par CalebSchmerge - 11/04/2008
Dans la dernière année, la photographie a vraiment gagné en importance parmi mes hobbies et intérêts. J'adore prendre des photos. Il ya juste un problème: il peut être très difficile de transporter un appareil photo, surtout si c'est un reflex numérique, en tout temps. J'ai trouvé, cependant, que le Pentax Optio A40 , le dernier de la société top-of-the-line compact, je pourrais facilement passer cette caméra dans une poche et aller presque n'importe où.
(Voir l'image en grand)
L'A40 a clairement taille et le style vers le bas, de sorte que la seule vraie question qui reste est de savoir si cet appareil photo compact peut vraiment faire le travail à partir d'un point de vue qualité d'image?
APERÇU CARACTÉRISTIQUES
Le Pentax Optio A40 est un compact 12 mégapixels qui emballe beaucoup de fonctionnalités. Doté d'un zoom optique 3x (37-111mm équivalent) de lentilles, de réduction de bougé de stabilisation d'image améliorée de la technologie, de 2,5 pouces écran haute résolution, et une pléthore de modes à huis clos et les options, l'A40 ressemble à une caméra capable. Inclus avec l'appareil photo sont d'un câble USB, câble audio / vidéo, dragonne, batterie rechargeable li-ion rechargeable, chargeur et CD-ROM avec le logiciel.
L'A40 dispose des modes suivants de tir primaire:
- Auto: Terminez le mode automatique, ce qui permet des réglages de base comme mode de flash, mode macro, mode d'entraînement (continu, unique, retardateur, etc)
- Programme: Permet le choix de programme d'exposition automatique, priorité à l'obturation ou le mode d'exposition manuelle, ce qui donne plus d'options pour les utilisateurs plus avancés
- Scène de nuit: Optimise l'appareil photo pour photographier des scènes ou des personnes la nuit, la caméra suggère l'utilisation d'un trépied ou similaire pour aider à stabiliser l'appareil photo et l'utilisation du flash pour les portraits
- Paysage / Fleur: Ces deux modes sont optimisés pour leurs cibles respectives, avec l'appareil photo ajuster le focus style ainsi que des options de couleur pour aider à rendre les images attrayantes
- Ton Chair naturel / Alimentation: Ces modes également d'ajuster les couleurs pour aider à obtenir les meilleures photos - teint naturel vise clairement à faire des photos de gens regarder mieux, tandis que le mode alimentaire donne plus de saturation pour rendre les aliments plus appétissants regarder
- Enfants / Animaux / Sports: Ces modes sont tous spécialisés pour les sujets en mouvement rapide, en changeant le mode de mise pour aider à suivre et permettre à coups rapides de votre cible
- Texte: Conçu pour aider à obtenir des photos claires nettes et du texte - ce mode permet un choix de photos en noir et blanc et peut être optimisée en ajustant la valeur de contraste
Pour une liste détaillée des spécifications et les caractéristiques, s'il vous plaît consulter le tableau de spécifications trouvé au bas de l'examen .
Forme, l'ajustement, et se sentent
Comme un compact haut niveau, l'Optio A40 est conçu et fabriqué pour plaire aux utilisateurs recherchant un appareil un peu plus élégant ou grave que votre run-of-the-mill magasin discount compact. Bien qu'il soit élégant extérieur noir et la construction solide généralement faire un travail décent de transmettre ce «produit de qualité» s'affiche, face à une concurrence forte dans cette classe, il peut ne pas être tout à fait suffisant pour obtenir l'Optio remarqué.
De style et de qualité de construction
Je trouve le style de l'A40 à être attrayante. L'extérieur noir et argent semble très gentil avec moi. Si ce n'est pas aussi élégant que certains appareils photo que j'ai vu / revue, ce n'est certainement pas les yeux douloureux.
La qualité de construction est bonne. Je ne dirai pas ce truc est construit comme un tank, mais les boîtiers en plastique sont très robustes. Le problème le plus grave que j'ai trouvé était que, dans certains cas de petits déversements de la porte s'était ouverte et la batterie pourrait se casser. Cependant, je pense que, dans une chute grave où il ya risque d'endommager l'appareil photo, vous seriez plus susceptible d'endommager l'écran, l'objectif ou du capteur. Fondamentalement, je ferais confiance à cette caméra pour un peu de l'utilisation, ne pas penser à deux fois avant de le jeter dans une poche chaque fois que je quitte la maison.
(Voir l'image en grand)
Les boutons aussi se sentir bien et suffisamment solide pour résister à des cycles répétés. Ils ont tous une belle clic définitive à eux, mais sont assez faciles à pousser à être à l'aise en usage. Le bouton d'alimentation est situé dans le haut de l'appareil pour vous assurer que vous ne mettez pas l'appareil en marche accidentellement.
L'ergonomie et l'interface
Caméras de la gamme compacte ne font pas toujours très bien dans le département ergonomie, bien que le A40 est mieux que beaucoup à cet égard. L'A40 est petit pour tenir entièrement dans une seule main. Il ya une poignée bien placée pour vous aider à tenir l'appareil d'une seule main et les photos accrochage. La caméra peut certainement être utilisé d'une seule main - cependant, pour ces moments importants, il est certainement un appareil photo à deux mains. Compte tenu de tout cela, je trouve que la caméra soit suffisamment confortable pour un usage quotidien.
(Voir l'image en grand)
L'A40 est également assez léger pour que son poids est à peine remarquée dans le tir régulier ou transport. Les boutons sur le dos de l'appareil sont accessibles, mais, encore une fois, ils sont beaucoup plus faciles à utiliser si vous tenez l'appareil photo à deux mains.
J'ai déjà mentionné que les boutons de l'appareil photo se sentir bien à la presse, faisant l'A40 facile à utiliser. Malheureusement (à mon avis, du moins), les boutons ne fournissent à base de menus, plutôt que dédiées, de contrôle d'accès: vous ne pouvez pas appuyer sur le bouton du flash pour faire défiler les modes de flash, par exemple, mais plutôt appuyant sur le bouton du flash dirige vous dans la partie flash du menu. Pour de nombreux utilisateurs, ce n'est pas une grosse affaire, mais je trouve ça un peu agaçant parfois. Pour un appareil photo haut de gamme, un travail d'interface peu plus aurait été apprécié.
En dépit de l'absence d'accès dédié, le passage des paramètres tels que le mode flash ou le mode de prise de vue était généralement simple et intuitive sur l'A40. Conseils conseils sur l'écran seront parfois pop up pour aider à expliquer les effets des changements de paramètres spécifiques. Bien que cela soit utile, multi-couches menus permet de changer certains paramètres plus profondément dans l'interface peuvent souvent être source de confusion - J'ai «perdu» plus d'une fois dans l'interface. Comme avec d'autres saisines de l'interface, il était habituellement seulement une aggravation, mais j'ai raté quelques coups de feu, tout en essayant d'obtenir les paramètres corrects sélectionné.
Bien que je ne pense pas que ces préoccupations sont d'une erreur fatale, je crois Pentax aurait pu faire mieux ici.
Affichage / Viseur
Cet appareil photo ne dispose pas d'un viseur optique. J'ai trouvé que l'écran soit assez utile, même à l'extérieur journées ensoleillées. Je n'ai jamais aimé l'aide d'un écran pour prendre des photos, mais l'A40 a fait un travail acceptable tout de même.
(Voir l'image en grand)
Comme la plupart des appareils de cette catégorie, informations sur l'exposition, une grille de composition, et les indicateurs de focus peuvent être ajoutés à l'écran si vous le souhaitez. Assez bizarrement, si vous le souhaitez, vous pouvez également arrêter l'affichage complètement pendant le tournage (rappelez-vous, il n'y a pas de viseur optique, alors comment vous êtes censé composer des images n'est pas clair). On dirait une mauvaise idée de moi, mais qui suis-je à dire?
Dans l'ensemble, j'ai trouvé que l'écran soit assez lumineux et avoir des couleurs précises et suffisamment détaillée pour la reproduction à huis clos examen et la composition. Sauf si la lumière ambiante est irrésistiblement lumineux, l'écran de l'A40 était visible.
PERFORMANCE
Comme un compact pour les tireurs peu avancés à la recherche d'un peu plus de contrôle, la performance est un facteur clé pour l'A40 Optio, qui est fendue en termes de prix et de caractéristiques pour rivaliser avec les goûts du Nikon S700. Alors que l'A40 a beaucoup de choses pour elle, elle a également trébuché dans certains domaines critiques dans cette catégorie.
Horaires et délai de l'obturateur
Avec l'appareil de pré-ciblée, l'A40 exposé presque pas de délai de l'obturateur, timeout à environ 0,04 secondes à son meilleur. Prise de vue sans pré-mise au point, les mouvements A40 de la presse pour capturer en moins de 2 secondes, mais avec un peu de performance mise au point très contradictoires (la valeur par défaut dans le foyer poêle, qui effectue étrangement incohérente sur cet appareil - voir la section Mise au point automatique pour plus d'). Afin d'obtenir des photos toujours porté, il faut une demi-presse portant l'appareil photo, puis le feu. Au mieux, la caméra était capable de faire tout cela en moins d'une seconde.
Objectif et zoom
L'objectif de l'autoroute A40 est décent, si elle n'est pas étonnante. Le zoom 3x est suffisant pour un appareil photo compact, mais pour un tout-usage à tout faire caméra, il laisse quelque peu à désirer.
Je suis un peu fâché avec le réel zoom sur cet appareil photo. Il est suffisamment calme, mais le zoom est très «intensifié» avec seulement six postes d'un bout à l'autre. Lâchez le bouton de zoom entre deux de ces positions et le zoom va rebondir avant ou en arrière un petit peu à l'arrêt le plus proche, ce qui rend le zoom se sentir un peu nerveux et moins bien contrôlés que les caméras similaires avec un nombre similaire d'arrêts de zoom. Comme avec l'interface, ce n'est pas un élément rédhibitoire pour l'A40, mais j'ai trouvé ça embêtant quand même.
Mise au point automatique
Malheureusement, c'est là que le A40 s'écroule: J'ai eu du mal significative avec l'accent mis sur cet appareil photo. Quelques photos qui devraient tout simplement être mis au point étaient presque méconnaissable en raison de fréquentes (et souvent sévèrement) a manqué AF. Il y avait des moments où tous les autre photo j'ai essayé de prendre a été complètement ruiné grâce à l'accent manquer.
Le problème semble être spécifique au mode (il n'y avait pas de problèmes observés se concentrant lorsque vous photographiez avec le flash, par exemple). Comme indiqué précédemment, la caméra semble presque nécessitent une pré-concentrer pour obtenir un verrou cohérente, et même quand il a finalement atteint l'écluse, en se concentrant tendance à être un peu lent. Bien que l'accent macro l'A40 et modes de mise infinies semblait très bien (pas grand chose à causer de la difficulté en mode mise au point infinie), son mode "pan" focus - qui utilise la distance hyperfocale et la profondeur la plus large possible du champ de mettre autant du cadre dans concentrer que possible - avait des problèmes de verrouillage mise au point (qui n'a aucun sens, étant donné que l'hyperfocale mise au point est mathématiques pures), même pour les sujets qui auraient pu facilement à sa portée. Peut-être que nous avons une unité de test mauvais, mais couplé avec le fait que l'objet du mode et de la fonction est mal expliqué dans le manuel, mise au point pan était moins utile que cela aurait dû être.
Flash
Flash performances aussi m'a laissé un peu déçu sur cet appareil, à coups de verrouillage de la caméra vers le haut alors que le flash chargé. Dans la plupart des appareils photo, l'obturateur est désactivé jusqu'à ce que le flash est prêt, mais l'A40 est parmi la poignée de caméras noir complètement alors que le flash recycle. J'ai également observé des retards dans la prise impaires le feu clignoter, même lorsqu'elle est complètement chargée, parfois, l'A40 a pris autant que 2 à 3 secondes après avoir appuyé sur l'obturateur pour réellement tirer.
Un ralentissement des performances est doublement décevant étant donné que les photos prises avec le flash avait l'air bon. Je n'ai vu aucun problème avec la couleur ou la dureté de l'éclair, et se réjouit de l'inclusion d'un mode doux pour le flash. En quelques coups de feu, ce paramètre vraiment aidé à faire une différence entre un bon coup et un complètement soufflé sur celui-ci.
Stabilisation de l'image
Pentax Shake Reduction capteur de changement de stabilisation de l'image dans l'appareil photo semble fonctionner assez bien dans les tests.
Agiter handicapés de réduction (voir l'image en grand) | Shake Reduction activé (voir l'image en grand) |
De toute évidence, ce n'est pas une solution à tous les problèmes bougé d'appareil ou des images floues, mais il semble bien fonctionner comme prévu. Similaire à Pentax, le Shake control réduction se fait via un bouton dédié SR.
L'A40 inclut également une norme ISO qui renforce le mode Digital Shake Reduction, si le compromis est, bien sûr, les niveaux de bruit élevés.
Autonomie de la batterie
Pentax revendique un 180 plutôt maigres tirs par charge de la batterie. Dans mes tests, cependant, cela semble être une sous-estimation de la batterie (si je utiliser le flash moins souvent que la plupart). Je vais avertir que l'indicateur de batterie était un peu nerveux à certains moments, ce qui rend difficile de savoir exactement combien d'énergie a été laissé. L'appareil est livré avec un chargeur de batterie relativement compact, ce qui permet de recharger complètement la batterie en quelques heures (Pentax revendique un maximum de 100 minutes).
QUALITÉ D'IMAGE
La qualité globale de l'image sur cet appareil était étonnamment bonne. Les coups de feu sont pointues et ont une bonne, des couleurs précises et légèrement saturé. Peut-être plus surprenant pour un compact 12 megapxiel, même coups jusqu'à 1600 ISO serait utilisable pour la plupart des impressions.
L'exposition, la transformation, et la couleur
J'ai eu peu ou pas de problèmes avec l'exposition ou le processeur du côté des performances de cet appareil.
(Voir l'image en grand)
Dans de nombreux cas, les résultats ont été meilleurs que prévu, avec des performances de mesure extrêmement précis nécessitant presque pas les reprises - même dans les scènes tactiles. Le traitement et la couleur donne de bons résultats, avec une saturation contrôlée et un bon équilibre sur le côté affûtage. La couleur a été, à l'occasion, un peu plus brillant que la vie, mais cette bosse légère vibration généralement donné lieu à de meilleures photos que recherchent la plupart des photographes seront heureux avec.
Balance des blancs
La balance des blancs A40 a fait un très bon travail. La balance des blancs automatique effectué à l'intérieur et à l'extérieur, et en éclairage mixte. Encore une fois, je n'ai jamais eu une photo où la couleur était assez large que j'ai été préoccupé par la performance de la balance automatique des blancs. Un ensemble plus limité de presets que la plupart des appareils de cette catégorie peut déranger certains, mais l'A40 fait pour elle avec un mode de réglage manuel avec prévisualisation.
Défauts de lentilles
La lentille a un peu de mal avec la distorsion en barillet à l'extrémité la plus large. Dans photos normales, toutefois, il n'était pas assez intense pour être apparente (vous m'avez pris: j'ai pris des photos du papier millimétré). La fin télé avait l'air bon tout autour, sans distorsion perceptible.
Sinon, j'ai vu aucun problème avec cet objectif. Netteté était bon bord à bord, frange a été maintenue sous contrôle, et je n'ai pas remarqué de vignettage.
Sensibilité et bruit
Comme indiqué précédemment, j'ai trouvé un petit problème avec le bruit jusqu'à 1600 ISO.
| |
| |
| |
| |
| |
| |
Bien qu'il existe certaines couperose foncé région et vous pourriez ne pas vouloir faire des agrandissements à cette extrémité de la gamme, les photos avaient beaucoup de détails pour un appareil photo compact - en particulier une avec un capteur de 12 mégapixels, résolution plus élevée que compacts tendent à montrer plus de bruit. Dans tous les coups que j'ai faits, y compris à la lumière relativement faible, sans flash, j'ai trouvé le niveau de bruit d'être constamment supérieur à la moyenne. Réglage de l'appareil photo pour ISO auto gardera la sensibilité à 800 ISO ou moins, ce qui a fonctionné à merveille pour moi.
Exemples d'images supplémentaires
(Voir l'image en grand) | (Voir l'image en grand) |
(Voir l'image en grand) | (Voir l'image en grand) |
CONCLUSIONS
Je souhaite que je pourrais dire qu'il n'y avait que quelques petites bosses sur la route Optio A40, mais il y avait quelques problèmes flagrants. Questions de discussion sont une préoccupation majeure, et les difficultés de flash ne font qu'ajouter à la lutte. Compte tenu de la caméra est très attrayant et la qualité globale de l'image très bonne performance ISO élevée, il est triste que j'ai finalement ne pouvons pas recommander l'A40 tel que testé compte tenu de ses problèmes. Avec quelques modifications mineures de la part de Pentax cela pourrait être un compact très amusant et un concurrent sérieux pour les chefs de classe.
Avantages:
- Idéalement dimensionné appareil photo compact
- Bon objectif
- Qualité d'image exceptionnelle
Inconvénients:
- Difficultés de mise au point (photos complètement hors de mise au point)
- Performance flash lent
- Les menus peuvent être un peu déroutant
Pentax Optio A40 Caractéristiques:
Capteur | 12,0 mégapixels, 1/1.7 "CCD |
Zoom | 3x (37-111mm) Zoom, f/2.8-5.4 |
LCD / Viseur | 2.5 ", 232K pixels TFT LCD |
Sensibilité | ISO 50-1600 |
Vitesse d'obturation | 4-1/2000 secondes |
Modes de prise de | Image Auto, Programme, Priorité Vitesse, Photo (Scène), Film |
Presets Scene | Scène de nuit, Paysage, Fleur, Ton Chair naturel, Portrait, Enfants, Digital SR, Surf et Snow, animal de compagnie, du texte, de l'Alimentation |
Paramètres de balance des blancs | Auto, jour, ombre, tungstène, fluorescent, manuel |
Modes de mesure | Multi, Centrale, Spot |
Modes de mise | AF priorité visage, multi-points AF, AF Spot, AF Tracking automatique |
Modes d'entraînement | One Shot, continue composition du cadre, |
Modes de flash | On, Off, Réduction des yeux rouges, Flash doux |
Réglages Retardateur | 10 secondes, 2 secondes, Off |
Toutes les mémoires | SD, SDHC |
Mémoire interne | 21MB |
Formats de fichier | JPEG, AVI |
Max. Taille de l'image | 4000x3000 |
Max. Taille de la vidéo | 640x480, 30 fps |
Zoom Pendant Vidéo | Non divulgué |
Batterie | Batteries rechargeables au lithium-ion, 180 prises de vue |
Liens | USB 2.0, sortie AV, entrée DC |
Caractéristiques supplémentaires | Détection des visages, Shake Reduction, mode Auto Picture Pentax |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire