acquisition - surtout en basse lumière . J'ai aussi le sentiment que le système SAFOX est légèrement plus enclins à simplement abandonner et "error-ing" dans certaines situations, mais étant donné que cette question est spécifique à la situation et n'est pas facilement inductible, c'est une revendication dur pour sauvegarder avec chiffres.
Par rapport aux normes contemporaines DSLR, où les technologies et les options AF semblent proliférer, le K200D offre une approche assez guindé et conservatrice. Il n'ya pas de "début oeil" système ici, pas de détection de visage AF axée sur le consommateur, et, compte tenu de l'absence de vue en direct, aucune option à base de capteurs de détection de contraste ou les paramètres de cet acabit soit. Si vous déménagez à partir d'un K100D, les paramètres connaissez tous: disque simple ou continu (ou mise au point manuelle, via le commutateur dur à côté de l'objectif) avec automatique multi-point, sélectionné par l'utilisateur seul point, ou un centre unique point. Je continue à apprécier l'accessibilité du Pentax sélectionnable multi-point du système, en utilisant le d-pad pour choisir votre domaine d'intérêt en temps réel, sans avoir recours à une option de menu ou appuyez sur le bouton secondaire de le faire, pourquoi cette notion n'a pas pris sur toute la ligne n'est pas clair pour moi.
Dans l'ensemble, tandis que Pentax pourrait nous ont montré un peu plus, le système de 11 points SAFOX était raisonnablement progressé pour un appareil d'entrée de gamme quand il a touché le marché, et si elle ne nous épater avec flash et dispose cette fois-ci , c'est toujours un système solide, plus avancé (bien que légèrement vieillissement) que la plupart des reflex numériques d'entrée de gamme sont sportives.
Flash
Le K200D utilise un flash pop-up qui se déploie de manière conventionnelle, du haut le prisme du viseur. Fait intéressant, en dépit de sa puissance AA, Pentax a choisi de greffer la nouvelle unité de flash plus puissant (nombre guide de 13 mètres à 100 ISO) du K20D sur le modèle d'autres nouvelles, plutôt que le plus faible (nombre de guider de 11 mètres à ISO 100) appareil de la génération précédente de cames Pentax. Les modes de flash sont également empruntés presque directement de la K100D, avec deux modes de base (automobile et de remplissage forcé) et des options de réduction des yeux rouges pour chacun; contrairement à son prédécesseur, le K200D ajoute également un mode contrôleur sans fil pour se connecter avec des flashes Pentax.
Performances de l'unité flash embarquée était aussi bonne que celle de n'importe quel flash pop-up sur un reflex numérique, avec des photos qui cherchent un peu plate, mais toujours parfaitement exposées lors de nos tests. Flashes temps de recyclage sont de bonne à excellente sur piles NiMH ou au lithium de puissance, mais seulement acceptable si vous utilisez alcalins (et ne vous attendez pas ces piles de durer longtemps si vous filmez beaucoup de flash photos). Dans l'ensemble, avec une compensation d'exposition de -2 à +1 EV, l'unité est plus que capable de faire son devoir de remplissage pour les photos macro et autres, et fait un travail décent pour les tirs extérieurs de remplissage ainsi, en respectant les limites de sa synchronisation vitesse.
Pour synchro haute vitesse (la vitesse de synchronisation par défaut de 1/180 est un peu lent, mais en accord avec d'autres nouveaux entrée de gamme offre), griffe le K200D est compatible avec toute nouvelle génération de Pentax de flashes P-TTL, et tout la griffe va parler à des tiers Pentax-spec flashes, il semble que la fonction synchro haute vitesse ne sera pas. Comme avec le K20D récemment passé en revue, vous êtes lié à flashguns propriétaires Pentax, si vous avez besoin HSS pour les applications de remplissage lumière du jour ou similaire.
Stabilisation de l'image
Comme indiqué précédemment, le K200D Pentax continue l'utilisation d'un en-corps, capteur de changement de système de stabilisation d'image. Les avantages revendiqués de stabilisation d'image optique de côté, le système ne semble pas fonctionner correctement, me permettant de prendre des photos nettes à des vitesses d'obturation aussi bas que 1/4 à l'occasion (si ce n'est pas toujours), et les avantages de Pentax dans le corps du système sont peut-être évident - et plus particulièrement, que tous les objectifs Pentax fonctionne avec le système. Branchez une lentille 40 ans MF, l'appareil vous demande d'entrer la distance focale, mais il est prêt à prendre des photos avec la stabilisation activée. Si vous avez des vieux verre Pentax, surtout, cette flexibilité reste impressionnante.
Parfois, je ne semble pas avoir un comportement anormal pendant le panoramique, résultant des tirs extrêmement floues et me laissant à se demander si le système de réduction des vibrations (avec son manque de réglages de compensation pour le panoramique) n'a pas été activement essayer de neutraliser mon côté à l' côté mouvement. Si vous tirez le sport, en particulier, vous pouvez, pour les plus nuancée de contrôle disponibles sur les caméras compétitifs, mais si vous faire beaucoup de sport le K200D ne sera probablement pas votre premier choix pour l'équipement, que ce soit.
Batterie
Nous n'avons pas le temps (ou, franchement, la patience) de cette unité d'examen à tester l'affirmation de Pentax de 1100 prises de vue à partir d'un ensemble de batteries au lithium, mais compte tenu des seules de légères augmentations de performances de la batterie au cours précédent AA-puissance de Pentax nous avons testé, je parie que vous auriez du mal à faire ce numéro si vous avez jamais autant que pensé à prendre une photo au flash (par souci d'équité, les demandes d'un certain nombre Pentax flash à 50 pour cent de la moitié - environ 550 coups). Même si, avec la poignée de la K200D batterie en option - rappelez-vous, le K100D et K100D Super n'avait pas une telle option par le fabricant - le fait que vous pourriez facilement dépasser les 1000 coups avec une puissance de lithium et réaliste d'obtenir 1500 ou plus, est assez impressionnant. Même pour les tireurs les plus assidus, c'est un voyage plein d'une semaine et puis certains sans changer les piles.
Comme le K100D, nous avons trouvé la performance du K200D sur la vieille école alcalins être seulement légèrement au-dessus catastrophique, en tête à moins de 150 coups. Si vous aviez oublié que Pentax ne recommande pas à temps plein pouvoir alcaline pour cet appareil photo, vous vous souviendrez à la hâte quand l'indicateur de batterie passe de moitié plein à peu près vide de scintillement de la pierre morte au cours d'environ 30 secondes avec ces Duracell sous le couvercle de la batterie. K200D d'
Haute puissance NiMH ont mieux résisté, et même avec une certaine image revoir j'étais capable de déchiffrer 300 photos avec le K200D sur 2300 mAh sans voir une goutte sur la jauge de puissance. Compte tenu des frais non fiables de maintien des capacités de NiMHs sur plusieurs jours, cependant, il est difficile de donner des chiffres plus précis que cela. Dans l'ensemble, la performance semble assez bon pour garder la dernière Pentax compétitive face à ses homologues li-ion fonctionnant à partir d'autres fabricants, et l'investissement initial dans et les inconvénients de NiMH rechargeables sera plus que compensé pour la plupart des utilisateurs lorsque vous êtes en mesure de canard dans une épicerie et faire le plein de votre appareil photo à la rigueur avec des alcalines AA standard.
Par ailleurs, le choix de Pentax pour coller avec AA puissance pour le K200D est controversée, et nous ne sommes pas entièrement réglé sur lui, mais avec des améliorations à la consommation d'énergie de l'appareil, il est donner un sens un peu plus.
QUALITÉ D'IMAGE
Pentax a été relativement lente dans le déplacement de son modèle de base au-delà de la classe de 6 mégapixels. Saut de la commune 8 mégapixels offre tout à fait, il semble que Pentax a choisi d'emprunter en grande partie capteur du K10D et le processeur PRIME tout droit sorti pour le nouveau modèle.
Nous avons tourné le K200D avec une gamme de lentilles Pentax DA *, y compris 200mm f/2.8 et un objectif Pentax nouveau kit, la nouvelle conception 18-55mm f/3.5-5.6 II. L'objectif du kit nouvelle, qui nous a impressionnés par sa netteté améliorée dans notre examen K20D , reste parmi les plus bien construit et lentilles optiquement kit compétents actuellement sur le marché, à notre avis, et devrait contribuer Pentax rester compétitif avec kit de verre améliorée de Canon et Nikon. Sauf indication contraire, toutes les images ont été prises en studio avec l'objectif du kit 18-55mm; vérifier les données EXIF dans les images complètes pour lentilles utilisées dans les coups de feu du monde réel.
L'exposition, la transformation, et la couleur
Le K200D est l'ensemble standard d'options de mesure (multi-segments, pondérée centrale et spot), et bien que j'ai tendance à préférer contrôler le processus un peu plus, plusieurs segments de l'appareil de mesure semblait faire tout aussi bien en préservant les ombres et Faits saillants - même dans les scènes difficiles.
(Voir l'image en grand) | (Voir l'image en grand) |
(Voir l'image en grand) | (Voir l'image en grand) |
Le ton du K200D par défaut de l'image lumineuse de saturation met le Pentax et la couleur générale de rendre un peu plus conforme à l'échelon le plus bas des reflex numériques d'autres fabricants, produisant des images qui sont plus facilement imprimer directement à partir de l'appareil photo.
(Voir l'image en grand)
Modification du mode de couleur des cadrans naturelles de la saturation belle remontée pour ceux qui préfèrent une réponse un peu plus lisse. La possibilité de personnaliser la netteté, la saturation, la luminosité et le contraste dans chaque mode couleur est assez nouveau, ainsi, offrant plus de contrôle pour caméra-traitement d'images JPEG que nous sommes habitués à l'entrée au niveau des offrandes.
Nous étions curieux de voir si le K200D, qui tire l'essentiel de son pipeline image du K10D de toutes les indications, serait d'utiliser une différente tordu le traitement JPEG moteur, mais tout semble indiquer que ce n'était pas le cas.
| |
Les caméras ont été configurés pour utiliser les mêmes choix de traitement dans les deux cas, et le même objectif f/1.4 de 50mm a été utilisé sur chaque corps. A mes yeux, les choix de traitement semblent être identiques.
De même, atténuer la saturation un peu les réglages par défaut et le K200D produit des images qui, à ce niveau de détail au moins, sont presque identiques à ceux de la Nikon D60, qui utilise la même Capteur 10,2 mégapixels trouve dans le Pentax.
| |
Bien sûr, si le traitement par défaut de la caméra est un sujet de préoccupation, le K200D peut également capturer des fichiers RAW (ou RAW + JPEG) dans les deux PEF propriétaire de Pentax ou les formats DNG open-source.
Balance des blancs
La dernière génération de reflex numériques Pentax étaient bizarre, pour dire le moins, où la balance des blancs a été concerné, avec balance automatique des blancs pas vraiment faire beaucoup d'efforts de toutes les indications pour équilibrer incandescence ou plus "chaud" lumière fluorescente. Si vous êtes à la recherche d'une expérience de balance des blancs entièrement automatique, le K200D est toujours pas, répond beaucoup plus naturellement à la lumière incandescente, en particulier, avec le préréglage approprié sélectionné.
Cela dit, en side-by-side comparaisons K200D semble être un peu plus souple à cet égard, je dirais que Pentax a déclaré gamme de 4.000 à 8.000 K pour AWB semble correcte. Cela signifie que l'éclairage à incandescence est encore plus hors de portée, mais certaines lampes fluorescentes semblent nettement améliorée.
Comme avec le K20D, K200D permet également aux utilisateurs d'affiner la balance des blancs le long des axes vert et bleu-magenta-jaune.
Sensibilité et bruit
Le K10D n'était pas un leader de classe en termes de performances de bruit; donné ceci, il n'est pas surprenant que, bien que le K200D possède sa propre, il ne nous a pas souffler non plus.
| |
| |
| |
| |
| |
Grâce à la technologie de caméras haut de gamme continue de s'infiltrer sur le marché d'entrée de gamme, la barre de haut-ISO performances ne cesse d'augmenter. Comme son prédécesseur, le K200D reste tout à fait réparable par l'ISO 800, ISO 1600 est bien un peu plus doux et plus précis que ce que nous avons vu de certains concurrents. Évidemment, c'est toujours une grande amélioration sur n'importe quel point-and-shoot, bests les Four Thirds équipés Olympus E-420 que nous avons récemment étudié par une faible marge, mais claire, et attend (sans surprise) presque identique à la Nikon D60 - si le D60 fait un travail un peu mieux de conserver fin de courtoisie détail modèle de ce qui ressemble à la réduction du bruit moins agressif. Dans l'ensemble, c'est une performance middle-of-the-road pour le K200D dans ce domaine.
Le K200D ne présentait aucun bruit bizarre ou les comportements de structuration de longues expositions.
(Voir l'image en grand)
Ce tir à longue obturateur (recadrée pour la composition) a été traité à partir du fichier RAW avec Adobe Camera Raw en utilisant les paramètres par défaut du programme.
Exemples d'images supplémentaires
(Voir l'image en grand) | (Voir l'image en grand) |
(Voir l'image en grand) | (Voir l'image en grand) |
(Voir l'image en grand) | (Voir l'image en grand) |
CONCLUSIONS
Que faire de l'K200D, sur la balance? C'est incontestablement une caméra solide, et je trouve généralement ses droits-de-photo, les images riche, dynamique et (avec les bons réglages) lisses - toutes les raisons que nous achetons les reflex numériques. Visuellement et fonctionnellement, la caméra est un peu de vanille, étant donné les très fortes, des interfaces intuitives sur certains de ses concurrents, le Pentax peut être un peu difficile à vendre pour les débutants qui lourdement biais ressemblent et se sentent dans leurs décisions d'achat. Tireurs expérimentés peuvent être tout aussi déçu que Pentax n'a pas coupé les modes scène douteuse précieux totalement et de conserver une mise en page un contrôle plus avancé (avec deux cadrans). Le fait que le K200D n'a pas au moins jusqu'à l'étape plutôt dérisoire du K10D performances de tir continu est soit un autre grève contre le nouveau modèle où les tireurs graves.
Donner le K200D une chance et prendre le temps d'apprendre à ses penchants, j'ai trouvé l'expérience utilisation et la qualité d'image d'être aussi bon que n'importe quoi là-bas à ce prix là, en particulier. Le fait que le K200D est un peu obtus et intimidant pour les novices, mais apparemment pas assez avancé, à certains égards d'inciter les acheteurs de niveau intermédiaire et au-delà peut-être son défaut principal, cependant, que beaucoup de tireurs des deux camps ne peut jamais donner de cet appareil un chance pour ces mêmes raisons. Si cela s'avère être le cas, il sera malheureux: avec un prix public juste au-dessus de 700 $ au moment de la performance que plus de titulaire lui-même, le K200D est à la recherche en passe de devenir un autre gagnant bang-pour-votre-mâle.
Avantages:
- Solide performance AF pour une came d'entrée de gamme
- Bonne autonomie avec les bonnes cellules
- Robuste, par tous les temps de la construction
- Objectif du kit de haute qualité
Inconvénients:
- Menus difficiles à certains moments
- Lourds et volumineux pour une came de consommation
- ISO 1600 un peu faible
- Prise de vue continue encore ralentir
Pentax K200D Caractéristiques:
Capteur | 10,2 mégapixels, CCD 23.5x15.7mm |
Zoom | Pentax KAF2 montage; compatible avec tous les objectifs à monture K |
LCD / Viseur | 2.7 ", 230K-dot TFT LCD; Penta-miroir du viseur optique avec réglage dioptrique |
Sensibilité | ISO 100-1600 |
Vitesse d'obturation | 30-1/4000 secondes |
Modes de prise de | Auto Picture, Image, Vidéo, Programme, Priorité Sensibilité, Priorité vitesse, Priorité à l'ouverture, manuel, ampoule |
Presets Scene | Portrait, Paysage, Macro, Action, Portrait nocturne, Food Standard Flash-Off, Scène de nuit, Mer & Neige, Coucher de soleil, Enfants, Animaux domestiques, Bougie, Musée |
Paramètres de balance des blancs | Auto, jour, ombre, nuageux, tungstène, fluorescent W, D Fluorescent, Fluorescent N, Flash, Température de couleur, Manuel |
Modes de mesure | Multi, pondérée centrale, spot |
Modes de mise | AF simple, AF continu, manuel, automatique, sélectionné par l'utilisateur Point, Centre |
Modes d'entraînement | Simple, continu haute, basse continue, à distance, le bracketing auto |
Modes de flash | Auto, Auto avec atténuation des yeux rouges, Forcé, Forcé avec réduction des yeux rouges, sans fil |
Réglages Retardateur | 10 secondes, 2 secondes, Off |
Toutes les mémoires | SD, SDHC |
Mémoire interne | Aucun |
Formats de fichier | JPEG, RAW (PEF / DNG) |
Max. Taille de l'image | 3872x2592 |
Max. Taille de la vidéo | N / A |
Zoom Pendant Vidéo | N / A |
Batterie | 4 piles AA |
Liens | USB 2.0, sortie vidéo, entrée DC, interrupteur à câble |
Caractéristiques supplémentaires | Shake Reduction, Fonctions d'images personnalisées, système anti-poussière |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire