par Jim Keenan - 03/04/2008
Lorsque j'ai été exposé à la photographie comme un hobby, c'était au début de 1975 35mm avec mon colocataire Minolta. À la mi '75 j'étais accrochée et sur le marché pour un appareil photo de la mienne, mais mon colocataire m'a fait sortir si sa copine se déplacerait en - bye-bye accès facile Minolta. Deux autres amis avaient 35mms ils étaient assez aimable pour me laisser jouer avec - un Nikon F2 et un Olympus OM-1. Le contraste physique entre le Nikon et Olympus n'aurait pas pu être plus dramatique: Nikon grande et relativement lourd, Olympus compact et léger. Mais ils ont tous deux coudés belles images.
(Voir l'image en grand)
Maintenant, c'est 2008 et numérique est là. Je suis toujours en tournage d'un Nikon et Olympus gros continue de faire les compacts, caméras aux feux qui ont commencé avec l'OM-1 si il ya plusieurs années - l' Olympus E-420 étant la dernière addition à une programmation qui met l'accent sur petit et plus léger. À l'époque, le cinéma était l'égaliseur grande, mais les caméras numériques d'aujourd'hui provenant de différents fabricants utilisent (généralement) une technologie propriétaire. Olympus est toujours libère des belles images? Nous verrons bien ...
APERÇU CARACTÉRISTIQUES
Olympus salue le E-420 comme le "plus petit reflex numérique au monde», mais l'appareil photo possède une richesse de fonctionnalités qui devraient plaire à la fois aux utilisateurs mobiles dans leur premier reflex numérique ainsi que les tireurs les plus expérimentés qui désirent une plate-forme compacte. La caméra offre un écran de 2,7 pouces, un format de quatre Thirds 10,0 mégapixels, True Pic III processeur, et les technologies de détection des visages d'ajustement des ombres, une fonction Live View moniteur qui permet de composer et de capturer des images, des contrôles manuels ainsi que des automobiles et 18 pré -modes scène programmés, et une gamme 100-1600 sensibilité ISO. Il s'agit d'un système embarqué de la poussière de réduction pour le capteur de la caméra et un d'environ 3,5 images par seconde en continu cadence de tir.
L'appareil photo accepte de type I ou II Compact Flash, Microdrive, xD ou des médias - vous pouvez effectuer des FC et de cartes xD à bord simultanément et sélectionner à moyen et à écrire à l'aide du menu interne, ainsi que d'écrire une carte à l'intérieur de l'appareil. Voici un coup d'œil aux deux fentes de carte mémoire:
Olympus fournit une batterie et un chargeur, câbles USB et vidéo, bandoulière, CD-ROM de logiciels et eyecap avec chaque caméra. L'appareil est livré emballé sous forme de kit avec soit les 14-42mm f/3.5-5.6 ou 25mm f/2.8 lentilles, ou comme un seul corps.
Il ya six modes de prise de vue principaux:
- Programme: L'appareil photo règle l'ouverture et la vitesse d'obturation, mais l'utilisateur peut ajuster les paramètres d'exposition autres
- Priorité à l'ouverture: L'utilisateur règle l'ouverture et l'appareil sélectionne une vitesse d'obturation appropriée
- Priorité Vitesse: l'utilisateur règle la vitesse d'obturation et l'appareil contrôle l'ouverture de l'objectif
- Manuel: L'utilisateur règle la vitesse d'obturation et l'ouverture
- Auto: L'appareil photo règle l'ouverture et la vitesse d'obturation avec des ajustements d'utilisateurs limités
- Scène: L'utilisateur sélectionne parmi les 18 scénarios de tournage
Le E-420 permet le Portrait, Paysage, Macro, Sport, Portrait et Nuit + préréglages de scène pour y accéder directement à partir de sélecteur de mode de l'appareil, avec les 18 disponibles via le menu interne.
Pour une liste détaillée des spécifications et les caractéristiques, s'il vous plaît consulter le tableau de spécifications trouvé au bas de l'examen .
Forme, l'ajustement, et se sentent
Bien que certainement compact, le E-420 est construite le long traditionnelles SLR / DSLR lignes.
(Voir l'image en grand)
De style et de qualité de construction
Le corps matériel composite noir de l'E-420 semble solide et bien construit. Il ya un certain contour dans la zone de prise en main droite le long avec des taches placées stratégiquement d'un matériau caoutchouté comme visant à promouvoir une plus grande emprise.
(Voir l'image en grand)
L'ergonomie et l'interface
Le E-420 est un petit reflex numérique léger. C'est les bonnes nouvelles. De même, le E-420 est un reflex numérique petit, et que peut-être les nouvelles pas si bonne, si vous avez de grandes mains. J'ai ce que je considère comme étant de taille moyenne les mains, et le E-420 est un peu petite à mon goût - mon annulaire droit est partiellement hors de l'appareil photo et mon auriculaire droit complètement à côté de la prise de vue. En outre, l'œillet caméra et anneau de fixation près du bouton de l'obturateur est placé de sorte que mon doigt du milieu tombe par hasard dans la position de tir - ennuyeux, au mieux, un peu mal à l'aise au pire. Les acheteurs potentiels seraient bien avisés de faire un peu de pratique avec l'appareil photo avant de l'acheter pour vous assurer que la taille est quelque chose que vous pouvez vivre avec.
(Voir l'image en grand)
J'ai mentionné cette caméra a un certain contour dans la zone de saisie à droite où, apparemment, son prédécesseur (le E-410) n'en avaient pas. Les changements sont un bon début, mais je préfère une prise en main encore plus agressive, du moins à l'avant de l'appareil. Cependant, ce désir est sans doute né du fait que je ne peux pas saisir le E-420 que je le voudrais à cause de la taille. Les utilisateurs ayant de petites mains peuvent trouver rien à redire.
(Voir l'image en grand)
Mise en place de contrôle ne laisse rien à désirer à mon esprit. Malgré sa petite taille, je n'ai jamais eu de problèmes avec E-420 contrôles qui se chevauchent ou étant activé par erreur. Il ya une foule de menus internes qui permettent à l'utilisateur d'adapter une gamme de fonctions de la caméra en fonction de leurs besoins de tournage particulières, mais Olympus a fourni une coupe intéressante court pour permettre l '"affichage et le réglage des paramètres de prise de vue en même temps."
(Voir l'image en grand)
L'écran de contrôle est activé via la touche Info sur le dos de l'appareil, et remplit l'écran avec les informations suivantes: mode de prise de vues, ISO, mode flash et la compensation, les médias de mémoire installés / qualité sélectionnés image, le mode AF et la région, de mesure, état en mode rafale, balance des blancs et la compensation, le mode d'image, netteté, contraste, luminosité, saturation, l'espace colorimétrique, le statut de la détection de visage, et le nombre de prises de vues disponibles sur le support de mémoire.
À la première utilisation, l'écran apparaît extrêmement encombré de toutes ces informations, mais son fonctionnement devient vite assez intuitive: avec le grand écran de contrôle affiché, une pression sur le bouton "OK" vous reçoit dans l'écran, faites défiler jusqu'au paramètre que vous souhaitez modifier et appuyez sur "OK" pour entrer dans ce paramètre, puis faites défiler jusqu'au selon réglage que vous souhaitez sélectionner. Un autre "OK" permet la modification et vous renvoie à l'écran initial. Les gens qui se contentent de laisser l'appareil photo dans l'un de ses nombreux modes automatiques peuvent ne jamais avoir besoin pour le Panneau de configuration possible, mais les utilisateurs qui ne sont plus engagés trouverez qu'il offre un moyen rapide et pratique pour modifier les paramètres de prise de vue sur la course. Voici ce que changer le réglage du contraste de l'appareil photo via le Panneau de configuration possible ressemblerait à ceci:
L'affichage initial - notez le "0" à côté de la petite «C» (contraste) sous le mot «naturel» sur le côté droit de l'écran.
(Voir l'image en grand)
Une simple pression sur le bouton "OK" nous met dans le panneau, ce qui arrive pour afficher la section ISO sélectionnée.
(Voir l'image en grand)
Faites défiler jusqu'à la section revanche, comme indiqué, et appuyez sur "OK" pour sélectionner le contraste.
(Voir l'image en grand)
Après avoir sélectionné l'inverse, une plage de réglage est offert sur l'écran suivant - faire défiler d'apporter des modifications (nous allons augmenter le contraste au maximum autorisé, +2) et appuyez sur "OK" pour appliquer la modification.
(Voir l'image en grand)
Après avoir fait le changement, nous sommes retournés à l'affichage initial, mais il faut noter que la section "C" indique maintenant «+2» à la place de la précédente "0".
(Voir l'image en grand)
Affichage / Viseur
Le 2,7-pouces écran LCD est composé d'environ 230.000 pixels et offre une couverture de 100 pour cent du champ de vision. Il est réglable en luminosité à travers 15 paramètres. Le moniteur est un peu mieux que la plupart des moniteurs lors de l'utilisation en pleine lumière, mais peut être difficile à voir, surtout si sale.
Le viseur offre une couverture de 95 pour cent du champ de vue et dispose d'un réglage dioptrique pour aider avec divers degrés d'acuité vue.
PERFORMANCE
Le E-420 offre une bonne performance globale dans son rôle d'Olympus entrée de gamme reflex numérique, en particulier dans les bonnes conditions d'éclairage.
(Voir l'image en grand) | (Voir l'image en grand) |
(Voir l'image en grand) | (Voir l'image en grand) |
Horaires et délai de l'obturateur
Le E-420 démarre assez rapidement - j'ai pu démarrer l'appareil photo, d'acquérir l'accent (dans une bonne lumière), et prendre une photo en aussi peu que 1,5 secondes. Délai de l'obturateur est de l'ordre de 0,05 secondes, et le temps d'acquérir point et prenez est d'environ 0,5 secondes. Tous ces moments ont été atteints dans les formes modérées à bonnes conditions d'éclairage.
Olympus revendique un taux de prise de vue continue de "environ" 3.5 ips. J'ai réussi 4 images par seconde avec la lentille 50mm/f2.8 dans la bonne lumière. Les gens qui ont l'intention de faire usage de cette possibilité et RAW voudrez peut-être envisager d'aller vers une carte mémoire haute vitesse pour une vitesse d'écriture plus rapide à huis clos.
J'ai mis en place le E-420 de prendre une image grande / fin JPEG et RAW simultanément, puis tirée en mode prise de vue continue jusqu'à ce que l'appareil remplit la mémoire tampon de capture d'images et arrêté: cela s'est avéré être de 6 images. Utilisation d'une carte CF 40x, le E-420 a pris 13,65 secondes pour effacer le tampon; 133x 300x et cartes chacun a pris environ 8 secondes. Si votre prise de vue ne comprennent RAW, une carte standard fonctionnera très bien, mais si vous vous attendez à repousser les limites du tampon, avec séquences continues RAW, une carte 133x va complètement effacer la mémoire tampon plus rapide. Temps de téléchargement à un ordinateur serait également bénéficier des cartes plus rapides aussi.
Mise au point automatique
Alors que le E-420 offre de bonnes durées d'acquisition AF pour un produit d'entrée de gamme modérée à bonne lumière, elle se débat un peu dans la pénombre. Il n'ya pas de lampe d'assistance AF dédié en soi, mais le flash intégré agira en tant que telle si elle est déployée. Même avec le fonctionnement de flash pour assistance AF, le E-420 en général a pris environ 2 secondes pour acquérir accent en conditions de faible éclairage, une fois qu'elle acquiert mise au point, les photos suivantes à une gamme semblable à venir trouver concentrer beaucoup plus rapide. Si vous êtes capable, essayez mise au point manuellement l'appareil photo sur votre sujet en conditions de faible éclairage pour obtenir la lentille dans le «voisinage» avant d'utiliser AF pour affiner la mise au point (mais assurez-vous que vous avez défini le mode AF celle qui permet automatique et manuelle via le menu interne ou le Panneau de configuration Super - AF n'est que le E-420 valeur par défaut).
Alors que le E-420 utilise 3 cibles AF pour l'autofocus, il peut faire usage de 11 cibles pour AF Live View dans l'imageur AF, le réglage par défaut. Il existe également des capteurs AF hybride et modes autofocus disponibles pour Live View.
Je ne suis pas un fan de vue en direct à des reflex numériques, en dépit du fait que les nouveaux reflex numériques Nikon mes deux l'ont, et le E-420 n'a rien fait pour changer mon esprit. C'est certainement un «nice to have" option dans les cas où l'utilisation du viseur n'est pas pratique, mais l'acquisition de discussion et / ou de temps de latence d'obturation en vue en direct avec n'importe lequel des modes AF rendre l'utilisation principalement pour les sujets immobiles. Imageur AF nécessaire aussi peu que 1 et jusqu'à 2 secondes pour acquérir accent, avec environ 0,5 secondes de délai de l'obturateur après; AF hybride environ 2 secondes pour acquérir et un délai d'obturation 0.7 secondes, capteur AF ont pris entre 2 à 3 secondes pour terminer la prise de vue.
Utilisateurs en transition vers ce reflex numérique à partir compacts où ils ont utilisé le moniteur pendant la prise de vue et la composition serait bien avisé de faire le viseur leur outil de composition primaire avec ce (ou tout autre) DSLR.
Flash
Le flash E-420 produit de qualité bonne couleur et temps de recyclage était très bon. Moins de décharges complètes seraient recycler en une seconde ou moins, avec des décharges apparemment complet prend environ 2 secondes.
(Voir l'image en grand)
Le flash se déployer automatiquement uniquement en mode prise de vue automatique, et seulement si "Up Pop Auto" a été activée via le menu interne. Le déploiement manuel du flash est requis pour tous les autres modes de saisie.
Stabilisation de l'image
Pas de stabilisation d'image, au moins du type mécanique qui Olympus renforce dans leurs boîtiers haut de gamme, fait son chemin dans le E-420. Il ya une «stabilisation numérique de l'image" shooting mode dans le menu scène, mais cela seulement rampes jusqu'à l'ISO pour maintenir des vitesses d'obturation plus rapides comme un moyen d'essayer de réduire l'impact du tremblement de l'appareil sur la qualité de l'image.
Cela nous amène à concentrer le débat en cours sur le corps de la caméra par rapport objectif de la caméra de stabilisation - Canon et Nikon aller avec la version lentille, Olympus avec le corps. Au niveau d'entrée, le plus fondamental Canon ou Nikon peuvent avoir une stabilisation par le montage d'un objectif stabilisé, mais l'Olympus n'a pas de chance. Une fois qu'un utilisateur se déplace vers le haut dans Olympus un corps stabilisé, une lentille montée avantages de la stabilisation, tandis que le corps de haut de gamme Canon ou Nikon a encore besoin de monter une lentille stabilisée.
Autonomie de la batterie
Olympus estime la durée de vie de la batterie à environ 500 prises de vue avec le viseur. J'ai tiré un mélange de flash, le viseur Live View et des coups totalisant environ 350 à ce jour, et la jauge de carburant batterie vient d'emménager au-dessous de la moitié. Transportez une batterie de rechange est toujours une bonne idée, cependant.
QUALITÉ D'IMAGE
J'ai eu l'ultra-mince Olympus 25mm f/2.8 et standard 14-42mm f/3.5-5.6 kit lentilles disponibles pour cet examen, et les images produites par le E-420 avec lentille soit étaient tout à fait satisfaisante avec les réglages par défaut.
(Voir l'image en grand)
Personnellement, je préférerais netteté un peu plus que ce qui était apparente à défaut, une condition facile d'y remédier avec des changements de raccord rapide. Voici coups de feu dans le mode image Vivid les paramètres par défaut et avec la saturation et la netteté composé à concurrence du maximum.
Paramètre Vives, la netteté par défaut (voir l'image en grand) | Paramètre Vives, un maximum de netteté (voir l'image en grand) |
Qu'il suffise de dire n'importe qui peut prendre un E-420 et s'attendent à produire de belles images avec les réglages par défaut, tout en ayant en même temps la possibilité de modifier les paramètres d'image pour convenir à n'importe quel utilisateur.
(Voir l'image en grand) | (Voir l'image en grand) |
(Voir l'image en grand) | (Voir l'image en grand) |
L'exposition, de traitement et de la couleur
Il ya 5 options de mesure disponibles sur l'exposition avec le E-420:
- Mesure ESP numérique (49-modèle de point de mesure multiples, le réglage par défaut)
- Mesure pondérée centrale moyenne
- Mesure spot (environ 1 pour cent de l'écran du viseur)
- Spot avec contrôle de la surexposition
- Spot avec contrôle ombre
Le mode de mesure ESP fait un bon travail ensemble avec la plupart des scènes, même si, comme de nombreux appareils photo, il perdrait forts dans certaines situations de contraste extrêmement élevé.
J'ai trouvé le rendu des couleurs est agréable et précise les paramètres par défaut dans un éventail de conditions d'éclairage de couvert nuageux à nuages fragmentés et le soleil et un ciel parfaitement clair. En plus du mode image Vivid illustré dans la section ci-dessus, le E-420 offre également naturel, en sourdine, Portrait et options d'image Monotone. Voici ce que les trois autres options de couleur ressembler à ceci:
Sourdine (voir l'image grande) | Naturel (voir l'image grande) |
Portrait (voir l'image en grand) |
Les images peuvent être capturées soit dans le sRGB ou l'espace colorimétrique Adobe RGB.
Balance des blancs
Balance des blancs automatique a bien fonctionné dans le E-420, reproduisant peut-être un peu chaud avec la lumière incandescente, mais assez bon dans l'ensemble. Il ya 8 préréglages de balance des blancs disponibles, ainsi que d'un réglage personnalisé, mais il est très tentant de se contenter de laisser l'appareil faire le travail, sauf si vous êtes dans un environnement essentiellement à incandescence.
Sensibilité et bruit
Le E-420 offre des performances de bruit satisfaisant et un rendu des couleurs à travers sa certification ISO plage normale.
| |
| |
| |
| |
| |
L'examen des cultures montrent 100 et 200 ISO pour être propre et assez indiscernables les uns des autres, il ya un soupçon de bruit se présenter au 400, et certainement à 800, avec un bond spectaculaire de plus de 800 à 1600, mais les réglages élevés sont parfaitement utilisable. Fidélité des couleurs détient assez bien toute la gamme ainsi. En dépit de beaucoup d'inquiétude sur l'utilisation Olympus de plus le capteur Quatre Tiers, il n'y a vraiment pas de mauvaises surprises avec le E-420 comme ISOs se déplacer dans la plage normale.
Exemples d'images supplémentaires
(Voir l'image en grand) | (Voir l'image en grand) |
(Voir l'image en grand) | (Voir l'image en grand) |
(Voir l'image en grand) |
CONCLUSIONS
L'Olympus E-420 est considéré comme le "petit monde numérique de SLR" et il ne fait aucun doute que l'appareil est compact et léger - montage de la lentille 25mm et prêt à tirer avec un bord de la carte CF, mon unité d'examen pesait un peu moins de 18,5 onces. Comme DCR.com éditeur David Rasnake mentionné dans sa pièce Pensées d'abord sur cet appareil, avec l'objectif 25mm à bord, en particulier, le E-420 arrive à mi-taille du territoire ultrazoom: 5 x 3,5 x 3,75 pouces, contre le S5 IS de Canon à 4,6 x 3,15 x 3,06 pouces et environ 18 onces. Pour être juste envers le Canon, il ne emballer un objectif zoom avec une gamme 36-432mm longueur focale, tandis que l'Olympus est bloqué à un 50mm équivalent, mais c'est quand même un exemple assez dramatique de combien petite DSLR complet peut être .
Ne vous méprenez pas à ce sujet, le E-420 n'a pas coupé fonctionnalités ou de performances sur son chemin d'être petit. Typiques des commandes manuelles reflex et une gamme complète de modes automatiques, un meilleur taux que la moyenne de filmer en continu, Live View (si vous insistez), un moniteur généreuse, sur pied d'égalité des performances ISO, et l'image de bonne qualité et de couleur tout concourt à faire cette caméra un joli petit pour les gens en mouvement dans le champ reflex numérique ou les utilisateurs plus expérimentés qui veulent ou ont besoin de bonnes performances dans un boîtier compact.
Personnellement, j'ai trouvé la caméra un peu petite pour mes mains, et le placement de l'oeillet de sangle et anneau près du déclencheur frotté mon doigt du milieu dans le mauvais sens. La caméra a également eu une certaine difficulté à acquérir accent dans la pénombre, à l'occasion - peut-être pas hors de la norme pour les appareils d'entrée de gamme, mais aucun gênant le moins. Dans l'ensemble, cependant, il n'y a pas grand-chose à critiquer sur cet appareil d'entrée de gamme autrement capables.
Avantages:
- Taille compacte, poids léger
- Bonne image et la qualité des couleurs
- Handy, des commandes intuitives (une fois que vous vous familiariser avec le panneau de configuration possible
- 2x crop factor capteur maximise téléobjectif longueur
Inconvénients:
- Pas de stabilisation d'image
- De petite taille peut s'avérer problématique pour les grandes mains
- 2x crop factor capteur porte atteinte à la largeur objectif grand angle
Capteur | 10 mégapixels Live MOS, Four Thirds le format (17.3x13.0mm) |
Objectif / Zoom | Système Four Thirds mount, crop factor 2x |
LCD / Viseur | 2.7 ", 230K pixels TFT LCD HyperCrystal II; viseur optique |
Sensibilité | ISO 100-1600 |
Vitesse d'obturation | 60-1/4000 secondes |
Modes de prise de | Auto, Programme, Priorité Apeture, Priorité Vitesse, Manuel, film , programme de Scène, Scène Sélectionnez |
Presets Scene | Portrait, Paysage, Paysage + Portrait, Scène de nuit, Portrait de nuit +, Enfants, Sport, High Key, Low Key, stabilisation d'image numérique, Macro, Nature Macro, Bougie, Coucher de soleil, Feux d'artifice, Documents |
Paramètres de balance des blancs | Lampe, fluorescent 1, fluorescent 2, fluorescent 3, Lumière du jour, Flash, Nuageux, Ombre |
Modes de mesure | ESP numérique, centrale pondérée, spot |
Modes de mise | 3-point de système TTL par détection de différence de phase, 11 points AF par détection de contraste; AF simple, AF continu, mise au point manuelle, S-AF + MF, C-AF + MF |
Modes d'entraînement | Cadre unique, séquentiel |
Modes de flash | Auto, Réduction des yeux rouges, atténuation des yeux rouges avec synchro lente, synchro lente premier rideau, synchro lente deuxième rideau, Fill, Manuel, Désactivé |
Réglages Retardateur | Non divulgué |
Toutes les mémoires | CompactFlash Type I / II, Microdrive, xD-Picture Card |
Mémoire interne | Aucun |
Formats de fichier | JPEG, RAW |
Max. Taille de l'image | 3648x2736 |
Max. Taille de la vidéo | N / A |
Zoom Pendant Vidéo | N / A |
Batterie | Lithium-ion rechargeable |
Liens | USB 2.0, sortie AV, entrée DC |
Caractéristiques supplémentaires | Détection des visages, technologie d'ajustement des ombres, Perfect Shot Preview, Live View, image TruePic III processeur |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire